Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » PJ qui n'a oas son fix.
06-10-2010 14:19:03#1
karl combat mageQue se passe-t-il quand un personnage accro à une substance est dans l'incapacité de s'en procurer. Il me semble que rien ne le précise dans les règles.
Est-ce la seule appréciation du MJ ou existe-t-il un paragraphe que j'ai manqué?
06-10-2010 14:27:36#2
okhinBen, déjà son schéma de pensée va être uniquement focalisé sur un moyen de passer à son prochain fix. Il me semble qu'il y a quelque chose à ce sujet dans SR4A ou dans Arsenal.

Au pire, tu peux juste mettre un malus de 2 à toutes actiosn nécessitant de la concentration (comme pour maintenir un sort) et lui faire faire un jet de Volonté(3) à chaque fois qu'il a la possibilité de se défoncer et qu'il ne veut pas le faire.

Enfin, beaucoup de RP. Le manque c'est sale, tu peux lui mettre des dégats STUN, il va probablement vomir, être particulièrement irascible et/ou paranoîaque. EN fonction des drogues, tu peux toujorus extrapoler les effets secondaire.

Okhin
06-10-2010 14:40:45#3
karl combat mageBah, un hacker qui est accro au BTL (car il hacke en hot sim) qui se retrouve dans une zone sans matrice.
Je ne pense pas qu'il va vomir, ou alors, il peut cyber-vomir.
06-10-2010 14:51:54#4
Guydede mémoire y a des malus à appliquer sur chaque jet en fonction du degré de dépendance, après niveau rp le joueur doit intégrer le fait que son mec est plus ou moins obsédé par l'envie de chopper son fix (je me suis déjà tapé 40 min de marche en pleine nuit et dans le froid pour m'acheter des clopes, alros j'imagine que pour des trucs plus durs et avec un degré de dépendance élevé ça doit bien bourriner...)
06-10-2010 14:56:46#5
mogNon, mais il va déprimer, il va commencer à avoir des hallucinations. Être parano, croire que ce qu'il vit, n'est pas vrai qu'il est en redescente, etc...
Et il peut vomir. Comme il y a du biofeedback, ça provoque aussi une dépendance physique.
06-10-2010 18:09:33#6
Serre-Rouge
"SR4A" a écrit:

Décrocher, que ce soit un acte volontaire ou forcé, est difficile. Pendant la période de manque, le personnage peut souffrir d'effets déterminés par le MJ et qui peuvent prendre la forme de pertes d'appétit, de crampes, d'hallucinations, de dépressions, d'instabilité émotionnelle, d'irritabilité, de nausées, de tremblements ou de transpiration, voire pire. Le MJ peut décider d'imposer un modificateur de réserve de dés égal au seuil de dépendance pour toutes la période de manque, et ce, pour toutes les actions du personnage.

(exemples de seuils :
hallucinogènes, narcopuces : 1
stimulants, moodchips, et personafix : 2
Narcotiques, tripchips : 3)
06-10-2010 20:53:39#7
GenoSicKCeci dit, nul besoin de matrice pour être en mode chaud. Il suffit qu'iait son commlink débridé.
07-10-2010 07:05:36#8
chouchen
karl combat mage a écrit:

Bah, un hacker qui est accro au BTL (car il hacke en hot sim) qui se retrouve dans une zone sans matrice.
Je ne pense pas qu'il va vomir, ou alors, il peut cyber-vomir.

Pas besoin d'être chimico dépendant pour péter les plombs si on est en manque.

http://www.youtube.com/watch?v=laQLwb6b4Ro
07-10-2010 19:15:48#9
karl combat mage@chouchen

Pas sur, il est peut etre juste en manque de pilules bleues.
08-10-2010 10:59:53#10
Le Dieu Fred
karl combat mage a écrit:

Que se passe-t-il quand un personnage accro à une substance est dans l'incapacité de s'en procurer. Il me semble que rien ne le précise dans les règles.
Est-ce la seule appréciation du MJ ou existe-t-il un paragraphe que j'ai manqué?

il va commencer par chercher a contourner cette incapacité, au détriment de tout le reste; si pour cela il lui faut mentir a ses amis, tricher, voler, être ultraviolent ou autre, ce n'est pas important, il présenteras ses excuses plus tard, là il lui faut son fix.

Si on l'as bouclé a double tour pour un sevrage forcé, là il va déguster, façon Transpotting.

Après chaque drogue va avoir ses propres effets de manque, certains allants jusqu'à la détresse vitale, d'autre une simple migraine carabinée de 15 jours accompagnée d'une grande irritabilité...
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » PJ qui n'a oas son fix.