Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Télépathie pour les nuls
09-03-2010 19:10:39#1
RepulseSalut a tous,

je suis en train de créer un mago et je me suis démandé si il existe un sort pour faire de la télépathie a distance?

Explication: je vais peut être opté pour un magicien muet ou ayant fait voeu de silence, et le sort télépathie dans les bouquins ne marche qu'au touché...

De plus, pensez vous qu'un magicien qui ne parle pas a haute voie soit jouable?
09-03-2010 19:45:44#2
DelarnMind link
09-03-2010 21:03:33#3
anotherJackPotentiellement plus simple, un esprit interprète. Théoriquement tu as un lien mental permanent avec tes esprits invoqués, et ils peuvent parler, donc …
Qui plus est ce sera je pense beaucoup moins frustrant côté RP. Par contre, ça nécessitera de claquer des services d'esprits - ou de veilleurs, mais là tu prends des risques - juste pour ça, m'enfin ça me semble plus simple que lancer en permanence des liens mentaux.
09-03-2010 21:10:31#4
GenoSicKSurtout que si les gens ne sont pas volontaires, ça va engendrer pas mal de situations désagréables.
09-03-2010 21:33:02#5
ValérianEt une IND via trodes avec de la communication classique (email, texto voir synthétiseur vocal) ?
10-03-2010 08:03:25#6
manuLe souci que je vois c'est que ce n'est pas un problème de santé, c'est un voeu. Donc faire des acrobaties techniques pour le contourner me parait franchement douteux. Genre 'oui j'ai fait voeu de chasteté, mais j'ai un download direct depuis le simrig de mon contact Rocky Siffredo, la star de la simsense porno".

Certes ça respecte la lettre du voeu, mais ça en ignore quelque peu l'esprit.
10-03-2010 10:13:45#7
BladeEt faire des acrobaties magiques pour le contourner c'est acceptable ?
Avec une IND, on peut aussi tout simplement avoir une communication directe par la pensée, ce qui s'approche pas mal de la télépathie.

Pour ce qui est du sort de télépathie, si je ne m'abuse c'est un sort de détection. Donc si sa portée est touchée c'est parce qu'il faut toucher la cible du sort, mais ensuite le pouvoir fonctionne comme les pouvoirs de détection (je me souviens plus de l'aire d'effet).
Si ça te dérange de devoir toucher les gens pour rendre le sort actif, tu peux utiliser les règles de création de sort de la Magie des Ombres pour modifier la portée.
11-03-2010 18:24:38#8
RepulseMerci pour vos réponses.
12-03-2010 00:22:01#9
SlevinJuste une question comme ça, sans vouloir faire les "rabat-joies", un personnage muet parce qu'il a fait vœu de silence, dans le principe c'est pas justement pour se couper de "toutes formes" de communication? Après que d'un point de vue règle on puisse passer par un esprit interprète, un sort de lien mental, des trodes ou autres, j'ai un peu l'impression que là c'est plutôt un handicap physique que vous essayer de palier et non pas une décision volontaire de faire vœu de silence.
Niveau rôle play, je pense que c'est une personne qui ne posera pas de question, qui ne sera que dans l'observation et qui, suivra le groupe ou partira genre "qui m'aime me suivre" sans plus d'explication... en gros c'est au autre de comprendre, pas à moi de m'expliquer.
Donc s'il est muet, y'a des opérations qui marchent très bien (donc pas trop d'intérêt niveau interprétation, à moi que ça soit un "sans le sou" qui ne peut même pas se payer l'opération) soit c'est une décision de sa part, et là ça parait contradictoire avec sa volonté et la "gruge" de trouver une alternative.

Mais bon je voulais pas casser l'ambiance ...
12-03-2010 10:53:52#10
Le Dieu FredParfaitement d'accord avec Slevin.

Soit c'est un handicap et il y a de nombreux moyens de le contourner, soit c'est une sorte de Geas, et dans ce cas, pas la peine de tourner autour du pot.
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Télépathie pour les nuls