Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » [MJ ONLY]Insectes
20-12-2010 23:57:26#1
LeZeroVoila, j'aurais quelques questions sur la magie insecte en particulier, ayant depuis peu fait l'acquisition de Insectes.
Lorsqu'un chaman Insecte invoque un esprit autre que la Reine soumis à l'Evanescence, celui ne peut pas rester plus de x jours que ce soit dans l'astral ou dans le plan physique avant de disparaitre, si j'ai bien compris. Il est en forme Véritable à ce moment là, mais s'il utilise son pouvoir d'Habitation à l'aide du chaman, il peut garder sa forme Véritable sans être soumis à l'Evanescence ou est ce que c'est qu'il est obligé de passer en forme hybride ou de chair pour ne plus y être soumis?
Je n'ai pas vu de seuils quelconque pour le choix de la forme lors de l'habitation, c'est au choix, ou est ce que ce n'est pas précisé?
Merci pour vos réponses
21-12-2010 00:58:47#2
Renard FouD'après ce que j'en ai pigé à la lecture de street of magic:

Un esprit insecte qui se pointe chez nous le fait sous forme astrale.

La seule manière pour lui de s'incarner physiquement c'est d'habiter quelqu'un. Selon la puissance de l'esprit et du receptacle, la fusion des deux antitée tiendra plus ou moins de la malheureuse victime de l'habitation.

-Une forme de chair correspond à un esprit plus faible que l'hote. Ce dernier lègue à l'insecte souvenirs et compétences ainsi que son corps en l'état.

-Une forme véritable correspond à un esprit plus fort que l'hote. L'esprit ne concerve du corps que l'ancrage dans le mode physique et apparait telle quelle est vraiment, sous la forme d'une sale bête à mandibules, sans aucune trace du corps ou des souvenirs.

-Enfin, la forme hybride correspond au cas ou la puissance de l'esprit et la force mentale de l'hote sont proche, s'ensuit un mélange plus ou moins heureux du physique de l'insecte et de l'hote. Ca donne en général des messieurs avec des mandibules et des antènnes. Les compétence de l'hote perdu. Quelques bribes de souvenirs peuvent avoir subsistée.

Dans tout les cas, même sous forme de chair, l'esprit de l'humain est détruit c'est l'insecte qui prend les commandes.

Concernant le choix de la forme pour l'habitation: c'est dans les règles d'habitation de street of magic. On ne choisi pas vraiment. On peu tout au plus influer en offrant à un esprit plus ou moins balèze un hote plus ou moins fort mentalement selon que l'on vise une forme véritable pour la classe, de chair pour infiltrer ou hybride pour rigoler (c'est méchant n'empèche l'hybride coté carac) (le tout étant géré par un jet de dés)

En plus, le chamane ou la reine peuvent si ils sont présent essayer d'influer sur le résultat final (en filant un bonus ou un malus au jet de dé)
21-12-2010 05:00:37#3
GenoSicKIl me semble que c'est géré par un jet opposé de Volonté/Puissance, et ça dépend du nombres de succès de chaque côté.

A noter qu'on peut très bien influencer le résultat avec des drogues affectant la Volonté, et l'esprit peut péter son Edge.
21-12-2010 12:19:30#4
karl combat mageLes règles sont les suivantes:
Si l'esprit obtient plus de trois succès nets --> forme véritable
Si l'hôte obtient trois succès nets de plus que l'esprit --> forme de chair
Si aucun n'obtient plus de trois succès nets --> forme hybride.

En même temps, la forme de chair est très utile pour les insectes, elle permet d'infiltrer la société humaine (les esprits possèdent d'ailleurs le pouvoir "forme réaliste", ce qui leur donne de gros bonus pour éviter de se faire détecter par une analysa astrale).

Et oui, ils sont parmi nous...

Tous les esprits possédant Evanescence (ie: Shedim et esprits insectes de tête) proviennent de métaplans profonds, ie qu'ils sont trop "loin" de leur métaplan d'orignie pour pouvoir subsister dans le monde de shadowrun. Ils ont besoin d'un ancrage physique pour ne pas retourner de là d'où ils viennent. Le moyen de rester dans le monde physique est différent pour les shédims et les esprits insectes:
-Les shedims infestent un corps vacant (mort, ou dont la forme astrale partie). C'est un processus uniquement magique
-Les esprits insectes fusionnent avec un corps préparé. C'est un processus en partie biologique: le corps subit des modifications physiques (ce qui je trouve, ouvre de nombreuses possibilités de scénarii) et en partie magique.
Ce n'est qu'ensuite, qu'une fois qu'ils "habitent" un corps, que les esprits insectes peuvent avoir leurs trois formes (chair, hybride ou véritable), déterminée en fonction du résultat du jet de dés lors de l'infestation.

A noter que les insectes sous forme véritable peuvent passer dans l'espace astral, de la même manière qu'un esprit manifesté. (les scarabées sont d'ailleurs des spécialistes d'embuscades astrales: ils attentent dans l'astral que des proies passent dans le coin, et leurs fondent dessus).
21-12-2010 12:24:41#5
LeZeroMerci pour vos réponses, donc à priori aucun moyen pour un métahumain de résister à l'Habitation?
Les insectes en forme véritable peuvent passer dans l'Astral mais entièrement dans l'Astral ou juste leur Projection Astrale?
21-12-2010 12:40:02#6
GenoSicKNon, une fois que la fusion a commencé, le seul moyen de libérer l'hôte est de le tuer.

En forme véritable, ils fonctionnent comme des esprits classiques. Présence astrale ou duale, pas de gravité, etc...
21-12-2010 12:56:17#7
LeZeroOkay merci
22-12-2010 15:02:28#8
Aelred
GenoSicK a écrit:

Non, une fois que la fusion a commencé, le seul moyen de libérer l'hôte est de le tuer.

En forme véritable, ils fonctionnent comme des esprits classiques. Présence astrale ou duale, pas de gravité, etc...

Euh... pas de gravité?? L'esprit n'y est peut être pas soumis, mais le corps qu'il "habite", si... Non??
22-12-2010 16:24:55#9
manuIl se comporte comme un esprit classique, donc même manifesté il peut gentiment flotter en l'air ou se tenir au plafond. Cela dit, il n'est pas précisé si c'est quelque chose de permanent (pas soumis à la gravité) ou si c'est un genre de lévitation innée.
22-12-2010 17:17:57#10
GenoSicK@Aelred : C'est pour ça que je précisais "en forme véritable". Celle où il n'y a plus de corps.

@Manu : Il est précisé (base ou MdO, je sais plus), que les esprits, même si il préfèrent le plancher des vaches, ne lui sont pas attachés. Un esprit de la terre peut léviter tant qu'il veut.
24-12-2010 13:48:36#11
LeZeroAutre question, que sait le shadowrunner moyen sur les insectes dans les années 50? Je veux dire, avant les événements de Chicago, est ce que les cafards sont des rumeurs ou des faits avérés bien que peu connu, ou autre?
24-12-2010 14:22:13#12
chromed.accah mon avis tres peu son au courant vu que le jet pour avoir le documents posté dans l'urgencce par les deux journaliste du supplement de la confrerie universelle est trés trés difficile a réussir et en 50 ca doit être une des seuls sources
24-12-2010 14:22:28#13
Mash
LeZero a écrit:

Autre question, que sait le shadowrunner moyen sur les insectes dans les années 50? Je veux dire, avant les événements de Chicago, est ce que les cafards sont des rumeurs ou des faits avérés bien que peu connu, ou autre?

A moins d'en avoir rencontré lors d'un scénario ou enquêté en profondeur la disparition d'un proche recruté par la Confrérie Universelle, rien de rien, les éventuelles rumeurs sont classées dans la même catégorie que "JetBlack est la réincarnation d'Elvis" ou "Leonard de Vinci est un elfe immortel".
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » [MJ ONLY]Insectes