Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Creation de receptacle
12-08-2010 10:21:48#1
K-ZimiRJe n'ai plus magie des ombres actuellement et je me demandais si la creation de receptacle se faisait sous la comp enchantement ?
Parce que dans mon souvenir les spé de enchantement etaient (meme si la liste proposée n'est pas exhaustive)
- alchimie
- creation de focus
- et une troisieme dont je ne me souviens plus ...

Enfin bref, pouvez vous me dire si la creation de receptacle (en vue d'une possession) se fait sous enchantement et dans quelles conditions ?
- loges magiques ?
- temps ?
- accessoires et composants ?

Merci de vos renseignements
12-08-2010 10:51:34#2
anotherJackTest d'enchantement + magie, le seuil et les ingrédients dépendent complètement du type de réceptacle, vaut mieux avoir le bouquin sous les yeux. Je suppose qu'il faut un atelier d'enchantement, vu notamment qu'il faut des "réagent" (radicaux ou réactifs en français ?), et, si tu fabriques toi-même le réceptacle, l'atelier approprié.

À noter que les réceptacles pour esprit, c'est vraiment salement bourrin, qu'il s'agisse de l'option de réceptacle vivant - pourquoi ne faire posséder qu'un magicien faiblard quand on peut aussi faire posséder le troll bête de guerre chromé ras la gueule qui l'accompagne ? - ou des réceptacles inanimés - Homuncule de plastacier : constit et force = puissance +8, immunité aux armes normales ET armure 8/8…
12-08-2010 11:57:14#3
Mash
anotherJack a écrit:

pourquoi ne faire posséder qu'un magicien faiblard quand on peut aussi faire posséder le troll bête de guerre chromé ras la gueule qui l'accompagne ?

Parce ce que la somme des attributs physique de l'hôte plus ceux de l'esprit sont de toute façon limités par le maximum augmenté de l'hôte

Il n'y a pas cette limite pour le golem de plastacier par contre.
12-08-2010 12:29:14#4
Elias Mattheus Laedondonc le chromé ras la gueule à 9 partout gagne pas tant q ça (voir pas du tout...)
sauf l'invulnérabilité aux armes non-magiques D&D powa !!
12-08-2010 12:34:07#5
FilandreEn effet c'est précisé dans la FAC.
Par contre en effet pour un troll même chromé il y a quelques attributs qui peuvent profiter de l'augmentation. Les pouvoir et les compétences ne sont pas limité.
Et pour tous réceptacles non vivant les limites ne s'appliquent pas.

Par contre pour les animaux, j'aimerais bien avoir une règle claire sur leurs maximums d'attributs augmentés...
12-08-2010 13:05:02#6
Mashah ah, une règle claire, la bonne blague, sérieusement ?

Bon ok sérieusement, ce qui s'en rapprocherait le plus ce serait attribut x1.5 arrondi au supérieur, en effet c'est la formule appliquée pour les warforms qui sont sensé être l'optimisation génétique absolue de la créature dans l'attribut augmenté. Après pourquoi pour une fois ont ils choisi l'arrondi au supérieur...
Après la faille dans cette méthode c'est que cybernétiser une warform est possible, donc au final on est pas plus avancé.
12-08-2010 14:44:29#7
Carmody
Mash a écrit:

ah ah, une règle claire, la bonne blague, sérieusement ?

Bon ok sérieusement, ce qui s'en rapprocherait le plus ce serait attribut x1.5 arrondi au supérieur, en effet c'est la formule appliquée pour les warforms qui sont sensé être l'optimisation génétique absolue de la créature dans l'attribut augmenté. Après pourquoi pour une fois ont ils choisi l'arrondi au supérieur...
Après la faille dans cette méthode c'est que cybernétiser une warform est possible, donc au final on est pas plus avancé.

En règle générale j'ai remarqué que l'arrondi à SR4 va toujours dans le sens du personnage :
- pour les cases du moniteur de condition on arrondit au supérieur
- pour les maximums d'attributs on arrondit au supérieur
- pour le drain on arrondit à l'inférieur
Il y a surement des exceptions mais je n'en ai pas en tête. D'ailleurs pour me simplifier sur le sens des arrondis j'utilise cette méthode.
12-08-2010 15:16:57#8
MashL'exception est justement le maximum d'attribut augmenté qui est arrondi à l'inférieur pour les personnages justement, d'où ma remarque soulignant une discrimination pro-animaux. Que fait la SPHMH ?
12-08-2010 15:45:02#9
Carmody
Mash a écrit:

L'exception est justement le maximum d'attribut augmenté qui est arrondi à l'inférieur pour les personnages justement, d'où ma remarque soulignant une discrimination pro-animaux. Que fait la SPHMH ?

Ah bah ouais, voilà l'exception qui confirme la règle ... et zou une règle à la trappe pour moi, ca sera arrondi au supérieur
12-08-2010 15:48:15#10
anotherJackEt l'optimum génétique chez les humains, c'est quoi ?
12-08-2010 18:48:39#11
Filandre
anotherJack a écrit:

Et l'optimum génétique chez les humains, c'est quoi ?

Justement !
Pour moi la warform est l'optimum génétique... donc le maximum naturel (les optimisations génétique sur les humains ne font que augmenter le maximum naturel).
Après le cyber permet de modifier la warform et pour moi elle devrait prendre en compte le maximum augmenté de la créature qui devrait être "attribut warform"x1,5 (arrondi à l'inférieur y a pas de raison )

Donc par exemple un loup à B2 A3 R3 S2, en warform pourrait passer à B3 A5 R5 S3 et posséder ou augmenter pourrait monter à B4 A7 R7 S4.
Pour un tigre B6 A5 R4 S5, ça donne warform B9 A8 R6 S8 et possession/augmentation B13 A12 R9 S12


Si on compare à un humain normal (3 3 3 3), un humain au maximum de ses possibilités (6 6 6 6) et au maximum augmenté (9 9 9 9) ça semble assez cohérent.
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Creation de receptacle