Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Mon 1er Mago...
14-09-2010 23:02:09#1
GenoSicKEt ouais, après 11 ans de Shadowrun, j'ai enfin crée un magicien que j'ai envie de jouer plus d'une séance.
Alors naturellement, j'ai quelques questions relatives à sa survie/optimisation/insérez tout autre synonyme.

Déjà, quels sont les modificateurs possibles pour aider au drain ?
Il y a les sorts avec fétiches, mais encore ?

Qu'en est il des bonus apporté par les Mentors ou les focus de sorts/d'invoc ?
Peut on les utiliser pour le drain ?


Comment peut on avoir un majordome esprit quand on est d'une tradition de possession ?
Pour le réceptacle, j'ai compris, mais comment fait on pour la durée et le nombre de services ?
Je m'en tape de ne plus avoir de services à dépenser, mais j'ai pas envie d'invoquer un esprit matins et soirs pour m'apporter mon thé.
Des suggestions ?

Merci d'avance !
15-09-2010 00:12:37#2
anotherJack
GenoSicK a écrit:

Et ouais, après 11 ans de Shadowrun, j'ai enfin crée un magicien que j'ai envie de jouer plus d'une séance.
Alors naturellement, j'ai quelques questions relatives à sa survie/optimisation/insérez tout autre synonyme.

Déjà, quels sont les modificateurs possibles pour aider au drain ?
Il y a les sorts avec fétiches, mais encore ?

C'est tout. Ensuite, il faut chercher du côté des modificateurs d'attribut (dont les sorts), des techniques métamagiques, et ya un pacte spirituel qui permet de faire un truc assez cool, mais au-delà, c'est la dèche complète - et imho c'est carrément voulu, et pas plus mal, vu que c'est à peu près tout ce qui calme un magicien.

Qu'en est il des bonus apporté par les Mentors ou les focus de sorts/d'invoc ?
Peut on les utiliser pour le drain ?

Non :-/

Comment peut on avoir un majordome esprit quand on est d'une tradition de possession ?
Pour le réceptacle, j'ai compris, mais comment fait on pour la durée et le nombre de services ?

Alors d'une je tiens à manifester ici vigoureusement mon opinion comme quoi la possession c'est vraiment overbroken, en particulier si t'as fait le cochon et que t'as des task et guardian spirit, ensuite, as usual : si invoqué, jusqu'à la nuit/l'aube, si lié, jusqu'à épuisement des services. Si tu demandes juste des petits services genre "passe-moi le thé" et cie, à la discrétion de ton MJ, ça peut être carrément gratos, selon relations avec l'esprit (cf street magic, ya un paragraphe là-dessus).
Techniquement, je gèrerais ça comme suit : tant que l'esprit reste chez toi et n'en décolle pas, s'occupant du ménage et cie, et accessoirement montant la garde, je le considèrerais comme un esprit lié effectuant un service à distance (puisque toi tu vas bouger). Eventuellement, je mettrais un décompte du genre 1 mois ou 1 an coûte 1 service, juste histoire de dire que bon, hein, voilà quoi.
15-09-2010 00:15:35#3
FilandreAlors pour le drain si on excepte les fetiches et la création de sort limité avec un drain moindre (genre slay orc au lieu de manaball), il n'y a que quatre moyens à ma connaissance :
-métamagie centering (et les focus de centering)
-métamagie absorbtion
-métamagie sacrifice
-pacte avec un esprit

Pour le majordome tu as plusieurs moyen :
-Service très longue durée sur un esprit lié (tu payes le niveau de l'esprit en Karma et celui ci accomplis son service pendant 1 an)
-Un mj concilliant et un esprit lié à cet effet que tu relie régulièrement (s'il ne fait "qu'apporter le thé" et qu'il est de faible niveau il n'y a pas de raison que ça ne passe pas)
-Un esprit allié avec la métamagie qui va bien
-Un esprit libre que ça amuse ou que tu as asservis

Voililà ^^
15-09-2010 00:25:00#4
anotherJackFilandre, c'est où le passage avec le coût en karma et le service pendant un an ? ça m'intéresse, mais je trouve pas.

EDIT : okay, trouvé. Par contre, autant que j'aie lu, il est pas obligé de faire ça, mais ça permet de plus compter l'esprit dans ses esprits liés.

EDIT bis : en même temps si c'est le seul avantage, c'est un peu nouille de payer du karma pour ça, et d'en plus être limité pour un an et un jour. Ya un truc qui cloche.
15-09-2010 00:35:10#5
Renard Fou
Filandre a écrit:

-Un esprit libre que ça amuse ou que tu as asservis

Mouarf arf, je vois d'ici le mage noir qui t'offre le thé et qui t'explique qu'il a vaincu et asservi Buttercup juste pour avoir un majordome classe en ralant sur la difficulté de trouver du petit personel de qualitée...
15-09-2010 05:19:59#6
GenoSicKJ'ai lu le passage sur 1 an et 1 jour, et je pense que je vais partir vers ça. Du moment qu'il s'occupe des tâches ménagères, je m'en fous qu'il lance pas de feubeu.
Et comme l'hôte changera de temps en temps, la limite de 1 an et 1 jour est complêtement supportable. Si en plus il ne compte plus dans la limite d'esprits, c'est bonheur.
Surtout à la création du perso où 3-4pts de karma sont trouvables.
15-09-2010 07:55:07#7
little black dog
GenoSicK a écrit:

Déjà, quels sont les modificateurs possibles pour aider au drain ?
Il y a les sorts avec fétiches, mais encore ?

Les meilleures manières pour arriver à gérer ton drain sont :
+ t'offrir la meilleure volonté possible dès la création. de même, il y a peu de compromis à faire sur ta carac de drain secondaire.
+ ne pas lancer un sort de puissance 5 là où un sort de puissance 1 peut faire l'affaire
+ ne pas lancer une boule de feu là où un stun bolt peut faire l'affaire
+ ne pas lancer de sort d'attaque là où un gun (le tien ou celui de tes potes) peut faire l'affaire

on parle de survie, là.
pour moi, un mage vivant c'est avant tout un mage qui ne fait pas le kéké avec sa magie. pour un mage comme pour un autre shadowrunner, la survie réside dans 1) faire preuve de talent dans ta spécialité 2) faire profil bas.

ne baisse pas ta garde, et préserve tes forces pour le moment où tu en auras vraiment besoin.

le reste (stimulants, fétiches ou autre), c'est un choix qu'on peut faire ou pas : tu te procures de bons outils pour t'aider, mais tu te rends dépendant de ces outils. et souvent en magie, investir dans du matériel te "facilitant" la vie (je pense en particulier aux focus) te coûte du karma, ce qui ralentit ta progression par ailleurs (apprentissage de nouveaux sorts, initiation). pour un mage encore plus que pour les autres profils de personnage, le karma, c'est la vie ; mon choix est de ne pas investir ma vie dans quelque chose que je peux perdre ou casser.
15-09-2010 09:14:46#8
CarmodyPour le drain je pense que tu as compris tout seul qu'il vaut mieux lancer les sorts à un niveau impair, vu que la division par 2 arrondi à l'inférieur (ie le drain d'un sort au niveau 4 et 5 est le même).
15-09-2010 10:02:26#9
BladePour le drain, y'a des drogues (et du cyber) qui donnent des bonus aux attributs de drain.
15-09-2010 13:26:38#10
MephistoJe confonds peut être avec SR3, mais il me semble qu'il y a une qualité ou l'autre qui donne un bonus au drain.
Sinon la technique métamagique de centering et l'amélioration des attributs, par exemple via un sort maintenu, restent à mon sens les moyens les plus efficaces. En passant, si tu veux vraiment optimiser, je te conseille une tradition qui draine sur l'intuition, vu que cet attribut est bien plus important pour un mage que la logique ou le charisme.
15-09-2010 14:11:15#11
M. Jonsonle charisme joue sur le nombre d'esprit il me semble.

Sinon, en cas d 'esprit lié, il y a le service d'assistance magique, dont je me demande s'il n'aide pas au drain.

D'autre part, un service peut être continu, tu peux donc avoir un worker ou esprit de l'homme majordomme dont la mission (le service) serait de servir le thé ou de faire le ménage. On a connu des golems de paille dont la tache était de se trouver systématiquement sous Kevin Costner quant se dernier se jettait d'un mur dans robin des bois
15-09-2010 15:18:52#12
anotherJackYep, le charisme joue sur le nombre d'esprit liés, et peut aider à deux-trois autres cochonneries - notamment le combat astral et le combat de volonté, qui reste costaud en fait si bien exploité.
Mais les magiciens de traditions basées sur la possession sont peut-être moins handicapés par une limite d'esprits max basse, parce que l'intérêt de déployer autant d'esprits simultanément me semble moindre : il faut qu'ils aient des cibles à posséder. Je pense qu'avec 3 en charisme, tu gères tranquille.
Qui plus est, c'est quand même pas donné les esprits liés ^^"

Yep, le service d'assistance sorcière aidait au drain en 3e, mais ils ont viré ça en 4e, comme le disait Renard, tout fout le camp, même le petit personnel.
15-09-2010 17:38:25#13
M. Jonsonoh ? c'est que je confondrai avec l'esprit allié alors ? Y' a un truc comme ça dans le supp. sur la magie. (ou alors j'ai volé Fenix sur "Cyberpunker", condoléances aux familles Renraku, quoique pas forcemment, y'a centering aussi.)

sinon, tous les attributs 'télektuels servent en combat astral, dans le desordre c'est les équivalents de la const, la dex et et la fo.
15-09-2010 17:52:23#14
GenoSicKJe réfléchis aux esprits à invoquer pour une tradition de Démonologie bien noire, connais pas trop les différences de puissance entre types d'esprits.
Ce qui me gène dans la tradition de Magie Noire de base, c'est qu'elle est centrée sur les éléments et je ne trouve pas ça approprié.
J'aurai vraiment voulu avoir :
-les esprits Guide, pour le trip divinatoire et les oracles démoniaques,
-les esprits de l'air et de la terre, pour les anges déchus et les démons (pas la même chose),
-les esprits de la Bête, pour le côté cornu, mais si c'est vraiment les bêbêtes tendances animals, je m'en fous complêtement...
-les esprits du Feu, parce que bon voilà quoi...
-les esprits de l'Homme, qui viendrait remplacer la bête je pense.

Bref, z'en pensez quoi ? Trop billoute comme liste ? Pas cohérente ?
15-09-2010 18:16:53#15
GuydeLes esprits de la Bête ne sont pas simplement les esprits des animaux, ils sont l'esprit de la Bêêêête, c'est-à-dire le côté bestial, brutal, puissant... enfin c'est l'une de leur caractéristique. Ils pourront servir de démons bestial...
Après, rien ne t'empêche de travailler tes esprits et de les renommer (et de ne prendre que les carac de tel ou tel type d'esprit sans en reprendre le nom ou la philosophie... non ?)
15-09-2010 18:20:25#16
GenoSicKC'est un peu ce que je voulais faire en les appelants des Diables, des incubes, des lukhavims, ce genre de trucs.
Mais conjurez un diablotin et qu'il se retrouve avec Contrôle des Animaux, je m'en tape un peu...
15-09-2010 18:24:40#17
JoKeRLa Magie Noire ne te vas pas ?
15-09-2010 18:36:10#18
anotherJack
GenoSicK a écrit:

Je réfléchis aux esprits à invoquer pour une tradition de Démonologie bien noire, connais pas trop les différences de puissance entre types d'esprits.
Ce qui me gène dans la tradition de Magie Noire de base, c'est qu'elle est centrée sur les éléments et je ne trouve pas ça approprié.
J'aurai vraiment voulu avoir :
-les esprits Guide, pour le trip divinatoire et les oracles démoniaques,
-les esprits de l'air et de la terre, pour les anges déchus et les démons (pas la même chose),
-les esprits de la Bête, pour le côté cornu, mais si c'est vraiment les bêbêtes tendances animals, je m'en fous complêtement...
-les esprits du Feu, parce que bon voilà quoi...
-les esprits de l'Homme, qui viendrait remplacer la bête je pense.

Bref, z'en pensez quoi ? Trop billoute comme liste ? Pas cohérente ?

Trop billoute, surement pas. Les esprits de la terre c'est juste de la crotte en barre, et tu esquives les Guardian et Task, a.k.a. le skillwire à la demande.
Par contre, c'est 5 catégories d'esprits (chacune associée à une catégorie de sorts), donc tu vas devoir faire une impasse.
Perso, je dirais :
- Homme (illusion)
- Gardien (combat)
- Guide (détection)
- Bête (santé)
- Feu (manipulation)
Ensuite, ceux des Tâches de la Terre ou de l'Air peuvent cadrer.
Pour l'esprit de la bête et le contrôle animal, ça le fait quand même pas la mal la nuée de grenouilles, de rats et cie. Suffit de bien choisir la catégorie contrôlée ^^

En revanche, si tu travailles ça sérieusement, vaudrait peut-être mieux que tu potasses un peu sur la magie noire actuelle. Là on reste essentiellement sur les clichés, et si ça se trouve ça a rien à voir.
15-09-2010 19:03:19#19
anotherJackEnsuite, pour moi le vrai côté "pacte avec le démon" et cie, c'est pas avec les esprits "classiques" de ta tradition que tu invoques au débotté qu'il faut le gérer, c'est avec des esprits libres, le fait que ton personnage cherche le nom secret de vieux esprits, se lance dans des pactes ultra-risqués, et cherche à acquérir du pouvoir par tous les moyens. Après relecture, je la trouve pas si mal la description de la tradition dans street magic. Par contre ça nécessite que le MJ marche dans le trip "quête pour un pacte avec le démon", mais bon, quel MJ refuserait ça ?
15-09-2010 19:15:19#20
GenoSicK
JoKeR a écrit:

La Magie Noire ne te vas pas ?

Une magie noire basée sur les éléments ? Qui invoque même pas de gardiens ou de guides ? Je trouve ça bizarre...

Zut, c'est vrai qu'il y a les esprits des tâches aussi...

Le fait est que j'aime pas particulièrement les gardiens. Je les trouve trop faibles au combat par rapport à d'autres dont ce n'est pas censé être la spécialité.

Et pour les esprits de la terre, j'avoue que c'est sur du long terme, après avoir pris du karma.
Quand je pourrai en transformer des gros 6-8 en formes majeures pour faire trembler le sol quand on me menacera, on viendra plus me faire chier.

Je pense qu'on va finir sur un :
- Air (illusion) : Anges Déchus
- Feu (combat) : Salamandres/Dragons version Satan
- Guide (détection) : ???
- Terre (santé) : ???
- Homme (manipulation) : Succubes/Incubes
15-09-2010 19:35:55#21
anotherJackTu as jeté un œil à la tradition Chrétienne ? mis à part l'esprit de l'homme, c'est le même set d'esprits - l'esprit de l'eau est pas dégueulasse -, et ça se rapprocherait peut-être plus, en version "noire" bien entendu, de ce que tu décris que la magie noire-canal historique. Le côté "anges déchus" et cie. La magie noire me semble moins orientée mytho/théo-logie chrétienne.
22-09-2010 08:47:04#22
Elias Mattheus LaedonBon, bin vu comme ça, ya une métamagie sale qui s'appelle Sacrifice, mais la magie noire et la magie de sang ne sont pas forcement liées... Si ?
22-09-2010 09:14:36#23
mogL'esprit gardien invoqué est super moyen, mais en possession, il est d'enfer!!!! [Jeu de Mot Inside]
Bonjour, j'ai Centering, je me fais posséder par mon esprit puissance 6. +6 en agilité et comp de combat que je veux à 6. Un bonus? Armure mystique? Un malus? C'est voyant.
22-09-2010 10:21:50#24
BladeMouais, la dernière fois qu'on m'a fait le coup du "tu vas voir, mon houngan possédé il est tellement puissant qu'aucun MJ ne le veut à la table" on a fini avec un houngan au bord de la mort à quelques mètres d'un cuisiner chinois parcouru de convulsions, avec des plumes de canard tout autour.

(Bon en fait c'est surtout l'éclair stun overcasté à 10 par un esprit qui a edgé qui a fait mal.)
22-09-2010 17:01:34#25
GenoSicKCeci dit, je ne recherche pas particulièrement la puissance, je recherche la peur... Et pour ça, rien de mieux qu'un savant mélange de subtil, de voyant, et de poudre aux yeux.
22-09-2010 17:47:07#26
Carmody
GenoSicK a écrit:

Ceci dit, je ne recherche pas particulièrement la puissance, je recherche la peur... Et pour ça, rien de mieux qu'un savant mélange de subtil, de voyant, et de poudre aux yeux.

Dans ce cas là le choix manifestation/possession se fait plus sur la façon dont tu voies ton mage noir : est-il plutôt celui qui contrôle les hordes démoniaques (et donc manifestation) ou plutôt fou possédé (et donc possession)
22-09-2010 17:55:51#27
GenoSicKMage faustien qui fait posséder ses victimes rituelles. Un esprit qu'il ne contrôle pas dans SON corps ? C'est vraiment quand la mort est imminente. On en reparlera quand il aura Channeling.
22-09-2010 21:21:52#28
CarmodyMais sinon je me pose une question : dans quel type de campagne vas-tu intégrer ce personnage ?
22-09-2010 21:38:27#29
GenoSicKLa table de Filandre, et les one shots des Rencontres.
23-09-2010 10:44:27#30
FilandreEt perso le mage Faustien, ayant une tradition à mi-chemin entre la sorcellerie et la théurgie sombre, avec comme esprits des créatures des profondeurs (de la terre, du savoir et de la psychée) eg : Feu, Guide, Terre, Homme et Air, ça me va.

Par contre pour possession/manifestation, la possession ne me dérange pas (j'aime beaucoup le coté démoniaque des animaux possédés, et tout autant celui des homoncules de chairs), par contre on perd le coté classe de l'esprit majordome (en manifestation ça rendait mieux je trouve).
23-09-2010 10:49:05#31
anotherJackYa d'autres solutions pour "combiner" les deux :
- Soit décider d'un commun accord que le majordome était un esprit libre hors tradition qui s'est fait lier la gueule par le perso de Géno. Attention aux conséquences par contre.
- Soit, autre solution, à prendre avec des pincettes car c'est à priori possible d'après les gars du forum officiel SR4, mais ça me semble litigieux : quand un magicien bannit un esprit, il peut parait-il immédiatement lui appliquer un test d'invocation pour le chopper à son compte, qu'il soit de sa tradition ou pas, ce qui autoriserait Géno à utiliser la méthode précédemment décrite (payer des points de karma et cie) pour avoir cet esprit en majordome. Attention toutefois, autoriser cette option n'est pas sans conséquences, puisqu'un magicien malin et bien organisé peut ainsi se lier de manière quasi permanente un esprit d'une autre tradition - en revanche ça n'est pas gratuit non plus pour le magicien.
23-09-2010 11:19:21#32
M. Jonsonhttp://www.lexpress.fr/culture/livre/l-exorciste-du-vatican-se-met-a-table_921208.html#xtor=AL-447

là, tu trouveras de l'info quoique que plus du point de vue "raoul, adepte exorciste"
23-09-2010 12:24:51#33
Filandre@anotherjack : ouaip, mais en tant que mj la première solution ne me convient pas (à la créa) et la deuxième n'est pas possible (dans mon interprétation des règles).
23-09-2010 22:36:10#34
GenoSicKVous inquiétez pas pour le majordome, ma méthode super secrète est à la fois canon et dispo à la créa. Et elle est rôleplay...

Ceci dit, la technique de Bannissement/Invocation est effectivement possible dans la même action complexe.
Par contre, personnellement, je n'autoriserai pas le Liage, qui n'est plus la même action.

@Jack : Pour le liage "quasi-indéfiniment", je rappelle qu'en payant (Puissance)Karma, on le lie à un lieu. On a pas moult services pour autant.
24-09-2010 00:46:26#35
FilandreC'est beaucoup plus bourrin que ça :
Long -Term Binding
A conjurer can semi-permanently assign a bound spirit to a service or set of services by paying Karma equal to its Force. Once bound with Karma, the spirit no longer counts against the magician’s bound spirit limit and any remaining services are lost. The Karma-bound spirit will remain at its final service for a year and a day, unless banished or disrupted, in which case it will return to its duties after 28 days – Force (see Disruption). Corporations frequently bind spirits in this manner to guard and patrol their property.
24-09-2010 06:39:56#36
GenoSicKAh c'est sale... J'aime pas.
24-09-2010 08:08:34#37
anotherJack
GenoSicK a écrit:

Par contre, personnellement, je n'autoriserai pas le Liage, qui n'est plus la même action.

@Jack : Pour le liage "quasi-indéfiniment", je rappelle qu'en payant (Puissance)Karma, on le lie à un lieu. On a pas moult services pour autant.

Ben by the rules, si on peut "invoquer" un esprit qu'on a banni même s'il n'est pas de notre tradition, alors on peut le lier. Et pas besoin de karma, il suffit de le re-lier régulièrement pour augmenter les services. Ça coûte en nuyens par contre.
24-09-2010 09:59:40#38
chouchen
anotherJack a écrit:

GenoSicK a écrit:

Par contre, personnellement, je n'autoriserai pas le Liage, qui n'est plus la même action.

@Jack : Pour le liage "quasi-indéfiniment", je rappelle qu'en payant (Puissance)Karma, on le lie à un lieu. On a pas moult services pour autant.

Ben by the rules, si on peut "invoquer" un esprit qu'on a banni même s'il n'est pas de notre tradition, alors on peut le lier. Et pas besoin de karma, il suffit de le re-lier régulièrement pour augmenter les services. Ça coûte en nuyens par contre.

Et ça prends du temps aussi, il faut compter 1 heure par point de puissance de l'esprit pour le lier, et avoir le matériel (cout 500 new-yen par point de puissance) sur soi, pas évident de faire ça a la vollée...
24-09-2010 10:22:53#39
BladeEt oui, ça coûte cher d'élever des pokesprits... Mais bon, si on veut tous les capturer, c'est la seule solution. Le problème c'est qu'il faut avoir 250 en charisme si on les veut vraiment tous.
24-09-2010 11:16:15#40
Carmody
Blade a écrit:

Et oui, ça coûte cher d'élever des pokesprits... Mais bon, si on veut tous les capturer, c'est la seule solution. Le problème c'est qu'il faut avoir 250 en charisme si on les veut vraiment tous.

Il va falloir beaucoup beaucoup beaucoup de phérormones !
04-10-2010 19:00:42#41
GenoSicKJ'arrive pas à trouver l'info : un être vivant possédé par un esprit a t il une sorte de masque chamanique ?
Il me semble que les vaudous affichaient la gueule de leur Loa, mais c'est peut être un reste de sr3.
05-10-2010 00:28:32#42
FilandreIl y a un masque chamanique.
Je n'ai qu'une référence sous la main : le pouvoir "forme réaliste" qui permet à un esprit de ne pas être visible quand il possède ou de passer pour mundane quand il se manifeste. (Street Magic p.102)
05-10-2010 13:19:47#43
GenoSicKOK. Tu me permets Forme Réaliste pour une de mes catégories personnalisées ?
05-10-2010 17:11:14#44
TatourmiMes trois centimes: Je viens de lire le sujet et je trouve l'idée de jouer un esprit possédant partiellement un PJ plutôt qu'un PJ contrôlant partiellement des esprit plus en accord avec le concept de mage faustien.
:
05-10-2010 19:55:57#45
GenoSicKTa phrase est incompréhensible. RESTRUCTURES !
05-10-2010 20:26:25#46
Ruskovha ! seul je ne suis plus !
mais il a reussi a placer faustien...
05-10-2010 20:58:54#47
GenoSicKTiens, une question au passage : Pour le sort de Soins, il y a marqué Drain = Valeur de Dommage -4.
Ca veut dire qu'on draine automatiquement le maximum ?
Si on veut remettre sur pied un pote qui a pris ses 10 cases, mais qu'on lance le sort à 6 pour gérer le drain,
on doit encaisser (10-4)=6 cases de drains ?
05-10-2010 21:03:34#48
Ruskovvoui. le drain du soin ne dépend pas de la puissance du sorts. mais comme tu ne peux soigner magiquement qu'une seule fois.
j'aime bien l'idée dans Warhammer 40k d'un sort de soin lancé en série. j'ai plus le LdB mais la description est rigolote. j'aime a penser qu'il en ai de même dans SR
05-10-2010 21:13:27#49
GenoSicKBravo, tu es incompréhensible toi aussi !
05-10-2010 21:21:55#50
M. Jonsonla puissance du sort ne limite pas le nombre de case soignée ?? ou j'mabuse, docteur ? purée faut que je joue moi, je perds tout...
05-10-2010 23:00:56#51
Ruskovvoui. tu soigne succés-2 cases de dommages limitées par la puissance du sort. donc cela ne sert à rien de lancer Soin à moins de 2.
Et comme le drain est basé sur la gravité de la blessure...

@géno : Vui. die riool van sorg is nie afhanklik van die krag van die spel. maar soos jy kan nie een keer mettertyd genees.
Ek hou van die idee van 'n Warhammer 40k genesing spel begin in die reeks. Ek het meer LDB maar die beskrywing is funny. Ek hou van om te dink hy het dieselfde in SR



edit : c'est pas parce que j'ai mis une partie du post en arfrikaans qu'il faut que l'autre ne soit pas en français.
05-10-2010 23:35:26#52
FilandreLa puissance du sort limite le nombre de cases soignées et détermine aussi si le drain sera physique ou stun. Par contre la VD ne dépend que de l'état de la victime (essayer de soigner un pote qui s'est pris 17 cases peut piquer un peu, d'où l'utilité du sort stabilise)

Et le nombre de cases soignées correspond aux nombres de succès (pas de -2) et le drain correspond au dégâts qu'à subit la cible -2 (pas -4) : SR4A p208.
06-10-2010 00:42:24#53
TatourmiJe viens de restructurer, effectivement j'avais écrit un truc assez étrange...
06-10-2010 05:24:22#54
neko.miaouTon pote qui c'est pris 10 cases, tu doit jeter le sort puissance 10 pour esperer le soigner complètement, mais il faut 10 succès. Pour ce que j'ai compris (souvenir SR3 inside), c'est les dommage à soigner -4, donc ici 10 cases -4, soit 6 cases de drain.

Bon, maintenant, je pense que tu peut lancer le sort en moins puissant (forcément, tu soigneras moins, mais si c'est juste pour que le pote puisse ce déplacer jusqu'au charcudoc le plus proche, ça peut suffire), mais du coup je ne sait pas si dans ce cas là, le drain ce fera sur l'ensemble des cases de dégat du pote, ou juste sur celle que tu veut soigner au mieux (la puissance de ton sort, donc).....
06-10-2010 20:49:39#55
GenoSicKDéjà, c'est -2, je m'étais planté.

Ensuite, les autres confirment ce que je redoutais, c'est le nombre de cases total qui est utilisé.
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Mon 1er Mago...