Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Gestion des niveaux de vie
10-03-2010 11:57:39#1
CarmodySalut à tous,

je vais bientôt démarrer une campagne (ou plutot une série de campagnes) dans laquelle je vais faire démarrer mes joueurs en 2050 pour leur faire rejouer les évènements historiques importants.
Comme le but est de rattraper un jour la timeline actuelle, je ne vais pas leur faire jouer 4 runs par mois ! (x20 ans ca ferai ~1000 runs !!) Il pourra se passer qques mois/années entre 2 runs consécutives.
Je me demande du coup comment gérer les niveaux de vie. Je pensais prélever un %age de leur gain mais je ne sais pas quelles valeurs prendre.
D'après votre expérience, auriez vous des pistes ?

Merci d'avance,
Carmody
10-03-2010 12:24:11#2
SouricetteLe niveau de vie est mensuel,
tu peux aussi prélever le montant nécessaire, et voir combien de runs il faut faire pour un intervalle donné...
sinon, il reste l'option d'achat du niveau de vie (cher mais efficace) tu fais runner tes PJ pour atteindre le montant en cash nécessaire, et ensuite vous êtes tous libres..........
10-03-2010 12:29:19#3
mogSinon, tu offres le niveau de vie à la créa. Mais ça part du principe que ça va dans leur background. Et qu'ensuite selon leur actions, ce niveau peut changer. Ce niveau est associé à une planque, qui peut changer, qui peut être l'objet d'une run, etc...
Et entre chaque run, tu leur pompe un peu de thunes pour les différents aléas de la vie. ( Inondation, séismes, dégradation, dépense imprévue, contrôle du fisc, racket de la mafia, etc... )
10-03-2010 12:30:24#4
MephistoOn peut supposer qu'ils effectuent quelques runs mineures ou trouvent un boulot quelconque durant la transition, assez pour couvrir leur niveau de vie durant cette période. Je simplifierais et ne leur ferais rien payer du tout.
10-03-2010 12:43:40#5
BladeOu sinon tu joues dans un monde où les runners sont payés une fortune à chaque run mais ne runnent pas souvent. Comme ça ils sont obligés de dépenser une bonne partie pour leur niveau de vie s'ils veulent pas finir à la rue.
Le problème c'est que tu vas avoir une grosse différence entre ceux qui préfèrent avoir un niveau de vie haut et ceux qui se content de vivre dans un squat' et qui dépensent tout en matos. Pour compenser, tu peux faire subir des trucs à ceux qui ont un niveau de vie plus bas (maladies, perte/vol de matériel, etc.). Je verrais bien une table d'événements aléatoire avec un modificateur dépendant du niveau de vie : un mauvais score entrainerait des problèmes (maladie, blessure, etc.) et un bon score donnerait des avantages (nouveau contact, augmentation de la réputation, etc.)
10-03-2010 12:49:00#6
chromed.accje vais le meme genre de campagne avec mes pj

en gros il run rarement ,et voici l'explication ''logique que j'ai trouvé : quitte à me faire troué par des balle autabnt que je sois tranquille un moment

il sont mieux payer que la pluspart des runner c'est vrai mais un conseil ne leur dit pas quand sera leur prochain run
(previent les qu'il sont espacé dans le temps mais ne leur dit pas le prochain dans deux mois
10-03-2010 12:52:19#7
GenoSicKA la volée !
Tu ne fais rien payer pour l'entre deux, et tu inventes des anecdotes en fonction du niveau de vie, du caractère, des occupations et des fréquentations de chaque perso.
Comme dit Blade : des évènements aléatoires de la vie.
10-03-2010 12:58:48#8
Carmody
Mephisto a écrit:

On peut supposer qu'ils effectuent quelques runs mineures ou trouvent un boulot quelconque durant la transition, assez pour couvrir leur niveau de vie durant cette période. Je simplifierais et ne leur ferais rien payer du tout.

Pour les niveaux de vie entre les runs, c'est effectivement ce que je comptais faire. Je part du principe qu'on ne joue pas toutes les runs des personnages et que pendant que l'on ne joue pas ils se démerdent.
Ne rien leur faire payer est une solution si ils ont des niveaux de vie comparables, sinon ça me pose un peu problème.
Je vais voire avec eux, ca semble possible qu'ils aient des niveaux de vie très proches.

Ensuite je me permettrai évidemment de rajouter des évènements exceptionnels ... mais de toutes façons pour moi ça ne rentre pas dans le niveau de vie (qui est la pour simplifier la gestion "normale").

Merci de vos réponses.
10-03-2010 13:12:54#9
Souricettede rien
11-03-2010 17:53:20#10
Elias Mattheus Laedonle Edge "travail à plein temps : runner" n'existe pas encore ??
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Gestion des niveaux de vie