Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Opposition insolite
14-06-2010 20:36:58#1
S-S-PJ'ouvre ce sujet afin que chacun puisse partager ses idées d'opposition insolites, afin de faire baver un maximum nos PJs :

Bible + 2eme amendement

Mise en bouche :Un bon chrétien des CAS/UCAS, ça fait des gosses, pleins de gosses (une dizaine de grossesses par exemple). Dans le cas d'un ork, on peux monter facile à 3O gamins. Un bon chrétien des CAS/UCAS, ça collectionne les flingues et ça apprends à ses enfants à s'en servir, en leur offrant un fusil dès l'âge de 5 ans (bleu pour les garçons, rose pour les filles, avec une crosse racourçie et un sysème pneumatique).

Ce qui peux donner le situation suivante : les PJs, embauchés pour un boulot facile quelconque (assassinat, cambriolage...), doivent investir la ferme d'un fermier des CAS. La run tourne au cauchemar, ils se retrouvent traqués par plusieurs dizaines d'enfants orks, excellent tireurs, avec une connaissance parfaite du terrain et fanatisés à l'extrême. Les PJs devront choisir entre le sacrifice de leur vie et celui de leur âme.

Variantes : le bon musulman ork polygame (200 gamins), l'orphelinat coréen appartenant à une secte, la milice d'enfants-soldats d'un seigneur de guerre africain
14-06-2010 20:50:51#2
S-S-PUne chance sur un million (idée piquée à NMAth)

Mise en bouche :Les technomanciens ont émérgés, à priori de façon arbitraire dans la population. Les moyens de les détecter sont encore mince, et ce n'est pas forcément un réflexe pour les runners lambda de se méfier du quidam...

Ce qui peux donner le situation suivante : Les PJs ont capturé un/un groupe de corpos/mercenaires/gangers/mafieux... et ont bien pris soin de rechercher et paralyser les mages éventuels. Cependant, l'une des personnes capturée est technomancienne (de façon consciente ou non) et elle va profiter de ses pouvoirs pour se libérer/attaquer les PJs/appeler à l'aide.

Variantes :le boxeur de rue qui possède le pouvoir d'envoyer les gens dans la matrice d'un simple contact, le technoman-chien, le technoman-chat
14-06-2010 21:08:12#3
KyomiLa pluie de nourrissons de combat (idée piquée à Géno)

Mise en bouche : Au coeur d'un lieu sordide et souterrain (exemple : une prison en Pologne) se trouve une ruche insecte. Les esprits extraplanaires ont pour technique de posséder les corps des bébés mignons abandonnés par les mères bagnardes, et se révèlent être une terrible opposition.

Ce qui peut donner la situation suivante : Les runners entrent sans se méfier dans le dédale souterrain, quand des bébés leur tombent du plafond et les dévorent tout cru. Ils ont le pouvoir de marcher sur les murs et le plafond, en rythme, et de se jeter sur la tête des PJs désemparés.

Variante : Une IA qui commanderait des hordes de poupées et ours en peluche.
14-06-2010 21:56:19#4
BladeCostard, cravate, code des impôts

Mise en bouche : Un runner ça gagne gros, ça a des fausses identités qui correspondent pas forcément à leur niveau de vie ou qui payent pas forcément d'impôts. Vous vous souvenez pour qui bossait Eliot Ness ?

Ce qui peut donner la situation suivante : Le streetsam, chrome apparent, 2 en charisme, réveillé à 6h du mat' : "Bonjour monsieur, service des impôts, nous sommes ici pour vous poser quelques questions."

Variante : N'importe quel autre service peut fonctionner : le rigger qui s'est fait embarquer son véhicule à la fourrière ou que sais-je encore.
14-06-2010 22:03:30#5
anotherJack"Gardez-moi de mes amis …"

Le meilleur ami/la copine/le parent proche qui va tout faire pour empêcher le runner de mener à bien sa mission criminelle (et donc évidemment de ruiner sa vie, déshonorer sa famille et finir en prison) et le ramener dans "le droit chemin", le tout de manière non léthale (dans les intentions du moins), mais probablement extrêmement voyante et encombrante.

Contrainte : il doit s'agir de quelqu'un qui compte suffisamment aux yeux du runner pour qu'il ne puisse pas s'en débarrasser d'une manière un peu trop cavalière.
14-06-2010 22:52:10#6
Ruskovun classique oublié

Mise en bouche : Les vieux de la veille ont tout vu, tout fait et tout dézingué. Tout ? Non car une race primordiale, victime de toujours mais à la reproduction aussi rapide que gluante survit toujours : Les Slims !

Ce qui peut donner la situation suivante : Le Slim ou Bloblo est visqueux et fait beh... bloblo.
Variante : Rat des égouts. en gelé, bloblo.
14-06-2010 22:54:19#7
S-S-PSize does matter (idée piquée à Blade)

Mise en bouche : Le racisme, on ne sait pas trop ce que c'est tant qu'on ne l'a pas vécu. Certaines métahumains, traditionnellement opprimés, peuvent se réunir en communautés et à leur tour ne pas faire grand cas des autres races.

Ce qui peux donner le situation suivante : Les trolls aiment bien les environnements campagnards, c'est marqué dans le livre de règle. Pour une raison X ou Y, les PJs doivent enquêter dans une communauté rurale uniquement composée de trolls racistes. Outre les quolibets/insultes/moqueries, les PJs devront affronter un problème de taille : toutes les strutures et tous les objects sont à mesure troll ! Les sonettes des portes sont donc donc situées à 2m50 de hauteur, les urinoirs à 1m50, les marches d'escaliers sont 80 cm de haut, les fourchettes 30 cm,... Tous les objets communs sont plus lourds et robustes que la normale et nécessitent plus de force pour être maniés.

Variantes :La station spatiale conçue pour nain (en plus, c'est économiquement viable !) ; Tir Tairngire ; La Suisse
14-06-2010 23:07:27#8
S-S-PLe credstick ou la vie

Mise en bouche : L'opposition n'a pas toujours l'envie de réduire les PJs au néant. Parfois, lorsque qu'elle est en situation de force, elle se contente de délester des joueurs trop enthousiastes de quelques menues babioles. En un mot comme en cent : racket.

Ce qui peux donner le situation suivante : Les PJs se trouvent sur un lieu de pouvoir à très mauvaise réputation (désert du Mojave la nuit, château Glamis...) et se font accoster par des esprits über-puissant. Les esprits se révèleront être des voyoux vivants dans une zone de non-droit astral et demanderont aux PJs un tribu composé de quelques litres de sang et de quelques points d'essence.

Variantes :Les PJs partent en expédition dans l'Himalaya et se font racketter toute leur nourriture (et que ça) par la tribu de yéti locale ; en mission d'infiltration en Bretagne, des fées font disparaître tous les vêtements des PJs (et que ça) puis s'évaporent dans un rire au son de clochette en lançant un "Connards !" cristallin à l'adresse des PJs ; les plus classiques racket d'argent dans les pays en guerre, les barrens, ou aux frontières
15-06-2010 08:40:44#9
chromed.accLa famille style dirty sexy money

lmise en bouche : les runner sont employé par un menbre de la famille style dirty sexy money( c.a.d beau , riche , celebre , people, et décadant,) afin d'enqueter pour une raison X ou Y :

ce qui peut donner : la famille est tellement décadente, en plein ds les embrouille politique, sexuel , drogue , etc , que les runner vont être ralentit par leur propre employeur dans leur mission

Variantes : n'importe qu'elles soaps
15-06-2010 19:43:48#10
S-S-PTu enfantera dans la douleur ! (inspiration tonton Géno)

Mise en bouche : Certains joueurs de Shadowrun interprètent des personnages féminins. Et lorsqu'ils sont trop portés sur la bricole, l'inévitable arrive : un polichinelle dans le tiroir. En outre, certaines grossesses se révèlent plus difficiles que d'autres...

Ce qui peux donner le situation suivante : Vers 7-8 mois, décès du foetus. Un shedim le remarque immédiatement et possède le cadavre du nourrisson. Deux possibilités : le shedim va provoquer l'acouchement, ou va tenter de sortir par un autre moyen en cédant à ses pulsions cannibales.

Variantes : la grossesse arrive à terme mais le bébé possède 8 bras, 3 jambes et des cornes ; avortement en pleine rue à Lagos ; le zoocanthrope teignat
15-06-2010 20:52:20#11
MeisterLe mort-né Shedim c'est particulièrement atroce...

Les dix ptits nègres

Mise en bouche : Suite à une absorption de Laès (ou autre), les PJ ne se souviennent pas des dernières heures. Problème, ils sont enfermés avec le cadavre de quelqu'un d'important (Mr Johnson, oyabun...).

Ce qui peut donner : Des flingues braqués sur tout le monde, des traitrises et des amis du défunt plus que pressés de connaitre le coupable...

Variantes : la puce qui transforme en tueur télécommandé, la Compulsion magique...
15-06-2010 22:17:24#12
GenoSicKZ'allez arrêter de m'appeler Tonton, oui ?! J'ai pas encore l'âge.
Au passage, Kyomi, ce n'était pas les enfants abandonnées par les bagnardes, c'étaient ceux de la pondeuse que vous avez flambé à la fin.

Je vais tâcher d'être plus productif, mais il faut que je réfléchisse à ne pas spoiler mes prochains scénarios.
16-06-2010 00:31:49#13
BladeMais qui je suis vraiment ?

Mise en bouche : Les PJs ont un ami. Un type qui les a aidé régulièrement avec qui ils s'entendent bien. Sauf que ce type a une double identité. A la réception d'un signal, il bascule sur une autre identité et devient un de leurs ennemis.

Ce que ça peut donner : Des PJs qui ne comprennent pas qui peut les trahir, un ami qui ne sait plus qui il est vraiment et qui suplie les PJs de lui laisser une chance.

Variantes : A l'inverse : un ennemi qui rejoint le camp des PJs pour une raison ou une autre... mais sans qu'on puisse jamais être sûr de sa loyauté.
[
16-06-2010 20:27:46#14
S-S-PMetaplanar quest of the death

Mise en bouche : Les Métaplans, lieux de mystères et de magie, lieux étranges et passionnants, boulversifiants, terrifiants, inaccessibles, sauf pour les PJs grosbills en quête astrale ; lieux où la réalité, le rêve et le songe se confondent, se transcendent, s'annulent, se recomposent inlassablement ; lieux mystiques, ésotériques, lyriques, où les lois des hommes, les lois de la nature, les lois de la physique ne sont plus qu'un lointain souvenir confus, embrumé, abscond, irréel, brumeux, à la manière d'une clochette scintillante tintinnabulant follement dans les herbes mauves d'un pâturage ésotérique parcouru de vifs éclairs de sentiments contraires, tout comme le serait un bateau, ou une coquille de noix qui, lancée au sein d'une tornade de mots incohérents, n'aurait d'autre choix que de se liquéfier, pour espérer un jour échapper à la futile, mais néanmoins empathique, résonnance profonde de ces derniers.

Ce qui peux donner le situation suivante : Un dénommé H. envoie les joueurs dans une quête astrale afin de retrouver un objet pouvant retarder la fin du monde pour quelques scénarii. Les PJs se retrouvent alors dans un monde très semblable à celui qu'ils viennent de quitter (modulo quelques détails frappadingues), sauf que... chacun a perdu sa meilleure capacité : le streetsam n’a plus d’implants ; le decker possède Gremlins à 3 et à une phobie de la RA ; le face a deux jambes de bois, est borgne et ça fait « Coin Coin » quand il essaye de parler ; le rigger a une allergie à la RV…

Variantes : Chaque PJ hérite d’une capacité perdue d’un de ses collègues ; Le scenario qui se déroule uniquement dans la Matrice et où le streetsam n’a pas de programme d’attaque, le decker pas de programmes de hack…
17-06-2010 20:28:03#15
S-S-PTu peux le faire, mais cela aura des conséquences.

Mise en bouche : Vos PJs sont des spécialistes reconnus de leurs domaines respectifs. Cependant, sont ils conscient que l'utilisation de leurs capacités hors-normes peut leur faire courrir des risques immenses ?

Ce qui peux donner le situation suivante : Pour infiltrer un complexe corpo, les runners doivent emprunter des égouts. Les installations sont vetustes : une couche épaisse de matière biologique en décomposition recouvre le sol. L'air est surchargé de méthane. Au détour d'une canalisation, une métacréature immense et belliqueuse surgit. Le samouraï des rues préferera t'il utiliser son Ingram interfacé chargé aux balles X-X au risque de tout faire exploser, ou engager l'ignoble créature à mains nues au corps à corps au risque de perdre un bras et d'attraper le SIVTA ?

Variantes : les sorts lancés dans des champs mana assortis de drain monstrueux ; les invocations d'esprits en milieu toxique qui font apparaître des esprits cinglés ; les programmes en version d'évaluation
18-06-2010 19:22:57#16
S-S-PLa Zizanie

Mise en bouche : Un runner est par essence paranoïaque. Il se méfie de tout et de tout le monde. En particulier de ses partenaires, qui sont des traitres potentiels. Réciproquement, ses partenaires se méfient de lui. Chacun a pris des mesures pour se prémunir de l'autre "au cas où". Un ennemie sachant s'y prendre saura comment mettre le feu aux poudres et tourner les PJs les uns contre les autres.

Ce qui peux donner la situation suivante : Un adversaire technophile (decker, IA, technomanchien) des PJs pirate le commlink du samouraï du groupe et se débrouille pour y inscrire les logs du hacker du groupe. Ce n'est qu'une question de temps avant que le sammy ne le découvre, et décide d'aller demander des comptes à son pote decker.

Variantes : l'esprit taquin qui vole des objets à un PJ et les cache dans le sac de son pote ; l'ennemie qui a observé les joueurs pendant une longue période et qui connaît les manipulation réelles des PJS entre eux ; la corpo qui peut fournir les vidéos-montages, les faux témoignages, les faux logs, les fausses auras, les faux souvenirs...
19-06-2010 18:24:43#17
BladeTon pire ennemi est toi même (Merci à Okhin)

Mise en bouche : Les runners ont tendance à "prendre des assurances" : stocker des infos compromettantes quelque part histoire de les balancer si jamais quelque chose leur arrive. Le problème c'est que ces infos sont toujours stockées quelque part où quelqu'un pourrait mettre la main dessus ou qu'elles peuvent être envoyées au mauvais moment.

Ce qui peut donner la situation suivante : Le runner se retrouve en surplus de dégâts physique, ou se prend une grande blessure et le biomoniteur décide qu'il est mort et envoie le signal. Ou alors quelqu'un réussit à récupérer les données et s'en sert pour faire chanter le runner ou ses coéquipiers...
19-06-2010 20:17:05#18
S-S-PC'est pas ma guerre

Mise en bouche : Il y a un monde qui se cache derrière le monde des ombres, un monde où les problèmes ne peuvent pas se résoudre à coup de canon d'assaut, de sorts et d'illégalité. Comment Joe Runner réagira t'il lorsque qu'il devra respecter des règles, que bien souvent il ne connaît pas ?

Ce qui peux donner la situation suivante : Il y a quelques années, Joe Runner a passé la nuit avec une fille rencontrée dans un bar. Ce qu'il ignore, c'est qu'un vieux pervers a fait un enregistrement HD de leurs ébats. Plus grave encore, la jeune fille, mineure au moment des faits, se révèle être une aristo française, star de télé-réalité, et chanteuse de J-pop à la mode. L'enregistrement a atteri dans les mains de la presse à sensation, puis dans la Matrice. Le buzz est incroyable, la photo de Joe est sur tout les e-zines, une prime est offerte à qui pourra l'identifier, ses contacts se foutent de lui... Comment Joe pourra t'il se sortir de cette tempête médiatique ?

Variantes : Le procès d'un runner : tuer des gens c'est facile, mais expliquer pourquoi au juge ça l'est moins ; le runner qui se retrouve dans une situation où il doit produire une oeuvre artistique
24-06-2010 19:18:05#19
S-S-PBzzzt, Bzzzt, Dzzzt !

Mise en bouche : La chair(e ?) est faible, le chrome est fort. Le sammy du groupe s'est surement câblé au maximum : nerfs remplacés par des supraconducteurs, cyberyeux, ossature doublée d'aluminium, quand ce n'est pas un ou deux membres entièrement métalliques... Se rappelle t'il seulement que se ballader avec autant de métal dans le corps rend les attaques électriques plus dangereuses ?

Ce qui peux donner la situation suivante : Les runners, doivent effectuer une mission de surveillance d'un deal d'armes dans une plaine paumée de Yakoutie. Bien planqués à un poste d'observation, il attendent. Arrive une abeille, puis deux, puis dix, puis cent, qui tournent autour du sammy(dont le blindage électromagnétique fonctionne mal). Si les PJs tentent de chasser les abeilles de manière violente, les abeilles, en réalité des abeilles sibériennes, déclencheront les attaques électriques.

Variantes : L'aiglon tonnerre ; le dauphin des tempêtes ; l'orage en plein désert ; l'arme expérimentale d'Ares
28-06-2010 15:58:53#20
RandomDésolé de polluer ce topic, mais je ne peux réfréner cette envie de vous dire que j'adore ce que vous faites les gars ! Je trouve même que ça ferait un excellent sujet de bouquin.
28-06-2010 18:51:25#21
S-S-PSeigneur, protège-nous des innocents !

Mise en bouche : A l'exception de quelques psychopathes et sociopathes, les runners sont généralement pourvu d'une morale. Sans être forcément des Robins des Bois du futur, la plupart de ces criminels à tendance terroriste hésite avant d'ouvrir le feu sur des innocents.

Ce qui peux donner la situation suivante : Embauchés par une corpo d'immobilier afin de détruire un immeuble vétuste, les runners doivent composer avec la communauté d'artistes végétariens squatteurs qui y a élu domicile. Ces hommes, femmes, enfants ne voudront pas quitter le batiment, même sous la menace, même sous les coups, et sont prêts à mourir plutôt que de bouger. Les runners iront-ils jusqu'à faire un massacre d'innocents pour le bon plaisir d'une corpo ?

Variantes : la tribu du conseil Salish-Shide menacée d'expropriation ; la manifestation de feministes ; le club de couture des quinquas de Shiawase ; les boucliers humains européens opposés à des mercos dans un pays d'Afrique
29-06-2010 00:09:38#22
Big_OneTouche pas ! C'est caca !

Mise en bouche :Tomber malade, c'est pas cool. Surtout quand c'est moche, contagieux et irréversible.

Ce qui peut donner la situation suivante : L'équipe de Runners se fait appeler en urgence, une extraction a mal tourné, l'équipe Alpha s'est faite déssouder dans les barrens par une force non identifiée, et le mec à extraire est porteur d'un bioware cérébral révolutionnaire trop top mégacool. Il doit donc être récupéré, et intact, sinon l'implant risque d'être abimé et la grosse prime passe sous le nez à l'équipe.
Le problème, c'est qu'une fois arrivé sur place, les Runners se rendent compte que le mec a été bourré d'immunosuppresseurs pour supporter l'implant, et que de passer du labo stérile aux Barrens, ça l'a un peu fait tourner goule, et que c'est lui qui a bouffé l'équipe Alpha.
Comment on récupère un client dangereux et pas coopératif sans le blesser, sans le toucher, et en l'abimant au minimum ?

Variante : N'importe quelle autre maladie moche, Vache sacrée en Inde, ramener un oeuf de Dragon pour analyse...
29-06-2010 01:24:57#23
Dweller on the ThresholdVengeance d'outre-tombe (idée développée dans mon scénario "Le Demon dans la Peau" publie dans un LDL)

Mise en bouche: le Johnson des runners est un magicien pour le compte duquel ils doivent convoyer/récupérer/dérober un objet enchanté/une cargaison de telesma rares/une formule d'invocation d'un esprit libre...le hic c'est qu'au moment de l'entrevue, les runners découvrent son cadavre et se font littéralement sauter dessus par son "fantôme" ou plus exactement sa forme astrale, le mage s'étant fait abattre alors qu'il était en projection astrale. il ne lui reste plus que quelques heures avant de se dissiper dans le néant.
Il charge les runners d'accomplir sa vengeance posthume contre ses assassins...

Variante: le corps du mage n'est plus là et les runners doivent le retrouver, le mage ignorant pourquoi on s'en est pris a lui (cf le scenario sus-cité)
Autre variante, au lieu d'être employés par un mort en sursis, nos runners doivent mettre la main sur un magicien, qu'ils savent par ailleurs menacé par une tierce partie, disposant d'informations cruciales pour un run quelconque. Malheureusement, ils arrivent trop tard, leur homme git dans une mare de sang. Confrontés à sa forme astrale, ils vont lui promettre de le venger en échange de ses infos...le compteur tourne, ils n'ont que quelques heures !!!!
Variante encore, de la précédente : le magicien est mort et les runners vont pouvoir déduire en observant la scène de crime qu'il était en projection astrale lorsqu'on l'a flingué...il est donc possible qu'il existe sous forme spirituelle pour quelques heures encore. A eux d'enquêter afin de savoir quel endroit cette "âme en peine" peut bien hanter pour le temps qu'il lui reste (la planque de ses assassins, mais pourquoi pas la demeure de proches à
qui il veut dire au revoir...) Bien entendu, l'idéal dans ce cas sera de disposer d'un magicien capable d'user de
sorts de manipulation mentale de type mana afin, après l'avoir retrouvé, de pouvoir le contraindre à cracher le morceau...(du coup je vais peut être essayer de développer cette idée, tiens )

Ultime variante sur le thème enfin, la déclinaison matricielle. Il suffit de remplacer le magicien par un hacker qui au moment de sa mort génère un e-ghost qui vient hanter le commlink des runners et le tour est joué...

Have fun...
05-07-2010 19:55:28#24
S-S-PBon, les enfants, moi j'ai plus d'idées, je vous laisse jusqu'à la fin de la semaine pour vous lacher et ensuite ce sera :

L'invocation du grand ancien mangeur de mangues !

Mise en bouche : Les shadowforums sont hantés par les spectres de joueurs à l'âge antidéluvien, vieux aigris soliloquants, has-been, bedonnants, suceurs de galaxie, dormant dans la cité engloutie de Rillette. Parfois l'un de ces joueurs se réveille et l'univers tremble alors...

Ce qui peux donner la situation suivante : Une très vieille entité maléfique aux cheveux de feu nommée Sly Mange-Figues fait porter son regard incandescent vers ce sujet. Il se gratte la barbe et déclare "Cela fera un article pour le cybi !" d'une voix impérieuse, provoquant au passage quelques trous noirs et la chute de plusieurs civilisations.

Variantes : Beast va me traiter de "crevette aigrie" ; Dieu Fred (lol)

Les auteurs ayant posté une réponse dans ce sujet son priés de me dire s'il sont d'accord ou pas pour que j'utilise leur contribution dans le futur article. Ils seront évidemment crédités.
05-07-2010 20:11:28#25
BladePas de soucis.
05-07-2010 21:41:08#26
Ruskovok pour moi

et c'est des figues
06-07-2010 09:50:37#27
KyomiPour ma contrib, faut demander au Geno, vu que c'était juste un clin d'oeil de ma part.
06-07-2010 11:35:37#28
Big_OneOk pour moi.
06-07-2010 11:37:36#29
Dweller on the ThresholdNo sweat, chummer, go ahead...
06-07-2010 12:32:35#30
GenoSicKAucun problème.
08-07-2010 14:22:43#31
MeisterPas de souci
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Opposition insolite