Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Roleplay » [Le Prix à Payer] VPN Krueger03 - Moments de Rôleplay
15-07-2010 11:18:17#1
GenoSicK
>>23:15:46 GMT / 01-06-64<<
>>Connecting newsfeed -KNN News-<<
>>Login Agent K.<<
>>Connected<<

*Roger Aigle-Prenant-Son-Envol est mort d'une cardiaque, 3 mois après sa démission de la direction de Knight Errant. Damien Knight honore la mémoire de son plus vieil ami.

*Jérusalem connaît sa plus grosse tempête astrale depuis 2012. Les stigmates des Christs crucifiés du Saint Sépulcre recommencent à saigner.

*Surprenant tout le monde, Richard Villier a annoncé l'entrée en bourse de sa compagnie Novatech. Le monde économique est en ébullition en anticipation de l'IPO du 2 Novembre.

*Le nouveau Royaume de Saba est devenue la plus grosse communauté de changelins après l'exode de ces derniers mois.
L'immigration s'est stabilisée autour des 15 millions de Sabéens, dont 64% de changelins.

*Le suicide des jeunes continue à augmenter. 2% de plus que l'année dernière.

*En Russie, une série d'attentats magiques fait 46 morts par tempêtes de verre parmi les mystiques païens. Les accusations fusent contre l'UGB.

*[BUZZ] Un bibliothécaire du Vatican s'éviscère devant sa webcam. Il aurait fait ça pour absoudre les péchés du monde.
Regardez l'un des ambulanciers demander sa bénédiction, tandis que l'autre se demande si d'autres morts effaceraient plus de péchés.

*Des émeutes éclatent de façon inexplicable à Nancy. Les forces de l'ordre s'étonnent devant la rapidité de structuration des émeutiers.

*[France, Lourdes] Une petite fille de 8 ans écrit une histoire pour sa classe. Quinze de ses camarades sont à l'asile et la maîtresse est en retraite anticipée.

*L'OMS refuse de parler d'épidémie. Son porte parole soutient que les « évènements épidémiques » en Afrique australe ne sont aucunement reliés entre eux.

VOULEZ VOUS EN SAVOIR PLUS ?"

>>Une de mes jeunes amies a concocté ce VPN pour votre usage. Les seuls invités jusqu'à présent sont Le Capitaine, Lork et notre ami Molotok. Certains évènements qui ont été jugé digne d'intérêt.
Molotok, jusqu'à présent, j'ai eu raison de vous faire confiance, malgré vos récentes fréquentations. Si jamais ce qui s'échangent entre nous devaient être ébruité, vous en subirez les conséquences.
Capitaine, mes spécialistes souhaiteraient te faire repassez des examens. Cette perte de fiabilité dans tes senseurs tactiles ne devraient pas exister dans des prothèses de ce calibre.
Lork, j'ai crû comprendre que vous passiez l'essentiel de votre temps en ermite dans votre forêt. Si vous le souhaitez, je peux établir des rendez-vous pour un suivi psychologique.

>>Avant aujourd'hui, les nouvelles accointances de notre ami slave m'ont empêchés de le joindre, je n'ai donc pas pu lui apprendre ce qui s'était passé en Pologne.
Je pense qu'il préfèrerait l'apprendre par vos soins

>>Soyez sages.
>>Krueger
15-07-2010 20:05:49#2
Kyomi>> Merci, Krueger. C'est chic de votre part de vous inquiéter pour nous, mais je pense que ça ira. Que Lork traîne en forêt et que Molotok fréquente des gens pas fréquentables, ça m'a l'air tout à fait normal.

>> Au fait, c'est quoi cette histoire d'épidémie en Afrique Australe? Rien de trop grave? J'ai des potes là-bas, et j'y tiens. Non pas qu'ils soient particulièrement vulnérables, mais on sait jamais.

>> Molotok : faisons court, inutile de remuer la boue pendant 3h. Nous avons sorti de l'ombre des horreurs qui auraient dû y rester. Dans la prison où séjournait ton oncle, une créature venue d'un autre plan d'existence avait fait venir des esprits insectes incarnés dans des corps de nourrissons. L'étrange culte organisé autour de cette chose, tout comme son aspect à géométrie variable, font penser aux récits (qu'autrefois je croyais simples légendes) de l'auteur américain H.P. Lovecraft, qui vivait au début du XXe siècle. Je ne sais pas ce que cet homme de l'avant-Eveil a pu entrevoir des monstruosités extraplanaires, mais ça colle avec ce qu'on a vu en Pologne. Le Grand Ancien Nyarlathotep, incarné sous la forme de La Femme Boursouflée, est derrière tout ça. Je sais que ça parait dingue, et à vrai dire j'ai encore du mal à le croire, mais quelque chose a bien construit cette ruche insecte, et ce quelque chose est à la fois pire et différent que les insectes eux-mêmes et les shedims. Si vous connaissez un mage expert dans ce type de choses, vous pouvez aller lui demander son avis. Pour ma part, je n'en reviens pas, et j'aurais préféré ne pas m'en souvenir.

>>Prenez soin de vous.
>> Le Capitaine
16-07-2010 10:42:12#3
Penangol>> Putain, je savais bien que c'était une connerie de venir vérifier cette boite. Krueger, arrêtez de tourner autour du pot et balancez la sauce, bordel. Qu'est ce qu'on doit encore faire pour votre joli cul ? De toute façon, c'est pas comme si on avait le choix, avec le poids du monde sur les épaules et tout l'tatouin. Alors envoyez les ordres et qu'on en finisse.

>> Ha, une dernière chose : dites à vos psys d'aller se faire foutre.
>> Lork
16-07-2010 10:42:31#4
GenoSicK
Le Capitaine a écrit:

>> Au fait, c'est quoi cette histoire d'épidémie en Afrique Australe? Rien de trop grave? J'ai des potes là-bas, et j'y tiens. Non pas qu'ils soient particulièrement vulnérables, mais on sait jamais.

>>Pestilence tente de ralentir l'Ennemi.

>>Soyez vigilant.
>>Krueger.
19-07-2010 13:30:04#5
GenoSicK>> J'ai rêvé de choses qu'Ils ne peuvent comprendre. Le sang de braves miroitant dans les ténèbres sur les murs des âges. Les larmes d'une enfant marchant à sa mort au seuil de l'éther. Tous ces songes seront perdus dans la mort comme le sang dans la pluie... Nous émergeons de ce rêve à présent, à la fin de toutes choses. Nous nous réveillons, et nous nous découvrons libérés... Inférieurs en nombres. Aux portes de la folie. Contre un Ennemi immortel. Nul ne souviendra de nous. Sauf Eux. Car de tous nos destins, de toutes nos fins, c'est celles que nous aurons choisis par nous-même. Debout, les dents serrées, crachant dans l'œil de Dieu... Il y a un prix à payer. Nous avons versé le nôtre. Assurons-nous qu'Ils versent le leur.

Pour ceux qui nous précèdent dans la tombe.
Pour Elizabeth...


>>Krueger
20-07-2010 14:10:15#6
Penangol>> Je comprends rien à tes délires, Krueger. Mais s'il s'agit de s'assurer que les connards paieront le prix fort, tu peux compter sur moi.

Pour la gamine...

>> Lork
20-07-2010 14:46:53#7
Kyomi>> Vous avez l'air de ne pas comprendre que, si vous voulez vous en prendre à quelqu'un pour ce qui est arrivé, il faudrait d'abord vous en prendre à vous mêmes. Et je ne m'en exclus pas : je suis la première à porter sur la conscience la mort de six de mes hommes, qui auraient peut-être survécu si j'avais été un meilleur capitaine.

Mais ne vous leurrez pas. L'Ennemi, c'est nous.
Et Elizabeth est morte à cause de nous.
Puisse-t-elle reposer en paix, puissions-nous encore parvenir à nous endormir le soir.


>> Le Capitaine
20-07-2010 15:36:29#8
Max Anderson>> Krueger, mes fréquentations me regardent et vous pouvez aller vous faire foutre si elles ne vous plaisent pas. Si vous voulez tous savoir, ils me débectent presque autant que vous, mais vous devez bien admettre que sans Oni, notre baroud d'honneur aurait sans doute tourné au massacre bien plus rapidement. J'aimerais d'ailleurs qu'ils puisse nous rejoindre sur ce canal, il a parfois des idées brillantes quand il arrête de se contempler le nombril.

>> Je serai d'ailleurs curieux de savoir ce que vous pensez de la curieuse association de mon "cher" oncle défunt et de toute cette merde que nous avons remué. D'abord, sa présence à New York sous l'influence des insectes, puis l'horreur lovecraftienne dans la prison où il a séjourné, et maintenant son aura qui d'après Oni semblait reliée à l'esprit insecte dans le Fort à Beyrouth... Me parlez pas de coïncidences, je pense qu'il est assez clair pour tout le monde maintenant que vous en taisez beaucoup plus que vous en dites, et je suis sûr que vous avez une petite idée de ce qui se passe.

>> "L'Ennemi, c'est nous" ? Putain Capitaine, arrêtez ce sentimentalisme à la con. Des hommes sont morts parce que nous menons une Guerre, et il n'est pas de guerre sans victimes.

Savoir que d'autres sont morts alors que nous avons survécu n'est pas une malédiction, c'est une chance : la chance de pouvoir faire face à l'Ennemi de nouveau, et le regarder dans les yeux avant la Fin. Parce qu'au train où vont les choses, l'Apocalypse ne va pas tarder, et je compte bien être en vie pour la contempler.

>> Molotok
20-07-2010 15:46:51#9
Kyomi>> "la chance de pouvoir faire face à l'Ennemi de nouveau, et le regarder dans les yeux avant la fin"?? Et c'est toi qui me traite de sentimentale? Allez, Molotok, un peu de réalisme. Il n'y a pas de guerre. C'est nous qui cherchons les emmerdes. Assumons, après.

>> Par contre, je te rejoins sur les questions à notre vieux singe. Krueger, qu'est-ce que vous omettez de nous dire? (au passage, je viens à peine de découvrir que l'esprit insecte de Beyrouth était relié à l'aura de ton oncle, Molotok... je vois que la confiance règne et que les informations circulent). Quel rapport entre le royaume de Saba, les shedims de Lagos, le Nyarlathotep de Varsovie, l'asile de New York, et, maintenant, ça?

>> J'espère que vous avez au moins pu tirer profit des informations qu'Elizabeth a prises pour nous.

>> Et je suis pour l'ajout d'Oni à ce fil. De toute façon, ce que vous voulez garder secret restera secret.

>> Le Capitaine
20-07-2010 16:27:30#10
GenoSicK>> Je tiens tout d'abord à dire que je n'aurai pas dû poster dans un état aussi effroyable, cela n'arrivera plus.


>> Molotok, je n'ai jamais dénigré les capacités de vos fréquentations, ou votre engagement. J'établissais simplement un fait : nous sommes des alliés proches, mais vous ne faites pas partie de mon réseau, votre loyauté va ailleurs. De ce fait, vous comprendrez que je n'en dise pas autant à vous qu'à mes opérateurs. Quand à Oni, son attitude au cours de la dernière opération a prouvé sa valeur au delà des espérances les plus folles. Il est désormais inviter ici comme le reste.


>> Capitaine, ce genre de réflexions ne te mènera qu'au suicide. Mets de côté tes émotions un instant, et donne moi le nom d'un leader tel qu'il aurait pu mener quinze hommes contre 600 et s'en sortir sans casse. Si tu en connais un, j'aimerai grandement le recruter, nous allons en avoir besoin... Ces hommes sont morts pour une cause à laquelle ils croyaient. Au plus profond de leurs êtres, ils savaient qu'ils mourraient tôt ou tard de cette façon. C'étaient des soldats qui ont pu choisir leur cause. Ils sont morts pour que d'autres n'aient pas à le faire. Ils sont morts pour nous.


>> Quand à Elizabeth, elle en savait bien plus sur la situation que vous, et a pris sa décision en connaissance de cause. Plutôt que de rejeter la faute sur une cible facile, essayez de concevoir une minute ce qui a pu pousser une enfant à prendre part de son plein gré à une guerre où elle se savait condamnée. J'étais là quand elle a pris sa décision initiale, et ses yeux d'alors hantent encore mes nuits. Elle était comme ma propre enfant, et je suis le plus touché par notre perte, mais elle était nécessaire, comme celles qui ont été et celles qui seront.


>> Après ce qui s'est passé à Beyrouth, il est évident que je vous dois une explication, même succinct... Mais je ne peux vous en parler sur le réseau, Maximum Overload m'a bien appris que rien n'était sûr dans l'éther. Un face-à-face en fin de semaine me paraît plus approprié. Je prends des dispositions.


>> Sur ce, je ne peux que vous encouragez à mettre vos affaires en ordre et laisser vos dernières volontés en suspens, il n'existera sans doute plus personne pour les lire.


>> Profitez de la lumière, la Nuit Vient.
>> A. Krueger.
20-07-2010 19:53:58#11
RuskovK-san, mes respects...
Je ne suis le mieux placé pour le dire mais... Enfin bref.

Et merci pour l'invitation.
Tout autant que mon collègue, je reste membre de l'Ordre et je mesure bien l'importance du choix des mots. Non, on ne peut pas tout se dire, je comprendrais que d'autres en sachent plus que moi.

Vous faites trop d'honneurs à un simple artisant en louant ainsi ses faits d'armes. Une question résonne dans ma tête, qui est cet oncle ? Elle résonne tant que j'en perd mes maigres capacités martiales.
21-07-2010 12:16:31#12
Max Anderson>> L'omniprésence du Réseau dans toutes les histoires auxquelles vous nous avez mêlées soulève aussi des questions intéressantes. On dirait que nos ennemis ont appris à utiliser la Matrice et son potentiel de façon... créative, et je dois dire que ça me donne des frissons. Je connais deux ou trois choses sur la façon dont fonctionne l'informatique moderne, et je dois dire que savoir que c'est un facteur de risque supplémentaire n'est pas pour me rassurer. Si le conflit continue sur ce front également, je ne sais pas vraiment ce que nous pourrons entreprendre pour y faire face...

>> Molotok
22-07-2010 05:40:30#13
GenoSicK>> Absolument rien.

>> A. Krueger.
21-07-2011 03:07:54#14
GenoSicK
>>11:38:13 GMT / 15-10-64<<
>>Connecting newsfeed -KNN News-<<
>>Auto-update<<
>>tags : dragon, Hellion, hiver, Novatech, Saba, Falun gong, Lovecraft, otaku, Vatican

*Après les morts des dragons majeurs Schwarzköpf et Alamaïs, le corps sans vie de Ghostwalker aurait été retrouvé sur l'île de Crater Lake. Le gouvernement du Tir Tairngire ne fait aucun commentaire.

*La station Hellion chute de son orbite et explose au dessus de la côte ouest américaine. la conurbation de Seattle est la plus touchée. On estime à plusieurs dizaines de milliers le nombre de morts.

*La météo continue à empirer au dessus des principales conurbs mondiales. Kuala Lumpur connaît le premier blizzard de son histoire. Mal préparés, les services d'urgence ne peuvent faire face aux morts dans les rues.

*La préparation en vue de l'IPO de Novatech va bon train. La bourse de Boston annonce que ses nouvelles infrastructures peuvent supporter plus de connections que n'importe quel serveur sur la planête.

*Le mufti Ibn Eisa reconnaît officiellement la légitimité du Royaume de Saba. La Jordanie et l'Iran suivent son exemple. La Reine de Saba déclare qu'une découverte archéologie sans précédent a été fait à Aksoum.

*Beijing est épargné par les violentes confrontations entre pratiquants du Falun Gong et gouvernements chinois. Le Bureau du Ciel et de la Terre sort de sa réserve et appelle à l'unité.

*[BUZZ] Un auteur fantastique réapparait. Howard P. Lovecraft, un auteur à succès du siècle dernier, renaît de ses cendres 130 ans après sa mort grâce à une parution posthume. Son ultime manuscrit inachevé est déjà un best-seller, trois jours après sa sortie. Les versions simsens de son œuvre reçoivent des critiques élogieuses.

*A Neo-Tokyo, une 3ème groupe d'enfants, suspectés d'être des otakus, trouvent la mort dans un incendie. Les pyromanes suspectés continuent à échapper à la police. L'Impératrice Hitomi assure que la justice s'abattra sur tous les responsables, qu'elle que soit leur natures.

*Au Vatican, le corps de Saint Pierre serait sorti de sa tombe avant de disparaître dans la Méditerranée. Le Pape appelle toute la chrétienté a se réunir dans la prière en ses temps crépusculaires.

VOULEZ VOUS EN SAVOIR PLUS ?"
21-07-2011 05:14:39#15
GenoSicK>>Connecting Krueger03 VPN<<
>>Access ID Spoofed<<
>>Keygen launched<<
>>Login ***********<<
>>Password ****************************<<
Error 103 : Node unknown
Admin 1 has join
Admin 2 has join
Admin 1 is now Syzygy
Admin 2 is now Conspir-I-See

>>Alors, qu'est-ce que tu voulais me montrer ? Il est mort ce node. Y a rien à part cette routine de newsflux qui tourne dans le vide.
Conspir-I-See

>>T'inquiètes, c'est une vieille copine d'Overwatch qui a envoyé l'adresse. Le Cap' est déjà intéressé mais il veut des avis extérieurs dessus.
Syzygy

>>Et pourquoi moi ? Personne me croit jamais de toutes façons.
Conspir-I-See

>>Ta gueule et lis.
Syzygy


[...]


>>Putain... Vous vous foutez de ma gueule ? Vous êtes sérieux ?
Conspir-I-See

>>Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ?
Syzygy

>>Attends, je vérifie... [...] T'as déjà lu tout ça ? Tu captes pas ?
Conspir-I-See

>>Nan, c'est des allumés en plein trip, je comprends rien à leurs délires.
Syzygy

>>Lagos. Une taule à Varsovie. Manhattan. Beyrouth. Regardes les dates, merde ! Ces types là étaient partout ! Et ils parlent de shedims ? D'Insectes ? D'ingressions dans la matrice ?
Conspir-I-See

>>Tu crois à leurs conneries ?
Syzygy

>>C'est obligé. Y a trop de détails. Ça correspond. Le damage control sur l'asile de Rykers. La nuke en pleine Guerre des Sept Heures.
>>Ces gars là sont mortellement sérieux. Et matent ces datasearchs de tags : Falun Gong, Vatican, Saba, épidémies, ... Y a même la station Hellion.
Conspir-I-See

>>Celle qu'on a pris sur la gueule ?
Syzygy

>>Ouais. C'est inactif depuis quand ici ?
Conspir-I-See

>>Un instant... Même moment à peu prêt.
Syzygy

>>... Tu vois ce que je veux dire ? Et ce Krueger, faut que je vérifie auprès de Wyrm Watcher, mais je crois que c'est un nom évoqué autour de Prime.
Conspir-I-See

>> Prime ?
Syzygy

>>Saeder Krupp Prime...
Conspir-I-See

>>Tu déconnes... Alors tu vas adorer ça. C'est un log d'une communication cryptée, que Peregrine a trouvé planqué ici.
Syzygy

>>
-Bien le bonjour, Herr Krueger. Comment cela c'est il passé ?

-Assez mal, Maître.

-Mal ? Comment cela ?

-Tout porte à croire que la station Hellion a été... "occupé" par quelque chose. L'équation Kruschtya sans doute, ou le Bonhomme Tic Toc. Je ne sais pas si la Horde a réussi à contacter l'Homme de Bien des Noms avant la catastrophe, mais il semble qu'ils aient péri dans la désintégration de la plate-forme... Personne ne savait qu'ils montaient. Les Veilleurs ont passé 2 mois à diffuser des la désinformation en vue de cette opération. Nous avons été trahi, il ne peut en être autrement. C'est sur moi que repose cet échec. J'ai échoué.

-Au contraire, vous avez admirablement bien œuvré. Je vous ai dit que je voulais vous voir contacté Homme de Bien des Noms, je n'ai jamais dit que je voulais que la négociation aboutisse.

-Maître ?!

-Votre tentative pour endiguer la Nuit nous place dans une position avantageuse pour le Conseil. Je vais maintenant pouvoir illustrer mon propos. Des plans illusoires viennent de se mettre en branle, et il est bien possible que je retire quelque chose de tout ça après tout.

-Vous me dites que j'ai envoyé mon équipe, ma meilleure restante, là-haut, dans l'espoir qu'on pourrait trouver un moyen de fuir l'inexorable, qu'on puisse sauvegarder une petite partie des Nommeurs, pour qu'ils y meurent en appuyant votre rhétorique ?

-Vous me voyez désolé pour cette petite fourberie, mais vous n'êtes jamais aussi bon que quand vous croyez sincèrement à ce que vous faites.

-Maître...... Allez-vous faire foutre.
<<

>>Maître ? Il parle vraiment de qui je pense ?
Syzygy

>>Qui d'autre que L
Conspir-I-See

>>Ta gueule ! Ne prononce pas ce nom ici. Le node n'est pas sécurisé, et lui aussi a des otakus qui veillent.
Syzygy

>>Ok. Tu penses que ça a à voir cette histoire d'Holocauste ?
Conspir-I-See

>>De quoi tu parles ?
Syzygy

>>T'es pas au courant ? Attends, pas ici. De toutes façons, on va devoir prévenir le Nexus et Overwatch.

Conspir-I-See has left
Syzygy has left







>>Pas aujourd'hui. Mais bientôt, bientôt...
Abel

Abel has left
21-07-2011 08:27:47#16
Kyomi
21-07-2011 13:47:11#17
PenangolPareil !
26-07-2011 13:00:37#18
Penangol(Depuis Dimanche, j'ecoute en boucle Knockin' on Heaven's Door et je nous imagine, Oni, Molotock, Papi Krueger et l'Orc, en train de nous eloigner dans une rue de Chicago bondee d'Invae... et j'en ai la larme a l'oeil a chaque fois. Merci a tous pour cette campagne geniale, dont on pas a fini d'entendre parler !)
26-07-2011 13:19:22#19
BladeAvec toutes les reprises de Knockin' On Heaven's Door, tu dois pouvoir le faire pendant longtemps sans tomber 2 fois sur la même chanson.
27-07-2011 10:27:14#20
KyomiCe qui me fait penser... Geno, on peut avoir la BO de la campagne, pour nos moments de nostalgie?
27-07-2011 11:34:11#21
Ruskovje vais pleurer
28-07-2011 00:29:12#22
GenoSicKPour la BO, tout sera compris dans le Grand Collector, loué soit son nom (et maudit sa préparation). Ainsi que des illustrations professionnelles (certaines originales rien que pour nous) et quelques écrits qui devraient jeter un éclairage nouveau sur ce que vous avez vécu. Car le teasing post-campagne, c'est aussi ça le Krueger Seal of Quality.
Histoire de vous titiller un peu, un petit aperçu de la BO :

Les Hommes Creux - Lagos :
White Skin, Black Heart (Woof Woof - Zola)
Loss (Passacaglia - Bear McCreary)

Red Letter Day - Manhattan :
Corpotown (Angel - Massive Attack)
Neon City Party Crashers (Omen - Prodigy)

L'Antre de la Folie - Varsovie :
Animal Factory (Death Race Main Title - Paul Haslinger)
In the Mouth of Madness (Shto Li - The Mystery of Bulgarian Voices)

Hammer of the Gods - Beyrouth :
No Tomorrow's Parties (Sound of the Big Babou - Laurent Garnier)
Seven Hour War (Born of a Broken Man - Rage Against The Machine)
Last Stand (House of the Rising Sun - The Animals)

Helter Skelter - Point Lagrange 2 :
Schism (Where is my Mind - Pixies)
Falling Skies (Mad World - Gary Jules)

Knockin' on Heaven's Door :
Para Bellum (Don't Fear the Reaper - Blue Oyster Cult)
Reunion (We'll Meet Again - Johnny Cash)
28-07-2011 12:55:00#23
PenangolHaaaaaaaaaaaaaaaaa.......
28-07-2011 14:11:17#24
GenoSicKMaintenant, passons aux questions :
- Je sais pas si ça tient à la fin un peu rushée pour le train, mais j'ai l'impression que le dernier scénar était moins intense que d'habitude. Vous avez senti la même chose ou je divague ?
- Pour la BO sur cd, vous trouvez plus pratique des dossiers séparés ou une liste complête avec des numéros de piste par scénar (101, 102, [...], 601, 602, ...) ?
- Pen, tu penses que tu pourrais refaire le pdf de la campagne en intégrant l'acte 6 et en mettant tout dans le sens de la lecture ? (pour l'instant c'est de travers)
- Plus généralement, de quoi trouvez vous que cette campagne a manqué ? Sur quoi je peut m'améliorer (hormis rôleplay, ça je suis au courant ).
28-07-2011 14:29:41#25
Kyomi1 - euh non pas du tout, c'était très très bien. Le moment où tout le monde est venu chez moi dans le futur était super émouvant. Et j'ai failli tomber dans les pommes quand papy krueger m'a prise dans ses bras (note pour plus tard : ne pas serrer aussi fort ).
2 - comme les autres préfèrent, moi j'ai pas d'avis

Et pour le debrief de campagne va falloir que j'y réfléchisse. Mais globalement cette campagne a manqué de scénars, moi j'aurais volontiers joué plus longtemps avec vous. ^^
28-07-2011 14:30:04#26
Penangol- Ca a ete un peu rushe mais j'ai trouve ca tout a fin intense ^^' Je n'exagere pas quand je dis que je me passe Bob Dylan en boucle, que j'imagine tres precisement la scene et que ca me remue pas mal. Les revelations ont ete des vraies surprises, je me suis vraiment demande si on allait devoir tuer Molotock et la blague d'Enzo le coiffeur Italien restera dans les annales. De la tension, de la detente, du RP ... j'ai rien a redire !
- Pour l'organisation du CD, tres legere preference pour les dossiers separes mais rien de categorique
- oui, je m'occupe du pdf ^^
- Je reflechis pour le dernier point
28-07-2011 21:53:28#27
GenoSicK1. Bon, alors vous m'avez juste filé de mauvaises habitudes en m'applaudissant après Beyrouth. C'est cool, content que ça ait marché.
4. C'est vrai que plus de scénars auraient été agréables, mais j'avais tout fait pour condenser sur les points nodaux de la trame, pour être sûr de la finir et retourner jouer avec les autres...
Au départ, je pensais faire un scénar au Nid et un road movie sur Terre, mais ça aurait étalé l'histoire et dilué l'intensité au final.

Pour le serrage dans les bras, j'en prends bonne note.
28-07-2011 22:22:51#28
GenoSicKAh oui, maintenant qu'on a fini, si les thèmes vous ont intéressés, je vous encourage à trouver certaines de mes sources d'inspirations.
- Je suis une légende (en livre, bien sûr)
- Midnight Nation (comic en quelques tomes)
- Hellblazer, les cycles suivant "Et toutes ses machines"
- Supernatural
- Fringe
- et d'autres que je n'ai plus en tête sur le moment
29-07-2011 10:59:36#29
Ruskov1- Le climax explosif n'est pas obligatoire je pense. J'ai beaucoup aimé qu'on passe du temps à roleplayer. On ne le fait que très rarement dans les autres partie. Se remettre en question, les sacrifices, le crêpage de chignons, l'émotion (Mhh la scène chez le capitaine) c'est intense. on a beaucoup bossé et c'est chouette. Tout ce qu'on a vécu a mené là nos perso et au final tout dépend de la relation qu'ils ont entre eux.
Le principe même d'un bon scénario. Tip Top

2- Pour la Bo j'ai pas bien compris mais fais comme cela t'arrange. je vais juste repasser 25 fois We'll Meet Again par jour. vraiment émouvant.

3- J'aurais aimé jouer plus aussi mais les scénarios sont dense et la géographie n'aide pas. Peut-être plus détails dans les descriptions de décors ? J'ai pas eu de soucis pour mettre des images sur tes paroles mais donner un univers graphique particulier aurait été encore plus parfait. Note, c'est aussi une remarque à mon endroit.
29-07-2011 19:02:35#30
GenoSicK- Depuis le début, je ne pensais pas mettre de grande partie climax explosif. Même le fondu au noir de la fin était prévu depuis que je me suis dit que la fin de la Horde Sauvage, ça ne marchait qu'au cinéma. Non, sur le dernier, j'avais surtout eu peur d'avoir trop insisté sur les questions métaphysiques et philosophiques et d'avoir atténué l'affect. Si vous me dites que non, j'ai atteint mon objectif. (et ça tient peut être au fait qu'à force de me les jouer dans la tête en écrivant le scénar, j'avais diminué l'impact sur moi)
29-07-2011 20:35:39#31
Max AndersonMoins intense, je ne crois pas. C'était moins orienté "action" et plus introspectif que des scénars comme New York ou Beyrouth, où on a fait beaucoup parler la poudre, mais je peux t'assurer que ça a pas mal carburé dans ma tête et j'ai bien dû changer trois fois d'avis dans le scénar sur la conduite à suivre... J'ai justement adoré le fait que tu aies remanié à ta sauce la "mythologie" de Shadowrun pour en tirer une saga épique de fin du monde, pas manichéenne pour deux sous.

Bon ensuite je regrette de ne pas avoir été plus en forme pour jouer ce scénar, je suis pas sûr d'avoir donné le meilleur de moi-même. Il a aussi fallu faire vite, mais dans l'ensemble je ne regrette pas. Et il y a eu de l'affect, entre la tentative d'Oni pour réveiller Molotok, la rencontre avec le "Capitaine du futur" et son gamin, le dégoût en voyant les tactiques employées par nos "alliés"...

Pour le final, ça ne m'a absolument pas posé de problème de terminer sur une fin ouverte, qui reste dans les nuances de gris qu'on a exploré pendant toute la campagne. Et comme le dit Ruskov, on a passé beaucoup de temps de roleplay sur ces parties, c'est à mon avis trop rare et dans ce cas ça valait vraiment le coup : je pense que rarement dans une partie de JDR j'ai eu des relations aussi complexes avec les autres joueurs, ni aussi progressives. Je ne suis pas sûr d'avoir donné une bonne performance lors du "réveil" de Molotok à la dernière partie, mais apparemment l'objectif a été atteint quand même... Tant mieux !

Au niveau de ce qui pourrait être amélioré, évidemment ne pas oublier un PNJ important dans le scénar serait une nette amélioration
Sinon honnêtement, j'ai trouvé les scénar des Lagos, Beyrouth et de la Fin du Monde très mémorables, c'était un peu moins le cas pour la Station Hellion et surtout pour Manhattan, le scénario qui me laissera sans doute le moins de souvenirs.
Pour ces deux derniers scénars, je pense que des éléments d'ambiance (comme les très nombreux apartés qu'on a eu sur Lagos, ses habitants, ses coutumes) auraient vraiment aidé à l'immersion.


Sinon, pour la BO je préfèrerais des dossiers.
Archives » Shadowrun » Roleplay » [Le Prix à Payer] VPN Krueger03 - Moments de Rôleplay