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Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Scalpel (Cyborg de 1er Secours) - PJ Anywhere
02-03-2010 19:15:09#1
GenoSicK<>
<>


Pseudo : Scalpel
Nom : Terzi Açıkyürek
Métatype : Borg - Humain ?
Nationalité : Turque
Spécialité : Combat, Chirurgie

Présentation du concept :
Le cyborg est un cauchemar sur deux jambes, une machine de guerre. Une fois lancée, plus grand chose ne peut l'arrêter. Mais c'est aussi la première ligne de défense de l'équipe. Il fera tout pour accomplir son Job : manger les pruneaux à votre place. Ennemi implacable ou défenseur monstrueux, le cyborg sera généralement le dernier debout. Et une fois la confrontation réglée, il s'occupera de tout le monde sans distinction. Il soignera son camp, et remboursera ses frais de munitions grâce à l'autre.

Rapide Background :
Scalpel est un fils des Euroguerres, né d'un viol à Constantinople pendant le 2nd Jihad Ottaman. Suite à une adolescence de crimes chez les Loups Gris, il finit par fonder une famille et se retire des combats de rues en étant promu au rang de tueur à gages. Après quelques décennies à jouir de son existence trouble mais bienheureuse, la guerre finit par le rattrapé. Un beau matin d'été, un kamikaze qui lui est destiné tue son fils, blesse sa petite fille et le laisse pour mort. Dans le chaos, les équipes de récupérations de trafiquants d'organes sont les premiers arrivés. C'est sûr la table d'opération, en pleine vivisection, qu'il prend les chirurgiens à partie en leur offrant sa vie et ses compétences. Devant un tel acharnement, et notant son accoutumance à la cybernétique, des tractations débutèrent en RV. Scalpel travaillerait pour eux, jusqu'à rembourser sa dette, et les trafiquants garderaient sa petite fille en stase. Aujourd'hui, Scalpel n'est plus que l'ombre de lui-même, rôdant dans les Ombres, amassant le plus possible d'argent en runnant, dans l'attente du donneur miracle de moelle épinière pour sa petite fille.

Citations :
« Tu penses savoir ce que tu vaux, gamin ? Parce que je le sais au nuyen prêt. »
« C'est quoi ton pistolet à eau, là ? Tu m'as pas bien regardé ! »
« Je reviendrai. »
____________________________________________________________________________________________________________________

Attribut : (150 PC)
Constitution : 1 (7)
Agilité : 1 (7)
Réaction : 5 (6)
Force : 1 (5)
Charisme : 2
Intuition : 4
Logique : 3
Volonté : 5

Chance : 3
Essence : 0,375


Traits : (0 PC)
Positifs :
Né Riche (10 PC)
Matériel Restreint : Cybersuit (5 PC)
Matériel Restreint : Filtre Antalgique (5 PC)
Ambidextre (5 PC)
Biocompatible : Cybertech (10 PC)

Négatifs :
Mauvaise Réputation : Ne recule devant rien pour l'argent (-5 PC)
Grand Regret : Perte de son fils et trauma de sa petite-fille (-5 PC)
Personne à Charge : Petite fille en caisson de survie (-10 PC)
Endetté : Tamanous, 22.500 nuyens (-15 PC)
____________________________________________________________________________________________________________________

Compétences actives : (180 PC)
Cbt à Mains Nues (Sayokan) : 2/+2
Armes Contondantes (Matraques) : 2/+2
Armes de Poing (Semi Auto) : 2/+2
Armes Automatiques (Mitraillettes) : 4/+2
Esquive : 3
GC Athlétisme : 2
GC Discrétion : 4
Perception (Visuel) : 2/+2
Étiquette (Pègre) : 1/+2
Intimidation (Physique) : 3/+2
GC Biotech : 3

Compétences de connaissance : (0 PC)
Turc : M
Anglais : 3
Espagnol : 3
Pègre : 3
Procédures policières : 2
Médecine : 3
Trafic d'organes : 3
Littérature du Moyen Orient :2
Football : 2
____________________________________________________________________________________________________________________

Cyberware / Bioware : (55 PC)
Cyberbranchies OXSYS (
Cybersuit Evo "Protector", grade normale (5)
>Torse cybernétique
>>Constitution +4
>>Agilité +4
>>Force+2
>>Blindage +1
Options hors cybersuit, d'occasion : Commlink Hermes Ikon, 2 auto-injecteurs (3 doses)

>Crâne cybernétique
>>Constitution +4
Options hors cybersuit, d'occasion : Sim Module

>Bras gauche cybernétique
>>Constitution +5
>>Force +2
>>Agilité +6
>>Blindage +1
Options hors cybersuit d'occasion : Gyromount, Datajack, Main Grappin

>Bras droit cybernétique
>>Constitution +3
>>Force +2
>>Agilité +6
>>Blindage +1
Options hors cybersuit, d'occasion : Gyromount, Main Drone, Griffes rétractiles

>Jambe gauche cybernétique
>>Constitution +4
>>Force +3
>>Agilité +4
>>Blindage +2
Options hors cybersuit, d'occasion : Vérins hydrauliques niv.3, Grand Compartiment de Contrebande

>Jambe droite cybernétique
>>Constitution +4
>>Force +3
>>Agilité +4
>>Blindage +3
Options hors cybersuit, d'occasion : Vérins hydrauliques niv.3, Réserve d'air interne

Accélérateur Synaptique niv.1 (0,5)
Filtre Antalgique (0,3)
____________________________________________________________________________________________________________________

Équipement :
Armemement :
>2 Matraques téléscopiques.
>2 Yamaha Pulsar, + 8 dards pour taser.
>2 Predator 4, 2 silencieux, 2 holsters dissumulables, 4 chargeurs de balles normales, 4 chargeurs de balles Ex-Ex, 2 chargeurs de balles gels
>2 Ingram Smartgun, 2 smartlinks internes, 2 holsters dissimulables, 4 chargeurs de balles normales, 2 chargeurs de balles Ex-Ex
>2 étuis de bras dissimulés

Protection :
>Armure moulante complète (6/2), Atténuation thermique niv.3
>Costume Synergie (5/3), système PPP (+2/+4), non-conductivité niv.3
>Armure anti-émeute avec casque (7/9), système PPP (+2/+2), non-conductivité niv.3

Électronique :
Commlink interne : (KiTaki™ Pro)
>Novatech Airware (3/3), OS (Firewall/Pare-feu 6 - System/Système 3), personnalité
>Browser/Catalogue 3, Edit/Edition 3, Encrypt/Cryptage 3, Analyse 3, Scan 3, Command 1.
>Programme senseur d'Empathie 3, de Reconnaissance Faciale 3, de Détection des Mensonges 3, de Reconnaissance d'Armes 3.
>Le commlink interne n'est pas destiné à se connecter en Wifi, il n'est là qu'à but d'ordinateur interne pour gérer le cyberware
et les senseurs sur les lunettes, le tout par interface épidermique et module Sim.


Commlink Externe :
>Hermès Ikon (4/3), OS (Firewall/Pare-feu 6 - System/Système 4).
>Agent 4, Encrypt/Cryptage 4, Browser/Catalogue 4, Edit/Edition 3, Analyse 4, Scan 3, ECCM/CCME 2.
>Ce commlink est celui utilisé pour le travail et les communications. Il sert de passerelle défensive quand le commlink interne doit être connecté à la matrice.

Équipement divers :
>Lunettes noires de niv.4 à interface épidermique, smartlink, amélioration visuelle niv.2, caméra.
>Masque de niv.6 à interface épidermique, smartlink, amélioration visuelle niv.2, caméra, antiflash, zoom.
>Ecouteurs de niv.3 à interface épidermique, amélioration auditive niv.3.

>Medikit niv.6.
>3 doses de Jazz, 3 doses d'antidote niv.6

>5 patchs tranquilisants niv.6
>2 doses de teintures NoPaint (pour anesthésier la peau)
>Kits de médecine, de cybertechnologie. (pour après les patchs)
>Tronçonneuse à lame monomoléculaire. (au cas où les scalpels ne suffisent pas)
>Kit de nettoyage des traces. (au cas où les scalpels n'aient pas suffit)

>Fausse S.I.N. de garde du corps ind.4, licence cybernétique ind.4, licence de port d'armes dissimulées ind.4.

>Paquet de nicotubes déstressants goût Brazil (arabica), dissimulant 5 cigarettes au Laès.
>Paquet de chewing-gums au Bétel goût haschich.
>Datachips : Les Annales de l'Autoprotection Printemps-Été 72, Compilation des 100 meilleurs épisodes de "Amis de la Trachéotomie", ...
>Lubrifiants parfums The Man, Tonic et Renegade.
>Collections de carrosseries maxillo-faciale selon l'humeur : Smiley, translucide, Cerisiers en fleurs, Fluochrome, Zoé from Paris, T-800, Tête-de-Mort, holographique, texture asphalte, etc, ...
____________________________________________________________________________________________________________________

Niveau de vie :
Niveau de vie Moyen (1 mois), dans un motel.

Argent de départ :
4d6 x 100 nuyens.

Contacts : (11 PC)
>Mr Krieger, responsable régional de Tamanous et agent référant (L:3, I:4)
>Le Tournegueule, fixer sévère mais juste, et moche (L:1, I:3)
02-03-2010 19:44:11#2
GenoSicKUPDATE : Reformulation du concept
Présentation du concept :
Le cyborg est un cauchemard sur deux jambes bel et bien réel. Une fois lancé, peu de choses sur terre peuvent l'arrêter. Il ne vous reste plus qu'à espérer d'être dans son camp, son job consistant aussi à prendre des pruneau pour vous. Et s'il n'y arrive pas, il s'occupera de vous remettre sur pied. Par contre si vous êtes en face, vous pouvez toujours vous consoler en vous disant qu'il ne gaspille rien et amorti ses frais de missions sur vos organes.
02-03-2010 20:12:34#3
DelarnGeno, le seul probleme de Scalpel ... c'est le fait qu'il est vieux quand il deviens cyborg ! Il va dévelloper une cyberpsychose et autre truc moche des cyborg née d'adulte. Si tu fesais le contraire. Le pere est en caisson et la petite fille est le Cyborg ca serais tout un autre perso mais plus probable. Le pere serais une menace constante pour que la petite fille soit au ordre de la grosse mechante corpo !
02-03-2010 20:20:51#4
GenoSicKJe ne pense pas qu'on puisse parler de "plus probable" à propos de borgs. ^_^
De plus, si c'est de règles que tu parles, celles-ci concernent les Jarheads, pas les cyborgs cybernétiques.

Et si tu parles de background pur, un perso qui devient cyberpsycho, qui doit tenir sur le fil de la folie pour protéger sa petite fille et qui développe des tumeurs,
précipitant la course à l'argent à tout prix pour amasser le coût de l'opération avant sa mort, ça c'est un perso qui a de la gueule !
Alors qu'une gamine cyborg, pfff ! C'est Shadowrun, pas Gunnm, on est pas là pour jouer un manga...



EDIT
UPDATE
Quelques oublis :
*Tous les membres, torse et crâne compris, ont l'amélioration Bulk Modification à +4.
*Nous avons l'autorisation pour ce portrait qui claque sa maman, à condition de créditer les auteurs.
*Coût de l'équipement (5 PC)
*Je me rends qu'à lire comme ça, il paraît y avoir 401 PC, mais c'est dû aux décimal des PC alloués aux ressources.
*Les attributs marqués (entre parenthèses) sont les moyennes des membres cybernétiques. Dans les faits, les jambes passent à 6 en Force (important pour la course et la distance de saut) et les bras à 9 en Agilité (important pour les comps de combat)
02-03-2010 21:29:52#5
DelarnA vrai dire j'avais en tete que tu fesais un Jarhead. Bon tout est ok alors ! Et Shadowrun est un Manga !!!!! GitS avec de la magie !
03-03-2010 00:52:24#6
Renard FouSympa! J'espere le voir jouer sur la table volante Doc Wagon à la RH. Faudras bien quelqu'un pour piquer deux trois organes pour rentabiliser les extractions ^^

Sinon quelques petites choses que j'ai relevé:

=> Je vois mal le tamanou se prendre de borgiser leur marchandise. A mon avis une fois entre leur main, tu ne te réveille pas, c'est tout...

=> Il lui faudrais une tenu moins salissante que le costard et même si l'armure anti émeute est fun, j'ai peut qu'elle soit vraiment pas pratique (honnêtement, dans quelles circonstances communes un runner porte il une armure encombrante, repérable et associé à la flicaille?)

=>Ca manque de faux SiN, notament un faux SiN de Toubib. Je pense que pour profiter du perso en sortant des répliques médicales, se fesant appeler docteur ou avoir l'air respectable vis à vis de cette pauvre mère éplorée qui se demande ou on emène son fils, une petite identitée de Toubib/infirmier/ambulancier sera bienvenue. Avec peut être une licence pour diverses drogues "c'est à but thérapeutique m'sieux".
03-03-2010 10:34:54#7
okhinSur le link interne, il n'y aurait pas intérêt à lui couper le signal, pour le passer à 0 (ou 1, histoire de l'asservir sur le link externe)? C'ets el genre d'opération facile à faire. Surtout à la tronçonneuse monomol', et ça garanti un poil de sureté au borg.

Sinon, il a l'air fun et n'est pas trop déséquilibré, bien qu'il ait beaucoup trop de spé AMHA, ça bouffe des PC qui pourraient servir à autre chose. En même temps, ça lui donne une certaine stouche. J'avoue que je m'attendait à bien pire

Okhin
03-03-2010 10:49:35#8
mogJuste une question :
- La main grappin et le drone main ne sont pas seulement en cyber-membres modulables?

Je me trompe sûrement mais, j'ai un doute.
03-03-2010 15:35:22#9
GenoSicK
Renard Fou a écrit:

=> Je vois mal le tamanou se prendre de borgiser leur marchandise. A mon avis une fois entre leur main, tu ne te réveille pas, c'est tout...

=> Il lui faudrais une tenu moins salissante que le costard et même si l'armure anti émeute est fun, j'ai peut qu'elle soit vraiment pas pratique (honnêtement, dans quelles circonstances communes un runner porte il une armure encombrante, repérable et associé à la flicaille?)

=>Ca manque de faux SiN, notament un faux SiN de Toubib. Je pense que pour profiter du perso en sortant des répliques médicales, se fesant appeler docteur ou avoir l'air respectable vis à vis de cette pauvre mère éplorée qui se demande ou on emène son fils, une petite identitée de Toubib/infirmier/ambulancier sera bienvenue. Avec peut être une licence pour diverses drogues "c'est à but thérapeutique m'sieux".

-Pour Tamanous, c'est pas le matos qui va être dur à trouver. T'es un chef régional chez Tamanous. On te propose 2 options : soit tu revends l'équivalent d'un châssis full borg et tu te fais du bénèf', soit tu l'installes sur un type très compétent qui va bosser pour toi, sur qui t'auras un très gros moyen de pression, et qui va rembourser aussi longtemps que tu rallonges les intérêts... Tu fais quoi ? Je dis pas qu'ils feraient ça à chaque fois, mais si les étoiles sont particulièrement bien alignées, pourquoi se gêner ?

-Ça t'es jamais arriver de jouer ou de maîtriser une opération de combat ? Sur ta campagne, on a déjà fait une chasse au gang et un casse de musée où elle aurait très bien eu sa place en renfort.

-Ah bah ouais, mais pour les faux SIN, faut des PC. J'ai fait que 2 borgs, mais j'ai jamais galéré autant sur des persos pour faire tout rentrer.


@Okhin : Oui, effectivement, j'ai pas pensé à couper le signal en hardware, pensant tout bêtement ne pas l'activer sauf cas d'urgence. Mais c'est plus sûr, c'est vrai.
Sur les spés, j'avoue que je suis un grand fan à la création, ça rajoute 2 dés pour 80% des jets du personnage sur la compétence, pour à peine 2PC. Perso, j'adhère complêtement.

@Mog : Effectivement, j'ai pas pensé à ça. Je me suis dit que si c'était fixe et pas interchangeable, il n'y avait pas besoin d'embouts modulables, mais je n'ai pas vérifié dans les règles.
03-03-2010 16:39:27#10
GenoSicKUn autre oubli, le biomoniteur pour contrebalancé le Pain Editor. Il est déjà compté dans la jambe droite, mais j'ai oublié de l'écrire.
03-03-2010 16:51:07#11
GenoSicKRevoici donc la version erratée :


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Pseudo : Scalpel
Nom : Terzi Açıkyürek
Métatype : Borg - Humain ?
Nationalité : Turque
Spécialité : Combat, Chirurgie

Présentation du concept :
Le cyborg est un cauchemar sur deux jambes, une machine de guerre. Une fois lancée, plus grand chose ne peut l'arrêter. Mais c'est aussi la première ligne de défense de l'équipe. Il fera tout pour accomplir son Job : manger les pruneaux à votre place. Ennemi implacable ou défenseur monstrueux, le cyborg sera généralement le dernier debout. Et une fois la confrontation réglée, il s'occupera de tout le monde sans distinction. Il soignera son camp, et remboursera ses frais de munitions grâce à l'autre.

Rapide Background :
Scalpel est un fils des Euroguerres, né d'un viol à Constantinople pendant le 2nd Jihad Ottaman. Suite à une adolescence de crimes chez les Loups Gris, il finit par fonder une famille et se retire des combats de rues en étant promu au rang de tueur à gages. Après quelques décennies à jouir de son existence trouble mais bienheureuse, la guerre finit par le rattrapé. Un beau matin d'été, un kamikaze qui lui est destiné tue son fils, blesse sa petite fille et le laisse pour mort. Dans le chaos, les équipes de récupérations de trafiquants d'organes sont les premiers arrivés. C'est sûr la table d'opération, en pleine vivisection, qu'il prend les chirurgiens à partie en leur offrant sa vie et ses compétences. Devant un tel acharnement, et notant son accoutumance à la cybernétique, des tractations débutèrent en RV. Scalpel travaillerait pour eux, jusqu'à rembourser sa dette, et les trafiquants garderaient sa petite fille en stase. Aujourd'hui, Scalpel n'est plus que l'ombre de lui-même, rôdant dans les Ombres, amassant le plus possible d'argent en runnant, dans l'attente du donneur miracle de moelle épinière pour sa petite fille.

Citations :
« Tu penses savoir ce que tu vaux, gamin ? Parce que je le sais au nuyen prêt. »
« C'est quoi ton pistolet à eau, là ? Tu m'as pas bien regardé ! »
« Je reviendrai. »
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Attribut : (150 PC)
Constitution : 1 (7) (entre parenthèses, les valeurs moyennes du châssis)
Agilité : 1 (7)
Réaction : 5 (6)
Force : 1 (5)
Charisme : 2
Intuition : 4
Logique : 3
Volonté : 5

Chance : 3
Essence : 0,375


Traits : (0 PC)
Positifs :
Né Riche (10 PC)
Matériel Restreint : Cybersuit (5 PC)
Matériel Restreint : Filtre Antalgique (5 PC)
Ambidextre (5 PC)
Biocompatible : Cybertech (10 PC)

Négatifs :
Mauvaise Réputation : Ne recule devant rien pour l'argent (-5 PC)
Grand Regret : Perte de son fils et trauma de sa petite-fille (-5 PC)
Personne à Charge : Petite fille en caisson de survie (-10 PC)
Endetté : Tamanous, 22.500 nuyens (-15 PC)
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Compétences actives : (180 PC)
Cbt à Mains Nues (Sayokan) : 2/+2
Armes Contondantes (Matraques) : 2/+2
Armes de Poing (Semi Auto) : 2/+2
Armes Automatiques (Mitraillettes) : 4/+2
Esquive : 3
GC Athlétisme : 2
GC Discrétion : 4
Perception (Visuel) : 2/+2
Étiquette (Pègre) : 1/+2
Intimidation (Physique) : 3/+2
GC Biotech : 3

Compétences de connaissance : (0 PC)
Turc : M
Anglais : 3
Espagnol : 3
Pègre : 3
Procédures policières : 2
Médecine : 3
Trafic d'organes : 3
Littérature du Moyen Orient :2
Football : 2
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Cyberware / Bioware : (55 PC)
Cyberbranchies OXSYS (
Cybersuit Evo "Protector", grade normale (5)
>Torse cybernétique
>>Bulk Modification +4
>>Constitution +4
>>Agilité +4
>>Force+2
>>Blindage +1
Options hors cybersuit, d'occasion : Commlink Hermes Ikon, 2 auto-injecteurs (3 doses)

>Crâne cybernétique
>>Bulk Modification +4
>>Constitution +4
Options hors cybersuit, d'occasion : Sim Module

>Bras gauche cybernétique
>>Bulk Modification +4
>>Constitution +5
>>Force +2
>>Agilité +6
>>Blindage +1
Options hors cybersuit d'occasion : Gyromount, Datajack, Main Grappin

>Bras droit cybernétique
>>Bulk Modification +4
>>Constitution +3
>>Force +2
>>Agilité +6
>>Blindage +1
Options hors cybersuit, d'occasion : Gyromount, Main Drone, Griffes rétractiles

>Jambe gauche cybernétique
>>Bulk Modification +4
>>Constitution +4
>>Force +3
>>Agilité +4
>>Blindage +2
Options hors cybersuit, d'occasion : Vérins hydrauliques niv.3, Grand Compartiment de Contrebande

>Jambe droite cybernétique
>>Bulk Modification +4
>>Constitution +4
>>Force +3
>>Agilité +4
>>Blindage +3
Options hors cybersuit, d'occasion : Vérins hydrauliques niv.3, Réserve d'air interne, Biomoniteur

Accélérateur Synaptique niv.1 (0,5)
Filtre Antalgique (0,3)
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Équipement : (5 PC)
Armemement :
>2 Matraques téléscopiques.
>2 Yamaha Pulsar, + 8 dards pour taser.
>2 Predator 4, 2 silencieux, 2 holsters dissumulables, 4 chargeurs de balles normales, 4 chargeurs de balles Ex-Ex, 2 chargeurs de balles gels
>2 Ingram Smartgun, 2 smartlinks internes, 2 holsters dissimulables, 4 chargeurs de balles normales, 2 chargeurs de balles Ex-Ex
>2 étuis de bras dissimulés

Protection :
>Armure moulante complète (6/2), Atténuation thermique niv.3
>Costume Synergie (5/3), système PPP (+2/+4), non-conductivité niv.3
>Armure anti-émeute avec casque (7/9), système PPP (+2/+2), non-conductivité niv.3

Électronique :
Commlink interne : (KiTaki™ Pro)
>Novatech Airware (3/3), OS (Firewall/Pare-feu 6 - System/Système 3), personnalité
>Browser/Catalogue 3, Edit/Edition 3, Encrypt/Cryptage 3, Analyse 3, Scan 3, Command 1.
>Programme senseur d'Empathie 3, de Reconnaissance Faciale 3, de Détection des Mensonges 3, de Reconnaissance d'Armes 3.
>Le commlink interne n'est pas destiné à se connecter en Wifi, il n'est là qu'à but d'ordinateur interne pour gérer le cyberware
et les senseurs sur les lunettes, le tout par interface épidermique et module Sim.


Commlink Externe :
>Hermès Ikon (4/3), OS (Firewall/Pare-feu 6 - System/Système 4).
>Agent 4, Encrypt/Cryptage 4, Browser/Catalogue 4, Edit/Edition 3, Analyse 4, Scan 3, ECCM/CCME 2.
>Ce commlink est celui utilisé pour le travail et les communications. Il sert de passerelle défensive quand le commlink interne doit être connecté à la matrice.

Équipement divers :
>Lunettes noires de niv.4 à interface épidermique, smartlink, amélioration visuelle niv.2, caméra.
>Masque de niv.6 à interface épidermique, smartlink, amélioration visuelle niv.2, caméra, antiflash, zoom.
>Ecouteurs de niv.3 à interface épidermique, amélioration auditive niv.3.

>Medikit niv.6.
>3 doses de Jazz, 3 doses d'antidote niv.6

>5 patchs tranquilisants niv.6
>2 doses de teintures NoPaint (pour anesthésier la peau)
>Kits de médecine, de cybertechnologie. (pour après les patchs)
>Tronçonneuse à lame monomoléculaire. (au cas où les scalpels ne suffisent pas)
>Kit de nettoyage des traces. (au cas où les scalpels n'aient pas suffit)

>Fausse S.I.N. de garde du corps ind.4, licence cybernétique ind.4, licence de port d'armes dissimulées ind.4.

>Paquet de nicotubes déstressants goût Brazil (arabica), dissimulant 5 cigarettes au Laès.
>Paquet de chewing-gums au Bétel goût haschich.
>Datachips : Les Annales de l'Autoprotection Printemps-Été 72, Compilation des 100 meilleurs épisodes de "Amis de la Trachéotomie", ...
>Lubrifiants parfums The Man, Tonic et Renegade.
>Collections de carrosseries maxillo-faciale selon l'humeur : Smiley, translucide, Cerisiers en fleurs, Fluochrome, Zoé from Paris, T-800, Tête-de-Mort, holographique, texture asphalte, etc, ...
____________________________________________________________________________________________________________________

Niveau de vie :
Niveau de vie Moyen (1 mois), dans un motel.

Argent de départ :
4d6 x 100 nuyens.

Contacts : (11 PC)
>Mr Krieger, responsable régional de Tamanous et agent référant (L:3, I:4)
>Le Tournegueule, fixer sévère mais juste, et moche (L:1, I:3)
03-03-2010 17:44:54#12
GenoSicKRE-UPDATE (ça n'en finira donc jamais)

Les mains drones et grappins ne sont vraiment dispos qu'en modulables. Donc le GC Athlétisme descend à 1, et les 10PC économisés répartis ailleurs.
2 PC deviennent 10.000 nuyens pour payer les options modulables sur les 2 bras (3000 nuyens) et une SIN de niveau 4 d'urgentiste d'intervention Cyberspécialiste accompagné de son nappage de 3 licenses niv.4 (armes, cybers, pharmacologie).
Les 8 PC restants deviennent des niveaux de compétentes : Automatiques passe à 5, et Perception à 3.
03-03-2010 18:53:39#13
JoKeREt c'est bien la peine que je reformule ta présentation si c'est pour pas la mettre sur la version erraté
03-03-2010 19:05:27#14
GenoSicKAh crotte, oui... C'est pas grave, elle sera incluse à la version finale du Cybi.
C'est casse couilles quand même ce bug qui empêche d'éditer les gros posts.
03-03-2010 20:02:33#15
FilandreMoi j'ai une réserve sur la cybersuit... Après avoir vu un certain papa démon j'ai voulu relire le passage sur les cybersuit et pour reprendre l'explication p48 augmentation, elles doivent être pensée comme des produits de série destinée à une cible suffisamment large pour qu'une corpo la produise en "masse".
Par exemple dans le cas de scalpel, la Cybersuit Evo "Protector" ne me parait pas totalement improbable, par contre il me semble totalement impossible que les designers de ce modèle aient décidé arbitrairement qu'une jambe serait plus blindée que l'autre.
03-03-2010 21:10:29#16
bansheeyataaah!
Borg to be wild


par contre, la cybersuit evo protector, c'est une suite perso non? ou une suite de AUG VF?
si c'est du perso, elle donne quoi? je suis sur un full borg aussi, ça donne une bonne base ^^ (un poseur borg rigger... )
04-03-2010 05:25:06#17
GenoSicK@Filande : Ah oui, c'est vrai. J'ai fait le transfert d'armure après coup, et j'ai pas pensé à ça... Je vais réfléchir sur comment réorganiser ça.

@Banshee : Cybersuit de 4 membres cyber + tête + torse, tout en Apparent. Dans la liste au dessus, seuls les modifications d'attribut et le blindage sont compris dans la cybersuit. On doit pouvoir imaginer que ça existe en Alpha.
04-03-2010 11:27:53#18
Renard FouPour le point de blindage qui dépasse, suffit pas de le rajouter hors cybersuit? Rien n'empèche de bricoler ça après la pose globale j'imagine...

Pour le Tamanous: Pas tout à fait convaincu... pourquoi ne pas greffer en interne quitte à avoir le matos? Ou au moins contacter le gars avant/après la table d'opé.

Pour l'armure. Ca peu... Mais c'est pas un truc de la run de tout les jours quoi.

Bon à force d'imaginer des Borgisation toute plus atroce les unes que les autres, à quand le

Avantage: Destin Borg 20 point
Pour selectionner cet avantage le personage doit posséder l'avantage Biocompatible : Cybertech
La premiere fois que le personage décidera de griller un point de chance pour survivre alors que son moniteur de condition physique est plein, il sera capturé par une faction détentrice d'une clinique cyber.
A partir de la prochaine partie, il refera surface avec le désaventage: "Endétté/faction" à hauteur de 100 000Y et échangera la totalitée de ses implants contre un Cybersuit Evo "Protector.

Devenir Borg en corus de partie, ça peut être fun aussi...
04-03-2010 14:32:15#19
CougarVraiment sympa le perso !
04-03-2010 18:00:20#20
GenoSicKBlindage : On va faire comme dit Renard Fou. Le blindage a donc été réassigné à l'implantation des options.
Par contre, on va pas faire le calcul, ça change rien en essence, et je serai foutu d'économiser du fric en jouant avec les décimales...

Tamanous : Les combattants expérimentés biocompatibles ne courent pas les rues. Quand l'un d'entre eux s'offre à vous de son plein gré et est en très mauvaise position pour négocier, l'occasion est belle.

Armure : Quand des runners partent en opé en mettant leur combinaison de camouflage 8/6, ou leur veste blindée avec un gros PM à la main, l'armure anti-émeute n'est pas moins discrète sur quelqu'un qui sait la gérer.
04-03-2010 18:15:00#21
FilandrePar contre en épluchant les cybersuits je suis assez surpris de leur dispo extrêmement élevé pour un matos relativement dispo (souvent +3, voir plus, par rapport à la dispo de base du matos) ...
04-03-2010 18:26:11#22
okhinC'est que, justement, c'est une suite complète. Donc de la production pas si massive que ça, faites par un seul labo. Donc, un accès restreint pour le marché gris au final.

Tu puex troucver tous les composants séparément et te les faire implanter en prenant du matos de marque différente, mais lorsque tu prends la cybersuit complète, tu va déclencher des alertes vis à vis des gens qui surveillent le matos. D'où une disponibilité plus élevée.

C'est comme quand tu veux sortir 200000Y de ton compte, tu vas déclencher des alertes. Alors que si tu sort 200x1000Y, c'est tranquille.

Okhin
04-03-2010 18:27:01#23
BladeOui, la disponibilité des cybersuites d'Augmentation ne correspond pas à la dispo des éléments qu'il y a dedans, et c'est en fait assez logique. Le problème c'est qu'ils ont pas donné de règles sur la création des cybersuites, du coup les joueurs prennent les solutions qui les arrangent le plus... et on arrive à ce genre de trucs... si ce n'est pire.
04-03-2010 18:38:50#24
GenoSicKPour le borg troll sous marin, je dis pas, mais une suit prothèse intégrale de garde du corps humain, c'est si dur à imaginer ?

Si vous voulez un truc plus courant et plus logique, on peut faire le combo de 90% des combattants câblés : réflexes, yeux, oreilles et ossatures.
Au final, ce sera tout aussi abusé, mais peut être que vous râlerez moins.

Et sur un autre plan, je lance un concours. Présentez des persos cyborgs à la création, by the rules, sans utiliser de cybersuit, Born Rich, Endetté et Biocompatible.
04-03-2010 18:53:24#25
okhinUrban Kshtrya. Dispo de 16 en Standard. Aucun des composants est inaccesible à la création. Et c'est une suite super "logique" AMHA pour un PJ un peu cablé. POurtant, ça reste une dispo trés élevée.

J'ai rien contre les suits, j'ai quelque chose contre leur systémisme. Une suit, c'ets un développement de R&D, pour un besoin massif. C'ets pas de la production de masse de cyberware, c'est l'institutionnalisation par une entité d'un besoin qu'elle rencontre sur une base régulière (et c'ets pareil pour les suites logicielles).

Une cybersuit, couvre, AMHA? 90% des besoins et fournit des trucs qui ne servent pas forcément et présente des manques par exemple. Un remplacement full cybernétique, de par la nature même de l'opération (chaque membre doit être adapté et réglé) peut-être une suit. Pourquoi pas. Mais y ajouter toutes les options bizarres, j'ai plus de mal.

Okhin
04-03-2010 19:01:47#26
GenoSicKAh, ok. On s'est mal compris. La cybersuit que je propose ne comprend que les membres et un peu de blindage, rien d'autre.
Pour le systémisme de la suit, de tous les persos que j'ai créé/croisé, je n'en ai vu que sur les borgs.
Et comme je l'ai dit, créer un borg sans relève du suicide par fatigue intellectuelle.
04-03-2010 19:19:34#27
Max AndersonJuste pour te donner tort, je l'ai fait pas moins de deux fois ce matin juste pour voir si c'était effectivement impossible comme tu le dis. Et pas du tout, on peut faire un borg full remplacement sans utiliser ni Endetté, ni Born Rich, ni Biocompatibilité. Oui, ce n'est pas facile à faire rentrer, et on ne peut pas coller d'autres implants. C'est moins abusé aussi, on ne peut pas maxer tout ce qu'on voudrait ou prendre tous les accessoires. Mais c'est possible.
04-03-2010 19:25:43#28
S-S-PJe confirme.
04-03-2010 19:51:59#29
GenoSicKOui, techniquement, c'est possible de faire un borg sans tout ça. Mais toi qui as fait l'exercice, tu voudrais vraiment jouer les persos que t'as créé ?
Sans optimiser, un borg à 3 solutions :
-avoir des caracs pas terribles, des comps et du matos. Autant jouer un streetsam, il sera plus efficace.
-avoir du bon cyber, pas de matos, et des comps moyennes. Jouer en slip quand on crée un borg, je suis désolé, c'est pas super attirant.
-avoir du cyber correct, du bon matos, et 3 comps de merde. C'est faisable, mais c'est très limité.

Le truc, c'est que tout le monde voit le borg comme un personnage comme les autres, sur lesquels on a pas besoin d'optimiser à ce point pour avoir un perso sortable.
Malheureusement, Shadowrun n'est pas prévu pour gérer des concepts comme les borgs, on est à la limite du système de règles, là.
Donc, hors cas de campagne prévue pour rendre son évolution possible, si le joueur VEUT (et c'est le principal) jouer un borg qui soit utile, il faut qu'il le soit à la création.
Mais pour ça, faut optimiser ras la gueule, quitte à utiliser des méthodes franchement mesquines, qui de toutes façons, doivent être validées par le MJ.
Si c'est prévu avec le meujeu, et que la campagne le permet, bien sûr que c'est plus intéressant que ça arrive en jeu. Comme la Grime, l'Eveil ou l'appel de la Résonance.

Les magos ont râlé quand sr4 est sorti parce qu'ils devaient payer leur score de magie. Le système au karma a fait hurler parce qu'il permettait des horreurs. Le fait de pouvoir faire des IA, des esprits libres, des sylphelins, tout ça a provoqué une réaction de la part des uns ou des autres, surtout au vu des saloperies infâmes qui ont pu être sorti en utilisant ces "archétypes" là. Le débat sur les borgs n'est que le dernier en date. Faut bien se mettre dans la tête que ce n'est pas un streetsam, ce n'est pas un perso comme les autres. C'est un borg. Si les gens ont envie de jouer ça sans être frustré, laisser les faire, vous n'êtes pas obligés de les accepter à votre table.

La raison principale pour laquelle les gens gueulent, c'est parce qu'il est voyant. Minimaxez un streetsam jusqu'à l'abus, et tout le monde se dira "Bah, c'est un streetsam".
De mon point de vue totalement subjectif mais qui a déjà vu ça, ça me rappelle vachement la croisade anti-Bubba d'il y a quelques années, sous prétexte qu'il était trop optimisé/gros/blindé/insérez l'adjectif de votre choix, quand il runnait aux côtés de Hush, Morgoth, Morgan et Le Poulpe, les 4 persos les plus mashouillé qu'on ait vu jouer sur une table.
04-03-2010 20:03:38#30
mog
GenoSicK a écrit:

Et sur un autre plan, je lance un concours. Présentez des persos cyborgs à la création, by the rules, sans utiliser de cybersuit, Born Rich, Endetté et Biocompatible.

Pimp my borg a juste Restricted gear pour le crâne cyber et c'est tout.
04-03-2010 20:09:13#31
Nuke'mOuais, vas-y Geno, mets leur une droite de borg dans les dents !

Je suis fan de borg également, et le perso qui devrait prendre la relève de mon perso actuel sera un borg... par contre, je n'aurai plus l'exclusivité du borg médecin du coup, bien que le mien soit plutôt nommé "Medic" que "Scalpel". Sa création est aussi facilitée par le fait que ce sera dans une campagne en cours, avec plus de karma et de pognon que ce que propose la création par défaut.

Mais je rejoins les propos de Geno, jouer un borg, ça demande de régler tout jusqu'au dernier carat pour avoir un perso jouable. Après, oui, faut que le MJ l'autorise, il faut prendre en compte le fait qu'un borg c'est très solide face à de l'armement. Mais y a pas que ça dans Shadowrun pour donner des problèmes aux joueurs. Un hacker pourra jouer des tours à n'importe quel street sam ou borg en piratant le matos, un mage fera toujours aussi mal, il se moque bien de l'armure.

Et si vous voulez vraiment voir un truc monstrueux, regardez ce que peut donner un mage avec une tradition basée sur l'intuition.

Où est-ce qu'on joint le comité de défense au droit de jouer un borg ?
04-03-2010 20:16:40#32
GenoSicK
mog a écrit:

Pimp my borg a juste Restricted gear pour le crâne cyber et c'est tout.

Ouaip, et tu vérifies une de mes assertions.
D'une part, il est optimisé un minimum, et il runne en slip (doré, il est vrai), et pour finir, si je devais l'accepter en tant que MJ,
il ne serai même pas efficace comme Face (son seule vrai domaine) vu tous les malus qu'ils se taperaient à cause de son cyber et de son attitioude.
D'autre part, je ne considère pas le Pimp My Borg comme un perso jouable.
04-03-2010 21:32:47#33
Max AndersonL'idée n'était pas de lancer une croisade anti-borg, ni même de dire "le borg, c'est juste trop bourrin". On l'a prouvé amplement sur ces forums, quand on veut, on peut créer des persos particulièrement sales si on veut s'en donner la peine (ça ne veut pas toujours dire que c'est intéressant à jouer, cela dit). Ca ne se limite pas aux borgs

J'avoue par contre que je ne suis pas enthousiaste à l'idée de voir fleurir les borgs sur les tables, justement parce que c'est un genre très spécifique de perso, et ça ne devrait pas être une "classe" aussi courante que le streetsam ou le hacker selon moi. C'est aussi dépendant de l'idée qu'on se fait du jeu... Après, chacun son trip, et pour avoir joué avec Potemkine et l'avoir maîtrisé, je comprends tout à fait le plaisir qu'il peut y avoir à jouer un borg.
04-03-2010 21:33:06#34
bansheeah, j'ai trouvé un glitch

"augmentation VO" a écrit:

Only lower arms/legs, full arms/legs, and torsos
may have their Capacity increased by more than 2

le cyber est a bulk +4
04-03-2010 21:47:29#35
GenoSicKPour ce qui est de les voir fleurir, je ne crois pas qu'on ait du souci à se faire. Y en a combien qui pourrait tourner en ce moment ?
Le Marshall, Potemkine, Papa Démon, Scalpel, ... Dans les "exercices de style insortables" on peut rajouter le Pimpborg et Big Daddy... C'est tout il me semble.
En ce moment, c'est vrai qu'on en parle, y a une sorte d'émulsion, de "mode borg" (lancée par Léoric, comme d'habitude ; allez râler sur lui, c'est l'origine de tout !).

@Banshee : Erreur de correction, le cyber crâne n'a été compté qu'avec +2 de bulk modification depuis le début, aucun souci.
04-03-2010 21:51:19#36
neko.miaou
geno a écrit:

De mon point de vue totalement subjectif mais qui a déjà vu ça, ça me rappelle vachement la croisade anti-Bubba d'il y a quelques années, sous prétexte qu'il était trop optimisé/gros/blindé/insérez l'adjectif de votre choix, quand il runnait aux côtés de Hush, Morgoth, Morgan et Le Poulpe, les 4 persos les plus mashouillé qu'on ait vu jouer sur une table

Maaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis heuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! Y avais Beat ou Karl Kombat Mage aussi, généralement. Ok, peut être un peu moins sale que les sus nommés (quoique), mais quand même, le mage ultra couteau suisse ou le decker ultra top niveau à 12 en info (et le vert 6, c'était au premier scénar, non mais), quoi...

Je crois pas que c'était Bubba le plus choquant, plus son dirigeable ruthéniumisé qui faisait des frappes air-sol à la demande (bon ok, c'est la faute à Bob en fait, mais ça marque ce genre de chose)....
Et c'était MorganE, pas morgan (même joué par Mash, ce perso était une femme).
04-03-2010 21:54:33#37
GenoSicKAaah, le dirigeable invisible de Bob, combien de temps ça m'a collé aux basques, ça ?!
Tes persos étaient moins choquants parce que tu n'utilisais pas le moindre élément de règles ou de ressources pour les utiliser à 200% comme un Fred ou un Mash.
04-03-2010 21:57:11#38
neko.miaouSisi, mais ça ce voyait moins parce que je suis un poissard au dés.....
Merde, avoir 18 dés de base pour rentrer sur rouge 12 sur un 6, et pas un succès, en claquant un dizaine de point de karma, c'est rageant quand même......
04-03-2010 21:58:42#39
BladeD'accord avec Max Anderson.
Et pour le coup du streetsam abusé qui fera pas réagir les gens, attendez que j'affine un peu le street sam face fomori grimé.
04-03-2010 22:06:55#40
S-S-P
GenoSicK a écrit:

Pour ce qui est de les voir fleurir, je ne crois pas qu'on ait du souci à se faire. Y en a combien qui pourrait tourner en ce moment ?

Y'a John Borg, un de mes perso SR3 muticlassé Borg/trader corporatiste. Et j'ai un concept qui me trotte dans la tête en ce moment...
15-05-2010 03:37:08#41
CougarEst ce qu'on considère qu'un crane cyber ça a des yeux et oreilles cyber de base ?
15-05-2010 06:53:09#42
DahrkenNon, c'est juste une enveloppe autour du matos d'origine.

Par contre je dirais que tu peux prendre les "Protective Covers" sur la capacité du cybercrâne plutôt que sur de l'Essence.
16-05-2010 00:17:52#43
CougarGenoSicK, les cyberlimb plug-ins (Drone Hand et Grapple Hand) sont compatibles avec les autres options ?
16-05-2010 03:28:16#44
TatourmiFranchement je trouve que le borg, vu son passé, manque de saloperies intégrés par Tamanous. Une dette c'est gentil mais j'aurais aussi vu, en plus de la fille prise en hotage, une bombe corticale liée a l'état de la fille dans le formol ou un truc dans le genre. Sinon personne n'a tenté le borg modulo? Plus d'options et moins de pertes en essence! Sur le papier ça semble être encore plus jouissif.

Aussi: Je croyais que les mains drones étaient incompatibles avec les autres équipements, ce qui annulerait les griffes rétractiles.

Sinon le côté "se tue gentiment pour sa fille" est pas mal je trouve. Ça doit pouvoir donner des moments intéressants.
18-05-2010 00:25:37#45
CougarAutre question, Scalpel face à des toxines il résiste avec ça constitution naturelle (1) ou la constitution améliorée (7) ?
18-05-2010 14:53:00#46
GenoSicKTechniquement, d'après les règles et les mails de développeurs, la constit naturelle de 1 n'existe plus. La constitution pour un personnage doté de membres cybernétiques est la moyenne de ses 6 membres (tête, torse, bras, jambe). Dans le cas de Scalpel, sa moyenne est de 7.
Mais ça débecte les meujeux (et moi aussi) et ça n'est pas très logique, donc tout le monde a pris l'habitude de garder la constit d'origine du borg pour ces cas là.
18-05-2010 15:07:41#47
bansheepour ça qu'amon avis, des filtre naseaux et/ou une rserve d'oxygene interne, c'est pas du luxe pour un full-borg (qui est deja immunisé aux toxine de contact, en toute logique)
18-05-2010 15:09:46#48
BladeOui de manière canon c'est la constit augmentée, mais en tant que MJ j'ai tendance (et je pense pas être le seul) à considérer que toutes les augmentations de constit qui n'ont aucune raison de s'appliquer aux toxines (c'est à dire à peu près toutes) ne s'appliquent pas.
18-05-2010 15:09:52#49
CougarC'est la moyenne des 6 membres !? Même pour la force et l'agilité ? Parce que dans ce cas là (vu que c'est arrondi à l'inférieur) ça te donne Force 4 et Agilité 6. Je pensais pas que le crâne rentrait dans le calcul pour ces 2 caracs.


banshee a écrit:

pour ça qu'amon avis, des filtre naseaux et/ou une rserve d'oxygene interne, c'est pas du luxe pour un full-borg (qui est deja immunisé aux toxine de contact, en toute logique)

ça me semble un peu abusé par contre l'histoire de l'immunité aux toxines de contact. Biologiquement il faut bien que la peau ou se qu'il en reste soit au contact de l'air (alimenté en air), non ?
18-05-2010 15:16:14#50
Max AndersonDisons que c'est sujet à interprétation. Il me semble que la plupart des MJ comptent uniquement les bras et jambes pour la calcul de la Force/Agilité... (par contre c'est l'ensemble du corps pour la constit)
18-05-2010 15:22:12#51
bansheeje croit que dans les regles, c'est la moyenne des membres mis en oeuvres... genre le cyberbras en tir, les 2 jambes en course... les 4 membres en escalade, et tous dans le cas de la constt moyenne (enfin je le voit comme ça, le systeme est pas franchement prevu pour accueillir un full-borg)
18-05-2010 15:31:03#52
CougarPerso j'aurais dit bras + jambes + torse pour Force et Agilité et les 6 membres pour la constit.

Et concernant cette immunité aux toxines de contact ?
18-05-2010 15:34:30#53
GenoSicKOui, moyenne des 6 membres, et oui, le crâne plombe bien les moyennes. Agilité, je tombe toujours à 7 de moyenne. Sur la force, j'ai fait une erreur de calcul, on tombe sur 4,5. Mais on a pas besoin de la force globale souvent, donc c'est pas grave.

Pour les toxines de contact, il n'y a plus de peau, donc bon...

Le borg est une aberration de la nature, qui ne fonctionne pas de la même manière qu'un humain.
C'est normal qu'il ait des faiblesses inhérentes à sa nature. A lui de les compenser ou de s'en protéger.
18-05-2010 15:57:16#54
CougarAh mais oui j'avais pas pris en compte le Force 3/Agilité 3 du crâne...
18-05-2010 16:01:14#55
bansheeencore, l'agi, pourquoi pas prendre la tete (l'équilibre, toussa)
mais la force? je voit pas de situation ou ça peut rentrer en ligne de compte en fait...

ce qui fait que l'agi ou la force moyenne serai jamais utilisé... (enfin je suis assez partisan de cette version des choses)
18-05-2010 16:08:04#56
Max AndersonC'est pourtant étonnant le nombre de mouvements qu'on ne peut pas faire sans abdos
18-05-2010 16:14:43#57
ValérianPersonnellement, j'avais compris des exemples dans Augmentation (ou le ldb je ne sais plus) que si tu avais une force de 4 et un bras de force 6, quand tu fais la moyenne, tu calcules (4+6)/2 et pas (4+4+4+6)/4.
18-05-2010 16:16:10#58
banshee
Max Anderson a écrit:

C'est pourtant étonnant le nombre de mouvements qu'on ne peut pas faire sans abdos

les abdos sont pas dans la tete, ou alors ça fait des années qu'on me ment...
21-05-2010 12:02:11#59
GuydeJ'avais compris comme toi Valérien.

Et quant à prendre en compte les carac du crâne cyber pour les actions physiques... et bien, à part pour un cou de boule je ne vois pas... En effet, ce ne sont pas les muscles de la tête (machoire, muscles des yeux) qui vont avoir une influence sur la force ou l'adresse avec laquelle on accomplit certains actes. tout au plus ce sont les muscles du cou qui peuvent avoir une influence... reste à voir si ils sont contenus par un crâne cyber ou un torse cyber...

D'ailleurs, je n'ai jamais vu un bodybuildé surper musclé du crâne... ;-)
21-05-2010 12:10:18#60
ValérianJ'ai relu le livre de base SR4A, et l'exemple en question est pour la constitution.
Dans leur exemple, le type a uns constit naturelle de 3, un équipement avec 6 en constit, un avec 5 et un dernier avec 3, et ils annoncent un score de 4 après arrondi à l'inférieur.
Ca ferait donc du (3+6+5+3)/4 => 4 avec l'arrondi
Si on tient compte de tous les "membres", on a : (6+5+3+3+3+3)/6 qui devrait faire 3 avec l'arrondi.
21-05-2010 14:22:13#61
CougarDonc ça fait carac membre 1 + carac membre 2 + carac membre 3 + carac de base / nombre de membres cyber +1
21-05-2010 15:46:31#62
LeoricBon, il faut quand meme garder en tete que cette regle est prévue pour gerer les personnages ayant un ou deux membres cyber, pas 6.
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