Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Roleplay » [FBI] Faut-il 3 paires de menottes pour attacher un esprit insecte ?
05-10-2010 01:12:59#1
S-S-P[HRP]
Ce topic a pour but de jouer la scène de roleplay concernant le transfert et l'interrogatoire de SNAKESPEED WALTER, garde-chasse possédé par un esprit cafard. Les agents qui peuvent prendre part à cette discussion sont CARMICKAEL (Max Anderson), TAPPERT (Blade), MIME (Niamor), RICE (moi) ainsi que les grands chefs (Renard Fou).

Il doit être le début de soirée (heure locale), le 20 janvier 2072. CARMICKAEL se trouve sur la station Renraku Fioul 23, TAPPERT et MIME sont à Brownsville, accompagné du suspect et d'une équipe d'intervention de la Lone Star. Rice est dans un avion en partance pour New-York.
[/HRP]

Je viens de récupérer un réseau. Là je suis dans l'avion, il a un transpondeur donc je vais pouvoir communiquer avec vous pendant le vol. J'ai écouté les fréquences de polices, vous confirmez bien que vous avez capturé SNAKESPEED WALTER ?

Je crois que c'est une première, bravo les gars. Bon maintenant il faut préparer le transfert.

_Il faut trouver un lieux, sécurisé magiquement, pour détenir le suspect. TAPPERT et MIME, vous connaissez ça à Brownsville ? Il y a aussi la base aérienne de Vigilant Valley. Et l'antenne du FBI de NY n'est pas très loin.

_Il faut sécuriser le suspect. Quelle sont ses capacités exactes ? Je veux dire, l'esprit peux partir du corps ou pas ? Il peut lancer des sorts ? Il est dual ? Les menottes à mages marcheront pas si il est dual. Je pense qu'il faut un véhicule de transfert de fonds blindé physiquement et astralement.

_Si vous ne l'avez pas fait, lisez ses droits à SNAKESPEED WALTER et signifiez-lui son arrestation au motif du crime de séquestration et torture envers GUMP BILL.

>>>Troy Rice
05-10-2010 18:04:06#2
Renard Fou((Actuellement Walter Snakespeed est sur le parking du centre d'aide aux défavorisé maintenu au sol par le capitaine Hugges de la Lone Star (Troll de son état) Les agents du SWAT de la Lone star se sont déployé pour prévenir toute tentative de fuite et attendent de pouvoir "livrer" leur cible. Celle ci est agitée, mais fermemement maintenue par le capitaine, lui même couvert par le mage d'intervention.
La Lone star elle même tarde à faire parvenir son offre de transfer/détention (ce qui serai la procédure normale)
Quand à Minutmen Security, organe de police municipal, ses agents sont attendu d'une minute à l'autre à titre d'observateur et pour prévenir d'éventuel débordement. Il n'ont pas non plus fait d'offre.))
05-10-2010 18:19:30#3
Max AndersonIncarcérer et maintenir Snakespeed en détention sera effectivement un défi en soi. D'après ce que j'en sais (mais je peux me tromper, la magie en général et les menaces magiques ne sont pas exactement ma spécialité), l'esprit insecte est définitivement lié à son "corps" une fois qu'il le possède. A priori donc, l'esprit insecte ne risque pas de s'échapper tant que Walter Snakespeed reste sous bonne garde. Il risque en revanche d'utiliser les pouvoirs à sa disposition pour nous échapper, ou même se "suicider" (si l'on peut dire étant donné la nature de l'interpellé).

J'ignore s'il est possible "d'assomer" ou de neutraliser l'esprit insecte sans devoir par la même tuer également le réceptacle - à savoir Walter Snakespeed lui-même, ou plutôt l'être humain qu'il était. Peut-être qu'il est possible de bannir l'esprit pour libérer Snakespeed de son emprise ? On aura de toutes façons besoin des conseils d'un spécialiste pour cela. Aussi réticent que je puisse être à ce sujet, il serait peut-être souhaitable d'embaucher un consultant spécialisé dans ce domaine, si tant est que ça existe. Peut-être chez Knight Errant ?

Autre problème important : si je me rappelle bien, les esprits insectes ont la fâcheuse tendance de communiquer en permanence entre eux, si d'autres sont dans la région, il se pourrait qu'ils interviennent pour venir en aide à leur "camarade" ou au contraire qu'ils fuient les environs pour ne pas se faire prendre eux aussi.

A moins que le Bureau soit en mesure de proposer ce genre de service, je propose qu'on lance un appel d'offre pour un transport armé, accompagné par un mage capable de générer une barrière astrale afin d'empêcher toute possibilité de fuite à l'esprit insecte. A titre de mesure provisoire, on peut envisager de le détenir dans un établissement pénitentiaire pour magiquement actif, en isolement (mais ça nécessitera probablement que la hiérarchie intervienne pour convaincre un directeur de prison d'accepter ce genre de "cadeau"), le temps qu'une mesure appropriée soit prise. De toutes façons, la situation risque de nous échapper très rapidement, je pense qu'une prise de ce genre sera rapidement récupérée de façon politique, et personne ne souhaite vivre un nouveau Chicago.

Je vais faire une demande officielle auprès de la hiérarchie pour voir ce que les experts en Magie en disent, j'espère qu'ils auront une contribution à apporter à notre réflexion...
06-10-2010 20:00:01#4
S-S-P[HRP]Le capitaine de la Lone Star, c'est Hugues (source : le rapport de CARMICKAEL) ou Hugges (source : Renard Fou) ?[/HRP]

Il ne faut pas utiliser les menottes à mages, l'esprit pourrait essayer de s'en servir pour homocider SNAKESPEED WALTER. La meilleure façon de circonvenir est, je pense, de lui mettre des fers (circonvenution physique), un bandeau (circonvenution magique), et de le mettre dans un fourgonblindé astralement (genre manacerceuil) et physiquement. Si ce n'est pas suffisant, on peut rajouter une couche de mousse à prise rapide sur le suspect pour l'immobiliser. Il faut une escorte aussi (dont un mage).

Je me demande aussi si il faut faire un appel d'offre pour ce cas-là. On est à la limite de la sécurité nationale, on pourrait faire appel à l'armée. Quitte à ce qu'il y ait une récupération politique, autant que ce soit notre pays et pas une corpo qui récupère.

La panique est une chose à éviter aussi.

Et si ce n'est pas déjà fait, confisquez-lui son commlink.


[HRP]Renard, c'est loin Vigilant Valley ? Où est l'antenne du FBI la plus proche ?[/HRP]

CARMICKAEL, es-tu d'accord avec les demandes suivantes ?
_instructions - MinutMen Security - établir un périmètre de sécurité, écarter les curieux et la presse, interdiction d'approcher
_demande de soutien prioritaire - FBI - SWAT FBI
_demande de soutien prioritaire - FBI - Toute équipe du FBI de la région (y compris les équipes enquêtant sur une autre affaire et les agents en vacances)
_demande de soutien prioritaire - FBI - Communication avec un spécialiste des menaces magiques (esprits insectes)

Si on a pas le SWAT :
_demande de transport armé - UCAS Army - Transport aérien
_demande de support magique - UCAS Army - Mage de combat

SI on n'a pas l'armée :
_appel d'offre - corpos de sécurité, corpo spécialisées dans les métacréatures, corpos de sécurité magique de la région - transport armé et sécurité magique pour métacréature dangereuse (sans dire que c'est un esprit insecte)
10-11-2010 00:36:20#5
Renard Fou[HRP]Hop! On se réveille les gens. Je vais avoir besoins de savoir avant la prochaine rencontre ce qu'il advient de ce prévenu au combien particulier. Au vu du dernier post de S-S-P la parole est à CARMICKAEL.[/HRP]
28-11-2010 22:18:34#6
S-S-PUP ! Plus qu'une semaine avant la prochaine rencontre !
09-12-2010 23:47:19#7
Renard FouHRP: Compte rendu de l'interogatoire 1.1?
Archives » Shadowrun » Roleplay » [FBI] Faut-il 3 paires de menottes pour attacher un esprit insecte ?