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Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Vampires et Fichetti Pain Inducer
17-04-2010 13:35:16#1
GenoSicK1. Les vampires gagnent une magie de 1 à la transformation, mais sont ils duales ?

2. Je ne trouve nulle part la portée du Fichetti Pain Inducer ? Il est dit qu'il utilise un laser à micro-onde, l'utilise-t-on sur la compétence Laser ou Arme Exotique Pain Inducer ?
17-04-2010 13:59:15#2
Hush1- Non il n'ont pas le pouvoir "nature duale" contrairement aux goules, nagas et autres sasquatch. Donc ils ne sont pas duales.

2- SR4A p.122 : "Arme à distance exotique (agilité). Arme à distance exotique doit être prise séparément pour chaque arme que vous souhaiter utiliser." Donc c'est sous la compétence Arme exotique Pain Inducer.
Par contre j'ai aucune idée de la portée. Personnellement j'utilise celle du pistolet laser mais je suis pas sur d'être canon sur ce coup là.
17-04-2010 19:52:34#3
GenoSicK2. Les lasers utilisant la compétence "Arme Exotique Laser", et le Pain Inducer étant techniquement un laser, je me pose vraiment la question.
19-04-2010 22:49:05#4
HushSinon vérifie sur la FAQ
27-04-2010 18:13:45#5
Le Dieu Fred
Fichetti Pain Inducer: This non-lethal weapon uses a microwave
beam that excites the molecules of the target’s skin, inflicting intense
pain (the target feels as if she were on fire). Treat this like a toxin attack
(p. 254) with a Power of 8. The target resists with Body + half impact
armor (round up). If the modified Power exceeds the target’s
Willpower, the target must spend her next Action Phase doing whatever
it takes to get away from the pain (usually this means running
away). The attacker can continue to hold her beam on a target with a
Complex Action unless the gamemaster deems the target has dodged
away or found cover. If the target cannot flee, she is incapacitated with
pain and suffers a dice pool modifier equal to the modified Power on
all tests for as long as the beam is trained on her. The Pain Inducer has
10 charges; when attached to a power point, it reloads one charge per
10 seconds.

c'est pas une arme laser, c'est un rayon a microonde, comme on en vois dans les vidéos ou des types bricolent ce genre d'arme a partir de leur vieux électroménager. Donc compétence arme exotique pour moi.

Par contre c'est un rayon, et taille pistolet, portée du pistolet laser me semble une bonne chose.
27-04-2010 18:51:50#6
manuCela dit, la différence entre un laser et un faiceau de micro-ondes est nulle en terme d'utilisation : faisceau direct et absence complète de recul. Si toutes lesarmes laser (pistolet, fusil et arme lourde si je ne m'abuse) sont sous une compétence je metttrais le pain inducer dans le même sac. Par contre si chaque taille de laser a sa compétence spécifique il aura droit à la sienne.
27-04-2010 19:18:00#7
Le Dieu Fredbah cela dis, je vois pas de différence entre un pistolet, un pistolet mitrailleur, et un revolver, s'ils sont bien fait il n'y a pratiquement pas de recul, tu pointes, tu appuies sur la détente, boum. Pas de raison de mettre 3 comps pour ça. ils aiment multiplier les comps (et les règles) inutiles dans ce jeu ^^
27-04-2010 20:01:53#8
neko.miaouSi je dit pas de conneries, y a que 3 comp pour tirer en SR4 : pistolet (tout ce qui ressemble à un flingue), PM (tout ce qui tire en rafalle sans être un fusil) et fusil (F.A., fusil de chasse ou de snipe, pompeux)....
On peut rajouter arme exotique et arme lourdes, mais moi ça me parait cohérent, j'imagine qu'un flingue, un PM et un FA ne ce manie pas tout à fait pareil, et que si tu veut être efficasse, il faut être entrainer avec.
Ceci dit, j'ai jamais tenu une arme en vrai.....
27-04-2010 21:21:40#9
StreetsamuraiEn fait il y a pistolet (toutes armes de poing), armes autos (pour toutes les armes qui tirent en rafale et auto , pm et f.a compris) , et fusil (shotgun, fusil de sport/sniper), arme lourde (lance roquette et miteuses)
En fait dès que ça sort des "sentiers battus" c'est arme exotique, c'est un peu con mais c'est comme ça vu que la plupart des armes peuvent être déjà classées dans les caté sus citées.
En réalité la seule différence que l'on pourrait faire dans la vraie vie c'est arme de poing ou arme d'épaule et evidemment armes lourdes.Après que tu tires en auto ou en simple action c'est pas toi qui gères c'est le gun, suffit de le tenir fermement pour pas que ça parte dans tous les sens.
En gros un gun c'est soit tenu dans la main soit mis en appui sur l'épaule et basta (c'est pareil pour les pm soit avec ou sans crosse)
dans les jdr ils aiment bien faire des comp à tout bout de champ histoire que les gens se spécialisent et ne puissent manier tout type d'arme.

A SR4 ils étaient bien partis avec leur classement mais il a fallu claquer du arme exo par ci arme exo par là, dommage.
Je comprend pour des armes telles que oral gun ou eyegun, à la limite.
Un Pain inducer si ça se manie à une main pistolet devrait suffire, si c'est plus gros ce serait fusil.
Je vois pas pourquoi un mec avec un pistolet laser ne puisse pas utiliser la comp pistolet c'est juste débile....parceque le projectile est différent?Alors dans ce cas ça peut aller loin...et pourquoi pas une comp arme éxo " pistolet à balles explosive"
Mais je m'égare....désolé :emb
28-04-2010 10:38:51#10
Le Dieu FredJe suis parfaitement d'accord avec toi Streetsam, tant qu'a y être, faudrait une comp. par arme, après tout le pistolet calibre 22 de chez Ares, c'est pas le même que celui de Fichetti hein, déjà la sécurité n'as pas du tout le même design, et en plus celui de chez Ares à un canon un peu plus long et un chargeur plus compact, ça change l'équilibre de l'arme. Aller hop, une comp par arme. et faut changer de comp. si on rajoute une option, on tire pas pareil avec ou sans silencieux, nan nan ma brave dame, c'est différent.
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