Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Discussions diverses » Votre Top5 de Parties/Campagne
28-07-2010 16:39:45#1
mogC'est juste un topic pour voir le type de campagne et de parties qui pour vous sont mémorables, soit pour les personnes avec qui vous avez jouer, ou l'ambiance même des parties.

Mon Top 5 Campagnes :

- LiS de Blade : Parce que c'est très libre, très riche. Ultra sérieux malgré des personnages cinglés. Une impression d'importance dans le décor des ombres d'Hambourg. Et un MeuJeu que j'aime.

- Made In Corea de Daegann : Un regroupement de branleurs qui se la pètent pour cacher des choses bien plus noires pris dans une séries d'affaires sordides et surtout dangereuses. Une ambiance coréenne très loin de la course à l'armement américain, mais quand ça devait défourailler, c'était quelque fois pire.

- SAS de Mog : En temps que MJ, un panard total. Une équipe de runners à la cool, bons vivants et qui avaient une vraie vie d'équipe soudée. Beaucoup d'implications personnelles à plus ou moins grande échelle.

- NMA de NMAth : C'est bon, c'est grand, c'est retro, c'est corpo, c'est NMAth. Un vrai plaisir de jeu, où qu'importe le fait qu'on est une équipe d'experts mondiaux dans un domaine, on est sur le fil. Toujours chercher à faire tomber le plus gros poisson.

- Pirates des mers de chine de Shadmad : Un délire énorme, un setting des plus noirs avec des moments de courage ou de folie anthologiques. Des situations improbables desquelles on s'en sortait in extremis.


Top 5 parties :

- BHL de PsychoYamaël : Une run où les qui pro quo font le scénario. Où un professeur d'université se retrouve à alimenter la légende d'un prime runner en voyant la mort approcher lentement mais sûrement.

- Début de la campagne Marseille de Kyomi : Un Wendigo, un artiste et c'est parti.... Le reste n'est même pas descriptible

- The John Blade Project de Blade : Une vrai partie punk partie en couilles. Et des références géniales. Des situations inoubliables.

- The Kill Bob Show 1, 2 et 3 : Superbe, magnifique. La télé réalité poussée à l'extrême. Des choix moraux super tendus, et toujours un final qui fait péter l'audimat.

- Cabale Mystique de Kyomi : Ou comment un Chapati traite avec des gangers rétros sous novacoke. Avec un défi de danse bien sûr. Des très grands moments.


J'aimerais bien avoir vos moments à vous, vos impressions et vos souvenirs de jeux.
28-07-2010 17:13:44#2
okhinBon, Top 5 des campagnes: Je vais pas être super objectif, vu que j'ai trés peu de camapgne de SR à mon actif (2 en fait )

- LiS: Juste parceque. Un Mj qui répond à tous nos délires ou presque (et il en a fallu), une équipe qui explose littéralement au vol de manière complètement stupide mais assumée (enfin, au moins par les principaux protagonistesà) et des personnages joueurs qui meurent (et ça, c'est important pour moi de pouvoir mourrir dans une campagne).

Et je m'arrètes là, ya SOX aussi, mais j'en aprlerai quand on aura finit, pas avant, on risque de m'accuser de favoritisme.

Pour les parties:

- Runner Superstar V1. Juste parceque terminer la run en devenant superstar médiatisé par tout Hollywood c'est grandiose. le refroidissement en moins d'un tour de combat d'une escouade d'élite de SK y est aussi pour beaucoup

- The John Blade Project, scénario 1. Parceque castrer psychologiquement un macho accroc à l'urban brawl, ça n'as pas de prix

VoIlà dans ce qui me vient à l'esprit (et donc m'a marqué, et donc était interessant).

Okhin
28-07-2010 18:27:10#3
morwenPas de top 5 campagnes, je n'en ai joué qu'une moitié (la toile du dragon).

Top5 parties (renommées par mes soins) :

1 • Q : And Children ? / A : And Children ! (MJ Blade) ou Comment partir en mission sans Johnson, sans être payé, passer une bonne partie de ladite mission à discourir sans fin sur La Noircitude, pour finir par s'enfuir la queue entre les pattes, une séquelle mentale en prime.

2 • 2061 : Odyssée de l'Espace. (MJ Gabriel) ou Comment passer 48h en huis clos à réparer les conneries qu'on a forcément fini par faire. J'ai adoré le huis clos, la planque, le festival, toute cette pression.

3 • L'hovercraft de tes injures roule sur tous terrains de mon indifférence. (MJ Daegann) ou Comment être bourré(e) sans avoir bu une seule goutte d'alcool, un vrai festival de chansons paillardes aussi.
3bis • FUMER TUE (MJ Daegann) ou Comment... J'peux rien dire de plus sans spoiler. Zut !

4 • Shadowgoonies (MJ Nekomiaou) ou Comment survivre pour une poignée de dollars lorsqu'on est une bande de mômes dans l'enfer des Barrens.

5 • Eyes Wide Shut (MJ Gabriel) ou rien. C'était ma première partie de SR, je suis tombée en amour. Ambiance incroyable à base de rencontre magique obscure, de grime et de "naissance" de dragon.
28-07-2010 18:34:53#4
GenoSicKParties :
- Les Fils du Dessous : Double table par Mash et Léoric. Où comment une table enquête défonce tout sans rien comprendre pendant que la table de boeufs se déclarent pacifique et retourne le scénar en profitant d'une osmose instantanée rarissime sur un one shot. Et un final dantesque plein de testostérones, d'amitié virile et de sacrifice qui m'a gratifier de ma particule de Grand Méchant.

- BHL : Par PsychoYamael. Où comment combiner Fame 3 mais Hasbeen, Jumeau Maléfique Prime Runner et le physique de Ruskov pour obtenir la partie de jdr la plus hilarante à laquelle j'ai pu participer. Entre le "T'as pas le niveau pour la camomille !" et l'image d'Epinal qui colle du 6 Physique à coup de cuillère à pamplemousse, une légende est née.

- Nimeta : Par Blade. Où comment un président en privation de sommeil trouve l'inspiration pour provoquer une dépression chez ses PJs et ses joueurs. Un scénario intelligent, artistique, qui donne envie de suicider son perso. Une vraie partie d'auteur.

- La Zéro-Zone sur Escroquerie : Par le Dieu Fred. Où comment la Dream Team du Romainville Crew ressort de son oubli pour assurer une passe tout en douceur sur une zéro zone magique de Wuxing. Une alternance de glitchs de réflexions et d'idées de génies, où les streetsams bluffent pendant que la mago fait quasiment tout le boulot. Et un plan d'exfiltration délicieusement machiavélique alliant le coup de génie et le burlesque. Mention spéciale au Smooth Rigger et à l'habituel savant fou de Fred.

- Foetus Party : Par Robin des Ombres. Où une traque de serial killer pleine d'attitioude (la traque) vire au glauque absolue et fini par devenir absolument tétanisante d'horreur contenue. Mention spéciale aux bruitages sordides à la bouche de Robin, au quiproquo sur la secte minable des Illuminés de l'Aube Nouvelle et aux regards apeurés de Teknicolor découvrant avec quel genre d'homme elle s'est maquée.


Campagne (sans -s) : Je n'ai jamais joué en campagne, et n'en ai jamais fini en tant que meujeu, je n'en citerai donc qu'une.

- Le Prix à Payer : Par votre serviteur. Où une équipe de parias marqués par la vie est assemblée par un Johnson, franchement antipathique mais touchant, pour tenter de sauver le monde. Où ils s'aperçoivent qu'ils ne valent pas mieux que les menaces métaplanaires et que de toutes façons ils perdu d'avance. Une ambiance qui prend aux tripes comme jamais, des scénarios qui me poussent à expérimenter à chaque fois, des joueurs martyrs offrant de fabuleuses prestations, pour la meilleure table que j'ai eu l'honneur de conter.
28-07-2010 22:02:31#5
BladeCampagnes :

- Ma première campagne de Shadowrun, en SR2 au lycée, par nostalgie. Un univers qui ne tenait pas forcément debout, des orks et trolls à peine plus intelligents que leurs équivalents de warhammer, un MJ qui gérait pas les réserves de dés (c'était mortel pour le combat et violent pour les mages), mais qu'est-ce qu'on s'est marré.

- Overrun : Ma première campagne en tant que MJ, à SR3. Une équipe du tonnerre avec Max Anderson, l'escroc baratineur malchanceux, Yuki Tamashi l'adepte peintre au katana et complètement cinglé, Marcellus Wallace le nain stéréotypé chaman Blaireau et Axel Ghost, le flingueur couturier hémophile... Des persos aussi sympas que les joueurs, dans une équipe plutôt soudée avec d'excellent moments de roleplay et de très bons souvenirs.

- SAS, de mog : Une équipe classe et déjantée dans des aventures qui ne l'étaient pas moins. Là encore d'excellents souvenirs, des scènes mythiques, pas mal de branquitude et de moments de bravoure. Une tonalité plutôt légère mais quelques parties plus sombres et profondes. Dommage qu'on ait pas pu finir.

- LiS : Grandeur et décadance d'une équipe de runners. Un véritable environnement qui vit et bouge autour des PJs et auquel ils peuvent prendre part sans pour autant être toujours impliqués dans tout. Et un véritable côté film de gangsters : des types pas forcément antipathique au premier abord mais du mauvais côté de la loi et pas forcément tout à fait équilibré mentalement qui se font leur trou mais deviennent de plus en plus cinglés et finissent par perdre les pédales. J'ai pas forcément atteint tous mes objectifs, mais j'aime bien le résultat.

- John Blade Project : bon, pas vraiment une campagne mais on a fait plusieurs parties quand même. Du grand n'importe quoi tout du long, avec des scénars qui tiennent en une ou deux phrases et des PJs qui se chargent du reste et des scènes d'anthologie.

Parties : pas forcément mon top mais celles qui me reviennent en tête quand je repense aux parties passés

- "Les crevettes sont dans le beignet" de Frantz : run à Hong-Kong avec beaucoup de joueurs. Une ambiance géniale, depuis la confection de beignets à la crevette sur un zeppelin jusqu'au deal final dans un parking souterrain "si on dit 't'inquiète c'est cool ça gère' tu fais pêter l'ogive nucléaire !", en passant par les Aress Perdator VIII et les pistolets légers qui découpent des voitures en deux.

- "C'est l'amour à la plage" de Mash : run Euroline dans un club de vacances... 90% de conneries roleplay sans rapport avec l'affaire, 9% d'élaborations de stratégies complexes, 1% de réalisation d'un plan tout con à la fin parce que fallait quand même qu'on finisse.

- La Chair des Anges, parce que voir presque tous les participants d'une Golden Run essayer de choisir entre deux mauvaises solutions ou, en vain, d'en trouver une bonne, ça fait plaisir. Parce que traumatiser des joueurs/PJs qui viennent en disant "mon flingue il a du karma, on veut massacrer des horreurs et sauver le monde" ça fait plaisir, et parce que se dire "oh mais c'est sale ! Mais qu'est-ce qui va pas chez moi ?" après avoir lu le scénario qu'on vient d'écrire, ça n'a pas de prix.

- Nimeta. Même si j'avoue que sur la partie en elle-même j'aurais probablement pu faire mieux (notamment en impliquant plus les autres PJs), je sais pas si j'arriverai un jour à refaire un scénario artistique comme celui-là.

- Et en vrac : une histoire de tournoi de jeu matriciel/RA par Daegann, une rencontre avec un cyborg nouvelle génération en fin SR3 avec Leoric et probablement plein d'autres parties que j'oublie.
01-08-2010 01:53:07#6
Daegann
morwen a écrit:

3 • L'hovercraft de tes injures roule sur tous terrains de mon indifférence. (MJ Daegann) ou Comment être bourré(e) sans avoir bu une seule goutte d'alcool, un vrai festival de chansons paillardes aussi.
3bis • FUMER TUE (MJ Daegann) ou Comment... J'peux rien dire de plus sans spoiler. Zut !

Fumer tue je vois tout a fait de quel partie il s'agit... Quand larme du crime doit etre un cancer des poumons et que la cible ne fume pas et doit mourir dans la semaine, c'est pas gagner
Pour l'hovercraft par contre je vois pas trop. Je me doute qu'il y a du Farandole la dessous mais sinon ^^;;



Sinon de mon cote, question campagne, je n'ai masteriser que la MiC et je n'en ai jamais jouer (mon grand regret). Donc forcement je vais dire la MiC. Avec :

- MiC saison 3 : La plus aboutit en terme de campagne, bonne ambiance et l'intrigue qui prend bien mais malheuresement pas fini.
- MiC saison 2 : Ambiance Jo-pok mais la trame est rester beaucoup trop en arriere plan...
- MiC saison 1 : Ma premiere campagne, pas de trame juste un cadre et quelques PNJs, une serie de One Shot avec deux-trois lier entre eux.

- Euroline : La seule campagne pour laquelle j ai jouer plus d'une partie. Excellentissime. Domage que je n ai pas pu suivre la trame...


Niveau partie je distinguerais celles dont j'ai ete le MJ de celles ou j'ai ete le PJ. Dans tout les cas ils y en a trop de memorable et je ne vais probablement faire des oublis...

En tant que MJ
1- Quand la cible s'exfiltre seul avant l'intervention des PJs... : Mon premier scenar masteriser avec des gens du forum apres deux ans d'interruption... Scenar qui a entre autre vu naitre Farandole comme PNJ recurent...
2- Shalom : Un scenar de la MiC en Israel. Une run road movie a 200 a l heure.
3- Rescue : Scenar merco qui restera une satisfaction personnelle d'avoir reussit un scenar glauque avec une ambiance bien pesante et tres loin des touches de branque que je met habituellement. Un scenar ou des merco doivent partir a la recherche de casque bleu disparut depuis un mois qui viennent d'emettre un SOS dans un foret tropical sous une pluie battante et dans un coin... maudit. Ils sont partit a 12 seul 3 s'en sont sortie vivant... et sans avoir sauver personne.
4- La serie de scenar Athabaska Forever qui avait ete bien sympa a faire jouer
5- Run dans un Data center a Vladivostok : Scenar de la MiC qui restera longtemps une reference de branquitude grace a mog et Azmo

En tant que PJ, trop difficile. Je vais y reflechir et je posterais plus tard...

- Daegann -
01-08-2010 12:50:58#7
Elias Mattheus LaedonPas encore de campagnes pour moi,
mm si j'en entends bcp parler, q j'en regrette certaines, et q je compte bien sur la No Future de Blade.

Donc des one-shots en pagaille :

- 1/ Boeuf au oignons [Burning]
Pour Bruce, le johnson le plus haï de l'histoire, le plan le plus foireux du monde, les PNJ tj barré de John;
et une phrase mytique "ce que tu vois dans cette valise a plus de magie que toi".

- 2/ L.A. ! ses plages, ses simstars, sa cible à récupérer [Mash]
Quand le rigger -qui dirige la voiture rammenant tout le monde en fin de run- annonce :
"Heu, les gars, le van qui contient mon corps est hacké, et retourne vers les drones-mitrailleuses qui hachent la maison cible...
-blanc-
...Et si je crève, vous prenez un mur !"
Ma plus belle run en tant q Le Panda.

- 3/ Welcome to the Jungle [Pen ^^]
Parce-q le plaisir du FPS prime-runner, le frisson à la vue d'un cadavre qu'on reconnait trop bien, et pour Milton.
Très joli scénar, univers en création, et fin à la "Usual Suspect", encore !

- 4/ Welcome in Hawaï [Léoric]
Là on touche la corde sensible du souvenir, nous (les Castors Juniors) vivions notre première rencontre avec les forumeux,
nous parlions de " 'Compétence : corde', je peux prendre ?" et "Mon mage s'appelle Penangol",
on nous a répondu "Je suis Freddy, personne ne bouge ! Gendarmerie française !"
et malgré l'interruption de partie, tous à l'eau, piégés entre un hélicop et une frégate, c'est encore de la grande émotion.

En 5/, je penche vers S.O.X. [Daegann], meilleure description ever. Voyage en train et découverte de ce q signifie 'irradié', en musique silvouplé. Ambiance 200%.
Après je me rends compte de mille autres souvenirs, Jean-Michel, mon ami [Neko], le Yucatan entre amis [Burning], Johnson astrale cherche son corps [Bob fleur²], King Chrome est heureux de vous accueillir chez lui ! [Geno], la Euroline en GR06 et le bonheur du PVP multi-table en GN [Swarm] ...

Et ces trois dernières run UnderCover, toutes high-level ! Cabbale fatale [Kyomi], Code tradder [Le], et Je suis un papillon [Yamael]...
Rien à dire, les forums restent la crème de la crème.
Vivement la suite !
01-08-2010 14:16:35#8
chromed.acctop 1 : Le Manoir : être enfermé ds un manoir avec un sasquatch et un vampire en plein milieu d'une tempête mana : un huis-clos bien chaud.
top 2 : SOX
top 3 : le coupable est ds la famille : un patriache richisisme, indien demande aux runner de retrouver qui ds la famille veux le tuer : un scenar enquete ou on découvre d'horrible secret de famille qui en plus fonctionne trés bien avec le background de shadowrun (guerre indienne, camp, etc ...)
top 4 : qui à tué la publicitaire : une publicitaire est assasiné alors qu'elle viens juste d'accepté d'être la directrce de campagne d'un politicien Orc un autre scenar enquete ou on à decouvert manhattan , ses quartier , ses gangs , ses lieu culturel , ses lobbies.
top 5 : un chien ecrasé n'est pas une information : les runners découvre un scandale immobilier mais comment faire pour que les journaux en parle (et pas en page 35) alors que la première info du jour c'est un Dragon à acquis la citoyenneté UCAS

tous cela est subsectif car je n'ai pas trop joué ni masterisé (peu de possibilité de ce voir entre joueur)
Archives » Discussions diverses » Votre Top5 de Parties/Campagne