Munition explosive de Ghost in the Shell

  1. 2002-07-25 16:15:00 UTC Cerbère
    Cela a sans doute déjà été discuté ailleurs, mais bon, voilà comment je les verrais à Shadowrun. Légèrement moins puissantes que les munitions standards avec un minuteur qui se déclencherait l'explosion grâce à la déformation de la balle (3 secondes après impact me semble bien ; bref au début du tour de combat suivant, avant toute action). Dommages : Puissance - 2 / Puissance - 2 G. Exemple : Une balle de pistolet léger (dommages : 6L) ferait 4L (la balle qui touche la cible)/4G (l'explosion de la mini-charge). Une balle de pistolet lourd (dommages : 9M) ferait 7M/7G, etc.. Prix : 150 nuyens les 10 ! Disponibilité : 14/14 jours. Index des Rues : 4. Légalité : 2M Votre avis ? [img:5280a54299]images/smiles/icon_razz.gif[/img:5280a54299]
  2. 2002-07-25 16:32:00 UTC ChatNoir
    Bon, j'ai pas revu GIST depuis un momment alors j'ai comme qui dirai un trou, elle est sensée faire quoi ta balle ?
  3. 2002-07-25 16:44:00 UTC Leoric
    C'est bien mechant ta bastos... Est-ce que la seconde explosion ignore l'armure? J'espere que non... Par contre ça doit avoir une puissance d'arret impressionante hé hé éh
  4. 2002-07-25 18:33:00 UTC John Archer
    Tu parles des balles Hi-Speed que le gugus lobotomisé tire avec son Uzi ?
  5. 2002-07-25 21:59:00 UTC Koil
    Attention, y'a GITS la BD (écrite par le plus grand dessinateur/scenariste de manga de tous les temps, j'ai nommé Masamune Shirow) et GITS le dessin animé (une grosse daube qui regoupe les scènes de baston des BD sans rien comprendre à l'histoire). Dans le film, il y a les balles High Speed : des balles qui vont très très vite, font beaucoup de recul et abiment les culasses des flingues. C'est tout. Dans la BD, il y a les balles explosives à détonation retardée (Shirow les nomme "Ijiwaru" dans "Dominion, tank police"). Ce sont des balles qui, après un premier impact, explosent après un court délai (paramétré par le fabriquant). Le VIP au début de GITS meurt de ces balles (y'a plus que les empreintes digitales pour l'identifier). Le problème est de savoir si la balle perce l'homme de part en part ou non ; dans le second cas, les règles proposées par Cerbère me semblent honnètes. Sinon (et c'est ce qui arrive si la cible est en T-shirt en coton), la balle explose hors de lui. C'est pourquoi je suggère de réduire le temps de détonation, le calibré en fonction de la vitesse de la balle (super ou subsonique), pour un trajet d'environ 5 cm après premier impact (on est alors bien en dessous des 3 secondes du round, la cible prend tous les dégâts en même temps). Un seul commentaire : pas assez cher. je dirais 300 les dix et index de rue 5. [ 26 Juillet 2002: Edité par : Koil ]</p>
  6. 2002-07-25 22:56:00 UTC Pénombre
    personellement, je ne classe pas Gits l'anime dans les grosses daubes... désolé mais par rapport à la VO du manga, l'anime est relativement fidèle en ce qui concerne le pourquoi du comment et il a le mérite de nous épargner les longues digressions techniques et métaphysiques de shirow tout en préservant l'essentiel (entres nous, j'adore ces digressions mais en manga... dans un anime, ça alourdirait bcp trop...) juste comme ça, en passant [img:d14a735fb5]images/smiles/icon_wink.gif[/img:d14a735fb5]
  7. 2002-07-26 00:08:00 UTC Den
    On voit l'effet des balles explosives au debut du livre et du film (cette scene est presente dans les deux versions BD/anime Koil) En gros un type se prend plusieurs balles qui rentre dans son corps comme dans du beurre puis qui explose quelque secondes apres, laissant le pauvre homme à l'etat de bouillie d'organes sanguinolente... Et donc je trouve quen effet quand on voit l'effet des balles on se dit que le bonus des balles explosives dans SR est un peu faiblard... (d'autant plus que ces balles sont plus fragiles et peuvent sauter) j'aime bien l'idée de Cerbere... Et sinon en effet GITS en DA est loin d'etre une daube (hum on s'ecarte du sujet principal la... c'est pas moi qu'a commencé [img:bf30df3fe4]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:bf30df3fe4] )
  8. 2002-07-26 02:29:00 UTC dragoon
    Le film est un chef d'oeuvre ,a la jhin roh , au voyage de shi hiro et compagnie ! Sinon a shadow les balles explo existent deja ! seulement elles explosent a l'impact avec un bonus qui est finalement considerable .(+1 +2) Pour des balles a retardement comme au debut du film , attention de ne pas tt desequilibrer avec un balle magique super boum boum qui fait tout ! La munition se plante dans le corps sans resortir ,a faible distance ,puis explose. Je verrai donc bcp plus une munition qui suivrait les regles des balles flechettes avec en plus un malus de penetration et de puissance ainsi qu'une portee reduite . De plus ce style de munition de part sa complexite me semble incompatible avec un trop petit calibre (exit les pistolets legers ) voir pourquoi pas les reserver a un flingue fait spe pour les utiliser . Balles a retardement : -2 /-1 , portee pistolet leger , regles balles flechettes Tiree d'un fusil d'assult 7M ca donne du 5L (une bonne rafale ne tue pas sur le coup , meme un quidam ,comme dans le film ) Puis l'explosion des balles devrait faire un degat "fixe" fonction du nombre de balles logees dans le corps vise ,sans consideration d'armure possible (sauf exosquelette ?): degats 4G , +1/+0 par balle suplementaire ,+0/+1 cumulatif par 3 balles . notre fusil d'assaut apres avoir fait du 8M (pour 3 balles tirees ) fait un degat sup a l'explo des balles ,si la victime a ete blessee precedement ,de 7F sans armure (de quoi tuer un troll augmente et trop sur de lui ,rien qu'a l explo ). Voila des balles bien boeufs capables de desouder facilement n'importe quelle cible non blindee,sans etre magiques .Une disponibilite de 24 ,steet index 5, 500 Y les 10, pnj only ?
  9. 2002-07-26 08:57:00 UTC Henker
    Faites simple, tirez au MGL6 en minigrenade IPE defensive explosive.... 15G de degat de base sur 3m de rayon, vous aurez donc une explosion reduite mais suffisante pour blaster votre cible et ses copains.... [img:8c7ea526f0]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:8c7ea526f0] Mais sinon des balles "detonnantes" en fait meme, plutot qu'explosives serait effectivement sympa. Mais je crois qu'a SR elles seraient traiter avec une simple augmentation du code de degat. En effet si on considere que l'explosion arrive quand la balle est dans le gars, autant faire un seul test. Un moyen rapide pourrait etre +1 au code de dommage (donc 9M passe 9G) , mais vu qu'il y a explosion , seule les protection d'impact proteges.... et la vu qu'elles sont bien plus faible que les balistiques en general vous faites la difference. C'est hyper balese car ca fait un croisement entre balle flechette et APDS plutot costaud. Et ca evite le probleme de devoir gerer les air d'effet des explosions....
  10. 2002-07-26 09:01:00 UTC Henker
    J'oubliais y'a un aute moyen.... Y'a qu'a gerer ca comme les balles chimiques avec du poison. Apres tout cet explosif aussi est comme injecter dans le corps... en plus ca permet de reprendr eun systemedeja existant... L'amre fait son degat avec -2 a la puissance, par exemple, et au moment d'encaisser la cible doit repartir sa reserve de combat entre l'explosion et la balle elle meme.... l'explosion en 4G me semble bien. En utilisant les regles des explosif 4 de puissance fait rouer 2d sur SR4 pour generer des succes sur l'explosion... Pour savoir si la balle est entrer, suffit de reprendre les regles pour le poison.. en gros si je me souvient c'est, "si c'est pas dodger c'est dedans" (pour faire simple) [ 26 Juillet 2002: Edité par : Henker ]</p>
  11. 2002-07-26 09:08:00 UTC Cerbère
    Je voulais bien parler des balles utilisés par Kusanagi dans la scène du début du film. [img:eb20c849cb]images/smiles/icon_wink.gif[/img:eb20c849cb] Et pour répondre, OUI l'explosion ne tient pas compte de l'armure car la balle explose dans le corps. Si la cible est armurée et que l'indice de protection est supérieur à la puissance de la balle, bien sûr elle ne prend pas les dommages explosifs bien que cela abîme son armure. Sinon, je ne vois pas pourquoi un pistolet léger ne peux pas tirer de telles munitions, vu que que dans le film ou la BD, Kusanagi utilise un 9mm, qui à Shadowrun est un pistolet léger. Ok, pour le prix et l'index des rues (500 nuyens les 10 et index 5). Ce sont après tout des munitions militaires très peu courantes. Pour les dommages, je pense que le -2 en Puissance est déjà un gros malus. En ce qui concerne l'effet de l'explosion, il me semble logique qu'elle soit fonction du calibre. Après tout plus la balle est grosse et plus la charge explosive est importante.
  12. 2002-07-26 09:11:00 UTC Henker
    je pense qu'il est pas trop utile de faire varier la puissance el'explosion en fonctin du calibre, la taille des balles apporte trop peut de difference de poid dedier a l'explosif d'un calibre a l'autre... c'est plutot des gammes d'explosif differents qui peuvent etre envisager avec selon le "niveau" de cette balle, un prix variable... genre 100NuYenxNiveau par 10 balle. Niveau de 1 a 5 par exemple les degats etant (Niveau)G pourl'explosion...
  13. 2002-07-26 09:16:00 UTC Koil
    <blockquote><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><hr>Posté à l'origine par Den: <strong>On voit l'effet des balles explosives au debut du livre et du film (cette scene est presente dans les deux versions BD/anime Koil) </strong><hr></blockquote> Je sais bien. Je persiste et signe : le film est un massacre de la BD. Pas de Fushikoma, les personnages sont insignifiants (on ne sent pas que Togusa est le seul gars 100% humain de l'équipe), absence d'humour, Koil Krasnov absent (OK, c'est pas un personnage principal mais bon), Motoko qui adore se baigner (!), fin tronquée... Y'a que la BO à sauver. J'en passe mais je m'arrête, je fais du squatte de post (désolé Cerbère).
  14. 2002-07-26 09:37:00 UTC Cerbère
    Pas de problème Koil ... [img:68dd4c7bf5]images/smiles/icon_wink.gif[/img:68dd4c7bf5] Des dommages fixes dépendant d'un niveau ? Ouep, c'est bon çà ! [img:68dd4c7bf5]images/smiles/icon_razz.gif[/img:68dd4c7bf5] Niveaux de 1 à 5, çà me plait bien aussi. [img:68dd4c7bf5]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:68dd4c7bf5] Donc pour résumer : Dommages = Puissance -2(code de l'arme)/ Niveau (1 à 5) G. (détonnation, de 1 à 3 secondes après déformation ?). Prix = 500 x niveau les 10 balles. I.R. = 5 Dispo = 14/14 jours (comme les balles APDS en fait). Si la balle a un indice de puissance inférieur à l'armure (ballistique ou impact ?), elle n'afflige aucun dommage sauf que l'armure morfle un max quand la balle explose. Quel effet pour un tir en rafale ou automatique ??? [img:68dd4c7bf5]images/smiles/icon_eek.gif[/img:68dd4c7bf5]
  15. 2002-07-26 09:44:00 UTC Henker
    Comme les balles incendiaires, +1 a la puissance de l'explosion par balles explosive dans le bonhomme au moment del'explosion. donc Sur un SA les deux explosions en 4G (par exemple) sont resolus comme une suele explosion en 5G. Sur un TR si l'explosion est 4G, ca passe a 6G, etc... tout simple....
  16. 2002-07-26 22:54:00 UTC John Archer
    Hey les gars, vous savez quoi? Ca me fait penser au Gyrojet tout ça. [img:d9aa502a7c]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img:d9aa502a7c]
  17. 2002-07-29 08:17:00 UTC Leoric
    Nous, au debut on utilisai des balles explosives qui augmentaient le code de degat de +1. En fait c'est parceque notre meneur etait passé un peu vite sur les regles à l'epoque... Mais croyez moi, c'est bien meurtier comme ça! Sinon, z'avez une idée de la stabilité de ces choses? [img:09f906a5ff]images/smiles/icon_confused.gif[/img:09f906a5ff]
  18. 2002-07-29 12:35:00 UTC Den
    <blockquote><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><hr>Posté à l'origine par Leoric: <strong> Sinon, z'avez une idée de la stabilité de ces choses? [img:a005fb28d8]images/smiles/icon_confused.gif[/img:a005fb28d8] </strong><hr></blockquote> Je dirais pas stable du tout, l'arme explose sur un echec critique ou si l'attaquant se prend une attaque de feu (attaque d'elementaire ou sort de feu par exemple) non ?
  19. 2002-08-07 15:03:00 UTC Big D
    <blockquote><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><hr>Posté à l'origine par Cerbère: [ Sinon, je ne vois pas pourquoi un pistolet léger ne peux pas tirer de telles munitions, vu que que dans le film ou la BD, Kusanagi utilise un 9mm, qui à Shadowrun est un pistolet léger. .[/QB]<hr></blockquote> Oui, mais le 9mm en tant que pistolet léger, ça se discute, hein.. T'as déjà vu les effets de cette saloperie sur les êtres humains? Un 9 mm, ça dépote sec..
  20. 2002-08-07 17:18:00 UTC ChatNoir
    <blockquote><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><hr>Posté à l'origine par Big D': <strong> Oui, mais le 9mm en tant que pistolet léger, ça se discute, hein.. T'as déjà vu les effets de cette saloperie sur les êtres humains? Un 9 mm, ça dépote sec..</strong><hr></blockquote> Je suis d'accord (et le Mr aussi surement), c'est pour ça qu'il a bien précisé "à Shadowrun". Vu que à SR, la grand majorité des runners ne portent pas des 9mm mais des trucs plus proches du .44 Mag ou .50 (les pistolets lourds quoi). Parce que le .44 Mag à mon avis c'est encore moins beau à voir que le 9mm.
  21. 2002-08-31 00:49:00 UTC GenoSicK,Le Grand Méchant
    pour ceux qui ont lu Appleseed (tjs de shirow), je verrais ça comme un mix entre des balles HESH (High Explosive Squash Head) et des balles à inertie; je m'explique: _les HESH sont des balles propulsées par poudre noir comme d'habitude mais leur tête est rempli d'une charge explosive semblable à du plastic: la balle arrive, s'écrase sur la cible (ou l'armure) et explose, créant un GROS trou ds le monsieur ou son armure........... (dispos dans les suppl. Plastic Warrior même si je conseille pas de les utiliser, c'est un truc de grobill) _les balles à inertie ont une tête conventionelle mais une charge de mercure qui vient s'écraser à l'avant de la balle quand celle-ci décélère en entrant dans la cible = petit trou à l'entrée>gros trou à la sortie (c'est l'effet J.F.K. [img:fd353be9cb]images/smiles/icon_smile.gif[/img:fd353be9cb] ) Donc les balles GITS serait pour moi des balles de calibres variables (pistolet léger compris) à propulsion à poudre conventionelle et à détonateur chimique (acide, mercure,...). Elles ont un pouvoir de pénétration moindre dus à la charge de poudre inférieure (faut bien ménager de la place pour l'explosif) et explosent donc à la surface d'une armure. par contre, une fois dans la cible le plastic explose, créant une cavité dans la chair. En bref, BANG>>>>>>>>GROS BOUM>>>>>>>>GROS trou ! [img:fd353be9cb]images/smiles/converted/flipa.gif[/img:fd353be9cb] Il va de soit qu'elle sont complètement instables. Et j'aime bien l'idée des indices différents: on peut mettre des composés plastics variables dans les balles. Sinon je dirais d'utiliser l'armure fois 1,5 contre CA, et si la puissance de l'arme non modifiée par une rafale (ou les balles elles-même) ne dépasse pas l'indice ballistique modifié, elles explosent sur l'armure. Dégats: Puissance = arme+(1/niv.) Code = arme +(1 par balles) Dispo: 34/2 mois Coût: 150/niv. pour 10 Index de Rue: 5 Et j'adore l'anime comme le film mais ils ne sont pas comparables. Et ce n'est pas parce quelque chose a l'air bien qu'il SERA bien.( clin d'oeil aux MJs)
  22. 2002-08-31 01:12:00 UTC GenoSicK,Le Grand Méchant
    ! ERRATUM ! Me suis planté, mea culpa! C'est : Puissance : arme+(1/niv.) +les modifs de rafales. Code : arme+(1/niv.) en ignorant les armures.
  23. 2002-08-31 03:01:00 UTC Beast
    Be Welcome Genosick Et merci de cet exposé détaillé.
  24. 2002-08-31 20:19:00 UTC ChatNoir
    Pareil que la bestiolle ( [img:630e6c1a4c]images/smiles/icon_wink.gif[/img:630e6c1a4c] ) bienvenue parmi nous.