Agences gouvernementales

  1. 2007-02-22 08:27:57 UTC CLOSER
    Question: quelle est la place des agences gouvernementales (FBI, CIA, Services Secrets, NSA) dans les UCAS de 2060 et plus ? En effet on ne parle que des services de sécu corpo (LS, KnightE, Eagle S,...) et un peu de la police du métroplexe, mais qui s'occupe de la protection du président, de l'information du gouvernement, et des actions "politiques" extérieur des UCAS. Je doute que ces sujets soient confiés aux militaires ou à un quelconque service d'ordre privé. De même, selon ce que j'ai lu, LS remplace l'ancienne police de Seattle, mais la plupart des crimes commis par les runners relevraient du FBI (contrebande, assassinat, terrorisme, kidnapping, piratage info,...)
  2. 2007-02-22 08:33:49 UTC Blade
    Les agences gouvernementales sont toujours là... et les corpos ont les leurs aussi. Le sujet a été abordé dans SOTA:64 (je crois, mais c'est peut-être le 63) et dans Loose Alliance. En gros, le FBI débarque pour les affaires fédérales, donc qui ne sont plus au niveau de l'Etat (genre Seattle) mais des UCAS. (Je pense que certains pourront être plus précis sur ce qui est du ressort des fédéraux et ce qui ne l'est pas.) Donc c'est effectivement possible que des runners se retrouvent face à eux. Mais c'est aussi possible que le FBI laisse la Lone Star s'en charger, et ne vienne qu'à la fin pour récupérer les runners. Perso, j'aurais tendance à dire que celles des UCAS sont assez peu puissantes par rapport à maintenant (après tout, c'est du cyberpunk et les Etats traditionnels sont censés être un peu à la ramasse) mais c'est pas sûr (j'ai rien de canon sur le sujet, et les auteurs ont tendance à préférer l'idée d'UCAS relativement forts malgré tout).
  3. 2007-02-22 09:20:19 UTC croaker
    Ahh, les [url=http://www.fbi.gov/quickfacts.htm]quick facts[/url], Likoum bénisse l'Amérique! EDIT/ en synthèse, le feubeuI mène une activité de renseignement et de contre-espionnage, d'une part, et une activité policière, d'autre part. S'agissant de l'activité policière, le FBI peut intervenir pour les crimes relevant de la compétence fédérale soit ceux inscrit dans la loi comme fédéraux et ceux qui de fait deviennent fédéraux, c'est à dire dont la commission s'étend sur plusieurs Etats. Ainsi écraser un homme au delaware et fuir en direction du Canada ne transforme l'acte en crime fédéral, le crime ne prend place qu'au delaware et est aggravé d'un délit de fuite. Les autorités compétentes sont celles du Delaware, le FBI ne joue qu'un rôle de coordination et d'assistance et il revient (en théorie) aux police fédérées d'appréhender le suspect puis de l'envoyer au Delaware.
  4. 2007-02-22 09:56:02 UTC Blade
    [quote:af8cbd142b="croaker"]Ainsi écraser un homme au delaware et fuir en direction du Canada ne transforme l'acte en crime fédéral.[/quote:af8cbd142b] Mais écraser un homme en deltaware, issu d'une clinique du Canada, ça peut l'être. ;)
  5. 2007-02-22 10:28:28 UTC M. Jonson
    [quote:8f064eb84d="Blade"][quote:8f064eb84d="croaker"]Ainsi écraser un homme au delaware et fuir en direction du Canada ne transforme l'acte en crime fédéral.[/quote:8f064eb84d] Mais écraser un homme en deltaware, issu d'une clinique du Canada, ça peut l'être. ;)[/quote:8f064eb84d] [url=http://www.shadowforums.com/forums/viewtopic.php?t=8406] clik me :D ;) :p [/url] Bon pour être sérieux, y'a des infos dans les ombres d'amerique du Nord et NeoAnarchiste guide de l'amerique. Les AG ont quand même un rôle important, et bénéficie de budgets gouvernementaux. L'avantage c'est qu'ils sont plus ou moins extraterritoriaux sur tout un pays.