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Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Choc d'ejection
29-04-2010 19:58:04#1
K-ZimiREst ce que la deconnexion d'un hacker d'un noeud dans lequel il s'est fait reperer le sort de la matrice ?

J'ai toujours pensé que oui mais s'il est dans un noeud ou il a du entrer illegalement (noeud qu'on nommera 2, pour plus de clarté) qui est lui aussi dans un noeud ou il a du entrer illegalement (noeud qu'on nommera 1 pour plus de clarté)

Donc je resume, le hacker se trouvait dans 2 lorsqu'il s'est fait repere puis deconnecté. Il a accede a 2 en passant par 1

Se retrouve t il dans 1 ou hors de la matrice ?
29-04-2010 23:09:37#2
ValérianSi le firewall ou un spider passant par là te déconnecte, ben tu n'es plus connecté au noeud. Pas de choc d'éjection dans ce cas.

Donc le hackeur voit toujours ce qui se passe dans 1 ainsi que dans son Commlink.
30-04-2010 09:02:27#3
K-ZimiROh ? C'est bien dommage ...
Donc je choc d'ejection intervient quand ?
30-04-2010 09:31:28#4
FantomeLe choc d'éjection intervient quand tu es bloqué par une glace noire et que tes petits copains appuient physiquement sur le bouton "reset" de ton commlink pour t'éjecter physiquement de la matrice.
30-04-2010 10:00:02#5
Slevinou que tu perds en cyber_combat non? Enfin seulement pour les amoureux de la RV (dégâts étourdissant en cold et physique en hot).
30-04-2010 10:50:02#6
okhinOn va prendre le problème à l'envers.
Tu te prends un choc d'éjection dés que tu te retrouves déconnecté d'un nœud, sauf si tu as fait une action de déconnexion. Ou si tu tombe inconscient quand tu es en ligne (ce qui, AMHA, plante ta personna)

Et j'ai vérifié hier, si tu es connecté à un nœud au moment où celui-ci termine son extinction, tu manges ton choc d'éjection. Si tu te fait déconnecté par le nœud, pareil. Si tu perds en cybercombat (moniteur de condition matriciel rempli) itou.

Okhin
30-04-2010 10:55:50#7
K-ZimiR
okhin a écrit:

On va prendre le problème à l'envers.
Tu te prends un choc d'éjection dés que tu te retrouves déconnecté d'un nœud, sauf si tu as fait une action de déconnexion. Ou si tu tombe inconscient quand tu es en ligne (ce qui, AMHA, plante ta personna)

Et j'ai vérifié hier, si tu es connecté à un nœud au moment où celui-ci termine son extinction, tu manges ton choc d'éjection. Si tu te fait déconnecté par le nœud, pareil. Si tu perds en cybercombat (moniteur de condition matriciel rempli) itou.

Okhin

Ah !!!
Je prefere ca !
Donc pour reprendre mon exemple, si tu te fais deconnecter brutalement (ie ejecter) du noeud 2, tu te retrouves dans 1 mais tu subis quand meme un choc d'ejection !
C'est bien ca ?
30-04-2010 10:57:45#8
okhinYep

Okhin
30-04-2010 17:34:58#9
ValérianREBOOT (SR4A) : You initiate a reboot of a device with a Complex Action. You must have the appropriate privileges to do so (usually an admin account) and you must make a System + Response (10, 1 Combat Turn) Extended Test. When enough hits are achieved, all programs stop running and all subscriptions are terminated and anyone who is still running their persona on the device is severed from the Matrix, suffering dumpshock (p.237) if they are in VR.

Les utilisateurs connectés noeud/nexus sont juste déconnectés d'office (ou plus probablement, le système les avertis et leur demande de se déconnecter avant la fin du reboot, et s'ils ne l'ont pas fait, ils sont déconnectés d'office) comme avec une action "log off", donc sans choc d'éjection (c'est une coupure propre du noeud). Ceux qui ont un risque d'éjection, c'est les persona qui sont originaires du noeud (ou du nexus s'il y en a plusieurs). Vu que le noeud va temporairement s'arrêter, leur persona ne va pas pouvoir être maintenue.



TERMINATE CONNECTION (SR4A) : Once an intruder is identified and a restricted alert issued, a node with this response attempts to sever the hacker’s connection by shutting down the port through which he is accessing the node. In order to sever a connection, the node immediately makes an Opposed Firewall + System Test against the hacker’s Hacking + Exploit program (if running). The system adds a dice pool modifier of +1 for each IC program running in the node. The hacker’s receives a +2 dice pool bonus if using a security account, or +4 if using an admin account. If the hacker used a passcode and legitimate account to log on, then the connection is immediately terminated. If the node achieves more hits, it disconnects the hacker. The hacker can attempt to log back on, but the node will be on alert (and may have closed down all outside connections).

Ce n'est pas précisé que cette action inflige un choc d'éjection et il n'y en a effectivement pas. Il y a juste coupure de l'abonnement de la personne ciblée au noeud réalisant l'action, sans que cela ait un impact sur sa persona (elle tourne toujours normalement dans son commlink et sur les autres noeuds auquel il était abonné (c'est comme se faire banir d'un forum, ca ne vous coupe d'internet).



CRASH NODE (SR4A) : You crash a node (not a persona) that your icon is currently accessing. Make a Hacking + Exploit (System + Firewall, Complex Action) Extended Test. When you reach the threshold, the node is crashed and reboots (p. 23. The node issues a restricted alert against the attacker when it is first attacked (which grants the node a +4 to Firewall among other effects listed on p. 23. Any users accessing
the node via VR must resist Dumpshock when the node crashes, including the hacker.

Crasher un node ne coupe pas simplement les abonnements au noeud, cela déglinge toutes les personas présentes dans le noeud au moment du crash, donc choc d'éjection pour tous ceux qui sont en VR à ce moment là. Ceux qui sont en RA voient leur persona planter mais ne subisse pas de dégâts physiques (mais s'ils accédaient à d'autres noeuds, toutes leur connexion sont perdues suite au crash de leur persona).


Les autres cas entrainant un choc d'éjection sont :
- Voir son moniteur de condition matricielle complètement remplie en cybercombat, ce qui plante votre persona.
- Arracher l'équipement connectant votre cerveau à votre commlink. En fait, pour ce cas, je me dis qu'une personne en RV utilisant des trodes reliées à son commlink par wifi doit se prendre un choc d'éjection si on brouille sa liaison cerveau-commlink.

Le fait de tomber inconscient ne doit pas entraîner un choc d'éjection AMHA (mais tu ne contrôle plus rien dans ta persona), sinon ca devient super dangereux de t'endormir pendant le film (en BTL).
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