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21-04-2010 20:34:31#1
DelarnQuelqu'un as plus d'info ?

http://www.redbrick-limited.com/cms/index.php?categoryid=60
27-04-2010 16:47:49#2
Delarnpersonne a d'avis ???
13-05-2010 01:14:37#3
DelarnBonjour a tous, c'est pour vous dire que selon ce que j'ai lus sur leur site le jeux semble super !
11-09-2010 09:19:38#4
anotherJackAvis mitigé. Disons que si j'attendais une "suite" à shadowrun, j'aurais plus vu ça comme un post-apo que comme un space opera. Ensuite, à voir, sur le papier ça sonne vraiment too much (alors que l'option post-apo permettait à l'inverse une épuration), mais c'était aussi je suppose le cas de Shadowrun. En tout cas, vais suivre l'affaire de près, ne fût-ce que pour connaître leur version de la fin du sixième monde.
11-09-2010 17:02:06#5
neko.miaouA vue de nez, ça m'inspire pas plus que ça, mais qui sait.... C'est dit que c'est censé être dans le monde de SR? Il parle de 8eme monde et de magie, certe, mais pas de metahumains ni de métacréatures. Dans tout les cas, Shadowrun en space-op, bof, ou alors pas comme ça (des shadowruns sur Corruscan ou équivalent, ça peut être sympas).
Bref, a voir, mais sans plus en ce qui me concerne....
11-09-2010 18:51:44#6
anotherJackEffectivement, ça parle de 8e monde, et le BG fait très nettement référence à la période de shadowrun et au châtiment suivant (avec l'arrivée des "démons" qui dans un premier temps "ne pouvaient pas franchir le vide de l'espace").
Ensuite, sur le blog de la boite, relatant le développement du jeu, les références à earthdawn et SR sont encore plus explicites. Non, clairement, ça a été fait sur le principe du "futur de shadowrun", ensuite est-ce que ce sera officiel ou pas, ça…
Quant à la présence ou pas de métahumains, rien d'explicite ; leur absence pourrait s'expliquer facilement par la reproduction dans l'espace, hors d'un champ mana stable, m'enfin quitte à partir sur le trip de la magie, ils auraient pu l'assumer jusqu'au bout.

Par contre, même s'ils donnent pas de détails, ya des principes du système de jeu qui semblent intéressants (notamment un principe de gestion des interactions sociales comme un combat, avec des "blessures" sociales, des "coups spéciaux" et cie.)
13-09-2010 12:02:42#7
Renard FouMouais, pas drôle si c'est effectivement le futur de Shadowrun, on vas finir par savoir ce qu'il est advenu de Lofwir et des plots en cour.
13-09-2010 12:19:39#8
BladeEuh, enfin ça se passe loooooonnnnnnnnngtemps après Shadowrun, donc y'a des chances que beaucoup de plots ne soient plus vraiment d'actualité à ce moment là.
13-09-2010 12:23:43#9
anotherJackEn fait on sait pas vraiment combien de temps après ça se passe. La "guerre" contre les horreurs a duré 100 ans si j'ai bien compris, bon, c'est sûr, passer du sixième au huitième monde en 2-3 siècles, ça fait court, mais…
13-09-2010 13:19:55#10
CarmodyD'après ShadowWiki chaque ère dure ~5200 ans, du coup le 6ème monde va durer (grosses mailles) de 2011 à 7200, le 7ème de 7200 à 12400, et donc le 8ème de 12400 à 17600 !
Ca laisse donc beaucoup de temps. Cela dit le temps entre le 4ème et le 6ème était le même et il y a bien des plots entre les deux. Certains se termineront probablement durant le 6ème monde, mais je ne vois aucune raison pour qu'il n'y en ai aucun qui se prolonge ensuite.
13-09-2010 14:18:27#11
anotherJackHmm hmm, ça m'a toujours semblé suspect cette histoire comme quoi ils calculeraient les cycles de magie de manière régulière. Pour cela il faudrait avoir les données d'une séquence complète se répétant du soi-disant "cycle", or on les a pas - ou alors je veux bien les sources.
13-09-2010 14:20:11#12
okhinC'est pas basé sur le calendrier Maya? OU quelque chose du genre?

Okhin
13-09-2010 14:32:58#13
anotherJackSi, mais même : comment ils peuvent savoir, les Mayas ? (à part parce que "Ta Gueule C'est les Mayas")
Lors du "cycle" du 4e monde, les meilleurs mages se sont plantés en beauté, en supposant une baisse régulière et en se trouvant "surpris" par une stabilisation du niveau de mana, ce qui prouve que déjà leurs données étaient erronées.
Par ailleurs on sait que lors du 4e monde, ils n'avaient pas accès aux données du 2e, puisqu'ils ont découvert in extremis la venue des horreurs. Du coup, ben je vois pas comment ils ont pu déduire un cycle régulier.
13-09-2010 14:36:11#14
CarmodyJ'ai toujours pensé que les cycles de magie sont réguliers, et c'est ce que laisse entendre cette page de ShadowWiki, par contre je n'ai pas d'autres références en tête... Peut être qu'un grand ancien du site, plein de connaissances, passera par là et pourra aider sur ce point.

Concernant Equinox, j'ai enfin pris le temps de lire la page chez RedBrick. Côté background ça colle complètement avec Shadowrun, cela dit j'ai des doutes sur le terme 8ème monde. Normalement cela fait référence au cycle de magie suivant, mais j'ai plus l'impression que cela fait référence à la partie post invasion (et retrait) des horreurs. Ou bien faut il comprendre cela comme étant le moment post horreurs du 8ème monde ...
Dans tous les cas, si Equinox se situe après le retrait des horreurs dans le même cycle de magie que Shadowrun la date est plus difficile à estimer. Dans l'introducion de la campagne Harlequin's back, il est dit que normalement les horreurs devraient revenir 2500 ans plus tard (soit vers 4500) ce qui placerait Equinox entre les années 4500 et 5000. Cela dit il est possible que les horreurs reviennent plus vite si on considère que les restes du pont décrit dans Harlequin's back peut malgré tout les aider ... (mais là j'atteins les limites de mes connaissances)
13-09-2010 14:38:03#15
Robin des Ombresah, c'est ca que ca veut dire, "TGCM"
13-09-2010 17:51:26#16
GenoSicKDe toutes façons, Lofwyr prend la balle, défonce tout et marque.
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