Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Communauté » Projets Forumiens et Nexus des ombres francophones » [archétype anywhere ?] Bastard, maître limier
08-03-2010 02:29:11#1
JoKeRBon voilà mon essai de maître animalier. Les règles pour els animaux étant au mieux floues, j'ai un peu fait au feeling pour leur dressage.

Note Pour des raisons simples de règles, jouer le maître limier nécessite la lecture du supplément Running Wild.

Pseudo Bastard
Nom Esteban Gabriel
Nationalité Pueblo (anciennement Ute)
Spécialité maîtrise des animaux, enquêtes et filatures

Présentation du concept: Plus cabot que racé, le maître limier un vieil enfant de la rue qui en vue des vertes et des radioactives. Après avoir essayé la corpo, puis le gouvernement et enfin les eco activistes, il préfère la compagnie des bêtes à celles des hommes. Vieille carne désabusée, il arpente le plex' et enquête ou traque pour quelques nuyens, mettant à contribution ses petit protégés (dont certain mangeraient un troll pour le petit dej'). Elevé à la vieille école, il est la preuve que l'on peut survivre dans els ombres avec quelques valeurs et en donnant un prix à la vie.

Rapide background: Esteban né dans le secteur ute de Denver, dans une famille pauvre mais fière et son père lui inculque le respect des lois et des "traditions" indiennes. Mais quand sa mère se suicide son père sombre et le garçon est placé en foyer. Et quand le foyer est rasé pour laisser place à un immeuble corporatiste, il se retrouve dans la rue, survivant comme il peut. Sa chance semble enfin lui sourire quand un garde de chez Eagle Security repère son talent avec les bêtes et que la corpo lui offre un programme d'étude financées et un job légal. Mais très vite il déchante face aux conditions de vies des bêtes et aux expériences des débuts des cyberanimaux. A la première occasion il démissionne et postule à la police, espérant enfin mettre ses compétences au service d'une juste cause. Mais il y découvre une corruption galopante et se retrouve vite en bute aux Kosharis qui le font accuser de détournement. Il survit miraculeusement pendant cinq ans en prison et y rencontre des eco-activistes. A sa sortie il rejoint un de ces groupuscule, mais déchante encore devant la moralité trop flexible de ces gens pour qui font si peut de cas des vies humaines et animales. Désabusé par ses semblables, il s'installe dans une ville et commence à travailler dans les ombres. Ses bêtes lui coûtent beaucoup et il refuse les contrats nécessitant mort d'homme. Pour finir les mois, il se fait chasseur de petites primes et même indic'.

Citations
- Tue ce gars et t'auras toute sa smala sur le cul avant que ton gun aie eut le temps de refroidir... Con de jeune !
- 230 kilos de muscles, de baves et de crocs, omae, t'es sûr que tu veux tenter l'coup ?

Attributs 200PC
Constitution : 3
Agilité : 3
Réaction : 2
Force : 2
Charisme : 3
Intuition : 5
Logique : 3
Volonté : 4

Essence : 5.4
Magie : 3(2)
Initiative : 7

Traits +10PC
positifs
Adepte (5PC)
Ecole de la rue (5PC)
Tripes (5PC)
Empathie aniamle (10PC)

négatifs
"Personne" à charge : les animaux ça demande du temps et de l'argent, et en plus il s'occupe des animaux errants (10PC)
Dépendance modérée au zen (10PC)
SINner criminel (10PC)
Job journalier : Bastard est un indic d'un ami flic. (5PC)

Compétences 160 PC
Groupe animal husbandry (Running Wild p34) : 4
-> Dressage
-> Maîtrise
-> Vet Tech
-> Monter
Groupe Athlétisme : 1
Groupe furtivité : 2
Groupe extérieurs : 2
Perception : 3
Analyse astrale (aura) : 2(4)
Etiquette (la rue) : 2(4)
Intimidation (mentale) : 3(5)
Véhicules terrestres : 1
Pistolets (semi automatiques) : 2(4)
Esquive (à distance) : 1(3)

Connaissances
Seattle : 5
Criminels recherchés : 3
Organisations criminelles : 4
Commerce d'animaux (marché noir) : 4(6)
NAO (CCP) : 2(4)
Denver : 2
Zoologie : 5
Drogues : 2

Anglais : N/E
Ute : 2
Espagnol : 1


Matériel 25 PC
Cyberware et bioware
Régulateur de sommeil
Amélioration mnemonique 2
Coprocesseur d'attention 2

Matériel
Kit bitos du runner
Kit bitos de la sécurité
Commlink KiTaki Pro
Kit de vétérinaire
Ares Predator IV avec deux chargeurs normaux et deux chargeurs balles gel + interface d'arme + holster dissimulé
Raecor Sting avec deux chargeurs normaux et deux chargeurs balle gel + étui de bras dissimulé
Defiance EX-Shocker avec deux chargeurs + holster dissimulé
Menteau long renforcé (6/4)
Semi armure moulante (4/1)
10 doses de zen
Van Bulldog d'occasion (-20% vitesse et accélération, -2 blindage) aménagé pour les animaux à l'arrière

Animaux
Un faucon avec dressage supérieur, entraîné à la perception et à la filature visuelle (3500Y)
Cinq chiens avec dressage supérieur en meute, entraîné à la perception, à la traque et à la neutralisation d'individus légèrement armés (7000Y)
Un bandit avec dressage modéré, entraîné à la discrétion, au vol et au posage de mouchards (20000Y)
Trois chiens de gabriel avec dressage basique en meute, entraîné à la neutralisation d'ennemis (24000Y)


Niveau de vie
Un niveau de vie moyen à Snohomish. En fait il n'y a pas le confort ni la sécurité (à part les animaux), mais il y a un minimum d'espace verts.
Un squatt à Pullayup, un vieil hangar près de Hells Kitchen.

Argent de départ
4d6x100 Y

Contacts 25PC
Jimmy Mac, inspecteur à la criminelle L 4 / I 3
Paula "Trois-Doigts", trafficante de (méta)créatures L2/I3
Notorious, fixer ork L1/I3
Stanley Presbswsky, vétérinaire, L2/I2
Octopus, hakeuse datahunter , L2/I3
08-03-2010 03:58:01#2
Renard FouOh! Un perso à commanter! Ca me donnera une contenance devant mon PC à 3h30 du mat ^^"

Question: Pourquoi connaissance de Seatle 5? Je veux dire, c'est pas un problême, on sens que c'est un perso pour la jouer "viel habitué" (j'adore le "con de jeune!") mais, quand même, 5 en connaissance Seatle sans citer une fois la ville dans son BG...

Sinon, Personnes à charge "annimaux" j'ai un doute... Ca veut dire dépenser des sous ou c'est l'idée de protection et d'affectif?
Parce que dans le deusieme cas, j'ai un peu de mal à considérer comme "persone à charge" une "piece d'équipement vivante" et les animaux errant sont par nature trop porté au décès intempestif/turn over (PAF le chien, tchac thac la girafe tout ça) pour que même quelqu'un qui s'en soucis sois affecté par leur sort au point que ça en soit un désaventages... Je pense que ce défaux conviens plus lorsqu'on doit véritablement protéger quelque chose de vulnérable sur le quel on peut faire pression et dont la perte affecterai durablement le personage (gamine, vieille mère grabatère, le chat du Parrain...). Difficile de se sentir serieux en posant son flingue sur la tempe d'un pigeon urbain ramassé au pif...

Sinon, Paula mérite un peu de description, je vois pas Bastard traiter avec quelqu'un qui fait voyager des bestiole dans des condition sordides à but purement mercantile, du coups la "traficante en métacréature" doit être une persone particulière dans la proffession...

Ah, et je connais pas le trait "job journalier" mais c'est payé ça Indic?

Voilà, c'était histoire de taper un post au milieu de quelques heures d'errances nocturne webbique...
08-03-2010 09:51:22#3
JoKeRAlors dans le background j'ai parlé d' "une ville" pour que les gens le placent là où ils veulent, et j'ai mit connaissances Seattle par habitude. l'idée est que ça fait une petite dizaine d'année qu'il court la ville et donc la connait comme sa poche.

"Personne à charge" ça veut dire que ça prend des thunes et du temps, et j'ai rajouté qu'il s'occupait aussi des animaux errants, voir de ceux du voisinage ;: bref c'est une putain d'animalerie chez lui, et pas seulement ceux dont il fait usage. Mais c'est vrai qu'il y a moins le côté "dépend de lui pour survivre", je vais y réfléchir.

Pour Paula, et bien il lui faut bien, qu'il l'aime ou pas, un contact dans ce domaine. Après on peut envisager que soit elle est plus "clean" que les autres, genre ne s'occupe que de bestioles vivantes, tout ça tout ça, soit baisser le contact à 1 de loyauté : ils ne s'aiment pas, mais bizness is bizness. Je l'ai peut être pas fait assez ressortir, mais Bastard est quand même nettement plus cynique que dans sa jeunesse.

Et oui, indic c'est payé, plus ou moins directement. Et il complète avec de petites primes. Éventuellement on peut virer indic et mettre "chasseur de primes".

Merci pour les remarques
08-03-2010 10:31:07#4
BladeOui, le "personne à charge" pour les animaux, je suis pas sûr que ça soit vraiment adapté, à moins que le perso ne fonce dans le piège dès qu'un méchant lui envoie une photo d'un chien de son quartier avec un message "si tu veux le revoir, va au ...". En plus, personne à charge pour moi ça implique aussi des opportunités intéressantes au niveau RP, et sur les choix du personnage : un perso qui doit s'occuper de sa fille/soeur/copine/etc. sera du genre à éviter de trop risquer sa vie, ne va pas forcément pouvoir partir loin ou longtemps, etc.
Bref, je verrais plus le fait d'avoir une animalerie comme un modificateur pour le niveau de vie

Quant à "day job", c'est un trait que je déteste : soit on considère que c'est un boulot normal avec des horaires et tout ça et dans ce cas il empêche le perso de participer à une bonne partie des runs, soit on considère qu'il est assez flexible, et dans ce cas c'est juste un truc qui fait gagner des nuyens quand le perso ne runne pas. Il peut y avoir des cas où Day Job peut être intéressant, mais il laisse beaucoup trop la place à tout et n'importe quoi.
En l'occurence, indic n'est pour moi pas un "day job" correct : ça prend peu de temps et ça rapporte pas tant que ça. Le plus gros impact que je vois c'est que ça signifie que le perso est fiché chez les flics et que si ça se sait, il peut avoir des soucis avec certaines personnes, ce qui est couvert par d'autres traits.

Sinon c'est quoi ses pouvoirs
08-03-2010 10:33:27#5
JoKeROke on oublie day job et personne à charge, j'y réfléchirai ce soir.

Et les pouvoirs...

Perception astrale (1)
Empathie animale 4 (1)
08-03-2010 10:46:28#6
DaegannPar contre, je suis plus modo mais, tout ces archétypes "anywhere" seraient pas mieux en projet ? (voir dans le forum dédié au projet anywhere s'il existe encore)

- Daegann -
08-03-2010 22:46:51#7
JoKeRAlors pour les défauts, que pensez vous de :

- endetté 1 auprès de Trois-doigts : acheter 3 jeunes chiens de gabriel a été un investissement qui commence seulement à rapporter. (5PC)
- big regret / big secret : Bastard est un indic. Même s'il ne vend pas de collègues, quiconque l'apprend peut le faire plonger très facilement. (5PC)
- Dossier complet : le CCP (qui est une corpo), garde un oeuil sur ses ex employés, surtout ceux qui ont un talent, on fait de la taule et ont eut des relations avec les éco-terroriste. (10PC)

Et si avec ça les MJs n'arrivent pas à le mettre dedans...


@ Daegann : tutafé d'accord avec toi, je n'y avais pas pensé.
09-03-2010 10:04:39#8
BladeDiscussion déplacée

J'aime pas endetté. C'est un truc qui permet trop d'abus. En tant que MJ, je considère maintenant qu'endetté ne rapporte pas de nuyens supplémentaires à la création... Et plus ça va et plus j'ai envie de consiédérer que la dette est autre chose qu'une simple question d'argent.
Pour le big regret et le dossier complet, ça me va.
09-03-2010 11:12:27#9
JoKeRAlors je considère à peu près toujours que ce n'est pas qu'une question de nuyen, en tant que joueur et en tant que MJ. Et pour tout te dire, j'ai même pas utilisé les 5000 ainsi gagné.

Par contre suite à la remarque judicieuse de Renard Fou, je passe Trois Doigts à 1/3 et rajoute une SIN 4 + licence 4, parce que c'est toujours utile.

Ah oui, il a 3 en edge.
09-03-2010 20:42:02#10
JoKeRPar contre y a pas à dire, même en prenant des ressources (172500) et des contacts (24 points de loyauté et connectivité), la création karma est nettement plus avantageuse :
+1 en magie, charisme, groupes furtivité et extérieur, perception, analyse astrale, étiquette, esquive
+ 47500 nuyens pour avoir les chiens de gabriel avec un entrainement de meute modéré, tout plein de licences pour les bestioles et un meilleur commlink
+ initié 1 (animal attunement (chiens), avec un lien avec le mâle dominant de la meute de chiens normaux)
+ recherches de données (information personelles) 2(4) et musique de 1950-2050 à 3.
Archives » Communauté » Projets Forumiens et Nexus des ombres francophones » [archétype anywhere ?] Bastard, maître limier