Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » SIN Criminel
30-11-2008 11:10:20#1
Nexus SamUn de mes personnages qui possède un SIN criminel s'est partiellement fait filmé par des caméras de surveillance pendant une run...
Je voulais avoir votre avis sur la façon dont la corpo victime et les forces de l'ordre réagiront à ça : déjà, est ce que sans avoir une image très nette de son visage, ils peuvent faire le rapprochement avec son SIN criminel ? Est-ce que la corpo va essayer de le retrouver pour l'éliminer (il n'a pas d'infos compromettantes sur la corpo, mais il a fait sauté un de leur entrepôt où il conservait un prototype de drone d'importance) ou bien va t-elle le laisser courir ? Aurait-elle intérêt à le poursuivre ou à le laisser tranquille maintenant que la run est terminée (étant donné que ça va lui coûter des nuyens, du temps etc...?) ? De son côté, la Lone Star va t-elle mettre une alerte sur son SIN pour le localiser et le récupérer dès qu'il prendra les transports en commun par exemple ? Va t-elle plutôt aller le chercher directement chez lui (Puyallup) ? Ou bien ne rien faire pour je ne sais quelle raison ? Bref, qu'est ce qui va lui arriver ?
Merci d'avance de votre avis
30-11-2008 11:56:36#2
DaegannSi la run s'est passé sur une zone extra-teritoriales ou en toute intimité, la Lone Star ne sera peut-être même pas avertit qu'il y a eu une run. Les corpos préfèrent généralement éviter de crier sur les toits qu'ils ont subit une run (bon il peut y avoir des exceptions, ça a du bon parfois de jouer avecles medias), surtout si pour ça ils devaient admettrent une quelconque infraction ou révéler des infos sur eux (c'est le cas s'ils faisaient des choses illegales à cet endroit où s'il y a des infos sensible sur place. Une enquête de la Lone veux dire analyser les restes de ce prototype pour obtenir des indices, la corpo ne le souhaite pas forcement). Bref, la lone peut être gardé hors jeu si la corpo ne souhaite pas porté plainte.

Après du point de vue de la corpo, ça va dépendre de plusieurs facteur. Soit il y a des infos à récupérer pour la corpo (pour éviter une fuite d'information ou pour essayer de savoir qui est derrière la run) et ils vont chercher à retrouver eux-même les runners (pas forcement pour les tuer d'ailleurs). Soit il n'y a rien à faire et là soit elle lache l'affaire en se disant que de toute façon c'est des runners donc aucun interet. Ou alors le chef de la sécurité l'a mauvaise et veux pousuivre les coupable etc.

- Daegann -
30-11-2008 13:27:48#3
GenoSicKCa peut aussi être une corpo qui a une réputation à tenir, type MCT ou Aztech, et qui tentera d'exécuter les runners pour le principe.
Ou de les utiliser pour détruire leurs vies au passage sur une prochaine run contre une corpo concurrente.
En gros, la corpo (lire : un responsable sécurité) va t elle considérer que c'est rentable de punir "publiquement" des runners pour décourager
les autres, ou est trop cher pour l'impact que ça aurait ?

Pour les questions sur le SIN criminel, ça va dépendre si la corpo a accès aux bases de données sur lesquelles la SIN est enregistrée.
Mais dans la grande majorité des cas, une SIN criminel circule sur à peu prêt tous les réseaux. Donc oui, y a moyen de faire le lien.

Pour le visage un peu flou, je rappelle qu'en sr3 dans SOTA64, la résolution maximale indiquée pour les satellites permettait
de lire un livre posé par terre. Donc l'image pas très nette...

Pour la Lone, je dirai que si elle a vent de l'affaire, elle peut sans aucun problème mettre une alerte sur sa SIN, effectivement.
Maintenant, ce sera sur les réseaux auquel elle a accès. Gridlink, portique de sécurité des lieux publiques, etc...
Pour les autres, transports en communs, magasins, ..., ça va dépendre des accords avec la Lone, et des juridictions (publique ? AA ? Quel contractant de sécurité ?).
Pour aller le chercher, si c'est dans un coin vraiment pourri (E-Z), soit elle va sortir les gros moyens (surtout que c'est un terroriste professionnel), soit elle
considère qu'il sortira tôt ou tard et que ce serait dommage de gaspiller de l'argent.
09-12-2008 13:25:44#4
Nexus SamEn fait, pour la corpo c'était une petit filiale, donc ce n'était pas une zone extra-territoriale. C'était vraiment un petit entrepôt, mais les PJs ont tués les 3 gardes qui étaient présents alors qu'ils étaient armés d'armes non létales, et ont fait tellement de bazar (lance-grenades and Co) qu'ils ont attirés la Lone Star. Après, ils ont fait exploser le bâtiment pendant que la Lone était sur place et ont donc tués une bonne partie de leurs agents. Donc en fait, c'est plus la réaction de la Lone qui m'intéresse car elle a été directement impliquée et a perdu des hommes dans l'affaire. Pour la corpo, étant donné que c'est un petit entrepôt, je pense qu'elle va laisser couler, mais que si elle a l'occasion de mettre la main sur les PJ, elle le fera ?
09-12-2008 14:15:17#5
M. Jonsonle problème c'est que t'es runner ont franchi la ligne...

pour certains gars de la lone, à partir de maintenant, et comme ils ont perdu des potes ou au moins la face, ca devient personnel

Fort à parier que certains inspecteurs vont faire du zèle, et qu'éventuellement le responsable secu de l'entrepot va essayer de son coté d'aider la Lone, en tout cas avant la réunion mensuelle de mangement-reporting où il devra justifier son poste, au regard du cout de la masse salariale qu'il représente et de la perte sèche qu'il n'a pas pu empecher.

Bref, plein de gens qui ont des intérets à retrouver tes PJs. C'est ce qui arrive quand on travaille trop salement
09-12-2008 17:47:32#6
GenoSicK
en tout cas avant la réunion mensuelle de mangement-reporting où il devra justifier son poste, au regard du cout de la masse salariale qu'il représente et de la perte sèche qu'il n'a pas pu empecher

Voir après, plein de l'esprit de vengeance qu'il est d'avoir perdu son job.

Pour la Lone, n'oublions pas que c'est un métier avec un esprit de corps, aussi je pense que même la hiérarchie appuiera ses agents dans la traque de ses dangereux terroristes sous drogues. Peut être pas jusqu'à payer les heures supp', mais on peut penser qu'un déploiement de SWAT est envisageable, et avec un mandat d'arrêt télévisé une fois leurs gueules connues.

Pour avoir une idée de l'échelle, c'est simple, rappelles toi les exemples de la vie réelle ou des films.
Mesrine, Bonnot, Baader et compagnie pour la réalité.
Les films ricains ou 36, Quai des Orfèvres pour les films.

Et tu peux parier que quand les arrestations vont commencer, ça sera sans pitié.
Si ils se rendent tant mieux, mais les flics n'hésiteront pas à abattre un copkiller qui résiste.
09-12-2008 21:39:31#7
Nexus SamTrès bien, merci pour ses informations. Je voulais justement commencer le prochain scénar par une petite scène d'intervention de la Lone and Co pour essayer de coincer les PJs, histoire de leur montrer qu'ils ont négligé la propreté de leur travail, mais j'avais peur d'être un peu trop dur. Mais comme vous confirmez ce que je pensais, ça risque de swinguer :P
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » SIN Criminel