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Archives » Shadowrun » Alternatif et autres jeux » Rendre streamline les modifications de vehicules et de cybermembres.
06-03-2010 16:02:00#1
Le Dieu FredSous ce titre à rallonge se cache une question qui me taraude depuis un pti moment:
Pourquoi les modifications cybernetiques ne peuvent pas être intégrées à un drone anthropomorphe?

Le streetsam peux avoir des lames digitales dans ses cyberbras, mais le cyborg lui dans son corps de drone, il peux pas ?

De même pour les options des cyberyeux et cyberoreilles.

J'ai réfléchi a deux modifications de véhicule qui pourraient palier à ce soucis.

Adaptateur cybernetique pour membres
Slot _____ thresold _____ Tool_____ Cost ________ Avail _____ Special skill
[1] _______ ? _________ Shop ____Body*1500¥ ___ 8 _______ Cybernetics

Nécessite un drone walker et/ou équipe de bras.
Conversion des membres pour recevoir des modifications cybernetiques. le drone gagne Body slots pour intégrer du cyberware classique ou de cybermembre.


Adaptateur cybernetique pour senseurs
Slot _____ thresold _____ Tool_____ Cost ___________ Avail _____ Special skill
[1] _______ ? _________ Shop ___Senseur*1000¥ _____ 8 _______ Cybernetics

Le drone gagne 2*Senseur slots pour accueillir des modifications de type Eyeware ou Earware.


Voilà, j'aimerais vos avis / critiques / suggestions pour affiner le tir.
06-03-2010 23:31:28#2
LeoricJe pense que tu as plus vite fait de dire que les options sont interopérables (éventuellement moyennant un petit surcout lié à la modification de forme, connectique, prise en charge de protocoles, bref quelques centaines ou milliers de nuyens), et d'avoir une correspondance entre les échelles. A vue de nez, pour moi 1 slot de véhicule équivaut à 10 slots de cybermembres. Et pour ajouter des augmentations d'attribut sur l'ensemble d'un drone ou véhicule, tu multiplies par 5. Par exemple, augmenter la force d'un drone walker de 1 point prendra 5 slots de cybermembres, soit 0,5 slot de véhicule.

Enfin, à une vache près hein, c'est pas une science exacte, mais c'est comme ça que ça me parait le plus simple à gérer. Par contre, ça ne marche pas vraiment dans l'autre sens...
07-03-2010 11:11:22#3
Le Dieu FredPour "avoir une corrrespondance entre echelles" j'ai préféré adapter le nombre de slot obtenus au Body du drone, pour éviter le microdrone avec trouzmille options toutes 10 fois plus grosses que lui.

Par exemple un Bust-a-move (body=1) dont on utilise les 4 slots de véhicule pour en faire 4 slot de cyber, peux se voir intégrer un cybergun léger et rien de plus. ça peux avoir son utilité mais le prix reste élevé pour l'effet obtenu, ça ne génère pas d'abus à mes yeux.

a l'inverse le drone anthropomorphe destiné a recevoir un Jarhead pourras ajouter des options cyber en plus grand nombre puisque le body de ces drones est plus élevé en général.

Sinon la force brute d'un drone est son indice de Body, y compris pour ses membres, mais j'arrive plus a remettre la main sur l'augmentation de body des vehicules.
07-03-2010 11:26:52#4
FilandreIl n'y a pas d'augmentation de body pour le véhicule de manière canon, puisque le body correspond plus ou moins à la taille du chassis, changer la taille du chassis revient presque à changer de véhicule.
07-03-2010 19:46:39#5
Le Dieu FredAutant pour moi, je croyais, vu que certains drones anthropomorphes montent a 10 en body.
Certes il est décrit comme plus gros qu'un troll.
08-03-2010 07:03:15#6
LeoricEn fait un des auteurs a expliqué que l'option d'augmentation de body avait été évoquée, puis retirée de Arsenal. Mais effectivement les drones anthro pour jarhead on utilisé cette règle qui n'existe nulle part...
08-03-2010 13:25:41#7
Le Dieu FredAh ça explique ou j'avais vu ça alors...
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