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Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Votre "matos à viander pour runner" favori
22-03-2010 20:23:03#1
LeoricVoilà, j'aimerai avoir votre point de vue sur ce que vous conciderez comme la meilleure arme pour un shadowrunner.
Attention, on parle bien d'une arme physique (pas matricielle ni magique) et qui est bien destinée à un shadowrunner. Elle doit quand meme repondre à quelques criteres, genre suffisament accessible dans la rue, assez discrete pour etre emmenée sur le terrain, pas trop de contraintes d'utilisation, etc... Non parceque bon, le canon Panther modifié pour tirer en rafale, j'y ai deja pensé.
Ah, et si on pouvait eviter les classiques "la meilleure arme c'est l'information, ou de ne jamais se faire attraper", c'est pas la peine, si je cherchais un aphorisme, je payerai une biere à Taki ou Jonson
22-03-2010 20:53:21#2
Dweller on the ThresholdTHE Ruger Super Warhawk because style is substance and whatever your squeeze says to massage your ego, size does matter...
22-03-2010 21:01:24#3
GenoSicKCouteau en céramique dans son holster dissimulable. Parce que quand tout le reste foire, il sera votre seul ami.
Et si c'est vraiment foutu, il peut vous permettre une sortie rapide et propre.
22-03-2010 21:07:59#4
ValérianL'arès Slivergun, parce qu'il est un poil fumé :
Son plus gros avantage : silencieux intégré sans que ce soit une arme prohibée.
Des dégâts énormes 8P/+5 soit du 6/0 sans le modificateurs des fléchettes.
Un chargeur lui aussi énorme : 24 balles, ce qui permet de voir venir même en utilisant le mode "rafale courte" que permet l'arme (même si le manque de compensation sur les pistolets rend ce mode périlleux).
Dernier avantage : il est dispo à la création (ce qui n'est pas le cas de l'Urban fighter).
Seul défaut : il faut lui rajouter un smartgun en interne (ce qui double son prix).

Si on veut une arme plus polyvalente en matière de munition (vu que le Slivergun est limité dans ce domaine), on peut se tourner vers le Thunderbolt.

Sinon pour l'attitoude, je préfère les armes de chez Morissey pour le style.
22-03-2010 22:24:24#5
RepulsePerso, un Ingram smartgun X avec atténuateur de son, plus toutes les options possible et Igh Velocity, planqué sous le manteau ca défouraille bien =)
22-03-2010 23:15:29#6
NMAthEn Amérique du nord,
- PA Ares Lightfire. Chargeur de 16 coups, trouvable en quelques heures avec sa Disponibilité de 3, et un silencieux plus performant que les modèles standards.
- Remington Roomsweeper. Vas t'en faire une analyse balistique sur de la chevrotine...
Je décernerais une mention spéciale pour le lance-grenades Armtech MGL-6 qui, avec des chargeurs de grenades explosives, flash-bangs, et lacrymogènes, est un choix particulièrement versatile comme arme secondaire, malgré une disponibilité de 10 et l'emploi de la compétence Armes lourdes.

En Europe ou en Asie, couteau céramique ou gants électro-choc.

En Afrique, lance-grenades Enfield GL-67 ou lance-flammes Aztechnology F3a.
22-03-2010 23:26:15#7
DaegannTout dépend de la situation mais je dirais n'importe quel pistolet. Facile à trouver, facile à dissimuler, facile de chopper un faux permit, facile de l'utiliser comme arme jetable et dans la majorité des situations de run, ça suffit largement. Après le modèle, certain vont avoir tel ou tel option, parfois ce sera pratique mais ça reste toujours du gadget. De toute façon l'important n'est pas tant de savoir quel arme est utilisé mais qui l'utilise ()

- Daegann -
23-03-2010 09:17:08#8
mogAres Predator, de base simple et efficace.
Ou alors Ares gauss Thunderstrike car SIZE DOES MATTER...
23-03-2010 09:50:12#9
Max AndersonCa dépend fortement du contexte et du style personnel du runner... Pour ma part, j'ai une préférence pour les armes discrètes, et j'aime beaucoup le Raecor Sting : extrêmement discret et facile à planquer, avec quand même un peu de punch. En revanche c'est clairement une arme de backup, la portée et le chargeur font que ce n'est clairement pas une arme destinée au gunfight.

Pour un peu plus de punch, j'ai un faible pour l'Ingram Smartgun X : smartgun intégré, suppresseur de son intégré, bonne compensation de recul (3 de base), et un chargeur conséquent le tout dans une arme qui reste relativement compacte.

Pour viander du Shedim, je recommande le Ballista Missile Launcher, 4 missiles qu'on peut tirer en Semi-Auto, ça n'a pas de prix Mais en dehors de Lagos, ça n'est pas forcément évident à passer
23-03-2010 10:00:49#10
ValérianL'ingram Smartgun X, il a un gas-vent et un suppresseur de son en même temps, or d'après Arsenal, on ne peut choisir les 2 en même temps.

Pour éviter ce genre de désagrément (et avoir une compensation de recul sur une rafale courte silencieuse), j'utilise personnellement un HK227 avec un contrepoids ajustable et un grippe personnalisé. Ca donne un total de 5 points de compensation (soit 2 rafales courtes dans le tour) pour un tir silencieux avec smartgun.
23-03-2010 10:40:00#11
Robin des OmbresJe rejoins Daegann et Geno.
- Un flingue très répandu, acheté dans la rue à un type qui ne sais rien de toi, utilisé avec des gants, chargé avec des munitions faites maison, jeté/revendu après utilisation.
- Une arme d'appoint vraiment discrête. Le couteau en céramique est effectivement une bonne idée.

Mention spéciale :
- la bombe nucléaire interfacée qui explose si tu meurs, et que tu balades dans le sidecar.
23-03-2010 10:55:45#12
Max Anderson
Valérian a écrit:

L'ingram Smartgun X, il a un gas-vent et un suppresseur de son en même temps, or d'après Arsenal, on ne peut choisir les 2 en même temps.

C'est effectivement une bizarrerie, mais étant donné que c'est compris de base dans l'arme, on peut imaginer (comme pour l'Ares Alpha par exemple) que c'est la conception spécifique de l'arme qui permet ça (et qui ne pourrait effectivement pas être reproduit sur une autre arme sans en changer fondamentalement le design). Bref c'est canon, je n'y vois donc pas un gros problème ^^

Pour éviter ce genre de désagrément (et avoir une compensation de recul sur une rafale courte silencieuse), j'utilise personnellement un HK227 avec un contrepoids ajustable et un grippe personnalisé. Ca donne un total de 5 points de compensation (soit 2 rafales courtes dans le tour) pour un tir silencieux avec smartgun.

"silencieux" étant un terme tout relatif quand on parle d'une arme auto, il faut quand même se le rappeler ^^ (d'autant qu'en théorie, la vitesse de la balle produit un son très caractéristique si on n'utilise pas de balles subsoniques).
23-03-2010 11:21:20#13
Le Dieu Fredje dirais que ça dépends du runner :
si je suis compètent pour la boucherie : Ingram smartgun X
si je suis moins compètent mais que je veux quand même avoir du répondant : le rugger super warhawk
Dans les deux cas c'est dissimulable relativement facilement, et pas très dur a trouver.
c'est vrai que j'ai un peu testé le slivergun, qui me semble assez moche comme arme. Les dégâts montent assez vite, et dans les mains d'un runner expert en armes automatiques (donc équipé en compensation de recul) c'est une vrai arme de boucher, y aura du steak haché sur les murs....

et comme arme d'appoint, le couteau en céramique c'est bien, le fouet monofilament c'est encore mieux
implantée dans une phalange, c'est le top de la discrétion, des dégâts qui ne sont pas indexés sur ta force physique, tu peux donc être taillé comme une ablette et trancher un garde corpo en deux quand même.
Alors oui, c'est une arme un poil dangereuse pour son utilisateur, mais combien d'entre vous chargez vos flingues a l' Ex-Ex ? c'est y pas dangereux pour l'utilisateur ces muns là hum ?
23-03-2010 11:22:37#14
KyomiSauf que le fouet mono est pas super facilement trouvable. Mais sinon oui, c'est mon arme favorite. La revanche des streetsams humains avec 2 en force.
23-03-2010 11:24:35#15
Max AndersonEn fait ce sont les munition Ex qui sont dangereuses pour l'utilisateur, de mémoire les Ex-Ex sont relativement sûres.
L'inconvénient du fouet monofilament, c'est le côté assez particulier de l'arme, une sorte de "signature" en quelque sorte. Et évidemment le fait qu'il vaut mieux être compétent dans son maniement si on ne veut pas finir en morceaux
23-03-2010 11:51:10#16
okhinCeska Black Scorpion. Produit en masse, tire en rafale, munitions standard, pas de personnalisation.
Ça s'utilise en mode full auto pour faire du tir suppressif (de toutes façon, avec mes 4 dés de Tir, c'ets la meilleur utilisation que je puisse en faire) et c'est une arme de ganger, donc facile à trouver et, en cas de collatéral, ça va aiguiller l'enquète sur les gagners locaux.

Pas d'interface d'arme non plus, et on mets des gants. COmem ça, on peut abandonner l'arme encore fumante dans un buisson et partir en courant sans qu'on puisse remonter jusqu'à moi.

En fait c'est ça la bonne arme. Celle que tu n'as aucun regret à laisser derrière, celel qui ne te dénoncera pas quand tu devras l'abandonner. Celle que tu peux remplacer trés rapidement et qui utilise des munitiosn faciles à trouver.

Ou alors un bon vieux poings américains. Avec renforcement musculaire, et ossature en titane.

Okhin
23-03-2010 12:03:11#17
GuydePour le côté personne ne saura que c'est moi : le Sandler TMP (ou le roomsweeper), encore moins cher que le Ceska Black Scorpion et plus facile à trouver

Pour le côté dispo, efficace, trop de la balle : l'Ares Predator (les classiques ça se démodent pas)

Pour le côté cyberpunk : le fouet Monofilament : intraçable, super discret et mortellement efficace

Pour le côté coeur : l'Arès Viper Slivergun,

Pour le côté professionnel : l'Ingram Smartgun X

Sinon je plussois daegann and co sur leurs observations
23-03-2010 12:07:35#18
okhinOuaip, masi le roomsweeper, il faut savoir se servir d'un flingue. Ce qui n'ets pas le cas des armes automatiques ( àc ndition de faire du tir suppressif, toujours).

Okhin - Sinon, un Nuke + Target + Area 3 pour défommer les spiders, ça le fait bien
23-03-2010 13:06:56#19
bansheeperso, ARES alpha, fusil d'assaut et lance-grenade, versatilité donc, le tout smartlinké, une bonne RC, plein de mun

en flingue, le ARES predator, plein de mun, smartlinké, facile a trouver et pas cher (j'ai pas trouvé plus a mon gout, meme avec ARS)

et le fouet mono, pasque c'est génial
23-03-2010 13:24:31#20
ValérianSi tu aimes le Arès Predator, le salavet Gardian est quasi identique, mais avec une fonction "rafale courte" en plus (au prix d'une action complexe toutefois).
23-03-2010 13:26:01#21
anotherJackLa bonne vieille électro-matraque, les gants renforcés, et of course le super-warhawk.
23-03-2010 13:57:47#22
Robin des Ombresah oui ! j'allais oublier l'ARME ULTIME : LA VIBROMASSUE. Et en plus elle est multi-fonction.
23-03-2010 14:59:19#23
M. Jonson
la bombe nucléaire interfacée qui explose si tu meurs, et que tu balades dans le sidecar.

samourai virtuel / crash snow spotted !!

La chaine à chopper, surtout si vous êtres un troll, pour sa dispo immédiate et declinable (side car, moto etc...), son allonge. Peu commune, pas pour le premier venu, un peu dangereuse, son exotisme et ses multiples possibilités ravieront tous les utilsateurs actifs.

dans la catégorie mac gyver, astucieux compromis entre disponibilité et efficacité, la monofilament chainsaw mérite tous les égards: disponible, dommages raisonnables, AP compétitive, elle recèle de nombreuses applications dérivées. Un must approuvé.
23-03-2010 15:12:08#24
Carmodymoi j'ai quand même un faible pour le Franchi SPAS-22 (qu'on équipera d'un gaz vent 2 ou 3).
Bon ok on n'utilisera jamais la seconde rafale, mais normalement après la première le gars n'en redemande pas.

J'avoue que question discrétion ca n'est pas le top et ça n'est pas évident à trouver... mais je l'aime bien !
23-03-2010 15:33:37#25
Sly Mange Figue
Robin des Ombres a écrit:

ah oui ! j'allais oublier l'ARME ULTIME : LA VIBROMASSUE. Et en plus elle est multi-fonction.

23-03-2010 15:37:48#26
KyomiT'oublies la vibro-blade. <3
Par contre, la chemise à carreaux n'est pas de série. ^^
23-03-2010 15:48:03#27
Robin des Ombres
M. Jonson a écrit:

la bombe nucléaire interfacée qui explose si tu meurs, et que tu balades dans le sidecar.

samourai virtuel / crash snow spotted !!

vous êtes un homme de goût
23-03-2010 17:16:24#28
HushLe classique Ares Alpha et sinon le Fichetti Pain Inducer qui est juste merveilleux.
23-03-2010 17:49:11#29
M. JonsonFichettu pain inducer c'est le gros taser non ? Ou le Sabuki ?

Dans le genre magnifique, et cher, n'oublions pas les bastos DMSO /G scoppo...
23-03-2010 19:03:51#30
GuydeAh oui le Pain Inducer, je l'avais oublié celui-là... il est jouissif (pour sadiques) !
23-03-2010 19:07:39#31
GenoSicKAprès t'avoir vu dépecer des gens avec Hush pendant des années, je ne m'étonne même pas de ton goût pour le Pain Inducer...
26-03-2010 17:00:39#32
Elias Mattheus Laedonl'esprit P10 ?
26-03-2010 19:06:09#33
KyomiLe fusil d'assaut Ares HVAR : parce que 2 rafales longues par passe, pour un streetsam à 3 passes d'init, 4 quand il est sous drogue, ça fait 48 balles en 3 secondes. Et avec ses gros compensateurs de recul, y'a moyen de quasiment tout compenser.

Vider efficacement un chargeur d'ex-ex en un tour de combat, ça n'a pas de prix.
27-03-2010 14:42:13#34
Vinci²--> La White Knight et son 5 de CR de série. Pour moi, arme par défaut des rotodrones en mode militaire. En fait, elle si balaise de série qu'elle devrait selon toute vraisemblance être un must have.

Mais en temps normal :

--> Le Ruger Thunderbolt, avec son mode TR de série (et utilisable en 1 Action Simple !).

--> Le Superwarhawk (mais uniquement avec une modification de cadence de tir). Parce que 6P. Si il y a plus de balles, on peut assomer avec

--> Le Slivergun, pour les raisons déja citées plus haut.

Des trois flingues, le Thunderbolt me semble le plus polyvalent.

Sinon, un simple lanceur de capsules chargées avec une toxine de Puissance 10 est déja bien fumé. C'est pas tous les jours que l'opposition se balade en enviroseal.
28-03-2010 09:19:33#35
MephistoMon troll avec 15 en force + ossature en titane.

Ou un pistolet léger chargé au stick-n-shock.
28-03-2010 11:44:52#36
FenixUn gros rouleau de shatterton :
-arme contondante
-arme de jet
-confection de couteaux à partir de morceaux de verre (snow crash encore)
-étranglements et bondage divers

Ou alors la situation est dégradée. Comme nous sommes des gens compétents, nous sommes préparés et nous avons le petit Lance-roquettes Striker, juste au cas où.
28-03-2010 18:56:40#37
HushJ'adore
29-03-2010 20:12:20#38
SolaceBonsoir,

Moi je citerais toutes les armes electro (gant, baton....) avec une mention spéciale pour les vrilles électriques sur les vêtements pour des calins très percutants
L'effet de stun est aussi très pratique pour maitriser sa victime.

Ensuite j'aime beaucoup le fouet monofilament pour les arguments déja cités, la discrétion et l'allonge.

En arme de poing mes chouchous sont une paire de Savalette Guardian pour l'élégance et le double mode SA/BF
29-03-2010 20:43:29#39
Renard FouAres predator. Parce que si j'aime la credibilite question dissimulation, j'aime faire des gros trou!

Bref, bon compromis efficacite, style et polivalence situationelle puisqu'il peut se servir aussi bien dans une infiltration qu'une fusillade de gang ou une escarmouche frontaliere.
29-03-2010 22:43:23#40
ValérianJ'avais oublié de dire qu'autre avantage du savalette Gardian, outre son mode minirafale, c'est son point de compensation de recul intégré pour pouvoir tirer 2 fois par round sans malus.
30-03-2010 15:28:56#41
Elias Mattheus Laedonun de mes joueur me répond : "du neurostun en glandes sudoripares"

puis se ravise : "Hey ! mais ça devrait marcher aussi avec du butane et des mains électrochocs, non ?"
31-03-2010 12:33:37#42
Aelreddans le meme style, un ares supersquirt charge a l'essence/vodka (!) , avec un briquet monte sous le canon...

certains joueurs ont un peu trop d'imagination...
31-03-2010 12:59:38#43
anotherJack… ou ils ont lu les watchmen et apprécié les capacités d'improvisation de Rorschach ^^
01-04-2010 17:12:42#44
Modalun hamerli (modifié TR) chargé aux balles électriques. élégant, discret, et l'effet de stun des balles électriques c'est priceless
08-04-2010 18:53:21#45
Le Dieu Fredfaut que je teste le Toyota Gopher, c'est plutôt efficace comme arme , faut juste avoir assez de place pour rouler sur la cible, mais 28P armure d'impact/2 ça éclabousse pas mal, j'espère que les essuies glaces sont pas en option...
09-04-2010 21:49:24#46
S-S-PLe Ares Predator, parce que mes persos l'ont tellement utilisé que je suis capable de donner se carac' sans ouvrir le livre de règle... (En plus c'est un flingue courant et puissant.)

Le couteau de survie, c'est une bonne arme blanche, et le patch dernière chance dedans est utile.

L'AK97 : arme facile à trouver, facile d'entretien, facilement customisable. Un grand classique pour les mercos.

Le katana, parce que c'est classe...

Les shotguns se valent tous à peu-près. Utilisation en close-combat, en intérieur. Ca a le potentiel d'un char d'assaut à courte portée, mais ça tire pas loin.
13-04-2010 19:19:25#47
StreetsamuraiJ'ai toujours eu un faible pour le Franchi SPAS-22 BABABAM!!!
Ca fait du gros dégât, surtout en rafale courte, et en plus tu peux le dissimuler avec la crosse pliante.Un must have en close quarter combat.
Niveau arme de poing j'ai toujours kiffé le Browning Ultra Power avec ses 10 cartouches plus VL dissiimulation 6 (à l'ancienne)
je sais pas s'il a été repris sur SR4, si non c'est bien dommage!C'est discret et puissant à la fois si vous incluez une smartlink intégrée c'est tout bénéf pas de perte de dissimulation.
Sinon le Colt Manhunter même chose avec 16 bastos dissimulation 5.
En cas de pépin j'adore l'Ares Alpha Combat Gun, linké, 2 points de compensation, lance grenade et 42 bastos de série ça c'est un bon fusil d'assaut.Je rajoute une poignée à l'avant une crosse caoutchouc plus un gas vent 4, un peu de muscle et je compense presque toute la rafale automatique.Je rajoute une lunette de tir pour les longues distances et un télémètre laser pour les grenades et j'ai LE fusil d'assaut customisé qui va bien, bon ok il coûte un bras...cyber mais quand on aime on ne compte pas!
Quand il s'agit de se faire une coupe j'utilise un katana ou une paire de couteaux cougars dikotés, aiiiieee ça pique
13-04-2010 23:36:21#48
ValérianEn SR4, le gas vent s'arrête à 3 et tu ne peux pas monter une poignée sur une arme qui a déjà un lance grenade sous le canon.
14-04-2010 13:55:10#49
StreetsamuraiAlors je suis bon pour 2 points de malus à ce que je vois
Bien que je ne trouve pas logique de ne pas pouvoir monter une poignée sous le LG d'autant que dans cette arme il fait partie intégrante de la carcasse....
Ah et au fait en cas de très gros pépin j'utilise un lance missile anti véhicule Great Dragon 20F perce blindage.
14-04-2010 15:29:14#50
Renard FouC'est beau la subtilitee ^^

j'avais song a emporter le M71B1 en run, qui est facile a tranporter, pas tros dur a dissimuler (une housse a batte de basball ou un sac a dos) pas cher (750Y le lanceur plus la roquette) capable de faire mal a un gros drone (VD12 PA AV -2?-6, avec les regles optio de egat graves aie aie) ou de deverouiller une porte de facon classe. Reste deux problemes: la precision (cf debat en cours) et le fait qu'il soit jeutable. Peut on se permetre de l'abandoner sur place lors d'une run comme l'on ferai lors d'un combat de guerrilla?

Ceci dit, Ok, i vaut pas le draggon pour faire des trou dans les helico blinde et les city master d7assaut ^^
14-04-2010 18:16:43#51
StreetsamuraiLe M71B1 c'est cool, relativement efficace, pas cher et dissimulable, que demande le peuple?
C'est clair que le débat est lancé concernant la précision mais j'avais jamais eu de souci comme ça à SR3 donc à voir mais je pense qu'on touche du doigt une solution voir un éventail de solutions, qui puissent satisfaire tout le monde.D'ailleurs faut vraiment être c.. pour créer des problèmes supplémentaires lors d'une édition ultérieure, c'est censé gommé les défauts pas en créer de nouveaux, mais bon ceci est un autre débat...
Concernant le fait qu'il soit jetable c'est clair que vaut mieux pas laisser de traces lors d'une run, les empreintes et l'adn ça parle, plus les éventuels rituels magiques que tu peux te prendre sur la gueule.Donc jetable mais sans le jeter c'est du one shot.Mais bon il est vraiment pas cher donc on peut se permettre de le bazarder en chemin dans une benne...
Dans le genre discret il y a le Striker qui se démonte et se transporte dans une malette (si je me rappelle bien), de plus il est réutilisable.
Pour être honnête j'ai jamais vu l'utilité des lances roquettes j'ai toujours utilisé des lances missiles vu que tu ajoutais l'indice de senseur à ton tir et que c'était la même compétence.C'est clair que c'est plus cher mais bon quand tu vois le prix de certains cyberware tu peux largement te permettre de mettre quelques milliers de nuyens de plus dans un armement qui te sauvera la vie.
Les lances missiles/roquettes c'est le genre de joujous que quand t'en as besoin et que tu n'as pas le bon matos, tu es mort car ça veut dire que la situation c'est vraiment dégradé et qu'il y a du très lourd en face!
14-04-2010 18:22:42#52
Renard FouCeci dit, le missile tient pas compte de ton agi, la roquette si.

Suis pas sur que le stiker soit reutilisable, et contrairment au M71B1 il semble bien que le prix du missile n'est pas compris. Ceci dit avec un bon missile il est bien plus precis (si on prend par exemple la solution de Xd6 et -x par succes et par indice de missile un bon gos machins I3 deviens tres mechant) et plus puissant.

Quand a jeter le M71B1: Ouais c'est tout le proleme. Ou alors peut etre que les gans suffisent? C'est pas l'adn qui m'inquiete en fait, mais plus les N de serie...
14-04-2010 18:25:57#53
GenoSicK
Renard Fou a écrit:

C'est pas l'adn qui m'inquiete en fait, mais plus les N de serie...

Parce que tu achètes tes armes ?
14-04-2010 18:41:18#54
StreetsamuraiAh ouais l'agi est remplacé par l'indice de senseur c'est bien con ça!Evidemment je me suis pas encore mis complètement à la page de la nouvelle version alors parfois je dis des conneries...
Va falloir marquer le coup alors sur les missiles pour faire en sorte que ça serve à quelque chose d'avoir des senseurs à l'intérieur notamment sur la dispersion.
C'est quoi le problème des numéros de série? tu achètes tes lances roquettes chez l'armurier du coin avec ta vraie SIN?
Tant que tu choppes ça auprès d'un bon fixer ou traficant d'arme c'est pas ton souci, normalement le ménage est déjà fait avant que tu achètes car le traficant n'a pas envie que l'on remonte jusqu'à lui non plus.
Parceque les gants c'est bien joli mais il y aura toujours un moment où tu vas toucher l'arme avec tes mains en dehors du run ou pour la bouger ou pour la nettoyer, d'ailleurs avis à ceux qui utilisent des gants pour utiliser une arme: est ce que vous utilisez aussi des gants lorsque vous introduisez les bastos dans le chargeur à la maison??
Sur ce domaine, le caseless est priceless!
14-04-2010 18:42:45#55
StreetsamuraiLe caseless ou le Ruger Superwarhawk, pas d'éjection de douille avec les revolvers.
14-04-2010 19:19:49#56
S-S-P
Streetsamurai a écrit:

Parceque les gants c'est bien joli mais il y aura toujours un moment où tu vas toucher l'arme avec tes mains en dehors du run ou pour la bouger ou pour la nettoyer, d'ailleurs avis à ceux qui utilisent des gants pour utiliser une arme: est ce que vous utilisez aussi des gants lorsque vous introduisez les bastos dans le chargeur à la maison??

D'où l'interêt des balles explosives.

D'où l'interêt du sac en plastique autour de la main + scotch pour récupérer les douilles.

D'où l'interêt d'un implant qui te change/supprime/remplace les empreintes digitales.

D'où l'interêt de falsifier l'ADN.

Et un lance-roquette, pas besoin de l'acheter. Un knowsoft de guérilla, un tube en plastique, deux fils électriques, une batterie de voiture, et Roulez Bouchers ! comme dirait le Kenesian Kid. Reste juste à acheter la roquette.
14-04-2010 20:39:41#57
StreetsamuraiMacGuyver est dans la place!

Ouais il y a toujours pas mal de solution ingénieuse pour feinter et c'est bien d'y penser, surtout face à un Mj particulièrement retors.
Bien que pour le lance roquette vu comment tu touches pas une vache dans un couloir quand ils sont de série j'imagine même pas avec un bricolage
Petite question qui m'intrigues comment tu falsifies ton adn?
14-04-2010 20:52:39#58
S-S-PPas le mien, le tiens.^^

Je t'invite à boire un café, je récupère de ta salive.

Grâce à un savant mélange de jus de citron + liquide vaisselle + alcool, j'extrais ton ADN.

Puis je l'envoie à un labo en Suisse ou aux USA ou dans un pays permissif niveau Bioéthique. Pour moins de 100 dollars, je demande une répplication d'ADN. Je récupère une fiole pleine de liquide avec des molécules de ton ADN dedans.

Ensuite, je dessine un phallus géant sur les murs d'une école primaire, et je répends ton ADN partout.

EDIT : si tu veux la source, ca venait de mémoire d'un article de Le Monde sur un groupe de hackers new-yorkais. Si tu as le courage de parcourir la vingtaine de page du sujet "Le monde de demain dès aujourd'hui", tu dois pouvoir le retrouver.
14-04-2010 21:06:17#59
S-S-PGoogle est ton ami.

hop

hop

hop
14-04-2010 21:11:57#60
S-S-PEt en 2070, tu as :

Cyberware :
-Armures dermale, pour remplacer intégralement ta peau par un truc artificiel, du coup plus de peau morte

-Bioware :
-les phéromones adaptatives, que tu peux modifier pour répendre de l'ADN
-des glandes chimiques pour produire de l'ADN

-Geneware :
-reprogrammation du code génétique de certaines cellules (par exemple peau, cheveux, sang...)

-Magie
14-04-2010 22:04:51#61
bansheepourquoi vous parlez tous du M71B1, alors que c'est M79B1 ???
15-04-2010 01:24:35#62
Renard FouOn a recupere un stock de prototypes...
15-04-2010 02:28:07#63
Valérian... où des contrefaçon chinoises qui risquent de vous péter à la gueule.
15-04-2010 14:49:04#64
StreetsamuraiC'est la version à 6d6 de dispersion?
15-04-2010 14:56:47#65
ValérianNon, tu fais un jet de Chance. Si tu n'as aucun succès, tu t'infliges les dégâts de l'arme avec une distance de dispersion de 0 vu qu'elle était sur ton épaule avant d'exploser !
16-04-2010 09:55:28#66
StreetsamuraiEt si tu réussis ton jet de chance tu fais 6d6 de dispersion
14-05-2010 17:22:41#67
HushJe viens de relire les règles des tasers et depuis je veux un Defiance EX Shocker. Ça s'utilise sous pistolet, ça fait du 8E, ça tape dans le moniteur qui a le moins de cases, ça s'encaisse sous constitution et la moitié de l'armure d'impact et surtout c'est LÉGAL.
14-05-2010 18:54:11#68
Fenix
Hush a écrit:

Je viens de relire les règles des tasers et depuis je veux un Defiance EX Shocker. Ça s'utilise sous pistolet, ça fait du 8E, ça tape dans le moniteur qui a le moins de cases, ça s'encaisse sous constitution et la moitié de l'armure d'impact et surtout c'est LÉGAL.

Ne sois pas coquet. Ton outil de prédilection, c'est l'arme à rail et puis c'est tout.
14-05-2010 19:01:03#69
HushOui, bon, j'avoue.
15-05-2010 00:54:13#70
Renard Fou
Hush a écrit:

Je viens de relire les règles des tasers et depuis je veux un Defiance EX Shocker. Ça s'utilise sous pistolet, ça fait du 8E, ça tape dans le moniteur qui a le moins de cases, ça s'encaisse sous constitution et la moitié de l'armure d'impact et surtout c'est LÉGAL.

Et au passage ça fait des dégat éléctriques, ce qui ne gache rien. Faut pas oublier les dégatrs éléctriques...
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