Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » [MJ Only] Anciens métaplots
12-10-2010 08:43:11#1
karl combat mageJe suis curieux de savoir si, et comment vous avez intégré d'anciens métaplots (en particulier l'ordo maximus et la loge noire) dans vos campagnes. Quelqu'un en a déjà fait le centre de sa campagne? Et comment?

Merci
12-10-2010 11:48:20#2
BladeJe le fais plus ou moins pour la No Future qui se passe en 2050, mais vu que la plupart des joueurs connaissent déjà ne serait-ce qu'un minimum plusieurs plots, je vais les adapter complètement pour correspondre mieux à l'ambiance que je veux donner. Du coup, je joue un peu avec les connaissances des joueurs. Par exemple sur la Confrérie Universelle, je sais qu'ils sont plus prompts à voir des esprits insectes derrière. Rien ne dit que c'est aussi le cas dans ma campagne, mais ils risquent de considérer que c'est le cas à la moindre piste dans ce sens. Et si jamais je sors un type de menace tout à fait différent des insectes, des shedims ou autres menace connu des joueurs (et pas forcément des persos), les joueurs seront d'autant plus surpris et pris au dépourvu.

Ces plots ne seront probablement pas au centre de la campagne, mais ils y auront une certaine influence. Du coup je les intègre plus via leur impact sur la vie quotidienne des runners plutôt qu'en les plongeant au sein d'un métaplot complexe dont ils verront tous les tenants et aboutissants.
12-10-2010 12:23:07#3
anotherJackPas mal joué avec l'Ordo en SR3, ils étaient (évidemment) dans les expérimentations génétiques sur infectés pour trouver des solutions à leurs petits tracas quotidiens, et certaines de leurs expérimentations avaient pris la tangente - comme toute expérimentation digne de ce nom.
Dans un premier temps, mes PJs ont juste eu affaire aux expérimentations foireuses (enquêtes sur des meurtres anormaux, avec l'avantage de ne pas avoir une créature trop facilement identifiable en face, puisque ne correspondant pas à un infecté classique), puis, après avoir fait "connaissance", ont du s'allier auxdites expérimentations, ce qui leur a permis de découvrir l'existence et les activités de l'Ordo, puis dans un troisième temps devaient s'allier à l'Ordo pour réparer les dégâts et neutraliser les bestioles avant que ça dégénère franchement - pas eu le temps de faire jouer cette dernière partie.
12-10-2010 14:00:24#4
GenoSicKUne de mes campagnes tournent autour des métaplots Insectes et Shedims. Autour de ça viennent graviter l'Ordo Maximus (qui défend son lopin de terre), et les Croisés Mystiques.
Globalement, c'est très très alter, la fin du monde est pour dans 5 semaines, tout ça quoi. Mais à force de manipuler ces concepts, j'ai développé une certaine vision assez anthropocentrique
des 2 menaces magiques, tout en marquant plus le côté "alien" plutôt que juste des gros insectes et des morts vivants qui veulent dominer le monde. Ça a pris un peu de temps, mais la lutte
pour sauver le monde est devenue bien moins manichéenne, et les runners ne savent même plus si ils sont vraiment les gentils.
Je laisse mes joueurs évoquer ça eux-même, ils le diront mieux que moi.


Sinon, sur une plus petite campagne en Chine pendant l'année de la comète, on va tourner autour du testament de Dunkelzahn et des plots Lung/Wuxing pour une grande chasse à l'artefact à travers l'Asie.
Sur cette campagne là, je reste très canon, d'une part pour ne pas me fatiguer le cerveau comme sur l'autre, mais aussi parce que le plot se suffit en lui même pour être ultra tortueux.
12-10-2010 14:22:57#5
karl combat mageMes PJs, quitter ces lieux...

A ma table, j'ai décidé que la "conspiration-de-vampires-voulant-dominer-le-monde " ne me plaisait pas. A la place, il s'agit d'une branche secret de Shiawase Biotech. Tadashi Shiawase, comme très rapidement précisé dans Corporate Download, à toujours été intéressé par les expériences sur le VVHMH. Après avoir réuni des fonds, et mené ses expériences en secret, il décidé de créer un "faux" ordre vampirique, infilitré par ses propres agents. Cela lui permet d'"externaliser" ses expériences (pour conserver la pureté de sa corporation) , de duper des vampires qui pensent travailler pour dominer leurs défauts et de limiter les dégâts en cas de prise.
Tadashi est en effet un personnage haut en couleur, bien que trop succinctement décrit à mon goût: il est lié avec l'ancien directeur de Shiawase Biotech, Estu Powicke, avec qui il partageait une passion pour le VVHMH.
Certains agents de l'ordo peuvent se douter qu'ils sont doublés, et Tadashi finance également l'antivirus: des groupes de chasseurs de vampires, avec Martin de Vries en tête.
L'un des objectifs de Tadashi Shiawase est d'isoler les facteurs "bénéfiques" des infectés (immunités aux toxines, aux maladies, au vieillissement). Il est encore très loin de son onjectif final, et crée régulièrement des monstres (virus dérivés du VVHMH, armes et agents biologiques). Comment ça vous voyez un rapport avec Umbrella Corporation?

Quant à la Loge noire, je ne sais pas trop comment l'intégrer sans que ce soit un "grand-méchant-qui-contrôle-tout-depuis-l'ombre-sa-tanière"
12-10-2010 14:42:12#6
anotherJackPareil pour la "domination du monde", enfin, j'imagine qu'il doit bien y avoir des vampires suprématistes, mais le besoin de base des infectés à mon sens est d'abord de pouvoir vivre le mieux possible leur nature (donc organisation pour se nourrir, se planquer, éviter les fuites dans les médias, et globalement "s'intégrer"), et utiliser la génétique pour essayer de palier à leurs plus graves déficiences (les allergies en priorité).

La Loge Noire est pas super aisée à employer ouais. Le mieux je pense pour la gérer, c'est la façon "franc-maçonnerie", un réseau d'influence, pas spécialement méchant (enfin, pas plus que ne peuvent l'être des gens intéressés par le pouvoir et prêts à pas mal de choses pour le conserver), des conseiller dans l'ombre de personnages politiques, médiatiques, religieux, etc.
Ça doit être un lièvre levé sur le long terme, au fil des runs. Élections troubles, marchés truqués, journalistes disparus, redondances de personnages en arrière plan des photos, recoupements historiques et plongée dans une ambiance paranoïaque (voir : Fight Club, la partie où il essaie de contrer les plans de Tyler, mais où tout ceux qu'il avertit "en sont", The Ghost Writer, avec les réseaux d'inflluence occulte, et les agents véritables là où on ne les attends pas, etc.).
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » [MJ Only] Anciens métaplots