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Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Accessoires et armes cyber implantées
13-11-2010 17:13:05#1
TatourmiBonjour,

Je suis en train de re-fignoler un personnage pour la partie de ce soir et je me suis dit que, même si ce n'est vraiment pas rentable, j'allais lui mettre une bonne petite arme cyber. Je fignole, je fignole et quand vient le moment de déterminer les accessoires de l'arme: Rien. Les règles stipulent que certains accessoires sont compatibles mais pas d'autres sans donner de liste et qu'elles sont équipées d'un smartgun de base. Je n'ai rien trouvé d'autre.

Vous sauriez comment, par exemple, ajouter un ejecteur de munitions ou comment gérer les modifications d'armement? Les petits gadgets qui m'intéresseraient seraient les suivants:

Changement de type de chargeur
Ejecteur de munitions

Merci d'avance
13-11-2010 17:54:54#2
LeoricLes accessoires listés dans Arsenal sont:
- External Clip Port
- Laser Sight
- Silencer
- Sound Suppressor

Avec le external clip port, on peut donc changer le type de chargeur (qui va du coup dépasser du bras et être relativement voyant).
Par contre je ne vois pas trop de quoi tu veux parler pour "éjecteur de munitions". Si il s'agit simplement d'éjecter les douilles une fois le coup tiré, tu peux partir du principe que c'est en standard comme sur une arme classique, ou simplement que les munitions sont caseless et qu'il n'y a donc rien à éjecter. En gros, en dehors de la liste des accessoires ci-dessus, il n'y a pas grand chose d'autre de compatible mais:
- L'arme est smartlinké de base
- Pour la compensation de recul, il y a d'autres combines, comme avoir une force élevée, ou un cyberarm gyromount, ou les deux.
- Pour les autres accessoires, c'est à négocier avec le MJ éventuellement, en tenant compte de la complexité de modifier une arme cyber (pas le même matos, déjà pas mal d'optimisation de place etc...)
13-11-2010 18:12:57#3
TatourmiL'éjecteur de munitions permet de choisir le type de munitions que l'on va tirer (A condition qu'il soit dans le chargeur) en éjectant celles qui sont avant elles. Si on a un barillet c'est jackpot, il permet de choisir quelle balle sort du chargeur en faisant tourner le barillet en une action auto. Un must have pour les lance-grenades et revolvers ^^. Je vais tenter de faire sans.
14-11-2010 19:58:59#4
DahrkenQue tu éjecte des douilles vides (après chaque tir) ou des douilles avec une balle au bout et de la poudre dedans ça marche pareil, ne serait-ce que pour remettre l'arme en état de tirer si une cartouche ne fonctionne pas.

Donc je ne vois pas pourquoi l'éjecteur de munitions serait incompatible avec une cyberarme interne, à l'exception peut-être de systèmes sans étuis ou de trucs exotiques comme le PM avec ses balles empilées dans le canon (analogue au Firestorm de la vraie vie) dont j'oublie systématiquement le nom.
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