Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Ghost Cartel
26-10-2008 21:29:22#1
BladeGhost Cartel est sorti, vous pouvez dores et déjà l'acheter via un des liens fournis ici

Pour rappel il s'agit d'un mélange de plot book (façon Emergence) et de campagne (façon On the Run). On a donc des événements majeurs mais aussi des scénarii détaillés avec des plans et des PNJs et tout ça. Le tout dans une ambiance qui se veut très street.

N'hésitez pas à donner votre avis dans ce sujet !
29-10-2008 20:01:55#2
pheniceMJ Only

Bon j'ai pas encore tout lu, mon niveau d'anglophonie s'approchant de 0 j'ai du me défausser et dépenser un point de chance.

La première partie du livre correspond à des infos / rumeur autour d'une nouvelle drogue et de son impact dans les rues.
Des indications de jeu avec l'évolution sur un assez long terme de la situation.
D'autres indications avec les protagonistes, comment gérer la drogue.

Vient ensuite la campagne découpé en 3 partie "First taste", "Source" et "Final cut". Chaque partie est découpé en plusieurs synopsis d'aventure. Avec cartes, PnJ et informations diverses.

Et enfin la conclusion, ce qu'il y a derrière tout cela, les répercussions et comment tout cela se finit et ne se finit pas.

Dommage que l'on reste sur sa f(a)in avec le to be continued...

L'enjeu en lui même est mondial. Même si vos joueurs ne souhaite pas participer activement à cette campagne les répercussions étant importantes dans nombre de pays et grandes cités qu'ils serait dommage de passer à côté dans le sens faire comme si de rien n'était.
Quelques exemples :
- Mort d'un contact pris dans un réglement de compte entre gangs.
- Contact addict et qui souhaite à tout prix trouver sa dose, mais son dealer n'en a plus.
- Contact mort par overdose.
- PJs pris dans un réglement de compte gangs / organisations criminels.
- Contact prêt à payer cher une info sur la drogue / possiblité d'avoir une faveur ou une info en échange.
- Bar habituel avec un shooté à la nouvelle drogue.
- News saturait d'info autour des règlements de compte, reportage d'addict/
Bref, des petites touches qui font que même si les joueurs ne s'implique pas ils sentent que quelques choses se passent.

Sinon, si la première partie est developpée spécifiquement pour Seattle, les autres parties sont plus ouvertes. Cela augure pas mal de dépaysement.
Mais il faut pas mal de boulot pour rendre cela totalement jouable, sans trop taper dans l'impro. Le scénario sont vraiment synpotique.
Les personnages, les "factions" et les principaux lieux évènements sont assez bien décrit et peuvent servir vraiment d'appuie.
Personnellement n'ayant jamais fait mettre les pieds à mes joueurs dans d'autres villes, jouer Néo Tokyo avec les seuls infos du livre relève d'un gageur, pas que je n'ai pas dimagination mais comme j'y connais vraiment pas grand chose je risque de faire quelques fausses notes vis à vis de la storyline.
Mais en général j'ai l'impression que le jeu s'ouvre au monde entier et ne se contonne pas à Seattle.

L'ambiance est assez sombre et sanglante. Les règlements de compte et trahisons sont assez nombreux et naviguer dans ses eaux troubles va sûrement être un dangeureux plaisir.

La révélation est assez conséquente et le dénouement augure d'inquiétante perspective. D'ailleurs si un MJ à lu les dernières pages j'aurais quelques questions à lui poser s'il veut bien me renseigné. J'ai compris les choses dans les grandes lignes mais comme d'une part il me manque le supplément la magie des ombres et que mon niveau d'anglais n'est pas top. Il y a 1 zone d'ombre.
29-10-2008 21:39:50#3
GenoSicKY a moyen d'avoir une phrase écrite petit avec un gros MJ ONLY pour savoir de quoi ça parle exactement ?
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Ghost Cartel