Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Honteuseries de technomanciens sans scrupules [Appel à Max Anderson]
30-03-2010 19:21:20#1
GenoSicK1. Un sim module traduit les signaux simsens en signaux sensoriels, et vice-versa.

2. Un TM, grâce à certaines submersions, peut plonger les gens en RV, Tisser des psychotropes à la volée, et d'autres choses inavouables.

Question : Est il possible d'imaginer un TM qui coderai ses propres coéquipiers, voir qui les riggerai ? Seulement les borgs ? Si oui, comment ?

Merci d'avance.


Geno, qui bosse sur son prochain perso.
30-03-2010 20:31:57#2
FilandreA priori il faut une interface biodrone pour pouvoir rigger une entité biologique.
Y compris un borg : tout les membres sont contrôlés par DNI, s'ils sont contrôlés par hacking il va falloir utiliser une action complexe pour chaque ordre à chaque membre. Le seul moyen de centraliser l'info est de transformer ton borg en biodrone.
30-03-2010 20:35:54#3
M. Jonsonca revient à hacker quelqu'un se qui supposerait:

- une connexion avec quelqu'un sous simsense
- un logiciel associant gestion du physique du sujet (parce que je crois qu'en VR / simsense on est déconnecté)
- prendre le controle du simsense et y installer le logiciel. Avec les impondérables du corps humain (stress etc...) qu'une machine n' a pas (quoique... avec mon pc je me demande)

ca fait bcp de prérequis mais dans l'absolu, ca doit être possible sur quelqu'un qui est sous simsens. J'imagine que l'autre façon, sur du cablé, ce serait de prendre le controle de ses centres moteurs.
mais rigger un bonhomme.
30-03-2010 20:48:48#4
BladeLes actions qu'un TM (ou hacker) peut effectuer sur le cerveau de quelqu'un se limitent à :
- Injection de simsense sensoriel ou émotif si la cible est équipée d'un sim module : ça va influer sur ce que la personne ressent et donc potentiellement sur son comportement, sans aller bien loin, tant que le signal est transmis.
- Injection de BTL (personafix, moodchip, tripchip, etc.) si la cible est équipée d'un sim module piraté : ça va influer plus profondément sur la personne tant que le programme tourne.
Dans ces deux cas, le RAS va empêcher la cible de bouger pendant que le signal simsense tourne.

- Psychothrope via un programme d'attaque adapté : ça peut là affecter la cible de manière permanente avec beaucoup d'effets possibles.

Aucune de ces méthodes ne permet de prendre directement le contrôle de la cible. On peut imaginer obtenir quelque chose indirectement, en se débrouillant pour que le programme simsense qu'on fait subir à la personne l'entraine à faire ce que l'on souhaite. On peut par exemple faire passer des personnes pour des monstres et diminuer la peur d'une personne pour la pousser à les attaquer. En revanche, on va pas contrôler directement le corps.

Et c'est valable aussi pour les borgs : les membres cybernétiques sont faits pour être contrôlés par les nerfs de l'utilisateur (et probablement via de connexions internes pour les réflexes qui ne passent pas par les centres nerveux) et pour leur transmettre le feedback. Ils ne sont pas prévus pour être riggés, ils n'ont pas de rigger adaptation et ce n'est pas proposé comme option. Le truc qui s'en approche le plus, c'est l'interface stirrup qui est utilisée pour rigger des biodrones.
30-03-2010 20:49:58#5
Max AndersonAlors oui, techniquement il est possible pour un Technomancien de Tisser des options Psychotropes à la volée (comme il peut Tisser n'importe quelle autre option, ça ne nécessite pas de prendre un Echo c'est compris dans les capacités de base du TM), et donc d'associer à ses attaques Blackout / Black Hammer les effets psychotropes de son choix s'il le souhaite. Pour les détails, voir Unwired mais je pense que de toute façon c'est le genre de truc pour lequel le MJ approval est fortement conseillé.

Un Technomancien qui possède les Echos adaptés (Skinlink et Resonance Trodes) peut effectivement "emmener" quelqu'un avec lui en RV, et peut même le faire sur un cible non consentante à condition de maintenir le contact et de réussir un test de Résonance + Volonté contre Intuition + Volonté de la cible. Notez que ça ne permet absolument pas de contrôler la personne, ne donne aucun contrôle sur le commlink de la cible ou sur ses implants, etc. Par contre, à moins que la cible ne soit elle aussi TM, elle se retrouve "à poil" dans la matrice, sans aucun programme ni même les avantages d'un OS intégré.

En partant de là, un TM peut donc soumettre de force un personnage à un flux Simsense, qu'il soit préparé à l'avance ou édité au vol (mais bon, on peut obtenir les mêmes effets avec un flingue sur la tempe et un sim module...). Pour vraiment reprogrammer quelqu'un cependant, il faut regarder du côté de la PAB (Programmable ASIST Biofeedback). Il n'est pas précisé si un TM aurait le matos biologique pour faire ce genre de choses (j'aurais tendance à dire non, vu qu'apparemment c'est assez spécifique, mais on peut imaginer un Echo qui en émulerai les effets). Par contre, la reprogrammation prend beaucoup de temps (une à plusieurs semaines à 8h + par jour de reprogrammation, faut avoir le temps et la dispo pour le faire...).

EDIT : Effectivemment, j'avais oublié le module de rigging des biodrones qui se rapproche effectivement le plus de ce que tu cherches...

"Rigger" un coéquipier, de prime abord ça me semble difficile, à moins effectivement qu'il ne s'agisse d'un borg. Et encore, c'est à condition selon moi qu'il possède un simrig (histoire de pouvoir utiliser facilement les infos sensorielles), et que les membres cyber soient tous asservis au commlink (ce qui est quand même un risque de sécurité majeur si quelqu'un d'autre prend le contrôle). Je pense même qu'il faudrait un truc du type Data Lock pour faire prendre le "siège arrière" à l'esprit du Borg pour éviter que ses propres réactions n'interfèrent avec le rigger. Mais à ce niveau-là, je vois pas ce qui différencierait un TM d'un Rigger classique pour ce genre de choses...
30-03-2010 22:04:08#6
DelarnMeme avec un Jarhead ?
30-03-2010 22:24:17#7
manuLe jarhead est uncas à part, vu que le chasis est un drone rigé par le cerveau en bocal. Donc à priori hackable et rigable à condition que le propriétaire soit neutralisé. Par contre je suppose fortement que l'adaptation riger du jarhead n'est pas connectée à la matrice mais est un système interne et autonome.
Pour passer outre il faut avoir l'aptitude de technomancien pour skinliker, mais je ne suis pas sur que le TM vive assez longtemps pour faire les papouilles requises au jarhead.
30-03-2010 23:47:56#8
BladeEt qu'on ne commence pas à me parler du runner avec une interface stirrup qui s'autorigue en hotsim histoire de bénéficier du +2 aux actions matricielles et du +2 du rigging, histoire de faire tous ses tests à +3 (y'a un -1 dû à l'interface stirrup) parce que quand il plonge dans lui-même, il devient lui-même...
31-03-2010 02:52:15#9
Delarn
Blade a écrit:

Et qu'on ne commence pas à me parler du runner avec une interface stirrup qui s'autorigue en hotsim histoire de bénéficier du +2 aux actions matricielles et du +2 du rigging, histoire de faire tous ses tests à +3 (y'a un -1 dû à l'interface stirrup) parce que quand il plonge dans lui-même, il devient lui-même...

Hhahaha un de mes joueurs m'avais demander cette question et je l'ai mis sur le forum ne sachant pas quoi faire avec.
31-03-2010 10:25:47#10
M. Jonsonpour le PAB, en SR2 (shadowbeat), cela consistait en grosse machine (genre la machine à apprendre des sous doués passent le bac) et nécessitait, outre une grosse machine (rating de la machine = nbre de dé, sachant qu'un psy professionnel avait accès ç u rating 1 ou 2) des compétences en psy -chatrie -cologie -chisme etc...

clarement pas faisable à la volée
31-03-2010 14:28:34#11
Mephisto
Blade a écrit:

Et qu'on ne commence pas à me parler du runner avec une interface stirrup qui s'autorigue en hotsim histoire de bénéficier du +2 aux actions matricielles et du +2 du rigging, histoire de faire tous ses tests à +3 (y'a un -1 dû à l'interface stirrup) parce que quand il plonge dans lui-même, il devient lui-même...

Et si deux runners avec chacun une interface stirrup se riguent mutuellement?
31-03-2010 14:41:23#12
okhinNope. Faut arréter la drogue les gens.
Enfin, il y a des drogues et des implants pour faire ce que vous voulez faire. ET vous ferez moins mal au système de jeu.

Okhin
31-03-2010 14:50:35#13
M. Jonson
Mephisto a écrit:

Blade a écrit:

Et qu'on ne commence pas à me parler du runner avec une interface stirrup qui s'autorigue en hotsim histoire de bénéficier du +2 aux actions matricielles et du +2 du rigging, histoire de faire tous ses tests à +3 (y'a un -1 dû à l'interface stirrup) parce que quand il plonge dans lui-même, il devient lui-même...

Et si deux runners avec chacun une interface stirrup se riguent mutuellement?

super tant qu'ils riggent leur pote, ils sont eux meme desactivé physiquement car en train de rigger. Bref, ca rigue de la moule amorphe qui ne bouge pas.
Autant prendre un simsense "vie ma vie d'autiste paraplégique"

un rigger sachant rigger doit savoir rigger dans rigger.....
02-04-2010 12:55:47#14
GenoSicKEt pour ceux qui sont pas SOTA, c'est quoi une interface stirrup ?
02-04-2010 13:33:55#15
BladeUne variante du move-by-wire (donc ça fait aussi MbW, y compris au niveau du skillwire) qui permet de rigger des biodrones et de plonger dedans.
02-04-2010 13:49:24#16
GenoSicKOK. Il faut donc convaincre un "pote" que c'est un MbW et lui faire implanter... Je prends note.




Renard ? J'ai un truc à voir avec toi.
02-04-2010 13:51:27#17
BladeLe problème c'est que la dispo est très élevée, et que c'est prévu à la base pour des animaux, pas pour des humains. Après y'a peut-être des version humaines qui circulent...
02-04-2010 13:58:48#18
GenoSicKÉtrange. En matant les règles, je m'aperçois que c'est moins cher et que ça ne prend pas plus d'essence qu'un control rig et un MbW 1. La dispo est juste plus élevé.
02-04-2010 17:56:45#19
manuVu seu c'est pour coller dans des bestioles, cela permet pas mal de raccourcis qu'on ne pourait passe permettre dans des gens (enfin, des vrais gens bien sûr) : pas de souci d'interférence ave une neocortex chiant, si le bio-drone a son système nerveux grillé en cinq ans on s'n fout : il est amorti en compta sur trois ans, et il ne va pas faire de procès.

pour ce qui est du duo qui se rigge mutuellement : la sécurtié neutralise la communication entre le système nerveux du rigger et ses muscles. Si l'interface stirrup agit en 'en desous' de la déconnexion, pas de problème. Et il paraitrait logique que cela soit le cas pour justement éviter des mouvements parasites de la part du couillon équipé.
02-04-2010 19:00:58#20
Renard FouMerde le pedagogue est de retour... Geno faudrais le cryogeniser entre les parties...
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Honteuseries de technomanciens sans scrupules [Appel à Max Anderson]