Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Communauté » Projets Forumiens et Nexus des ombres francophones » [Archétype anywhere]Nobody, le caméléon social
10-03-2010 00:40:45#1
JoKeRPromis après j'arrête, mais celui-là il trainait depuis trop longtemps sur mon disque, et il me semble que c'est nu thème assez classique et intéressant pour être un anywhere.

Pseudo Nobody
Nom Otto Termarck
Nationalité Allemand
Spécialité infiltration sociale, facing

Présentation du concept: Cadre sup', chauffeur de taxi, gangster, esclave corporatiste... N'essayez pas de vous souvenir de lui, après tout, vous n'êtes même pas sûr qu'il s'agit du même. Et pour tout dire, parfois, lui non plus. Pas besoin de se câbler à mort pour perdre les pédales : changer d'identité comme de chemise n'a jamais aidé. Et le caméléon social l'a trop souvent fait pour être parfaitement sain. Il s'accroche à deux choses : il n'a jamais tué de ses mains et évite la violence, qu'il juge inefficace et, paradoxalement, maintient une identité constante dans la matrice.


Rapide background: Les gamins des rues de hambourg n'ont pas trente six façons d'exercer une activité : la muscu ou la tchatche. Otto a vite fait son choix pour la deuxième option et y a fait preuve d'un brio rarement égalé, tissant des mensonges plus gros que lui et pourtant fort convaincants à longueur de journée. Il finit par être recruté par une corporation allemande montante spécialisé dans le renseignement. Agent de terrain remarqué pour ses capacités et sa loyauté, il quitte le navire quand elle se fait acheter lors d'une OPA hostile. Depuis, il court les ombres, d'identité en identité.
Il a un besoin viscéral de repère en dehors de lui pour compenser le flou qu'il constitue. C'était à ça que servait la corporation : toute une organisation qui savait très bien qui il était et n'hésitait pas à le lui rappeler. Aujourd'hui il a trouver un réconfort paradoxal dans la matrice et la réalité virtuelle : là il garde toujours le même pseudonyme et les mêmes réseaux purement récréatifs dont il ne peut pas plus se passer qu'un junky résiste à l'appel de la BTL.


Citations
- Je suis désolé monsieur, vous devez me confondre avec quelqu'un d'autre.
- Si tu ne sais pas qui est le pigeon, c'est que c'est toi.
- La violence est le dernier recours de l'incompétence, disait un philosophe d'antan.

Attributs 200PC
Constitution : 3
Agilité : 4
Réaction : 2
Force : 2
Charisme : 5
Intuition : 4
Logique : 4
Volonté : 4

Essence : 3.4
Chance : 4
Initiative : 6

Traits +5PC
positifs
-Mr. Tout-le-Monde (10PC)
-Ecole de la rue (5PC)
-Première impression (5PC)
-Mémoire photographique (10PC)

négatifs
-SINner (5PC)
-Pacifiste (5PC)
-Faible tolérance à la douleur (10PC)
-Flashback : en vérité Otto a déjà tué, mais ne le supportant pas, il a pris une dose de laës. Malheuresement il a une excellente mémoire : s'il se trouve en position de menacer directement la vie de quelqu'un, même pour se défendre, il peut avoir nu flashback.(5PC)
-Media junky modéré (10PC)


Compétences 118 PC
Escroquerie (imposture) : 6(
Etiquette : 4
Leadership (persuasion) : 2(4)
Négociations : 2
Groupe furtivité : 3
Groupe athlétisme : 1
Perception : 2
Informatique (édition) : 2(4)


Connaissances
Hambourg : 3
Europe (Allemagne) : 3(5)
Pègre (en Allemagne) : 2(4)
Corporations (en Allemagne) : 2(4)
Politique (Allemande) : 2(4)
Endroits branchés d'Hambourg : 2
Techniques d'arnaque (usurpation d'identité) : 4(6)
News : 4
Légendes urbaines : 2
MMORPVRG : 2
Nodes de "second life" en VR : 2

Allemand : N/E
Anglais : 1
Français : 1

Matériel 50 PC
Cyberware
Datajack
Compétences câblées 2
Skillwire expert system
Nanoruche 2
->nanites d'amélioration neuronales limbique (3) et néocorticales (3)

Bioware
Régulateur de sommeil
Amélioration mnemonique 2
Phéromones adaptatives 3
Vocal range enhancer
False front 2 avec mimic option

Matériel
Kit bitos du runner
Kit bitos de la sécurité
Commlink KiTaki Parano
Kit "operation cleanup"
Ares Predator IV avec deux chargeurs balles gel + interface d'arme + holster dissimulé + silencieux
Raecor Sting avec deux chargeurs balle gel + étui de bras dissimulé
Defiance EX-Shocker avec deux chargeurs + holster dissimulé
Electro matraque
Gilet par balles (6/4)
Costume "actionnaire majoritaire" (5/3)
Semi armure moulante (4/1)
Attaché caisse avec double fond
Glow wand
2 doses de laës
2 doses de psychée
3 paquets de cugarettes laës
3 paquets de cigarettes désodorisantes
1 fausse SIN 4 + faux permis 4
1 Mercury Comet
4 skillsoft 2 (hardware, armes contondantes, esquive, pistolets)
1 software de senseur empathique 6
3 softwares de senseur 3 : analyse de la démarche, détecteur de mensonge, reconnaissance vocale


Niveau de vie
Un niveau de vie moyen
Un squatt

Argent de départ
4d6x100 Y

Contacts 17PC
Mr. Gris, fixer (L2/I3)
Corbo, haker databroker et joueur de MMORPVRG (L4/I3)
Papagayo, faussaire d'ID (L2/I3)
16-03-2010 00:27:36#2
JoKeRJ'aime bien ce perso (sans quoi je e l'aurai pas proposé), ainsi que Jet de Mog ou encore Bastard, le maître limier. Cependant je me demande si ils entre vraiment dans la catégorie "anywhere". En effet ils demandent tout trois la lecture et la possession de plusieurs suppléments, parfois sur des détails précis (bioware et nanoware ou incitation technomancienne) ou sur des règles floues (dressage et maîtrise des animaux). On s'éloigne il me semble du "clef en main". Et ça c'est sans parler du borg de Génosick. Bref, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux séparer les "anywhere" faits, il me semble, avec le seul livre de base, et les autres, un poil plus complexes. Qu'en pensez-vous ?
16-03-2010 01:22:33#3
Renard Foupour la question, pas la moindre idée.

Pour le perso, le concept du doppleganger qui se racroche à son identitée matricielle pour ne pas sombrer est bien trouvé, ça aurais même mérité un défaut associé "ne peut jamais changer d'indentitée matricielle/pseudo matriciel".

Sinon le coups du laes me donne envie de monter un perso troll streetsam branque à qui sa maman à dit de prendre du laes si il tuait quelqu'un et qui le fait par aquis de conscience.

Pour en revenir à ton caméléon: je comprend pas pourquoi un prédator et dans une moindre mesure autant de protection. Si ce type évite la violance, une arme pareille, même chargé à la balle gel me semble contre l'esprit. A la rigueur un pistolet léger, plus facile à camoufler si il faut vraiment être armé. Le silentieux est à banir aussi c'est un outil d'assassin! C'est fait purement pour des meutres de sang froid et pas pour se défendre.

A la rigueur ce personage, je ne le vois pas armé, sauf quand il se fait passer pour un type dont le flingue fait partit du costume.

Dans la même idée, un mec qui ne se destine pas à finir dans des fusillades se contentera probablement du gilet parre balle pour une rencontre chaude ou de la semi armure moulante s'il à l'habitude de changer de costume en douce, mais porter les deux à la fois c'est partir du principe qu'on vas encaisser des balles.
16-03-2010 05:34:05#4
GenoSicK
Renard Fou a écrit:

Le silencieux est à bannir aussi c'est un outil d'assassin! C'est fait purement pour des meurtres de sang froid et pas pour se défendre.

A la rigueur ce personnage, je ne le vois pas armé, sauf quand il se fait passer pour un type dont le flingue fait partit du costume.

Dans la même idée, un mec qui ne se destine pas à finir dans des fusillades se contentera probablement du gilet pare balle pour une rencontre chaude ou de la semi armure moulante s'il à l'habitude de changer de costume en douce, mais porter les deux à la fois c'est partir du principe qu'on vas encaisser des balles.

Juste pour répondre à cette partie là.

1. Je suis d'accord sur le pistolet lourd. On n'utilise pas un .45 quand on est pacifique. Mets lui plutôt des tasers, c'est nettement plus efficace pour assommer.
A terme, il s'achètera des balles capsules et endormira les gens.

2. Le silencieux n'est pas un outil d'assassinat. Comme son nom l'indique, c'est un outil pour travailler dans le silence.
Oui, le meurtre fait partie des méthodes où le silencieux est utile, mais se défendre discrètement contre un garde qui vient de nous repérer
pour éviter que ses 15 potes rappliquent, c'est une autre méthode où le silencieux est nécessaire.

3. Pareil pour l'armure. J'imagine bien que la plupart du temps il ne sera qu'en moulante, mais c'est un runner.
Il faudrait qu'il soit débile ou naïf à la limite de l'idiotie pour penser qu'il évitera toujours les combats dans le travail qui est le sien.
16-03-2010 08:04:39#5
JoKeREffectivement un pistolet léger est à rajouter, mais je garde le pistolet lourd qui a un aspect dissuasif et est utilisé comme tel dans mon esprit. On fait moins chier un mec avec un prédator. Et puis on vit aussi dans un monde avec des orks, des trolls, et des grosses armures relativement courantes : un predator ça peut être utile sans être létal, surtout avec des balles gel.
16-03-2010 10:13:44#6
anotherJackIl faudrait pas lui ajouter une floppée de fausses Id ? ou bien est-ce que le défaut SINner rend de toute façon ça obsolète ? auquel cas est-ce que ce défaut ne tue pas un peu trop le principe du personnage ?
16-03-2010 16:36:46#7
Renard FouSi c'est pour l'aspect disuasif, autant prendre le superwarhawk, mais bon suis toujours moyennement convaincu. Braquer une arme sur quelqu'un, voire tirer sont des formes de violance. Ce n'est pas simplement tuer qui gène le perso qui si j'ai bien compris se racroche à "je ne fait pas usage de violance, je ne tue pas de mes mains" pour conserver un équilibre mental précaire.

Pour répondre à géno sur l'hisitoire du silentieux: En même temps je vois mal un type avec 0 en compétence pistolet 2 en réaction et qui n'aime pas la violance se dire "tient, je vais m'acheter un silentieux pour pouvoir neutraliser un hypotétique garde qui m'aurais repéré d'un tir discret, vif et précis avant qu'il ne donne l'alerte".

Bref, le jours ou il a besoins d'un silentieux, ça sera pour une exécution à moins de 2m et ce jours la vu le BG j'imagine que le roleplay lui auras donné des raisons solides pour aller s'en acheter un.

Sinon pour les faux SiN, j'imagine que tu te les fera faire sur mesure à chaque job c'est ça?

PS: Monsieurs Gris en contact, c'est un mauvais plan, tu vas te retrouver enfermé dans un endroit sordide avec un rire bizzare dans la tête!
16-03-2010 18:16:54#8
JoKeRIl va de sois qu'étant à Hambourg, ce n'est pas le même. Enfin, je crois...

Pour le pistolet, la violence, le silencieux, tout ça : il n'a pas la comp mais a la puce, les compétence câblées et le skillwire expert system, donc c'est plus ou moins comme s'il avait la comp à 2. Ensuite il n'aime pas la violence comme principe mais il est quand même de son temps et sortir sans armes c'est un peu kamikaze, même pour quelqu'un comme lui. Bref même s'il n'aime pas ça, il est tout à fait en phase avec le concept de légitime défense. Son mépris de la violence vient d'un calcul et céder à la violence sera considéré comme une faute professionnelle dans la plupart des cas. Ça n'empêche pas d'être préparé. Ensuite tuer est pour lui la pire des conneries. Maintenant je pense pas que brandir un pistolet lourd à la balle gel et l'utiliser pour quelqu'un du milieu et donc protégé ou quelqu'un qui veut le tuer ne lui posera de problème. Notez je dis pas que ça pare à tout débordement, mais de son point de vue d'amateur, il n'y a pas de soucis. Et si une bavure arrive, ma foi ce sera un excellent moment de roleplay.

Et si on sort du background et du roleplay pour aller voir les règles, c'est pas avec une pool de 6d et une côte de dommage de 5E qu'il va tuer les gens. Il touchera la plupart du temps avec un succès excédentaire, un type moyen à poil encaisse une case et se prend donc 5 cases étourdissant : sa sèche, mais rien de léthal ou lourd de conséquence.
17-03-2010 00:33:37#9
Renard FouAdmettons, ceci dit le silentieux, ça fait vraiment trop prémédité. (après l'explication règle, faut voir aussi que le perso n'est pas sensé les avoir lue du coups je réfère rester dans ton explication de rp ^^)
Archives » Communauté » Projets Forumiens et Nexus des ombres francophones » [Archétype anywhere]Nobody, le caméléon social