Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Roleplay » [SAS]Préliminaires....
21-11-2008 14:59:44#1
mogCe sujet sera dédié aux phases d'enquêtes préliminaires aux runs, ce qui nous fera gagner du temps pendant les parties.
Pour les demandes d'informations qui doivent rester privées, contactez moi par mail.


La run :
- Type : Enlèvement
- Cible :
- Mark Habana, joueur de Basket professionnel jouant aux Los Angeles Lakers ( la photo date d'un mois quand il jouait chez les houston Rockets ), frère du Grand Chef Tribal de la nation Zoulou. C'est un wakayambi de 2m85, il fait 140 kgs, en bonne santé générale.
- Catherine Habana née Rosewood, femme du joueur, elle est votre cible principale. 1m75, 56 kgs humaine, elle se remet doucement d'une fausse couche.

- Extra : Vous devez faire en sorte qu'on pense que c'est son mari que vous voulez enlever.



Informations obtenus :

Calendrier de Habana :

Mercredi 25 mars 2071 : Diverses manifestations à Durban avec son frère Mensah Annan ( Habana est un nom d'emprunt )
Jeudi 26 mars 2071 : Passage à Johannesburg-Pretoria pour donner son soutien à la population.
Vendredi 27 mars 2071 : Passage à Bloemfontein pour rencontrer quelques sponsors.
Samedi 28 mars 2071 : Arrivée à Cape Town, le soir il participera au sommet pour la réconciliation Zoulou - Xhosa organisé par Mujaji en présence de Mensah Annan.
Dimanche 29 mars 2071 : Départ pour la chasse au "lion blanc". Un lion mangeur d'hommes qui commence à faire des victimes dans la réserve du Nord. La chasse est une action caricative, les places sont vendues aux enchères, - Mercredi les 3 dernières places étaient à 175 000 Nuyens - tous les fonds seront reversés à différentes associations. La chasse durera au maximum une semaine et sera menée par le meilleur chasseur du pays : Jän Van de Kamp.


Catherine n'a pas encore été vu aux cotés de Mark, car elle se fait porter souffrante.
21-11-2008 15:11:26#2
ManyNamesAlors d'une part je m'inscris en faux : le meilleur chasseur du pays c'est moi. Non mais oh.

Sinon, est-ce possible d'avoir des infos sur la paye et les éventuelles avances?
Idem niveau délais...
21-11-2008 15:51:14#3
mog70 000 Nuyens pour la run.

7 000 d'avance.

Le délai : Avant qu'il ne repartent pour Los Angeles....
21-11-2008 17:47:09#4
Blade@Vans : t'es le deuxième de l'équipe à dire ça... Ah les mecs, je vous jure... toujours en train de jouer à qui à la plus grosse.

Quelques détails : c'est surtout la femme qu'ils veulent (même s'il faut faire croire que c'est le mec qu'on veut) et ils la veulent intacte. Le mec doit pas être trop amoché non plus.
Apparemment ni l'un ni l'autre n'est cybernétisé ni magique.

La chasse est probablement le moment le plus opportun, vu qu'il y aura moins d'entourage. A noter que c'est une semaine dans la savane, mais c'est pas du bivouac et tout ça, c'est des grosses caravanes tout confort et des trucs comme ça. Y'a aussi grave moyen que ce soit tout planifié du début à la fin.

Sinon j'ai eu une idée de plan trop classe, je poste ça dès que j'ai le temps...
21-11-2008 18:02:21#5
ManyNamesGamine, ça semble effectivement le moment le plus opportun, mais il faudra se méfier. Ca va grouiller de grosses huiles corpo (en particulier un haut responsable de Saeder Krupp...) qui viennent participer à la chasse, donc la sécurité risque d'être à la hauteur.

Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'intuition que leur chasse au lion va tourner à la débacle. Les bamboulas le considèrent comme le fléau des blancs... Et vu la bête, ils n'ont peut-être pas tort. Je creuse davantage là dessus et je reboucle vers vous, mais j'ai un début de plan en tête aussi.

Quelqu'un a pu avoir des infos sur notre Johnson?


PS: Au fait, vous saviez que Jän Van de Kamp était vraissemblablement possédé par un esprit insecte?
21-11-2008 18:46:02#6
BladeC'est qui les bamboulas ? Et un esprit insecte ?
21-11-2008 22:37:39#7
Max AndersonPourquoi Saeder-Krupp ? Et c'est quoi ces conneries ?

Enfin bref... Je pense qu'il faut qu'on essaie de glaner un max d'infos sur la cible et son entourage. Du coup je me suis dit que ce serait pas mal d'essayer d'infilter la délégation, par exemple en s'introduisant dans le staff. On doit pouvoir se mêler aux journalistes sans trop de problèmes, mais l'idéal ce serait de pouvoir les suivre 24/24... Du coup faudrait voir si on peut pas trouver une couverture un peu plus pratique. Vous avez des idées ?

Sinon ce qui m'inquiète, c'est qu'une fois la cible enlevée, on risque de se retrouver avec beaucoup, beaucoup de monde à nos trousses : les autorités locales, plus les forces zoulou, plus les autorités américaines qui risquent de réagit à l'enlèvement d'un de leurs citoyens... Bref ça fait pas mal de monde tout ça. Il faudra prévoir un plan d'extraction infiallible, sans quoi on risque de ne pas faire le poids.

Sinon il y a peut-être un truc à creuser avec la "maladie" de la femme (enfin, si ce n'est pas juste une excuse pour échapper un peu aux médias), on peut peut-être monter un plan à partir de ça. Par exemple, proposer les services d'un "guérisseur" local, ou ce genre de choses. Mais évidemment, ça implique d'en savoir plus, on en revient donc à la première phase du plan : réussir à approcher le couple et en apprendre un max.
22-11-2008 00:13:20#8
BladeBah oui, mais si la femme elle vient jamais, on sera bien embêtés... Si ça se trouve elle est même pas là.
22-11-2008 11:19:26#9
ManyNames@Malinke: J'y suis pour rien si des responsables SK participent à la chasse. Ca veut juste dire qu'il faudra être d'autant plus prudent et que le moindre dommage collatéral peut avoir des effets désastreux.
Sinon, le plan journaliste me semble pas mal.

Continuez de chercher de l'info sur la cible (et la gamine a raison, faut qu'on sache où la trouver à coup sûr), j'essaye d'en savoir un peu plus sur cette chasse dont l'apparence olfactive m'apparait comme laissant à désirer.

Autre chose, pour ceux qui ont rencontré Johnson : des pistes à ce niveau? On a quelque chose sur lui?
22-11-2008 12:17:30#10
RuskovIls n'ont pas de guides non?
je crois que je vais leurs demander s'il veulent pas que je les aides, j'ai pas envie qu'ils se perde, c'est dangereux par la-bas...
Par contre j'ai besoin qu'on me fasse la traduction.
j'espère juste qu'ils sont polis c'est gens.
23-11-2008 20:33:12#11
ManyNames*message en San*

Banania, toi pas réellement penser eux être assez stupide pour pas avoir guides (si eux pas déjà connaitre parfaitement région) ?
24-11-2008 14:58:02#12
AzmodanPas moyen de s'infiltrer par l'intermédiaire des équipes de logistiques voit des gardes du corps d'un des membres de l'expédition ? Il faudra prévoir à ce moment là une équipe qui suivra la caravane et qui viendra en renfort au moment de la frappe.

note : Par contre si je peux me permettre le basketteur de 2m85 et de 100 Kgs, même moi je lui secoues les puces, Dikembe Mutombo, le joueur réel de la photo devait déjà bien taper dans les 115 kgs, (ah la glorieuse école des pivots de Georgetown....). Donc on peut bien lui en mettre 40 de plus sans avoir peur je pense.
24-11-2008 15:21:39#13
mogSauf qu'à la base c'est un elfe wakayambi, je lui ai mis pas beaucoup de poids justement pour ça. Mais c'est vrai que ça fait maigrelet.

On va taper dans le 2m85 pour 140 kgs.

Merci de la précision.
24-11-2008 16:15:33#14
Max AndersonBon, ça commence à devenir intéressant... J'ai essayé de fouiller un peu dans le passé de notre cible, et il s'avère que la première trace qui existe d'elle, c'est son mariage avec Mark, il y a 5 ans. Evidemment, le Crash va pas faciliter les recherches sur son passé, mais j'ai comme le pressentiment qu'on trouvera rien de plus.

Je me suis aussi renseigné pour les journaux : il n'y a qu'un seul journal qui ait obtenu l'exclusivité, ce qui signifie que si on veut s'en tenir au plan "journalistes", il va falloir la jouer très fine. D'ailleurs, ce journal appartient apparemment à Van de Kamp : un bon moyen pour lui de se faire de la pub, j'imagine...

Bref, on peut continuer sur ce plan, mais il va falloir la jouer serré. Puisqu'il n'y aura qu'une seule équipe de journalistes, ils se connaissent probablement tous, ce qui va compliquer l'infiltration. Mais on peut toujours tenter de remplacer un des membres de l'équipe par un des notres, avec un bon déguisement et un bon jeu d'acteur, je dirais que c'est faisable.
24-11-2008 16:31:03#15
KyomiJ'allais vous communiquer les mêmes infos que Malinke. Je vois que nos esprits sont en phase pour la recherche, c'est très bien, très bon pour la cohésion de l'équipe.

Un peu moins pour ce qui est d'avancer dans nos connaissances... J'ajouterais que toute la logistique générale, sécurité et maintenance lors de la chasse est assurée par une boîte locale, White Knight, qui n'embauche des noirs que pour remplir les quotas. Je ne sais pas s'ils effectuent la même discrimination envers les femmes, mais on peut toujours essayer d'infiltrer ça. Je pense qu'avec Kopeck, on a le profil pour se faire embaucher là-bas.
24-11-2008 16:32:54#16
ManyNamesMalinke, faut voir si tu penses que c'est jouable. Mais au delà du plan journaliste, l'option gardes du corps peut être envisageable aussi, d'autant plus qu'on a Kopeck qui est un spécialiste en la matière, ainsi que le Capitaine, qui feraient parfaitement l'affaire à mon sens. S'il faut un troisième larron je suis près à endosser le rôle - après tout une équipe de sécurité doit couvrir également la menace magique.
Du coup, ça permettrait d'infiltrer la chasse de plusieurs manières. Dans tous les cas faudra décamper fissa après.

Toujours rien sur ce fichu lion par contre. Et c'est pas faute de chercher.

Par contre bizarre l'absence de trace dans le passé de Rosewood. Comme par hasard. Peut-être qu'on pourrait en savoir plus en se renseignant sur notre Johnson et en essayant de comprendre son objectif derrière tout ça? Nija, Malinke, Banania, vous qui l'avez rencontré : il avait l'air de quoi? Vous avez lancé quelques recherches sur lui?


EDIT: Ah mon message est parti presque en même temps que celui du Capitaine (ça doit être mon comlink qui lag, faut que je change mon matériel un de ces jours...) Bon, mais en clair on est d'accord sur la première partie!
24-11-2008 16:51:29#17
Max AndersonPersonnellement, on m'a toujours dit qu'il fallait éviter de se mêler des affaires de son employeur au-delà du coutrat. Et jusqu'ici, je me suis tenu à cette règle...

Pour ce qui est d'infiltrer l'équipe de journalistes, évidemment que je m'en sens capable La question est de savoir si ça vaut le coup ou pas, parce que ça va impliquer un coût logistique certain (fausse ID, matériel, etc.). Le but final, c'est d'en apprendre plus sur le couple et le dispositif autour. Si je peux simplement avoir une chance de les approcher, je pense pouvoir leur coller un traceur, un micro, ce genre de choses... Mais il pour ça, il nous faut une opportunité.

Effectivement la question de l'extraction est très importante, et on ne doit pas la perdre de vue. On a eu de la chance d'avoir un véhicule sous la main la dernière fois, mais je ne tiens pas à répéter le même genre de cirque.

Vants, tu dis que tu n'as rien trouvé sur le lion... Tu t'y connais pourtant pas mal en termes de métacréatures, pas vrai ? Ou alors c'est comme la magie, c'est un style que tu te donnes ? Bref je trouve ça bizarre aussi : si c'est une légende locale, on devrait pouvoir trouver des infos, à défaut de découvrir la vérité ?

En tout cas, infiltrer l'équipe de sécurité me paraît une excellente idée. Ca donnera déjà un moyen de mieux connaître leur dispositifs, et ça fera moins de monde en face si deux des leurs sont remplacés par deux des nôtres.

EDIT : Par contre, s'ils ont des quota raciaux, vous croyez vraiment que c'est une bonne idée de n'envoyer que des blancs ? Peut-être que Nija pourrait essayer aussi, je pense que ça nous donnerait plus de chances. Mais faites gaffe, je pense que ce genre de boîte est du genre à faire un scan complet de vos antécédents, pour éviter de recruter n'importe qui...
24-11-2008 17:05:49#18
ManyNames@Malinke : Petit con, je chassais des métacréatures quand tu têtais encore le lait de soja au biberon.
Le lion blanc n'a jamais fait partie des fauves de la région. Depuis un mois, "on" l'aurait aperçu, et il aurait tué 6 chasseurs ces derniers temps. Mais ça fait beaucoup de subjonctifs. D'où mes doutes : existe-t-il réellement? Et par conséquent : quel est l'enjeu véritable de cette chasse?
Je continue mes recherches.
24-11-2008 17:31:22#19
KyomiArrêtez tout de suite avec vos piques ridicules, vous pensez que c'est comme ça qu'on va réussir le run? Gardez vos insultes pour vos ennemis.

Bien.


D'autre part... c'est pas que je veux instaurer la méfiance dans notre groupe, loin de là, mais il faudrait que nous essayions tous de bien vérifier nos sources. De mon côté, j'ai entendu dire que Van de Kamp et les esprits insectes, c'était des bêtises, mais par contre que les animaux auraient tous peur de lui, ce qui me semble assez bizarre. Personnellement j'ai connu plus de gens effrayés par les animaux que l'inverse. Ce Van de Kamp serait très gentil mais réservé. Enfin je pense qu'il y a quand même un truc louche derrière.

Il n'y a vraiment rien de rien sur Catherine, et les potins à son sujet son contradictoires. On la dit ex-prostituée ou fille d'un grand dragon, selon les sources. Peut-être en cherchant du côté de la famille Annan/Habana (en laissant de côté les stars de la famille), on pourrait avoir plus d'infos sur elle? Les Annan étaient présents au mariage.
24-11-2008 18:00:58#20
RuskovCe monsieur Van de Kamps, il fait peur aux animaux comme le feu dans les herbes, c'est qu'il a quelque chose de dangereux en lui.
pas comme malinke qui cache son pouvoir ou vants qui parle la langue des hommes mais agis comme un singe. tu est méchant Vants...
mais comme le serpent ou l'hippopotame, mortels mais vivants. et les animaux n'ont pas peur de toi.
mais ce Van de Kamps que penser de lui ?
24-11-2008 18:05:50#21
ManyNamesIl y a quelque chose de suspect qui plane sur Van de Kamps. Si ce n'est pas un esprit insecte, d'autres rumeurs courent sur lui : drake, shedim, ou pire encore?

Dans tous les cas, j'ai obtenu une confirmation : le lion blanc existe bel et bien. Voila qui met fin à mes interrogations.
24-11-2008 18:24:06#22
Blade
Ruskov a écrit:

Ce monsieur Van de Kamps, il fait peur aux animaux comme le feu dans les herbes

Tu veux dire qu'il se fait écraser par des rhinos ?
24-11-2008 18:57:02#23
ManyNamesDu nouveau sur le lion blanc.
Sa technique de mise à mort des victimes (mutiler son ennemis en mangeant leur coeur, leur cerveau et leurs parties honteuses) est celle des anciens guerriers Zoulous. Je sais pas ce que ça prouve, mais tout ça pourrait être lié à un ancien rituel où à quelque chose du genre...
... en tous cas, que Mark Habana aille participer à la mise à mort d'une bête qui semble représenter la force de ses ancètres venus détruire l'homme blanc, ça me parait plus que douteux.


Ah et sinon je vous annonce que depuis la dernière apparition du lion blanc, je suis en huitième position au classement des meilleurs chasseurs de la région. Si c'est pas la classe, ça.
04-12-2008 16:31:29#24
ManyNamesDeux infos sur le Johnson : il bosse quasi exclusivement pour Saeder Krupp, et il est considéré comme clean.
Pour la première ça ne fait que confirmer ce dont on se doutait, pas de surprise : papa veut récupérer sa fille.
Et a priori la seconde chose nous informe que si cross il y a, ça risque plutot de venir des Huns directement : gardons donc à l'oeil les forces de SK.

Sinon, je sais que chez vous les jeunes, ça se fait pas de se poser de question sur son employeur, qu'on se contente de faire le boulot et de toucher la paye pour aller tout claquer dans en boissons, drogues, filles de joie et autres activités que la morale réprouve ; mais que voulez vous, j'ai l'esprit qui vagabonde, et réfléchir devant une bonne tasse de thé et des biscuits au mana, c'est jamais désagréable. Ne serait-ce que par curiosité intellectuelle.

Bref. Y'a toujours deux points qui me semblent des plus bizarres.

Ce lion continue de me perturber. Personne ne l'a réellement vu attaquer les autres chasseurs, les compte-rendus d'autopsie ont été étouffés, l'information est complètement filtrée. On cache quelque chose, c'est évident.
La question est : Van de Kamps est il lié à cette histoire? Les animaux le craignent comme les chasseurs craignent le lion ; il ne s'attaque qu'aux prédateurs exactement au même titre que le lion. Damned! Ca fait beaucoup de parallèles.
A coté de ça, j'ai le sentiment que le lion n'est en réalité pas si dangereux que ça, et que ce n'est pas lui qui commet ces crimes. Ne me demandez pas pourquoi.

L'autre point est le suivant : pourquoi Rosewood intéresse-t-elle tant SK? Est-ce une simple affaire de famille? Ca s'est déjà vu, certes ; mais il y a probablement autre chose derrière. Mais si elle se sentait menacée (a priori, elle doit etre au courant qu'on lui en veut - d'autant plus qu'elle semble se cacher jusque là), pourquoi donc a-t-elle pris le risque de revenir dans la région? By jove! C'est qu'elle n'a pas eu le choix! Pour suivre son mari, qui ne devait pas être au courant. Et c'est à partir de ce moment qu'elle a paniqué, qu'elle a cherché à se cacher. Peut-être est-ce même la peur qui a provoqué sa fausse-couche?
Il ne nous reste que peu de temps pour en savoir plus. Mais ne pensez-vous pas que découvrir ce secret serait un atout de maître pour mener à bien le contrat?
04-12-2008 17:05:56#25
BladeHihi "parties honteuses" t'as honte de tes parties Vants ? Remarque, si ce qu'on dit des blancs est vrai, ça se comprend...

Papa qui veut récupérer sa fille ça expliquerait pourquoi il faut qu'il lui arrive rien du tout. Après c'est possible aussi qu'elle ait un implant ou un autre traitement du genre qui vaut cher et qu'il faudrait pas abîmer. Ca vaudrait pas le coup de savoir pourquoi elle est partie ?

C'est quelle tribu les Huns ? Ils viennent d'où ? Ils sont liés à SK ?

Sinon pour tes questions, j'en ai aucune idée.
27-12-2008 01:50:17#26
mogNous somme mardi soir : jour 2

Vous avez jusqu'à Jeudi soir : Jour 4 pour chercher des infos, je vous écoute.
20-02-2009 14:20:57#27
mogAlors, je vais lancer ici la discussion entre le Capitaine et Sven. Les autres joueurs à part X!ani ont le droit d'intéragir en envoyant des messages au Capitaine. ManyNames, si tu pouvais faire en sorte que ton Gremlins entre en compte dans tes messages comme des caractères étranges et/ou des portions de messages absentes.

Sven conduit sa soeur vers une échelle de corde qui mène à une passerelle à environ 15m du sol. Là, les sbires de Sven désarment le Capitaine. Ils passent ensuite d'arbres en arbres pour enfin arriver à une grande cabane. Cela à l'air d'être les quartiers de Sven. Le style est épuré, le confort est minimal. Une couchette dans un coin de la pièce, une table de chevet, un bureau, et un clavier holographique émis par un projecteur relié par câbles à une unité centrale aussi vieille que le premier crash.
Autour du bureau deux chaises, il demande à Camille de s'assoeir tandis qu'il reste debout en s'allumant une cigarette.


"Alors pourquoi t'es venu en plein milieu de cette jungle pour me dire quelque chose que je sais déjà. Tu as été engagée pour m'assassiner, drôle de façon d'arriver à ton but. Mais là tout de suite, tu as une occasion, vas-tu la saisir? "
20-02-2009 14:44:50#28
KyomiJe souris et me cale confortablement dans ma chaise. Du moins, du mieux que je peux, dans ce mobilier spartiate.

Je sais bien que des choses arrivent dans la vie, que ça altère la vision qu'on a des choses, la personnalité, tout. Je le vois bien, et après tout, je suis bien placée pour le savoir. Mais que tu arrives à douter des intentions de ta propre soeur, qui ne t'a jamais fait de mal, et qui a toujours été à tes côtés jusqu'à ton départ...

J'ajoute d'un air désolé : Qu'est-ce que la vie a bien pu te faire pour te rendre si méfiant?


(j'avais oublié : jauger les intentions, 11 dés)
20-02-2009 15:31:03#29
mog Tu penses qu'il a pas du tout confiance en toi, et que le peu d'amour qu'il a eu pour toi a complétement disparu, il te regarde comme une étrangère

"La vie n'est qu'une bataille. Qu'on finit toujours pas perdre. On tisse des liens, on se fait trahir par les personnes en qui on a le plus confiance.
Tu ne m'a jamais fait de mal jusqu'ici c'est vrai, mais est tu encore la soeur que j'ai connu, Camilla. Et moi penses-tu que je sois encore le Sven qui te demandais de l'aider à se venger des collégiens qui le frappaient? Crois-tu sincèrement que cet enfant existe encore?"
20-02-2009 17:16:54#30
Max AndersonPutain ça me plait pas du tout... On est sur son terrain, entouré par ses hommes, et il a toutes les cartes en main... Faut pas que ça dure.

(message au Capitaine sur son commlink)
"Bon, on dirait que le frangin a oublié ce que c'est que la famille, alors change de terrain. Fais appel à son bon sens. On est là pour l'aider, et faut qu'il en soit convaincu. Si tu peux, essaie de le faire parler. Qui voudrait le faire tomber et pourquoi, par exemple. Faut qu'on reprenne le dessus de la conversation."

HRP : Bon bah tant pis... On va attendre la réponse de Kyomi alors
20-02-2009 17:20:40#31
mogNon ça va aller, car en fait, tu ne trouves personne, vous êtes maintenant seul au milieu de la clairière. Debouts et libres de vos mouvements, vous vous sentez juste observés depuis les passerelles et depuis le milieu de la forêt où vous distinguez à peine quelque formes. Même avec les améliorations visuelles ou auditives dont vous êtes équipés, vous n'arrivez pas à déterminer avec précision la position des hommes de Sven restés au niveau du sol.
20-02-2009 17:45:51#32
KyomiEh ben tu parles de retrouvailles. Même les poulpes ils sont plus affectueux avec moi. Putain de vie quand même...

Dans mon comlink :
Oui. Pour l'instant on en reste à la phase 1 de l'opération. C'est pas que je sois pas optimiste mais... Nija a tout pour la phase 4?

A Sven, laissant tomber les familiarités, mais sans aucune animosité non plus :
Je ne suis pas venue chercher le gamin de 15 ans qui a filé en douce parce qu'il voulait pas faire l'armée. Je savais à quoi m'attendre avant de venir. C'est juste que tu restes mon frère, et... je ne sais pas si ça te dit quelque chose, mais la petite voix qui te parle dans la tête la nuit, elle serait vraiment, vraiment pas contente si je te foutais une balle explosive en pleines tripes.

Ta tête est mise à prix, Sven. Je crains que tu ne te rendes pas vraiment compte de la situation. J'en connais qui n'ont pas autant de scrupules que moi, et qui savent tout aussi bien se servir d'un fusil d'assaut. Certains ont déjà infiltré ton organisation. Tu veux mener à bien tes opérations? Très bien, très louable, mais ne compte pas trop là-dessus.
Sois réaliste : il va falloir disparaître ou mourir.
C'est le choix que je suis venue t'offrir.


Après une courte pause, l'air d'avoir eu une mauvaise idée un peu trop séduisante me traverser l'esprit :

Oh bien sûr, on pourrait aussi éliminer ceux qui achètent ta mort. Ils ont l'air tellement décidés que ça ne devrait pas être évident, mais après tout, pourquoi pas? Et puis, on dirait que rien ne t'effraie.
Tu sais de qui il s'agit?
20-02-2009 17:52:59#33
Max Anderson(message sur le commlink du Capitaine. Au cas où ça aurait un quelconque importance, le protocole est bien évidemment crypté...)

"Vas-y doucement ! Tu mets la charrue avant les boeufs. Si tu le laisses pas te parler, tu ne sauras pas ce qu'il veut. Et si on ne trouve pas ce qu'il veut, on ne lui sert à rien. J'ai aucune envie de devoir passer à la phase 4, si tu me suis."
20-02-2009 17:56:11#34
mog"Les menaces ne servent à rien, tu auras à peine commencer l'esquisse d'un geste violent que 4 des mes hommes t'auront abattue. Et je sais que tu ne veux perdre aucun de tes hommes, tu ne ferais donc rien qui puissent les mettre en danger. Contrairement à toi, j'ai changé, j'ai évolué.
Pour ce qui est des infiltrés dans mon équipe, je sais exactement qui sont ces taupes, mais j'ai de meilleurs projets pour eux. Quant à te dernière offre, je suis plutôt content que tu l'aie proposer de toi-même.
Combien coûte votre éthique du métier ainsi que votre réputation? Votre prix sera le mien dans la limite du raisonnable, et vous aurez le soutien d'Octopus si vous menez à bien ce travail."
20-02-2009 18:01:03#35
BladeOuais j'ai ce qu'il faut... La phase 4 c'est celle où je couche avec ton frère c'est ça ? Si c'est celle où on défouraille, j'avoue être moins partante : contre des types préparés sur leur propre terrain avec des trucs magiques bizarres... disons que j'ai pas assez de grenades et un bras amoché. Mais bon, Johnson disait pas que si on coupe la tête, le reste suit ?
20-02-2009 18:03:21#36
Max Anderson(message au Capitaine sur son Commlink)
"Réponds pas tout de suite. On est une équipe, j'ai pas besoin de te le rappeler. Je veux pas qu'on se décide à la légère, je veux qu'on puisse en discuter. Si je dois bosser avec lui, je veux au moins savoir à quel genre de gars j'ai à faire."
20-02-2009 18:06:44#37
KyomiSurprise, presque vexée, du tac au tac :

Loin de moi l'idée de te menacer! Je te rappelle juste que d'autres sont en train de le faire actuellement. Prends ça comme un bon conseil, si tu veux.

En secouant la tête, nonchalamment : Te menacer... je ne serais ni une bonne soeur, ni une bonne capitaine si j'osais faire ça... totalement absurde...


Sinon, je ne pensais pas que tu oserais nous prendre comme mercenaires pour tuer ceux qui sont après toi. Pourquoi ne pas le faire toi-même? Tu as des hommes, ils savent se battre, et le crime ne te fait pas peur. Qu'est-ce qui t'en empêche?

edit, dans mon comlink :
Mais enfin Malinke! Je n'oserais jamais prendre une telle décision seule. Pour qui tu me prends? C'est Any qui fonce dans le tas sans réfléchir, pas moi...
20-02-2009 18:14:36#38
mogVous avez le Jonson, vous avez contact avec lui. Il vous presque confiance, enfin il ne pense sûrement pas que vous feriez une chose aussi stupide. Et c'est là que je gagne.
Après, vous pouvez refuser, je serais à peine vexé, et je vous laisserais partir. Mes hommes, par contre seront pas contents, et je ne suis pas sûr de pouvoir tous les tenir. Tu sais que ce que c'est d'avoir un élément trop indépendant.
Et c'est pas tous les jours qu'un employeur vous demande de fixer votre prix, une telle offre ne se refuse pas.

La menace dans sa voix, te fait croire qu'il parle à demi sérieusement, il te cherche.
20-02-2009 18:18:14#39
Max Anderson(Message à Any et Nija)
"Pitié, pas de phase 4, ni rien d'autre ! Faut qu'on s'en tienne au plan initial, parce que pour le moment, c'est notre meilleure chance. Et puis mon treillis est neuf... On sait pas combien ils sont ni comment ils sont équipés, alors faites rien qui puisse laisser penser qu'on est hostile. Ayez l'air cool comme moi, et tout ira bien "

(Message au Capitaine)
"Je veux juste que tu gardes la tête froide. Je sais que t'es impliquée personnellement, je voulais juste te rappeler qu'on a notre mot à dire aussi. Je crois que tu tiens le bon bout de la conversation. Puisqu'il a l'air d'avoir toutes les cartes en main, fais mine de partir. Il a pas besoin de nous, après tout ? Faut le faire réagir, l'amener à préciser son plan."

HRP : Damned ! Le bougre m'a doublé !
20-02-2009 18:26:43#40
KyomiWhaou, mon frère comme employeur potentiel, j'aurai tout vu décidément!
Je suis un peu attristée d'en arriver là. Mais après tout,
c'est la vie*, comme disent les Français.

Sven, ton offre est généreuse, mais tu oublies notre réputation. Rompre un contrat, trahir ses employeurs, voilà qui ne correspond pas du tout à ma loyauté habituelle. Et je veux bien être en mal d'argent, mais il me reste un code moral!
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je doute que l'idée de ne plus trouver un seul employeur en Afrique du Sud les séduise ; et ton organisation a beau avoir des fonds, je doute aussi qu'elle assure une retraite à cinq jeunes runners...


(* en français dans le texte)
20-02-2009 19:42:06#41
ManyNames- krshhhhh gaffe!
Faut pas que les infiltrés rapport...
[portion de message effacée] ...bredouilles!
Propose lui de
[portion de message effacée] défoncer krshhhhhh krshhh Nija, pas vrai?
22-02-2009 10:00:08#42
mogIl prend une longue bouffée de cigarette en faisant mine de réfléchir à tes propos. Puis se dirige vers la porte, te montre la sortie et te dit :

"Dans ce cas, pars. Prends tes hommes et retourne en ville. Pour te faciliter la route, je vous ferai accompagner. Bonne chance grande soeur, et ne sois pas trop chagrinée par la perte de quelqu'un de cher."
22-02-2009 12:39:51#43
BladePendant ce temps, au niveau du sol, Nija fait les 100 pas. Elle tourne en rond d'une allure non régulière et en changeant régulièrement de direction... Pas question d'offrir une cible stationnaire aux types là-haut.
22-02-2009 13:05:52#44
Max Anderson(Message au capitaine)
"Dis-moi, tu sais quel genre de Magie il pratique, ton frangin ? Ca m'attriste de dire ça, mais je pense qu'on a perdu cette bataille. Je crois pas que ce soit la peine d'insister pour le moment. Dis-lui juste qu'on a un plan qui pourrait nous bénéficier à tous, et qu'il peut nous recontacter s'il change d'avis. On tirera rien de lui ici, il faudra faire en sorte que notre prochaine rencontre se déroule dans de meilleures conditions pour nous..."

(Aux autres)
"On dirait qu'il va falloir lever le camp. Tout ce mal pour rien..."
22-02-2009 17:19:20#45
KyomiDans le comlink :
A mon avis, il n'y aura pas de prochaine rencontre. Je le sens pas.

Je me lève et dis à Sven avant de partir :
Je reste convaincue qu'on pourrait trouver une solution qui nous convienne à tous les deux. On a un plan, après tout. Tu sais bien que ces questions morales, c'est plus d'apparence que de convictions qu'il s'agit...

J'ajoute avec un clin d'oeil :
Tu sais où me trouver si tu changes d'avis, ou même si tu as besoin de moi. On sait jamais, des fois que tu aies besoin de saboter une plateforme pétrolière en haute mer, ou démanteler une base nucléaire sous-marine...

(J'ai raté ma chance avec l'armée suédoise, et aussi avec White Knight, autant la tenter avec Octopus... ah ah)
22-02-2009 17:41:00#46
mogAvant que tu ne partes, il te glisse à l'oreille :

"Une dernière chose avant que tu ne partes. Même après de terribles souffrances et une mort que je ne souhaiterait à personne d'autre, notre père n'a jamais dit qu'il aimait son fils. J'espère que sa perte ne te chagrine pas trop."
23-02-2009 15:14:51#47
Kyomi[Activation des réflexes câblés]

Le Capitaine se fige un instant et pâlit brusquement (c'est possible, même pour une Suédoise).

- Il a buté ton père!!!!
- ...
- IL A BUTE TON PERE!!! TUE-LE!!!


[Ouverture du compartiment digital]

Quelques fractions de secondes plus tard, la main droite du Capitaine se lève à hauteur du visage de Sven.

- Tranche-lui la gorge à ce traître!!
- C'est mon frère...
- C'est un PSYCHOPATHE!!!
- Il y a déjà eu assez de morts
- IL VA TE TUER AUSSI!!
- Ca reste mon frère, ma famille, mon sang
- !!!
- ...et au pire, je tire plus vite que lui...


[Fermeture du compartiment digital]

La main du Capitaine se pose sur la joue de Sven d'un geste mal assuré, et la caresse avec toute la douceur que permettent les réflexes câblés et la nervosité. Son geste se précise au fur et à mesure qu'elle reprend sa contenance. Elle force un sourire et dit d'une voix tendue, mais sincère :
"Mais moi je t'aime, petit frère.
J'espère que ça m'épargnera le sort que tu as réservé à notre père."


Elle ouvre la porte et part, l'air visiblement éprouvé par la fatigue, la jungle, Sven, tout.
23-02-2009 15:32:37#48
mogQuand ta main s'approche de son visage, tu vois une sorte de soulagement sur son visage austère. Mais quand il voit que tu lui caresse seulement la joue, il reprend son masque avec un zeste de déception dans ses yeux bleus.

Il te regarde partir, puis ferme la porte. On te redonne tes armes, sans le chargeur, qui t'est redonné séparément avec la balle qui était logée dans le canon.
On te descend l'échelle de corde, et tu rejoins les autres dans la clairière. Un des hommes de Sven s'approche lentement de votre groupe, vous interpelle en anglais, et vous demande de le suivre.
23-02-2009 16:35:38#49
KyomiLe Capitaine traîne son fusil d'assaut d'une main et marche d'un air absent vers le reste de l'équipe. Puis elle se tourne vers la chose la plus proche d'un être humain se trouvant à proximité, c'est-à-dire Malinke, et passe un bras sur ses épaules comme pour l'encourager à reprendre la marche à travers la jungle. En vérité elle marche péniblement et prend appui sur lui, mais personne n'a dû s'approcher assez pour le remarquer.

Elle dit d'une toute petite voix :

Malinke, Malinke... dis-moi que quelque part au delà de cette jungle horrible le monde continue à tourner, que les oiseaux chantent, les pingouins couvent leurs oeufs, et les petits hippocampes se font la cour, dis-moi que les arbres n'ont pas tous cette manie de vous suivre partout à dix pas, qu'ils ne vous pourchassent pas à travers la nuit, dis-moi qu'on va rentrer et qu'on va enfin dormir sans se soucier des panthères qui viennent vous dévorer pendant votre sommeil, pauvre Nija, j'ai même pas pu protéger Nija, Malinke, dis-moi à quoi je sers si je n'arrive même pas à protéger les gens de mon équipe, hein? Tu peux me le dire? Elle lui a dévoré l'épaule, cette sale bête, comme le San hier que j'ai cru voir bouffé par les goules, Dieu merci elles l'ont juste griffé, mais il tenait à peine debout tu sais, et il a même pas voulu que je le soigne, il ne voulais même pas que je le touche, même X'ani il me déteste, je le vois dans ses yeux, tout le monde me déteste, les arbres, le san, mon frère, mon frère, Malinke! Mon propre frère! Qu'est-ce que j'ai bien pu faire au monde pour qu'ils me détestent comme ça? Je les ai toujours défendus, je te jure j'ai fait de mon mieux, j'ai défoncé ces goules Malinke, si seulement t'avais vu ça, un chargeur complet qu'il m'a fallu mais je les ai eues ces horreurs, et même malgré ça le san ne me fait pas confiance, mais pourquoi, pourquoi le monde est devenu hostile, dis-moi que c'est pas vrai Malinke, dis-moi que c'est juste moi qui suis un peu paranoïaque, mon Dieu j'aurais pas dû prendre de la novacoke à la soirée l'autre jour, c'est peut-être ça, tu crois que c'est ça? tu crois que je suis parano? pourtant les arbres ils nous en voulaient vraiment, si on était pas partis en courant... et si je ne m'étais pas perdue dans la forêt, si j'avais pris le premier tour de garde c'est pas Nija qui se serait pris la panthère, et ça se serait bien passé, tu crois que ça se serait bien passé? Dis pas ça juste pour me faire plaisir Malinke, ça va pas là, ça va pas du tout, je le vois bien, le monde est devenu vraiment n'importe quoi, regarde mon frère, c'est mon frère, Malinke! Un psychopathe, un tueur, un parricide, et je sais que j'ai tué, et j'en suis pas fière, sauf peut-être pour ces goules immondes, mais je sais ce que c'est de tuer un homme, et c'est pas rien, la première fois j'ai pas pu en dormir de la nuit Malinke, après on s'y fait, c'est tellement facile, 6 balles par rafale, 6 rafales en 3 secondes, tu sais combien ça fait, 36 balles en un battement de cils, c'est de la folie, Malinke, c'est de la folie de tuer, et parfois je comprends le San qui veut jamais dégainer, mais son père, Malinke, son propre père! Quel homme sensé oserait faire ça? Quand bien même ce serait un homme sans coeur, et c'est vrai que mon père n'a jamais été facile et n'a jamais été juste non plus, c'est vrai qu'il n'aimait ni les noirs ni les magiciens ni les trolls, mais c'était notre père quand même, on n'est plus un homme si on lui fiche une balle entre les deux yeux, mon frère est mort Malinke, je le vois bien, ce ne sont pas des yeux, c'est du vide, du vide bleu comme la mer à Malmö, sans aucune profondeur, rien, les 10 mètres d'eau du détroit d'Öresund, c'est tout ce qui flotte dans ses yeux, il n'y a plus rien, Malinke, rien à sauver, rien, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire, hein? Qu'est-ce qu'on va faire de cette vie où les frères ne sont plus des frères et les fils ne sont plus des fils, où personne ne se soucie de personne, dis-moi Malinke, en qui est-ce que je peux avoir confiance? Sur qui est-ce que je pourrai compter quand rien n'ira plus? Mais tout va déjà de travers et je refuse de l'admettre, regarde mon frère qui semblait presque soulagé que je veuille le tuer, comment peut-on vouloir ça, Malinke? Le monde est-il devenu fou, ou c'est nous? le San est devenu fou lui, ça se voit, mon Dieu, il torture des gens sur l'autoroute, il brûle des townships entiers, qu'est-ce qui viendra après? Est-ce qu'il nous égorgera pendant qu'on dort sagement à côté de lui? on ne peut avoir confiance en personne Malinke, personne, c'est terrible, quoi qu'on fasse ils deviennent tous fous, il faut partir, j'en peux plus des morts et des mensonges, j'en peux plus de me méfier de tout le monde, même les gens de mon équipe Malinke, même eux, je n'ai plus aucun pouvoir sur eux, sur vous, regarde Any qui fonce sans prévenir, elle aurait pu se faire tuer, une rafale dans le ventre, elle qui ne sait même pas tenir une arme, qu'est-ce que j'aurais fait, de quoi j'aurais eu l'air? J'aurais ramené son cadavre à son homme, qui est lui-même à l'hôpital, mon Dieu, je l'aurais ramené et j'aurais dit quoi, "je suis désolée, je n'ai rien pu faire"? tu sais ce que c'est de perdre un homme Malinke? De devoir dire à sa famille qu'il est décédé dans de regrettables circonstances et bla et bla et bla, que du jargon de bureaucrates qui ne sont jamais allés sur le terrain, qui n'ont jamais vu le sang gicler de la chair d'un camarade, de quoi j'aurais eu l'air en l'annonçant à son ami, le pauvre il est même pas runner, il sait pas ce que c'est, nous on est habitués, mais on ne devrait pas être habitués à tout ça, à la mort et aux trahisons et à tout, j'en peux plus de ne pouvoir compter sur personne, j'en peux plus de devoir tous les matins lutter pour vivre, c'est pas une vie ça, trois ans que je n'ai pas plongé pour de vrai, trois ans que je ne descends pas au-delà de 100 mètres, sais-tu ce que c'est la vie là-bas? c'est tellement calme, tellement sombre, personne pour vous poignarder dans le dos pendant que vous avez la tête ailleurs, juste moi et l'océan, l'océan de partout, avec ces créatures incroyables comme t'en as jamais vues Malinke, tellement intelligentes qu'elles lisent dans tes pensées, je t'assure, on croirait vraiment qu'elles te comprennent, des pieuvres géantes et des raies immenses, immenses, et tu n'as qu'à rester là à les regarder, sans penser à combien de balles il te reste dans ton chargeur, et si t'as pas oublié de recharger des cyberimplants parce que tout peut arriver, parce que tu peux crever tout de suite si tu ne te retournes pas assez vite, j'en peux plus Malinke, je veux retrouver mes poissons, et des gens en qui je puisse avoir confiance... il faut que j'arrête ce métier avant qu'il ne soit trop tard, un jour je vais finir avec plus de plomb que de chair dans mon corps, que ça soit d'une rafale ou des implants qu'il me faut pour survivre, un jour je ne serai plus moi, et je ne veux pas que ce jour arrive, j'ai déjà 37 ans tu sais, et l'impression que ma vie est derrière moi et pas devant, c'est terrible comme impression Malinke, tu peux pas savoir t'es tellement jeune, je te souhaite vraiment de ne jamais le savoir, mais j'ai bientôt 40 ans et je n'ai rien fait de ma vie, rien fait d'autre que de manoeuvrer des sous-marins et deux ou trois choses dont je suis pas fière, et je sais que c'est foutu pour les sous-marins, je sais que personne ne m'en confiera un, plus jamais, et que je n'aurai jamais l'argent pour en acheter un et partir, pourtant j'ai tellement rêvé d'être le capitaine Nemo, tu connais le capitaine Nemo, Malinke? Qu'est-ce que tu peux y connaître, c'est trop vieux, on lit plus ces choses-là aujourd'hui, mais j'aurais tellement aimé vivre sous la mer avec mes hommes et mes poissons... mais c'est fini maintenant, je sais que ce n'est plus possible, regarde-moi, regarde où j'en suis, presque 40 ans et plus d'avenir... mais je ne demande pas tant que ça à la vie, c'est bon, j'ai renoncé pour les sous-marins, je sais, mais juste, quelqu'un en qui je peux avoir confiance, quelqu'un que j'aime et qui m'aime, tu crois que je trouverai ça un jour Malinke? dis-moi qu'il n'est pas trop tard pour vivre, dis-moi que c'est le bon moment pour raccrocher et faire enfin ce que font les gens heureux, les gens qui ne fréquentent pas des psychopathes, les gens qui se marient et qui font des enfants dans une jolie banlieue de Stockholm, parfois j'aimerais tellement être quelqu'un de normal, t'es pas une femme Malinke, tu sais pas ce que c'est, mais ça fait 15 ans que les hormones me réclament un enfant, malgré tout le chrome et les substances que je me suis injecté, rien, ça reste, c'est plus fort que tout, c'est la vie Malinke, mais c'est déjà trop tard, toi aussi tu trouves que je suis trop vieille? Dis-moi que je suis pas trop vieille Malinke, dis-moi que je n'ai pas foutu ma vie en l'air et qu'il n'est pas trop tard, je sais que j'aurais dû accepter ce poste d'amiral bureaucrate à la marine suédoise, et je me serais mariée avec le commandant Eriks, et tout aurait été plus simple, je n'aurais pas eu à m'inquiéter de Nija qui souffre et du San qui devient fou, ça aurait été tellement plus simple, et puis il n'aurait pas été trop tard pour avoir un enfant, dis-moi qu'il n'est pas trop tard encore maintenant... mais on vit dans un monde où les fils n'en sont plus et torturent leurs parents avant de les tuer, comment est-ce possible, dis-moi que je ne vais pas engendrer un monstre, un autre Œdipe, je sais que j'ai échoué en tant que capitaine, que soeur, que fille, dis-moi que je n'échouerai pas en tant que mère, c'est tellement affreux d'élever un enfant pour qu'il vous détruise en prenant plaisir à vous détruire, le monde est suffisamment plein de monstres pour en créer de nouveaux, il faut arrêter Malinke, arrêter tout ça avant qu'on devienne tous fous, je ne crois plus en rien, c'est trop tard maintenant, et surtout, surtout, au premier coup de feu que tu entends jette toi à l'abri dans les buissons, les filles savent se défendre mais toi tu sais juste parler et rien ne peut convaincre des fous comme eux de ne pas tirer, s'il te plaît ne te mets pas en danger, je suis tellement fatiguée...
23-02-2009 22:37:53#50
Max AndersonEn voyant arriver le Capitaine, Malinke comprend que quelque chose d'autre s'est passé. Sven a du faire ou dire quelque chose. Elle qui se tient tellement droit d'habitude semble plus petite, plus fragile. Presque flétrie. Elle s'avance vers Malinke. Il l'interroge du regard, mais elle ne croise pas ses yeux, elle regarde le sol, les yeux bizarrement fixes.

Elle trébuche presque sur lui. Elle n'est pas blessé, mais elle semble choquée. D'un rapide coup d'oeil, Malinke s'assure que personne n'a rien remarqué. Nija et Any scrutent les alentours à la recherche d'éventuels ennemis, et n'ont rien remarqué. Malinke fait de son mieux pour soutenir le poids du Capitaine, et commence à marcher pour l'éloigner de cet endroit. Il entend le Capitaine murmurer, mais il ignore si elle s'adresse à lui, à elle-même, à son frère ou même à un hypothétique dieu. Il n'arrive à capter que quelques fragments de phrase, mais rien de ce qu'il entend ne le rassure.

« Malinke, Malinke... dis-moi [...] le monde continue à tourner, que les oiseaux chantent, les pingouins [...] et les petits hippocampes se font la cour [...] vous pourchassent pas à travers la nuit [...] des panthères [...] j'ai même pas pu protéger Nija,
Malinke, dis-moi à quoi je sers si je n'arrive même pas à protéger les gens de mon équipe, hein? Tu peux me le dire? »

« Ecoute, pour le moment, tout le monde va bien, mais on a besoin de toi. Qu'est-ce qu'il t'a dit ? Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? »

« Elle lui a dévoré l'épaule, [...] comme le San hier que j'ai [...] juste griffé, mais il tenait à peine debout tu sais, et il a même pas voulu [...] que je le touche, même X'ani il [...] vois dans ses yeux, Tout le monde me déteste, les arbres, le san, mon frère, mon frère, Malinke! Mon propre frère! »

« Qu'est-ce qu'il t'as fait ? Il s'est passé quelque chose ? »

« Je les ai toujours défendus, je te jure j'ai fait de mon mieux […] un chargeur complet qu'il m'a fallu […] dis-moi que c'est pas vrai Malinke »

« Quoi ? Qu'est-ce qui n'est pas vrai ? Bon dieu de merde qu'est-ce qu'il s'est passé ! »

« mon Dieu j'aurais pas dû prendre de la novacoke »

« Quoi t'es droguée ?! Toi ? Nan arrêtes, tu me fais flipper... »

« tu crois que je suis parano? »

« Nan, calme-toi... On va en discuter. »

« si je ne m'étais pas perdue dans la forêt […] c'est pas Nija qui se serait pris la panthère. »

« Ca sert à rien de culpabiliser là-dessus. Et on a mieux à faire pour le moment mais j'ai besoin que... »

« Regarde mon frère, c'est mon frère, Malinke! Un psychopathe, un tueur, un parricide, et je sais que j'ai tué, et j'en suis pas fière, sauf peut-être pour ces goules immondes, mais je sais ce que c'est de tuer un homme. »


Brusquement, Malinke se tait. Alors c'était ça... Le Capitaine continue à parler, sans réellement prêter attention à ce qui arrive autour d'elle.

« 6 balles par rafale, 6 rafales en 3 secondes, tu sais combien ça fait, 36 balles en un battement de cils […] je comprends le San qui veut jamais dégainer, mais son père, Malinke, son propre père! […] c'est vrai que mon père n'a jamais été facile et n'a jamais été juste non plus, c'est vrai qu'il n'aimait ni les noirs ni les magiciens ni les trolls, mais c'était notre père quand même »

La pauvre tombe des nues. Elle s'attendait à des retrouvailles amicales avec un frère disparu depuis longtemps, et elle découvre un tueur qui se réjouit autant de la voir que s'il venait d'apprendre qu'il a contracté la malaria.

« Mon frère est mort Malinke, je le vois bien, ce ne sont pas des yeux, c'est du vide, du vide bleu comme la mer à Malmö, sans aucune profondeur, rien, les 10 mètres d'eau du détroit d'Öresund, c'est tout ce qui flotte dans ses yeux, il n'y a plus rien, Malinke, rien à sauver, rien, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire, hein? »

Elle part en spirale. Elle décroche de la réalité, elle tourne en boucle avec elle-même, en alimentant son propre délire. Il y a de quoi. Le Capitaine était discrète, et Malinke ne savait presque rien de sa vie d'avant... à part qu'elle avait un Père. Une vraie figure d'Autorité, avec la Majuscule. Un type qu'elle avait respecté, qui avait probablement façonné des pans entiers de sa vie...

« Qu'est-ce qu'on va faire de cette vie où les frères ne sont plus des frères et les fils ne sont plus des fils, où personne ne se soucie de personne, dis-moi Malinke, en qui est-ce que je peux avoir confiance? Sur qui est-ce que je pourrai compter quand rien n'ira plus? Mais tout va déjà de travers et je refuse de l'admettre, regarde mon frère qui semblait presque soulagé que je veuille le tuer, comment peut-on vouloir ça, Malinke? Le monde est-il devenu fou, ou c'est nous? »

La confiance, c'est quelque chose de relatif. Accorder sa confiance à quelqu'un, c'est avoir la certitude qu'on sera trahi un jour. Ne faire confiance à personne, c'est avoir la certitude de mourir seul. Le monde, Malinke l'a connu fou depuis qu'il est né. Il y a contribué, ça il ne peut pas le nier. Mais il y quand même des choses sur lesquelles on voudrait pouvoir compter. La famille, par exemple. Quel serait sa réaction s'il apprenait que son propre père était mort de la main de son frère ? Il serait probablement en train de péter un câble, lui aussi.

« le San est devenu fou lui, ça se voit, mon Dieu, il torture des gens sur l'autoroute, il brûle des townships entiers, qu'est-ce qui viendra après? Est-ce qu'il nous égorgera pendant qu'on dort sagement à côté de lui? on ne peut avoir confiance en personne Malinke, personne, c'est terrible, quoi qu'on fasse ils deviennent tous fous, il faut partir, j'en peux plus des morts et des mensonges, j'en peux plus de me méfier de tout le monde, même les gens de mon équipe Malinke, même eux, je n'ai plus aucun pouvoir sur eux, sur vous, regarde Any qui fonce sans prévenir, elle aurait pu se faire tuer, une rafale dans le ventre, elle qui ne sait même pas tenir une arme, qu'est-ce que j'aurais fait, de quoi j'aurais eu l'air? J'aurais ramené son cadavre à son homme, qui est lui-même à l'hôpital, mon Dieu, je l'aurais ramené et j'aurais dit quoi, "je suis désolée, je n'ai rien pu faire"? »

Voilà qu'elle se met à douter de tout, maintenant. Sa perception des choses est ébranlée, alors elle remet tout en question. Ca l'aide peut-être à tenir le coup, mais franchement c'est pas le moment.

« Ecoute, faut vraiment qu'on bouge maintenant d'accord. Faut que tu m'aide. On va partir d'ici et on va élaborer un plan, ok ? On va arranger tout ça, tous les deux , tu verras on peut s'en sortir ensemble. »

« […] que du jargon de bureaucrates qui ne sont jamais allés sur le terrain, qui n'ont jamais vu le sang gicler de la chair d'un camarade, de quoi j'aurais eu l'air en l'annonçant à son ami, le pauvre il est même pas runner, il sait pas ce que c'est, nous on est habitués, mais on ne devrait pas être habitués à tout ça[...] »

« Oh merde, t'es complètement à l'ouest... Bon attends-moi ici. »


Malinke laisse le Capitaine s'appuyer contre un arbre, puis se dirige vers Any et Nija.

« Bon, bah je crois qu'il ne nous reste plus rien à faire ici... Vous voulez bien voir avec nos amis écolos s'ils peuvent nous ouvrir la voie pour le retour ? Si on peut faire le chemin en sens inverse sans avoir à passer par la case « arbre mangeur d'hommes », je me sentirai plus tranquille. »

Avant de tourner les talons, Malinke se penche vers Nija.
« T'aurais des stims, ou quelque chose ? J'ai un sacré coup de barre, et il reste encore un paquet de chemin avant de rentrer... »

Lorsqu'il revient auprès du Capitaine, elle parle encore. Il ne sait même pas si elle a remarqué son absence.

« ... c'est trop vieux, on lit plus ces choses-là aujourd'hui, mais j'aurais tellement aimé vivre sous la mer avec mes hommes et mes poissons... mais c'est fini maintenant, je sais que ce n'est plus possible, regarde-moi, regarde où j'en suis, presque 40 ans et plus d'avenir... mais je ne demande pas tant que ça à la vie, c'est bon, j'ai renoncé pour les sous-marins, je sais, mais juste, quelqu'un en qui je peux avoir confiance, quelqu'un que j'aime et qui m'aime, ça fait 15 ans que les hormones me réclament un enfant malgré tout le chrome et les substances que je me suis injecté, rien, ça reste, c'est plus fort que tout, c'est la vie Malinke... »

« Et merde... Elle est complètement partie. Tu racontes n'importe quoi. Je serai ravi de te consoler et de te dire que t'es magnifique... »

« ...et que t'as encore bien des années pour ça,... »

« ...mais c'est déjà trop tard, toi aussi tu trouves que je suis trop vieille? Dis-moi que je suis pas trop vieille Malinke, dis-moi que je n'ai pas foutu ma vie en l'air et qu'il n'est pas trop tard... »

« ...mais je te signale qu'on est au beau milieu d'un camp de putains de terroristes... »

« … je sais que j'aurais dû accepter ce poste d'amiral bureaucrate à la marine suédoise, et je me serais mariée avec le commandant Eriks, et tout aurait été plus simple, je n'aurais pas eu à m'inquiéter de Nija qui souffre et du San qui devient fou... »

« ...lui-même au beau milieu d'une putain de forêt où il se passe des putains de trucs bizarres... »

« ...ça aurait été tellement plus simple, et puis il n'aurait pas été trop tard pour avoir un enfant, dis-moi qu'il n'est pas trop tard encore maintenant... mais on vit dans un monde où les fils n'en sont plus et torturent leurs parents avant de les tuer, comment est-ce possible, dis-moi que je ne vais pas engendrer un monstre, un autre Œdipe... »

« ...je manque de sommeil... »

« ...je sais que j'ai échoué en tant que capitaine, que soeur, que fille, dis-moi que je n'échouerai pas en tant que mère, c'est tellement affreux d'élever un enfant pour qu'il vous détruise en prenant plaisir à vous détruire, le monde est suffisamment plein de monstres pour en créer de nouveaux... »

« ...un de tes soldats est blessé... »

« ...il faut arrêter Malinke, arrêter tout ça avant qu'on devienne tous fous, je ne crois plus en rien, c'est trop tard maintenant... »

« …alors tu vas gentiment la fermer, te ressaisir ... »

« ... et surtout, surtout, au premier coup de feu que tu entends jette toi à l'abri dans les buissons, les filles savent se défendre mais toi tu sais juste parler et rien ne peut convaincre des fous comme eux de ne pas tirer, s'il te plaît ne te mets pas en danger, je suis tellement fatiguée... »

« ... et me faire le plaisir de nous diriger comme tu l'as si bien fait jusqu'à maintenant, et comme tu le feras encore jusqu'à ce qu'on ait accompli notre mission. Est-ce que c'est bien compris, soldat ! »
24-02-2009 11:45:11#51
Blade"Euh non, j'ai pas de stim... le capitaine a peut-être quelque chose. Ou tu veux que je te motive en marchant devant en roulant du..."
A la vue de l'expression de Malinke et du capitaine, Nija interrompit sa blague.
"Non, désolée, pas de stim. Je vais voir avec l'écolo pour rentrer rapidement."

Visiblement, le capitaine avait mal supporté quelque chose là haut. Nija n'avait pas très bien entendu les dernières paroles, murmurées, de Sven. Peut-être bien une malédiction ou un truc magique du genre... Manquerait plus que ça. En même temps ce serait débile : ils auraient pu les tuer sans problème. A moins que leur plan soit plus compliqué que ça.
Enfin bon, c'était pas réfléchir à tout ça qui allait les faire rentrer, et Nija n'avait vraiment pas envie de s'éterniser dans cette forêt. Elle s'approcha de l'écolo :
"C'est par où le chemin sans arbres tueurs ni panthères à la c... enfin le chemin le plus sûr pour rentrer rapidement ? On va éviter de vous déranger vous et votre forêt plus longtemps. Moi les forêts, je connais pas trop. Je préfère la mer, y'a des pingouins dans la mer, c'est trop bien les pingouins."
24-02-2009 11:57:19#52
mogTu vois clairement que le mec te garde à une distance qui lui permette de réagir.

"Ok, suivez-nous!"

Le mec vous amène ensuite le long d'un petit sentier qui quitte la clairière. Après une heure de marche, vous arrivez à une autre clairière où est stationné un VTOL. Il vous demande d'embarquer dans la soute, il y juste des couvertures jetées sur le sol comme seule décoration.
Vous décollez, et ne profitez pas du spectacle car il n'y a pas d'ouverture. Vous passez une heure dans cette soute à demi-éclairée....
24-02-2009 12:01:58#53
BladeYouhou quelle ambiance ! A se tirer une balle ! Vivement le jacuzzi et la vodka, ça les remettra d'aplomb. Et puis faudra que j'aille voir un doc pour cette histoire d'épaule.
"Vous connaissez la blague des deux streetsam qui se font payer par chèque ?"
24-02-2009 12:36:02#54
KyomiDans la jungle, en entendant les derniers mots de Malinke, le Capitaine lève les yeux vers lui et semble se réveiller. Après un bref regard tout autour pour se reconnecter au monde, elle cherche quelque chose dans sa poche et le tend à Malinke.

Un stimpatch. T'as besoin d'un stimpatch, ça te remettra d'aplomb, niveau 3, ça devrait suffire.

Puis elle tire une flasque de sa poche, s'enfile une rasade de vodka, tend le reste à Malinke, passe une main dans ses cheveux, et recharge son Ceska et Ares HVAR. Ce faisant, elle jette un regard aux écolos et s'explique : Pour les panthères. Même si je compte sur vous pour les disperser avant qu'elles n'attaquent, n'est-ce pas?.
(si besoin, intimidation, 11 dés)

A tout le monde, dans le comlink :
Attention aux guides écolos. Sven m'a prévenu qu'ils risquaient de nous en vouloir. S'ils attaquent, feu à volonté. Mais j'aimerais autant que ça ne se produise pas, avec un blessé et un qui ne sait pas se battre, je ne suis vraiment pas sûre de l'issue du combat.

Le capitaine suit le groupe sans un mot à travers la jungle. Elle se contente de regarder tout autour, sonar activé, pour repérer ces types qui les surveillent depuis les arbres. En arrivant devant le VTOL, elle fait une grimace de dégoût, entre, se pose dans un coin, et tapote nerveusement le canon de son fusil d'assaut.

On est enfermés. Enfermés. Dans l'air. L'air, ça fait pas flotter, l'air, ils vont ouvrir la porte et vont nous balancer d'en haut. On leur sert à rien, ils nous ramèneront pas chez nous.

Je souris à Nija et dis à voix haute : Non je connais pas ta blague, mais j'espère qu'elle est plus drôle que celle des 4 runners qui se font balancer d'un VTOL par des terroristes écolos...
...
Oh ça va, je plaisante. A moitié. Je sais que vous n'avez pas dormi, mais c'est pas le moment. Encore un petit effort. Je me méfie vraiment de ces types là.
25-02-2009 09:29:00#55
ManyNames
[HRP]heu z'etes sympas les cocos mais j'ai fait préciser dans l'autre topic que j'avais pas le net hier... pouviez m'attendre quand meme au lieu de jouer sans moi, j'ai des trucs à dire maintenant qu'on se retrouve et que Any n'a pas à utiliser ces comlinks qui marchent pas ^^

parce que du coup je vais devoir revenir en arrière dans l'histoire. faudrait supprimer tous les messages entre temps.[/HRP]

Une fois le capitaine redescendu de son arbre et après la tirade de Malinke, mais avant que les gardes se rapprochent (bref, pendant qu'on est encore seuls), je me rapproche du groupe et chuchotte.

- Bon, les copines, je vous avais bien dit que ça le ferait pas, mais comme d'hab, personne ne m'écoute. Ceci dit, maintenant, faut SURTOUT PAS qu'on se casse comme ça.
Soit on s'en tient à la mission et on tente quelque chose rapidement, ici et maintenant, car on aura jamais d'autre opportunité.
Soit on s'en tient au plan du Capitaine (que j'ai pas bien compris d'ailleurs, vous croyez vraiment que Sven va nous recontacter? faut etre débile, en plus on a meme pas fixé un prix) ou bien on laisse tomber la mission, mais dans ce cas il faut absolument qu'on élimine les taupes aujourd'hui, avant qu'elles fassent leur rapport. Vous imaginez quoi? Elles vont rapporter au Johnson qu'on est venus ici, pire, qu'on a causé à Sven, et par conséquent si on rentre vivants, on le restera pas longtemps. Je me suis tué à vous le dire, mais visiblement, personne en avait rien à foutre.

Par conséquent, je pars pas tant qu'on a pas pris une VRAIE décision. Vite. Qui a des idées?
25-02-2009 09:37:24#56
Max Anderson"Là Any, tu rêves. Si on tente quoi que ce soit ici, on est mort. Et on ne sait rien de l'autre équipe, pas plus qu'on a le moindre élément qui nous permettrait de faire quoi que ce soit ici. Pour le Johnson faut pas t'en faire, on aura pas le moindre problème. On est venu et alors ? Ca peut avoir des tas de raisons, qui sont toutes aussi valables que les unes que les autres, et je peux t'en inventer une bonne dizaine sans même avoir besoin d'y réfléchir. Sven nous recontactera tôt ou tard, j'en suis persuadé, et même si ce n'était pas le cas je préfère encore avoir une longueur d'avance pour me planquer plutôt que de me faire tuer à coup sûr ici. Je suis sûr que le Capitaine sera d'accord avec moi là-dessus..."
25-02-2009 09:47:03#57
ManyNamesLa naine perd contenance et commence à s'énerver.

- Pourquoi il nous recontacterait? Le Capitaine l'a dit elle même : c'est plus son frère. J'ai pas tout compris à la discussion, mais il est clair qu'il n'a pas besoin de nous. Vous avez été totalement incapables de lui expliquer comment il pouvait tirer parti de la situation. Malinke, tu es une grande gueule, mais je ne t'ai vu encore prendre aucune décision courageuse ici. La blondasse est trop effondrée pour dire quoi que ce soit d'intelligent depuis tout à l'heure, quant à Nija, elle tremble de peur à l'idée de croiser un gros chat.

Vous ne voulez qu'une chose, fuir en courant vers votre mort, et vous faites passer ça pour une décision raisonnée.

Rentrez si ça vous chante. Si personne n'a rien à dire, je remonte seule. Je vais lui parler, moi.


Et donc, si personne n'a rien à ajouter, Any suit le chemin qu'a pris le capitaine, grimpant dans les arbres et sautant de liane en liane.
25-02-2009 10:56:27#58
mog Tu commences à monter sur les arbres, quand en plein milieu de ton ascension, tu entends une vois venant des plateformes au dessus et autour de toi :

"Veuillez descendre immédiatement pour rejoindre votre groupe. Montez encore d'un mètre et vous serez abattue sur le champ."
25-02-2009 11:24:14#59
ManyNamesStoppant un instant, Any lève là tête vers la voix.

- Faut que je cause à Sven d'un truc que sa soeur a oublié, pigé? Des trucs qui te dépassent. J'ai pas d'arme, et je lui ferai pas de mal. De toutes façons il est assez grand pour se défendre tout seul sans sa bande de macacques.
Alors tu t'écartes et tu vas le prévenir.


Puis la naine en colère poursuit son ascention, se tenant prête à se balancer de branche en branche pour esquiver l'éventuel tir d'un fanatique irraisonné, tout en s'accrochant fermement pour éviter de chuter en cas de blessure.

* faut vraiment tout faire soi même ici *
25-02-2009 12:06:05#60
Max AndersonLorsqu'Any tourne les talons, Malinke veut s'avancer pour la retenir, mais il sent le Capitaine chanceler à son bras. La naine est déjà loin, partie sur un de ses fameux coups de tête. Comme on pouvait s'y attendre, les éco-terroristes ne l'entendent pas de cette oreille, et Any est déjà sous la menace d'une arme.

Contenant sa colère, Malinke la contacta par Commlink.

"Tu veux te faire tuer ? Très bien, ça te regarde. Mais que tu nous fasses tous tuer parce que tu n'es pas capable de comprendre qu'il y a des fois où on ne peut pas gagner, ça pas question. On trouvera quelque chose, je te le promets, mais la dernière chose qu'on veuille c'est déclencher une fusillade, alors descend de ce putain d'arbre, et on discutera de ce qu'on peut faire !"
25-02-2009 12:36:15#61
BladeToujours au niveau du sol, Nija s'approche légèrement du garde resté avec eux. Elle reste à une distance respectueuse, et se tient le bras blessé, apparaissant comme une jeune fille fragile. Quand elle parle, c'est d'une petite voix gênée :
"Désolée, on y est pour rien, elle fait toujours des trucs comme ça sur des coups de tête. On a rien à voir là-dedans nous."

Au pire, il hésitera toujours un quart de seconde avant de nous tirer dessus, et un quart de seconde c'est largement suffisant pour réagir.
25-02-2009 12:48:03#62
mogAu bout d'un moment, Sven apparaît sur une des plateformes :

"Arrêtez immédiatement votre ascension, je n'ai aucune envie de vous écouter, ou de vous voir. Je suis déçu de voir la piètre qualité de l'équipe engagée pour me tuer et le peu d'autorité que Camilla inspire à ses hommes.
Je vous préviens une dernier fois, suivez ce sentier sans vous retourner où je ferais déferler sur vous toute la puissance magique que je détiens. Je ne vous tuerais pas, mais mille fois vous me supplierez de vous achever."

Il interpelle le Capitaine :
"Tu n'as donc aucune fierté, aucun semblant d'orgueil? Cette jeune fille se rebelle et tu ne fais rien? Tu sais que je n'hésiterais pas à lui faire du mal. Montre-moi comment tu diriges tes hommes!"
25-02-2009 14:21:16#63
ManyNames* autorité? quelle autorité? mais de quoi il parle? *

Any ne s'arrête pas. Combien de mètres reste-t-il? (la cabane était à 15m du sol, vu ses scores en escalade ça devrait prendre 2 tours à peine pour y grimper, donc en fait logiquement j'y suis déjà, au vu du temps qu'a du prendre le blabla depuis le début de l'ascention...)

- Eh bien je t'expliquerai quand même, mon grand, puisque visiblement tu n'as rien compris.
Même si ta soeur avait des ordres à me donner, je crains qu'elle n'aie pas vraiment de leçon à recevoir de ta part.


Une fois en face de lui, je me campe sur mes jambes.
- Un chef ne se contente pas d'aboyer des ordres dans le vent en pestant quand il ne se fait pas obéir. Un chef ne menace pas, il n'en a pas besoin ; les menaces proférées restent l'apanage des faibles qui ne comptent que sur la crainte qu'ils suscitent pour se faire obéir.

Mais ils ne se font obéir que de plus faibles qu'eux.

Un vrai chef prend des décisions intelligentes. En particulier celle d'écouter ce qu'on a à lui dire.
25-02-2009 14:28:40#64
mogBon stop, on jouera le reste ce soir....

(Mais je sens que les sorts, le plomb et les coup de pied vont voler bas... )
25-02-2009 14:35:44#65
ManyNames(heu, non, Any n'est pas montée pour mettre des coups de pieds, Sven peut sonder son esprit sans problème hein...)
25-02-2009 14:36:24#66
Blade[Ouch... tu veux encore changer de perso ManyNames ?]
25-02-2009 14:46:33#67
KyomiLe capitaine murmure à Malinke, ou pour elle-même, en voyant partir Any :
Impossible de la rappeler, son comlink a toujours des problèmes... Et en voilà une qui ne m'écoutera plus tant que je lui aurai pas montré que mes décisions valent mieux que les siennes... Ou alors que ne pourra plus jamais m'écouter tout court. Et merde...


Puis en entendant Sven s'adresser à elle, sans trembler, comme si elle se réveillait petit à petit et commençait à se rappeler qui elle est, et pourquoi elle est là :
Comment je dirige mes hommes? Au moins pas par la peur ni par les menaces. Je n'ai pas besoin de faire souffrir autour de moi pour qu'on me respecte.

Et quelle leçon ai-je à recevoir de toi? Oui, je pourrais la rappeler à l'ordre et la fusiller. Mais il est souvent moins admirable d'user de son pouvoir que de se retenir d'en user. Joint que la sensation d'un pouvoir dont on n'use pas est sans doute une des plus fines qui soient au monde. Mais c'est pris pour faiblesse, et il faut supporter d'être dédaigné à tort. Que tu ne le supportes pas ne fait pas de toi un homme meilleur que moi.
05-05-2009 11:34:17#68
mogOn reprend là vous en étiez, en route pour chez vous, avec Sven ligoté et aveuglé et la mère de Camilla en état de choc.

Qui est dans la voiture, qui est sur la grosse bertha?


[On va faire l'interrogatoire de Sven par forum pour aller plus vite, et je demande qui est où, le temps que tout le monde voit le sujet et puisse réagir. Je jouerais Bob (Vincent). ]
05-05-2009 11:42:53#69
BladeGrosse Bertha. Vu qu'il y a plus besoin j'ai retiré la puce et remis ma cape.
06-05-2009 15:58:36#70
KyomiJe traîne Sven d'une main, celle qui contient le fouet mono, parce qu'on n'est jamais trop prudent.
J'ai toujours su que cette paire de menottes à contraction me serait utile un jour, contre ceux qui ne croiraient pas à mes menaces.
Donc, je le traine jusqu'à la voiture, ligoté, aveuglé, et prêt à encaisser de gros dommages électriques ou se refaire taillader le bras. Des fois que sa docilité s'évanouisse par malheur. J'ai vidé mon stock de patience et de compassion, là.

De l'autre bras, j'essaie tant bien que mal de soutenir ma mère.

Par commlink :
Bob, conduis la voiture. Malinke, besoin d'une de ces puces que tu m'as filé l'autre jour, ma mère n'a pas l'air de bien tenir le choc. Nija, garde ton ingram à portée de main, il y a toujours une quarantaine de terroristes dans la nature. On rentre.

On reprends la situation en main. Ca me plaît, ça.
06-05-2009 16:35:06#71
Ruskovla où il y a le moins de monde.
pas envie de me prendre la tête avec l'après-contrat. Je demande à l'équipe si je peux être payé maintenant...
faudrait pas voire à essayer de crosser un Shinobi tout de même.
07-05-2009 20:48:10#72
Max AndersonSitôt le "colis" embarqué, Malinke grimpe dans la voiture. L'idée de voyager dans le même véhicule qu'un dangereux mage n'est pas vraiment pour le rassurer, mais entre ça et chevaucher un engin de mort aussi discret que des crocs d'orcs sur un visage d'elfe...
Il observe la scène, légèrement en retrait. Le "brillant plan" élaboré par ses collègues avait fonctionné, tant mieux pour eux... La conclusion de la run approchait, et le Capitaine semblait avoir repris de l'assurance, signe que les choses n'allaient pas si mal.

Lorsque le Capitaine s'adressa à lui, Malinke fouilla distraitement dans sa poche et lui tendit une puce. Ca n'aiderait la pauvre femme qu'un temps, mais ça lui permettrait au moins d'oublier un temps les sales moments qu'elle venait de vivre.

Le message d'Anzo sur son commlink le tira de sa rêverie.
"Je ne sais pas comment tu bossais avant, mais en général la run se termine quand le Johnson dit qu'elle est terminée. A ce moment-là, et à ce moment-là seulement, on est payé. La plupart du temps. Je suis impatient moi aussi, mais je suis sûr que tu vas réussir à te comporter comme un bon garçon d'ici-là. Et en parlant de terminer cette run, vous avez pensé à un endroit où garder Sven le temps qu'on décide quoi faire de lui ?"
08-05-2009 01:49:05#73
Ruskov...
08-05-2009 01:50:49#74
RuskovMessage de Masashige à Malinké :

J'ai pas bossé pour Jhonson.
J'ai travaillé pour elle.
C'est donc elle qui paie.

Evitons le sentimentalisme.
il y a la famille en jeu...

Je perds mon temps en haïkus en plus...


et je passe le temps a contempler le paysage qui défile, caressant le fourreau de mon arme.
Archives » Shadowrun » Roleplay » [SAS]Préliminaires....