Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Accumulation des Résistances à la Douleur
28-02-2010 13:09:49#1
GenoSicKLes Résistances à la douleur venant de plusieurs méthodes s'accumulent-elles ?
Genre une drogue plus l'Avantage ? On prend le plus haut ou on additionne ?
28-02-2010 13:42:22#2
chromed.accrien d'officielle mais regle perso
si elles fonctionnent differament j'accumule (ex elles n'agisent pas sur les même percepteur de la douleur (ex ceux de la peau et du cerveau )
si c'est identique pas d'accumulation
si j'ai un doute accumulation mais partielle ( aux lieux de faire 3 + 3 par exemple ce sea 3 +2 ou 3 +1 seulement) j'estime que les effet ce supperpose mais pas completement
28-02-2010 13:54:50#3
JoKeREt une drogue + le sort résistance à la douleur ? Qui fonctionne différemment en jeu et dans les règles ?
28-02-2010 14:07:24#4
chromed.acc
JoKeR a écrit:

Et une drogue + le sort résistance à la douleur ? Qui fonctionne différemment en jeu et dans les règles ?

argh debut de mal de tete là, je ne te remerie pas joKer (lol)
je pense que j'accumulerais mais je relirais la description peut être qu'il y a une indication de la maniere dont agis le sort ou les sort de medoc en general dans les regles
heureusemen que mes joueur son gentil avec moi (il me pose pas des colle comme celle là à chaque partie)
28-02-2010 14:14:02#5
LeoricPour moi, tous les bonus se cumulent: qualities, implants, pouvoirs, drogues, autre. Mais je peut me tromper.
28-02-2010 14:29:18#6
chromed.accsi quelqu'un pouvait trouve un texte, ou une regle officielle sur l'accumulation ou la non accumulation , ce serait vraiment bien
je ne devrais plus alors me casser la tête
@leoric : j'ai crée ma regle pour eviter des abus nottament entre different sort et capacité de '''discretion'' (les joueurs arrivait facilement à des -4 à -9 sur le test de perception des adversaire d'ou la creation d'une regle perso
28-02-2010 17:15:17#7
MephistoJe dirais elles se cumulent, à moins qu'une incompatibilité quelconque soit précisée explicitement. De toute façon, une fois qu'un des moniteurs de condition est rempli, le perso est quand même KO (à moins d'utiliser un Pain Editor). Donc rien de bien méchant au final.
28-02-2010 18:01:05#8
anotherJackPas de cumul entre l'avantage et les implants/pouvoirs, ça c'est noir sur blanc.
Rien de précisé sur le pouvoir d'adepte et les implants de la base.
Ensuite, globalement, en cas de flou des règles, je dirais d'appliquer les règles des boosts d'initiative : pas de cumul sauf pour les drogues (le principe gameplay des drogues c'est tout de même d'avoir à la fois un côté tentant, et un revers de médaille, donc conserver le côté tentant quel que soit le type de personnage est important).
01-03-2010 11:30:53#9
okhinEn meêm temps, un joueur qui ne sait pas qu'il a mal, ne gère pas son biomoniteur. C'est le MJ qui coche les dégats, et qui gère le reste au descriptif (ca saigne, la force de l'impact te jette au sol, mais même pas mal, t'en redemandes). Si il y a un biomoniteur, le joueur doit consacrer une action pour le checker et savoir dans quel état il est.

Partant de là, moi, je ne voit pas de problème à ce que les PJ stackent leur faible tolérance à la douleur au point de ne plus rien ressentir.


Ça e rappelle un gars qui s'appelait "On/Off" tiens. Il allait super bien, et, l'instant d'après, il tombait à terre, inconscient.

Okhin
01-03-2010 14:11:11#10
NamergonSR4A vf p. 91, avantage Endurance à la douleur :
Ce trait n’est pas compatible avec le pouvoir d’adepte Résistance à la douleur, ni avec les implants compensateur de dommages ou implant antalgique.
01-03-2010 17:22:31#11
Le Dieu Fred
okhin a écrit:

En meêm temps, un joueur qui ne sait pas qu'il a mal, ne gère pas son biomoniteur. C'est le MJ qui coche les dégats, et qui gère le reste au descriptif (ca saigne, la force de l'impact te jette au sol, mais même pas mal, t'en redemandes). Si il y a un biomoniteur, le joueur doit consacrer une action pour le checker et savoir dans quel état il est.

Partant de là, moi, je ne voit pas de problème à ce que les PJ stackent leur faible tolérance à la douleur au point de ne plus rien ressentir.


Ça e rappelle un gars qui s'appelait "On/Off" tiens. Il allait super bien, et, l'instant d'après, il tombait à terre, inconscient.

Okhin

d'où l'intérêt d'avoir un biomoniteur, que ce soit en cyber ou intégré aux vêtements, pour t'informer qu'un type est en train de te larder le dos au poignard...

cela dis en dehors de la Qualité (bien moisie pour le coup) les autre sont compatible, mais il devient vite évident que le pain editor reste un must dans le domaine.
01-03-2010 19:01:04#12
JoKeREt entre le sort "résistance à la douleur" et une drogue, genre le Nopaint qui offre 3 de résistance ?

Le sort permet d'ignorer les effets des cases de dommage à hauteur d'une case sur chaque moniteur par succès. Mais si les dommages dépassent le niveau du sort, le sort est brisé (sans quoi il est permanent).

Première situation : Twist a lancé sur lui-même un sort de résistance aux dommages de 6 (soyons fous) et s'est couvert le corps de NoPaint. Ça ne l'empêche pas de manger sa rafale et de prendre 7 cases. Est-ce que le sort reste, laissant le pauvre héros avec ses 7 cases dont il ne "sent" que 4, ou est-ce que la Nopaint s'ajoute au sort et lui permet de résister jusqu'à 9 cases ?

Ensuite la description du sort dit "Résistance à la douleur ne peut être lancé qu'une fois sur une blessure donnée." Est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas lancer ce sort en préventif ? Et si j'ai une blessure de 2 cases, est-ce que je peux le lancer à 5, en espérant ainsi ignorer deux blessures d'un coup ? Et si j'ai pris quatre cases mais que j'en "ignore" déjà 3 avec le Nopaint, est-ce qu'un résistance à la douleur 1 suffit ?

Comment ça je pousse mémé dans els orties ? Je m'en fous, je lui ai lancé résistance à la douleur à 10 ! ^^,
01-03-2010 21:00:02#13
Le Dieu FredLe sort est un palliatif, pour arrêter d'avoir mal, ce qui le rends moins utile que le nopaint ou autre drogue antidouleur. Mais néanmoins cumulatif.
Par contre il ne se lance pas a l'avance, le drain étant lié aux dommages déjà encaissés, donc il te faut avoir au moins une case de stun pour lancer ce sort... c'est en effet étrange...

Et il se dissipe si tu prends plus de cases de dommages dans un de tes moniteurs, qu'il n'y a eu de succès au lancement du sort.

Twist à mal au crane ce matin, par précaution il lance un sort de résistance à la douleur, fait 6 succès sur son sort, et se barbouille de peinture ... au moment ou il sort de chez luii, le coffre fort lui tombe sur la tête, le sort se dissipe, et il a encore plus mal à la tête.

De là à en conclure que ça peux être salement optimisé de maintenir une case de blessure permanente en échange d'une immunité à la douleur lancée avec assez de succès pour que jamais plus tu n'ai a t'inquiéter de la douleur autrement que par les infos de ton biomoniteur, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais qu'avec le sourire au lèvres en annonçant ça a mon MJ.
Le Pain Editor du pauvre, dispo à la création quoi.
01-03-2010 22:32:06#14
GenoSicKFred, tu es sale.
Je t'aime.
01-03-2010 22:50:56#15
Le Dieu FredEt de là, on peux sortir une phrase comme : "passe moi le medikit, j'arrive pas a traverser le ward"

Moi aussi je t'aime mon Géno
02-03-2010 08:28:44#16
Kyomi
Le Dieu Fred a écrit:

De là à en conclure que ça peux être salement optimisé de maintenir une case de blessure permanente en échange d'une immunité à la douleur lancée avec assez de succès pour que jamais plus tu n'ai a t'inquiéter de la douleur autrement que par les infos de ton biomoniteur, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais qu'avec le sourire au lèvres en annonçant ça a mon MJ.

Oui ben ton MJ n'est pas du tout en train de sourire.
C'est pas grave, si y'a pas assez de malus liés aux blessures, y'aura du malus lié à autre chose. Que je sache, les nausées, la désorientation, les yeux qui piquent au point de plus rien voir, c'est pas de la douleur.
Grmpf.

Z'êtes abusés vous deux.
02-03-2010 09:10:17#17
FenixT'en fais pas Kyomi, je te soutiens.

La douleur, c'est ce qui maintient en vie, faut garder ça.
02-03-2010 09:38:21#18
anotherJackÇa se hacke un pain editor ?
02-03-2010 09:42:25#19
Max AndersonNope. C'est du Bioware.
02-03-2010 10:07:49#20
Blade@Kyomi : ce que tu peux faire, c'est gérer leurs moniteurs de condition et ne leur y donner accès que lorsqu'ils dépensent une action simple (ou auto à la rigueur, en oubliant pas qu'elles sont aussi limitées en nombre) pour jeter un oeil à leur biomoniteur. Notamment, quand ils se prennent des dégâts, il ne faut pas leur dire combien ils se sont pris.

Sans oublier d'ignorer les impacts mentaux. A court terme, l'insensibilité à la douleur doit être troublante : "ce bout de verre me découpe la peau et je ne ressens rien." qu'on dit en regardant fasciné la peau qui s'ouvre et le sang qui coule. Au bout d'un moment, on peut craquer et rechercher la douleur pour se prouver qu'on existe vraiment. A long terme, être insensible à la douleur c'est ne pas avoir de renforcement négatif quand on se prend quelque chose dans la gueule. C'est un coup à ne plus se rendre compte du danger des combats. Sans compter que si jamais la résistance à la douleur disparait, on se retrouve de confronté à un truc auquel on est plus habitué... et à mon avis ça doit faire mal.
02-03-2010 10:44:35#21
Le Dieu Fredhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Insensibilit%C3%A9_cong%C3%A9nitale_%C3%A0_la_douleur

juste pour dire que c'est déjà quelque chose qui existe, et oui ça dois pas être facile tout les jours. Sans compter en plus dans le cadre de SR de pas pouvoir passer un ward sans arrêter le sort, et autre petites tracasseries du même genre.
Bref, c'est un truc de punk quoi ^^
02-03-2010 12:42:35#22
Max O'Toole
Le Dieu Fred a écrit:

Et de là, on peux sortir une phrase comme : "passe moi le medikit, j'arrive pas a traverser le ward"

Moi aussi je t'aime mon Géno

Le sort étant permanent (après la durée de maintient requise tout de même), il n'empêche pas de passer un Ward. De plus, il n'est pas visible astralement.

Sinon, je dirais sans trop hésiter que les diverses sources ne se cumulent pas, il faut prendre le plus élevé à un moment donné.
Tous disent qu'ils ignorent des cases sur les cases réelles cochées, pour chacun on regarde le nombre de cases du moniteur :
Source A = 8 - Ignore(A)
Source B = 8 - Ignore(B)
Source C = 8 - Ignore(C)
Rien ne se cumule (le nombre de cases cochées ne change pas), on prend donc l'effet du meilleur cas

La drogue active donne 3, Bob à mangé sévère, total de 7 cases Stun et 8 Physiques, il a -2 dés avec tout ca sous l'effet de la drogue.
Son pote (ou lui) lance le sort contre la douleur (si c'est lui, il a -2 au lancement) et le Drain a encaisser est de 4 (8-4).
Il se sent en veine et le lance puissance 6, obtient 5 succès. Il voit ses modificateurs passer à 0 (7-5=2 donc pas de mod) & -1 (8-5=3 donc -1) pour un total de -1.
S'il se prend un dégât quelconque, les effets du sorts disparaissent. La drogue, si elle est toujours active, reprendra le relais.

Je ne pense pas que l'idée soit d'avoir un cumul des diverses sources de Résistance à la douleur, mais la possibilité que tous les types de personnages y aient accès, à divers degrés selon la source (Création avec l'Avantage, Bio/Drogue/Stim Patch, Pouvoir Adept, Sort Mage). Il faut juste se dire que tous font la même chose (système nerveux inhibé & endorphine style) à des degrés divers, drogues-patchs & avantages assez limités vs les gros rating possibles des bioware/sort/pouvoir.
S'il était possible de cumuler, le bio à Grade 7-12 ne servirait à rien (coût & disponibilité élevés pour le haut grade devenant compensables ... non), pareil pour les haut niveaux des Pouvoir & Sort (coût et/ou Drain associés)

My 2 copper
02-03-2010 13:05:10#23
KyomiPersonnellement je considère que la drogue se cumule à tout. Comme l'a dit Jack, c'est le principe même des drogues que d'être tenté par les avantages apparents et faciles d'accès qu'elles comportent, tout en s'en prenant plein la gueule après avec l'addiction, la redescente ou autre. Sans compter que les drogues de combat sont plutôt destinées à des gens qui savent déjà combattre, donc des types qui ont déjà probablement quelques avantages de ce type.
Mais effectivement, j'aurais tendance à ne pas cumuler le reste. Et c'est comme ça que ça se jouera à ma table.
02-03-2010 16:20:57#24
GenoSicK@Kyomi : Tout ce que tu décrit sont des symptômes de la douleur. Sans douleur, pas de nausée, pas de taches blanches dans la vision.

@Blade : Rappelons que le Pain Editor est activable et désactivable. Nul besoin de vivre sans douleur.
02-03-2010 16:25:49#25
Blade@Geno : Je parle pas du pain editor, qui est effectivement désactivable, mais du sort qui lui est permanent.
02-03-2010 16:28:14#26
JoKeRLe soucis en fait entre le sort et la drogue c'est qu'il s'agit de mécanique et d'effets différends.

=>Les drogues permettent d'ignorer x cases, donc on calcul les malus en regardant nombre de case - x.
=>Le sort permet d'ignorer jusqu'à x cases : tant qu'on a pas atteint x+1 cases de dommage sur l'un ou l'autre compteur, on ne sent rien.

=>=> La question est de savoir si le sort saute à cause de l'excès de dommages ou de l'excès de douleur. Dans le premier cas ça ne se cumule pas, dans le deuxième si.

Et le texte dit "si les dommages du sujet dépassent le niveau auquel le patient est en mesure de "résister" ou si les blessures sont guéries, le sort prend fin." Ce qui est flou. La première partie parle des dommages, la seconde de la "résistance", c'est-à-dire à la douleur. A mon avis ça se cumule, mais c'est un avis tout à fait discutable.
02-03-2010 16:35:52#27
Kyomi@Geno : je parle plus du fait de vider ses tripes et d'avoir un nuage de larmes devant les yeux, qui t'empêchent de vraiment agir. Je veux dire, les trucs chimiques qu'ils mettent dans les gaz type pepperpunch (ou les saloperies qui peuvent traîner ça et là dans les coins craignos...), c'est pas seulement à cause de la douleur que tu es incapacité. Ou si?
02-03-2010 16:50:42#28
Blade@Kyomi : non, le Pepperpunch ne fait pas que des dégâts étourdissant, il a aussi des effets type "Nausée" qui s'appliquent indépendamment des dégâts étourdissants.
02-03-2010 16:55:05#29
GenoSicKAh ok, je croyais que tu parlais des effets des douleurs insoutenables et de la saturation du cerveau par ces signaux nerveux.
02-03-2010 16:59:47#30
Max AndersonReste les problèmes physiques : un muscle éclaté par une balle ne permet pas de courir aussi bien, un os brisé risque de transpercer la chair, le sang peut obstruer le canal auditif, etc.
02-03-2010 17:36:37#31
GenoSicKOui, c'est exact, mais comme toujours, il n'y a pas de localisation à Shadowrun. C'est une simulation des dégâts globaux.
Rien n'empêche le meujeu de rentrer dans les détails, mais tout ça n'est pas prévu par les règles. C'est Cases de Dommages VS Malus Ignorés, point.
02-03-2010 17:43:33#32
Max AndersonOui oui, nous sommes bien d'accord
02-03-2010 19:31:27#33
Max O'TooleVous partez du principe que le sort peut être lancé préventivement, or ce n'est pas le cas
Si la cible est soignée, le sort saute (dernière phrase)

"SR4.A p.208" a écrit:

Resist Pain
Type: M • Range: T • Duration: P • DV: (Damage Value) – 4
Resist Pain allows the subject to ignore the pain of injuries, reducing the penalties from Physical or Stun damage. Each hit on the Spellcasting Test removes the effect of one box of damage from each of the subject’s Condition Monitor tracks. It does not remove the damage itself, only eliminates the modifiers. Resist Pain can only be used once on any given set of injuries. If all of the boxes on the rack are filled, the character still falls unconscious.
The spell is “permanent” in that the boost to the patient’s endorphin levels does not wear off. If the subject’s damage rises above the level at which the patient is resisting pain or if the existing injuries heal, the spell dissipates.
02-03-2010 19:34:41#34
JoKeRBen oui, mais tu peux le lancer à plus que la blessure, c'est dur de doser les endorphines. Et mettons que tu est quelque chose comme géas (doit être blessé) et tout les matins tu te fais une case de physique en scarification, et tu lance ce petit sort, et la vie est belle et indolore. Après tout la douleur d'est pas digne de toi...
02-03-2010 19:37:01#35
Le Dieu Fred
Max O'Toole a écrit:

Vous partez du principe que le sort peut être lancé préventivement, or ce n'est pas le cas
Si la cible est soignée, le sort saute (dernière phrase)

"SR4.A p.208" a écrit:

Resist Pain
Type: M • Range: T • Duration: P • DV: (Damage Value) – 4
Resist Pain allows the subject to ignore the pain of injuries, reducing the penalties from Physical or Stun damage. Each hit on the Spellcasting Test removes the effect of one box of damage from each of the subject’s Condition Monitor tracks. It does not remove the damage itself, only eliminates the modifiers. Resist Pain can only be used once on any given set of injuries. If all of the boxes on the rack are filled, the character still falls unconscious.
The spell is “permanent” in that the boost to the patient’s endorphin levels does not wear off. If the subject’s damage rises above the level at which the patient is resisting pain or if the existing injuries heal, the spell dissipates.


non non, on abuse en se lancant le sort avec 12 succès juste apres s'etre coupé avec le rasoir le matin, et en faisant en sorte de pas soigner la coupure ^^
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Accumulation des Résistances à la Douleur