Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Hong Kong - Seattle : Incohérence ?
14-11-2010 19:20:25#1
GenoSicKDans Runner Havens, p.35 de la VO, on peut lire que les relations Hong Kong - Seattle se sont refroidis après que Wuxing ait soutenu le projet du Canal du Nicaragua de l'Aztlan, vu que ce canal a nui à l'économie portuaire de Seattle...

Déjà, je comprends pas pourquoi Wuxing soutient la concurrence, vu qu'elle a le contrat pour la gestion du Canal de Panama.
Ensuite, en quoi un canal à peine plus haut nuirait à l'économie de Seattle ? La voie commerciale est à peine raccourcie, et Seattle a toujours sa position de comptoir UCASien et de gros port de la côte Pacifique...

J'ai loupé un plot corporatiste quelque part, ou c'est un freelancer qui s'est emmêlé les pinceaux ?
15-11-2010 01:05:34#2
NMAthJ'ai cherché un peu mais je n'arrive pas à retrouver de référence à une gestion par Wuxing du canal de Panama.

En 2064, le canal de Panama a été touché par le virus Jormungand et par une des bombes nucléaires à radiation renforcée de Winternight. Ça a du mettre les écluses hors d'état de marche, et Aztechnology et Wuxing ont préféré achever le projet du canal du Nicaragua, doté d'une capacité supérieure, plutôt que de remettre le canal de Panama en fonctionnement.

Le franchissement du canal de Panama a pu être impossible pendant plusieurs mois, et ensuite encore ralenti. Il y a avait déjà un projet d'ouverture du canal du Nicaragua parce que le canal de Panama était déjà saturé avant. Ça pouvait justifier de débarquer les cargaisons à destination des NAO ou de l'ouest des UCAS à Seattle plutôt qu'au Texas ou en Louisiane.
15-11-2010 08:29:55#3
little black dog
GenoSicK a écrit:

Ensuite, en quoi un canal à peine plus haut nuirait à l'économie de Seattle ? La voie commerciale est à peine raccourcie, et Seattle a toujours sa position de comptoir UCASien et de gros port de la côte Pacifique...

J'ai l'impression que, souvent, ce sont les préjudices subis, mais aussi les intentions qui décident des relations entre États. Alors bon, je ne suis pas familier du problème que tu évoques, mais j'imagine que si une entité avoue de fait qu'elle préfère ne pas recourir aux "services" de Seattle, c'est une déclaration d'hostilité envers la ville et ses gouvernants. Et donc, Seattle se doit de réagir, de "faire son show" politique, car une absence de réaction de sa part donnerait à coup sûr des idées à d'autres, puis à d'autres ... et c'est l'effet boule de neige, quoi.
15-11-2010 10:15:57#4
chromed.accsans compter que certain(e)s politicien(ne)s de seattle veulent être plus independant des UCAS ; les politiciens de seatles ont donc besoin de certitide economiques et donc leur relation avec honk-kong et être rassuré sur le fait qu'on les utilisera toujours comme port important
18-11-2010 22:24:22#5
GenoSicK
little black dog a écrit:

GenoSicK a écrit:

Ensuite, en quoi un canal à peine plus haut nuirait à l'économie de Seattle ? La voie commerciale est à peine raccourcie, et Seattle a toujours sa position de comptoir UCASien et de gros port de la côte Pacifique...

J'ai l'impression que, souvent, ce sont les préjudices subis, mais aussi les intentions qui décident des relations entre États. Alors bon, je ne suis pas familier du problème que tu évoques, mais j'imagine que si une entité avoue de fait qu'elle préfère ne pas recourir aux "services" de Seattle, c'est une déclaration d'hostilité envers la ville et ses gouvernants. Et donc, Seattle se doit de réagir, de "faire son show" politique, car une absence de réaction de sa part donnerait à coup sûr des idées à d'autres, puis à d'autres ... et c'est l'effet boule de neige, quoi.

Justement, je voyais pas en quoi remonter la voie maritime du canal de panama de quelques centaines de kilomètres allaient gêner Seattle.
Avec les infos de NMAth et après quelques recherches, c'est effectivement beaucoup plus clair.

(Au passage, ça promet des campagnes entières ce rapprochement Wuxing-AZT et l'arrivée de cette dernière dans le PPG... )
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Hong Kong - Seattle : Incohérence ?