Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Campagne Chinoise durant l'Année de la Comète [Joker-Filandre. Dehors]
27-12-2010 14:41:42#1
GenoSicKUne équipe sans foi ni loi de 4 pilleurs de reliques s'est montée sur Hong Kong, pour écumer l'Asie continentale et du sud-est.
En tant que MJ, mon projet de départ était de leur faire subir le chassé-croisé autour de la 1ère Pièce de la Chance (celle de la Fortune).
Comme forces en présence, ils allaient deviner dans l'ombre les proxys de Lung, Rumyo et Wuxing, que ce soit les Triades ou les services de renseignements nationaux et corpos.

Malheureusement pour mon enthousiasme, j'ai lu Cartels Fantômes depuis, et je rêve de la faire jouer, et pas dans 10 ans.
Pour ceux qui ont lu et/ou joué la campagne, est-elle absolument inadaptable à un cadre plus resserré autour de l'Asie.
J'avais imaginé faire tourner ça autour de l'Orchidée Rouge, vu que c'est une nouvelle drogue en 62 et que là aussi une menace magique plane derrière.
La campagne aurait commencé à Hong Kong, continué dans les grandes villes chinoise et du sud-est, pour finir dans le triangle d'or.

Votre avis sur la faisabilité de la chose ?


PS : Question subsidiaire. J'ai un peu l'impression de les flouer sur la marchandise, après leur avoir vendu un thème de chasseurs d'artefacts mystiques.
Peut on appuyer un peu plus l'aspect occulte de la campagne ?
28-12-2010 10:04:55#2
K-ZimiRMais *paquerette* pourquoi les campagnes au pitch interessant ne sont jamais dans ma region ???
28-12-2010 19:50:58#3
Elias Mattheus Laedonn'y aurait-il pas moyen que le-dis artefact soit un des composante de la puissance du cartel en position dominante ? ou qu'il soit nécessaire dans la composition / action de la fameuse drogue leadeuse du marché ?
mais effectivement, on passe de Indiana Jones à Substance Mort...
28-12-2010 21:45:00#4
GenoSicKAh oui, tiens. Je peux imaginer un quelque chose comme dans ce scénario où on découvre que le nouveau cola NERPS est à base de gelée royale d'une reine Insecte. Comme le procédé spéciale utilisé sur les arbres produisant le tempo, au final.
Par contre, il faut que je me trouve un autre artefact, parce que la Pièce de la Fortune n'est plus adaptée...

Voyons ce qu'on a :
-Les Cendres de Seva, d'un volcan de Bali et qui donnent la longévité. (immunité à l'âge des Shedims ?),
-Les émeraudes des Naga de Angkor, qui permettrait de contrôler leurs propriétaires (possession ?),
-L'Anneau Ouroboros, légué à Rumyo, qui pourrait influer sur la balance des choses et/ou individus,
-Les Sceaux du Tibet, qui permettent de traverser le Nuage Maya.

Les cendres ou les émeraudes seraient toutes indiquées, mais j'avoue que je suis attiré par un lien avec le Tibet. Ca pourrait amener un final sympa dans les neiges éternelles du Népal, à proximité du Nuage tibétain.
03-01-2011 04:22:20#5
GenoSicKJ'ai fini par avoir mon 1er jet, que je poste ici à but de sauvegarde autant que de consultation.
Il y a quelques éléments alter, notamment les alliances, mais globalement j'ai essayé de coller au canon.

L'Année de la Comète...
Une nouvelle BAD arrive sur Hong Kong, l'Orchidée Rouge. Elle déchire sa mère, permet aux moldus de voir dans l'astral, et amplifie les capacités sociales.
Les 289, la confédération de gangs qui la distribue, est vite la cible d'attaque des sociétés concurrentes.
Celles-ci finissent par découvrir l'identité du grossiste : les Chrysanthèmes Noirs, une triade de Macao en train de s'implanter.
La guerre s'intensifie et les Chrysanthèmes sont sous pressions, forcés de former des alliances pour survivre face aux sociétés du Cercle des Volutes de Fumées et au Dragon Rouge.

La 1ère livraison sérieuse arrive en même temps qu'une délégation du fournisseur, le Lotus Jaune.
La situation dérape vite, et la délégation doit repartir à travers l'Asie pour continuer sa tournée de comm'.

[Par la suite, la crise de l'Orchidée Rouge sera l'élément déclencheur de la guerre qui verra s'affronter le Dragon Rouge et le Lotus Jaune en 62-63.]
[Le Cercle des Volutes de Fumées récupérera l'approvisionnement de la drogue.]


La délégation passera par Hanoï (à la place de Hong Kong) et Beijing (à la place de Tokyo), et tiendra un conseil à Shanghai (à la place de LA).
A Shangai, tout finira dans le sang, et l'heure de la curée sera sonnée, quand les triades importantes attaqueront la base logistique du Lotus Jaune,
appuyées par des corporations auxquelles elles sont liés (à la place de Aztech) et le PPG (à la place de la CC).
Parmi elles, Wuxing, qui n'a pas apprécié que sa filiale Minh Pao serve au trafic, Tan Tien influencée par le Lotus Blanc, et le Combinat Khouang.

Sur place, on pourra peut être découvrir le secret derrière la fabrication de l'Orchidée Rouge : Kalokdam et les esprits Kurawa.
Les Kurawa (Kaurava) sont les 100 cousins maléfiques des frères des Cinq Pandawa (Pândava Lima), qui seraient les souverains du Royaume Illuminé de Bali.

[Par la suite, la déstabilisation du Yunnan amènera un nouveau conflit indochinois. Pour remplacer l'Amazonie, je verrai bien les Nagas d'Angkor]

Me reste :
-à définir l'endroit exacte de la fin dans le Triangle d'Or,
-les détails de l'adaptation au cadre de Beijing,
-trouver un rapport avec l'établissement de Lung sur le mont Tai Shan (optionnel mais rigolo)


Pour ceux qui connaissent Cartels Fantômes, voyez vous des erreurs ou des oublis dans l'adaptation ?


Bonus : Pour les fans de tableau véléda, je me suis fait l'organigramme des factions pour y voir plus clair. http://i67.servimg.com/u/f67/13/07/79/32/des_te10.jpg
20-02-2011 04:29:29#6
GenoSicKBon, je up ce sujet au cas où un insomniaque/chômeur/sociopathe/rayez la mention inutile/... serait intéressé.

Sur cette campagne "les Cartels Fantômes rencontrent l'Année de la Comète", tout se passe bien pour l'instant. Le scénar-test "Embrouilles à la Chinoise" de Blade a été concluant, on vient de commencer la campagne et le 1er scénario de Ghost Cartels est quasiment fini (Un étranger sous notre toit, partie 2). Mais je suis tombé sur un os, bien malgré moi.

Voyez vous, le borg de l'équipe a un passé inhabituel, il est tombé du ciel. Ou plus précisément, c'est un clone développé par Universal Omnitech (extrapolation du projet "wimp") en orbite pour tester le développements de l'aura en dehors de la gaïasphère. A sa rentrée dans l'atmosphère à but d'expérimentation, il s'est fait extraire par une équipe de runners, dont le VTOL s'est fait descendre au dessus de Yunnan. Bien sûr, lui ne sait rien de tout ça, et il n'a pris conscience qu'après avoir été récupéré par un fermier qui gardait ses chèvres sur les contreforts de l'Himalaya. S'ensuit une justification en techno-pipeau pour expliquer ses capacités d'apprentissage hors-normes, particulièrement dans le domaine martial suite à sa chasse à l'homme et à sa récupération par une escouade de mercos régionaux en maraude. Après quelques années sur les champs de bataille, il s'est peu à peu cybernétisé pour combattre le vieillissement prématuré de sa chair. Il connait maintenant sa condition de clone, malgré les questions que cela amènent, et cherche par tout les moyens à allonger son espérance de vie.

Je dois avouer que je n'ai pas encore chercher pourquoi et comment ce clone avait réussi à prendre conscience, quel rapport avec la gaïasphère, etc, vu que je ne comptais pas faire connaître les réponses à ces questions au joueur. Vu les acteurs de la campagne, je comptais lui proposer un pacte spirituel avec l'un ou l'autre des esprits libres rencontrés, et lui offrir 10 ans de vie contre son âme.
Jusque là, tout allait bien.

Sauf que sur une impro de ma part, il est tombé sur une piste. Une maison close de luxe de Hong Kong propose à ses clients des poupées de chair, clones cultivés en accéléré et neuroprogrammés pour posséder les bases de l'étiquette, de quelques langages, des jeux sexuels, et de certaines capacités d'improvisation assez limités. En gros, si on n'apporte pas de nouvelles données (discussion du client, médias, ...), elles commencent à se répéter au bout d'1/2h. Bref, après cette rencontre, le borg s'est senti concerné et commence à fouiner pour trouver une piste, voir les constructeurs et un moyen de prolonger sa vie. Et je sais pas trop quoi en faire.

Pour le techno-pipeau, je trouverai toujours un truc. Mais je me pose la question sur l'arc scénaristique du personnage. D'après vous, je lui donne des réponses ? Quitte à rajouter des éléments (UO, le projet "wimp", ...) qui n'ont rien à faire dans ma campagne et qui prendront du temps ? Ou je prend le risque de le frustrer en le forçant sur la voie que je lui ai imaginé (le pacte spirituel ou la mort) ? Je me ferai sûrement mon opinion, mais j'étais curieux de connaître la votre, au cas où elle serait plus intéressante que la mienne.
20-02-2011 08:29:41#7
manuA mon avis le plus simple sera de lui faire comprendre qu'UO n'en a absolument rien à cirer de développer un clone qui dure longtemps ou qui puisse apprendre trop de trucs une fois vendu : ça n'est pas bon du tout pour le marché. Si un clone dure 10 ans, hé bien dans 10 ans tu en vend un nouveau. Si il en dure 50.... ca veut dire que tu en vendra cinq fois moins.

Ajoute à cela les évolutions de la mode et/ou de la technique qui rendent les connaissances fourrées au chausse-pied dans la cervelle d'un clone au détriment de sa capacité d'apprentissage (*) et un clone obsolète devient un daube qui coute cher. Faire en sorte qu'il calanche naturellement c'est quand même mieux pour l'image de la société (et la santé mentale de ses équipes) que de les faire gazer quand ils ne sont plus rentables... Quoique on pourrait aussi être 'gentil' et les envoyer couper de la canne à sucre/coltiner des bidons de déchets toxiques/faire les passes à la chaine dans un bordel pourri pour des travailleurs agricoles pour exploiter la valeur limité d'un clone obsolète.

* en effet un clone qui apprends une fois vendu, c'est un gros risque qu'il apprenne des trucs nuisibles à sa rentabilité, du genre 'hé pourquoi les collègues ils peuvent sortir, acheter des trucs, rencontrer des gens dehors au lieu de roupiller enchainé au bancs de l'usine ?' ou encore des émotions parasites. Donc booster a outrance l'apprentissage en phase de préparation et ensuite la flinguer avant livraison est intéressant. Tout aussi intéressant l'obsolescence que cela va entrainer chez le clone qui va permettre d'en fourguer un nouveau plus tard.

Bref, c'est bien degueulasse et espérer des contructeurs qu'ils pourrissent leur marché pour ses beaux yeux une illusion. Ce qui renforcera l'intérêt de la solution que tu envisage par comparaison, tout en donnant de bonnes raison pour lesquelles ce qu'il envisage est une voie sans issue. Sans prendre trop de temps si tu a fait en sorte qu'il ait assez un bon 'digest' sur le projet. Y compris une étude de marché avec des commentaire du PDG comme quoi la durée de vie des clones est déjà en limite haute du tolérable et qu'il interdit toute recherche visant à la prolonger.

Pour ce qui est de sa capacité d'apprentissage hors norme c'est pour moi assz simple : avec son accident il n'a pas eu droit au traitement pour passer sa capacité d'apprentissage du mode 'fabrication' au mode 'service', donc ça s'est débranché en douceur en lui laissant un cerveau à peu près normal derrière.

Et la tu peut envisager de repasser une couche de crade avec la procédure de débranchage : neurochirurgie et électrodes, came, éventuellement matraquage avec des signaux simsense sur mesure, à adapter suivant le style. Une vidéo montrant un clone scotché dans un chaise avec la tête prise dans un cadre bardé de forets, seringues et autres câbles, qui crie et saigne du cuir chevelu va faire beaucoup d'effet. Quoique une version plus 'hygiénique' avec 50 clones tétanisés et bavants avec un boitier wifi branché à l'arrière du crâne peut aussi faire de l'effet.
21-02-2011 16:46:23#8
GenoSicKMiam, j'aime tes arguments.
21-02-2011 17:36:17#9
NMAthC'est presque dommage, quand on sait que dans Ghost Cartels, Graciela Riveiros, qui est à la tête du trafic de tempo, est aussi la principale pourvoyeuse de prostitués modifiées biologiquement à Caracas.

Je te répondrais en plagiant Blade Runner, avec une touche de Largo Winch.

Tu laisses le PJ remonter la piste assez vite jusqu'à l'un de ses créateurs. Les poupées clones des Triades ont été conçues par un étranger, un scientifique d'origine occidentale, amérindienne ou africaine (au choix). C'est un ancien scientifique de huat niveau d'Universal Omnitech. Puis il a tenté sans succès de se faire exfiltrer au profit d'une corporation rivale. La tentative a échoué et il a été retiré du projet sur lequel il travaillait (de toute façon, un IC psychotrope avait un peu fait le ménage dans ses connaissances). Universal Omnitech l'a fait enfermer dans un complexe pénitentiaire qui servait de couverture aux activités de Tamanous (sachant que je considères qu'UO et Tamanous sont très liés). Le site en question a été démantelé peu de temps après lors d'une opération "main propre". Le scientifique et le matériel de valeur ont été déplacé juste avant la descente. Lui a fini par atterrir à Hong Kong, au service d'une Triade, à fabriquer des poupées à la chaîne.

Quand la créature et le créateur se rencontreront, il reconnaitra tout de suite sa création. Il connaît son problème, et pourra lui dire clairement qu'il n'y a aucune solution.

Roy: I want more life, fucker.
Tyrell: The facts of life. To make an alteration in the evolvment of an organic life system is fatal. A coding sequence cannot be revised once it's been established.
Roy: Why not?
Tyrell: Because by the second day of incubation, any cells that have undergone reversion mutations give rise to revertant colonies like rats leaving a sinking ship. Then the ship sinks.
Roy: What about EMS recombination.
Tyrell: We've already tried it. Ethyl methane sulfonate as an alkylating agent a potent mutagen. It created a virus so lethal the subject was dead before he left the table.
Roy: Then a repressive protein that blocks the operating cells...
Tyrell: ... wouldn't obstruct replication, but it does give rise to an error in replication so that the newly formed DNA strand carries the mutation and you've got a virus again. But, this - all of this is academic. You were made as well as we could make you.
Roy: But not to last.

Et après un petit épisode dépressif, tu pourra renvoyer ton PJ vers la solution que tu avais prévu.
21-02-2011 19:28:14#10
GenoSicKAh, j'avais complètement oublié le détail des putes de Riveiros... Il faut que je vois comment m'en servir.

Par exemple, le scientifique des Triades pourrait être le Dentiste, un criminel de guerre cantonais qui a fait parler de lui pendant la Guerre Nationaliste et qui s'est réfugié chez UO en passant par le Réseau des Temples.
Il a tenté de se faire exfiltré vers EVO, mais ça a foiré, et il s'est retrouvé sur un porte-container pénitencier sur la Mer de Chine qui servait de plaque tournante pour la branche chinoise de Tamanous.
Un raid du Bureau d'Ajustement de HKFEZ se préparait, et il s'est fait extraire pendant le raid par une escouade de merco qu'il avait repéré en pistant ses anciennes créations.
Aujourd'hui, il a trouvé refuge à Hong Kong et s'est mis sous la protection du Lotus Jaune. De loin en loin, il continue à surveiller le clone/borg, qui est devenu un petit projet personnel et la base de son travail
pour retro-engineeré le processus et alimenter les bordels de l'honorable société en gene-pute.

De son côté, Tùjî (le PJ borg) enquêtera sur la filière à partir de la maison close l'Antre des Masques, et tombera sur une piste l'orientant vers UniOmni. Vu que la monte-en-l'air de l'équipe vient de commencer à GRIMer (passage de la comète) et s'est fait embarquer par des ambulanciers Universal Omnitech, ça lui fera une raison de plus d'aller la chercher. A lui de voir si il met les 2 autres au courant ou si il tente d'accomplir son objectif personnel pendant la run.

Plus tard, après analyse des données et révélation de l'implication du Dentiste, celui-ci lui apprendra son manque de réponses pour cause d'attaque psychotrope, et le mettra sur la voie du génie à l'origine de tout, un personnage énigmatique qu'on dit travailler à l'élaboration de matériel génétique quelque part dans le triangle d'or. Récemment, des structures typiques de son œuvre ont été trouvé dans une nouvelle drogue, l'Orchidée Rouge.

Flash forward sur la fin de la campagne, et la rencontre avec ce(tte) génie, inspirée de Tyrell et Leonid Maïakovski (Carmen Mc Callum, L'appel de Baïkonour). Le créateur ne peut rien pour sa créature, mais c'est son jour de chance, car elle connaît quelqu'un qui peut. Entre en scène l'esprit et sa proposition.

Vos avis ?
21-02-2011 20:06:22#11
neko.miaouPerso, j'adore!!!!
22-02-2011 16:14:55#12
Guydej'aime beaucoup aussi :-)
26-02-2011 02:33:42#13
GenoSicKBon, je dois préparer la tentative d'évasion de la monte en l'air de la clinique, et parallèlement, la tentative d'infiltration du mage, du borg et de l'otaku datasearcher.
Qu'est-ce que vous me conseillerez comme source d'inspiration pour une clinique d'étude genetech de Universal Omnitech ?
Perso, j'avais pensé à la clinique noire dans le 1er Carbone Modifié, pour ceux qui connaissent.
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Campagne Chinoise durant l'Année de la Comète [Joker-Filandre. Dehors]