Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Roleplay » [LiS - Gunsmith (et peut-être Doc) Et Syst!] Règlements de comptes
15-06-2010 17:52:46#1
BladeEarthquake fondait dans les mains de Storm, le métal coulant entre ses doigts. Le barillet entier, chargé à l'ex-ex, y était passé et le bras droit était à peine entamé.
Le gauche se baissa : des tonnes de métal surmontées d'un fusil énorme, comme un canon panther dont on aurait scié le canon.
Mechreizler regarda le nain dans les yeux :
"*Bip bip*"

La scène se figea.
"*Bip bip*"

Le rêve se dissipa. Storm était en vie. Storm était... trop grand. Et il avait des seins ? Ah oui, Gunsmith.
Le *bip bip* venait d'un drone. Gunsmith était dans un lit d'hopital. Oui, le doc, la fusillade dans l'allée, la fuite, la descente de Long Haul.

Donc Gunsmith était vivante. Le doc avait réussi à la maintenir hors de portée de Kreizler. Ou alors... ? Ce bâtiment ne ressemblait pas du tout à la nouvelle clinique du Doc. Quoique le drone...
*bip bip*
19-06-2010 15:43:23#2
BladeLe réveil du long sommeil était toujours difficile. Après autant d'inactivité, le corps avait du mal à se remettre en route. L'esprit aussi.

Le bâtiment était calme, sorti du bruit des drones qui s'occupaient des autres patients, et des ronflements du doc, endormi sur sa table d'opération. C'était bien sa clinique. Il l'avait probablement déplacée... Et à en croire les nouvelles sur le HFN, il avait bien fait. Trouver un local comme ça aussi rapidement et dans les conditions actuelles n'avait pas dû être facile et Gunsmith se demandait comment le médecin c'était arrangé.

Une porte s'ouvrit sur la réponse :
"Ah Storm, enfin debout ! Bien dormi ?"
Le Gitan.
21-06-2010 13:02:58#3
mog"Si on peut dire ... Je crois que notre dernière boulette a eu plus de répercussions qu'on ne le pensait ... Comment va Syst, il est pas mort? Non? Il peut pas pas mourir Syst, hein? "

Elle ou il était perdu, elle ne savait plus quoi faire. Pourquoi autant s'inquiéter pour Syst, il l'avait bien cherché non? Mais il était le seul sur qui elle pouvait compter, le seul qu'elle admirait pour sa tenacité, son caractère bourru et ses idéaux.
Mais merde depuis quand, elle pensait dans sa tête comme une fille. Les psychotropes font vraiment effet, et voila que le début d'amitié à sens unique qu'il avait avec Syst devenait pour elle le début d'autre chose. L'amour? Non, ce n'était pas possible. Pourtant sa réaction quand ce connard avait tranché le bras de Syst n'était que de la haine pure. On ne touche pas à Syst!
Elle doit se calmer, elle doit réfléchir..... Et parler avec le Gitan.

"Comment se fait-il que je sois encore vivante? Tu peux me vendre plus cher comme ça ou alors tu a besoin de moi? Et dis moi, réponds moi : Est-ce que Syst peut s'en sortir? "
21-06-2010 13:58:55#4
BladeSourire carnassier sur le visage du Gitan :
"Je vois que ton sens des affaires n'est pas parti avec ta bite, Storm. Ça te dérange si je t'appelle Storm ?
Bon déjà pour Syst il est encore en vie, ici. Je n'ai pour l'instant aucune raison de le préférer mort plutôt que vivant et j'espère ne pas avoir à changer d'avis. Ca dépendra de lui en partie, j'imagine. Pour le reste t'as raison : si t'es encore vivante c'est parce que j'avais un intérêt à te garder en vie. Kreizler aimerait te voir mort. Si jamais il n'affirme pas son autorité, ce sera la débâcle chez lui. Donc tant qu'il sera en vie, tu auras des problèmes. T'as donc tout intérêt à te débarasser de lui, ce qui rejoint mes propres intérêts. Qu'est-ce que tu en dis ?"
21-06-2010 16:44:45#5
mog"Je dis Ok, mais je vais avoir besoin de matos, et celui que je t'ai commandé n'arrive que dans 1 mois au mieux. Tu peux pas y faire quelque chose?
Et j'ai besoin de Syst, du Doc, de Myo et surtout de Baltar. Si moins, je le fais gratuitement c'est pas le cas de tout le monde, mais je pense qu'on peut compter sur toi."
21-06-2010 18:01:27#6
Blade"Je vais voir ce que je peux faire pour ton matos. Pour faire venir ton équipe c'est plus compliqué. Pour le doc et la fille, je peux allonger quelques euros pour simplifier la décision, mais va quand même falloir les convaincre d'accepter. Syst, c'est une autre histoire : je ne sais pas si je peux... enfin de toutes façons on verra bien à son réveil. Mais bon, il n'y a pas de soucis pour Baltar, et j'ai cru comprendre que vous formiez une bonne équipe."
22-06-2010 15:46:59#7
BladeLe silence qui était retombé sur la pièce fut perturbé par un léger bruit de mouvement.
Ça venait du lit de Syst.

---

Syst ? F4u57 ? Pas important pour le moment (Syst donc, probablement). Un lit d'hôpital, enfin de clinique. Ah oui, le connard d'elfe... tiens, un bras cybernétique, plus qu'un, le torse et la tête et ce sera complet. Et...
"Bonjour à vous" le vous pluriel, pas celui de politesse.
La vision encore trouble ; le réveil est pire qu'un dumpshock. Un visage humain, difficile à délimiter. La voix ne dit rien, mais elle n'est pas Hambourgeoise, ni même Allemande.
"Vous êtes en sécurité, avec votre équipe. Pour l'instant. Votre commlink vous a cru mort et a lancé tout ce qu'il savait. Vous vous êtes fait beaucoup d'ennemis tous les deux. Heureusement que vous avez de bons amis aussi. A ce sujet, il y en a une qui veut vous parler."
Un jack à la main, avec le commlink au bout.
22-06-2010 16:30:10#8
okhinL'équilibre avait été rompu. F4u57 et Syst se sont battus. Trois jour durant à upgrader, hacker, patcher les deux hémisphères d'un cerveau en ébullition, défoncés par les anti douleurs, en manque de longu marche, saturé d'information.

Trois jours. Il le savait, l'afficheur rétienien était là pour ça. Et pourtant il était fatigué comme jamais. Son taux de caféine dans le sang était anormalement bas, provoqua des céphalées s'ajoutant au bordel ambiant. Les fonctions motrices sont opérationnelles et, manifestement, il n'était plus là où il s'était endormi. Pas de link à portée par contre, ça va être compliqué.

Aoutch.

Le premier qui me dit que le coma est un repos, je lui mets une balle entre les deux yeux, qu'il se fasse une idée par lui-même.


D'un autre côté, l'ork était dans un état que l'on pourrait qualifié de clean. Du moins, sans drogue. Et cela lui donnait une certain lucidité le matin aur réveil. Ou le soir. De son point de vue, il ne s'était passé que quelques secondes depuis que ce connard lui avait arraché le bras. Il n'y a plus vraiment de demi-mesure de nos jours, c'est dommage. le monde change encore plus vite que le kernel Ren4.

Mais il y avait ce désaccord profond. Cette altération. Ce rêve qui ne veut pas s'arréter. Syst et F4u57, F4u57 et Syst. C'était un peu le Yin et le Yang. Deux concepts opposés mais indiscossiable.

Connerie de métaphysique. Tu n'y crois pas de toutes façon, pourquoi essayer de rationnaliser. Deux ensemble distincts. Plus d'intersection. L'hémisphère gauche qui s'oppose à l'hémisphère droit. Tu te crois meilleur que les autres parceque tu en as conscience et que tu le formalise? Putain, on dirait du pauvre sim-coms à deux marks là. Hey, réagit.

Ouais, ouais, ta gueule.

N'empêche que manifestement, il y en a un qui te cause là.

Nan, c'est à toi qu'il parle. Il veut manifestement que tu rattrapes ta merde, ou que tu fasses quelque chose de logique. Tu devrais savoir que moi, la logique et la réflexion, c'est pas spécialement mon fort.

J'avait remarqué oui. C'est même à cause de ça qu'on en est là. Ou qu'on veut nous faire croire qu'on en est là. Au moins, on est d'accord sur un truc, pas la peine de le cacher j'ai accés à toi.

Ouais, et l'inverse est vrai. Limite c'est abberant comme discours. on est pas d'accord certes, mais pourquoi l'autre nous cloisonne comme ça à ton avis? Tu crois qu'il essaye de digérer un truc?

Je ne crois rien moi, je me contentes des fiits, de les analyser et de les exploiter. Et là, je manque cruellement de fait en fait. Mon analyse tends à dire que Freud aurait peut-être raison, mais je ne croit pas en la psychiatrie. L'esprit est un software, comme le reste.

Ouaip, ben là, il a manifestement subit un débordement de pile. Bon, on fait quoi, on le bouge? Tu veux gérer ça comment, après tout, c'est toi l'ordonnanceur ici.

Bordel. Bon, je m'en occupe.


L'orc se frappa la tête contre le mur.

- Bordel, migraine monstrueuse. Le premier qui me dit que le coma est reposant, je l'envoie dedans illico-presto pour qu'il juge par lui-même.

Je l'ai déjà faites celle-là

- Trouves-moi du café d'abord. Un bon litre. Fort. Du colombien si possible. J'ai quelques niveaux à remonter et un manque à combler.

L'orc se retourna et dévisagea son interlocuteur. Il avait son link à la main. Une porte de sortie.

Attends, il a dit que tu étais mort?

Non que toi tu étais mort. Mais je voit pas ce que ça change?

Ça change que ton assurance à du se mettre en route. Et lui là, il veut que tu lui donnes un coup de main en échange de sa protection. Honnètement, vu la merde qu'il y avait là-dedans, pas grand chose ne pourra te protéger des gens motivés.

Ou de mes coéquipiers, c'est leur meilleure carte à jouer. Baltar bougera en premier je pense. Storm aussi, il a trop à perdre et il ne peut s'en sortir que comme ça. Myo et Jonh pourront se blanchir en me vendant. Et l'autre là, avec son sourrire stupide, c'est qui?

Je suis vivant. J'en déduirai donc que c'est un des fixers que tu as le moins égratinez. Manifestement, ce n'est pas Nat', pas assez de poitrine, trop de chair. Netzin ne te couvreras pas, tu lui a balancé le Vory au cul. Kreizler me butterai juste par principe. Reste le gitan, au final ce n'était qu'un secret de polichinelle que tu as éventé. Bon, il veut négocier, mais c'est juste pour m'utiliser, il ne me gardera pas longtemps.


Et au bout du fil, c'ets forcément Nat ou Kellerman. Tant qu'à faire, je préfèrerai la première option.

Ouais, je sait, arrètes avec ça tu veux Aucune chance. Reste donc Kellerman. Et je ne pense pas que ce soit un pur appel social.


- Le Gitan je présume. Nous sommes enchanté de vous voir enfin. Heu, Je suis enchanté... Bon, trouvez-moi du café, et je regarderai ce qu'il y a au bout du fil. J'ai besoin de deux minutes pour... me regrouper.

Tu penses à ce que je pense?

Ben oui, je penses à ce que tu penses. C'est pas parceque nous avons deux centres de conscience que nous avons deux cortex hein.

Laisse-tomber, c'était une figure de style. Bref, le blocus est toujours là. Il doit y avoir encore un bout de botnet actif. NT doit traîner dans un coin. On doit pouvoir le faire. Un dernier round. Et ça va piquer la tête.

En même temps, on est plus tellement à ça près.


Okhin
22-06-2010 17:14:43#9
BladeC'était un porte flingue qui avait amené le café.
Du vrai.

Et du bon en plus.

Gunsmith était aussi présente dans la pièce. Pareil pour le doc, enfin pour sa viande. Le Gitan, çe ne pouvait être personne d'autre, n'avait pas prononcé un autre mot. Il avait juste posé délicatement le commlink (un Fairlight !) sur la table à côté de {Syst,F4u57} et s'était assis sur une chaise, absorbé par quelqu'affaire en RA.
22-06-2010 18:19:14#10
okhin- Un Fairlight. Mon dieu, une antiquité. Trés belle machine, mais les protocoles de communicatiosn et les bus d'accès sont plsu à jour. Les pipelines entre les cœurs brident la vitesse de traitement des instructiosn en dessous du Téraflop, et le processeur quantique ne génère que deux qu-bits. C'était la pointe avant le crash, mais maintenant cette architecture monochip ne tiens plus la route. Et puis les extensions simsens sont buguées, elles tiennent pas le débit et écrettent trop les signaux à cause d'un lag dans els algos de compressions, la sortie est étialonnée et moche, on a vraiment fait mieux depuis. Vous auriez pas un vrai link plutôt?

L'orc pris quelques secondes pour savourer son café brûlant. L'amertume du colombien lui évoquait toujours cette jungle. On pouvait distinguer un léger fumé de baies rouge qui ajoutaient un peu de rondeur à l'arôme. Le dosage était un poil léger à son goût mais, globalement, c'était un bon café.

- Ah et salut les gars. Merci pour le coup de main Doc, je te revaudrait ça si j'en ai l'occasion. Et merci pour le café, il est pas mauvais.

Tu crois vraiment que tu as les moyens de jouer au snob et autre? laisses-moi le contrôle deux minutes que je bosses correctement. ET ça ne sert à rien de faire miroiter une quelconque dette, si tout se passe comme prévu, tu ne sortiras pas de cette pièce en état de rembourser cette dette.

Ouais, je sait. Mais c'est des gars sympa. Et puis le café est bon.


L'orc attrapa le link et le retourna. Le numéro du modèle indiquait que c'était un tirage limité. Le svoyants d'activités carburait à plein, le module d'adaptation chauffait énormément le plastique, le rendant presque brûlant. Il saisit rapidement le pad de contrôle et fit un premier check-up en physique de l'appareil, lista la suite logicielle. Le simsens était juste là. bugué, écrété, mal échantillonné, mais juste là. Les mains tremblèrent sur les petits contrôlles physique, et après quelques check-up rapide, il bascula les ORA dasn son affichages optique.

- Et c'est parti.

Un hacker sait faire à peu près n'importe quoi dans la matrice. Un bon hacker se passe de ces à peu près, il improvise avec ce qu'il a comem info et brode. L'31337 des hackers par contre, n'improvisait plus. Ils sentaient la matrice, c'était une forme d'art. Il s étaient la matrcie, en faisait parti. pas besoin de matos de r0X0rs, d'Agent de script kiddies ou de suites logicielles de L4m3Rs. Pas besoin de tricher comme les VK. C'était un autre niveau de jeu. Et c'est là que ça allait se jouer. Tout en opérant en sous-marin.

Heureusement que tu as une bonne mémoire hein, on va pouvoir bosser directement sur les access-ID, les comcodes c'est pour les faibles.

Ouaip. On va faire ça à la Gavilan. Le Gitan et Hambourg va voir que nous on ne se chauffe pas au bois, mais au napalm.

Elle était nulle celle-là aussi.

Ta gueule.


L'orc connecta son jack à la fibre qui dépassait du fairlight. D'une main fébrile, il ouvrit quelques ORA et envoya des scans divers pour récupérer la maytrice. Le HFN répondait plus, mais il était ailleurs c'est forcé. Le botnet était moribond. NT répondrait plus tard térs probablement.

Le flux d'information se déversa dasn son cortex sensoriel. Il tendit les bras devant lui en se faisant claquer les phalanges. Il voyait arriver les yottapulses d'information, disponibles, là maintenant. Le système simsense faisait sauter des informations mais il s'en passerai. D'un coup de pouce, il désactiva le bridage cold sim.

- HERE I AM!

Le cri retenti dans la matrice. Enfin, dans le coin quoi. Enfin, ne plus sentir son corps, s'abandonner totalement à l'information. Il fit sauter le filtre de réalité, ce n'était pas nécessaire pour ce qu'il voulait faire. Il avait besoin de voir les fils d'infos circuler entre les nodes, de baigner dans se chaos organisé que sont les zones de spam, de plonger dans les océans informatifs des bases de données corporatistes.

un picotement sur l'épaule le fit se retourner.

Ah oui, c'est vrai, il y a ça aussi.

Un fil d'info se dirigeait sur lui avec insistance. Il y avait quelqu'un au bout du fil, masi il allait falloir prendre l'appel pour ça. Il prit le fil et le brancha dans sa poitrine, directement sur son cœur.

- Allô?

Syst/F4u57
22-06-2010 22:24:29#11
Blade[Rappelle moi un truc, c'est quoi la différence exacte entre Syst et F4u57 (tu peux répondre par mail si tu préfères)]
22-06-2010 22:40:09#12
okhin[Techniquement Syst est correspond grosso merdo à la partie froide, détachée, calculatrice de l'entité, en gros les fonctions cognitives et donc, que je dise pas de connerie, l'hémisphère droit du cerveau, F4u57 c'est l'inverse, ile st l'ensemble des entiments, du fonctionnement non rationnel et tout ça, donc l'hemisphère gauche.

Là, je suis parti du principe que les 3 jours de coma ont provoqué un split-brain, comme ce qui arrive au clustezr, et donc aucune des personnalité ne prend le dessus sur l'autre, elles se sont dissociées et, même si elles partagent les mêmes pensées, le système est parti en vrille.

A priori, quiconque s'adresse à moi, s'adresse à nous, les réponses distantes, froides, calculatrice et mesurée sont de Syst, les autres sont de F4u57.

Je devrai peut-être éditer avec des couleurs en fait.

Okhin]
22-06-2010 22:59:41#13
Blade[C'est un Fairlight Caliban, pas un Excalibur. Ca reste le haut de gamme du commlink.]

"Salut Syst."
Nat. Ou plutôt N.T.
Soudainement, l'environnement autour du hacker se modifia à toute vitesse. La représentation traditionnelle de la Grille Hambourgeoise disaparaissait, comme emportée par une vague. Une vague ultraviolette. Il n'y avait que ce terme pour désigner l'environnement superréel qui entourait maintenant les deux personas.
Hambourg. Un Hambourg qui datait un peu, au moins 5 ans, et au dessus duquel ils flottaient. N.T et ... Syst. Pas le tank cartoon, mais Syst.

Sans un mot, N.T leva un bras chromé vers le hacker, le bout des doigts approchant de sa tête.
FLASH !


FLASH !
F4u57 était dans la clinique. Choc d'éjection et son mal de tête habituel. Mais pas que. Autre chose. Syst !
Syst avait disparu. Pas juste relégué à l'arrière, pas juste endormi : disparu.

Le Gitan était debout et fixait F4u57 avec attention.
"Alors, tout s'est bien passé ?"

Aucun souvenir. Un Flash. De la douleur, des informations, un blocage. Une CI noire ?
22-06-2010 23:14:55#14
okhin- Non. Ça ne se passe pas comme prévu. En même temps, c'ets pas comem si j'avait réellement prévu quelque chose hein, mais il n'empêche, ça ménerve quand ça déconnes comme ça. Manifestement elle l'aimait. C'est dommage, il est incapable de ressentir quoi que ce soit. EN mêmeme temps, vous me dormierez qu'un code ne peux pas ressentir, ce que je me permettrai d'objecter.
Hey, t'es où?

Hey?

Reviens!

Tu fais quoi là?

C'est pas drôle bordel!

Tu te caches de moi, tu veux me faire croire qu'on s'est fusionné c'ets ça? Mais non, t'es pas là, cherches pas. Tu serai là je fulminerait pas comme ça et tu aurait probablement cessé de me faire chier comme ça.

Ou alors, tu me fait un coup foireux. Genre tu boudes. Mais je n'y crois pas. Tu ne boudes pas toi, tu réfléchis, anticipe, etc. Bouder est une manifestation qui te dépasse, que tu ne comprends pas. Tu ne détestes pas, tu ne hais pas, tu ne fais pas la gueule.

Du coup, c'ets moi qui boudes là. Voilà. T'as gagné.

...

Bon, vu que tu ne peux aps bouder et que tu ne me parles pas, c'est que tu es vraiment aprti.

Donc, t'es devenu un software. Pour de vrai. Bravo mon gars, félicitations.

Donc, tu as réussi un trcu de malade mental. Ok, passes-moi l'expression, un truc scientifiquement impossible.

En fait j'ai réussi aussi puisque tu es moi. Enfin, était moi. Bref, la temporalité est ici importante et je me demande si, au moment ou tu t'es numérisé, tu était encore moi, enfin nous, ou si déjà tu étais toi.

Bref, tout ça pour que j'y retourne. Tu aimes te faire languir hein.


L'orc avala une gorgée goulue de café, sentant le liquide lui brûler l'œsophage au fur et à mesure de sa déglutition. Le link était toujous fichée sur le Caliban. Et son pouce remis le switch sur hotsim.

Syst
23-06-2010 11:16:32#15
Blade[Euh, c'est Syst qui a disparu et F4u57 qui est resté]
23-06-2010 11:30:42#16
okhin[Ah, ok, je corriges donc, je suis VRAIMENT crevé moi]
23-06-2010 16:23:14#17
BladeIl ne restait de l'environnement ultraviolet que quelques réminiscences, des artefacts.
Quelque chose dans l'environnement dérangeait F4u57. L'impression de ne pas contrôler les choses, d'être bloqué.

N.T avait disparue elle aussi, mais Natalie se tenait à sa place.

"Ca va ? N.T m'a dit que l'opération s'était déroulée correctement."
'On a perdu 3 hommes, mais on a atteint les objectifs'. Vieux souvenirs, même intonation.
"J'imagine qu'il ne t'a rien dit ? Le Gitan ? N.T bosse pour lui maintenant. Elle est repartie vers des noeuds plus traditionnels, retournée auprès de son père qu'elle m'a dit. Tu savais que c'était Kaiser ? Enfin probablement, elle est toujours pas sûre mais comme elle dit les probabilités sont de plus de... Enfin tu la connais. Enfin, je dois pas expliquer ça très bien. Je vais reprendre depuis le début.

Peu de temps après ta mort, à laquelle N.T a cru d'ailleurs. La pauvre elle était effondrée, et moi... Enfin bref, quelques heures après ta mort, une dizaine environ, le Gitan a contacté N.T. Il lui a dit qu'il avait les serveurs en sa possession, qu'il te tenait et qu'il savait pour moi et qu'il pouvait facilement révéler l'affaire et détruire ma nouvelle personalité publique ou tout simplement se débarasser de moi. Il lui a dit qu'il pouvait nous détruire tous les trois : toi, moi, N.T. Et à en croire N.T. il ne bluffait pas.
Mais il avait autre chose en tête. Il a proposé à N.T de le rejoindre. Bosser avec lui, et avec Kaiser. N.T a accepté. Ses conditions étaient qu'ils ne nous arrivent rien à moi ni à toi : elle sait qu'elle vaut suffisamment aux yeux du Gitan pour qu'il ne s'en débarrasse pas, mais elle n'avait aucune garantie pour nous. Mais le Gitan n'avait pas vraiment envie de te laisser en liberté non plus. La négociation n'a pas été facile et je n'ai pas tout suivi, mais à la fin il a été décidé que N.T allait se séparer de moi, j'allais pouvoir continuer ma vie d'artiste. Et toi... tu pourrais rester en vie, avec de quoi vivre correctement, mais... euh... tu devais perdre toute capacité de.. de hacker. Désolé."

Tout défilait trop vite autour de F4u57. La HotSim était trop vive, trop puissante. Il faisait froid.
23-06-2010 16:40:34#18
okhinIl me garde en vie. Ouais, bien sûr. Je suis déjà mort de toutes façon, j'ai chopé cette saloperie de grippe aqueuse et Doc n'y pourra plus grand chose. La seule chose qu'il me restait c'était...ça. la Matrice. Et maintenant ce n'est plus rien d'autre que des chiffres, des zéro, des uns, désordonnés, sans motif, sans logique. Plus d'émotions autre que ce bourdonnement désagréable et ce froid intense. Plus rien que ce gris. Comme si quelqu'un avait éteins la matrice.

Le conard m'a tué. Il ne me reste plus qu'à ce qu'il me tue pour de vrai.


L'orc bascula le switch sur RA - mode dégradé. Les interfaces coloré façon Clickodrome lui agressèrent la rétine. Pas moyen de paramétrer quelque chose. Tant pis. Un dernier message à Natalie.

"Sympa de t'avoir connu. Désolé que ça doive se terminer comme ça. Je suis mort. Adieu."

Puis il se déconnecta. Définitivement. La réalité surgi et lui agressa les sens. La surcharge d'information lui donna la migraine. Sa vision augmentée n'arrivait aps à compenser les lueurs. Comme si il percevait le monde pour la première fois.

Des larmes amères montèrent aux yeux de l'orc. Elle ne coulèrent jamais, les canaux lacrymaux des yeux cybernétiques ne s'actionent que pour des raisons technique.

F4u57 se tourna vers le doc.

"Désolé mec, je vais fouter en l'air tout le boulot que tu as fait. Je suis sincèrement désolé, mais ce connard de Gitan me maintiens dans un état de coma forcé. Je n'ai plus la capacité de faire ma magie dans la Matrice, et la grippe aqueuse m'aura bouffé ce qu'il me reste de matière grise dans les semaines à venir. Je ne veux pas finir comme ça. Alors arrètes de me soigner.

Franchement, ça a été sympa de bosser avec vous. On s'est bien marré au moins. Colle une bastos à balatr de ma part, je craint de ne pouvoir le faire. J'aurai préféré mille fois mourrir tout de suite que de devoir vivre en handicapé."

Il derma les yeux quelques seconde.

Il est temps d'abandonner cette viande. Définitivement.

Chargeant toute l'énergie du désespoir, de la haine, de tous les sentiments refoulé, il saisit le comlink de son nouveau bras augmenté et se jetta sur le gitan avec l'intention manifeste de le transformer en comlink implanté, sans anesthésie. Le bras était bien au-delà des limites normales d'utilisation et la peau au niveau de la cicatrice était à la limite de la rupture.

F4u57
23-06-2010 17:07:41#19
BladeLe Gitan fixait F4u57 calmement, comme si l'ork n'était qu'un acteur de trideo qui allait se cogner contre la vitre de l'écran.
A quelques mètres, avec la rapidité et la fluidité du cyberware haut-de-gamme, le garde du corps réagissait.

[Gunsmith, une réaction ? (et si oui un jet d'initiative)]
23-06-2010 17:09:28#20
okhin[j'oubliait de préciser. Et je redline, et je edge

Okhin]
23-06-2010 17:20:05#21
Blade[Ton jet de combat ? Je vais être sympa et considérer qu'en claquant un point d'edge tu peux ignorer tes malus (de blessure, maladie et désorientation)]
23-06-2010 17:25:32#22
okhin[Hmm. j'ai pas ma fiche sous la main. Agilité du bras cyber, combien? (j'ai un 3 naturel pour info), et 1 en Combat à main nue. J'ai pas de compétence de chirurgie implantatoire, mais je pense que tu m'autoriserai pas à défausser avec ). En prenant un bras standard et en redlinant à 3, ça me fait donc 7 dés:
rolldice 7xd6
6 4 6 6 1 5 5
Soit 5 hits sur ce jet de malade . Tu m'autorise à relancer les 6?

Okhin]
23-06-2010 19:46:53#23
mogJet d'initiative : 4 succes, donc une initiative de 13.

J'essaie de bloquer le bras de Syst.
Jet de Corps à Corps : 3 succès.
Jet de force x2 : 5 succès.

Si ça passe : "Ecoutes Syst! Stoppe ça toute de suite. Tu trouves pas que tu pousses le bouchon trop loin, toujours trop loin. Y a des gens qui pensent à toi ici, et qui malgré ce que tu en penses, qui t'apprécient. Myo, Doc et Moi. Arrêtes pour un moment de penser qu'à ta gueule, qu'à ta vie. Le vaccin peut marcher, et la Matrice n'est pas la monde. Si tu as vraiment perdu ta "Magie", sers toi de cette expérience pour devenir plus fort, sers t'en pour commencer à vivre. Montres à tout le monde que t'es vraiment immortel.
T'es un putain d'immortel! "

Elle avait les larmes aux yeux....
23-06-2010 20:03:47#24
okhin"Syst est lort. Il est parti avedc NT que ce connard de Gitan de mes deux a embobiné. Je ne peux plus toucher à la matrice et je suis déjà virtuellement mort. Ma viande est en train de pourrir à cause de cette saloperie de BioLabs et tout ce que je pouvait faire pour empêcher ça, ce connard me l'a viré. NT n'est de son côté que parcequ'il a promis qu'il ne nous ferait rien.

Mais à ton avis il va faire quoi de toi? IL veut descendre Kreisler, mais tu penses avoir une chance de tenir plus de trois secondes contre Kreisler? C'est du suicide mec. ET me regarde pas comme ça, c'ets pas parceque t'as changé de sexe que t'es pas un mec. Tu es donc mort aussi, puisque tu n'es d'auccune utilité à ce mec.

Tu crois qu'on peut faire autre chose que ce pour quoi opn le fait? Tu crois que je pourrai vivre mollement les éventuelles et hypothétique années qui me restent sans pouvoir rien faire? Sans toucher à la matrice? A regarder le monde partir en vrille et sans rien tenter? Tu crois vraiment que je peux faire ça? Putain, regardes-moi, cette viande est morte, mon cortex est en plein split-brain, attaqué de toutes part par des systèmes psychotropiques qui me rpeorgrmamment, mon système antivirus s'est fait dissoudre par la grippe et les failles système s'amoncelle.

Tui penses pouvoir vivre combien de temsp hoirs de la rue avec une vie normale? Franchement, je t'au vu à l'œuvre et putain, tu me feras pas croire que tu accepeterai ça deux seconde. C'ets pas pour nous. C'ets pas pour moi. La réalité fait mal. Cette réalité me tue. Je n'y peux rien. Tout ce qu'il me restait à été détruit par ce connard de gitan et je n'aurai pas de répit tant que je ne l'aurai pas détruit.

Alors maintenant, soit tu me buttes toi-même soit tu me laisses tenter ma chance."

La tirade était partie d'une traite, au moment où Gunsliger s'était mise sur le chemin et l'orc la regardait droit dans les yeux. Elle avait les larmes aux yeux. Tant pis pour elle.

Il prit une pause. Pas pour réfléchir. Mais pour qu'elle réfléchisse elle.

"Je suis immortel. Mais pas dans cette enveloppe de viande foireuse. J'aimarqué le paysage, j'ai laissé ma trace dans l'histoire. ET tu ne peux pas m'enlever ça. C'ets la seule chose qui me reste. SOit tu le laisse me tuer et tu me raconteras ce qu'il se passera ensuite, soit tu me tue et il a gagné. Quelle que soit ton choix, je n'ai pas d'autres sorties."

F4u57
23-06-2010 22:01:09#25
Blade[Hop hop, pas si vite les enfants.]

[F4u57 : jet de constit
Gunsmith : jet de réaction à -3
]
23-06-2010 22:09:31#26
okhin[ok: 2 1 3 3 - outch]
23-06-2010 22:29:07#27
mogJet de réaction à -3 : 2 succès.
23-06-2010 22:36:45#28
Blade[Du coup tu vas aussi faire un jet de constit]
24-06-2010 11:00:47#29
mogJet de constit : 3 succès
24-06-2010 12:02:56#30
BladeGunsmith se jeta vers Syst pour arrêter son mouvement. Elle sentit les bras du garde du corps qui tentaient de l'attraper, et se dégagea rapidement. Elle toucha le bras du hacker.
Et la scène explosa.

---
Gunsmith sentit le sang couler sur son corps. Elle sentit la douleur, comme si des milliers d'aiguilles s'étaient plantées un peu partout. Elle ouvrit les yeux et releva la tête. L'air sentait le sang et la poudre. Le Gitan était debout, un canon scié fumant dans les mains, du sang sur les vêtements. Le corps de Syst était étendu un peu plus loin devant. Il avait reçu l'essentiel de la décharge. De là où elle était, Gunsmith ne pouvait pas voir en détail, mais elle connaissait suffisament l'effet des canons sciés pour savoir qu'il ne se relèverait pas.

*Bip bip*
Le drone de soin attitré à la catgirl s'était approché pour s'occuper des blessures. Celui de Syst faisait de même, un espoir était peut-être permis. Après tout, Syst était invincible.
24-06-2010 12:15:00#31
okhinLa douleur. La libération. Je vais enfin me débarasser de cette viande. Aller voir ailleurs si j'y suis.

Allez les gars, je compte sur vous pour que tout le monde sache que le Gitan m'a buté, qu'il n'as aucune parole et qu'il doit être sinon abattu, au moins ralenti.

Moi, il est temps que j'aille dormir.

Abschied von jeder.
24-06-2010 12:56:32#32
mog"Mais pourquoi!! Il se serait calmé merde! Tu fais chier le Gitan, et toi aussi Syst tu fais chier. On bossait pourtant bien ensemble, pourquoi c'est parti en couille comme ça?
Dis moi : tu comptes me buter pareil une fois que j'aurais liquider Kreizler? "
24-06-2010 14:18:01#33
BladeLe Gitan baissa son arme et regarda en direction de Gunsmith. Son visage avait quelque chose d'inquiétant et on pouvait facilement comprendre les rumeurs qui le disaient vampire.
"Il se serait calmé avant ou après m'avoir enfoncé ce truc dans la tête ? Et quand bien même il ne l'aurait pas fait maintenant, il l'aurait fait plus tard. Ou alors il voulait mourir, qu'est-ce que j'en sais ? Je comptais pas le buter. Il a voulu s'en prendre à moi et il a reçu ce qu'il méritait. Les mêmes règles s'appliquent à toi."

[@Ruskov : le doc a pu être réveillé par le coup de feu. Tu fais un jet de perception audio à -6, un succès suffit.]
24-06-2010 14:34:31#34
Ruskov[j'en fais 3]

le doc sursautat comme un maccabhé sur une table d'op par soir d'orage.
Il se laisse glisser de son "lit" en silence tente de trouver un couvert puis son arme.
[Discretion à -3, hum 4 succés dis moi s'il faut plus de malus]
24-06-2010 18:19:48#35
BladeHeureusement pour l'ork, le Gitan et son garde du corps étaient occupés ailleurs. S'ils avaient remarqué quoi que ce soit, ils ne laissait rien paraitre.

[Gunsmith, si tu veux savoir si tu as vu/entendu le doc tu peux faire un jet de perception avec tes malus de blessure (6 cases) et -4 si jamais tu passes par la vue en raison de la "distraction"]

"Alors, je peux toujours compter sur toi, ou tu penses pouvoir gérer Kreizler sans Baltar ni ton armure ?"
Son ton disait clairement "Ce n'est pas parce que tu n'as plus de couilles que je ne peux plus te tenir par là."
24-06-2010 18:52:39#36
Ruskova pas de chats, le coeur dans les oreilles, le Doc posa la main sur son arme (haaaa Kalashnikov... une si belle russe, fidèle en plus de ça).
il se positionna pour mettre en joue le Gitan.
"marrant de menacer un homme mort, mais le 5.57 fais des miracles parfois. surtout dans crane. on va tous se calmer. j'ai des patients qui ont besion de soin. Mr Le Gitan, je vous gré de ce que vous avez fait mais aujourd'hui les discutions sont terminés. revenez plus tard ou passez par la matrice, là où personne ne risquera sa vie. "
putain pourvu qu'il reflechisse vite, ma vision se brouille. argl.
25-06-2010 17:28:40#37
Blade"Vous avez raison. Je suis désolé pour le dérangement, j'y étais préparé mais je n'espérais pas en arriver là. Je vous laisse à votre travail."
Il parlait avec le sang froid de celui qui n'a pas de fusil d'assaut braqué sur la tête. Il rangea son arme, fit signe à son garde du corps et tous deux se dirigèrent vers la sortie.

[Si vous n'avez rien à leur dire/faire avant, vous pouvez considérer qu'ils sont partis.]
25-06-2010 18:54:46#38
Ruskov"Saeddy, mode urgence sur syst : trauma-patch ! Les autres passez le sur la table, vite !
Qu'un autre me trouve des unités de sang. Il nous reste du sien clonné ?
Storm... débrouille toi"

le Doc avait laché cette dernière phrase sans dissimuler son mépris, sa colère.
Il est pas responsable mais il en faut un. Et l'autre suceur de carmin n'est là pour prendre une balle.

"Oh ! On se grouille tas boulons !"
28-06-2010 09:59:23#39
BladeEn vain.
F4u57 était bel et bien mort.
11-07-2010 22:02:18#40
Blade[Libres à vous de continuer le RP, j'aimerais bien savoir vers quoi le groupe se dirige histoire de préparer l'éventuelle prochaine partie]
12-07-2010 00:04:45#41
neko.miaou[hrp] : Y a t'il un feed que Baltard aurait pu voir pour être au courant des évenements? De toute façon, ça ne change pas grand chose à mon point de vue, c'est juste plus définitif que je le croyais, mais perso ça ne me gène pas du tout.
Gunsmith, quitte à te faire triturer la tête pour te sentir plus femme, t'aurais franchement du passer par moi, les BTLs, apparement, ça a des mechants effets secondaires!!!! [/hrp]
12-07-2010 10:37:44#42
Blade[Oui, le Gitan t'a probablement mis au courant de la situation]
13-07-2010 23:29:33#43
neko.miaou[Un doute affreux m'étreind, est ce que le lancement de No Future veut dire que la LIS est morte ? Sinon, moi, là, en ce moment, l'avenir de ce qu'il reste de l'AAR ne dépend pas de moi].
14-07-2010 12:59:34#44
Blade[Non, la LiS est pas morte, mais elle se dirige probablement vers sa conclusion. Après tout dépend des actions de chacun.]
14-07-2010 16:02:55#45
mogGunsmith commence à nettoyer le corps de Syst, prends son commlink le branche dessus. Elle réquisitionne un brancard au Doc, et loue un van pour amener le corps de syst dans un chantier désert pour l'enterrer.
Puis elle lâche le van et rentre à pied....
Archives » Shadowrun » Roleplay » [LiS - Gunsmith (et peut-être Doc) Et Syst!] Règlements de comptes