Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Communauté » Projets Forumiens et Nexus des ombres francophones » Gallerie de PNJ / Contacts Anywhere
25-02-2010 15:09:55#1
JoKeRJe regarde les archétypes anywhere et je repense à ce fainéant de Max Anderson () qui en a pris quelques uns pour l'équipe de runner que nous avons affronté dans son scénar à la Magret's. De mon point de vue les scénars gagnent beaucoup avec de bons pnj, mais des fois on a pas l'inspi, ou alors les caracs sont pas prêtes quand n en besoin, etc. D'un autre côté en tant que joueur j'ai pas toujorus l'inspi pour détailler le contact fixer / haker / mafieux / ganger / ... Alors je me dis qu'à côté des archétypes anywhere qui ont plus de caractère que ceux des bouquins, on pourrait faire les "contacts anywhere", avec un peu plus de personnalité que les contacts des bouquins.

Pour ma part j'ai déjà quelques idées. Mon soucis vient plus du fait que si tout le monde les connais ils perdront peut être de leur intérêt en jeu. par contre ça peut aussi conduire plusieurs perso à connaître le même, ce qui peut être intéressant en roleplay. Qu'en pensez-vous ?
25-02-2010 15:13:31#2
Gris-GrisJe pense que c'est une très bonne idée
25-02-2010 15:20:08#3
mogA la base lors de la création des PNJ "Anywhere" on voulait faire en sorte que certains d'entre eux aient les mêmes contacts.
Faudrait faire la liste des contacts et voir ceux qui sont intéressants à détailler.
25-02-2010 15:26:39#4
anotherJackPlussoiement, très très bonne idée.
En poussant le vice, faudrait un wiki des contacts anywhere, qui note également leur évolution (gain en influence, mort subite, etc.) dans les différentes parties.
Ce serait un début de mise en réseau des différentes tables, ça peut conduire loin.
Un autre truc qui pourrait être chouette, lors des conv', c'est que ces contacts aient un ou plusieurs joueurs "attitrés", qui, lorsqu'ils sont contactés, viendraient faire un petit caméo à la demande du MJ sur des parties en cours.
Vous le faites déjà de temps à autres, ça rend super bien je trouve.
25-02-2010 16:43:25#5
Blade@anotherJack : ou mettre le numéro de tel du forumien attitré au contact pour que le joueur puisse appeler en live pendant la partie
25-02-2010 17:21:29#6
Ruskovje plussoie blade !
j'ai le numéro d'un mec que j'aime pas et que j'adorerais voir réveillé a 3h du mat' par des mecs qui demandent une attaque orbitale.
25-02-2010 17:29:11#7
mogTu veux dire comme quand à l'époque, Craocer et Likoum appelaient Azmodan pour faire jouer leur contacts en direct?
25-02-2010 18:06:54#8
JoKeR^^ Je me souviens d'une GR2003 où nous étions embauché par Le en personne, le perso et le joueur, sur un scénar de Daeggan qui n'avais hélas pas abouti.

Sinon pour rester réaliste :
1/ Commençons par le commencement à mon avis : faire la galerie. A noter que si il y en a assez ça peut devenir des contacts pas Anywhere mais bel et bien localisés. Mais pour le commencement je pense qu'il faut essayer de faire des perso facilement transposables.

2/ La fonction wiki avec développement commun des persos est alléchante, mais j'y vois plusieurs obstacles. D'une part il faut le mettre techniquement en place ce wiki, le mettre à jours tout ça. D'autre par les MJs font jouer différemment des histoires différentes: il faudrait avoir une élaboration collective et "démocratique" des contacts, ce qui passe par une mise en commun des campagnes, etc. Et aussi tentant que cela semble je pense pas qu'il y aie la motivation nécessaire à assez de gens pour faire un tel suivit. Maintenant je peux me tromper. Mais par exemple si Renard Fou et Géno utilisent chacun sur leur campagne un même contact alors que Géno est joueur sur la campagne à Renard, ça pose problème. Sans compter les différend continuum temporels des différentes campagnes.

3/ Moi je veux bien appeler des gens en plein repas de famille pour qu'ils interprètent un contact qu'on dérange, mais bon, je sens que les gens vont vite assez peu apprécier la chose (moi le premier). Après pendant les rencontres dans la mesure où ça ne dérange pas de parties ça peut effectivement être très fun.
25-02-2010 19:14:16#9
anotherJackCôté incohérences, avec des persos qui se balladent sur la timeline au gré des MJs, on est plus à ça près je crois.
25-03-2010 21:23:47#10
JoKeRC'est bien beau de lancer une idée, encore faut-il la mettre e application. Voici deux essais.J'ai essayé de coier la présentaiton des contacts du bouquin de base

LE JONGLEUR, consultant magique indépendant et ancien runner
Utilisation : informations magiques, rituels, recherche, analyse et soins magiques, contacts magiques et éco-activistes
Lieu de rencontre : Le Jongleur ne sort presque jamais de sa maison, guère plus qu'une cabane paumée au fin fond de Snohomish.
Description :
Le Jongleur est un humain qui va sur ses quarantes ans mais en paraît bien plus. Des rides émaillent son visage perdu derrière une barbes mal entretenues et de longs cheveux grisonants. Une cicatrice court sur tout son front et il lui manque le bras droit à partir du coude. Ceux qui chercherait sur lui les "insignes" de l'éveillé, babioles et autres gris-gris seront dessus : à part une bague quelquonque en argent (un géas de talisman), il est habillé comme John Doe il y a deux ans. Son pseudo lui vient de sa deuxième passion, le jonglage, qui lui tient lieu de technique de focalisation.
Son passé est assez trouble, mais des gens bien informés pouront apprendre qu'il a probablement vécu Chicago et les insectes avant de courir les ombres. Il aurait aussi fréquenté divers réseaux éco-terroriste, avant de se mettre sur la touche à la fin des années 60, acquiérant son petit lopin de terre et s'en contentant. Depuis il offre des services de protection magique à distance à divers mouvements activiste pour une somme modique et arrondit ses fins de mois en vendant des formules de sorts, en servant d'intermédiaire entre divers réseaux magiques et activistes ou encore en faisant des analyse d'objets pour le marché noir.
Relativement à l'abris du besoin, le Jongleur n'hésite pas à rendre service et à demander renvoi d'assensseur plus tard. Il ne travaille jamais pour quelqu'un ou quelque cause qu'il pense néfaste à Gaïa ou raciste. Il ne travaille jamais directement pour une corporation. S'il a le sens de la solidarité avec la communauté des ombres il ne se mettra pas non plus en danger pour elle. Avec le temps et l'âge, sans compter la perte d'un bras, il est devenu réservé, prudent et cynique, voir dépressif dans ses mauvais moments. Il a vu beaucoup de choses, surtout dans le domaine des menaces magiques, et il en faudra beaucoup pour l'impressioner.
Caractéristiques
Con : 3 Agi : 2 Réa : 4 For : 1 Cha : 4 Int : 4 Log : 5 Vol : 6 / Essence : 5 Magie : 6(5) Chance : 4
Compétences et connaissances principales
Arcanes (formules de sort) : 5 ; Groupe sorcellerie : 5 ; Invocation : 3 ; Banissement : 5 ; Analyse astrale : 5 ; Enchantement : 4 ; Comabt Astral (esprits) : 5(7) ; Etiquette (éco-activistes) 2(4) ; Négociations : 2 ; Perception : 4
Théorie magique : 5 ; Menaces magiques (toxiques) : 5(7) ; Actualité magique : 4 ; Réseaux éco-activistes : 4 ; Actualité (éco activisme) : 3(5) ; Seattle (cercles magiques) : 4(6)
Divers
Le Jongleur suis la tradition de la magie du chaos (street magic) et son esprit mentor et le Porteur de Feu sous la forme classique de Prométhée. Il est initié 3 avec les métamagies focalisation, masque et cleansight (street magic). Il a un focus de lancement de sorts de soin 2 et un de maintient 4. Il possède un large évantail de sorts recouvrant les 5 types existant.

Bon il s'agit d'un de mes anciens perso, que je ne pensais pas ressortir un jour et qui l'a fait en totale impro en pnj lors de la Rosette Run. C'est un contact "facile" dans le sens où il est puissant, qu'il accepte relativement faiclement de rendre un service, surtout si on touche à la corde activiste. Mais si vous le filez à vos joueurs ou que l'un d'entre eux le réclame, il n'hésite effectivement jamais à demander un renvoi d'assenceur et refusera de traiter avec quelqu'un qui a refusé. Après ej en sais pas s'il a de l'intérêt pour quelqu'un d'autre que moi et ceux qui l'ont vu jouer.


Parle-aux-Rats, fouineur et indic
Utilisation : informations sur l'Underground, Redmond et le marché de la drogue, guide local, retrouver un objet
Lieu de rencontre : Dans la rue, en train de faire les poubelles
Description : Parle-aux-Rats est un petit nain sec et maigre au regard fuyant et à l'attitude nerveuse. Il a un nez pointu et les dents du devant qui dépasse : tout en lui fait penser au rat. Il est habillé de bric et de broc mais n'est pas trop sale pour un squatter et junky.
P-a-R a grandit seul selon les critères métahumains, très bien entouré selon les siens. Il a très vite eut une forte affinité avec les rats et a beaucoup apris d'eux. Il s'est éveillé dans son coin, sous le regard vif de Rat et survie depuis dans les pires cloaques de la ville. Il a même réussit à dresser des Rats du Diable et à se lier magiquement à eux. En fait il pourrait devenir un seigneur des cloaques et des squatters s'il n'était pas lâche et junky. Mais son principal soucis reste de se procurer sa prochaine dose de Mescaline rouge. Depuis peu son petit monde est devenu un peu plus trépidant quand certaines personnes dans les ombres ont découvert ses talents et sut les mettre à profit en le payant grassements quelques centaines des nuyens ! Parle-aux-Rats en est très fier et satisfait. Du moins tant qu'il ne se rend pas compte à quel point ses services pourraient être mieux rémunérés.
Caractéristiques
Con : 5 Agi : 4 Réa : 4 For : 4 Cha : 2 Int : 5 Log : 3 Vol : 2 / Essence : 6 Magie : 3 Chance : 4
Compétences et connaissances principales
Dressage (rats) 3(5) ; Maîtrise (rats) 2(4) ; VetTech (rats) 1(3) ; Groupe Furtivité 3 ; Groupe Extérieurs 4 ; Perception 4 ; Course (sprint) 2(4) ; escalade 1 ; natation 1 ; gymnastique 3 ; Négociations (marchandage) 2(4) ; Etiquette (la Rue) 3(5) ; Esquive 2 ; lancement de sorts (détection) 2(4) ; Invocation (esprit des bêtes) 1 (3)
Underground de Seattle 5 ; Redmond Barrens 5 ; les rats 3 ; Gangs de l'Underground et de Redmond 4 ; Territoires de l'Undeground et des Barrens 4 ; Faune urbaine 3 ; Dealers 4 ; Légendes urbaines de Seattle 2 ; rumeurs des rues 5
Divers
Parle-aux-Rats est sorcier urbain (rubrique magie du cyberespace) suivant le totem rat. Il connait les sorts "sens de la meutte", "contrôle de la meute", "détection des ennemis" et "catalogue".


Qu'en pesnez-vous ?
29-03-2010 12:01:33#11
JoKeRSi c'est juste naze ou inintéressant, faut le dire hein, je suis pas suceptible
29-03-2010 13:09:42#12
Renard FouJe suis pour le principe. Cela dit, je trouve un peut bourrin le premier. En fait, il manque une chose pour discuter: des valeurs d'influence.
Archives » Communauté » Projets Forumiens et Nexus des ombres francophones » Gallerie de PNJ / Contacts Anywhere