Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Alternatif et autres jeux » [MJ ONLY] Murder Party
15-08-2010 17:23:50#1
KyomiMJ ONLY MJ ONLY MJ ONLY MJ ONLY


Sur ce topic, les idées :
- pour le scénar
- gameplay

Le topic est destiné à laisser une trace écrite et facilement trouvable du brainstorming Hush, Mash et moi, mais aussi (et surtout) pour recevoir tous les conseils que vous pourriez nous donner, ou les bonnes idées que vous avez vues appliquées à des murder/GN, ou vos idées de trames scénaristiques...


Merci!


(je poste le pitch demain)
16-08-2010 17:37:27#2
KyomiLe pitch


MJ ONLY


On était restés sur une run dans l'espace. Après de multiples discussions scénaristiques, Hush et moi on est parvenus à cette trame très gibsonienne : une navette de liaison entre 2 stations orbitales a un accident (un peu provoqué) et se retrouve accrochée à une ancienne station abandonnée qui tombe un peu en ruines, dont le seul être encore présent sur place est une IA, devenue folle entre temps. Les joueurs se réveillent dans cette station au son de la voix de l'IA qui s'excuse pour cette fuite accidentelle de laës dans les conduits d'aération. Les joueurs n'ont aucun souvenir des 10 derniers jours, ne savent pas où ils sont, qui sont les autres joueurs, et pourquoi ils sont là. Dans les faits, ils ont débarqué en combinaison de leur navette pour entrer dans la station, ont abandonné leurs combinaisons une fois qu'ils se sont rendus compte que c'était respirable pour économiser de l'oxygène, et commençaient à planifier leur exploration ou leur retour au moment de la fuite de gaz et de laës libérés par l'IA. Parmi les PJs, il y a : un cadre corporatiste et deux de ses gardes du corps, une équipe de 3 runners qui étaient montés sur cette navette pour le runner, le pilote de la navette, et des électrons libres qui ont chacun une raison personnelle d'être là. La technologie de cette station spatiale est ancienne, et les joueurs pourront communiquer avec l'IA à partir de l'ordinateur de bord (installé dans le salon/avec la TV, on avait pensé à un chat IRC pour le dialogue). Ce serait sympa également d'avoir un technomancien parmi l'équipage, qui n'aurait pas besoin de ça pour communiquer avec l'IA. Leur navette d'origine est toujours accrochée à la station, accessible uniquement via l'extérieur. On peut y trouver des indices (sur qui ils sont, sur la run, etc.), mais aussi, et surtout, la remettre en marche pour rentrer (on avait pensé à utiliser la cabane dans le jardin comme navette). Il est également envisageable de faire apparaitre une équipe de runners ou de corpos venus récupérer/sauver/runner les PJs à la fin. Bien évidemment, il peut y avoir quelque chose de super intéressant à runner au sein même de la station.
C'est donc une run plus technologie que magie. A noter que ça peut être bien sympa d'avoir un mage, et une salle où poussent des plantes, utilisée pour créer une petite manasphère au sein de la station.

J'ai oublié quelque chose? Ca tient la route? Ca peut encore être optimisé?
03-11-2010 14:12:18#3
KyomiMJ ONLY

Les joueurs de la murder, dehors!!!!




MJ ONLY



Avancée du scénario.

Le lieu : le Spindle, station Aztechnology en orbite basse, abandonnée aux 2/3 à l'époque de Target Wastelands, on peut aisément supposer que le Crash a eu raison d'elle.

Le background temporel : vers 2070. La Renraku cherche à augmenter ses (très rares) actifs dans l'espace, et a un gros projet de station, qui va être débattu avec plusieurs acteurs de l'écosystème spatial lors d'une conférence (jour J). La murder commencerait à J+2.

Le début de la murder : au jour J, une navette de liaison entre stations est détournée par son pilote, qui a subi les pressions d'un tiers pour qu'il n'arrive pas à sa station de destination. Il transportait quelques personnes censées assister à cette fameuse conférence. Le problème, c'est qu'au cours du détournement, un incident a eu lieu avec un technomancien sauvage présent à bord : et la navette s'est crashée sur le Spindle. L'équipage s'y rend, voit que le life support marche toujours, et abandonne ses combinaisons. A bord, l'IA un peu folle s'amuse avec les joueurs. Elle provoque notamment une fuite "accidentelle" de laës, ce qui a pour conséquence : de mettre hors jeu les PJs pendant 2 jours (donc on commence à J+2), et leur faire oublier tout ce qui a pu se passer ces 4-5 derniers jours.

Les joueurs :
- 3 runners qui reprennent grosso modo l'équipe du Neuromancien. NMAth (PNJ déguisé qui va rapidement trouver la mort pour mettre de la pression), Jude (Molly) et Valfadr (Case). Ils doivent introduire un logiciel dans le système simsens d'une cible (qu'ils ont oubliée).
- La cible, une star simsens, le futur Karl Kombatmage (Pénou). Il est là en vacances. Accompagné de son garde du corps (Joker). En réalité, notre pauvre star a une bombe corticale, posée par sa corpo (au cas où), qui a malencontreusement déclenché son compte à rebours. La corpo voudrait donc désespérément arrêter cette bombe, sans prévenir la star qu'elle lui a implanté un tel truc. D'où l'envoi de 3 runners pour aller sauver la vie et la carrière de cette star, en douce.
- le pilote de la navette, gros camé, qui est pris au piège par un tiers pour qu'il détourne sa navette et ses passagers (Okhin). Il est accompagné de son copilote (S-S-P). S'ajoute à ce duo un contrebandier local, Blade. Là ça va être le volet écosystème spatial, avec ses légendes urbaines, ses propres runs, etc.
- 3 participants à la conférence Renraku : un sociologue (Mash – PNJ), un mage de la Draco (Menditso), et une assistance d’un juge de la cour corpo (pas encore choisi la corporation – LSCW).
- 2 runners en fuite après une run désastreuse. On a Maxou le technomancien, et Léoric le streetsam. Lors d’une run dans un site Renraku, le technomancien sauvage a fait une crise et a déclenché l’alarme, et a détruit 6 mois de travail sur une IA en projet. Ils se sont donc enfuis, perdant une partie de l’équipe, et laissant une corpo très en colère derrière. Ils sont partis se mettre au vert dans l’espace quelque temps. Maxou est seul à savoir qu’il se passe des trucs bizarres dans sa tête.
- Lors de cette run foirée, un hacker de sécurité de Renraku un peu branque, Elias Mattheus Laedon, s’est rendu compte qu’il y avait quelque chose de pas normal et a suspecté la présence d’un technomancien. Il veut donc aller chasser le technomancien (ça vaut des sous, ces bestioles), à l’aide de son pote Tatourmi qui se vante d’être ex red-sam, mais n’est probablement qu’un homme de main yakuza. Ils vont donc suivre leur trace juque dans l’espace (mais n’ont aucune idée de qui il s’agit exactement).

En prime, les runners découvriront dans la station spatiale : des résultats de vieilles expériences de cultures hydroponiques (notamment de cactus sous l’eau), une salle avec une manasphère qui renferme le dernier rescapé de l’équipe de rastas de l’espace (NMAth), une énorme caisse de BTL, et surtout, un dispositif de lancement de missiles Thor. Qu’il faudra remettre en état, bien sûr, mais qu’ils pourront utiliser à la fin de la murder.


PS : hésitez pas à réagir, donner des conseils, etc. On est preneurs!!!!
Archives » Shadowrun » Alternatif et autres jeux » [MJ ONLY] Murder Party