Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR3 et antérieur » revente d'un cadavre avec cyberware
23-04-2010 15:38:05#1
janjansen01Bonjour,

Je suis MJ et j'aurais besoin de vos lumières.
Au cours d'une run, mes joueurs ont réussi à se débarrasser discrètement et rapidement d'un PNJ cybernétisé qui a viré à l'inhumain ( 0,15 d'essence) et qui se branchait sous BTL personafix.

L'un de mes PJ a souhaité récupérer le cadavre pour le revendre. il connait de bons docs des rues et à des contacts avec les mafieux.
Ma question est : la revente standard se fait à 33% du prix d'achat en général mais pour un corps bardé de cyberware, vous le feriez à combien?

Merci d'avance.

Jan Jansen
23-04-2010 15:52:24#2
JoKeRBen ça dépend pas mal à qui il le revende, quelle est la qualité du cyber, etc. Et aussi de combien de thunes tu veux leur laisser pour pas déséquilibrer ta campagne. Un truc similaire m'était arrivé sur un scénar ou un PJ s'était fait déssouder et que ses collègues n'avaient rien trouvé de mieux que de revendre son cadavre et son interface de véhicule 3. Ils sont allés bouche en coeur chez le charcudoc, se disant qu'un tiers de 150K ça fait 50K, limite à dire que freelance pour Tamanous, c'est pas si mal .

En face je leur ai mit un vieux gripsous, qui leur dit que l'opération est compliquée, le matos pas updaté et en partie calibré pour la personne, et que surtout si on apprend qu'il désosse les runners, ça va pourrir sa boutique. Il en ont tirés 18K... Ce qui est déjà pas si mal, en plus de la paie, assez grasse, de la mission.

Par contre l'idée du second perso de la joueuse (idée qui n'a hélas pas vu le jours), c'était de jouer la nana a qui le charcudoc avait refilé ces implants et qui était hantée / possédée par le fantôme du premier perso qui voulait se venger de ses collègues... Merci Ice pourcette idée somptueuse, dommage qu'on ai pas put la mettre en application.
09-11-2010 12:24:57#3
WolfmanEffectivement, l'idée des cyberwares "hantés" est vraiment géniale MAIS que si bien roleplayé. Trop souvent j'ai vu un joueur se faire des persos en "série" de cette facon.

Le truc en fait est qu'il faut qu'un des joueurs se monte un perso vraiment béton. On parle ici d'une 50-aine de Karma, qu'il roule sa bosse quoi, et qu'il décide de se partir une shadow-clinique. À partir de là, c'est beaucoup plus simple.
Du moins, pour nous, ca a géré un max
09-11-2010 12:55:04#4
DahrkenLà on parle d'un matos qui non seulement est d'occasion, mais aussi probablement illégal ou à tout le moins réglementé et à priori "chaud", relié à un ou plusieurs délits (ne serait-ce que la façon dont le type est mort).

En plus la cyber est encore dans la viande et pas présentée bien propre dans sa boîte antistatique et stérile, l'acheteur devra s'éplucher tout le nettoyage et peut-être aussi des réparations avant de pouvoir envisager de le revendre.

Enfin et même s'il a des contacts qui peuvent aider on ne parle pas d'un fournisseur régulier mais d'un newb complet sur le créneau de la pièce de rechange.

Tout ça implique une décote brutale, je dirais au pif pas mieux que 5 à 10% du prix à neuf du matos, et encore moins si on parle de Beta- ou Deltaware qui exigent plus de compétence pour les récupérer sans les endommager trop et sont personnalisés pour un destinataire, compliquant leur "recyclage" (il faut les désosser et les réadapter).
09-11-2010 13:05:31#5
GenoSicKBy the book sr4 (qui gère ces modificateurs de manière canonique), on a :
Objet Volé -20%
Objet d'occasion -20%
Objet utilisé pour un crime faisant l'objet d'une enquête -10%
Répression policière concernant l'objet -50%

On arrive donc à un joli rabais de 100%, sans compter les difficultés évoquées par Dahrken (opération à faire, corps à faire disparaître, réparations, manque de réseau,...)
Au final, le doc leur rend service en les débarrassant d'un cadavre gênant relié directement à leurs crimes, et il leur fait une fleur en ne facturant pas le service de disparition de corps.

Maintenant, les PJs peuvent se dire qu'ils peuvent peut être retirer les implants les plus simples eux même, et je leur souhaite bien du plaisir pour négocier quand ils amèneront du cyber abimé par l'extraction amateur.
09-11-2010 13:41:51#6
Dahrken"Répression policière" ne veut pas dire que l'objet est illégal, mais que les flics mettent le paquet en ce moment sur ce type d'article/trafic - fréquemment à cause d'un battage médiatique qui les poussent à concentrer leurs ressources là dessus pour des questions d'image de marque.
09-11-2010 14:51:43#7
HushPour moi, au mieux du mieux ils en tirent 50% de sa valeur initiale. Sans compter que le charcudoc va aussi déduire l'opération de retrait du cyber à cette somme et ne va pas forcément être intéressé par tout le lot ni reprendre les babioles genre datajack.
09-11-2010 14:59:36#8
okhinA noter que 50%, ça sera le prix de revente final. Leur contact doit se faire une marge (et les marges dans la distribution vont de 10% pour les secteurs concurrentiels à 50% pour le reste) et négociera de toutes façon (jet opposé de négociation, 10% de plus ou de moins par rapport au prix final). ET à ce prix là, le fourgue ne fera que le minimum en cas de question (sauf si il a une loyauté plus grande envers l'un des PJ).

Bon, après, selon l'état du corps, notamment son état de fraicheur, certains organes doivent pouvoir aussi être récupéré.

Au pire, on peut toujours le fourguer au poids de la viande à des goules. Elles boufferont ce qui est comestible et soit se garderons le reste pour elle, soit le revendrons. 10% de la vlaeur totale, mais des contacts dans la communauté goule en retour.

Comme dirait Tête de Brique, méfiez-vous des mecs qui élèvent des goules.

Okhin
09-11-2010 17:30:41#9
GenoSicK
Dahrken a écrit:

"Répression policière" ne veut pas dire que l'objet est illégal, mais que les flics mettent le paquet en ce moment sur ce type d'article/trafic - fréquemment à cause d'un battage médiatique qui les poussent à concentrer leurs ressources là dessus pour des questions d'image de marque.

Amha, on peut appliquer "Répression policière" à tout équipement cybernétique susceptible de transformer un être humain en machine de guerre. Un peu comme maintenant quand les flics traquent la moindre utilisation/trafic d'armes de guerre.
Que ça ne soit pas toujours le cas pour les couteaux ou les griffes cybers, c'est une chose, mais amha, on peut raisonnablement penser qu'un type à 0.15 d'essence est rempli d'implants qui sont traqués avec la plus grande sévérité quelle que soit la période de l'année.
09-11-2010 18:20:22#10
DahrkenLe terme en VO est "Law Enforcement Crackdown" qui est un niveau de vigilance supérieur à la normale - mais il est évident que "la normale" va être plus ou moins élevée suivant l'article, les flics seront plus attentifs à un traffic de K-10 qu'à de la revente de cigarettes de contrebande !
09-11-2010 18:22:14#11
GenoSicKAh, effectivement, je n'avais que la VF.
09-11-2010 19:41:41#12
S-S-PLa réponse est : ça dépends.

Le coût d'un cyberware est constitué par le coût d'installation (opération + convalescence+ produits pharmaceutiques) et le coût du cyberware en lui même.

Donc, pour moi, un cyberware peut se revendre jusqu'à 25% (limite supérieure hein, comprendre de 15% à 25%) pour les cyberwares les plus "autonomes" (membres cybers, yeux, oreilles...) et jusqu'à 10% (comprendre de 0% à 10%) pour les cyberwares qui nécessitent les opérations les plus lourdes (genre les réflexes câblés : le câble en lui même ne coûte pas grand chose comparé au coût d'ouvrir un bonhomme pour remplacer tous ses nerfs !).
09-11-2010 20:13:40#13
GenoSicKAlors si on pinaille, les coûts donnés pour les implants sont uniquement pour les produits eux-même.
Les opérations et leurs prix sont couverts par Man & Machine et Augmentation.

Quand aux réflexes câblés et aux autres implants invasifs difficiles à mettre en place, ce sont des colonies de nanites qui se chargent de "créer" l'implant directement là où il doit être plutôt que de faire un écorché complet d'anatomie.

Voir dans Man&Machine et Augmentation pour les détails.
09-11-2010 20:29:53#14
anotherJack
GenoSicK a écrit:

Quand aux réflexes câblés et aux autres implants invasifs difficiles à mettre en place, ce sont des colonies de nanites qui se chargent de "créer" l'implant directement là où il doit être plutôt que de faire un écorché complet d'anatomie.

Tout se perd ma bonne dame :'( elle est où l'époque où on opérait au scalpel et au whisky ?
09-11-2010 21:40:32#15
GenoSicKPour les systèmes touchant l'intégralité du système nerveux dans ses moindres recoins, comme le câblage ou les anciennes ICV, j'imagine que ça a toujours été comme ça, mais que ça n'a été précisé qu'avec sr3.
09-11-2010 22:23:58#16
S-S-P
GenoSicK a écrit:

Alors si on pinaille, les coûts donnés pour les implants sont uniquement pour les produits eux-même.
Les opérations et leurs prix sont couverts par Man & Machine et Augmentation.

J'ai regardé, tu as raison. (Au passage, je trouve les règles de chirurgie ridicules et irréalistes : on peut se faire implanter n'importe quel implant en moins d'une heure, et aucune distinction n'est faite entre l'implantation d'un compartiment digital et celle de réflexes câblés niveau 3.)

GenoSicK a écrit:

Quand aux réflexes câblés et aux autres implants invasifs difficiles à mettre en place, ce sont des colonies de nanites qui se chargent de "créer" l'implant directement là où il doit être plutôt que de faire un écorché complet d'anatomie.

Yep, ils en parlent déjà dans Shadowtech (SR2).
09-11-2010 22:36:33#17
GenoSicKPour le temps, je suis pas sûr. Si je me souviens bien ces règles que je n'ai jamais appliqué, il y a un temps de base pour le diagnostic, puis l'opération, puis la récupération du traumatisme (dommages physiques) derrière.
Et ça, c'est si le meujeu est gentil et que le doc et la salle d'opé sont dispos sans fil d'attente.

J'y jetterai un coup d'œil à l'occasion.
09-11-2010 22:49:13#18
S-S-PPour un cyberware basique :

Diagnostic : test étendu de Médecine + Logique (8, 30 minutes) qui peut avoir été fait 6 mois avant

Implantation : test étendu de Médecine + Logique (4, une heure) --> Un bon médecin te fait les 4 succès en une fois. Alors imagines un prime médecin mashouillé et frédisé avec plein de matos médical, chromé, adepte et grimé, qui edge, redline, infuse, centre... Il peut t'implanter un borg en deltaware en moins d'une heure

Dommages : étourdissants en dessous de 0,2 point essence implanté, physique ensuite mais plafonnant à 7P auquel on peut résister avec la constitution
09-11-2010 23:13:46#19
GenoSicKAh ouais, effectivement, c'est léger.
09-11-2010 23:18:19#20
anotherJackCe qui signifie que tu modules ta config' nicely and easilyy avec un bon charcudoc dans ton équipe ? plutôt cool ça.
09-11-2010 23:34:53#21
S-S-PJe croit que c'est ce qu'ils faisaient dans la LIS.
Archives » Shadowrun » Sources SR3 et antérieur » revente d'un cadavre avec cyberware