nouvelles technologies

  1. 2001-07-11 12:07:00 UTC Henker
    A sa facon SR est un jeu tres avancer au niveau technologique: cyberware, laser d'attaques portables, avion suborbitaux, materiaux faibles densites, etc.... Mais paralellement a cette multitudes de truc on trouve des objets bien "classique"... voiture a essence, construction en bois, etc... Dans le fond j'aprecie ce melange des genres cad onne au jeu un petit coter unique et particulier (je compte meme pas la magie, lol). Mais je trouve dommage que les concepteur n'ai pas pousser des technologies plus "bisarres" comme les champs de gravitation ou les chose de ce genre qui sont limite inpensable d'un point de vue technique mais qui ont un coter tres "comic's" et hight-tech. Si je devais vraiment "custom" l'univers de SR j'irais volontier dans ce sens. De la meme facon les "megapoles", ils auraient pu les "gonfler", en les faisant monter en hauteur a la mode "cinquieme element" ou autre. Ce serait sympa. Ou a la limite, tout en conservant l'univers de SR, je pense qu'on peu penser a des "citees alternatives" ou ce genre de chose existe. ce serait classe.
  2. 2001-07-11 12:12:00 UTC Jesus
    Si tu veux aller dans cette voie la attend Cyberpunk V3. Ca va tout a fait dans le sens que tu dit, tu n'aura plus qu'a t'en inspirer [img:749a720a6b]images/smiles/icon_smile.gif[/img:749a720a6b]
  3. 2001-07-11 12:45:00 UTC Venom666
    Personnellement Henker, je suis comme toi. Des fois je me dis en voyant d'autres jdr ou des comics "pourquoi pas faire ça dans Shadowrun". Mais après je me dis "est-ce que ce serait raisonnable par rapport aux technologies présentées?!" Oui et non...il y a des choses qu'on peut incorporer et d'autres non pour des raisons réalisme ou même de règles. A mes débuts de masterisation à SR, je pensais que le fait qu'il y est de la magie dans ce monde + la technologie faisait que ça ressemblait beaucoup plus à du ADD qu'à du Cyberpunk. [img:1e6db9f02d]images/smiles/icon_eek.gif[/img:1e6db9f02d] Donc mes joueurs rencontraient souvent des mages mega balèze, des esprits, etc, et peu du reste au niveau technologie. Après je me suis dis "SR c'est la technologie de notre monde qui a évolué, et on a rajouté de la magie". Dans cette optique, c'est devenu très homogène. Mais après, chaque joueur et MJ de SR adapte le monde à son envie. Et justement si les concepteurs n'ont pas poussé l'aspect que tu apprécies, c'est justment pour que tout le monde puisse l'apprécier à sa façon. C'est comme un plat que tu choisis au resto, on te le sert, et tu l'assaisonnes selon tes goûts. [img:1e6db9f02d]images/smiles/icon_smile.gif[/img:1e6db9f02d] Personnellement, j'incorpore dans mon image de SR des éléments du genre la magie et des personnages de Witchblade, des monstres du genre Alien ou Resident Evil, du design militaire genre HK (Glénat), des intrigues de XIII, etc. Tu façonnes SR comme bon te semble, et toute façon, c'est la diversité d'un style de monde qui fait que chacun est unique en son genre. J'éspère que je t'ai aidé et que j'ai pas trop baratiné parce que bla bla bla bla bla bla tu sais bla bla bla... [img:1e6db9f02d]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:1e6db9f02d] -------------------- On me dit souvent que je suis sadique, et je dis: merci.
  4. 2001-07-11 12:53:00 UTC Pénombre
    au niveau technologique général, il suffit de regarder autour de nous pour voir que mème dans nos mégapoles, il y a un mélange d'ancien et de nouveau allez dans n'importe quelle grande ville, sortez des principales artères et regardez des trucs comme : les cuisines des restaurants, les stations service de quartier, les vieux véhicules utilitaires qui passent dans la rue, les immeubles dans les coins qui ne sont pas rénovés en permanence, les vieilles antennes télé sur les toits, les postes téléphoniques à à l'ancienne quand on avait mème pas idée d'utiliser un bète CLAVIER, les cumulus et les chauffe-eau à gaz vieux de trente ans... et à cent mètres de ça vous avez les appartements climatisés, les meubles "design", les sols en plastique et en lino, les portes vitrées à cellules photo-électriques, les ascenseurs extérieurs, les portiques électroniques, les magasins de consoles de jeu etc... et on touche mème pas à la pointe de notre technologie là...
  5. 2001-10-01 20:46:00 UTC Cerbère
    Pénombre n'a pas tord, dans certaines grandes villes il y a même de vieux immeubles sans ascenseurs, c'est dire ! Moi ce qu'il me gêne le plus dans Shadow c'est : 1) l'absence de véhicules anti-grave genre Blade Runner ou plus récemment Cinquième Elément. 2) la sous-population. Je sais bien que deux vague de SITVA çà aide pas mais bon çà va à l'encontre de la cité moderne tentaculaire et surpeuplé. Seattle avec ses 3 millions d'âmes pour 4000 km², et bien c'est pas terrible (4000 km² = 40*100 km). C'est aussi vaste que l'agglo parisienne actuelle avec trois fois de monde ! Et dire que les concepteurs du jeu dise qu'il manque de place ! [img:eac4a1b912]images/smiles/icon_wink.gif[/img:eac4a1b912]
  6. 2001-10-01 22:05:00 UTC -BS-
    pour les technologies je crois pas que shadow soit la meilleur des ref, et oui, le crash de 2029 est censé avoir causé beaucoup de dommages, parallement on peu se demandé dans ce cas comment Renraku a réussit développer certaines technologie pour ces arcologies (ex: les panneaux de verre qui absorbe la lumière d'un coté de la tour et la restitue de l'autre) bref passons sur le coté "Canon" que je ne supporte pas, le mot d'ordre est simple changeons ce qui doit l'être pour correspondre à l'idée que nous nous faisons de notre Shadow et basta !
  7. 2001-10-01 23:58:00 UTC Molloy
    Personnellement s'il y a bien un truc que je ne peux pas blairer ce sont les véhicules anti-grav dans un contexte cyberpunk, c'est [i:f8cc05a11e]vraiment[/i:f8cc05a11e], [i:f8cc05a11e]vraiment[/i:f8cc05a11e] trop high-tech pour le niveau technologique de SR ou de Cyberpunk (ou de CyberAge), et ça me gâche la plausibilité du monde. J'aime bien les tech-level de GURPS, c'est assez cohérent, SR se plaçant entre les TL 7 et 9 - niveau actuel a certains égards (armes à feu, véhicules) et très développé à d'autres (informatiques, IAs, simsense.) mais bien loin de l'anti-grav (TL 12). Mais bon, SR est un monde plein de trous, mais il reste vaguement plausible au niveau technologique pour un esprit indéfectiblement scientifque comme le mien. Et j'aime pas les comics. Pour la sous-population Cerbère, tu pourras trouver de très bonnes statistiques sur le site suivant: [url=http://www.divnull.com/lward/sixthworld/graphs/worldPop.html]http://www.divnull.com/lward/sixthworld/graphs/worldPop.html[/url] En fait, ça se tient, surtout pour les pays riches.
  8. 2001-10-02 05:25:00 UTC Pénombre
    faut voir qu'une bonne partie des 400km carrrés sont occupés par des lacs, des champs et des collines on voit très bien les différents taux d'urbanisation sur les cartes de l'ancien guide de Seattle (le marron, pas Seattle 2060) en fait, c'est pas vraiment qu'ils manquent à proprement parler "de place" mais plutôt de terrains constructibles je suppose pour l'antigrav, ben y a guère que dans les films qu'on en voit en fait, vu que les AV de Cyberpunk 2020 sont essentiellement des véhicules à réaction pas vraiment aérodynamiques et très gourmands en carburant de synthèse (le fameux CHOOH) y a bien les planches a-grav de Cybergénération mais bon, c'est un jeu notoirement porté sur l'inexactitude et le style au détriment de la substance faut voir aussi qu'en toute logique si on développe l'antigravité, on tombe sous un tas d'autres applications qui n'ont rien à voir avec les véhicules
  9. 2001-10-02 07:45:00 UTC Jesus
    On n'est pas si loin des AV car une entreprise américaine est en train de mettre "l'Aircar". Il s'agira d'une voiture volante (comme dans Blade runner) dédié aux force de police. Le prix unitaire sera de 400 000-500 000 francs et sa mise en service prevu avant 2010.
  10. 2001-10-02 22:03:00 UTC Cerbère
    Je suis d'accord avec vous chummers. [img:d68e117dec]images/smiles/icon_wink.gif[/img:d68e117dec] Certes le crash de 29 a fait perdre pas mal de technologies mais il y a malgré tout certaines incohérences : les technologies de l'automobile, de l'armement, de l'aérospatiale ont été touché mais pas celles concernant l'informatique ni vraiment la cybertechnologie ou la biotechnologie (quand on voit la léonisation par exemple qui peut, en théorie si on est très riche augmenter votre espérence de vie 4 fois plus longue du genre 250 ans pour un humain !). C'est vrai aussi que les anti-grav çà fait pas très cyber (un monde noir, violent, limite post-apo avec un développement technologique ralenti) et que çà implique des développements spatiaux mais une petite touche, pour certaines limousines "haut de gamme" comme dans Berlin 18 çà fait classe ! En ce qui concerne la démographie, je sais que c'est cohérent, mais je trouve que çà va à l'encontre de l'image du cyber : une masse grouillante d'infortunés vivant au niveau des rues avec la polution et d'autres dangers bien plus humains, et avec les riches vivant dans leurs grattes-ciel et jetant un regard méprisant à la plèbe. De même pour moi les mégalopoles se doivent d'être du béton, de l'acier et du verre à perte de vue utilisant le moindre espace (collines abrasées ou disparaissant entièrement sous les constructions, etc.). [img:d68e117dec]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:d68e117dec] [img:d68e117dec]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:d68e117dec] [img:d68e117dec]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:d68e117dec]
  11. 2001-10-04 13:35:00 UTC BlueD
    Un autre explication (qui n'engage que moi) sur l'avancement ou non des nouvelles technologies: Ne pas oublier la goblinisation et les epidemies qui ont ravage la planete. Des chercheurs (et autres tetes pensantes) se goblinisant se font tuer lors des emeutes et on perd donc le fruit de leur recherche (surtout dans le cas ou ils ne sauvegardaient leur recherches que chez eux comme c'est le cas ou je bosse! c'est paranoiaque un chercheur [img:13ad502028]images/smiles/icon_wink.gif[/img:13ad502028] ) Meme topo pour les epidemies qui ont frappe tout le monde sans distinction de classe. Je pense que ces phenomenes peuvent aussi expliquer (en partie) le retard pris dans certains domaines meme si, je le concede, cela n'explique pas une telle disparite
  12. 2001-10-04 19:21:00 UTC NMAth
    les panneaux de transmission de soleil de l'Arcologie Renraku, c'est le B.A.BA du la fibre optique. C'est juste un truc honteusement cher juste pour l'esthétique, que seuls les japonais peuvent imaginer (bah ouais, ils ont déjà inventé la "douche à soleil" qui prend la lumière à l'extérieur et l'envoie jusque dans ta salle de bain). La cas des anti-gravs est un peu diférrent. Un, parce que de là à ce qu'on arrive à faire léviter un véhicule à hauteur variable sans support par la seule force magnétique. Dans Star Wars je veux bien, mais à Shadowrun. Mais quand à l"image à l'écran" les appareil a poussé vectorielle (y compris le fameux aerocar qui fonctionne déjà mentionné plus haut) c'est exactement pareil. après les auteurs de SR se sont jamais mis d'accord. D'un coté on a les Banshee, engin militaire, à 10 millions de nuyens, de l'autre on a les references innombrables aux contrebandiers en VBA;, qui doivent probablement pas tous mettre 10 millions comme fond de départ. Le guide des NAO parle lui aussi de VBA civil pour les voyages dans le grand nord, mais là non plus, pas de prix. Regardez aussi la couverture de deux guides de Seattle tant que vous y etes. Pareil, la TriDi, ca pourrait etre pour demain. Un écran est déjà au point, le principal problème reste l'enregistrement d'image en full 3D (dans un premier temps faudra se contenter de dessin animé [img:a0a855a6cb]images/smiles/icon_razz.gif[/img:a0a855a6cb] ) Petit détail rigolo, entre la 2e et 3e édition : regardez le prix des téléphones cellulaires...
  13. 2001-10-05 11:48:00 UTC Cerbère
    Le crash de 29 n'explique pas tout ! Même si un grand nombres de savants ont trouvé la mort (de même pendant l'E.G.I. et "gobelinisation") et qu'on a perdu leurs idées et travaux, cela ne veut dire pour autant que la course à la technologie soit stoppée nette et même qu'elle est reculée ! Ralentie, oui ! Arrêtée, non ! Pourquoi ? Tout simplement parce que : 1) les prototypes existent dans tout projet et on peut les réutiliser pour comprendre comment leurs concepteurs les ont mis au point. 2) la plupart des travaux ont des copies protégées et non reliées au réseau (vu la parano des corpos). 3) on peut toujours se servir des modèles précédents et recommencer à partir de là. 4) il y a toujours au moins 3 ou 4 projets semblables développés en même temps par des groupes différents (qui sera le premier ?) comme actuellement le décryptage du génome humain ou comme pour la mise au point des DVDscope de salon. Le virus de 29 n'a pu, je pense, au grand maximum, RALENTIR la course technologique de pas plus de 5 à 10 ans ! Pas les 25-30 ans du jeu ! Et n'explique pas l'absence (peut-être pas des anti-grav comme mentionné plus haut) de la nanotechnologie (qui a fait une timide apparition dans les derniers suppl), de ce retard des technologies automobiles ou spatiales. Même dans "Blade Runner" il y a les réplicants et les colonies spatiales en toiles de fond. Alors, mon point de vue est peut-être erroné mais je pense pas qu'il soit si faux que çà !
  14. 2001-10-05 16:05:00 UTC NMAth
    Oui, bon... K.Dick connait pas plus l'avenir que noius (d'ailleurs dans le bouquin Blade Runner, il y a des pistolet laser.. coupé dans le film). Je te rapelle que d'après ce film, Amiga est une mégacorporation en 2029. Pas d'accord non plus : les nanotechnologies ne font pas une timide apparition dans le dernier bouquin. C'est plutôt un énomre "oups, on avait [i:5517adcdb6]completement[/i:5517adcdb6] oublié de vous parler de cà". Mais si tu lis bien, tu verrras que ce sont les nanomachines qui ont rendu possible la cybernétique, qui apparait dans les années 20, donc AVANT le crash. M'y intéressant un peu, le chapitre est plutot bien écrit et explique pas mal des limitations de la nanotechnologie qui l'a rende "timide". Le clonage, les réplicants... pas très clair. Shadowtech en parlait à mot couvert. Mais c'est à mon avis là que le Crash va faire mal. Parce qu'aucun savant ne pourra te rtrouver de mémoire la séquence GATCAATCGACTACT qui se trouve à 34,23% du chromosome 12. Et puis si l'opinion publique désapprouve le clonage, rien n'empeche les corpos d'en faire, certes, mais pourquoi ? ca se vendra pas de toute façon. L'espace... bein, j'attend de voir Target : Wastelands. Y'a quand même une usine lunaire Saeder-Krupp, et plusieurs voyages habités vers Mars. Si on a tout cà vers 2060, on s'en sera bien sorti. La colonisation de Mars et des Astéroides... c'est déjà dans les cartons d'Ares, c'est à dire pour 2075 considérant le temps que prend un programme spatial. Ca me parrait honnete vu le foutoir que c'est devenu la Terre. Tant que la course à l'espace durait entre les USA et l'URSS, on pouvait tabler sur une coplonie sur Mars pour 2040. Avec la fin de cette course là... en quinze, l'europe a plus ou moins comblé sont retard sur les USA, parce que eux ont fait du surplace (fait dire, s'ils arretaient d'engager des types qui confondent mètre et pieds...)
  15. 2001-10-05 16:14:00 UTC Cerbère
    J'ai p't ben fais une p'tite erreur pour les nanotech, faut dire à ma décharge que je n'ai pas "cybertech" ni "shadowtech" et encore moins "Man and Machine", je ne savais donc pas quelle était leur apparition dans SR3, encore désolé. Il faut dire aussi que la course à l'espace n'est pas vraiment profitable pour les mégacorp, il y encore, c'est vrai, peu d'intérêt pour elles à y mettre trop d'argent. [ 05 Octobre 2001: Edité par : Cerbère ]