Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Communauté » Rencontres » [Convention] Histoire de jouer à Caen - 27/28 mars 2010
09-03-2010 14:04:34#1
BladePlus de détail ici

On y sera probablement avec Jude.
D'autres participants ?
12-03-2010 11:48:51#2
EphémèreUn petit message pour présenter l'édition de cette année. On va peut-être rajouter du Shadowrun à la liste si tu fais jouer Blade.

Au fait, tu avais reçu mon lien pour l'interview vidéo qu'on avait fait au Monde du Jeu ?




-------------------------------------------

L'association EPHEMERE organise sa quatrième convention de jeux de rôle et de simulation Histoire de Jouer.
[nom de code : H2J4]


HISTOIRE DE JOUER
4ème édition
27-28 mars 2010
Caen - Centre d'animation La Prairie

Convention de Jeux de rôle et de simulation
-------------------------------------------

[img]http://img43.xooimage.com/files/a/7/3/affiche_h2j4_500-19beb6e.jpg[/img]


Histoire de Jouer (... ou l'art de se raconter des histoires en jouant) est une convention de jeux de rôle et de simulation organisée par l'association EPHEMERE.
Pendant deux jours, tous les joueurs débutants et confirmés pourront se retrouver au cours de parties de jeux de rôle, de cartes, de plateau, de figurines et d'ambiance.

Possibilité cette année de jouer jusqu'au bout de la nuit ! (nuit de samedi à dimanche)


Ouvertes à tous en accès libre, des tables de jeux permettront aux joueurs de trouver des jeux à leur mesure. Les joueurs plus confirmés ou plus curieux se mesureront à des histoires uniques sur des tables de jeux de rôle à la demi-journée. Des tournois de jeux de cartes et de figurines, un espace de restauration, des contes et du théâtre d'improvisation rythmeront ces journées ludiques.


Les Jeux (pour petits & grands enfants)
---------------------------------------
Jeux de rôle (liste non complète ) : Trinités / Anima / Qin / L5A / Agone / Vampire la Mascarade / Loup-Garou, les déchus / C.O.P.S. (double table) / L'appel de Cthulhu / Edge of Midnight / Savage World (Necessary Evil) / CthulhuTech / Dark Heresy / Praetoria Prima / Pathfinder / Les Royaumes d'Acier / Arkéos / Toon / Nains & Jardin /
Acheron / Wu Lin (auteur(s) présent(s)) : http://www.cds-editions.com/collection-Hypericum.htm
Metal Adventures (auteur présent) : http://www.matagot.com/metal-adventures/
Labyrinth (auteurs présents) : http://www.labyrinth-jdr.com/

- Table ouvertes (démos et initiations) de jeux de rôle, de cartes, de plateau, de figurines et d'ambiance...

- Tournois de cartes MAGIC (le samedi)

- Rencontre Warhammer Apocalypse

- Tournoi de jeu de plateau dans la nuit du samedi au dimanche





Infos pratiques
---------------
Tarif : entrée libre, droits pour la nuit de jeux, les tournois et les tables à la demi-journée
Restauration sur place, tombolas

Lieu : Centre d'animation La Prairie - 11, avenue Albert Sorel - 14000 Caen
Horaires : tout le week-end, de 10h00 à 19h00. Soirée jeux à partir de 19h00 le samedi
Tél : +33 (0)2 31 85 25 16 (Centre d'animation) ou 06 830 16 925 (Président)

Courriel : contact@association-ephemere.org


Retrouvez tout le programme sur notre site web : http://www.association-ephemere.org
12-03-2010 12:02:16#3
BladeOui j'avais reçu ton lien, merci !
Et tu peux effectivement rajouter du Shadowrun à la liste !
18-03-2010 11:50:53#4
EphémèreVoici la liste des pitchs des jeux qui seront faits joués (en tout cas les pitchs que nous avons reçu). Blade, si tu l'as, tu peux m'envoyer le tiens ?


PITCHS DES SCÉNARIOS PROPOSÉS

Edge of Midnight :
Genre : Roman noir, Polar avec une touche de fantastique.
Dans la ville de Gateway, l'approche d'un match de boxe important et la mort d'un gros bookmaker sèment le trouble dans les milieux criminels. Animés par des buts différents mais peut-être complémentaires, les PJ sauront-ils profiter de la situation pour retirer les marrons du feu ? Boxeurs, détectives privés fatigués, femmes fatales, sorciers en maraude et gangsters ambitieux se côtoient et s'affrontent autour de cette intrigue complexe.


Necessary Evil (Système Savage World):
Genre : Super-pouvoirs et lutte contre les extra-terrestres.
Dans les égoûts de Star City, où se terrent nombre de résistants clandestins, quelque chose rôde et tue. Est-ce un coup des envahisseurs ? Peut-on retourner cette menace contre eux, ou y a-til un moyen de l'éradiquer ? Autant de questions auxquelles auront à répondre les PJ, super-vilains de la Team Dynamo, défenseurs malgré eux de l'humanité depuis l'invasion et la mort de tous les super-héros. Il y a de la baston dans l'air, et le bout du chemin ne sent pas la rose.


Cthulhutech :
Genre : Robots géants et créatures du mythe de Cthulhu.
Sur l'USS Victory, vaisseau spatial de guerre en route pour le front de l'est contre les machiavéliques Migou, les incidents se multiplient. Malchance ou sabotage ? Les PJ, pilotes de la flotte de robots au sein du grand vaisseau, auront fort à faire pour que celui-ci arrive entier et à l'heure sur les lieux d'une bataille dont l'issue est incertaine. Dans une ambiance où une menace rampante semble venir de l'extérieur comme de l'intérieur, il faudra autant de muscle que de cervelle pour triompher.


Feng Shui :
Taillo ! Taillo ! Taillo !... Ferme ta gueule répondit l'écho !
C'est un scénario ouvertement délirant et politiquement incorrect (du moins certains le penseront).
Taillo ! Taillo ! Taillo !... Ferme ta gueule répondit l'écho ! est un scénario pour 3 à 5 joueurs qui va entrainer la plus improbable et la plus délirante équipe de guerriers du secret à bord du Queen Mary 2 pour une "chasse au renard". L'histoire ne serait pas si compliquée si elle ne se déroulait pas alors que la moitié du bateau de croisière est réservé pour l'organisation du Gay and Lesbian Sea Festival...


Arkéos :
Fin juin 1940, la France battue capitule face à l’Allemagne nazi. Les négociations de paix débutent le 17 juin. Le 18, un général inconnu lance un appel à la résistance. Dans ce contexte 6 personnages que tout oppose sont chargés de récupérer un incroyable magot et de le ramener. Mais à qui ? Au gouvernement dirigé par Pétain, au général, aux anglais qui n’hésitent pas à tirer sur les français ou aux allemands qui sont les vainqueurs ?

Ces 6 braves vont effectuer une odyssée au cœur du Sahara dans une ambiance inspirée par « un taxi pour Tobrouk » et « les morfalous » à la fin un seul récoltera la gloire, l’argent, les honneurs …


PATHFINDER, l’héritier de DD3.5
Depuis la disparition du dernier des premiers hommes, le Dieu Aroden, et l’effondrement de l’Empire de Cheliax qui s’ensuivit, la région sauvage et désormais libre de Varisia est dominée par les deux grandes cités-états : Korvosa, la plus ancienne et plus grande ville de la région, également appelée la « Porte de la Varisie », est située au sud de la région et demeure fortement attachée aux anciennes valeurs de l’empire de Cheliax ;Magnimar, la cité des monuments, est l’ancien refuge pour les proscrits de Korvosa et est devenu le phare culturel de liberté au milieu d’une région sauvage.

Les deux cités-états se livrent depuis plus d’un siècle une lutte discrète pour le contrôle des communautés voisines, les ressources naturelles et le commerce avec les nations civilisées du sud.

Pour éviter que la tension entre les deux villes ne se transforme en conflit généralisé, les autorités des deux cités ont pris pour coutume de se réunir une fois tous les ans dans le village gnome de Doux-Carillon aux fins de convenir de la répartition des terres voisines, de résoudre les conflits les plus délicats, et de convenir d’une politique commune de défense contre les agresseurs barbares, shoantis, géants ou autres gobelinoïdes…

Les personnages font partie de la délégation de la Cité de Korvosa. Gradé de la Garde de Korvosa, défenseur de l’Eglise d’Abadar, professeur assistant de l’Académie, tous se sont connus dans l’un des orphelinats royaux de la cité. Préparés dès leur plus jeune âge à entrer au service de la ville, ils sont parvenus à faire partie des institutions les plus importantes et les plus représentatives de Korvosa.

Mais les secrets, les tensions raciales et l’enlèvement d’un jeune diplomate risquent de mettre à mal les retrouvailles des personnages… et l’avenir de la Varisie!

Limité à 4 joueurs


Anima Beyond Fantasy
5 aventuriers sont conviés à l’inauguration du nouveau dirigeable de l’empire. Tout est préparé pour que le voyage soit le plus mémorable, jusqu’à…
Découvrez un monde de légende, un savant mélange entre l’héroïc fantasy, l’univers manga et le médiéval japonais. Incarnez un maitre du kung-fu, un mercenaire, un paladin noir ou tout autre personnage et vivez le plus grand voyage de votre vie.


Trinités
Le Mont Saint Michel, certains y voient un refuge de l’ordre des Templiers, d’autres y voient la victoire de l’Archange Saint Michel contre un Dragon. Mais de nos jours c’est surtout un site touristique, néanmoins certaines rumeurs parlent du retour du dragon et par conséquent le retour des ténèbres. Mais qui pourraient empêcher ce retour, peut-être vous ?
Trinité est un jeu d'occulte contemporain où l'on joue des êtres partagés entre leur côté obscur et leur côté lumineux et dont le but est de changer le destin du monde, de le faire basculer vers la lumière ou les ténèbres. Les personnages devront mettre à jour les secrets du passé afin de pouvoir lutter dans le présent.


Runequest :
En l' an gloranthien 1620, au royaume de sartar situé dans la passe du dragon, un officier lunar apprend l'existence d'une relique orlanthi appelée "l'épée de mort" par un marchand praxien en transit.
Cet officier désireux d'une belle promotion, entreprend une quête pour retrouver des informations ou l'épée elle même. Cependant, le temple d'orlanth de Boldhome ( capitale de Sartar) a vent de cette histoire. Les prêtres décident d'envoyer un groupe pour prendre de vitesse les lunars et les empêcher de mettre la main sur cette relique.
Les persos formeront le groupe formé par le temple d'orlanth pour retrouver la relique. Les persos seront relativement puissants ( un ou plusieurs seigneur(s) runique(s) seront dans le groupe ).
Il vont découvrir des terres inconnues et arides.

Durée 4 heures - 6 joueurs.


Humanydyne : Vigilant war
C'est l'histoire d'un meurtre. Le meurtre banal d'une super-héroïne célèbre. C'est l'histoire de média fouineurs, ignorants les recommandations des forces de l'ordre. C'est l'histoire d'une guerre violente entre deux groupes de Masques. Une guerre qui menace la totalité de la ville.
Au centre de cette histoire, vous êtes les agents d'Humanydyne et quelque chose vous dit que cette journée ne sera pas comme les autres.
Humanydyne : Vigilant war, vous propose un système différent du jeu original. Basé sur l'action et l'utilisation de pouvoirs exceptionnels, il vous permettra une immersion facile dans l'univers des Masques.
Dix personnages aux concepts et aux pouvoirs différents pourront être incarnés durant ce scénario.


Vampire, la Mascarade
Les personnages jouent de jeunes vampires sur le point d'être libérés de leur lien avec leur sire, après un à deux ans d'apprentissage du Monde des Ténèbres. Tous les joueurs sont donc bienvenus, les plus expérimentés comme les novices.

En guise d'examen de passage, le Prince de Paris leur confie une mission qu'il pense plus diplomatique que dangereuse: un vieil allié lui a demandé une enquête sur des évènements étranges qui se sont déroulés sur son domaine.

En réalité, il est évident que les choses seront plus périlleuses que prévu, et que les personnages vont tomber sur un gros os bien charnu :twisted:

Il va y avoir du sport dans la Nuit Parisienne ! Après tout, en termes de surnaturel, les Vampires ne sont peut-être que la partie émergée de l'iceberg...

Enquête, social et baston au programme, selon l'envie et les actions des joueurs.

Pour 4 à 6 joueurs, et pour au moins 4 heures, je me ferai un plaisir de les torturer aux petits oignons


COPS (bi-table)
Un braquage qui tourne mal, une alarme déclenchée, des forces d'interventions qui assiègent le bâtiment...

Il va falloir négocier, agir pour sauver sa vie et trouver une échappatoire !
Ou il va falloir agir intelligemment pour interpeller ces malfaiteurs sans faire tuer les otages...

Tout dépend de quel côté vous vous trouvez, et sur quelle table vous jouez...


Metal Adventures (Arnaud Cuidet, auteur invité).
Scénario original ----surprise !

http://www.matagot.com/metal-adventures/


Achéron : (Nicolas Henry, auteur invité)
Directement inspiré de la littérature gothique et fantastique du XIXe siècle, Achéron est un jeu de rôle d’enquêtes et d’horreur, qui vous mènera à la frontière du réel et d’un Ailleurs de cauchemar.

Qui peut se targuer de connaître toutes les capacités de l’esprit humain ? A-t-on jamais trouvé une limite à notre imagination ? Et où vont ces rêves, qui n’arrivent jamais à destination ? Où disparaissent ces peurs que nous refoulons au plus profond de notre âme ? Bien des hommes ont tenté, en vain, de répondre à ces questions… Et s’il existait un lieu où dorment ces illusions perdues, ces rêves brisés et ces moments disparus ? Peut-être n’abriterait-il pas ce qui n’est plus, mais ce qui n’aurait jamais dû être… Des brumes de White Chapel aux volutes envoûtantes des fumeries d’opium de Shanghai, vous traquerez les créatures de l’Achéron et d’effroyables criminels. Vos dons et votre foi vous permettront de combattre des spectres de l’au-delà et de préserver votre raison – à moins que votre pragmatisme scientifique vous pousse à nier leur existence ? Entre Sherlock Holmes et Dracula, Dorian Gray et Frankenstein, Achéron vous entraînera de l’autre coté du miroir, sur les rives troublées de l’esprit humain…
Achéron : Enquête et Horreur au 19ème siècle est un jeu de Nicolas Henry.

Angleterre 1842 , Une virée dans un petit village côtier isolé de tout qui tourne au cauchemar.
18-03-2010 12:00:35#5
KyomiCa a l'air super cool. C'est franchement dommage que ça soit à Caen ou que je sois si occupée le 27/28.
18-03-2010 13:34:28#6
K-ZimiRje viendrais peut etre, j'ai des amis sur caen : c'est l'occasion de monter ...

Petite question : Comment les joueurs sont affectés aux tables ?
18-03-2010 14:38:22#7
Ephémère
K-ZimiR a écrit:

Petite question : Comment les joueurs sont affectés aux tables ?

Deux solutions :
01/pré-réservation : tu envoie un mail à contact@association-ephemere.org pour réserver une ou plusieurs parties (le calendriers des jeux, pour savoir ce qui sera joué le samedi et ce qui sera joué le dimanche devrait être fait pour la fin de semaine).
02/le jour même à l'arrache : premier arrivé = premier inscrit, tu vas là où il reste de la place !

J'espère que ça répond à ta question...
18-03-2010 16:02:09#8
HushLe programme a l'air bien sympa. Dommage que je ne puisse pas venir.
29-03-2010 12:07:52#9
BladePetit retour rapide : c'était sympa mais j'aurais aimé jouer un peu plus.

Arrivé trop tard le samedi après-midi pour participer à une partie de JdR, j'ai pu en profiter pour revoir des gens et faire quelques parties de jeux de plateau avec eux.
J'ai pas non plus pu participer aux parties de la nuit, mais j'ai quand même pu masteriser mon Shadowrun le dimanche, malgré la fatigue des joueurs (bon, sauf un qui est parti en quête astrale). Le scénar ne s'est pas exactement déroulé comme prévu, mais c'était sympa quand même.

Niveau facing :
- J'ai pu rediscuter avec un roliste du Havre, qui serait très heureux d'accueillir les Shadowforums à leur convention (prévue fin Octobre).
- Il y aurait moyen de faire un événement Shadowforums dans les locaux utilisés par l'assocation Ephémère (qui sont grands et plutôt pratiques). Seules contraintes : il faut que l'événement soit planifié au moins un an à l'avance (et donc faut entamer les discussion avant ça) et il faut que ce soit un événement public.
- On m'a parlé de Cidre et Dragons, un festival fantasy du côté de Caen, qui apparemment attire énormément de monde et dans lequel on m'a dit que les Shadowforums auraient tout à fait leur place. C'est en Septembre, je vais rentrer en contact avec l'organisation pour discuter d'une éventuelle présence des forums.
- Deux des joueurs de ma partie de Dimanche sont des parisiens, joueurs de la 3ème ed, et qui semblaient bien intéressés pour rejoindre les forums et faire des parties avec nous.

Voilà, je crois que j'ai rien oublié.
29-03-2010 14:31:26#10
Sly Mange Figue
Blade a écrit:

- Il y aurait moyen de faire un événement Shadowforums dans les locaux utilisés par l'assocation Ephémère (qui sont grands et plutôt pratiques). Seules contraintes : il faut que l'événement soit planifié au moins un an à l'avance (et donc faut entamer les discussion avant ça) et il faut que ce soit un événement public.

Yeah ! Une Viking Run !
29-03-2010 23:47:02#11
StreetsamuraiBonjour à tous!
Effectivement c'était très sympa ce week end (et fatiguant aussi mais bon faut ce qu'il faut!)
J'ai eu le plaisir de jouer avec Blade dimanche et me voilà sur votre forum qui a l'air très bien achalandé!
J'habite à neuilly sur Marne et je serai ravi de m'initier à SR4 avec vous et boire un verre au PDV.
Je précise que si je n'ai joué qu'une fois à SR4 lors de la conv' j'ai joué plus de 15 ans à SR 2 et 3 et que j'adore ce jeu!
Alors à très bientôt j'espère
Archives » Communauté » Rencontres » [Convention] Histoire de jouer à Caen - 27/28 mars 2010