Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Compensateurs de dommages.
29-11-2008 14:46:17#1
GenoSicKÇa doit être une question récurrente depuis longtemps, mais n'ayant jamais eu de perso concerné, j'avais pas pris la peine de me renseigner.
Pour l'implant (ou la Qualité) Compensateurs de Dommages, il est indiqué qu'on ignore les effets de Niveaux Cases de dommages, Etourd ET Physiques.
C'est Niveaux Cases en tout ou séparé ?

Si on l'a niv6, on ignore un total de 6 cases, ou 6 cases de phy ET 6 cases d'étourd ?
29-11-2008 14:55:10#2
Max AndersonJe pense que c'est 6 cases en tout, pas 6 dans chaque moniteur. Mais ça pose ensuite le problème de savoir quelles seront les cases concernées...
29-11-2008 15:32:31#3
GenoSicKAu choix du joueur ?
Ca peut permettre d'optimiser c'est sûre, mais c'est surbill non plus.

Ceci dit, je viens de faire un pnj bodyguard spécialisé dans la résistance, et y vraiment moyen de faire des trucs bien ignobles quand même.
29-11-2008 15:34:29#4
Max AndersonYep. Y'a moyen.
30-11-2008 18:21:33#5
mogJe crois bien quant à moi que c'est Niveau cases Etourdissantes ET physiques.
30-11-2008 18:25:08#6
ManyNamesPareil que Mog. Du moins je l'ai toujours joué et fait jouer comme ça...
30-11-2008 22:15:45#7
NamergonC'est "au total". Et les cases c'est au fur et à mesure qu'elles sont encaissées (on choisit pas d'avoir mal ou pas).

Astuce pour compter les cases de dommages concernées : faire une coche par case en fin de moniteur adéquat au lieu de faire une croix au début.
03-12-2008 00:30:26#8
Mephisto
Namergon a écrit:

C'est "au total". Et les cases c'est au fur et à mesure qu'elles sont encaissées (on choisit pas d'avoir mal ou pas).

Sûr de ça? J'aurais dit comme mog et ManyNames.

A noter que si un des deux moniteurs de condition est rempli, les personnage est KO, peu importe le niveau de résistance à la douleur. Seul le Pain Editor permet de rester debout quand le moniteur de condition étourdissant est rempli.
03-12-2008 10:44:40#9
Dweller on the ThresholdEn ce qui me concerne j'ai toujours vu cela comme Namergon...il y a d'ailleurs un élément qui me le fait clairement penser: on peut acquérir 12 niveaux de cet implant...
A quoi bon dans le cas d'un nombre de cases sur chaque moniteur ?
Un compensateur 10 suffirait (je doute que les gens de chez UO aient planché pour inclure les trolls ou les dragons dans leurs cibles marketing)

Donc pour moi, cela tombe sous le sens qu'un compensateur 6 amortit les 6 premières cases subies, quelles qu'elles soient... (6 P, 3P/3S ou toute autre combinaison)...ce qui rend un implant d'indice 12 très intéressant car il est en mesure de gérer 12 cases totales, ce qui devrait suffire dans la plupart des situations...
06-12-2008 01:19:18#10
JadeA notre table on a toujours fait sur les deux moniteurs (comme on le faisait en SR3 pour le bioware et pouvoir d adepte), mais effectivement vu comment c est ecrit ca semble etre 1 case par niveau qui ne compte pas (pas de precision pour la qualite, ca marche pour les deux types de dmg pour le bioware donc 2 stun + 1 phys ca fait bien 3 cases), je vais voir avec mon mj du coup
06-12-2008 01:38:29#11
murdochEn passant; je dirais que dans ça: " The user may ignore a number of damage boxes (both Physical and Stun) equal to the compensator’s rating before determining injury modifiers.", le "both physical and stun" n'est pas là pour dire que c'est le nombre de case de dégâts sur le moniteur physique et sur le moniteur stun, mais qu'on compense ce nombre de cases de dégats, qui peuvent être de type physique et stun. Mais y a certainement des exemples pour illustrer le propos.

Pour la quality, c'est plus direct, une case de dommage par point, sans tourner autour du pot parce qu'à mon avis, ça a été écrit après et le mec a reformulé ça en plus direct et moins sujet à interprétation (faut savoir que les qualities sont venues après le bioware, pour la simple et bonne raison que le bioware est essentiellement repris de suppléments qui existaient bien avant les compagnons).

Pour pain resistance, c'est plus bourrin, normal, c'est magique, cassable, et y a un drain. Nombre de cases compensées sur les deux moniteurs.
06-12-2008 01:56:01#12
Jadeca reagit vite vu l heure

en relisant mon message apres l avoir poste, j ai vu que pour le bioware ca pouvait se lire dans l autre sens que mon idee (ce que tu decris) donc j ai tout efface

pour le pouvoir d adepte Pain Resistance j ai efface aussi, vu que bcp de pouvoir sont mal ecrit de mon point de vue (copie direct du SR3 sans trop de reflexion vis a vis du systeme SR4) je ne sais pas trop du coup mais en SR3 ca focntionnait comme le bioware (qui fonctionnait sur les 2 moniteurs en meme temps comme decrit dans l exemple)
mais comme tu parles de drain et cassable j avais pas pense au sort Resist Pain (vu que je parlais du pouvoir d adepte) qui lui effectivement fonctionne sur les 2 moniteurs
06-12-2008 16:52:19#13
NamergonEn SR3, le bioware foncitonnait effectivement sur les deux moniteurs en même temps, mais pour le pouvoir d'adepte, aucun exemple ne clarifie davantage que le trait ou pouvoir SR4. Le sort SR3 ne fonctionne que sur les dommages physiques.
A noter que les dommages à SR3 avaient un impact plus important sur les actions des personnages (modificateurs de seuil de réussite, et ce, dès la première case).

A SR4, le trait est sans ambiguité (p. 78 SR4) : Endurance à la douleur permet d'ignorer (indice) cases de dommages. Pour un indice 2, ça peut donc être 1 case physique, 1 étourdissantes, ou 2 physiques, ou 2 étourdissantes.
Le sort, l'effet est pour chaque moniteur (2 succès : élimine les effets de 2 cases physiques ET 2 cases étourdissantes). cf p. 202 SR4 vf.
Le pouvoir, c'est comme le trait. cf p. 189, SR4 vf.
L'implant bioware est mal rédigé, mais je pense néanmoins que c'est comme le trait : compense (indice) cases. La précision est que ça marche aussi bien pour du physique que de l'étourdissant. cf p. 341 SR4 vf.

Edit : correction réf page et effet pour Endurance à la douleur
06-12-2008 17:11:02#14
Max AndersonLe trait "Endurance à la douleur" ne permet d'ignorer les effets que d'une case par niveau, pas deux...
06-12-2008 18:17:19#15
Jadecomme dit Max, pour le trait c est indice et pas indicex2

par contre je suis pas trop d accord avec Namergon pour le pouvoir, pour moi ca marche pour les deux moniteurs comme c est explicitement ecrit dans sa description

voila comment je vois le truc :

pour le biower ou le trait, on ignore un certain nombre de cases de blessures stun ou phys (le nbr depend du niveau), en les cochant par ex, et on calcul les malus sur les cases non cochees

pour le pouvoir, on soustrait le niveau du pouvoir aux blessures pour determiner le malus du aux blessures physiques et etourdissantes, donc pour determiner le malus du aux blessures phys on check le nbr de cases phys moins le niveau du pouvoir et on fait la meme chose pour determiner le malus du aux blessures stun
Pain Resistance allows you to ignore the eff ects of injury. It
does not reduce actual damage, only its eff ect on you. Subtract
your level of Pain Resistance from your current damage before
determining your wound modifi ers. So, an adept with 3 levels of
Pain Resistance does not suff er any modifi ers for sustaining up
to 3 boxes of damage and suff ers a reduced penalty with more
signifi cant injuries. Pain Resistance works equally on both the
Physical and Stun Condition Monitors
.
06-12-2008 20:46:45#16
NamergonPour le trait, j'ai corrigé. Voilà ce qui arrive quand on lit trop vite l'exemple ops:

Pour le pouvoir, je ne corrige pas, mais ton point de vue se défend, effectivement.
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Compensateurs de dommages.