shadowrun 2271

  1. 2001-06-13 20:18:00 UTC otaku mike
    Ceux qui trainent sur Dumpshock et vont fouiner dans la partie "Lounge", ont déjà probablement lu mes débuts d'idées pour ce futur TRES alternatif de SR. En gros, le but est de poser un cadre d'aventure avec vaisseaux spaciaux, mais limité au système solaire est ses principales planètes terraformées. Le cadre général, c'est celui de Cowboy Bebop (avec les fameuses Gates pour aller d'un secteur à un autre), détourné pour être le futur de SR. On y retrouve donc en plus la Magie, et une présence plus importante des consortiums (les mégacorps). L'aspect épique vient des horreurs, qui débarquent en force du fin fond du système solaire sur des vaisseaux spaciaux "techno-organiques" (un peu sur la base des forteresses volantes des horreurs de Earthdawn, avec des parties technologiques). L'idée c'était de dire que le niveau de mana de l'univers n'est pas uniforme, et qu'alors que la mana monte doucement sur terre, elle est à son apogée sur une autre planète lointaine. Les aliens autochtones, technologiquement avancés, se sont vus dépossédés de leur connaissances, que les horreurs les plus intelligentes ont exploité et développé pour créer ces fameux vaisseaux interstellaires. Libérées des contraintes du niveau de mana pour débarquer quelque part, elles arrivent donc en avance nous faire un p'tit coucou. Pour combattre ces hordes (qui arrivent par paquet), la métahumanité dispose de la magie, mais surtout d'engins beaucoup plus efficaces dans l'espace : des valkyries directement sorties de Macross + ! Voilààààà.... Ca donne un méga melting pot, avec des technomage qui étudient la manascience, et qui ont découvert qu'en plus des 4 matières élémentaires (feu, eau, air et terre) le vide spacial peut servir de protection. Le plan élémentaire du vide et très différent des autres, car dans la même idée qu'il existe matière et anti-matière, j'ai imaginé que le vide élémentaire était soutenu par l'anti-mana. Tout ça parait encore très brouillon, et c'est normal car c'est encore en cours d'affinage. je n'ai pas encore maitrisé une seule partie dans ce monde, et de toute façon, ce ne sera pas avec les règles de SR, mais soit celles de BESM (Big Eyes, Small Mouth; un JDR pour simuler le style Japanim') ou bien des règles maison, mais en tout cas des règles très souples et fluides. Mélangez Cowboy Bebop et Shadowrun (les bases du monde), épicez avec du Macross (Robotech, première partie, pour les non-inités) pour les chasseurs transformables, du Gundam (pour les tensions politiques entre les colonies), du Outlaw Star (pour les artéfacts techno-magiques relativement courants) et du Mutant Chronicles (pour les monstres qui débarquent du fond du système solaire), et vous avez un apperçu de ce que sera sûrement le truc fini. Vous vouliez de l'alternatif? Je crois qu'on peut difficilement faire plus alternatif... [img:9f9da88c83]images/smiles/icon_cool.gif[/img:9f9da88c83] [ 13 Juin 2001: Edité par : otaku mike ]
  2. 2001-06-13 20:25:00 UTC Pénombre
    waaaaaouuuuuh [img:af09c669d2]images/smiles/icon_eek.gif[/img:af09c669d2] tu fumes quoi ? ça m'intéresse [img:af09c669d2]images/smiles/icon_wink.gif[/img:af09c669d2]
  3. 2001-06-13 21:35:00 UTC otaku mike
    J'étais sûr que la première réaction serait de me demander ce que je fume... Et ben pas manqué! [img:479a792241]images/smiles/icon_cool.gif[/img:479a792241] Et pour info, je ne fume pas et ne bois pas (mais peut-être que je devrais [img:479a792241]images/smiles/icon_wink.gif[/img:479a792241] ) [ 13 Juin 2001: Edité par : otaku mike ]
  4. 2001-06-13 21:38:00 UTC Beast
    Pas mal l'inspiration. Tout à fait jouable. Mais déja testé ? Tiens nous au courant ! [img:17f2876859]images/smiles/icon_razz.gif[/img:17f2876859]
  5. 2001-06-13 21:52:00 UTC otaku mike
    Ai-je besoin de préciser que c'est un monde créé pour une campagne épique (ça c'était le terme politiquement correct. Il faut lire GROSBILL [img:98da77bcf9]images/smiles/icon_wink.gif[/img:98da77bcf9] ), dans la veine "sauvons l'univers", avec un début et une fin? Je crois que non... Tout le monde avait compris (oups, trop tard, c'est fait [img:98da77bcf9]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:98da77bcf9] ) Mais une fois l'univers développé, j'ai déjà réfléchi à une façon de l'utiliser moins "animé", et plus Shadowrun (après tout, les corpos sont toujours là, bien que moins puissantes, les colonies indépendantes ou indépendantistes sont sources d'action, et les technomages et leurs connaissances sont à l'origine de toutes les convoitises... ya encore de quoi faire). [ 13 Juin 2001: Edité par : otaku mike ]
  6. 2001-06-14 05:28:00 UTC Pénombre
    si je peux me permettre de recommander une source supplémentaire : le jeu de rôles "Jovian Chronicles" dépeint le système solaire en 2262, avec plusieurs planètes/nations (la terre, vénus, la fédération jovienne), plusieurs mégamégacorporations (la banque vénusienne contrôle pratiquement tout le système solaire...), des mechas de 40 tonnes (exo-armors), des factions bizarres (la confrérie des humains évolués, Strike...) etc... ça peut aider à mieux détailler certains aspects
  7. 2001-06-14 08:49:00 UTC Protéus
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Posté à l'origine par otaku mike: <STRONG>J'étais sûr que la première réaction serait de me demander ce que je fume... Et ben pas manqué! [img:5b4ab4a421]images/smiles/icon_cool.gif[/img:5b4ab4a421] Et pour info, je ne fume pas et ne bois pas (mais peut-être que je devrais [img:5b4ab4a421]images/smiles/icon_wink.gif[/img:5b4ab4a421] ) [ 13 Juin 2001: Edité par : otaku mike ]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE> Ben tu te piques avec quoi alors ?
  8. 2001-06-14 21:20:00 UTC Jack Bolton
    Vraiment Mike, je ne voudrais pas te faire de la peine, mais tu devrais essayer Mutan Chronicles...
  9. 2001-06-14 21:27:00 UTC -BS-
    c vrai que Mutant chronicle c dans le meme genre... Ah je me souvient encore de mon Inquisiteur ..... combien j'en ai envoyé vers le front Martien... hum hum la bonne epoque...
  10. 2001-06-14 21:48:00 UTC otaku mike
    Ca ne me fait pas de peine, mais je n'ai pas pour autant envie de jouer à Mutant Chronicles. je connais le monde, et je ne l'aime pas. J'aime pas les ressucées d'eglise et d'inquisition. Les mégacorpos sont caricaturales et sans âmes. Le style vieux coucous de l'espace me laisse de marbre par rapport à un monde où il y aurait de la vraie technologie de pointe. Et la magie... Bref, c'est vrai que les horreurs qui arrivent dans l'espace ça fait fortement penser à Mutant, mais au niveau ambiance, rien qu'avec Shadowrun et Cowboy Bebop en fond, ça n'a rien à voir. J'ai pas envie de jouer à Warhammer 40K [ 14 Juin 2001: Edité par : otaku mike ]
  11. 2001-06-15 14:21:00 UTC PeaceMaker
    Si tu ne veux pas te retrouver dans un univers Bien Mal comme dans Mutan chronique ou warhammer 40K Pourquoi mettre des horreurs? Cela c'est toute l'incarnation des mondes Bien Mal ! Je crois c'est l'une des raisons pour lesquels fasa avait abandonné l'idée : le fait que SR est un monde cyberpunk est essentiel! Moi dans la suite de ton idée je dériverais plutot vers Blade Runner ou vers la série total recall 2070. Pas de noir pas de blanc juste du fric et deux moyen pour s'en faire la technologie ou la magie! [img:98783b43b7]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:98783b43b7]
  12. 2001-06-15 16:23:00 UTC Jack Bolton
    c'est exact, parce que dans ton histoire, ce qui est previsible est que le joueur moyen voudra casser de l'horrible... quand a ceux qui voudront rester dans l'esprit cyberpunk, ben franchement, ils n'auront pas grand chose a faire des horreurs... vu qu'elles seront sur les planetes les plus eloignees du systeme, les seuls representants etant les humains qui ressentent leur influence astrale... et autant dire qu'ils seront aussi traques que les Heretiques dans MC, quand a l'Aztechnologie, dans ce contexte, je crois que le premier exemple d'ordre omega aura ete pour sa poire... l'idee n'est pas mauvaise, mais je pense qu'il vaut mieux oublier les horreurs.
  13. 2001-06-15 21:24:00 UTC otaku mike
    Dans mon idée, les horreurs sont pour l'instant physiquement cantonnées à la limite du système solaire. Mais leur influence sur Terre et dans le reste du système n'en n'est pas amoindrie pour autant. Ce n'est pas gentils contre méchants. C'est méchants contre méchants... Les corpos sont toutes plus ou moins inflitrées par des agents des horreurs (Azt a été démantelée assez tôt suite à la découverte par les autres corpos des ses "parti-pris"...). Le grand public ignore leur existence (et les joueurs aussi, tant qu'ils n'ont pas l'idée de sortir des sentiers battus balisés par les Gates, par hasard, ou parce que trop d'événements bizarres leur ont mis la puce à l'oreille). Au départ de la campagne, les intrigues sont plutôt axées sur les tensions politiques entre les différentes planètes du système, le contrôle des Gates, etc... Puis les événements étranges commencent à se produire, des missions font intervenir plus ou moins directement des Agents. Les informations sont petit à petit divulguées, comme les raisons de l'explosion de la Gate qui a détruit une partie de la Lune et rendue la Terre quasiment inhabitable, ou qui controle vraiment les pirates qui nichent dans la ceinture d'astéroides et qui rendent le passage vers l'extérieur plus difficile, ou pourquoi seul les rebus de la société vivent sur Callisto, le satellite gelé de Jupiter, etc... Puis la vérité éclate, et c'est le chaos dans le système solaire. Les corpos les plus impliquées dans le processus de corruption sont démasquées. Les nations, considérées comme sans pouvoirs dans les plans des horreurs, se réveillent et échafaudent des solutions de défense. Les premières véritables vagues de combattants sont envoyés sans cohésion d'un peu partout, et ils ne reviennent jamais. Puis les horreurs arrivent enfin vraiment à l'assaut, puisque l'approche subtile n'est plus envisageable, et alors que la situation est critique, les anciens antagonismes sont oubliés pour une défense commmune de l'humanité. Il y a des retournements de veste des deux côtés au cours du conflit, des alliances, des trahisons... Et à la fin les gentils (les PJs) gagnent [img:904d2a5db1]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:904d2a5db1] Tout ça étant déjà très alternatif, le fait que les horreurs soient beaucoup plus réfléchies que dans earthdawn n'est pas si grave. Il faut plus les voir comme des aliens. Bien sûr, ce n'est pas exempt de clichés, j'en suis conscient. Mais pour ma défense, j'ai appris que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures. En tout cas, ça marche avec mes joueurs. Tout est une question de présentation et de subtilité. Après tout, à chaque aventure vos joueurs savent que rien ne va se dérouler comme le plan initial le prévoit, et pourtant ils échafaudent un plan...
  14. 2001-06-16 08:19:00 UTC Pénombre
    je crois qu'il n'y a aucune raison d'avoir "honte" des vieux clichés tu sais. Et puis, les joueurs viennent bien pour se faire plaisir et se faire plaisir ça ne veut pas forcément dire reculer les frontières de l'impossible à chaque séance [img:d948b40ac1]images/smiles/icon_smile.gif[/img:d948b40ac1] les vieux clichés et les archétypes ont l'avantage de permettre de mieux situer les choses dans l'esprit des gens autour de la table... le reste, ça relève de l'imagination de chacun, MJ compris donc, je ne détaillerai pas les multiples clichés que j'ai vu dans ton précédent post [img:d948b40ac1]images/smiles/icon_wink.gif[/img:d948b40ac1] par contre, si l'on suit ta présentation et sauf erreur de ma part, ça devrait avoir l'air comme suit : - premier temps : les pjs sont des p'tis runners qui bossent dans des trucs pas nets qui leur permettent à la fois de faire du fric, de s'attirer des ennuis et de se frotter aux mégacorpos de plus en plus près... avec bien sur (et ça à mon avis ça aidera pas mal) des retournements de situation à la Bebop ou des loupés qui sont en fait des réussites (et inversement) - second temps : avec une poignée d'indices et quelques soupçons, les pjs se rendent compte qu'il se passe quelque chose de pas net... ils se retrouvent éventuellement avec des raisons PERSONELLES (genre : ma copine est devenue cinglée en écoutant un message radio sur une fréquence inconnue...)de chercher à en savoir plus et ils découvrent déjà que "the powers that be" savent des trucs et veulent les garder secrets. On glisse de SR/Bebop à X-files et consorts mais tout en continuant à faire des jobs style première phase pour diluer un peu [img:d948b40ac1]images/smiles/icon_smile.gif[/img:d948b40ac1] - troisième temps : les pjs découvrent des pans entiers de la vérité : qu'il y a des trucs pas nets là dehors, qu'ils ont des alliés au sein des mégas, que d'autres personnes pas forcément plus "gentilles" (genre les derniers ultra-nationalistes terriens par exemple) soupçonnent pas mal et sont prètes à aider le groupe (l'ennemi de mon ennemi etc...) pour leur propres motifs inavouables - quatrième temps : soit parce que les pjs n'ont pas compris assez vite, soit parce qu'en fait ils représentent une menace, BLAM, le débarquement à commencé dans les coins les plus reculés : on se fritte la tronche, des colonies entières disparaissent, l'ennemi frappe mais ne s'installe pas et semble engagé dans une phase de guerre éclair. Le public découvre (une partie de) la vérité et il y a quelques émeutes, un peu de guerre civile et ce genre de choses qui font grimper la pression - cinquième temps : la mégabrouette des gros méchants déboule et rase tout sur son passage, pas forcément en deux jours mais assez rapidement pour que les pjs se retrouvent impliqués au coeur des évènements et que leurs décisions (et leurs contacts trouvés dans les précédentes phases) fassent d'eux des éléments essentiels de la solution qui passe par l'unification de tous et de chacun. Dans le mème temps, il peut y avoir qq complications genre "ma copine n'est plus folle, on est à nouveau ensemble mais elle agit bizarrement" ou encore "j'étais PDG d'une mégacorpo, vous avez dévoilé nos accointances avec l'ennemi, je suis ruiné mais vous allez me le payer" histoire que mème dans le camp des gentils qui se font tous confiance on se regarde quand mème un peu de travers (et si lui, il savait déjà avant nous que...) me trompai-je ?
  15. 2001-06-16 22:10:00 UTC otaku mike
    Hey! Tu lis dans mon esprit ou quoi? [img:93d0113095]images/smiles/icon_eek.gif[/img:93d0113095] [img:93d0113095]images/smiles/icon_razz.gif[/img:93d0113095] [img:93d0113095]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:93d0113095] A un moment vers la moitié de la campagne, je dois faire en sorte que les PJs aient temporairement accès à du matériel militaire (style les Varitechs/valkyries de Macross) pour qu'ils sachent au moins un peu les piloter ou avoir des bases. Ce sera très utile pendant la dernière phase... [img:93d0113095]images/smiles/icon_cool.gif[/img:93d0113095]
  16. 2001-06-16 22:27:00 UTC Pénombre
    oui, je lis dans ton esprit rassuré ? [img:e726d84073]images/smiles/icon_wink.gif[/img:e726d84073]
  17. 2001-06-16 20:11:00 UTC ElvenHunter
    Ouais ben moi, j'ai de bons souvenirs avec Mutant Chronicles... nan, juste pour dire comme ça. C'est vrai que c'est caricatural, mais quand même, ça permettait de se défouler... [img:b4d7c97557]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:b4d7c97557]
  18. 2001-06-17 19:08:00 UTC Jack Bolton
    Juste une idee qui m'est passee comme ca : Le truc qui serait vraiment Shadowrunnesque a l'extreme, ce serait dans ton univers, dans une periode ou les deux partis sont campes sur leurs positions (les horreurs sur les planetes les plus externes, les humains vers l'interieur, et une stagnation du fornt) des runners engages pour infiltrer les instalations des horribles et leur voler leurs super technologies... ca reste plus ou moins dans l'esprit "Johnson-Infiltration-Vol-Johnson-Pognon" et ca assurerait la perenite des petites gueguerres corpos. j'imagine que tout le monde ne jouera pas un role crucial dans cet univers ? C'est LE truc que je trouvais qui manquait vraiment a MC...
  19. 2001-07-10 06:50:00 UTC Henker
    C'est tres marrant leprincipe du futur alternatif... ca me fais penser a Xmen apocalypse ou des truc du genre. MOi j'auraispousser moin loin dans l'optique espace. mais l'idee d'un futur avec voyage dans l'espace est pas mal. Faudrait un crash de 29 deuxieme du nom pour bien expliquer que les pieces cyber restent un peu les memes... (ou utiliser le treap sota) et jouer avec deux toris autre truc mais j'avoue que je toruve ca marrant.
  20. 2001-08-02 22:34:00 UTC Patryn
    Hmmm, j'aime bien le concept de voyage spatiaux egalement...j'ai d'ailleurs fait une mini-campagne dans ce sens. theme : les corpos prennent de plus en plus de pouvoirs, seule ZO arrivent à les tenir mais la deliquescence du monde fait que l'on a de plus en plus tendance a solliciter leur aide(qu'ils sont seul à pouvoir fournir ravitaillement d'urgence apres tremblement de terre,ouverture d'hopitaux ect...le tout inscrit dans une optique de "human marketing"). Bref La population se fait manipuler de plus en plus au detriment des etats qui se decridibilise de plus en plus. Du coup ZO prends conscience que meme elle ne pourra plus les tenir.Et n'etant pas du tout altruiste elle se rend vite compte que si sa situation d'arbitre commence à etre conteste elle ne pourra pas faire face longtemps, donc perdre son pouvoir (chose inadmissible..). Les etats qui sont dans la panade ont fait quelques chose de bien quand meme: le recrutement il y a 15 ans d'un jeune idealiste qui bien qu'ayant perdu pas mal de ses illusions à force de Donquichotter contre les corpos reste tres clairvoyant et a une solution. Il propose son idée à son gouvernement qui cherche a refrener son audace mais certains ont compris que la prudence ne servait qu'a se faire grignoter un peu plus alors ils donnent leur accord. Son plan est simple: S'associer avec ZO pendant qu'elle a encore du pouvoir(n'oublions pas que malgre sa "toute-puissance" ZO n'est qu'une emanation des corpos, sans corpos pas de ZO,sans ZO plein de corpos par contre), pour lui faire proposer au differentes corpos un plan d'investissement à long terme mais tres fortement profitable: la colonisation de mars (on y vient [img:f8bded1c87]images/smiles/icon_smile.gif[/img:f8bded1c87] ).à l'etat de la technologie les corpos sont oblige de se rassembler car les investissements sont monstrueux, donc sous le controle de ZO qui en profitera pour assoir son pouvoir, Les corpos voient leurs effort monopolise par cette entreprise ce qui permet aux etats de recuperer certaines de leurs prerogatives petit à petit, Quand au corpos ca n'est ni plus ni moins que l'opportunite de "creer" un nouveaux marche d'echelle planetaire à leurs produits(le chapautage de ZO donne un certain serieux et confiance aux corpos). La colonisation demarre une station colonie et etablie sur la plaine Chryse (mars one).2500 colons sont envoyes (on est environ 150 ans apres le depart du projet: Les etats sont deja moins fantoches et c'est eux qui choisissent les colons et possedent la concession martienne, qu'elle loue aux corpos donc..money money). Le seul probleme c'est que les colons tres vite se disent que eux aussi aimerait faire de cet endroit un nouveaux depart et laisser derriere eux le marasme terrien...Boom...Mars one est rebatpise NEW HOPE et declare son independance.(certains pourront y voir un semblant de storyline I-WAR...possible je la trouve excellente de toutes façons). Mars à l'avantage d'etre loin et les recherches spatiales ne sont principalement oriente que dans le domaine civil..la reconquete muscle de mars par les corpos, qui voient 150 ans d'investissement partir en fumée , n'est pas possible, alors elle s'en prends a ce qu'elle a sous la main : l'etat. Pas de pot l'heritage de notre jeune idealiste a en parti porte ses fruits , elle peuvent tenir tete. Une guerre commence a faire rage sur terre etat-corpos . Les corpos ayant une existence se justifiant par le profit n'hesite pas utiliser des moyens douteux. D'autant plus que chaque pays voit la presence d'un ses representants sur mars comme justification de l'appartenance de New Hope a leurs souverainete. du coup les etats se dechirent et ZO prend le parti des corpos .La situation redevient ce qu'elle etait avant la conquete de mars à un detail pres : NEW HOPE.... Foutez vos joueurs la-dedans , laissez mijoter et voyez ce que ca donne [img:f8bded1c87]images/smiles/icon_smile.gif[/img:f8bded1c87] Patryn
  21. 2001-09-17 22:49:00 UTC Robin des Ombres
    Wow! ... faire un crossover à base d'un jeu lui-même crossover, faut en vouloir !!!! [img:3ea88e0036]images/smiles/icon_smile.gif[/img:3ea88e0036] ... enfin bon ca peut être marrant ... ca me fait un peu penser à "Stella Inquisitorius" pour INS ...