Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Le jeu du plagiat
24-01-2011 15:51:41#1
BladeSalut à tous,

Suite à une petite expérience, je vous propose de jouer au jeu du plagiat de scénario.
Le principe est simple : quelqu'un propose une trame de scénario Shadowrun qui n'est en réalité qu'un plagiat d'une oeuvre existante. Celui qui trouve l'original propose à son tour un scénario et ainsi de suite.

Si jamais les résultats sont intéressants, et les auteurs d'accord, ils pourront peut-être se retrouver dans le Laser de Lune.

Sans plus attendre, je vous propose un petit scénario que j'ai fait jouer ce week-end :

----

Les PJs sont embauchés par un mage Ork des Cascades installé sur Seattle depuis quelques années. Le rendez-vous est donné au bar l'Imothep, un bar à l'ambiance pseudo-égyptienne. Le mage en question est spécialisé dans la confection de drogues éveillées. Il est connu dans les Ombres sous le nom du "Druide". Il est présent au rendez-vous accompagné d'un de ses amis et compatriote : un nain (oui oui, un nain Ork des Cascades). Il s'agit du directeur d'une des usines qui construisent le Cascade Skraacha (le VBT low-cost des Cascades). Le conseil Salish-Sidhe célèbre bientôt sa fête d'indépendance et en cette occasion chaque tribu compte présenter une grande réalisation afin d'affirmer leur puissance. Les Orks des Cascades ont décidé de construire une version XXL du Skraacha, et c'est l'usine du nain qui a obtenu le projet.

Cependant, la construction a accumulé les retards et le nain suspecte des tentatives de sabotage. Il ne reste maintenant que 3 jours et il semble impossible de terminer à temps. C'est pourquoi il a profité d'un passage à Seattle pour tenter d'obtenir l'aide du Druide, dont les drogues pourraient aider les Orks des Cascades à travailler plus vite. Mais le mage a quitté les Cascades pour une bonne raison, et il exige d'avoir des gardes du corps. Ce sera le rôle des PJs. Leur paiement étant en grande partie conditionnée à la réussite du projet, ils sont aussi invité à aider à sa réalisation, dans les limites de leurs compétences.

Au cours des jours qui suivent, les péripéties s'enchainent : un ouvrier se met soudainement à remettre en question le projet et à inviter les autres à faire grève, puis des moteurs qui devaient être livrés au port le plus proche n'en sont pas repartis, les ingrédients nécessaires à la préparation des drogues éveillées nécessitent de passer par un site sacré Salish dans les montagnes des Cascades, mais un rival (dirigeant d'une usine concurrente déçu de ne pas avoir eu le contrat) tente d'y coincer le mage et les PJs et les PJs se font accuser à tort d'avoir attenté à la vie du chef des orks des Cascades... Finalement, alors que la construction arrive à sa fin, une force armée Salish encercle l'usine, accusée d'accueillir des criminels (le mage et les PJs), et donne l'assaut. C'est en fait la tribu Sinsearach qui voit d'un mauvais oeil la réussite du projet des orks des Cascades et qui utilise ce prétexte pour s'en débarrasser.

---

Alors ?
24-01-2011 15:59:13#2
Big_OneJe sais, mais j'ai rien à proposer derrière

'tep.
24-01-2011 16:22:00#3
M. JonsonTu es tombé dans le plagiat quand tu étais petit toi !!!
Enfin, il faut vivre pour plagier, et non pas plagier pour vivre.

Bref, je vote Astérix et cléopatre, version dessin animé, et propose un synopsis, plagié évidemment, à peaufiner (j'ai essayé de garder la cohérence du chef d ouevre original, mais it is not easy !

Un sale enfoiré de sénateur de l’humanis souhaite se faire élire président des CAS.

Son bras droit, qui est un baron de la drogue des CAS collabore avec un baron de la drogue AZTLAN qui finance la campagne du candidat.

Par ailleurs le candidat base sa campagne sur le racisme et l’immigration aztlane illégale.

Pour se faire élire, il monte un faux assassinat en recrutant un ork adepte du combat corps à corps afin de renforcer son capital sympatie. Son bras droit espère en le faisant élire spéculer sur le prix de la drogue et se répartir les bénéfice avec le baron AZTLAN.

Les Pjs sont recrutés par une jolie métisse aztlano CAS membre d’un gang révolutionnaire anarch qui tient une soy pizzeria. Ils doivent retrouver l’ork AZtlan qui détient une malette pleine de nuyen.

Au final, ils devront mettre à jour la fourberie du sénateur, buter le baron local, affronter avec l’ork aztlan le baron Aztlan de la drogue, épuiser toute leur bastos et tirer uiquement en tir de suppression sans viser.

Ils verront des bimbos en maillot de bain ou en robe de bonne sœur et pourront se fritter avec elles ou les baisers, selon qu’ils sont bon en facing.

Attention, s’ils fachent l’ork adepte originaire d’aztlan (qui n’utilise pas de comlink sauf s’il improvise), ils auront des problèmes.
24-01-2011 16:56:19#4
KyomiAh malheureusement Jonson, là tu fais du double plagiat : un tel scénario, reprenant celui de Machete, a déjà été publié sur le Cybi.

(j'ai rien à proposer, suivant!)
24-01-2011 17:13:48#5
M. JonsonDiantre !

Je gagne donc deux fois plus... En plus, je parle de bimbos et de tir n'importe comment. Le scennar de Lord Pal' est beaucoup trop sérieux !


Edit: je sociale traitrise même sur le plagiat... je m'auto admire, et envisage une carrière digne de PPDA
25-01-2011 01:52:36#6
Renard FouBon puisque Kyomi cède son tour:

Les Runners affrontent et tue une dangereuse créature toxique qui menace le Métroplexe. Marqué dans leur chair par ce combat, ils déciderons de partir sur les conseils d'un Chaman Urbain à la recherche du Dieu Orignial, un puissant esprit de la nature qui vit dans une région isolé du Tsimshian
Seul le Dieu Orignial pourra les sauver de la malédiction qui pèse sur eux: Leurs blessures infectés par l'esprit toxique les rongent tel un cancer qui les transforme petit à petit eux même en avatar toxiques. Elles semblent se nourrir de haine et progressent petit à petit le long de leurs membres.

Les Runners après un long voyage ou il traversent le pays en proie à des luttes tribales et assistent à des scènes de pillages arrivent au pays du Dieu Orignial. Des réfugiés menés par une ancienne cadre corporatiste y ont fondé un village fortifié et tentent de bâtir un havre dans le quel il pourront vivre à l'abri des seigneurs de guerres autour d'usines d'armement qui assureront leur sécurités et leur indépendance en exploitant les ressources naturelles de la région. Mais le déboisement massif et leurs méthodes corporatistes ont provoqué la colère des esprits de la Forêts qui mènent des attaques de plus en plus fréquentes.

Menacé de toute part, le village des usines fini par faire alliance avec Mitsuhama. En échange du soutiens des troupes corporatistes pour vaincre les esprits, ils fournirons des guides et leurs meilleurs chasseurs pour aider la Triple A à s'emparer de la tête du Dieu Orignial.

Mais c'est sans compter sur les runners qui vont faire la rencontre d'une mystérieuse jeune femme, élevé par les esprits de la forêt et redoutable ennemie de la Dame du Village des Usines.

(PS: Très Joli Blade pour Astérix et Cléopatre, je n'ai compris que dans les dernières lignes!)
25-01-2011 02:36:46#7
NMAthPrincesse Mononoke.

Plagiat suivant...

Une membre du conseil d'administration d'Evo, doit signer un accord de fusion entre une filiale de la mégacorporation et une petite corporation italienne. Dans la première partie du scénario, les runners doivent enlever l'administratrice d'Evo en faisant croire à une opération d'Universal Omnitech. Leur employeur est en fait le patron de la corporation italienne. Il veut utiliser l'enlèvement pour accuser publiquement UO de vouloir déstabiliser son entreprise et les poursuivre en justice. Il ne veut en fait pas que la fusion se fasse, car les comptes de sa société son truqués, et il compte sur un arrangement amiable avec UO pour se refaire financièrement.
Mais après l'enlèvement, les runners sont poursuivis par un mystérieux ork. Il est aussi bon en combat, magie, hacking... et devrait pouvoir battre les runners sur tous les terrains. Les runners finissent par découvrir qu'il a autrefois partagé la vie de l'administratrice, avant de partir se cacher avec un faux SIN en Asie du sud-est et de devenir un hacker. Son intervention met les runners en échec.
Les gardes corpos de leur employeur interviennent juste à temps, capturent l'ork et l'administratrice. Les runners ne sont pas payés. Le plan de l'employeur est désormais d'assassiner l'administratrice le jour de la signature de l'accord de fusion. L'ork est torturé et laissé pour mort.
Les runners sont alors recrutés par un vieil homme pour sauver l'ork, le transporter chez un street doc, puis aller avec lui exfiltrer l'administratrice des locaux de la corporation, ce qui nécessitera de vaincre les gardes corpos, le chef de la sécurité et le patron lui-même.
25-01-2011 09:44:57#8
LSCWPrincess bride !
Je réfléchis et je propose ensuite.
25-01-2011 10:01:22#9
LSCWLes runneuses font parti d'un groupe strictement féminin et travaillant strictement pour une grande corporation dont le nom n'est pas révélé. Leur technique de combat se base sur le combat à l'arme tranchante, spécialité armes à deux mains. Leurs missions sont d'éliminer les runneurs libres, les mercenaires qui ne travaillent jamais pour le même commanditaire.
Lors d'une intervention, le groupe élimine un runneur et sa famille, à l'exception du petit frère qui les suis et fini par être intégré à la compagnie en tant qu'assistant non combattant et cuisinier.
La mission suivante consiste à éliminer une ancienne du groupe, qui a décidé de prendre sa retraite et de devenir runneur libre. Le doute commence à s'installer sur la corpo qui les embauchent, et sur le but et la légitimité de leurs actions.
25-01-2011 15:26:42#10
JudeClaymore!
Je réfléchis et je reviens.
25-01-2011 15:43:42#11
JudeLes runners sont embauchés de manière atypique: pas de véritable Mr. Johnson mais un message dans un drone.
Une femme, visiblement haut placée leur demande d'aller retrouver un ancien prime runner.

Les runners vont retrouver l'ancien prime runner, en perdant leur famille au passage. Ils vont vite se rendre compte qu'ils sont en opposition avec la cour corporatiste qui recherche elle aussi ce drone, et que leur commanditaire fait partie d'un groupe de terroristes. Ils partent avec le prime runner pour remettre le drone à Mrs Johnson, mais arrivés au lieu de rendez-vous, le bar a explosé.
En quittant le lieu de l'explosion, les runners se font attraper par la cour corpo. Ils découvrent que leur Mrs Johnson est prisonnière là-bas. Ils vont réussir à la libérer et à s'enfuir.
Les runners se séparent alors: une partie d'entre eux décide de rejoindre les terroristes tandis que d'autres (comme tout bon runner qui se respecte) repartent juste avec l'argent promis.
Les terroristes attaquent une station corpo, et ça ne se passe pas très bien pour eux, jusqu'à ce que ceux qui avaient décidé de partir reviennent sur leur décision et explosent l'opposition. Ils réussissent alors à détruire la station.
25-01-2011 15:49:13#12
Max AndersonStar Wars ! (Un nouvel espoir, pour être précis). J'ai pas trop le temps d'écrire un truc depuis le boulot, donc je vais passer la main ^^
25-01-2011 16:25:57#13
M. Jonsonoh putain ! même pas je l'avais vu celui là... bravo !
25-01-2011 16:27:21#14
LSCWAlors si tu laisse la main, Max, je me relance !
Un animal éveillé ayant reçu le don de parole révèle à un étudiant qu'il doit devenir un runneur et agir dans l'ombre pour empêcher une grande corporation de prendre le pouvoir sur le territoire d'une autre corporation. Aidé de 4 autres runneurs débutants : un hackeur, un mage, un adepte physique et un face, ils devront gérer simultanément l'existence de leur identité réelle et de leur fausse identité de runneur pour sauver l'enclave corporatiste à laquelle ils appartiennent.
25-01-2011 17:03:59#15
MashEn remplaçant animal éveillé par drone piloté par une IA, on obtient un plagiat de Power Rangers
25-01-2011 17:07:35#16
Max AndersonNon mais là, c'est vraiment trop évident ^^
25-01-2011 18:26:32#17
MashComme quoi Sailor moon & co c'est toujours la même chose, allez du coup je me lance en me plagiant moi-même pour une run Club-Med revisitée :

Le directeur d'une filliale de NeoNET convoque les runners pour un travail assez particulier : il s'agit de garder sa fille sur une île paradisiaque loin de la civilisation pendant quelques semaines avant qu'elle atteigne l'âge légal pour être mariée à un jeune requin corporatiste dans la grande tradition des mariages arrangé par les ressources humaines, la surveillance devra être en même temps très stricte et divertissante, les runners devront faire en sorte qu'elle passe des vacances agréables, mais elle ne devra se lier à personne, indigène ou touriste, aura une fausse SIN pour la durée de ses vacances et ne devra surtout pas, en aucun cas, se connecter à la matrice, fort heureusement peu présente dans la région.

Les activités sur place dépendront des habilités des runners : sport, chant, safari photographique, shopping, bref tourisme habituel. Peu avant la fin des vacances, elle rencontrera un beau gosse frimeur dès que la surveillance se sera relachée, et en parlera même naivement aux runners si ces derniers ne l'ont pas remarqué. Celui ci ne sera pas réellement une menace, mais leurs ordres sont très clairs,cependant les runneurs ne pourront en aucun cas l'appréhender, il s'enfuira grâce à son deltaware dernier cri s'il le faut.

La fin des vacances finira par arriver, ce sera probablement une délivrance pour les runneurs, leur protégée ne parlant plus que du beau gosse énamouré qu'elle ne reverra plus à cause des runneurs. Retour à la civilisation donc avec les préparatifs du mariage pendant lesquels le Johnson n'aura pas le temps de leur faire leur débriefing. Pendant ce temps, la jeune fille s'excusera auprès des runneurs et s'éclipsera pour se préparer.
Ce qui devait arriver arrive, on la retrouve inconsciente dans sa chambre mais connectée à la matrice, comme victime d'une Glace Noire ou d'une BTL, à peine la nouvelle étant apprise que toutes les portes du complexe se verrouillent et la plupart des PNJs sont neurostunnés. Malgré les patrouilles de drones armés, les runneurs devront explorer le complexe, découvrir qu'ils sont sur le joug de l'IA chargée de la sécurité du complexe et découvriront des notes informatiques ou papier, en grande partie écrites par le Johnson sur l'attraction étrange qu'exerce sa fille technomancienne latente/peu expérimentée sur l'IA qui est devenue d'une jalousie maladive à l'annonce du mariage.

Ils reçoivent ensuite une communication parasitée par les brouilleurs mais tout de même compréhensive venant du futur marié coincé dans une autre aile du bâtiment, qui se trouve être le beau gosse des vacances et un hacker d'exception, il demande aux runners de faire une percée à l'extérieur de la zone de brouillage afin de créer une passerelle pour qu'il puisse télécharger ses programmes d'attaque et de défense pour mettre fin aux velléités de l'IA. Ceci fait les runneurs pourront rejoindre le beau gosse dans la matrice, aux commandes d'agent de combat et de soutien pour contenir les hordes de CIs tandis que le hacker combat l'IA qui se présente sous la forme d'un grand dragon formé de glace noire. Cette dernière battue, l'ordre revient progressivement dans le complexe, les runneurs sont conviés au mariage pour le coup très sincère et remerciés gracieusement par le Johnson avec du matériel high-tech et des milliers de nuyens. Les mariés vivront heureux et auront beaucoup de sprites et d'agents.

Voilà depuis le temps que me trainait dans la tête ce scénario.
25-01-2011 20:51:16#18
Ruskovj'ai rien com-sprites...
26-01-2011 01:42:16#19
Renard FouJ'aime bien, mais je vois pas la série d'origine...

Edit: Nooooon, me dit pas que... La Belle au bois dormant?
26-01-2011 11:04:05#20
MashEt bah bravo Renard, c'est ton tour, ça faisait longtemps que je me demandais si un conte était transposable en scénario alors je me suis lancé, c'est pas trop mal je trouve mais faut voir si d'autres si prêtent aussi bien.
26-01-2011 11:38:08#21
M. Jonsonjepense que si, j'avais justement réfléchi à un autre conte, dans la même veine. on verra si y' a le temps
26-01-2011 12:35:11#22
LSCWLe petit chaperon rouge est un scénario classique : vous devez apporter un colis à tel endroit, mais y'a une équipe en face qui vous tend un piège. Dans la première version, y'a pas de chasseur, donc pas de renfort...
27-01-2011 01:29:10#23
Renard FouLes Pjs sont les fils de propriétaires terrien Aztlan de la région de Tucson. Ils reviennent de l'étranger ou ils ont suivit les cours d'un école militaire réputé. Mais dans le bateau qui les rammenent chez eux, ils apprennent le Commandant de la garnison locale exerce un pouvoir tyrannique sur la région et réprime férocement toute résistance.
Les Pjs décident alors de devenir runner pour défendre les opprimés et de passer sous silence leur entrainement martial en faisant croire qu'il on étudié la poésie à l'étranger plutôt que les armes de crainte que la répréssion s'abatte sur leurs respectables familles.
Agissant sous des pseudonymes animalier, de nuit et masqué, ils deviennent rapidement la nemesis du commandant, lui même secondé par des soldats incompétents dont un sous officier bedonnant qui sympatisera même avec les runner, incapable de comprendre qu'il s'agit des dangereux criminel qu'il est sensé rechercher.
Mais les Pjs s'appercevrons vite que le Commandant fait partit d'un groupe criminel bien plus vaste dont le symbole est une plume d'aigle. Le Magistrat de la ville lui même en est membre... Heureusement, ils seront tout au long de la campagne aidé par un fidèle serviteur dont eux seul connaissent le secret et un Van noir bien plus rapide que tout les véhicules de la garnisons!
27-01-2011 03:02:09#24
neko.miaouC'est quelle version de Zorro, ça?
27-01-2011 07:45:27#25
Renard FouCelle de 1957-1961 forcément ^^
http://www.dailymotion.com/video/x66xo4_zorro-generique-en-mode-1992_shortfilms
27-01-2011 08:09:50#26
neko.miaouPour des raisons de cohérence de l'univers, ce scénar ce déroule en 2061 (je crois que c'est la date).

Une equipe avait été constitué et entrainé pour ça, malheureusement un aléa imprivisible du 6eme monde fait que toute l'équipe est décédé. Aztechnologie ce retrouve bien emmerdé, et ce demmerde tant bien que mal pour trouver des gens compétants dans les ombres (les PJs, au hasard).
Aztech voudrait s'implanter et exploiter un site riche en ressouces naturelles situé en plein coeur de la foret amazonienne. Problème, une "tribu" d'esprits libres vit précisement sur ce site. Ces esprit disposent de puissants et mysterieux pouvoirs, et sont de plus hostile à l'homme et encore plus à toute corporation. Néanmoins, avant de raser la tribu pour s'installer, la corpo ( un peu inquiète quand mêmes des possibilité potentielles des esprits) voudrait voir si il n'y aurais pas moyen de leur faire quitter le site de leur plein grés. C'était le boulot de l'équipe formé pour, ça devient donc le boulot des PJs.
Pour qu'ils ne soient pas tué à vue par les tribaux de l'amazonie, un mega rituel tout balaise (avec gesalt, magie du sang et tout et tout) est organisé à Technohiclan afin de metamorphoser les PJs en "esprit", avec une puissance magique suffisante pour tromper les tribaux, eux même esprits. Une fois changé, les PJs sont laché en pleine jungle, avec pour mission de prendre contact avec la tribu, et du matos de communication pour informer Aztech de leur avancé. Le contact arrive assez rapidement, quand les PJs sont sauvé de la faune Amazonienne par un petit groupe de membres de la tribu. Bien que bizarre, bruyant et apparement grossier pour eux, la tribu acceuille néanmoins les PJs, grace à leur "nature" d'esprit libre semblables à la sienne. Les PJ decouvrent l'habitat naturel des esprits, un gigantesque arbre situé en plein sur le site des ressources.
Une jeune tribale, qui faisait partie du groupe les ayant sauvé, ce prend d'interet pour le groupe de PJ (ou un de ces membres en particulier) et décide de leur apprendre la vie dans la jungle. Les PJs découvre un mode de vie au plus proche de la nature, et extrèmement respectueux de celle ci. Ils découvrent aussi que les esprits sont capable de "s'interfacer" biologiquement avec les créatures de la jungle. Le but est ici qu'au fur et à mesure, les PJs en viennent à apprécier ce mode de vie et à s'y intégrer totalement.
Les PJs comprendront assez rapidement que la tribu n'accepteras jamais d'abandonner son arbre, bien trop important à ses yeux. Qu'ils préviennent Aztech ou non, la corpo décide de faire place net, et envoie donc sur place un bataillon aéroporté soutenue magiquement. La tribu s'oppose à l'attaque des forces Aztech (avec le soutient des PJs, à priori), mais ne peut pas grand chose face à la technologie de la corpo, qui finit par réussir à abbattre l'arbre d'une salve de missiles hautement explosif, et ce prépare à sécuriser le périmètre avant installation.
Mais c'était sans compter avec Mère nature : toute la jungle, sans que l'on sache trop pourquoi (sans doute le fait d'abattre le grand arbre, fallait pas), devient folle et use de tout les moyens possible et (in)imaginable pour bouter Aztech hors de ses frontières. Les PJ ce retrouveront en grande difficulté face à l'attaque Aztlane, et seront propement dépouillé du rituel qui leur permet de passer pour des esprits. Ils seront sauvé de justesse par la jeune indigène cité plus haut. Comprenant à qui elle à vraiment à faire, elle propose aux PJs d'être le centre d'un rituel (sponsorisé par mère nature) qui leur permettra cette fois de réellement devenir des esprits et ainsi pouvoir faire partie intégrante de la tribu. Bien sur, les PJs sont censé accepter.....
27-01-2011 08:49:33#27
Le Dieu Fredjoli plagia d'un plagia : Avatar, plagia de Pokahontas.

bon je me creuse la soupière et je reviens^^
27-01-2011 09:14:37#28
neko.miaouEnfin dire qu'Avatar ne plagie (ou ne s'inspire) QUE de Pocahontas (que je n'ai pas vue d'ailleurs, je trouve le dessin vraiment trop gerbos - et il doit être plein de chansons - ), c'est limite réducteur. Là, à froid, j'y voie autant du Mission ou du Dance avec les loups....

J'attend ton plagiat avec impatience!!!!!
27-01-2011 09:54:57#29
Le Dieu FredEn matière d'évolution transhumaine, le SOTA avance à pas de géant ces dernières années, et pour certains ces pas les on déjà mené dans ce que d'autre n'imaginent pas encore...
Chez Setryll Corporation (filiaire de qui vous voulez c'est vous le MJ), ils se sont attaqués à une nouvelle forme d'évolution :
Se basant sur leurs recherches en génétique, en bio-ingénierie, et en cybernétique ils avaient déjà fournis les bases que d'autres on finalisé en biodrones ou en cyborgs. Jusque là ils avaient toujours été doublé au poteau par d'autre corpos plus puissantes (runners aidant), mais aujourd'hui il en est autrement.
Ils ont des prototypes finis, certains on même déjà été vendus a des clients fortunés, des états, ou d'autres corpos. Ils savent que leurs prototypes vont subir tout le reverse ingeniering possible et s'en moquent car ils savent avoir assez d'avance sur la concurrence cette fois.
Mais de quoi parle t'on ? de métahumains fabriqués entièrement en laboratoire, avec un génome adapté a chaque cahier des charges, et surtout une grande innovation : le cyberware implanté dans la foetus et qui se développe en lui au fur et à mesure de la croissance.

Résultat, vous obtenez un être d'apparence métahumaine générique, génétiquement modifié, amélioré de bioware et de cyberware, mais sans âme. Quelques avancés sur les personafix et le câblage de compétence achevèrent le travail. Voici venu l'âge des cyborgs organiques. Pratiquement indécelables à l'œil nu comme à la magie, ils font de très efficaces assassins, mais aussi des bons travailleurs dans des milieux extrêmes, ou encore un bon compromis entre une poupée bounraku et un garde du corps.
Leur plus gros défaut reste le manque d'empathie, et un vieillissement accélère (interne), ce qui assurera à la corpo des commandes régulières.

Mais, car il en faut un, cette corpo à un petit soucis à régler : la semaine dernière, 6 cyborgs se sont évadés. Deux d'entre eux on été abattus par la sécurité de la corpo mais 4 se sont évanouis dans la nature.
1 : humain mâle la trentaine - infiltration, assassinat. probablement leur chef
2 : Ork mâle la quarantaine - ouvrier spé milieux toxiques. très résistant
3 : Elfe femelle la vingtaine - geisha et garde du corps. aussi agile avec sa langue qu'avec son corps
4 : humaine femelle - espionnage, infiltration. experte en déguisement et autre ruses

Les runners seront convié par leur fixer à un rdv au siège social de Setryll Corporation, ou ils seront briefés sur la nature du problème. Leur Jonhson (le pdg de la corpo) les reçois en présence de sa très charmante secrétaire.
La corpo ne veux pas d'éclaboussure dans la presse, ni que ses prototypes ne tombent entre de mauvaises mains. les runners doivent donc les retrouver et les capturer, et s'ils ne peuvent faire autrement, les abattre. Et si possible comprendre pourquoi ces cyborgs se mettent a désobéir et n'en faire qu'a leur tête.
l'ork à essayé de se faire embaucher dans une des usines de la corpo, repéré lors de son entretien d'embauche, il à réussi à s'échapper en faisant plusieurs morts.

Les runners vont devoir enquêter pour remonter la piste des cyborgs, qui chercherons a fuir, et se battrons s'ils n'ont pas le choix.

Plot 1 : oui la secrétaire est une cyborg, mais ne le sais pas, elle trouve l'un des runners vraiment mignon, et fera tout pour sympathiser avec (et plus si affinité hein) petite particularité, elle n'as pas de soucis de longévité elle.
Plot 2 : les cyborgs on une vrai raison de fuir : d'une part ils on découvert le concept de sentiments (1+3 et 2+4 forment des couples), ils savent aussi que leur longévité est courte mais ils ne savent pas combien de temps il leur reste. Ils veulent le savoir et savoir si ils peuvent en avoir plus (et la réponse est non, ce qui les conduira à essayer encore et encore a renter dans la corpo pour trouver des réponses, interroger les cadres et les ingénieurs quitte a les brutaliser, voir les tuer de colère quand ils comprendrons qu'il n'y a rien a faire)
Plot 3 : pourquoi engager des runners inconnus quand on a des cyborgs tout prêt pour faire le travail et qu'il suffit de leur implanter la mémoire qu'ils sont des runners ? (à réserver aux plus retords ^^)
27-01-2011 09:57:12#30
okhinBlade Runner
27-01-2011 09:58:19#31
Le Dieu Fredvi c'était un facile celui là
27-01-2011 11:11:11#32
Big_OneFaut vraiment adapter le scénario de Blande Runner à SR ? Il était pas déjà dans les clous ? xD
27-01-2011 12:30:43#33
Carmodyp*ta*n c'est que des trucs que je connais (très) bien et pourtant je ne trouve jamais ... je suis vraiment une grosse buse ! (et/ou bon public)
27-01-2011 22:03:45#34
okhinC'est pas de l'adapatation, c'est du plagiat.

Les PJ sont en détente à Seattle et se payent quelques BTL bon marché en FPS (des vues subjectives donc) dans un bar miteux. Lorsque une prostituée, contact d'un des PJ, débarque complètement flippée et lui demande de venir dans sa voiture pour voir quelque chose. Le temps qu'ils se lettent en branle, elle finit par partir en courant lorsqu'elle voit deux mystérieux inconnus dans un coin.

La voiture du PJ, garée en double-file, se fait enlever par la fourreère. ET vu l tronche du Troll, personne n'a envie de le faire chier. ET puis, de toutes façon, ils sont rapidement contactés par un fixeur pour un job de protection d'une starlette complètemnt flippée qui travaille pour Psycho, un des Label In du moment, qui produit notamment JerikOrc, Rappeur d'orxploitatin sans concession vis àvis de la police locale (la Lone dirons nous).

La population orque est un peu à cran en ce moment, surtout que ce soir c'est la célébration de la nuit de la rage. Et on ne parles aux infos que de ça (avec des appels au massacr ou à la paix venant de aprtout). En se rendant (en taxi donc), sur les lieux de leur mission (un club barock / néo-victorien), les PJ pourront comprendre que JerikOrc s'est fait abbattrepar la Lone Star suite à un délit de fuite.

Au moment où ils arrivent chez Psycho, celui-ci est un peu à crn (enfin, plus que d'habitude), et c'est Crystal qui fera l'acceuil (et la soupe à la grimace, ella a pas vraiment envie de se faire baby sitter, mais Psycho le demande, surtout ave ce qu'il se passe en ce moment).

Lors du concert, le PJ qui est dans la régie technique a tout superviser reçoit par couriser une BTL qui lui est destiné, dans laquelle on voit une personne rentrer par effraction, et tuer la pute du déut (suivez un peu). Toujours en FPS (et donc oui, il prend son ied et en mets partout).

Si ils la confient à un hacker pour la décompiler, Celui-ci s fera cramer le cerveau par une contremesure pas piquées des hannetons.

Normalement, les PJ vont se rappeler à ce moment là qu'elle voulait les emmener voir quelque chose dans la voiture (sinon, laissez les se faire tabasser à mort dans une ruelle, ils le mérite). Et donc, il va falloir aller exfiltrer le véhicule pas complètement au norme de la fourrière. Ça ne représentera pas vraiment un challenge. Sauf qu'ils seront pris en chasse par une voiture banalisée de la police. Avec un bon chauffeur.

La poursuite se finissant au port, sur un ponton, un esprit du feu se précipite alors sur le véhicule des PJ et y fout le feu. Deux hommes sortent de la voiture et attendent que tout brule, fusil d'assaut et grenades à la main.

Les PJ s'en sortent (ou pas) et se retrouvent avec une BTL de plus. BTL où l'on voit la ute enfiler le simrig sous une perruque avant de partir avec JerikOrc en ballade. Ils se font arréter par les deux inconnus pour un délit de faciès (aucun délit n'a été visible) et JerikOrc fait un peu d'humour, mais se laisse faire. Un des flics de la Lone perds son frang froid et l'exécute à bout touchnt, abat le battur lacopine de la pute et pas celle-ci qui russit à se barrer. S'ensuit une poursuite à pied se finissant non loin du bar des PJ ou la pute mets la puce dans la voiture des PJ.

C'est l'anniversaire de la nuit de la rage, il y a probablement un orc dans le groupe, tout le monde est à cran, et des manifestants commencent déjà à chatouiller les riot squads. Et ils ont dans les main une bombe qui peut faire sauter le contrat de la Lone Star et faire dégénérer tout ça de manière apocalyptique.

Laissons aux PJ le soin de décider de la suite des actions.

Okhin
28-01-2011 01:21:46#35
NMAthStrange Days.


Je n'ai pas réussi à me décider pour une localisation précise pour la campagne qui suit... Amérique du sud (entre Aztechnology et l'Amazonie par exemple), en Afrique, en Indonésie, en Russie...

Dans le premier scénario qui sert d'introduction, les runners ont l'occasion de travailler une première fois pour Ms. Johnson. La mission est simple et rapide : les runners doivent voler les plans d'un satellite militaire dans les locaux d'une corporation. Après cette première mission, ils ont droit à quelques semaines de repos avant d'être de nouveau contacter.

Ms. Johnson fait de nouveau appel à eux. Un groupe terroriste vient de frapper plusieurs installations de la corporation, très bien entrainé et probablement financé par une rivale. Les runners doivent se rendre sur le site de la dernière attaque, un quartier complètement dévasté et maintenant occupé par une milice locale, pour collecter des informations. Ils y récupèrent un fusil d'assaut abandonné. L'examen de l'interface d'arme permet de retrouver le nom de l'armurier qui l'a installé, un trafiquants d'armes connu.
Les runners se rendent dans la ville où le trafiquant se cache. Paranoïaque, il s'est installé un repaire ultra-protégé dans les égouts de la ville. Le type est à moitié cinglé. Pendant son interrogatoire, il est pris d'un accès de fierté quant aux dégâts qu'on pu causer ses armes, vu les séances de tir auxquels il a assisté dans un camp d'entrainement dans une zone montagneuse.
Les runners peuvent se rendre au camp d'entrainement. Il est pratiquement désert, mais les runners peuvent y trouver des documents qui révèlent que le financement passe par une société minière de la région. Ms. Johnson leur donne pour objectif de pénétrer dans les locaux de la société et de tout détruire, en guise de représailles.

Les runners sont rappelés assez rapidement après leur succès. L'informateur de Ms. Johnson au sein de la corporation rivale a été arrêté. Il est retenu et interrogé dans un centre de détention secret en pleine montagne. Les runners doivent le libérer. Il leur révèle de nouvelles informations sur le groupe terroriste, toujours actif.

Les runners disposent d'une nouvelle piste : les trafiquants qui alimentent le groupe terroriste. L'équipe doit s'introduire à bord de leur bateau pendant une escale, pour accéder à l'ordinateur de bord et obtenir l'emplacement de leur dernière livraison. Ils peuvent ainsi remonter jusqu'à la base des terroristes, où se trouve notamment leur clinique d'implantation, qu'ils sont chargé de détruire. La base s'avère déjà abandonné.

MS. Johnson pense que le groupe a installé une nouvelle base quelque part. Les runners doivent infiltrer les locaux de la corporation rivale dans un port de la région, où les contrebandiers recevaient leur ordre. Ils y récupèrent des fichiers, qui sont cryptés, mais ont maille à partir avec le chef de la pègre local, qui n'apprécie pas que les runners sabotent les juteuses affaires qu'il fait en fournissant la corporation et ses agents en armes sur le marché noir. Comme le temps manque, les runners doivent aller chercher la clef de chiffrement là où elle a été générée, dans le quartier général du service de sécurité de la corporation. Avec les fichiers décodés, ils peuvent localiser le dernier point de contact avec le groupe terroriste.
Sur place, ils peuvent s'infiltrer à bord d'un convoi de camions qui doit rejoindre la base des terroristes. Mais le convoi fait un arrêt dans une enceinte de la corporation. Seulement ensuite, les runners accèdent à la base des terroristes, où ils peuvent éliminer leur chef et remplir leur contrat.
28-01-2011 17:52:23#36
NMAthIl semblerait que j'ai posé une colle...
28-01-2011 18:16:34#37
neko.miaouBen perso j'ai pas trouvé....
Mais je n'ai pas vu The Expandable, et le scénario pourrait bien ressemble, où du James Bond, Sinon.... Bref, je ne sais pas....
28-01-2011 19:07:18#38
Max AndersonLe début me fait fortement penser à Modern Warfare 2...
28-01-2011 19:59:15#39
NMAthC'était effectivement un jeu vidéo, mais un peu plus ancien que ça : Dark Forces, en 1995. J'ai remplacé les dark troopers par un groupe terroriste entrainé. Les plans d'un "satellite militaire" que Kye Katarn vole dans le premier niveau sont ceux de l'Étoile Noire.

Je laisse la main au prochain qui veut.
29-01-2011 01:37:13#40
S-S-PArgh, j'avais la réponse.

L'action se passe en France. Les runners sont engagés par Ares afin de surveiller discrètement un scientifique un peu autiste (voir technomancien sur les bords), qui travaille sur un obscur projet d'acoustique. La première partie de la surveillance se passera bien : le scientifique habite dans un manoir tranquille, et aucun évènement notable ne se produira, nonobstant quelques phénomènes (magiques ?) inexpliqués résultants en des bris de verre réguliers.

Puis, subitement, le scientifique partira en Suisse. Il ira rencontrer un collègue à son domicile, dans la banlieue de Nyon. Ce départ imprévu devrait désorganiser les Pjs, et les empêcher d'établir une surveillance correcte du domicile du professeur suisse. Des agents secrets serbes appartenant à un minuscule été des Balkans, la république Srpska, en profiteront pour enlever le scientifique, attacher le collègue suisse dans sa cave, et poser une bombe avant de disparaître.

Les PJs devraient réussir à libérer le professeur suisse, mais leur cible aura filée. En interrogeant le professeur, il se rendront compte que son domestique, un ork taciturne d'origine serbe, est dans le coup. En enquêtant sur lui, il établiront son allégeance à la République Srpska.

D'une manière ou d'une autre, ils découvriront que le scientifique est détenu dans la petite ambassade de la République Srpska. S'ils tentent une infiltration, ils assisteront à l'assaut d'une force corporatiste inconnue (en fait SK) sur l'ambassade. Les forces corporatistes sortiront victorieuses de la bataille et repartiront avec le scientifique.

Les PJs sont libres de les poursuivre, ce qui leur permettra d'identifier le numéro d'un avion civil emportant le scientifique vers une destination inconnue.

Au bout de quelques heures de recherches sur cet avion, ils découvriront qu'il a été forcé de se poser sur le territoire de la République Srpska, suite à une "violation" de son espace aérien. S'ils veulent continuer la mission, ils n'ont plus qu'à demander à Johnson de leur organiser un petit voyage. Johnson leur demandera en outre non plus de surveiller, mais d'extraire le scientifique.

Johnson leur fournira des fausses identités et le billet d'avion pour la République Srpska. Sur place, il faudra composer avec la surveillance constante de la police politique (deux "guides" ne lâchent pas les PJs d'une semelle) et avec la présence de militaires un peu partout.

Au cours de leur enquête, les PJs pourront découvrir le fin mot de l'histoire : le scientifique a inventé une arme sonore très puissante, ce qui intéresse beaucoup Ares (leur employeur), mais également les dirigeants de la République Srpska, toujours à l'affût d'un moyen d'annihiler les pays limitrophes du leur. Ayant entendu parler de l'invention par le biais du domestique de Nyon, ils ont décidé de capturer le scientifique afin de le forcer à révéler ses secrets sur ses armes sonores. S-K, disposant de taupes dans la République Srpska, a également tenté sa chance, mais sans réussite.

Après quelques péripéties, incluant le vol de documents dans la poche du manteau d'un colonel suspendu dans la penderie de la loge de Julien Dufour venu faire une représentation au grand Opéra de la République Srpska, les Pjs trouveront la localisation du scientifique : dans la prison politique du pays.

Libres à eux de trouver un moyen de libérer le scientifique, et de franchir la frontière sains et saufs. Voler un tank pourra aider.
29-01-2011 03:41:38#41
neko.miaouL'affaire Tournesol?
29-01-2011 12:52:12#42
Renard FouJ'avais pensé à Tintin et le lac au requins, mais tout ne colle pas... Je l'ai pas lu/vu, mais je pense que Neko est dans le vrai, ça ressemble beaucoup à du Hergé.
29-01-2011 13:04:34#43
S-S-PBien joué Néko.
29-01-2011 14:41:28#44
Blade@NMAth : ah oui tiens, je cherchais en film du coup j'avais pas retrouvé, mais ça me rappelait quand même quelque chose...
29-01-2011 14:52:10#45
neko.miaouJ'ai pas d'idée pour le moment, si quelqu'un en as une, qu'il y aille, j'en mettrais un plus tard, j'ai un truc qui me titille, puisqu'on prend dans les jeux vidéos aussi....
29-01-2011 15:15:19#46
LSCWAlors j'en ai une facile !

Le Johnson est tué avant le premier rendez-vous. Les runners arrivent sur le lieu du crime juste avant sa mort. Il leur confie une arme qui pourrait les aider et leur explique qu'il vont devoir retrouver une jeune fille et trois objets. Une arme plus puissante sera disponible ultérieurement. La première piste leur permettra de retrouver le premier objet, puis, linéairement, les deux autres. L'arme puissante sera ensuite disponible avant qu'ils aillent directement affronter les kidnappeurs et libérer la fille.
29-01-2011 15:18:34#47
GenoSicK
LSCW a écrit:

Le Johnson est tué avant le premier rendez-vous.

Ma première réaction fut : "Un scénar à Bob ?"
29-01-2011 15:22:26#48
LSCWMoui, moui, en quelque sorte ! ^_^
29-01-2011 17:41:53#49
BladeCa ressemble à du Zelda, mais lequel.. ?
29-01-2011 18:03:31#50
GapAh, punaise, oui, c'est la première partie de Zelda III (avec le vieux qui meurt dans les égouts au début). Manque plus qu'un départ pour les métaplans pour faire la 2e partie ^^
29-01-2011 19:37:49#51
neko.miaouTiens, ça me dit rien, j'ai pas du le jouer celui ci.....
29-01-2011 19:53:20#52
LSCWZelda 3 ! Bingo !
A toi, Gap !
29-01-2011 20:16:48#53
GapQuelque part en Amazonie, alors que la guerre couve avec Aztlan, le groupe des runners est engagé par un Johnson. Il leur remet une puce constituée d'un matériau novateur, quasi-indestructible, qui contiendrait des données extrêmement importantes mais aussi une IA extrêmement agressive (pour tout dire, on croirait un virus) créée par Aztechnology pour asservir les systèmes électroniques des pays/corpos assez curieux pour tenter de l'utiliser.

Le Johnson n'est pas tombé dans le panneau, et il charge les runners d'une mission-suicide extrêmement bien payée (et avec des moyens de pression sur tous leur proches si ça ne suffit pas) : pénétrer dans l'une des places-fortes d'Aztech, en plein milieu du territoire Aztlan, pour réimplanter ces données (et surtout le virus/IA) dans le système d'Aztechnology et permettre de mettre la puissance Aztlane à genoux.

Suite à une trahison au sein du groupe, les runners doivent se séparer : certains sont capturés, et les autres pénètrent l'empire d'Amérique centrale à travers la jungle, aidés par un decker au comportement irrationnel (il aurait tenté d'ouvrir la puce avec son lecteur personnel, au prix de quelques neurones et d'une addiction inattendue). Pendant ce temps, le second groupe devra convaincre Hualpa et les troupes Amazoniennes, soutenues par des renforts des CAS et autres nations mineures, de se masser à la frontière pour distraire les Aztlans (dont la préparation militaire est bien plus avancée). Malheureusement, des agents Aztlan manipulent les gouvernements et il faut donc réussir à les démasquer le plus vite possible.
29-01-2011 20:30:28#54
NMAthLe Seigneur des anneaux.
29-01-2011 20:41:35#55
GapToutafé
29-01-2011 21:52:32#56
NMAthLes runners sont recrutés par un hacker pour infiltrer un laboratoire informatique, et lui permettre de se connecter au système depuis l'extérieur. Mais les runners sont pris dans une embuscade tendue par le service de sécurité de la corporation, et leur employeur est attaqué directement dans la matrice.

Les runners sont recontactés par leur employeur. Il a manifestement laissé quelques neurones dans l'affrontement matriciel. Il leur explique qu'il a été trahi par son chef. Il recrute les runners pour une série de mission, pour injecter plusieurs programmes informatiques dans plusieurs usines de la même corporation : comlinks, grille-pains, cadres photo numériques...

Dans les semaines qui suivent, un virus se répand dans la Matrice en causant de gros dégâts chez les particuliers. Il faut plusieurs jours avant que l'origine du virus soit découverte : le virus apparaît quand certains produits particuliers sont réunis dans le même réseau domestique. Les runners réalisent que ces produits sortent des usines qu'ils ont sabotés.

Les runners se retrouvent pris entre deux feux. Leur employeur et le chef du service de la sécurité de la corporation veulent les éliminer. Pendant ce temps, leur employeur a aussi prévu de pirater les ordinateurs de la filiale bancaire de la corporation pour répandre son virus, et d'enlever la petite amie du chef de la sécurité.
30-01-2011 03:52:28#57
GenoSicKBatman.
30-01-2011 20:46:03#58
LSCWBien joué ! A toi, Géno !
30-01-2011 21:50:30#59
JoKeRLequel ?
31-01-2011 13:41:20#60
Big_One
NMAth a écrit:

...le virus apparaît quand certains produits particuliers sont réunis dans le même réseau domestique. Les runners réalisent que ces produits sortent des usines qu'ils ont sabotés...

Le premier, avec Nicholson
31-01-2011 14:49:49#61
GenoSicKBon, par contre je n'ai vraiment pas le temps aujourd'hui, alors je passe la main.
31-01-2011 22:34:15#62
LSCWHiii ! Je prends !

Le Johnson l'explique clairement : la mission sera délicate.
Un dangereux criminel s'est échappé juste avant que sa peine de mort soit appliquée. Dangereux ? Oui, et beaucoup plus même. Il ne mâche pas ses mots quand au potentiel destructeur de la cible. Le problème ? La cible s'est réfugiée dans une réserve indienne et à attiré la sympathie de ses habitants. Il ne pourra y avoir aucun blessé parmi les membres de la réserve pour que la mission soit considérée comme une réussite. Par ailleurs, la discrétion est de mise. Une discrétion tellement totale que le Johnson a prévu une couverture pour les runneurs : le beau et merveilleux métier d'assistante sociale leur permettra d'approcher la famille dans laquelle la cible s'est réfugiée.

Edit : Jude, NMAth et Blade, vos réponses ne comptent pas.
01-02-2011 00:55:47#63
Renard FouOk, ils sont allés voir quoi comme film LSCW, Jude, NMAth et Blade hier soir? ^^
01-02-2011 08:13:33#64
BladeY'a encore des réserves indiennes dans Shadowrun ?
01-02-2011 10:06:50#65
M. Jonsonoui, le bout de terre qui n'est pas encore anneé par les CAS /UCAS, qui se trouve entre les cotes atlantique et pacifique
01-02-2011 11:02:00#66
LSCWY'a plus de réserve indienne ? Damned ! N'importe quelle zone dans laquelle les américains ne peuvent pas foutre la merde fera l'affaire. Et avec des moustiques.
01-02-2011 11:13:28#67
BladeLes NAO (Nations des Américains d'Origine), de manière générale.
01-02-2011 12:30:43#68
chromed.acc
LSCW a écrit:

Y'a plus de réserve indienne ? Damned ! N'importe quelle zone dans laquelle les américains ne peuvent pas foutre la merde fera l'affaire. Et avec des moustiques.

ben il a actuellement des reserve indiennes dans les territoire UCAS et CAS si on supperpose les cartes (evidemment rien ne dit ce qu'elle sont devenues , les reserve indienne hors NAO )
pour les NAO , il a bien les reserve peau roses (cfr sr 2/ nation des americain d'origine books)
01-02-2011 18:31:40#69
karl combat mageCe serait pas "un flic à la maternelle"?
01-02-2011 19:06:30#70
LSCWPas de flic à la maternelle, non.

On cherche encore ! (^_^)
01-02-2011 20:17:10#71
S-S-PTintin en amérique ?
01-02-2011 20:37:40#72
LSCWNon plus...
Je commence à croire que personne n'a donné sa chance à cette œuvre monumentale !
Je n'aurais pas du le transposer dans une réserve indienne, le lieu d'origine me semblait trop facile, mais aurait pour le coup été plus parlant...
01-02-2011 20:38:33#73
M. JonsonOn dirait du démolition man
01-02-2011 20:48:52#74
karl combat mage"Super Nanny" ou "Pascal le grand Frère"?
01-02-2011 20:52:06#75
S-S-PWitness ?
01-02-2011 20:54:51#76
LSCWSuper nanny est assistante sociale ? Ca commence à vraiment m'angoisser sur la qualité du discours...
Et sinon, pas de bonne réponse.
01-02-2011 21:43:15#77
chromed.accun indice un indice
est ce que le plagiat est d'origine anglaise ??
01-02-2011 22:27:22#78
LSCWUn indice ?
Ricain.
Dans l'équipe adverse, les runners découvrirons des personnes étranges, dont l'une est le géniteur du criminel recherché. L'autre a un sérieux problème de moustiques. Ils veulent aussi récupérer ce criminel. Ils sont même mandatés par la cour corporatiste pour ça. Mais ils sont nuls. Ca compense.
01-02-2011 22:36:58#79
TatourmiCa pue la comédie à deux balles mais incapable de mettre le doigt dessus. Je dirais que ca ressemble au filme madame quelquechose ou un mari se déguise en je ne sais quoi avec un masque en latex mais l'histoire ne colle pas.
01-02-2011 22:46:11#80
LSCWY'a un dangereux criminel dans Mrs Doubfire ? Je croyais qu'il était juste prothésiste. Y'a que dans Dexter que les prothésistes sont des dangereux criminels...
Donc non.

Pis c'est pas à 2 balles ! Sauf peut-être pour la suite...
01-02-2011 22:48:21#81
LSCWJe vais commencer à croire que personne ne connait. Je vais me fâcher, vous kidnapper et tous vous attacher dans une salle et vous n'aurez le droit de manger qu'après l'avoir appris par cœur !
01-02-2011 23:08:40#82
neko.miaou"Mon voisin le tueur"? Pour la suite à 2 balles (que je n'ai pas vu d'ailleurs). Mais dans mon souvenir (flou, certe, ce film ne m'a pas marqué), le scénar n'as pas grand chose à voir, enfin sauf pour le criminel ultra dangereux; ça doit pas être ça.....
01-02-2011 23:17:01#83
LSCWCa n'est effectivement pas ça.
01-02-2011 23:17:37#84
karl combat mageA-t-il plus de 10 ans?
02-02-2011 01:24:12#85
Tatourmi
LSCW a écrit:

Y'a un dangereux criminel dans Mrs Doubfire ? Je croyais qu'il était juste prothésiste. Y'a que dans Dexter que les prothésistes sont des dangereux criminels...
Donc non.

Pis c'est pas à 2 balles ! Sauf peut-être pour la suite...

Désolé pour le à deux balles, c'était un peu gratuit, je le reconnais ^^
Mais tout de même voyons, on parle d'adapter un scénar en run, forcément on a de l'ajout de criminels! ;p
02-02-2011 09:22:16#86
LSCWMais le criminel condamné à mort est déjà dans le truc ! Je ne l'ajoute pas !!
02-02-2011 18:13:24#87
JoKeRLilo et Stitch ?
02-02-2011 18:22:26#88
BladeJe crois que nous avons finalement un gagnant !
02-02-2011 18:37:26#89
LSCWOuiiiiiii !
"Lilo, je te présente monsieur... Bubbles !
- Enchanté.
- Sur vos doigts, y'a écrit "Cobra". "Cobra Bubbles". Vous n'avez pas du tout la tête d'un éducateur.
- je fais parti d'une section spéciale
- Vous avez déjà tué quelqu'un ?
- ... ... ... Nous nous éloignons un peu du sujet..."
02-02-2011 18:48:30#90
JoKeRYeah ! c'est les moustiques qui m'ont mit la puce à l'oreille (un comble) ! J'adore ce Walt Disney, mais l'explication des moustiques est juste merveilleuse !


Dans une des régions à fort taux de piraterie (genre les caraïbes ou l'océan indien), les compagnies de transports n'en peuvent plus. Un de pirates, ça va, beaucoup, c'est trop ! Mais rien n'y fait. Ils ont essayé d'embaucher plus de compagnies de sécurité, de se mettre les populations locales dans la poche,... Rien n'y fait. Ou alors c'est définitivement pas rentable et personne ne veut se ruiner à rendre le commerce profitable pour les autres. Et puis un type, quelque part, dans un bureau, à une idée qui fait vite son chemin dans la hiérarchie : pour chasser un pirate, rien de mieux qu'un autre pirate ! Ou plus exactement un runner. Plusieurs de ces corpos se réunissent donc pour offrir des primes sur les pirates.

Dans un premier temps nos runners entendent parler de ces primes, ma foi fort attrayantes, et décident de toucher leur part du gâteau. Et faites en sorte que ça marche. Les pirates ne sont pas habitué à ce genre de frappes, la population est accueillante et préfère les runners aux pirates, ils se dégottent une petite île aussi discrète que paradisiaque comme base arrière... Que du bonheur, presque des vacances aux frais de la princesse.

Mais les pirates n'ont pas dit leur dernier mot ! Retors comme ils sont il mettent une prime sur la tête des runners qui prennent un prime sur la tête des pirates ! Offre qu'une équipe de runner du même niveau que votre équipe s'empresse d'accepter. Et, bénéficiant de l'effet de surprise, ils foutent une raclée aux chasseurs de pirate qui se retrouvent naufragés et cachés sur une île paumée. Outre la difficulté de se casser d'ici, il va leur falloir faire réparer leur véhicule pour se remettre à flot.
Il vont alors bénéficier de l'aide d'une équipe de mécano locaux qui leur feront un prix d'ami correspondant à tout ce qu'ils ont put mettre de côté dans cette affaire. Gîte et couvert compris. Voilà nos runners en vacances forcées, avec le rigger en train de surveiller nerveusement le sort réservé à son coucou : le deal exige qu'il ne participe pas aux réparations. Pour passer le temps, ils vont sympathiser avec les locaux et l'un ou l'une d'entre eux va connaître une chouette petite romance avec un ou une mécano qui proposera, une fois les réparation finies, de les accompagner pour gérer les derniers détails. Elle/il a en effet profité de l'occasion pour booster, presque gratuitement, le bestiau. Bref ils sont fauchés, mais la situation pourrait être pire...

Aïe ! Il ne fallait surtout pas dire ça : ils ne rentrent à leur arrière base que pour y être pris en embuscade par les pirates et les runners chasseurs de chasseurs de pirates ! Inutile d'espérer régler ça aux flingues : il va falloir finasser. Il se trouve que l'autre équipe de runner est une bande de fier à bras un rien susceptible qu'il sera facile de défier en duel. Les pirates ne perdent pas le nord : ils peuvent ainsi se débarrasser ceux qui les chassent et / ou ne pas avoir à payer leurs chasseurs de chasseurs. Et en plus ils font prendre des paris sur le duel (y a pas de petit profits).

Le duel commence donc, mais avant que les choses sérieuses aient pu commencer un contact bien placé chez les corpos les informe que toute une flottille de guerre se dirige vers eux. Les services de sécurité corporatistes espèrent se débarrasser de tout le monde d'un coup ! L'heure est alors à la coopération et/ou au sauve qui peut général. Vu que leurs employeurs n'ont visiblement pas l'intention de les payer ou de les laisser en vie, ils ne reste plus qu'à notre équipe à mettre les voiles vers des cieux plus cléments !
02-02-2011 19:13:04#91
GapPorco Rosso / Kurenai no Buta ?
02-02-2011 19:15:40#92
JoKeRExactement !
05-02-2011 20:37:41#93
LSCWBen alors Gap ? Pas d'imagination ? Tu laisse ton tour ?
07-02-2011 21:51:17#94
GapDésolé, j'avais oublié. Je vous poste un truc demain matin
07-02-2011 22:37:56#95
GapC'est venu plus vite que prévu. C'est une question de rapidité

Les runners sont engagés pour assurer la sécurité de S.J. Benjamin, un jeune acteur stimsim pendant le festival du film de Seattle. Personne n'avait entendu parler de ce film d'horreur ou de cet acteur (tous deux minables, il faut le dire), mais voilà : plusieurs techniciens de la production ont été assassinés tour à tour, avec une arme qui correspond à celle utilisée par le méchant de la sim (un marteau runique nordique qui rappelle Winternight). Après chaque meurtre, on retrouve une lettre tracée au mur avec le sang de la victime.

L'attachée de presse de la corpo productrice sait que c'est le meilleur moyen de vendre sa merde, et elle fait tout pour capitaliser là-dessus quitte à rendre le boulot des gardes du corps impossible : interviews, bains de foule, etc. Si elle veut des runners, des qui ont l'air vrais, c'est parce que ça le fait grave pour les médias depuis le succès du dernier reality-show sur le sujet. Après, la compétence, c'est secondaire : au pire, on retrouvera un acteur pour la suite du film (on mettra un "RIP S.J., we miss you" dans l'intro du 2, si nécessaire, ça le fera à fond).

Pendant ce temps, les meurtres continuent, et on finit par découvrir que c'est un technicien stimsim éperdument amoureux de l'attachée de presse qui éliminait ses concurrents dans l'espoir d'être engagé à ses côtés. Les lettres au mur ? Mais si, vous savez, C-A-R-O-L-... Aucune idée, dira l'attachée de presse, (caro)Lina van Hoedt.
07-02-2011 22:54:33#96
neko.miaouLol, il pourrait être carrément fun à jouer celui là, mais l'inspi ce voit super vite....

Le film de les nuls, la cité de la peur, bien sur....
Je mets mes idées en forme et je reviens, ou j'indiquerais si je laisse ma place...
08-02-2011 08:27:47#97
CarmodyOh pour une fois j'avais trouvé, au bout d'1.5 ligne je ne suis pas un cas désespéré !
10-02-2011 19:07:40#98
JoKeREt ben alors Neko ? Tu sèches ?
10-02-2011 21:22:26#99
neko.miaouEn fait, j'ai une idée depuis le synopsys de NMAth, mais j'ai pas vraiment le temps en ce moment, donc allez y à ma place, je reprendrais la main plus tard....
10-02-2011 22:50:34#100
BladeDeux runneuses (une infiltratrice elfe en cuir noir et une hackeuse lycéenne ingénue) passent un moment d'intimité, aidés de l'équipement de l'infiltratrice, quand elles sont interrompues par un appel de leur fixer (un type dans une piscine entouré de femmes en bikini) pour un rendez-vous avec M. (ou Mme) Johnson. Le rendez-vous se fait dans un bar à strip-tease, dans une arrière salle où Johnson bénéficie du service de deux de ses subalternes (par oral). L'équipe est au complet : l'infiltratrice et la hackeuse ainsi qu'une streetsam ork dont la taille de la poitrine rivalise avec celle de ses armes, une mage elfe à la tenue légère et une face humaine en tailleur mini-jupe avec bas et porte-jarretelle apparent. Mr/Mme Johnson présente la mission : une simple effraction dans un bâtiment pour voler quelque chose. Les runneuses jouent de leur charme pour faire monter la paye. Une fois arrivées sur place, les runneuses mettent au point un plan : la face va distraire le garde à l'entrée et la mage la défense magique pendant que les autres rentrent. La hackeuse va alors dans la salle de surveillance pour prendre possession du réseau de sécurité tandis que l'infiltratrice se dirige vers le sous-sol où est gardé l'objet à voler. La streetsam reste en backup physique.

La face va donc charmer le garde à l'entrée et trouver un moyen ingénieux de l'occuper agréablement pendant plusieurs minutes. Pendant ce temps la mage se retrouve attaquée par des esprits (tous mâles) et forcée de se défendre avec ses propres esprits (tous femelles). La hackeuse se rend au poste de sécurité d'où elle se connecte au réseau de sécurité. La vue de nombreux actes au caractère particuliers excite en elle un désir qu'elle se sent forcée d'assouvir rapidement par ses propres moyens. Grosse erreur car voilà qu'elle se fait surprendre par deux grands gardes orks et trolls noirs qui s'empressent de s'occuper de son cas. Pendant ce temps, l'infiltratrice est parvenue au sous-sol mais il lui manque le code nécessaire pour atteindre l'objet. Elle utilise donc son fouet pour dominer le garde en combat avant de chercher à le dominer par d'autres moyens, obtenant alors le code. Pendant ce temps, la streetsam part au secours de la hackeuse. Ne pouvant utiliser son arme au vu de la proximité entre les gardes et sa partenaire, elle n'a d'autre choix que de rejoindre la hackeuse dans le corps à corps dont elle sort victorieuse.

Les runneusent partent alors retrouver Mr/Mme Johnson pour le paiement, mais découvrent qu'elles se sont faites crosser au moment où elles tombent dans une embuscade tendue par Johnson et ses hommes (orks et trolls noirs) et femmes (humaines et elfes de différentes origines) de main. Mais les runneuses n'ont pas dit leur dernier mot et à l'issue de la dure lutte qui suit, elles se retrouvent les seules encore debout.

---

Bon en fait c'est pas basé sur un film en particulier mais sur un genre (mais si vous citez un film dont le scénario correspond c'est encore mieux, et ça vous permettra de montrer à tous votre grande cul ture cinématornographique)
11-02-2011 01:13:43#101
LSCWCa manque de poulpe...
11-02-2011 02:48:29#102
Ruskovmais c'est empli de Blade tout cela.
11-02-2011 09:44:09#103
chromed.accalors comme titre de film/bd : je propose sin city
et comme genre : le porno chic
11-02-2011 12:32:39#104
BladeEuh non pas de poulpe, je suis pas japonais.

Sin City ? Je vois pas trop, mais le genre est effectivement correct (même si j'aurais accepté sans le "chic").
11-02-2011 12:41:36#105
chromed.accah zut j'ai bon là ; mais je sais pas comment :moi j'avais dis ca juste pour rire . comme quoi sur un malentendu
bon j'essaye de prendre la main demain matin alors
11-02-2011 12:56:24#106
Jude
LSCW a écrit:

Ca manque de poulpe...

Ruskov a écrit:

mais c'est empli de Blade tout cela.

Pardon? faudra m'expliquer...
11-02-2011 13:10:13#107
Renard Fou
Blade a écrit:

Euh non pas de poulpe, je suis pas japonais.

Sin City ? Je vois pas trop, mais le genre est effectivement correct (même si j'aurais accepté sans le "chic").

Je crois que l'hésitation sur le genre viens de la présence d'un Scénario dans ton récit...
11-02-2011 13:35:40#108
LSCW
Renard Fou a écrit:

Blade a écrit:

Euh non pas de poulpe, je suis pas japonais.

Sin City ? Je vois pas trop, mais le genre est effectivement correct (même si j'aurais accepté sans le "chic").

Je crois que l'hésitation sur le genre viens de la présence d'un Scénario dans ton récit...

Erreur de débutant ! Il ne s'agit pas d'un Youporn, garçon ! Certains ont des scénarios pour combler les trous entre les scènes d'action.
11-02-2011 14:21:13#109
BladeCa ne fait pas que combler les trous (ça c'est le rôle des acteurs ), ça sert aussi à mettre dans l'ambiance et à faire jouer les fantasmes.
Après c'est juste que le scénario n'est pas le point central de l'oeuvre et ne peut être ni trop fouillé (pas beaucoup de temps pour le détailler entre toutes les scènes d'action) ni de grande qualité (parce qu'il faut justifier toutes les scènes d'action alors soit on justifie mal et le scénar est absurde soit on justifie bien mais on a un scénar qui ne sert qu'à justifier).

En fait c'est comme un film d'action de Hollywood.
11-02-2011 15:18:17#110
neko.miaouTiens, porno suffisait? Moi j'aurais dit Anime Hentai (pour la hackeuse lyceenne - lolicon, c'est plutôt au Japon ça), les poitrines absolument démesuré (le pire que j'ai vu à ce niveau là, c'est blues eyes, un manga ou je me demande franchement comment les nanas tiennent debout), et les esprits de partout (vas savoir pourquoi, je les voyais bien tentaculaires et octobites).

Mine de rien, il coute cher ton film là, y a plein d'action de groupe, en plus avec des persos différents, ça en fait du monde à payer tout ça....
11-02-2011 15:36:44#111
Jude
neko.miaou a écrit:

Mine de rien, il coute cher ton film là, y a plein d'action de groupe, en plus avec des persos différents, ça en fait du monde à payer tout ça....

Hey, il faut bien se donner les moyens de faire un film de qualité!!!
12-02-2011 01:31:56#112
Renard Fou
LSCW a écrit:

Renard Fou a écrit:

Blade a écrit:

Euh non pas de poulpe, je suis pas japonais.

Sin City ? Je vois pas trop, mais le genre est effectivement correct (même si j'aurais accepté sans le "chic").

Je crois que l'hésitation sur le genre viens de la présence d'un Scénario dans ton récit...

Erreur de débutant ! Il ne s'agit pas d'un Youporn, garçon ! Certains ont des scénarios pour combler les trous entre les scènes d'action.

Aaaaaarg! Toute ma culture pornographique est à refaire!
12-02-2011 10:08:55#113
chromed.accje passe la main , vraiment en panne aujourd'hui
12-02-2011 12:10:54#114
LSCWMoi moi moi ! J'ai une idée !

Un jet privé appartenant à un scientifique s'est crashé en 2064, avec toutes les données relatives à ses recherche à bord, en Tir Tairngire à la frontière avec le Salish-shidhe, sur la côte. Votre mission est de récupérer ses recherches.
Pour cela, vous devrez tout d'abord récupérer l'un des membres de votre groupe de runner en prison.
La première équipe a été éliminée mais a eu le temps de sécuriser le site avec des pièges.

Ah, par ailleurs, une équipe adverse a été repérée. Ils ont un peu d'avance, mais l'équipe semble être exclusivement composée de débutants.
12-02-2011 12:26:44#115
okhinBlack Hawk Down

Okhin
12-02-2011 12:32:20#116
LSCWMeuuuuuuup ! Perdu !


Pis "Haaaaan ! C'est méchant pour les rebelles !"
12-02-2011 12:35:54#117
okhinEscape From New York?
12-02-2011 12:40:34#118
LSCWHaaan, c'est pas mal.
Mais je ne pensais pas à ça
12-02-2011 12:56:18#119
okhinJe me doute bien que tu pensait pas à ça.

Pokémon le film?

Okhin
12-02-2011 16:48:28#120
LSCWNon mais, on ne parodie pas Snake Plissken. C'est MNAth qui l'a crié en voyant ta réponse. Il dit que c'est le premier runner. Moi je crois que c'est principalement parce que c'est déjà une parodie, mais bon...

Et sinon, pas de Pokemon, non. D'abord, je l'ai jamais vu, j'ai juste vu la critique du gars avec des lunettes et ça ne m'a pas vraiment donné envie de le voir...
13-02-2011 18:27:09#121
TatourmiRambo 1 ?
13-02-2011 22:46:26#122
LSCWPas Rambo 1 non plus !

Rhaaa ! Les runners ne vont jamais récupérer ces recherches à ce rythme ! Ca vaut de l'or, pourtant, ces recherches !
14-02-2011 10:03:20#123
Big_OneMi, ça me rappelle un épisode de l'Agence Tout Risques.
14-02-2011 10:22:16#124
LSCWAh, non plus...
N'oubliez pas que les runners d'un scénario, ne sont pas forcément les gentils héros de l'histoire (on parle de grosses crevures prêtes à tuer pour quelques nuyens...)
14-02-2011 23:19:48#125
okhinLes Goonies?
(flic à la maternelle: check, trésor: check, méchants échappés de prisons: check, bon LoTR je sèche par contre)

J'ai bon?

Okhin
15-02-2011 00:07:14#126
LSCWLotR, c'est que Mickey des Goonies, c'est l'acteur qui fait Sam. Oué, si, j'te jure !
15-02-2011 09:42:50#127
KyomiAh bin effectivement, je ne connaissais pas du tout le film, donc aucun risque.
15-02-2011 10:12:34#128
GenoSicKOuais, et le grand frère, c'est Josh Brolin.
16-02-2011 00:29:19#129
okhinBon, j'ai vraiment pas le temps en ce moment de poster quoi que ce soit. Donc, je passe la main.

Okhin - débordé
16-02-2011 01:23:51#130
S-S-PLes runners reçoivent une invitation pour se rendre sur Tesetelinestéa (vous savez, l'île au centre de Crater Lake, dans le Tir Tairngire) pour y rencontrer un Johnson.

Une fois résolu le problème de rentrer dans le Tir, de contourner les militaires et les esprits entourant Crater Lake, et de traverser le lac en lui-même, les PJs découvriront qu'il ne sont pas les seuls à avoir reçu une invitation. En effet, des runners de tout métatype et de toute spécialité sont déjà présents, et d'autres continuent d'arriver.

Une fois tout le monde réuni (149 runners !), le Johnson se dévoile. Et surprise, il n'est pas métahumain, ni esprit, ni IA, ni borg, il ne ressemble en rien de ce que les PJs ont déjà pu rencontrer ! Il révèlera le but de la rencontre : déterminer qui est le meilleur runner ! Tous les runners présents devront s'affronter lors de combat un contre un, et à la fin, il ne restera que le meilleur runner.

Quelques runners PNJ voudront se rebeller, mais ils seront immédiatement réduits à néant par les capacités physiques et magiques exceptionnelles du Johnson.

Les PJs seront contraints de participer à la compétition, et d'affronter d'autres runners dans des matches un contre un. Pendant leur temps libre, ils pourront fouiller le complexe de l'île en quête d'indices.

Peu de temps avant la finale, ils découvriront l'affreuse vérité : le Johnson ne cherche pas à déterminer qui est le meilleur runner, mais à cloner les runners présents, en opérants des améliorations génétiques rendant les clones plus puissants de façon à disposer d'une armée de runners invincibles soumis à sa volonté, aptes à conquérir le monde ! (Tout cela sera découvert par les Pjs en lisant les étiquettes présentes sur le matériel de clonage de New Dawn Corporation présent ans les sous-sols du complexe.)

Quand les Pjs retourneront dans la salle de combat pour exposer au grand jour l'ignominie de leur employeur, il sera trop tard ! L'armée de clone attaquera. Les PJs devront affronter leurs clones, plus puissants qu'eux et reconnaissables grâce à leurs tâches sur le dos.

Finalement, lorsque le combat sera à deux doit d'être perdu, sortit de nul part, arrivera une créature ressemblant au M. Johnson, mais plus petite et gentille. Elle explique alors que la façon de naître n'est pas importante, c'est ce qu'on fait de la vie qui compte. M. Johnson comprenant alors le sens du bonheur de la vie, soigne tout le monde, efface la mémoire de tout le monde, puis téléporte tout le monde dans le passé avant qu'ils ne reçoivent leur invitation.
16-02-2011 01:58:55#131
JoKeRÇa serait-y pas le film Pokemon ? (et si c'est le cas, merci That Guy with the Glasses ! )
16-02-2011 03:04:57#132
GenoSicKC'est forcément ça...
16-02-2011 09:11:17#133
K-ZimiRUn moment j'ai cru a battle royale mais la fin toute pourrie me dit que non ...
16-02-2011 20:14:59#134
S-S-PUn jour je serais le meilleur runner
Je me battrais sans répis
Je ferais tout pour être vainqueur
Et gagner les défis
Je parcourerais la terre entière
Vaquant avec espoir
Les shadowruns et leurs mystères
Les secrets de leurs pouvoirs


@Joker : Gagné. C'est qui le type à lunettes ?

@GénoSicK : j'ai l'impression que tu maîtrise le sujet. Aurais-tu un secret inavouable à partager ?
16-02-2011 20:23:48#135
RuskovSSP je peux me permettre de t'emprunter cette couette adaptation ? tu sera crédité.
16-02-2011 20:29:41#136
S-S-PSeulement si tu promets de voter pour moi quand je passerai à l'Eurovision.
16-02-2011 20:33:38#137
GenoSicKD'une pierre deux coups :
1. Mon secret est le même que celui de Joker, à savoir...
2. ... Le gars avec les lunettes ! Réservé aux anglophones, mais fabuleux quand on suit bien.
Et y en a plein d'autres, Transformers, Commando, Donjons & Dragons, Batman et Robin, Godzilla, Battlefield Earth, ...
17-02-2011 17:26:43#138
JoKeRDans un coin bien pourri de Pullayup s'est monté une petite communauté autogérée. Une ancienne cadre corpo s'est ramené avec quelques savoirs techniques et capitaux et a monté avec les locaux une usine de recyclage très performante, grâce aux innovation d'une mystérieuse équipe de technicien et à une juste (en tout cas nettement plus qu'ailleurs) répartition des bénéfices. Du coup les travailleurs sont motivés et le travail, pourtant rude, est efficace et bien fait. Malheureusement ça ne va pas sans exciter certaines jalousies et deux gangs locaux font des misères à la petite communauté qui s'est entourée de barricades et a formé une milice privée, armée avec les ressources du recyclage. Mais ça ne suffit pas. Il faudrait entraîner ces nouvelles troupes et disposer de quelques arguments de poids. C'est pourquoi la chef de la communauté fait jouer quelques uns de ses anciens contacts pour trouver une équipe de runners sensibilisés à ce genre de causes perdues et à des payes en avantages locaux (c'est une excellente planque).

Une fois sur place il va falloir former les gens et les protéger. Mais malgré la meilleur volonté du monde, les joueurs ne seront pas suffisants. et puis pour peut qu'ils soient un peu curieux, ils découvriront des trucs pas net.
1/ Les mystérieux techniciens sont des goules : on ne recycle pas que les matériaux abandonnés ici.
2/ Le premier gang, les White Wolfs, sont une ancienne cellule écoterroristes qui n'ont rien contre la communauté à la base si ce n'est que les rejet du recyclage concentrent la quintessence de la merde non dégradable qui pourrit le coin autour de leur planque et rend quelques esprits toxiques. et puis maintenant, il y a eut des morts de chaque côtés...
3/ Le deuxième gangs, les Nuke Wild Boars sont un gang plus classique, lointaine antenne d'un gros gang ork et troll. La communauté leur a clairement piqué du terrain, mais ils n'ont pas put réagir à cause du soudain départ de leur chef, pourtant bien attaché à son bout de plexe, suite à une addiction aussi soudaine que dévastatrice au Tempo, à plein quelques jours après l'installation de la communauté.

Bref si vos runners sont du genre à avoir des principes, et ça devrait être le cas pour avoir accepté cette mission, tout cela devrait les faire tiquer, leur faire poser des questions à leur employeur qui ne cachera pas son mépris pour les gangs, sa grande vision pour la communauté et sa philanthropie pour les goules (elle passe en effet une partie des revenus du groupe à soutenir des labo de recherche contre la maladie). Le reste c'est "le prix à payer".

Très vite on s'approche de l'épreuve de force et la communauté ne semble pas prête à affronter des gangs de mieux en mieux armés. Finalement la chef met fin au contrat des runners et embauche Wolverine Security pour une bataille finale, sanglante, absurde, qui a toutes les chances de signer la fin de tout les participants, à l'exception de la corpo.
Mais les runners découvrent en fouillant ou grâce à un contact bien placé au bon moment, qu'en vérité WS bosse pour ETA Engineering et a prévu d'envoyer un commando récupérer les techniques des goules et faire disparaitre la communauté pour ensuite installer une usine de traitement des déchets à la place, maintenant que le problème des gangs et réglé.
Seuls les runners peuvent encore sauver les habitants contre les plans machiavéliques des corpo, encore faudra-t-il faire preuve de ruse, de rapidité et de diplomatie...
17-02-2011 19:41:42#139
burning-bonesÇa s'écrit engineering (formé à partir du mot "engine", mais tu peux aussi l'écrire MMMPOPPPOPRPROPG). Et il y a aussi une faute sur l'orthographe de Wolverine !

Sinon, aucune idée de la source d'inspiration du scénario, je suis encore en train de rêver devant l'adaptation du film Pokémon par S-S-P.
17-02-2011 19:44:04#140
JoKeRTu veux dire le film adapté su bouquin de Stephen King ? C'est pas ça du tout. Et sinon, j'avoue avoir du mal à comprendre autrement ton sibyllin message
17-02-2011 19:47:33#141
burning-bonesJe corrigeais une faute d'orthographe, simplement.

ETA Engineering, pas ETA Ingenering. Je la faisais tout le temps, avant, cette faute. Quand j'étais jeune. Et naïf. Et svelte. C'était il y a longtemps.
17-02-2011 19:59:25#142
JoKeReffectivement elle est belle ! D'habitude je la fais pas, et pourtant je suis encore jeune (plus pour longtemps selon l'INSEE) et svelte.
17-02-2011 20:08:10#143
LSCWPrincesse Mononoke ?
Mais y'a plusieurs passages qui me semblent un peu trop loin...
17-02-2011 20:21:52#144
JoKeRSi c'est ça J'ai pris quelque libertés pour que ça se voit moins que le précédent, mais je suis en pleine période myazaki ^^;
17-02-2011 20:51:14#145
neko.miaouDeux fois la même inspi dans le thread, c'est limite, non???

Note, pourquoi ne pas lancer le jeu du plagiat 2, avec un thème imposé et chacun nous sort son plagiat...
Bon, après, par contre, j'ai pas d'idées pour determiner qui gagne et donne le sujet suivant, un vote du public?
17-02-2011 20:58:21#146
NMAthDe la part de Mlle LSCW, par l'intermédiaire de son secrétariat :

Ryan Mercury est mort, exécuté en plein jour par les forces militaires d'Aztechnology. Il a laissé un testament, où il explique que toute sa thune, son porte-feuilles d'actions et des dossiers compromettants sont cachés dans une planque connue de lui seul. Il invite tout runner qui voudrait prendre sa suite à la trouver, pour devenir le prime runner de la Draco Foundation.
17-02-2011 21:10:27#147
JoKeRAh c'est pas la même inspi, c'est le même réalisateur
17-02-2011 21:11:01#148
LSCWEt non, 2 fois la même inspi, ça n'est pas limite. Tant que l'inspi est là, on joue et on chipote pas.
Sinon, je ne vois pas bien le genre de thème possible. Tu créés, on regarde ce que ça donne et on te suit ? Par contre, il ne faudrait pas que ça court-circuite cette discussion...

@Joker, si RenardFou l'a fait en première page.

Et merci, cher secrétaire pour votre aide précieuse et ponctuelle.
17-02-2011 22:41:10#149
Jude
NMAth a écrit:

De la part de Mlle LSCW, par l'intermédiaire de son secrétariat :

Ryan Mercury est mort, exécuté en plein jour par les forces militaires d'Aztechnology. Il a laissé un testament, où il explique que toute sa thune, son porte-feuilles d'actions et des dossiers compromettants sont cachés dans une planque connue de lui seul. Il invite tout runner qui voudrait prendre sa suite à la trouver, pour devenir le prime runner de la Draco Foundation.

Ben c'est One Piece ça.
Ou alors si c'est pas ça ça y ressemble vachement.
17-02-2011 23:13:00#150
LSCWCa ne fait pas qu'y ressembler, c'est One Piece !
Mais bon, apparemment, la mort de Ryan Mercury serait plus plaisante que celle de Gol D. Roger...
18-02-2011 00:14:07#151
neko.miaouPar contre, comment on fait le gomu-gomu no mi à Shadowrun???
Pour le perso concon mais fort et résistant, je vois bien, mais pour les fruits du démon en général (quoiqu'il y aurait sans doute moyen de faire des choses avec la magie..... Hey, mais idée ça!!!!!).
18-02-2011 11:23:31#152
JudeLe pouvoir d'élasticité existe pour les adeptes... Mais bon ça a pas l'air d'être au même niveau que celui de Luffy. (oui je cherche un film)
18-02-2011 12:34:16#153
chromed.acc
Jude a écrit:

Le pouvoir d'élasticité existe pour les adeptes... Mais bon ça a pas l'air d'être au même niveau que celui de Luffy. (oui je cherche un film)

tous les mangeurs de fruit du diable serait des changelins avec des modif sencore inconnu jusque ici (modifications de types 4 )
18-02-2011 14:59:01#154
neko.miaouJ'imagine le businees, la baston, la concurence, les possibilitées, enfin tout ce que ferait les fruits du démon dans Shadowrun...

Alors, le Logia de l'electricité, qui sait qui l'a? Ou celui du feu? Ou le Gura Gura no Mi (encore inconnu de ceux qui ne lisent que la VF).
Sans parler de toute les possibilitées bien crade de ce que pourrait faire une corpo à un détenteur de pouvoir (pourquoi payer pour produire de l'electricité quand un mec peut en généré à volontée; il a une famille cet homme là?)

Dans un genre clairement alter, mais il y aurait des trucs à faire..... Par contre, comment marcherais un FDD avec de la cyber? Le bras cyber, il est elastique aussi, ou alors les utilisateurs doivent rester cyber free comme des adeptes?
18-02-2011 15:04:27#155
Big_One
neko.miaou a écrit:

Par contre, comment marcherais un FDD avec de la cyber? Le bras cyber, il est elastique aussi, ou alors les utilisateurs doivent rester cyber free comme des adeptes?

TGCM !
18-02-2011 15:07:01#156
neko.miaouBon, du One Piece dans Shadowrun, l'idée me botte, je crée donc un topic en alter....
18-02-2011 15:09:59#157
burning-bonesIl y a déjà assez de bordel dans Shadowrun sans devoir en ajouter encore .
18-02-2011 15:41:28#158
neko.miaouIl n'y as jamais assez de bordel dans Shadowrun, surtout pour une partie/campagne alter tournant autour de l'idée....
18-02-2011 16:00:30#159
BladeA mon tour de faire le secrétaire, pour Jude.

Pour les besoins d'une run, les runners ont infiltré un camp de vacances du conseil Salish-Sidhe en tant qu'employés. La run est terminée mais, pour ne pas éveiller les soupçons, les runners sont toujours là-bas. Le face, en tant que serveur, en profite pour chopper toutes les filles qui passent tandis que le streetsam, qui donne des cours d'autodéfense, arrondit ses fins de mois à l'aide de quelques combats de pit-fight. Il a notamment un combat important qui arrive.

Débarque alors dans le camp la famille d'un riche et puissant cadre corporatiste chez Doc Wagon. Le face a tout intérêt à chopper une des deux filles de ce cadre corpo : ça lui permettrait d'obtenir au moins un contact intéressant et au plus un bon status social et des nuyens. Mais l'une des filles n'aura d'yeux que pour le streetsam dès lors qu'elle l'aura vu se battre et le face devra donc se rabattre sur la soeur. Lorsque le champion face à qui le streetsam doit se battre va être incapable de participer au combat, la fille va le supplier de lui apprendre à se battre de manière à ce qu'elle puisse remplacer son adversaire. Elle cherchera au passage à lui faire cesser de courir après son destin comme un cheval sauvage. Après un entrainement intensif, elle pourra se relever être au niveau (quoiqu'elle arrive encore mal à encaisser le coup où il la plante sur ses lames digitales et la soulève avec). Mais elle n'a pas envie de révéler à son père les relations qu'elle a avec le streetsam et si le père l'apprend, ça risque de mal tourner pour lui. De son côté, le face doit faire attention à ce que ni sa victime ni son père ne se rendent pas compte de sa véritable nature.
18-02-2011 16:04:39#160
M. JonsonJ'hésite... un mix entre dirty dancing et les sous doué en vacances... Avec forte influence dirty dancing quand même...
18-02-2011 16:07:50#161
Jude
Blade a écrit:

A mon tour de faire le secrétaire, pour Jude.

Pour les besoins d'une run, les runners ont infiltré un camp de vacances du conseil Salish-Sidhe en tant qu'employés. La run est terminée mais, pour ne pas éveiller les soupçons, les runners sont toujours là-bas. Le face, en tant que serveur, en profite pour chopper toutes les filles qui passent tandis que le streetsam, qui donne des cours d'autodéfense, arrondit ses fins de mois à l'aide de quelques combats de pit-fight. Il a notamment un combat important qui arrive.

Débarque alors dans le camp la famille d'un riche et puissant cadre corporatiste chez Doc Wagon. Le face a tout intérêt à chopper une des deux filles de ce cadre corpo : ça lui permettrait d'obtenir au moins un contact intéressant et au plus un bon status social et des nuyens. Mais l'une des filles n'aura d'yeux que pour le streetsam dès lors qu'elle l'aura vu se battre et le face devra donc se rabattre sur la soeur. Lorsque le champion face à qui le streetsam doit se battre va être incapable de participer au combat, la fille va le supplier de lui apprendre à se battre de manière à ce qu'elle puisse remplacer son adversaire. Elle cherchera au passage à lui faire cesser de courir après son destin comme un cheval sauvage. Après un entrainement intensif, elle pourra se relever être au niveau (quoiqu'elle arrive encore mal à encaisser le coup où il la plante sur ses lames digitales et la soulève avec). Mais elle n'a pas envie de révéler à son père les relations qu'elle a avec le streetsam et si le père l'apprend, ça risque de mal tourner pour lui. De son côté, le face doit faire attention à ce que ni sa victime ni son père ne se rendent pas compte de sa véritable nature.

Grillée au boulot... Morte de rire
18-02-2011 16:10:01#162
BladeBien joué Jonson, c'était effectivement Dirty Dancing.
18-02-2011 18:31:51#163
M. JonsonNos amis runner, jeunes gens encore débutants, se reposent / se mettent au vert / fuient / loin à la campagne, genre terre paumée d'Irlande /village du trou du cul de la nouvelle Zélande / ou petit bled isolé de bretagne / creuse /aveyron. faut juste que y'ait des falaise

Bref, parti pour un repos bien mérité au calme et discret dans un petit village oublié du temps (zone ou la matrice capte tres mal voire pas, syndrome du petit village ou tt le monde se connait) ils s'emmerdent sec pendant une bonne semaine, ou se divertissent de joies champêtres.

Après une petite phase de train train tranquille, histoire de faire connaissance avec 2-3 autochtones indigène locaux du coin, et de Peter et sa bande de branleurs (des djeuns locaux du coin), les runners se rendent compte que certains habitants disparaissent (le vieux qui avait un deck des années 2050, avec un réseau filière encore a peu près ok, l'ex hippie qui arrive à fourguer un peu de cam'), bref, les runners sentent le louche, et devraient s'inquiéter de ces disparitions.

A l'occasion de leurs investigations, ils vont se rendre compte que la bande a Peter a un comportement suspect (mettez tous les clichés que des lone star pourraient avoir vis à vis des runners, et profitez en pour inverser un peu les rôles): se baladent avec des armes, ont l'air de faire des filature des planques (notamment une vieille usine / centrale nucléaire / distillerie / moulin désaffecte, bref voyez vous même).

Il peuvent constater que le gars Peter semble avoir une séquelle de blessure crânienne récente (tombé sur un morceau de falaise, il s'est profondément ouvert le crane, et a du "recoller un morceau", ce qui entraine une certaine incohérence d'élocution et une nervosité. Ils trouvent ce qui semble être un cadavre in-identifiable et visiblement torturé (à coup de piolet dans la plante des pieds) et présentant des particularité anatomiques étranges (sans médecine, ça ressemble à des déformations, genre un polyo, avec médecine, c'est carrément bizarre). C'est une des créature que Peter a voulu faire parler.

Parallèlement il semble qu'un gang se soit rassemblé dans le lieu désaffecté.

En fait, Peter s'il est interrogé et sa bande (quelques uns ont pu se faire dessouder par des membres du gang, en tout cas ont disparus) maintiennent que les gangeurs sont en fait de dangereux extra terrestre cannibales déguisé en humain venus kidnapper les membres du village.

Et c'est vrai ! (ça peut être des goules si vous préférez, voire des esprits insectes) On prouvera ceci par le classique "casse" que les PJs vont surement mener dans la planque (le lieux désaffecté quoi), où ils constateront, s'ils ont déjà tenté de le visiter auparavant que l'activité s'est accrue.

Les "gangers" utilisent moults nanopaste et autres mask, mais ne peuvent longtemps dissimuler leur formes simiesques et déformées (p. ex, y'a une arrière magiques, et ils n'utilisent les sorts d'illusions qu'à l'extérieur).

De plus il semble qu'un quêteur (si si les mecs type la croix rouge) se soient fait kidnappé en plein jour, et Peter et ses potes veulent aller le récupérer coute que coute.

bref il faudra s'infiltrer, voir la véritable nature des créature, tomber sur leur frigo et leur rite de préparation, ou des dizaines de créatures mâchent du villageois avant de régurgiter une substance verdatre avec force borborygmes goresques, et bien évidemment toxique. Cette soupe constitue la base de leur nourriture, à base de villageois digéré donc. Il y en a des cuves entières.

Une petite scène d'infiltration où les PJs seront démasqués / devront faire croire qu'ils sont des aliens comme les autres sera la bienvenue (ingestion de soupe verte,, faites des jets de volonté, de constit, de résistance magique bref...enjoy it). The more it 's gore, the better.

Bien qu'aliens, les créatures sont des pros du pompeux, et semblent avoir un langage de bataille basé sur l'usage des doigts, notamment du majeur levé vers leur interlocuteur.

Sur ce Peter et ses potes chargent dans le tas (ruinant toute infiltration), à coup de tronçonneuses. Il pourront se faire massacrer, ou tenir le temps que les pjs réagissent.

Quand la bataille tourne au désavantage des créatures, elles s'enferment dans une grange/tour donjon, d'où elle tentent de s'échapper avec leur soucoupe/T bird (que les PJs auront pu repérer si l'infiltration l'a autorisé), tout en se vengeant cruellement ( = arrosage à la roquette). Si les Pjs arrivent à s'en débarrasser, ils auront sauvé le monde, sinon, les créatures reviendront, et elles tenteront de s'infiltrer à nouveau parmi nous.
18-02-2011 20:24:00#164
MurmureCa sent les "envahisseurs" mon cher M. Vincent ?
18-02-2011 20:32:25#165
M. JonsonQue nenni, il n'y a pas de raccourci introuvable, et, malgré le majeur, point d'accent particulier...tout court
18-02-2011 21:01:49#166
burning-bonesQuel MAUVAIS GOUT !


C'était beaucoup trop facile, tu as foutu des indices partout !!!
18-02-2011 21:24:26#167
M. Jonsonrâââh ô chantre de la classe, parangon de vertu audiovisuelle, terreur des navets, apôtre du Nanar à la culture si vaste que l'océan de connerie hulmaine n'est qu'une piètre flaque d'eau du désert de gobi un soir d'été sous la pleine lune !
Quel style, quelle force, quel charisme, quelle perspicacité. Heureusement que tu n'est pas une bimbo à forte poitrine, car j'aurai été dans l'obligation de t'épouser après une cour effrénée dans la plus pure tradition de l'église Genghis Khanienne, car seuls les esthètes auront sût percevoir les subtils indice disséminés de ci de là.
C'est bel et bien Bad Taste.
Et selon le rite de St Julien Lepers, la main passe....
19-02-2011 00:05:17#168
neko.miaouDamned, sans avoir jamais vu le film, je pensais à ça, mais j'ai pas osé!!!!
19-02-2011 01:22:50#169
burning-bonesLe scénario se passe en 2070.

Mme Johnson, une chinoise accompagnée de deux gardes du corps barbus et eux aussi chinois, demande aux joueurs d'enquêter sur certains problèmes du quartier de Chinatown, à New York. Il semble qu'une certaine agitation règne et qu'un certain Li Moka, venu récemment de Seattle, y soit plus ou moins lié. Des recherches sur ce type apprendront via son dossier médical qu'il s'agit d'un adepte grillé, dont la magie a disparu sans explication claire.

Arrivés sur place, les joueurs trouveront assez facilement ledit Li Moka, qui loue une chambre à l'hôtel des huit Dragons et les y recevra volontiers. C'est un humain plutôt jeune, 18-19 ans mais dans l'astral, il s'agit d'un adepte puissant. Il s'avère être très aimable et un peu stupide. Il vit avec une chinoise au nom compliqué, qui ne parle pas beaucoup en présence des joueurs (elle est aussi adepte, d'une puissance plus modeste). Li Moka considère le personnage avec la meilleure valeur en Combat à main nues comme le chef du groupe et s'adresse essentiellement à lui.

Il expliquera que six temples du quartier se sont alliés contre une secte, nommée la secte du feu, et que les tensions durent depuis une vingtaine d'années. Je vous laisse être créatifs pour les noms des temples et les noms de leurs chefs (qu'il devra tous citer). Il est très important qu'il parle vite et que les joueurs se perdent dans les noms compliqués enchainés les uns à la suite des autres.

Il est lui même le fils du cinquième disciple du temple de Ungtoun et de la fille du roi de l'aigle de la secte du feu. Ses parents étaient partis vivre à Seattle pour ne pas subir la colère de leurs deux familles mais sont morts assassinés quand il était jeune et il a été élevé par un maître de dojo ami de son père à Tacoma, passant pour mort auprès de sa famille à Chinatown.

Son potentiel magique était scellé par le choc de la mort de ses parents, mais a été débloqué par l'apprentissage d'une technique de méditation particulière auprès d'un ancien cuisinier de Chinatown vivant dans les recoins glauques de Tacoma.

Il est revenu ensuite à Chinatown car il a apprit qu'un assassin au service d'un des temple, se faisant passer pour lui, allait se présenter à son grand père, roi de l'aigle de la secte du feu. Il compte profiter de l'état émotif de son grand père, apprenant subitement que son petit fils est encore en vie, pour l'assassiner. Fort heureusement, l'assassin ne sait pas que le véritable Li Moka est encore en vie et celui ci compte bien en profiter.

A ce moment là, les deux chinois barbus du début défonceront la porte de la chambre. Ils commenceront à intimider les joueurs, Li Moka et sa copine. Juste avant que cela ne dégénère, Mme Johnson arrivera dans la pièce et expliquera que le moment n'est pas encore venu et qu'ils se reverront bientôt. A ce moment là, les joueurs devraient comprendre qu'ils ne seront probablement pas payés. Li Moka demandera aux joueurs de venir l'aider et leur donnera rendez vous le lendemain matin devant l'hôtel.

Le lendemain, alors que les joueurs retrouvent Li Moka et sa compagne, celui ci leur apprends que son grand père se trouve actuellement au coeur d'un combat qui a lieu dans le plus grand restaurant du quartier. Là bas, lorsqu'ils y arrivent, le chaos règne et ils doivent fuir dans les sous sols du restaurant sans avoir pu réussir à joindre le roi de l'aigle.

Les sous sols sont immenses et les joueurs finissent par arriver dans une minuscule pièce, où se trouve un parchemin et où les murs sont recouverts de sinogrammes. Un joueur comprenant le chinois expliquera qu'il s'agit de la technique de kung-fu ultime, mais qu'elle ne peut être maitrisée qu'au bout de trente ans d'entrainement. Li Moka dira qu'il peut la maitriser en trente minutes car il est très doué et demandera aux joueurs de sortir de la pièce le temps de son entrainement.

Trente minutes après, il ressortira de la salle, expliquant qu'il maitrise désormais le kung-fu suprême. Dans l'astral, son aura sera d'une puissance absurde (disons, un bon 14-15 en Magie). Les joueurs courent ensuite vers le dojo de l'aigle, où ils surprendront le faux Li Moka alors qu'il allait réaliser son meurtre et pourront l'en empêcher. Suite à quoi, les adeptes des six temples débarqueront et un combat démesuré débutera.

Celui ci s'achèvera alors que Li Moka battra la chef du temple principal qui se retirera avec l'ensemble des adeptes des six temples. Li Moka et le roi de l'aigle proposeront aux joueurs de passer la nuit dans le dojo de l'aigle pour se remettre de leurs blessures.

Le lendemain matin, alors que les joueurs s'apprêtent à partir, Mme Johnson et ses deux gardes du corps arriveront au dojo avec une armée de sidekicks sortis d'on ne sait trop où. Mme Johnson exigera que Li Moka affronte ses deux gardes du corps qui sont en fait les meurtriers de ses parents et ceux qui ont bloqué sa magie, sans utiliser son kug-fu suprême ni sa technique de méditation. Il acceptera on ne sait trop pourquoi ces conditions et tabassera les gardes du corps tout de même pendant que les sidekicks attaqueront tout le monde.

Une fois les gardes du corps à terre, le combat s'achevera. Mme Johnson partira sans être inquiétée et dira que ce n'est pas fini et que la destinée des six temples est entre ses mains. Elle invitera Li Moka et les joueurs à se rendre dans sa demeure.

A ce stade là, il doit être 4-5 heures du matin si vous avez commencé à jouer le soir. Tout le monde est probablement fatigué et en a marre. Arrêtez là le scénario, dites que vous continuerez plus tard et ne distribuez pas de point d'expérience.
Lors de la prochaine partie, faites jouer un scénario digne de ce nom sans aucun rapport, en ne tenant aucun compte de la partie précédente, et si on vous demande pourquoi vous ne jouez pas la suite du scénario précédent, ne répondez pas.
19-02-2011 01:48:15#170
LSCWPfff ! 14-15 en magie ! Et pourquoi pas plus de 9000 (DBZ staïle) !?
19-02-2011 07:21:30#171
neko.miaouTain, je l'ai vu ce film, mais impossible de me rappeler du nom...
En tout cas, c'est avec Jet Li, je crois que c'est dans celui là qu'il y a ce type enchainé à une grosse pierre mais qui déroule quand même, et le truc de "30 ans, sauf si tu es doué, auquel cas ça prend 30 minutes", ça me parle; ainsi que le reste du scénar (surtout la fin, et le fait que ça finisse sur un "to be continued" qui n'a jamais été continué)...

Bref, un film chinoix (sans doute de Hong-kong) avec Jet Li, et un mega nanard, à peu près incompréhensibke si je me rappel bien....
Fuck, je ne retrouve le film ni sur Nanarland, ni dans la filmo de Li...

Evil Cult, parce qu'au nom, ça pourrait être ça.... Ou un truc quelconque parlant de kung fu légendaire, enfin bref je ne sais plus le nom, mais je sais que je l'ai vu!!!!!!
19-02-2011 12:15:24#172
okhinRoméo doit mourir?
OU un truc à propos d'un dragon rouge

Okhin
19-02-2011 12:57:05#173
BassKung Fu Panda ?


Du moins pour la première partie avec l'adepte qui apprend en trente minutes un truc méga gros bill de la mort qui tue...
19-02-2011 14:50:06#174
burning-bones
neko.miaou a écrit:

Tain, je l'ai vu ce film, mais impossible de me rappeler du nom...
En tout cas, c'est avec Jet Li, je crois que c'est dans celui là qu'il y a ce type enchainé à une grosse pierre mais qui déroule quand même, et le truc de "30 ans, sauf si tu es doué, auquel cas ça prend 30 minutes", ça me parle; ainsi que le reste du scénar (surtout la fin, et le fait que ça finisse sur un "to be continued" qui n'a jamais été continué)...

Bref, un film chinoix (sans doute de Hong-kong) avec Jet Li, et un mega nanard, à peu près incompréhensibke si je me rappel bien....
Fuck, je ne retrouve le film ni sur Nanarland, ni dans la filmo de Li...

Evil Cult, parce qu'au nom, ça pourrait être ça.... Ou un truc quelconque parlant de kung fu légendaire, enfin bref je ne sais plus le nom, mais je sais que je l'ai vu!!!!!!

OUI !!!!! C'était bien Evil Cult. Les glorieuses aventure de Shang Mo-Kai ! Et il y a un en effet un cuisinier attaché à sa grosse pierre qui apprends au héros l'inoubliable technique des neuf yang. A noter que le film est brouillon et incompréhensible, mais que c'est une perle du nanard de kung-fu, avec un cast légendaire et des dialogues merveilleux.

Bravo, Néko, c'était un truc d'initié là.
19-02-2011 15:46:30#175
GenoSicKJe me souviens plus, la carpe qui rigole, c'est Evil Cult ou Zhu les guerriers de la montagne sacrée ?
19-02-2011 21:36:30#176
neko.miaou[Pavé incoming]

Je ne sais plus quand et à quelle occasion je l'ai vu, ce film, mais il me semblait bien que tu m'avais parlé aussi une fois de Evil Cult, d'où le vague souvenir du nom...

Bon, allez, ce coup là je me lance :

Les PJ sont à priori des chasseurs de trésors (type Dawn of the artefact), dont au moins un a un gros score dans les langues anciennes et autres légendes et mythologies. Ce sont des héros, aussi, pas des runners de bases...
Donc, après leur dernière chasse qui s'est bien terminée, les PJs sont sur une île paradisiaque où ils dépensent allègrement leur nuyens, mais commencent à ce faire chier. C'est à ce moment qu'un contact du PJ à gros score en légende les contacte : il aurait un job bien payé à leur proposer, le client final ne voulant pas ce montrer, il fera le Johnson. Il s'agit de pénétrer le musée d'Istambul pour y voler une lampe à huile ancienne, mais apparemment sans valeur. Le contact à un plan pour pénétrer peinard le musée (en passant par les égouts), mais a tout de même besoin d'une team pour l'opération. C'est le PJ à légende qui, en regardant l'holo de la lampe, fera le lien avec la flotte perdue de Marco Polo : lorsque Marco Polo quitta la Chine, ses 14 bateaux étaient plein à craquer d'or et autre, mais seul 1 bateau est arrivé à la fin. Cette lampe semble être liée au sort des 13 autres bateaux, et donc à leur localisation possible.
Il ne devrait pas en falloir plus aux PJ pour décider de crosser allègrement le client et de récupérer la lampe pour leur propre compte....
L'infiltration au musée d'Istambul, grâce au plan et autres infos fournies par le contact, se passera plutôt bien (mais on peut y mettre quelques bon moments de stress quand même). Les PJ et le contact arrive enfin dans la salle de la lampe, qui ne semble présenter aucun indice ou intérêt. Pourquoi les PJs réfléchissent dans cette salle plutôt que de se barrer et de le faire plus tard ? A vous de trouver; mais ils le feront ; c'est une nouvelle fois le PJ à légende qui aura l'idée de briser la lampe, et d'ainsi y trouver une feuille blanche et des morceaux d'une sorte de résine. En mettant le feu à cette résine, celle-ci émet une lumière ultraviolette, grâce à laquelle on peut voir que le papier blanc est en fait une carte de l'emplacement final des 13 bateaux disparus, apparemment du coté de Bornéo, et que tout ça aurait un rapport avec la cité mystique de Shangri La.
C'est à ce moment là que le contact trahis les PJs, se barrant avec les infos tout en se servant d'eux comme d'une diversion auprès de la sécurité du musée...
Certain PJs peuvent s'en sortir (le hacker par exemple), mais le PJ à légendes doit obligatoirement se faire arrêter. Par la suite, il ne sera pas très difficile de voir qu'une grosse fortune du mercenariat appelé Zoran Lazarevitch a engagé toute sa fortune et ses moyens pour monter une expédition à Bornéo, et que le client devrait être lui. Une fouille un peu plus poussée permettra de savoir que ce type est une ordure finie absolument impitoyable, mais qu'il a aussi réussi à mettre la main sur tout ce qui est carnets de voyages originaux de Marco Polo, toutes les infos qui permettraient de savoir si Marco s'est effectivement rendu à Shangri La ou pas, et si oui, où elle se trouve. Par contre, le seul capable de décoder et/ou comprendre ces carnets sera le PJ à histoire actuellement emprisonné, il faut donc le faire sortir...
La méthode directe ou l'infiltration semble très chaude, la corruption semblera la meilleure solution, et quoique chère et longue, finira par fonctionner. Après quelques semaines/mois dans les sympathiques prisons turcs, le PJ à histoire pourra finalement sortir et rejoindre le reste de la team....
Apparemment, pendant tout ce temps, l'expédition de Lazarevitch à Bornéo piétine et ne trouve rien, mais en mettant la main sur les carnets de Marco, le PJ à histoire est sûr de pouvoir trouver des infos supplémentaires ; reste à mettre la main sur ces carnets, toute la team part donc pour Bornéo...
Une fois sur place, l’équipe pourra comprendre que Lazarevitch garde les carnets dans sa propre chambre de son QG à Bornéo (qui n’est qu’une toute petite installation, mais tout de même bien gardée, le bougre ayant apparemment beaucoup de moyens et les utilisant) . Le PJ à histoire est sur et certain de pouvoir obtenir des infos de ces carnets, il faut donc infiltrer le camps. L’infiltration se passera bien, et le PJ en question pourra mettre la main sur les carnets de Marco. En les feuilletant rapidement, il comprendra que la flotte de Marco a subit un Tsunami, et c’est sans doute réfugiée en hauteur. A ce moment, les PJs sont détectés, et la sortie de l’installation sera moins facile que l’entrée.
Une analyse topographique de la région permettra de localiser le point le plus élevé environnant, où se sont sans doute réfugiés les hommes de Marco, à quelques kilomètres en pleine jungle. Les PJs s’y rendront donc, coursés par les hommes de Lazarevitch (ces mecs semblent être des milliers, et insensible à la perte de moral, même si leurs compagnons se font massacrer).
A l’endroit indiqué, les PJ trouvent ce qui semble être les ruines d’un vieux temple, où ce sont sans doute réfugiés Marco et ses hommes….
Le temple a un sous-sol, c’est là que les PJs trouveront les restes de l’expédition, et encore un peu de cette résine. En allumant la résine (ou en passant en mode ultraviolet de cyberoptique), ils pourront suivre une trace au sol, qui les mènera jusqu'à un mur. En défonçant ce mur, ils trouveront derrière une salle couverte d’inscriptions UV, contenant un cadavre (potentiellement le cadavre de Marco Polo himself) portant une dague triangulaire ancienne, apparemment originaire de Shangri La. Sur les murs, on peut voir des références à Shangri la ; qui abriterait une émeraude tellement grosse que deux hommes ne pourraient en faire le tour avec leurs bras. La carte de l’emplacement de Shangri la se trouverait dans la cité des mille temples. Une rapide recherche permettra de savoir que cette cité ce trouve en Chine, et est actuellement en pleine guerre civile. Prochaine destination. En remontant à la surface, les PJs tomberont sur les hommes de Lazarevitch, menés par le contact traître. Ils sont à priori fait prisonnier, mais réussiront à s’en sortir avec la dague…. Ceci dit, les hommes de Lazarevitch, le traître en particulier, ont maintenant trouvé les ruines et vont se rendre en Chine….
Arrivé en Chine, la ville aux mille temples est effectivement en pleine guerre civile, et l’un des camps en présence c’est soudainement vu adjoindre l’aide de l’armée de Lazarevitch, ce qui lui permet de fouiller la ville tout à son aise. Cette fois, il a VRAIMENT sorti les gros moyens, avec hélicos, tanks, Battle-tac et tout et tout (du matos militaire, quoi).
La carte se trouve dans un des temples, le tout est de savoir lequel. Il faudrait se rendre sur le point le plus élevé de la ville (un hôtel en plein centre ville), afin de trouver le bon temple. Après une phase d’infiltration en guérilla urbaine, les PJs arrivent sur le toit de l’hotel. De là, ils peuvent bien voir les 1000 temples, et découvrir que l’un d’eux arbore sur sa façade un signe qu’ils ont déjà vu à Bornéo (sans doute le signe désignant Shangri La). Bien sur, ce temple est situé dans la zone de la ville où la présence des troupes de Lazarevitch est la plus importante (sinon c’est pas drôle). Et c’est repartit pour de l’infiltration de guérilla, si ce n’est que cette fois les PJs ce feront griller un moment. Quoi qu’il en soit, ils arrivent au temple, avant les hommes de Lazarevitch….
Ce temple a également un sous-sol (une énigme, où les PJs pourront comprendre que la dague triangulaire est en fait une clef, permet d’y accéder), sous-sol piégé Indiana Jones style… Après de nouvelles péripéties, les PJs arrivent enfin dans une salle ornée d’un piédestal pouvant recevoir la dague. Une fois celle-ci enclenchée, une carte en relief apparaît, indiquant l’emplacement de Shangri la, apparemment en pleine montagne du Tibet (au moins, c’est pas trop loin). C’est à ce moment que les hommes de Lazarevitch les retrouvent, un petit gunfigth pour quitter le temple puis la ville, anyone ? Quoi qu’il en soit, Lazarevitch (ou le traître) ; doivent apprendre d’une manière ou d’une autre l’emplacement de Shangri La. Dès lors, Lazarevitch décide de lever le camp pour aller au Tibet (via le train, qui lui permet d’emmener homme et matériel).
Les PJs peuvent essayer d’entrer au Tibet par leurs propres moyens, ou de se faire passager clandestin du convoi de Lazarevitch. Quoi qu’il en soit, il finiront blessés en chemisette, en pleine tempête de neige au milieu des montagnes tibétaines. Il seront sauvés, aux portes de la mort, par un autochtone du cru. Ils se réveillent dans le village de ce dernier, qui dès qu’ils seront sur pied, leur fait signe de le suivre (en tibétain, la seule langue qu’il parle, et tant pis si personne n’a pensé à prendre un linguasoft – bien évidemment, pas de matrice ici).
Le gentil autochtone (du nom de Tenzin, il pourront au moins comprendre ça), les emmènent jusqu'à une maison de l’autre coté du village, où ils rencontrent un vieil homme du nom de Kessler. Celui ci leur dira que, comme eux, il recherchait Shangri La, et que, comme eux, il a été retrouvé à moitié mort par les habitants du village, où il vit depuis. Il leur dira enfin que Shangri La cache un terrible secret, mais qu’ils doivent le voir eux-même pour y croire. Il demande (en tibétain) à Tenzin de les conduire dans la montagne.
Ce dernier connaît très bien la montagne, et fera donc un excellent guide. Après un trek dans les montagnes enneigées et un peu d’escalade, les PJ arrivent à une grotte enneigée, où des traces d’une ancienne civilisation se feront de plus en plus présente au fur et à mesure qu’ils s’enfoncent dans la grotte. Ils pourront apercevoir des loups, qu’ils retrouveront un peu plus tard explosés (limite au sens propre) sous des coups d’une violence inimaginable, par une arme inconnue et apparemment très puissante…
Plus tard dans la grotte, il se feront attaquer par une sorte de yeti (insistez bien sur le côté terrifiant du truc), apparemment insensible à leurs armes et extrêmement fort (il arrache et leur envoie des piliers de glace, fait de gros gros dégât à mains nues, mais n’utilise pas d’arme). Le truc est également super agile et esquive très bien, mais après suffisamment de dégât (au MJ de voir), il finira par se carapater en escaladant tel un singe une paroi à priori verticale….
Les PJs sont libres de poursuivre leur route, et finissent par arriver dans une salle où se trouve plusieurs cadavres, apparemment anciens mais pourtant bien conservés, en tenue de combat Aztechnologie. Ils ont apparemment été massacré, sur l’un d’eux, on retrouve un carnet indiquant que Kessler était le chef de groupe, et qu’ils ont été suivis depuis Shangri La par ces yetis (apparemment les gardiens de la cité). Leur matos, quoique ancien, est en bon état
A ce moment, la porte de la salle se ferme, et plusieurs yetis commencent à descendre le long des murs. Une sorte de plate-forme/ascenseur salvatrice semble être encore en état de marche, mais il faudra l’activer, et attendre (et survivre) que la plate-forme arrive à leur niveau pour les évacuer par le toit.
La plate-forme les ramène au milieu de la montagne, et de leur point de vue imprenable, ils pourront voir que le village de Tenzin est en flamme. Le guide sprinte immédiatement dans cette direction. En arrivant au village, les PJ pourront voir que celui-ci est attaqué par les hommes de Lazarevitch, qui utilisent en plus d’autres choses un tank…. Tenzin veut apparemment tenter de sauver le maximum de monde possible, que les PJs le suivent où restent discret, Kesler est enlevé et les hommes de Lazarevitch quittent le village en direction de l’emplacement de Shangri La. Qu’ils hijackent un véhicule de Lazarevitch ou se débrouillent par leur propre moyen, la prochaine destination est l’entrée de Shangri La…
A l’endroit en question se trouve un ancien temple bouddhiste, entièrement sous le contrôle des hommes de Lazarevitch (mais il en a combien, on arrête pas d’en buter et il y en a toujours autant !!!!). Bon, maintenant, il s’agit de trouver l’entrée de Shangri La dans le temple ; deux options pour ça : libérer Kessler (actuellement dans une des tours du temple, copieusement torturé par les hommes de Lazarevitch pour lui faire cracher le morceaux, et qui mourra dans leur bras après leur avoir indiqué l’emplacement), ou résoudre une énigme complexe (allez, MJ, trouve un truc bien prise de gueule) qui indique l’emplacement de l’entrée. Celle-ci se trouve dans la cour du temple, à la vue de tous, mais doit d’abord être activée par un mécanisme. Au fur et à mesure de leur progression dans le temple, les PJs pourront constater qu’ils ne sont pas les seuls intrus, des yetis étant apparemment occupés à massacrer les hommes de Lazarevitch. Quoi qu’il en soit, ils arrivent à activer l’entrée et à s’y rendre. Il se retrouveront devant une porte close, et se feront à ce moment là capturer par Lazarevitch himself (un homme d’une quarantaine d’année, le visage à moitié brûlé) et ses hommes survivants. Lazarevitch, fait sauter la porte, derrière se trouve une sorte de précipice, avec un pont pivotant visible au loin. Usant de menaces et de sa position de force, Lazarevitch force les PJs (ou au moins une partie d’entre eux, les autres faisant de bon otages) à trouver comment activer ce pont…
S’en suit une nouvelle dose d’acrobaties et d’énigmes, à la fin desquels les PJs arriveront à activer le pont. Il le feront depuis une salle qui semble être la porte finale de Shangri La. Mais dès le pont activé, une nouvelle grappe de yetis leur tombe dessus. Ils doivent survivre (sans armes, bien sur, Lazarevitch leur a pris celles qu’ils avaient) en attendant l’arrivés du mercenaire et des ses hommes… Après un temps dramatiquement correct, Lazarevitch et ses hommes arrivent dans la salle et dessoudent les yétis (à coup de rafales longues concentrées en pleine tête, de tir de mini grenades, de gatling et autre). Après ça, Lazarevitch s’approche du cadavre d’un yéti et lui enlève son masque : les yetis sont en fait des hommes costumés, mais des hommes apparemment ultra balaise, aussi grand et plus fort que des trolls (et à peine moins moches).
Ils ne reste plus qu’à ouvrir la porte finale, se que les PJs seront obligés de faire sous la contrainte de Lazarevitch. De la résine est présente dans une sorte de brasero éteint au centre de la pièce, en l’enflammant, on pourra voir que l’un des murs contient une serrure pour la dague triangulaire. Le mur ce soulève, et derrière apparaît Shangri La (enfin).
La ville, ancienne est en bon état bien qu’apparemment vide, et semble bénéficier d’un micro climat : il fait chaud, la végétation est luxuriante, pas trace de neige ici…. Maintenant que la porte est ouverte et qu’il n’a plus besoin d’eux, Lazarevitch va se faire un plaisir de s’ôter une épine du pied en exécutant les runners. Mais à ce moment, une nouvelle attaque des gardiens force le mercenaire et ses hommes à se défendre, et les PJs peuvent en profiter pour mettre les bouts.
Ils arrivent à semer les hommes de Lazarevitch en s’enfonçant dans la cité, et trouvent de nouveaux cadavres d’agent Aztech apparemment massacrés par les gardiens. Faute de mieux, leur équipement (flingues et FA) est opérationnel, s’en équiper est toujours mieux que rien, surtout qu’une bande de quelques gardiens semble les avoirs pisté. A cette occasion, ils pourront découvrir les armes des gardiens (des frondes aux cailloux explosifs, des lances et autres armes de corps à corps, et des arbalètes extrêmement puissante)…
Le PJ à histoire indique que si émeraude il y a, celle-ci doit se trouver dans le plus grand temple de la ville. En route, mauvaise troupe. Avec de la discrétion, du gunfigth et l’aide du destin, les PJs réussissent à traverser la ville, entre les hommes suréquipés de Lazarevitch et les gardiens, sous une pluie torrentielle qui s’est opportunément mise à tomber, et à atteindre le plus grand temple de la ville. Ils découvriront durant cette expédition que la résine (présente un peu partout dans Shangri La) explose quand on tire dessus.
Les hommes de Lazarevitch y sont déjà, aux prises avec des gardiens en colères. Les PJs peuvent passer discrètos, et atteindre la plus haute salle du temple. Là, un arbre, au milieu duquel trône une énorme émeraude…. Mais attend, c’est pas une émeraude en fait, c’est un vaste conglomérat de cette résine déjà croisée durant l’aventure…
Par contre, la salle est couverte de bas relief, qui permettront à notre PJ à histoire de comprendre plusieurs choses : cette résine est le produit de l’arbre de vie (un arbre gigantesque qui trône au centre de Shangri La), et c’est elle qui transforme des humains normaux en créature surboosté. Et c’est ce que Lazarevitch cherche depuis le début : avec cette ambre, lui et ses hommes seraient invincibles, et pourraient faire ce qu’ils veulent.
Par un trou dans un mur, Les PJs peuvent voir Lazarevitch et ce qu’ils reste de ces hommes, se rendrent à l’arbre de vie, s’en doute pour s’abreuver à sa source et devenir ultra puissant. Le cadavre du traître, exécuté d’une balle en pleine tête, leur confirme que Lazarevitch est déjà passé par là….
Les Pjs peuvent se barrer, mais ce faisant, ils laisseraient Lazarevitch devenir inarrêtable… Ils devraient donc choisir de tenter le tout pour le tout, et suivre Lazarevitch à l’arbre de vie, pour le descendre avant ça.
Au moment où ils arrivent, il est trop tard : Lazarevitch, entouré de ces hommes, est en train de boire à la source de vie : les effets ne se feront pas attendre, et toutes ces cicatrices disparaissent (particulièrement la moitié brûlée de son visage) tandis qu’il grandit et que sa musculature se développe au point de faire exploser ses fringues. La résine est présente un peu partout ici, un tir bien placé devrait déclencher une réaction en chaîne qui toucherait Lazarevitch et ses hommes tout en épargnant les PJs. Les hommes y restent, pas Lazarevitch, qui ne semble pas plus touché que ça, juste très énervé. Il est armé de grenades et d’un shotgun de combat, il est rapide, résistant et très compétent (bien que tellement sur de lui que l’esquive est vraiment une option, bien qu’il ne soit pas increvable, il encaisse bien au delà de toute proportion humaine – ou même troll cybernetisé -), les PJs sont crevés, blessés, et leurs armes sont presque vides. Les racines de l’arbre (où se trouve la source de vie) sont en flammes, rajoutant au coté épique de la confrontation, et l’arbre n’en a manifestement plus pour longtemps.
Incapable d’achever Lazarevitch même quand celui-ci sera à l’article de la mort (que ce soit pas manque de balles ou par état d’âme), c’est un groupe de gardien qui se jette sur Lazarevitch pour le finir. Si les PJs se tirent, les gardiens les laissent tranquille tout occupé qu’ils sont à dépecer Lazarevitch ; par contre, ils ne les laisseront pas approcher de la source de vie…
Maintenant, il faut se casser de là vite, l’arbre s’écroule, et apparemment la cité le suit. Un long pont mène au montagne du Tibet, mais il faudra courir vite, avant que le dit pont ne s ‘écroule…..
Un dernier gardien attend les PJs à la fin du pont, mais il est possible de l’envoyer sur le pont qui s’écroule…..

Et voilà, les PJs sont sortis vivants de Shangri La, ont sauvé le monde, mais n’y ont absolument rien gagné…. Ils méritent tout de même des caisses de karma !!!!!

Pouf pouf , 5 pages sous word, avec mon PC qui me plante à la gueule à la page 4 (vive le sauvegarde automatique), je sais vraiment pas faire court, mais ça devrait vous faire comprendre pourquoi j’ai plusieurs fois passé mon tour…
Plus qu’un scénar, il y a une petite campagne, là, en fait…..
19-02-2011 22:24:51#177
Renard FouWaou effectivement!

Pauv' Marco, en vrai il est mort à Venise ^^

Sinon, vu les méchants en nombre pléthorique qui reviennent toujours, je plancherai sur un scénar de jeu vidéo... Peut être un tomb raider eu égard au coté "archéo de combat"...
19-02-2011 22:48:51#178
chromed.accau hassard a la lecture des premiere ligne
Topkapi??
19-02-2011 22:50:19#179
neko.miaouPerdu et perdu....
19-02-2011 22:59:14#180
chromed.acc3x3 yeux pour l'ambiance realiste qui se transforme en ambiance mystique . mais bon il a pas de parti a istambul dans 3x 3 yeux. le tibet oui par contre
19-02-2011 23:13:31#181
neko.miaouEncore perdu.....
J'attend encore un peu avant de lancer un indice...
20-02-2011 00:31:24#182
NMAthUncharted 2: Among Thieves.

EDIT : Je suis assez sûr de mois, alors je me permet de poster tout de suite la plagiat suivant.

C'est un scénario spécial, qui se joue avec un mélange de coopération et de compétition entre les joueurs. Un ingénieur de haut niveau vient de mourir. Il a été exfiltré une dizaine de fois dans sa carrière et détenait des secrets de fabrication d'autant de mégacorporations différentes. Chacun des runners est employé par une corporation différente pour obtenir les fichiers du défunt : Esprit Industries, Saeder-Krupp, Zeta-Impchem... Ils disposent tous d'une couverture qui leur permet d'être invité dans la demeure de l'ingénieur par sa veuve : membre de la famille, ami d'enfance, psychanalyste, prêtre... Ils doivent essayer de gagner la confiance de la veuve pour obtenir les fichiers, mais seront obligés de faire équipe pour empêcher un représentant d'Ares Macrotechnology de faire une offre financière à le veuve, et une équipe de runners envoyée par Wuxing de pénétrer en force dans la maison pour voler les dossiers.
20-02-2011 00:40:25#183
MashOuaip j'allais le dire, mais bon c'est déjà un scénar de runner, c'trop facile
20-02-2011 01:07:11#184
neko.miaouTiens, tu as une PS3, NMAth???
Zut, je pensais qu'il tiendrais plus longtemps....
20-02-2011 01:44:14#185
GenoSicKTrop facile : Les Barbouzes.
20-02-2011 02:01:36#186
LeFélisCelui-ci m'a l'air facile (en fait c'est le seul que j'ai trouvé). Je dirais les Barbouzes. Un film avec Lino ça ne s'oublie pas
Edit: Zut, on m'a pris de vitesse.
20-02-2011 02:35:32#187
GenoSicKComme je suis sûr à 100% (psychanalyste, prêtre, ...), je me lance aussi.


Scott Wilson est un gros entrepreneur à la tête d'une corporation de rang A, Wilson,Webb & Knapp. Il se fait vieux, et désire un deuxième enfant avec sa femme actuelle, Kristin. Mais Kristin est une elfe supermodel, et refuse de porter un enfant, qui ruinerait sa carrière qui peut être encore longue. Les Wilson font donc appel à Universal Omnitech, qui va les aider à réaliser leur souhait. Un clone de Kristin est cultivé, et garni "d'implants cognitifs", le tout dernier projet de la R&D de UO. La clone, que nous appellerons KristinA sera mise enceinte avec les contributions génétiques de Scott et Kristin Wilson. Les implants cognitifs assurent qu'elle atteindra l'autonomie émotionnelle d'une adolescente, mais qu'elle ne puisse pas remplacer la véritable Kristin. Elle sera suivie au long de sa grossesse par le docteur Dylan Kussman, un spécialiste des mères porteuses et neveu de Scott Wilson (c'est lui qui avait proposé le projet d'UO).

Les runners rentrent dans l'histoire quand leur fixer entend parler de l'affaire. Ils leur proposent de kidnapper KristinA et de se partager la rançon. Les runners passent à l'action à la clinique, descendent les gardes du corps, récupèrent KristinA et prennent la fuite. Malheureusement, KristinA perd du sang, et ils doivent s'arrêter et trouver un gynécologue marron. Peut être même le docteur Kussman (c'est un expert après tout). Dans l'ombre, il est suivi par James Sarno, un ancien agent KE, qui est aujourd'hui l'homme des affaires douteuses de Scott Wilson. En effet, le docteur Kussman révèlera aux runners que Wilson est véreux et blanchit l'argent de la mafia, tout en cachant bien qu'il est son neveu.

Après le coup de commlink pour demander la rançon de plusieurs millions en bons au porteur, les runners recevront la visite pacifique de Sarno, qui leur proposera un deal minable pour en finir de suite. Devant leur refus probable, ou en prétextant d'aller chercher l'argent si ils acceptent, il repart chez Wilson en laissant un homme à lui sur place. Pendant ce temps, Kristin fomente avec l'un des garde du corps rescapé et son amant depuis 6 mois, Diggs. Elle veut récupérer l'enfant, et tant mieux si les pertes sont collatérales, elle se passerait bien du neveu. Diggs en parle avec son collège Katt et ils mettent au point un plan. De son côté, KristinA apprend aux runners que l'enfant n'est pas des Wilson. La fécondation n'a pas marché, et c'est le docteur Kussman qui aller au charbon pour éviter de perdre des centaines de milliers de nuyens d'investissements (et puis bon, c'est une clone de supermodel elfe aussi).

L'échange se prépare, mais tout tourne mal à l'arrive inopinée d'une voiture de police. Diggs réussit à partir avec Kristina, et passe la frontière pour la faire accoucher chez les Salish/Sioux/au choix/... L'homme de Sarno est sur sa trace, ainsi que les runners. Ceux ci prennent d'assaut la planque de Diggs, qui s'est réfugié chez son ancien gang dans une vieille résidence privée. Après le combat, les runners tombent sur Kussman en train de gérer un accouchement très mal parti. En bas, Sarno arrive avec les bons aux porteurs et ses hommes. Les runners doivent maintenant réussir à passer à travers l'équipe de vieux streetsams pour toucher le pactole.


Normalement, ça ne devrait pas être trop dur.
20-02-2011 10:53:44#188
LSCWC'est bien les barbouzes, tu as eu raison de te lancer.
20-02-2011 19:36:58#189
JoKeRJe pense pas me tromper en annonçant Way of The Gun ?
20-02-2011 20:05:23#190
GenoSicKC'est ça, j'avais pas choisi un plagiat trop inconnu des forumiens.
20-02-2011 23:08:09#191
JoKeRCaracas vit sous la terreur des arbres éveillés d'Aztlan. La guerre fait rage. Toutes les tactiques possibles et imaginables sont imaginées et certaines sont appliquées. Un mercenaire vétéran de nombreux fronts et d'une ou deux guerres du désert décide de mettre sur pied une équipe de durs à cuir, un équipe de gens qui ont tous perdu des proches entre les griffes du Big A, une équipe qui a la haine et qui décide de se venger. Une de ces nombreuses équipe de PJs qui en veut à la corpo pour cause d'usage abusif de mage de sang et autre saleté par des MJ sadiques.

A l'origine le plan est très simple : se faire parachuter en pleine frange de la forêt et brûler tout ces putains d'arbres à coup de Round-Up et autre saleté, en gravant un gros "A" sur leur écorce. Les choses finissent par se compliquer quand, tombant sur une troupe d'azzies, ils apprennent que le général en chef de la force d'invasion sera présent dans une ville occupée à proximité pour encourager ses troupes lors de l'avant première d'un film de propagande. et avec lui se trouve un ou deux des actionnaires majoritaires de la corpo ! Qu'elle qu'en soit le coût, nul de devra sortir de cette salle de cinéma !
20-02-2011 23:58:32#192
GenoSicKInglorious Basterds.
Perso, j'aurai remplacé la séance de cinéma par une petite partie de jdr entre vieux potes généraux, histoire de coller au média et de brouiller les pistes.

Je cherche un truc et je reviens.
21-02-2011 04:27:40#193
GenoSicKJun Ishi est l'oyabun du clan Ishi, et il veut prendre le contrôle de la ville d'à côté, sous le contrôle du clan mineur Oga. Pour cela, il met au point un plan machiavélique qui ne pourra remonter jusqu'à lui. Il fait engager Sonny et Chiba, deux des runners habituels du clan, dotés d'une éthique forte, pour éliminer Toshiro, un runner qui lui aurait nuit. Il choisi Toshiro expressément pour les liens d'amitiés qu'il entretient avec Sonny et Chiba. Ensuite, par l'intermédiaire d'un oyabun d'un clan sous son influence, Beat Takeshi, il passe un contrat pour l'assassinat de l'oyabun du clan Oga à un fixer véreux, Kurosawa, qui devra engager Toshiro lui-même.

Tout se passe comme prévu, et Sonny et Chiba trouvent un compromis avec Toshiro. Ils l'aident à mener à bien son contrat pour laisser de l'argent à sa famille, mais leur honneur demande que Toshiro se laisse exécuter après ça. Il ne reste plus à Jun Ishi qu'à aller rencontrer l'oyabun du clan Oga aux bains publics où Toshiro est censé passer à l'action. Sur place, il se fait un plaisir de révéler l'odieuse traîtrise ! Beat Takeshi chercher à faire éliminer Oga par l'assassin Toshiro. Mais Ishi a envoyé ses hommes Sonny et Chiba sur la trace de Toshiro pour protéger son ami Oga. Malheureusement, ceux-ci l'ont trahi, aussi propose-t-il à Oga de s'allier pour châtier tous cette racaille, Beat Takeshi et les trois runners.

Contre toutes attentes et malgré l'infériorité numérique, les runners réussissent à s'échapper, malgré une blessure fatale infligée à Toshiro. Pour clore cette sale affaire et faire disparaître toutes les traces, Ishi et Oga font kidnapper la femme de Toshiro, et exige de Sonny et Chiba qu'ils se rendent contre sa vie. L'échange a lieu dans un vieil hôtel de passe où tout finira dans le sang et la cordite.



(Là, ça ne se voit pas, mais je viens de passer 30min pour trouver un nom de propergol actuel qui aurait remplacé la cordite. Malheureusement, ils ont tous des noms de chiottes pour ce qui est de leur usage dans une fiction, alors on restera inexact... )
21-02-2011 08:11:33#194
manuRestes en au claissique 'le sang et la poudre' - ça couvre aussi bien la bonne vieille poudre noire que les mix les plus modernes. Voire la coke, qui se trouve à priori facilement dans un hotel de passe
21-02-2011 12:12:46#195
BladeExilé ?
21-02-2011 13:01:56#196
GenoSicKDigne de notre cher président ! A toi.
21-02-2011 13:43:08#197
BladeLes PJs se retrouvent à se planquer dans l'Ork Underground pour quelques temps. Malheureusement pour eux, un ork s'est récemment fait mordre par un rat du diable particulier et a attrappé une forme nouvelle de la forme Krieger du VVHMH. A l'inverse des ghoules traditionnelles dont le teint est blafard, la peau de ces goules est sombre. De plus, il semblerait que toutes ces nouvelles goules soient sauvages, ne cherchant qu'à mordre de nouvelles victimes pour étendre la maladie. D'autant plus que la contagion est extrêmement rapide. Suite à la morsure, la victime a à peine le temps de dire "Je glub glob" avant de se transformer. Fort heureusement, les goules sont pour l'instant dans des tunnels éloignés des zones habitées.

Les runners seront donc conviés, en compagnie de tous les orks valides, à tenter de capturer une de ces goules vivante afin que le mage médecin local puisse les étudier. Cette expédition entraine de nouvelles victimes, mais un spécimen est capturé. Malheureusement, les tentatives de soin ne fonctionnent pas et le spécimen finit par s'enfuir, contaminant d'autres orks au passage. Le médecin décide alors de tenter une autre approche en capturant directement le rat du diable qui a transmis cette maladie. Là encore, une grande expédition est lancée pour le capturer (expédition au cours de laquelle un troll stupide va passer son temps à dire "je l'ai !" en ramenant des chats). A la fin, il ne reste plus beaucoup d'orks, mais le rat a été capturé. Après quelques jours, le mage médecin trouve enfin (fortuitement) un remède qui demande des ingrédients que l'on peut trouver dans l'underground. Une dernière expédition est donc lancée pour réunir de quoi en fabriquer suffisamment. A la fin de cette expédition, il ne reste qu'une poignée d'orks (et de PJs).

Heureusement, le remède guérit aussi rapidement que la maladie n'infecte. Le mage/médecin prépare donc un maximum de remède, sous forme liquide. Tout le monde s'équipe alors de Super Squirt chargés du remède afin de guérir les infectés. Mais ceux-ci attaquent alors les zones habitées. Les PJs devront donc tenir face à l'assaut.
21-02-2011 13:46:21#198
GenoSicKHmmm, au début, j'aurai dit Blade 2, mais la suite colle à tellement de films...
21-02-2011 13:55:48#199
GuydeLes Stroumpfs noirs... (faut que le mj rajoute plein de blagues stupides lors de la grande expédition ;-))

si c'est bien ça je passe mon tour (pas le temps aujourd'hui)...
21-02-2011 14:13:25#200
BladeEt oui : c'est bien les Schtroumpfs noirs ! Le premier scénario (de ce que j'en sais) d'attaque massive de zombies ! Il y avait quelques détails qui permettaient de le différencier des innombrables plagiats qui ont suivi.
21-02-2011 14:40:34#201
GenoSicKAh ouais mais si je dois utiliser ma mémoire de poisson rouge...
21-02-2011 19:18:00#202
S-S-PBon ben je vais prendre la main.

Les runners ont un rendez-vous avec un Johnson au Japon, à Tokyo. Le Johnson leur a fournit le billet d'avion, mais le vol arrive la veille du rendez-vous.

Les runners doivent donc louer une chambre d'hôtel si ils ne veulent pas passer la nuit dehors.

Une fois installés dans l'hôtel, ils remarqueront un fait étrange : absolument toutes les personnes rencontrées dans l'hôtel sont grimées. Leur GRIME se manifeste par une tête de cheval. Si les PJs les attaquent, veulent leur parler, ou ne font rien, les hommes-chevaux utiliseront leur pouvoir de peur sur les PJs, ce qui les fera fuir pour se barricader dans leur chambre.

Sous l'effet d'un sort de sommeil ou de drogues diffusées dans la climatisation, les PJs s'endormiront. Pendant leur sommeil, ils rêveront d'un japonais qui chante en portant une pancarte.

Puis les runners seront soudainement réveillés par une attaque aussi brusque que soudaine par un troll lui aussi grimé. Sa grime a lui se manifeste par une peau rose et un faciès d'ours, ainsi que par un insatiable besoin de tendresse. Il est capable de se téléporter en passant par les portails métaplanaires situés dans les placards de l'hôtel et possède également un pouvoir de peur.

Ainsi, les Pjs n'auront d'autre choix que de fuir l'hôtel. Il erreront dans un Tokyo désert jusqu'au petit matin, quand il apercevront au loin Johnson, de dos. Lorsqu'ils s'approcheront, Johnson se retournera, et malheur, c'est lui aussi un homme cheval.

Note : faites jouer ce scenario dans le cadre d'une campagne regroupant ce scenario, l'adaptation de Pokémon : le film, et le scenario de Burning-Bones adapté d'un film de Kung-Fu. Au bout du 3ème scenario débile où à la fin, les évènements sont annulés et ou personne ne gagne de karma, il est probable qu'un de vos joueurs devienne MJ à votre place.
21-02-2011 20:53:21#203
Big_OneNon, c'est là que tu découvre que tu jouais une campagne où on t'avait enfermé dans une simulation. Tiens, ça pourrait être marrant, en fait...

Par contre, c'est coton, là... Un film hippie des années 70 ?
21-02-2011 20:59:21#204
S-S-PNan, un film geekou des années 2010.
22-02-2011 16:13:26#205
GuydeToy Story 3 (pour l'ours rose qui veut des calins, mais avec le reste ça colle pas... mais alors ps du tout...) ?

le dernier film de Harry L.S.D. ?
22-02-2011 23:18:15#206
NMAthÇa me dit très vaguement quelque chose. Je hasarderais Adèle Blanc-Sec, alors que je n'ai pas vu le film et que je n'ai pas eu les albums dans les mains depuis... 1997 ?
22-02-2011 23:45:42#207
S-S-PC'était Mascara II : Attack of the pédobear.

Vu que je retrouve plus l'original, vous allez devoir vous contenter de la version diffusée à la Japan Expo, filmée en salle à l'arrache, avec un fond sonore de un million de décibels. Certifié conforme à l'Hadopi, no copailleraigteu ainfraingeumenteu.

Bon ben je passe la main.
24-02-2011 00:18:34#208
LSCWOk, je prends ! (J'en profite, je n'aurais jamais deviné !)

Deux villages, l'un au nord, l'autre plus au sud, et une ignorance parfaite l'un de l'autre. Chacun organise son festival, très apprécié de ses habitants, mais aucun des deux n'assiste au festival de l'autre. Jusqu'au jour où votre Johnson décide le contraire. Son air si particulier le désigne comme venant du village le plus au sud. Les runners pourront par ailleurs en provenir aussi, jamais du nord. Vous devez enlever le héros local du festival du village du nord, et le garder en vie. Bien sur, qui dit nord, dit neige. Il sera complexe aussi de savoir qui enlever réellement, car il n'est pas vraiment possible de vous dissimuler parmi la foule, et, malheureusement, vous n'avez pas de portrait de la cible. L'autre problème sera de le garder en vie, étant donné d'un individu du village du sud tentera surement de l'assassiner. Mais, vous n'avez pas vraiment envie de déplaire à votre Jonhson, hein ?
24-02-2011 00:27:20#209
DaegannLa guerre des miss ? (que je n'ai pas vu, je me base sur des souvenirs de bande annonce associé à une recherche google pour retrouver le titre)

- Daegann -
24-02-2011 19:03:02#210
S-S-PBienvenu chez les chtis ?
24-02-2011 22:52:58#211
LSCWNon et non
Je n'ai vu aucun des deux d'ailleurs...
24-02-2011 22:58:17#212
okhinl'étrange noël de mister jack?

Okhin
24-02-2011 23:37:01#213
LSCWOuiiiiii !
Nous avons un Burtonnien vainqueur !
25-02-2011 08:45:21#214
okhinmais j'ai toujours pas d'idée (en même temps, il est beaucoup trop tôt). Au suivant donc.

Okhin
25-02-2011 23:44:06#215
DaegannJe prend.

Bon, je peux avoir oublier ou mal mis en scène certaines choses, toute la fin est bâclé d’ailleurs. Mea Culpa, surtout pour ce film... Mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu et je voulais lui rendre hommage dans ce topic...


Seattle, un groupe de runner est réunit dans un petit bar de puyallup à une heure tardive. Lorsque le dernier des runners entre à l'adresse qu'on lui a indiqué, il y a déjà 6 personnes dont une femme. Le runner s'assoit au bar, commande une soj-bière et observe la clientèle qui reste très silencieuse. Le barman manipule alors un objet de RA, qui indique alors que le bar est fermé. La femme prend alors la parole, il s'agit de Mlle Johnson, elle a un fort accent allemand. Rapidement, les runners se retrouvent conduit vers un entrepôt où les détails de leur mission leur sera expliqué. Aucun des runners ne se connait mais on se rend compte rapidement qu'il y a parmi eux un ancien agent corpo d'Ares, un street sam, un rigger nain, un face receleur et un spécialiste des armes.
La mission est simple : un cadre corpo escorté de plusieurs gardes du corps est de passage a Seattle et l'objectif est de récupérer sa mémoire cybernétique dérouillé par un datalock. Ce que contient sa mémoire et les raisons de sa venue demeurent un mystère. Durant son séjour, le cadre corpo restera à son Hotel de Downtown. Il ne le quittera que pour regagner le Sea-Tac et s'envoler dans une suborb pour Manhattan. Durant le briefing, l'ancien agent d'Ares met en lumière le manque de professionnalisme du Street Sam qui finira par lâcher la mission dans la foulé. Les runners restant finissent de mettre au point leur plan puis font une liste de matos qu'ils donnent au face. Ce dernier ira récupérer le matos plus tard avec l'ex agent d'Ares.
Vint alors le jour-J. Le cadre corpo sort de sont hotel et se dirige en Toyota Elite vers le Sea-Tac. L'embuscade tendu par les runners ne s'avère pas suffisante et après une rapide course-poursuite, les runners perdent la trace du corpo. Ce n'est que plus tard à Manhattan, qu'ils auront l'occasion de lui tendre une nouvelle ambuscade. Là, ils réussissent à extraire les données de la mémoire cyber du corpo mais le spécialiste des armes était aussi un spécialiste de la double-cross et se barre en laissant les autres runners dans la merde... Plus tard, il tuera le rigger nain alors que l'ex agent corpo et le face était à sa poursuite. Dans le même temps, Mlle Johnson se fait crosser par SK et à la fin l'ex-agent d'ares s'en sort grace à ses anciens contact, a moins qu'il ne travail toujours pour ares. Et on ne sait toujours pas ce que contienne ses données...

Bon je m'excuse encore pour ce plagiat très mal fait...

- Daegann -
26-02-2011 00:07:32#216
GenoSicKRonin.
Mis à part 2-3 détails de chipoteurs, tu l'as bien.

Je poste quand j'ai une idée.
26-02-2011 21:42:04#217
GenoSicKMJ ONLY GHOST CARTELS - un petit peu -



Quand Hawk rencontre Lili.

Par un soir pourri à Atlanta, un jeune runner aux grosses couilles nommé Hawk rencontre Lili, une jeune runneuse elle aussi. Après une nuit où le coup de foudre est évident, Lili avoue que l'approcher était un boulot pour elle, pour l'amener dans les filets des Cutters, mais maintenant, ce n'est plus possible. Hawk décide de racheter le contrat à Bronx, le Cutters psychopathe qui a passé le contrat. La rencontre des deux égos se passent mal, et Hawk ne s'en sort que grâce à son armure dermale et son câblage, non sans flinguer Bronx et son porte-flingue. Avant que les renforts n'arrivent, il fait préparer les affaires de Lili et part avec le sac sous le bras. De retour à sa planque, les deux tourtereaux s'aperçoivent qu'il y a eu erreur, ce n'est pas le sac de Lili, mais une livraison de tempo, que Hawk échantillonne prestement. Peu après, le spectre de son héros d'enfance, Jet Black, commence à lui apparaître et à l'encourager dans la voie de l'aventure et de la coolitude. Les deux runners décident de se casser de la ville, et passe dire au revoir à Hoper, le fixer de Hawk. Ils partent ensuite pour Boston, parce que tout le monde sait que "Les UCAS, c'est freestyle !" Mais Hoper a la sinistre visite d'une bande de Cutters, qui ont identifié Hawk par sa SIN qui s'est updatée chez Bronx.

Arrivés sur place à Boston, les deux runners passent voir Snipes, un pote runner de Hawk qui peut les brancher dans le milieu des nightclub pour écouler la dope. Ils prennent rapidement contact avec Gear, un représentant mineur de Don, un gros mécène du monde la nuit. Pendant que Hawk s'occupe de la logistique, un runner local retrouve Lili à leur planque et commence à "l'interroger". Après avoir été salement amochée, Lili parvient à le tuer avec tout ce qui lui tombe sous la main. Du côté des acheteurs, tout part en couilles aussi. Gear se fait choper avec l'échantillon de tempo et se fait cuisiner par Knight Errant, qui arrive à le retourner et à lui coller un mouchard. Les Cutters d'Atlanta arrivent à Boston à leur tour et apprennent le lieu du deal en faisant parler le petit copain de Snipes, dont ils ont eu l'adresse en torturant Hoper.

La rencontre commence, sous la surveillance serrée des agents corporatistes. Quand le deal se clot, les company-men interviennent et braquent les garde du corps de Don, des ex-gangers qui refusent de baisser leurs armes. Pendant le mexican stand off, les mafieux débarquent aussi et menacent tout le monde. Les nerfs lâchent, tout le monde se met à tirer et c'est le bain de sang dans les grandes largeurs, tout le monde y passe. Par miracle, nos deux jeunes runners réussissent à prendre la fuite pendant que tous les renforts sont focalisés sur un Cutters vindicatif et à partir loin de toute cette folie, les comptes pleins de nuyens et les yeux pleins d'amour fou.
28-02-2011 07:40:46#218
Big_OneBonnie & Clyde ?

Ah non merde, ils sont encore vivants
01-03-2011 10:23:39#219
Le Dieu FredSailor et Lula ?
01-03-2011 11:11:33#220
M. Jonsontrue romance ? (je crois que c'est c'ui là ou y' a le père de Slatter qui se fait flinguer par un Walken trop vénère 'putain, j'avais descendu personne depuis 1987 !!'
01-03-2011 11:35:29#221
GenoSicKM.Jonson, à vous l'honneur, bien joué.
01-03-2011 11:50:39#222
M. Jonsonpas le temps là tt de suite, mais j'y cogite...
08-03-2011 00:35:39#223
JoKeRBon je me permet de relancer la machine.

Dans une ville comme Seattle, les choses changent en permanence, la roue tourne tout les jours un peu plus vite, en une folle chute en avant. La ville est un monstre qui se mange et se régénère sur ses propres cendres. Hier dynamiques, Tacoma et Evrett s'enfoncent dans une récession aux allures de crise économique et sociale. Et pendant que le plexe entier les regarde agoniser, d'autre pions sont déplacés.
A une époque où les Barrens sont plus violents que jamais et où le prix de l'immobilier atteint des sommets à Downtown, l'Underground est une terre de promesse pour d'ambitieux corporatistes. Fungitek, une nouvelle corpo de Snohomish y fait son bonhomme de chemin. Elle a réussit à implanter un centre de recherche et de production de champignons. Mais elle ne compte pas s'arrêter là. Elle veut étendre ses activités à d'autres domaines très porteurs, comme les biotech et surtout elle veut faire de l'Underground son quartier. Le hic c'est que les riverains ne sont pas ce qu'il y a de plus conciliants.
Ceux de la partie "civilisée" sont pour l'instant inattaquables, ils ont trop de liens avec le reste de la ville, avec les gens biens. Par contre les autres, ceux qui se sont réfugiés ici à cause de la crise ou de diverse persécutions, eux vivent dans les ombres de l'illégalité. Ce sont des SINles sans existence, des proies rêvées pour l'appétit insatiable des intérêts corporatistes. Il y a en particulier un quartier qui intéresse Fungitek. Il s'agit d'un large secteur de l'Underground où se sont réfugiés les victimes de la GRIME, ceux qui ont étés mis au ban de la société à cause de mutations dérangeantes et ceux qui n'ont pas su ou n'ont pas voulu s'adapter à leur nouvelle situation de "freakshow".
Le plan de la corpo semble au point. Elle va racheter la partie la plus proche de la zone commerciale de l'underground pour y ouvrir un centre de recherche biotech / hopital. Ca lui donnera bonne presse et légitimera le "ménage" qu'elle va devoir opérer. Dans le même temps elle passe un accord très secret avec Tanamous pour mettre au pas les parias et l'économie parallèle, en échange d'une partie des bénéfices et des "déchets" de l'hôpital. Mais plusieurs choses vont poser problème. D'abord le "gang" local, une bande de malabars mal endurcis vaguement reliés aux Skraacha ne comptent pas abandonner leur turf comme ça. Ce qui en soit ne serait pas un problème si la goule en chef que Tanamous envoie n'était pas Serpent, un ancien de la vieille garde, quand Tanamous était honnie par tous et se réfugié elle-même dans ces mêmes réseaux sous-terrains. Il a le sentiment qu'à trop rechercher le profit, Tanamous perd de vue la défense des intérêts des goules, qu'elle se rapproche trop des corpos. Et il va peu à peu entrer en conflit ouvert avec le reste de l'organisation et bien sûr Fungitek.
Enfin et surtout le quartier est le terrain de deux gamins éveillés très puissants pour leur âge. Ils suivent les deux voie de la survie : celle de Crocodile, le gardien de la rivière et prédateur sans pitié, et celle de Rat, le débrouillard mais aussi l'animal social. Et si Nezumi est enclin à s'enfuir face à une telle attaque, Sobek ne l'entend pas de cette oreille. Il va lutter, aidé bon grès mal grès de son ami, pied à pied contre les "envahisseurs". Fungitek va alors faire appel à un trio de shadowrunner pour s'en débarrasser. Commence alors une longue et dure guérilla urbaine où tout les procédés sont bon, qui menace de consumer l'Underground dans une orgie de violence. Mais que peuvent deux gamins et un criminel mélancolique face à la marche du progrès ? Serpent est condamné, Nezumi décroche et, face à l'inutilité de sa lutte, Sobek menace de sombrer dans la voie toxique, ce qui pourrait bien sonner le glas du quartier.

Dans cette histoire vos joueurs peuvent être les soldats de Serpent, partagés entre la loyauté qu'il leur inspire et l'obéissance aux vrais chefs ; les gangers locaux ; les runners engagés par Fungitek et confrontés à un environnement hostile et des ennemis qui y sont comme poisson dans l'eau, dans un petit remake des américains au Vietnam ; Nezumi et Sobek directement ; ou tout simplement des habitants du cru cherchant à survivre ou mêem à tirer leur épingle du jeu.
10-03-2011 15:48:50#224
Renard FouPerso, je sèche complet. Mais j'espère bien que quelqu'un vas trouver!
10-03-2011 18:08:55#225
JoKeRBen vi ce serait triste que personne n'ai vu ce fantastique film d'animation qui est en plus d'être à peu près parfait dans son style, sa narration et son intention, est une pure inspi pour Shadowrun à mon avis.
10-03-2011 18:21:38#226
GenoSicKAmer Beton ?
10-03-2011 18:32:19#227
BladeAh oui tiens, ça y ressemble pas mal. Excellent film effectivement.
10-03-2011 18:58:02#228
JoKeRBingo ! J'ai eut peur un instant....
10-03-2011 19:11:48#229
GenoSicKJe ne l'ai pas encore vu. C'est uniquement parce que tu m'en a parlé et qu'il y a deux jeunes trublions dans l'histoire, sinon je n'aurai jamais su.

Par contre, je défausse sur le suivant, j'ai vraiment aucune idée.
10-03-2011 19:37:20#230
JoKeRC'est un tort mon ami, il va falloir y remédier au plus vite. Je te prêterai le dvd la prochaine fois que tu viendras.
10-03-2011 19:43:19#231
Renard FouFaut que je le voie aussi celui là... Depuis le temps que j'en entend que du bien.


Bon alors voici un petit scénar pour reprendre le flambeaux.

ATTENTION! SI VOUS ETES UN FAN DE L'ARTICLE "LE METACHROME" SUR LE CYBI, NE LISEZ PAS CE QUI SUIT. CE SCENARIO EST PEUT ETRE LE SEUL QUI ACCEPTERA JAMAIS DES BORG INITIE TOTEM STEEVE AUSTIN OU AUTRES. ENVOYEZ MOI SIMPLEMENT UNE DEMANDE POUR LE JOUER EN MP.


Je l'aurais bien fait jouer hein, mais vu que le branque n'as plus la côte...

Le principe du scénar est simple: Les PJ échouerons. Chaque fois qu'ils obligerons le MJ à utiliser la main de Dieu pour les empêcher de réussir leur mission, ils gagneront un point de karma supplémentaire à la fin de la partie. Bien sur un plan qui à déjà été mis en oeuvre ne peut pas être réitéré même si les variante sont possible.
Pour compenser, les PJs verront leurs blessures se stabiliser automatiquement et ne jamais dépasser leur moniteur de condition.
Les joueurs sont bien entendu mis au courant de ces modalités avant la partie.



















L'action se passe dans le Delaware. Les runners sont contacté par un fixer local qui cherche une équipe qui n'as pas froid aux yeux.
M.Johnson étant actuellement à l'Hôpital pour une longue duré, il sera représenté lors de la traditionnelle rencontre par le fixer.

La rencontre à lieu dans une station service, en bordure du Désert du Delaware. L'endroit est vide à l'exception de M.Johnson.
Ce dernier leur explique leur mission. Ils ont deux semaine, soit le temps d'hospitalisation de l'employeur pour capturer ou abattre une cible dont il leur transmet la photo. Cette cible passe le plus clair de sont temps sur les routes du désert et il devrais être facile de l'approcher. Seulement Elle est très vive et il faudra probablement un plan retord pour en venir à bout.

Pour les aider M.Johnson transmet au runner une carte de réduction dont il dispose auprès d'une Corporation qui fabrique de tout et qui livre dans le désert (c'est d'ailleurs la seule). Ainsi il disposeront d'un rabais de 50% sur tout ce qui leur passera par la tête d'acquérir pour la mission et qui leur sera livré dans l'heure. La taille, le poids et la disponibilité ne sont pas un problème. Ceci dit la qualité n'est pas toujours au rendez vous et le matériel ainsi acquis à une tendance à mal fonctionner ou de manière inattendu. Considérez que tout le matériel acheté par ce moyen souffre d'un grimlins à 4 Si on s'en plein à la corporation, elle se contentera d'offrir un rabais de 10% supplémentaire.

Les explosifs sont un cas à part. Leurs prix est 75% moins cher que sur le marché et leur valeur de Grimlins de 6. Si jamais les Pjs arrive à vous forcer à utiliser la main de Dieu avec, accordez leurs 2 point de Karma au lieu d'un seul.

Cette compagnie sera presque le seul lien avec l'extérieur des pjs. Ils pourront joindre leurs contacts, mais le seul Pnj qu'ils auront l'occasion de croiser dans le désert sera leur cible.

En sus monsieur Jonhson offre 45 000 Nuyen dont le tiers d'avance. Bien sur les Pjs étant obligé d'échouer, ils ne toucheront que l'avance, plus un bonus de 5 000 de M.Johnson qui ne s'attendait pas à ce qu'ils réussissent mais les remercie d'avoir essayé.

(Caractéristique de la cible: For 6 AGI 6 Rea 15 Con 3 Int 5 Vol 3 Cha 3 Log 1
Course Spé route dans le désert 7 (+2)
Esquive 5
Vitesse de déplacement en course(seul type de déplacement employé par la cible) entre 30 et 170km/h sans se forcer)
10-03-2011 20:18:11#232
GenoSicKIl manque quelque chose, cher ami...
10-03-2011 20:19:57#233
Renard FouDésolé, le F est partit tout seul. Voilà, le scénar y est.
10-03-2011 20:35:08#234
JudeBip-bip... et Vil coyote!
Dis-moi pas que c'est ça??!!
10-03-2011 20:47:14#235
Renard FouEt je le fait jouer à n'importe quel kamikaze qui en fait la demande!

A toi
10-03-2011 21:38:40#236
JudeAttention y'a un piège: c'est pas un film! (quoique)

Les runners sont engagés pour faire du baby-sitting...
Mission qui paraissait à première vue des plus ennuyeuse, sauf que le "colis" attire les ennuis d'une façon incroyable!
Les runners ont eu des instructions très claires: cet homme est TRÉS important, il doit ABSOLUMENT rester en vie, et vous êtes payés pour le laisser faire TOUT CE QU'IL VEUT!!!
L'homme va donc se faire un plaisir de traîner dans les coins les plus pourris de Seattle, parce que c'est tellement "pittoresque". Seulement:
Problème n°1: IL PUE LE FRIC!!! à des km à la ronde, et cela va évidemment attirer toute une faune urbaine pas forcément très fréquentable.
Problème n°2: il a visiblement une obsession: il fait des enregistrements tridéo de quasiment tout ce qu'il voit, et forcément, dans ces coins-là, les gens n'aiment pas ça.

Au bout d'un moment, le "touriste" et les runners ont tellement fait de la merde, qu'ils ont mis le feu à la ville! Ils sont donc obligés de fuir.
Des runners urbains paumés en pleine nature vont être beaucoup moins efficaces, ils vont donc se faire capturer par une tribu du coin, mais pas leur protégé. Ils se retrouvent donc séparés de l'objet de leur mission, et ça, ça pue!

Par un coup de chance extraordinaire (une sur un million), ils vont réussir à s'évader vie un portail astral/métaplan/truc magique bizarre et atterrissent dans un endroit bizarre, juste à côté du mec qu'ils sont censés protéger (qui se porte comme un charme).
Le truc pas cool, c'est que cet "endroit bizarre" est en fait le repère de shamans toxiques qui ne vont pas du tout apprécier leur intrusion... Heureusement pour eux, sur place les PJ ont trouvé un allié du genre "héros barbare" (Carac du PNJ: CON: 7 FOR: 7 LOG: 1)... Mais en face il y a une horreur!!
Après des affrontements divers et variés, à ce moment du scénario il serait de bon ton que les PJ s'en sortent en faisant s'écrouler le "temple" derrière eux.

Accompagnés leur nouveau copain, les PJ continuent joyeusement (ou pas) leur mission, et vont se retrouver dans une zone très forte en mana, à faire la connaissance d'un groupe magique qui invoque des dragons!! (oui oui)
Et là c'est le moment où le MJ décide qu'il faut pas non plus trop aider les pj, le "barbare" (appelons-le comme ça) va les lâcher pour devenir le chef des invocateurs de dragons.

Suivent des péripéties diverses et variées où les pj et leur protégé seront entre autres vendus/achetés comme esclaves et embarqueront à bord d'un vaisseau pour explorer les coins inconnus de l'espace.

Ha, et tout au long de ces aventures, le "contrat" est accompagné d'une grosse malle sculptée dans le matériau le plus cher qu'il existe dans le monde de Shadowrun, enchantée pour pouvoir faire plein de trucs (genre laver repasser plier le linge) et possédée par un esprit plutôt agressif et avec un sale caractère!

A suivre...

Note: pour jouer ce scénar, le mieux me semble des persos avec 8 en Edge et Bad Luck. Et au moins un mage est indispensable!
10-03-2011 21:49:02#237
JoKeRLa Huitième couleur et peut être même la suite, de Pratchett.
10-03-2011 21:49:44#238
Renard FouUn mage qui ne lance pas de sort.

La Huitième Couleur, premier volume des annales du disque monde de Pratchett! (J'ai pigé à "Pitoresque; mais je m'en doutait à partir de attirer les ennuis")

Edit: Grillé! Joli coup Joker!
10-03-2011 21:51:30#239
JudeJoker a l'Init!
Et c'est uniquement le premier bouquin. D'ailleurs j'ai appris qu'une adaptation en film/série télé avait été faite de la 8ème couleur et du 8ème sortilège, inédits en français, faudrait que je me trouve ça!
10-03-2011 21:51:41#240
JoKeRnnananèreuh ! Grillé à 42 secondes d'avance, c'est un signe cosmique !
10-03-2011 21:52:54#241
neko.miaouJe dirais du Pratchett, mais n'ayant lu (et pas trop aimé) que les deux premiers, je ne sait pas lequel....
10-03-2011 21:55:20#242
Renard Fou
JoKeR a écrit:

nnananèreuh ! Grillé à 42 secondes d'avance, c'est un signe cosmique !

J'suis grillé ét lui il est câblé. Monde injuste.

N'empêche, je me disait bien que la réponse à La Question devait se trouver chez Pratchett. Ca se confirme donc.
10-03-2011 22:06:39#243
Arabidopsis
neko.miaou a écrit:

Je dirais du Pratchett, mais n'ayant lu (et pas trop aimé) que les deux premiers, je ne sait pas lequel....

faut persister ^^ les premiers tomes sont assez déroutants, mais plus on avance et et c'est de meiux en mieux ^^ à lire absolument, Trois Soeurcières, Pyramide, Les Petits Dieux...
10-03-2011 22:41:35#244
JoKeRHorizon, c'est la triple A "in", elle est dans le vent, et ses services de com' y sont pour quelque chose, mais pas que. Elle est jeune, talentueuse, innovatrice et un avenir radieux l'attend. Sans se préoccuper de ce qu'en diront les autres gros, elle fait son bonhomme de chemin et multiplie les conquêtes corporatistes en les intégrant à son leadership plutôt qu'en les dominant. Et très récemment, après avoir flirté du côté des petites asiatiques montantes, les têtes pensantes ont flashé sur une start-up New Yorkaise qui s'est relocalisée à Toronto pour se dégager de concurrences déloyales.
Flowers Inc. est une corpo de r&d qui vend des brevets de méthodes innovantes pour produire autant ou plus en polluant moins / limitant les frais de traitement des déchets. Horizon se dit que c'est du tout bon : c'est jeune, dynamique, dans un secteur relativement nouveau pour eux tout en étant très bien pour l'image de la corpo. Elle propose donc une OPA à l'amiable qui est presque tout de suite acceptée. C'est là que les ennuis commencent.

Presque aussi tôt Wuxing annonce son hostilité envers Horizon. Flowers a fait éphémèrement partie de son empire et son départ a été mal vécu par le patron. Il s'avère vite que Flowers a un passé chargé auprès de sept mégacorp' particulièrement retorses, qu'Horizon va devoir dissuader les unes après les autres à travers des séries de run aux objectifs très porté vers l'esbrouffe / la symbolique.
1 / Wuxing, l'éphémère aventure asiatique (duel magique)
2 / Arès, la corpo macho musclée (duel de gros flingue / de com')
3 / Neo-NET la "vraie" corpo matricielle / innovante (là ils sont trop fort, faudra les flinguer auprès de la cours corpo)
4 / Evo, l'expérience métahumaine (pas de soucis, Flowers a gardé des dossiers très compromettants que le service de com' exploitera sans soucis)
5 et 6 / Le duo Renraku-Shiawase, menée par les anciens de chez fuchi chez qui elle était il y a bien longtemps (bataille médiatique)
7 / Et enfin, le Grand Lézard, la AAA...A, Saedder Krupp et son grand patron, le plus grand corporatiste de l'univers, Lofwyr. En fait c'est lui qui, vexé que Flowers sorte de son orbite a organisé cette débauche d'hostilité à l'égard de la petite nouvelle qui a le cran de prendre ce qui revenait au Maître. Le pire à ce moment là c'est que SK a réveillé des agents dormants et Flowers se range, tant qu'Horizon ne la libère pas de cette influence, du côté de SK. (le combat final, le showdown où il faudra compter sur des aides inattendues comme les petites corpo asiatiques devenues grandes)

Une fois cette terrible série d'épreuve, le statut AAA d'Horizon ne pourra plus être contesté par qui que ce soit et la corpo aura trouvé le juste équilibre entre cohérence interne et souplesse de management.

Est-il utile de préciser que vos PJs vont connaître l'enfer d'une campagne palpitante comme bras armé d'Horizon, et qu'eux-même en sortiront grandis ?
10-03-2011 23:09:46#245
Renard FouCa me fait penser à du maga... à du jeu vidéo... Je table sur un jeu vidéo jap mettant en scène des affrontements contre 6 factions différentes avant de découvrir et d'affronter le vrai méchant.

Et la je dit:

...

Bon en fait, non j'ai pas d'idée.
10-03-2011 23:24:42#246
LSCWHeuu... Kill Bill ?
10-03-2011 23:30:17#247
JoKeREt non ! Vous n'avez donc pas vu ce film... C'est aussi un tord. Parce que j'ai pas l'impression de l'avoir si maquillé que ça.
10-03-2011 23:33:01#248
LSCWScott Pilgrim ?
10-03-2011 23:37:31#249
JoKeRYep ! Tu l'as vu/lu ?
10-03-2011 23:41:32#250
LSCWMême pas. Pis c'est pas moi qui ai eu l'idée. C'est NMAth... Oué, j'ai pas trop honte.

J'reviens dans pas trop longtemps avec une idée, là faut que j'aille dormir.
10-03-2011 23:44:18#251
JoKeRMEME PAS HONTE ????? HERETIQUE ! AU BUCHER !!!!!

^^

Nan blague à part, c'est pas non plus le film du siècle (pis de toute façon il n'y a pas d'incontournables) mais c'est vrai qu'il est vraiment fun !
11-03-2011 00:04:18#252
Renard FouTu doit toujours me le faire voir d'ailleurs!
11-03-2011 00:37:36#253
Blade[mode j'me-la-pête=on]Pour Amer Béton faut le voir sur grand écran, genre au ciné, genre à Hong-Kong. [/mode]
11-03-2011 00:42:16#254
JoKeRBah, tu nous excuseras, nous on aura que le projecteur de Renard Fou, mais comme on est pas bourgeois, on se contente de peu...
11-03-2011 11:46:24#255
burning-bones
JoKeR a écrit:

Nan blague à part, c'est pas non plus le film du siècle

Hérésie...
14-03-2011 23:28:14#256
NMAthMademoiselle LSCW est actuellement très occupé à remplir son pokédex. Afin d'éviter qu'elle poste un plagiat sur le même thème, je prend la main.


Les runners sont recrutés par "M. Days". Il leur parle d'une île des Caraïbes où un certain Sean Keane possède une clinique delta. Leur employeur veut qu'ils réunissent des informations sur les activités de Keane dans le trafic d'implants et de prostitués sous personafix. Neonet suspecte en fait Keane, un de leur ancien chercheur, de se fournir en implants et en matériel médical grâce à des contacts au sein de la corporation. Le problème est qu'aucun visiteur ne peut accéder à l'île de Keane. Les patients de la clinique sont sous anesthésie pour toute la durée de leur séjour. La seule occasion d'aller sur l'île est une tournoi que Keane organise pour confronter les meilleurs implantés. Il en tire une base de données pour améliorer le choix et les réglages des implants de sa clinique.
Les runners vont devoir participer au tournoi pour accéder à l'île (ou en intégrant le personnel chargé du service, notamment sexuel). Idéalement, le Maître du jeu pourrait envoyer des runners qui ne se connaissent pas. Ils devront s'éclipser de leurs chambres pour explorer le complexe et réunir les preuves dans les laboratoires et la prison où il retient les cobayes. Les choses vont se compliquer quand certains runners les plus efficaces dans le tournoi vont se voir offrir de rejoindre l'organisation de Keane, alors que ceux qui n'ont pas été assez discrets seront engagés dans des défis mortels. Même s'ils jouent le jeu et survivent, deux runners finiront par se retrouver l'un contre l'autre dans un combat à mort. Si les runners ont pu contacter M. Days, un commando héliporté est en route. Mais en attendant, ils sont coincés sur l'ile, face à tous les gardes de Keane. Leur meilleure chance repose sur les cobayes retenues au sous-sol, qui ont tous été augmenté par des implants. Mais c'est aux runners qu'il reviendra de défaire Keane lui-même.
14-03-2011 23:37:43#257
LSCWMpfff !
15-03-2011 00:42:25#258
JoKeRÇa fleure bon le film d'arts martiaux avec un scénar pour justifier un tournois à mort... A vue d'inculture relative dans le domaine, je dirait un petit JCVD.
15-03-2011 04:55:26#259
GenoSicKJe n'ai vu que des passages, mais je vais tenter Dead or Alive. Ou Street Fighter (mais les cobayes au sous sol ne me rappellent rient)...
15-03-2011 07:54:14#260
Renard FouMmm clairement du Jeu d'arcade. Fectivement pour streetfighter me rapelle pas de cobaye... Peut être Tekken?
15-03-2011 09:36:49#261
mogJe partirais plus sur les Mortal Kombat, j'aurais dit King of Fighters 98 à cause des cobayes mais le tournoi n'est pas en équipe.
Quoique ça marche aussi avec King of fighters 99 ou 2002.....
15-03-2011 10:12:35#262
BladeOui, "Sean Keane" ça fait très mortal kombat (Shao Kahn). Ou alors le film Street Fighter.

@mog: KoF 98 est le seul KoF sans histoire (ou alors dont l'histoire n'est pas canon) puisqu'on y retrouve des personnages théoriquement morts. Mais effectivement, ça marche avec à peu près tous les autres KoF (sauf peut-être le 97)
15-03-2011 11:14:36#263
M. Jonsonle jeu de la mort ou un film avec Bronson, genre knijite ou un truc comme ça
15-03-2011 12:22:24#264
mogY a une histoire à KOF 98, y a Rugal qui fait des expériences avec des morts et qui pourtre des bouches. Mais c'est la seule histoire non canon des jeux.
15-03-2011 12:55:08#265
DahrkenCa me fait un peu penser à "Opération Dragon" (Enter the Dragon en VO) avec Bruce Lee.
15-03-2011 19:48:28#266
NMAthC'est effectivement Enter The Dragon (Opération Dragon), et non pas un des multiples fac-similés que vous avez cité. Blade était pas très loin dans l'idée ; j'ai baptisé le méchant Sean Keane en référence à Shih Kien, l'acteur qui joue le rôle correspondant dans le film. Et l'employeur s'appelle M. Days parce que l'acteur qui joue l'agent des services secrets britanniques qui recrute Lee s'appelle Geoffrey Weeks.

Dahrken, à ton tour.
15-03-2011 21:04:34#267
GenoSicKZut, je l'avais dénigré à cause de cette histoire de cobayes au sous sol, qui ne me dit vraiment rien...
18-03-2011 19:30:55#268
DahrkenIl y a des types dans des cellules au sous-sol, à côté du labo de drogue, mais je ne sais plus ce qu'ils font avec.

Bon, mon plagiat :
Les runners, des pas mauvais mais pas des supermen non plus, sont engagés pour aller faucher une palette de comlinks dans un entrepôt quelque part sur une zone industrielle quasiment déserte. L'endroit est gardé, mais il leur est relativement facile de couper la matrice sur la zone pour éviter les alertes et de maîtriser les deux gardiens. Tout baigne, donc suivant les conventions scénaristiques en vigueur c'est le moment qu'un destin farceur choisit pour leur envoier une toiture sur le coin de la tronche.

Un Roadmaster s'invite dans l'entrepôt, avec à bord plusieurs flics d'élite avec assez de flingues pour rendre une confrontation hasardeuse et un prisonnier encombrant, un caïd du crime organisé avec un casier long comme le bras et toute une meute d'acolytes voulant l'extraire et exterminer tout témoins potentiels. Ils ont d'ailleurs déjà éliminés l'escorte du Roadmaster et l'ont pourchassé/acculé jusqu'à l'entrepôt, une des rares positions défendables du coin.

En sous effectifs, sous armés, encerclés et toutes les communicatiosn coupées ou brouillées, les runners devront collaborer avec les flics pour arriver à repousser les attaques et tenir jusqu'au matin...
18-03-2011 19:54:55#269
S-S-PNid de guêpes.

Je réfléchis et je reviens.
18-03-2011 20:28:57#270
DahrkenBingo.
18-03-2011 21:43:44#271
S-S-PLe scénario peut commencer dans n'importe quelle ville située au bord de l'eau et comportant un laboratoire corporatiste secret.

Les PJs sont contactés en urgence par deux investisseurs peu scrupuleux, Walter Graham et Mike Harvey. Ces deux requins corporatistes se sont fait prendre par le service des impôts pour fraudes multiples et un mandat d'arrêt est lancé contre eux. Ils ont besoin des runners pour les escorter jusqu'au yacht de Graham, surement surveillé par la police, afin qu'ils rejoignent les îles Caïmans.

Cependant, la police n'aura pas investit le yacht, se contentant d'arrêter l'équipage. Les Johnson demanderont donc aux runners de remplacer au pied levé l'équipage pour tout le trajet jusqu'au îles Caïmans. Pour les aider à se décider, c'est le moment que choisira la police pour intervenir, et arrêter toute personne restée à quai.

Embarquerons donc : Walter Graham et Mike Harvey., requins corpos ; Albert, leur homme à tout faire alcoolique ; Suzanne et Boobie, deux jeunes filles aussi belles que naïves séduites par les deux requins corpos la veille du départ ; Rachel, le capitaine du bateau ; les runners ; et un clandestin : un chat qui traînait sur le port et que les filles ont ramassé car il était kromignon.

Un huit-clôt sur fond de croisière, donc. La suite dépendra évidemment des PJs. Voici les éléments qui risquent d'arriver :
-Suzanne et Boobie ne pensent qu'à faire la fête, et préfèrent la compagnie des runners (plus jeunes) à celle de Graham ou d'Harvey. Ce qui entraînera des tensons entre les PJs et Graham, jaloux et sur SON bateau, surtout si les PJs se laissent délurer, et passent plus de temps à glander qu'à faire leur boulot de matelot.

-Albert trouvera la mort, lors de son quart. La bouteille vide ainsi que la coke retrouvée près de son cadavre devrait faciliter le travail des enquêteurs. Cependant, le bateau aura dévié de sa route et sera... perdu !

-Rachel, le capitaine du bateau, se confiera et PJs et expliquera comment Graham a ruiné son entreprise avant de la racheter, et qu'il la force maintenant à travailler pour lui.

-Puis les machines cesseront de fonctionner. L'état des moteurs ne laisse aucun doute : il s'agit d'un sabotage. Le yacht est maintenant arrêté au milieu de nul part. Rachel tentera de réparer les machines.

-Misère ! Le chat a disparu !

-Graham voudra faire des bisous à Boobie, qui ne veut pas. S'en suit une bagarre. Si les PJs interviennent, Harvey les mettra en joue. Quoique qu'il en soit, le chat réapparaitra. Mais il n'est pas comme avant : sa gueule s'ouvre pour découvrir une deuxième tête de chat. Et il est violent, puissant, et esquive super bien. Il devrait réussir à mordre Harvey et à détruire la liaison satellite avant de disparaître. La blessure d'Harvey, bien que petite, deviendra rapidement bubonique et il décèdera.

-Pas besoin de chercher le chat, il est introuvable. Boobie se fera mordre et préfèrera se jeter à la mer plutôt que de subir la même mort qu'Harvey.

-En analysant les blessures d'Harvey, les PJs pourront découvrir que le chat est venimeux. Sans doute qu'il vient d'un laboratoire secret corporatiste où on lui a injecté un stéroïde métabolique. Le venin du chat pourra être retrouvé sur les machines sabotées, le cadavre d'Albert s'il est encore là et... l'ensemble des vivres du navire. Gasp !

-Suzanne ne parviendra pas à jeuner, mangera de la nourriture venimeuse et mourra.

-Si les PJs traquent le chat, il le trouveront. S'ils tirent dessus, le chat esquivera et il y aura un joli trou la coque. Le bateau commencera à sombrer... Sinon, le chat se chargera de toute façon de percer un trou dans la coque. Pour parachever le tableau, une tempête se lèvera.

-La scène finale : le yacht est en train de couler, perdu au milieu de nul part, sous une tempête. Les Pjs, affamés, pourront soit suivre Rachel partit mettre à l'eau le canot de sauvetage, soit Graham, partit chercher ses millions dans son coffre. Quelque soit la façon dont ça se passe, Graham devrait y rester, et les PJs devraient réussir à rejoindre le canot avec Rachel et une valise de nuyens. Seulement, le chat clandestin les a suivi. S'en suit une baston très tendue. Le seul moyen de se débarrasser du chat sera de lui permettre de flotter, par exemple en lui lançant une valise.

-Finalement, les Pjs seront sauvés par les gardes côtes.
18-03-2011 23:58:52#272
GapLe Clandestin ?

(que je n'ai toujours pas eu l'occasion de voir, ce qui est bien triste, avouons-le)
19-03-2011 01:31:01#273
Renard FouAlien, le huitième passager, pour le chat à deux bouches et le final en canot.
19-03-2011 12:05:43#274
S-S-PIl s'agit bien de Le Clandestin, un film que je vous encourage à voir en entier plutôt que de vous contenter de quelques extraits audios (1, 2, 3) ou vidéos (1, 2), voire d'une chronique nanarland.
21-03-2011 23:42:54#275
GapCette fois j'ai pas oublié, j'ai juste pas d'idée... si je ne trouve rien demain, je passerai la main.
22-03-2011 21:41:02#276
GapToujours rien. Au suivant. Désolé.
22-03-2011 21:56:04#277
S-S-PJe prends.
22-03-2011 22:12:09#278
S-S-PLes PJs sont embauchés par une petite corpo de génétique perdue dans la campagne UCASienne qui mène des expérimentations sur des dindons. Le boulot est simple : les PJs doivent servir de cobayes métahumains en mangeant les dindons génétiquement modifiés, afin de s'assurer qu'ils sont bons à la consommation.

Travail simple donc : manger un dindon trois fois par jour. La paye est moyenne, mais agrémentée d'un bonus en nature composé des diverses drogues récréatives que les scientifiques produisent durant leur temps libre.

Entre les repas, les PJs vont vite s'ennuyer, et ils auront envie de profiter des distractions offertes par le village à côté de la corpo. Ça tombe bien ! Une communauté de jeunes hippies consommateurs de drogues a élu domicile dans le village !

Les Pjs pourront donc se lier d'amitié avec la communauté, voir commencer une amourette avec ses membres féminins. Il pourront également écouter des discours sur le catholicisme.

Puis, un jour, alors que les runners commencent à s'empâter, à éprouver de vrais sentiments pour leurs copines hippies, et à songer à rester ici pour toujours, un évènement extraordinaire se produit : l'effet cumulé des drogues et de la consommation de dindons GM a provoqué chez eux des mutations. Ils sont dorénavant tous affublés d'une tête de dindon !

Ils devront alors affronter l'incompréhension de leur amies, l'incompétence des scientifiques, et le rejet général.

La mutation aura également des effets sur leur comportement. Ils deviendront vite des tueurs sanguinaires, parcourus de pulsions meurtrières.

Après quelques meurtres d'innocents, le reste de villageois s'organisera, et organisera la traque des PJs, qui finiront exécutés et mangés.

C'est à ce moment que les PJs se réveillent de leur cauchemar. Ils sont en face de Johnson, qui leur propose, moyennant nuyens et un extra en drogues, de manger des dindons GM. Ont-ils vraiment envie d'accepter, ou ne veulent-ils pas plutôt être... catholiques ?
22-03-2011 22:16:04#279
GenoSicKCOMA engage des runners pour découvrir pourquoi Chalmers & Cole (une banque spécialisée dans les zones de conflits ou de crises économiques) négocie un contrat pour acheter et revendre des systèmes de guidages de missiles au Zaïre. En fouinant dans les infos internes de la banque que C&C effectue un deal test pour devenir le principal pourvoyeur d'armes légères vers l'Amérique du Sud. Ils comptent racheter les armes à Ares Arms et revendre eux même aux dictateurs et aux milices. Ce deal test est donc le point névralgique décidant de la politique de la boîte sur les 10 prochaines années.

Mais Calmers&Cole a un problème, une des deux firmes fabriquant le système de guidage refuse de leur vendre. Le PDG est un homme d'affaires sans scrupules, mais patriotique, et les intérêts de son pays ne coïncident pas avec une montée des guerres sur ce continent. Heureusement, les héritiers du PDG sont beaucoup plus conciliants. C&C envoie donc leur tueur habituel pour organiser l'assassinat du PDG récalcitrant. L'homme est une figure politique dans son pays, et il est facile de faire porter le chapeau à un groupe éco-terroriste local. Les runners, venus enquêter sur ce fournisseur qui bloque le contrat, ne peuvent empêcher l'assassinat, mais recueillent des indices sur le runner assassin.

COMA les envoie le traquer, et ils remontent sa piste jusqu'à sa planque, où ils tombent sur leur cible en train de prendre un taxi. Le suivant, ils tombent sur une rencontre entre lui et un cadre de Chalmers & Cole dans un muséum d'histoire naturelle. Laissant partir le cadre de la banque, ils appréhende le runner. Mais le rendez vous n'était qu'un piège. Sachant COMA sur la piste de leur runner, Chalmers&Cole a décidé de l'éliminer. S'ensuit une fusillade où les collections et les passants ne sont pas épargnés. Malgré une bonne résistance commune, le runner finit par se faire descendre. Leur seule piste restante est le cadre, qui s'avère être un ancien colonel du renseignement aztlan.

Faisant appel à son éthique disparue et à son mépris pour Chalmers&Cole, les runners le retournent, et il accepte de les aider à provoquer la faillite de la banque. Premièrement, les héritiers du marchand d'armes sont mis au courant de la responsabilité de la banque dans la mort de leur père. Ils se feront un plaisir d'éliminer une partie des dirigeants de C&C. Ensuite, pendant que le PDG de la banque va voir le seul autre fabriquant du système de guidage, ils doivent réussir à enregistrer la communication. En effet, le principal client du fabriquant est l'Amazonie, et il lui a déjà vendu la contre-mesure de ce système de guidage. Si les rebelles d'Amérique du Sud viennent à l'apprendre, c'en est fini de la banque.

Sur un coup de pas de bol, l'enregistrement foire, et les runners ne peuvent couler la banque. COMA décide de marquer le coup en ordonnant l'exécution du PDG de Chalmers&Cole par les runners.
Au cours des mois suivants, la banque enregistrera des profits records, commencera à contrôler l'écoulement des armes et personne ne s'en étonnera, car tout le monde fait déjà la même chose. Chalmers&Cole n'est qu'un minuscule poisson dans une grande mare.
Contrôler les armes, c'est contrôler le conflit. Contrôler le conflit, c'est contrôler la dette. Contrôler la dette, c'est contrôler le tout.



EDIT
DAMN ! Pas assez rapide...
23-03-2011 20:05:06#280
LSCW@SSp : Black sheep ? Mais de loin, alors.
23-03-2011 20:42:09#281
S-S-PPresque.

Je dis presque, parce que si tu m'avais fait la même réponse à l'oral en oubliant d'articuler, ça aurait pu passer.
23-03-2011 21:02:59#282
anotherJackBlmfsheefpmf ?
24-03-2011 23:40:31#283
S-S-PBlood Freak.
27-03-2011 21:11:46#284
Renard FouDu coups c'est à qui?
27-03-2011 23:41:57#285
GenoSicKSi personne n'a trouvé, je prends la main et recolle mon plagiat.

COMA engage des runners pour découvrir pourquoi Chalmers & Cole (une banque spécialisée dans les zones de conflits ou de crises économiques) négocie un contrat pour acheter et revendre des systèmes de guidages de missiles à la Bolivie. En fouinant dans les infos internes de la banque que C&C effectue un deal test pour devenir le principal pourvoyeur d'armes légères vers l'Amérique du Sud. Ils comptent racheter les armes à Ares Arms et revendre eux même aux dictateurs et aux milices. Ce deal test est donc le point névralgique décidant de la politique de la boîte sur les 5 prochaines années.

Mais Calmers&Cole a un problème, une des deux firmes fabriquant le système de guidage refuse de leur vendre. Le PDG est un homme d'affaires sans scrupules, mais patriotique, et les intérêts de son pays ne coïncident pas avec une montée des guerres sur ce continent. Heureusement, les héritiers du PDG sont beaucoup plus conciliants. C&C envoie donc leur tueur habituel pour organiser l'assassinat du PDG récalcitrant. L'homme est une figure politique dans son pays, et il est facile de faire porter le chapeau à un groupe éco-terroriste local. Les runners, venus enquêter sur ce fournisseur qui bloque le contrat, ne peuvent empêcher l'assassinat, mais recueillent des indices sur le runner assassin.

COMA les envoie le traquer, et ils remontent sa piste jusqu'à sa planque, où ils tombent sur leur cible en train de prendre un taxi. Le suivant, ils tombent sur une rencontre entre lui et un cadre de Chalmers & Cole dans un muséum d'histoire naturelle. Laissant partir le cadre de la banque, ils appréhende le runner. Mais le rendez vous n'était qu'un piège. Sachant COMA sur la piste de leur runner, Chalmers&Cole a décidé de l'éliminer. S'ensuit une fusillade où les collections et les passants ne sont pas épargnés. Malgré une bonne résistance commune, le runner finit par se faire descendre. Leur seule piste restante est le cadre, qui s'avère être un ancien colonel du renseignement aztlan.

Faisant appel à son éthique disparue et à son mépris pour Chalmers&Cole, les runners le retournent, et il accepte de les aider à provoquer la faillite de la banque. Premièrement, les héritiers du marchand d'armes sont mis au courant de la responsabilité de la banque dans la mort de leur père. Ils se feront un plaisir d'éliminer une partie des dirigeants de C&C. Ensuite, pendant que le PDG de la banque va voir le seul autre fabriquant du système de guidage, ils doivent réussir à enregistrer la communication. En effet, le principal client du fabriquant est l'Amazonie, et il lui a déjà vendu la contre-mesure de ce système de guidage. Si les rebelles d'Amérique du Sud viennent à l'apprendre, c'en est fini de la banque.

Sur un coup de pas de bol, l'enregistrement foire, et les runners ne peuvent couler la banque. COMA décide de marquer le coup en ordonnant l'exécution du PDG de Chalmers&Cole par les runners.
Au cours des mois suivants, la banque enregistrera des profits records, commencera à contrôler l'écoulement des armes et personne ne s'en étonnera, car tout le monde fait déjà la même chose. Chalmers&Cole n'est qu'un minuscule poisson dans une grande mare.
Contrôler les armes, c'est contrôler le conflit. Contrôler le conflit, c'est contrôler la dette. Contrôler la dette, c'est contrôler le tout.
09-04-2011 21:12:38#286
GenoSicKLa classe, j'ai coulé un topic en pleine dynamique !

C'était L'International, pour ceux qui veulent savoir...
09-04-2011 21:30:50#287
anotherJackHawiiii, la fusillade dans le musée ! mais bon, chaud. Ben relance !
10-04-2011 00:01:39#288
JoKeRCa n'a rien à voir mais est-ce que quelqu'un serait motivé pour choisir quelques uns de ces plagiats et les mettre en forme pour en faire une compilation pour le prochain LdL ?
10-04-2011 23:08:29#289
Renard FouGeno, tu relance? Sinon, j'ai quelque chose...
10-04-2011 23:18:35#290
GenoSicKBalance.
11-04-2011 00:06:26#291
Renard FouLe Rideau se lève.
M. Johnson est un Noble de Tir Taingire de passage à Seatle. Tombé amoureux d'une jeune femme aperçue au balcon d'une villa cossue, il se languis sous ses fenêtres, espérant l'apercevoir à nouveau et peut être même lui parler. C'est à ce moment là qu'il tombe sur les runner en planque dans le quartier.
Ces derniers sont entrain de planquer pour une run dans le secteur. Ils sont de bonne humeur, même si leurs dernières run ne sont pas extrêmement lucratives, ils n'ont pas à se plaindre, leur réputation est au beau fixe. Pour des runneurs.... de qualités, de qualités.

Monsieur Johnson les reconnais et les abordes. Il les connais bien et après la joie des retrouvailles, il leur expose son aventure et sollicite leur aide en promettant de les récompenser largement en nuyen. Il se sent transformé grâce à l'Amour. Les runners se sentent transformé grâce à la perspective de pognon.

Il se trouve que les runners connaissent bien la maison, l'un d'entre eux (probablement le face du groupe) fréquente régulièrement la maison et la jeune femme dont il est le professeur de tir/de peinture/le coiffeur/le spécialiste en nanocrème de beautée rayez les mentions inutiles. Il se trouve que la belle est une orpheline recueilli par un cadre corporatiste très âgés qui veille jalousement sur sa protégée et ne la laisse casiment pas sortir ni accéder à la matrice.

Les runners vont devoir aider le noble et la jeune fille à se faire passer des messages et à se séduire l'un l'autre durant tout le sénario et organiser une rencontre en permettant au noble de rentrer dans la maison. Tâche difficile d'autant que le noble refuse de se présenter son vrai nom à la damoiselle, de peur que celle ci ne cède à ses avances que pour ses titres et sa fortune. Pour se faire il pourront user de moult stratagème rocambolesque comme déguiser le noble en soldat ayant besoins d'un hébergement ou le faire passer pour l'assistant du prof de musique.

Si les runners et le noble mettent trop le boxon dans la maison, la lone star interviendra mais il suffira que le johnson montre discrètement à leur chef son véritable SiN pour que les policiers se mettent au garde à vous et quittent les lieux sans arretter personne.

Puis, ils apprendrons que le cadre corporatiste, aidé d'un fourbe professeur de musique ex Johnson corporatiste et au courant de la présence en ville du noble, veut épouser sa pupille le plus rapidement possible. Il faudra alors organiser l'extraction de la jeune fille alors même que le vil professeur de musique lui auras fait croire que le noble n'est pas sincère dans ses sentiments à l'aide d'une lettre falscifiée.

La nuit ou les PJ agirons, un notaire sera présent, appelé par le cadre pour le marier au plus vite. Mais une fois le système de sécurité déjoué, il sera facile de le pousser à marier le noble et la jeune femme. Le Professeur de musique acceptera même d'être le témoin pour peu qu'on ne lui braque un pistolet dessus.
11-04-2011 00:53:42#292
JoKeRCa me fait penser à Cyrano de Bergerac, mais si c'est le cas tu as mis assez de distance pour que j'en sois pas sûr du tout..?
11-04-2011 04:05:37#293
neko.miaouLa piece de Beaumarchais, le bourgeois gentilhomme, je crois....
11-04-2011 08:06:10#294
JoKeRC'est de Molière, neko, ne cède pas à l'influence de Frédéric Lefèvre !

Blague à part je me souvient plus très bien de la pièce (à part "marquise d'amour mourir vos beaux yeux me font"), mais le coup de camoufler son identité exclue Cyrano en fait (je me disait bien qu'un truc clochait).
11-04-2011 09:41:21#295
ZluurkNe serait ce pas l'avare ?
11-04-2011 11:38:31#296
Renard FouY'as de l'idée, mais vous n'êtes pas sur le bon média. Du moins, en ce qui concerne l'avatar le plus connu de cette histoire, celui au quel je me réfère.
11-04-2011 12:03:00#297
ValérianShakespeare in love ?
11-04-2011 12:09:53#298
anotherJackSi le théâtre n''est pas le bon média, du coup peut-être De Cape et de Croc ?
11-04-2011 13:19:15#299
neko.miaouAh oui, non, c'est pas du tout le bourgeois gentilhomme, mais le Barbier de Seville auquel je pensais (qui est bien de Beaumarchais, du coup)!!!!
Mais bon, ça reste une pièce de théatre, et si c'est pas le bon média, c'est pas ça....
11-04-2011 14:44:20#300
AelredPourtant cela me fait furieusement penser à "L'école des femmes" de Molière
Mais si c'est pas du théatre...
11-04-2011 14:50:49#301
BladeLe film Molière ?
11-04-2011 15:47:46#302
LeoricJ'aurais dis Robin de Bois bizarrement.
11-04-2011 15:51:54#303
Sly Mange FigueSweeney Todd, la pièce ?
11-04-2011 21:29:10#304
Renard FouHum. Quelqu'un a prononcé le nom de l'oeuvre depuis mon dernier post, mais comme je le disait, ce n'est pas à cet "avatar" là que je m'attendait et donc pas à ce média.

Dois je tout de même le déclarer vainqueur sachant que l'histoire et donc le scénars doivent êtres les mêmes (ai pas vu la version cité)? Ou vous laisser trouver l'oeuvre à la quelle j'avais pensé dans le média que j'avais pensé? (Avec un indice supplémentaire: ce n'est pas un film non plus et ce à quoi je pense est une adaptation. Celui qui s'en approche le plus ici a citer l'oeuvre originale)
11-04-2011 21:41:34#305
neko.miaouAh, le barbier de Seville, c'est pas un opéra aussi? Je pense que ça doit être ça, vu que le scénario ressemble pas mal dans mes souvenirs....
11-04-2011 22:00:32#306
Renard FouC'était bien à ça que je pensait. Composé par Rossini http://www.youtube.com/watch?v=dhL1nLuXN4o&feature=related

A toi!
11-04-2011 22:37:48#307
neko.miaouPas d'idée, je passe la main.... (mais content d'avoir trouvé quand même !!!)
12-04-2011 10:39:28#308
Tatourmi
neko.miaou a écrit:

Ah, le barbier de Seville, c'est pas un opéra aussi? Je pense que ça doit être ça, vu que le scénario ressemble pas mal dans mes souvenirs....

Le barbier de Séville est avant tout une pièce de théâtre de Beaumarchais, première partie de la trilogie des Almaviva. Les deux autres opus étant respectivement le Mariage de Figaro et la Mère coupable ^^. (La minute pédante, animée par Tatourmi, flashback littéraire)
15-04-2011 10:30:23#309
JoKeRQuelque part en Afrique de l'Est, déchirée par les conflits entre chefs de guerres Arès s'est très récemment impliquée directement, brutalement en éradiquant des acteurs qu'elles avaient jusque là l'habitude d'entretenir à distance pour vendre ses joujous de mort.
Il s'agit d'une opération Firewatch contre une infestation de colonies insectes. Mais là où elle change c'est qu'elle a étée lancée par le commandant militaire local d'Ares contre l'avis de ses supérieurs. Ceux-ci estimaient en effet que des frappes plus sélectives auraient suffit (on parle de villages et de petites villes entièrement détruites et de populations civiles exterminées). Le général est donc démis de ses fonctions mais, convaincus que les insectes sont toujours là, passe dans la clandestinité avec une équipe Firewatch pour continuer le travail jusqu'au bout, jusqu'à la mort, que ce soit entre les griffes des envahisseurs ou dans les prisons de la corpo.
De leur côté les runners sont des merco embauchés par des rebelles et éventuellement leurs guides locaux. Ils suivent un chef de guerre charismatique qui ressort des discours anticolnialistes et porteurs d'espoir pour les indigènes. Quand celui-ci leur explique que tout le bazarre avec Ares n'est qu'une excuse, un coup monté pour vider la région parce qu'elle est riche en ressources naturelles, ils ont tendance à le croire et s'engagent pour des motifs plus ou moins moraux et/ou pécuniers à traquer l'équipe rebelle de Firewatch.
Sauf qu'ils finissent par s'apercevoir que leur chef est finalement un fou avide de pouvoir pire que les autres que les délires de puissances poussent à essayer de contrôler les esprits insects. Et il n'hésite pas à "vendre" un(e) magicien(ne) du groupe ou de leurs alliés locaux pour aider les insectes à se remettre des frappes de Firewatch. Grace à ce nouvel appuis les esprits lancent une attaque massive contre les locaux Ares, détruisants leurs têtes de pont locales. Seul reste le commandant Firewatch rebel et les survivants de l'équipe de runners pour lancer une attaque très probablement suicide sur la ruche principale...
15-04-2011 10:40:28#310
anotherJackJe sais pas ce que c'est mais ça claque !!!
On dirait un mix entre Aliens et Apocalypse now.
15-04-2011 18:16:45#311
JoKeREt ben.. Je penserais pas qu'il tiendrais si longtemps celui-là ^^ Bon il est vrai que l'écriture est un peu à la volée, voir pas très claire et que mon ahuris de colloc' a pas trouvé alors qu'il connait la référence. Donc je donnerai peut être des indices ce soir. Mais je suis sûr à 100% que tout un tas de gens connaissent ici.
16-04-2011 19:04:28#312
Renard FouArf, le commandant d'Ares me fait furieusement penser à Conrad de Marbourg dans le 3eme testament (un inquisiteur qui à fait massacrer moulte monde et qui à fini traqué par sa hiérarchie pour ça... mais avait il vraiment tord?) Mais la suite le dément...

Merde pourtant, ça me dit quelque chose... En tout cas c'est un excellent scénar. Une fois l'oeuvre connue, je sens que je vais me jeter dessus!
16-04-2011 19:10:50#313
JoKeR Y a des chances que tu te sois déjà jeté dessus. Sinon effectivement, il faut le faire.

Allé, je donne un indice : c'est un jeu vidéo.
16-04-2011 19:54:20#314
neko.miaouBen j'ai du le jouer celui là.... C'est sorti sur PS3?
16-04-2011 20:39:55#315
JoKeRPC uniquement.
16-04-2011 21:11:13#316
neko.miaouCa explique....
16-04-2011 21:28:06#317
GenoSicKStarcraft.

Je post le suivant demain.
16-04-2011 21:33:13#318
anotherJackHa ouiiii, mais Mengsk lâche pas Kerrigan pour aider les Zergs autant que je me souvienne elle est juste sacrifiée lors d'une évac' qui se passe mal, non ?
17-04-2011 01:23:19#319
Renard FouAh ouaiiiiis! Même avec la soluce, j'ai dut le relire trois fois pour comprendre. J'arrivai pas à loger le "commandant Ares".

Je crois que c'est l'absence de la confédération dans ce scénar qui m'as perturbé... Mais tout le reste rentre très bien.
17-04-2011 07:16:50#320
JoKeRSisi anotherjack, Kerrigan est volontaire et explicitement sacrifiée : l'Overmind avait besoin d'un ghost, un humain avec des pouvoir psy, pour faire sa nouvelle créature de la mort. Bien joué Géno.

Je suis surpris que ça aie été si dur, par contre. Je m"apprêtais à dire que le commandant ares était un mage initié puissant et que ses sors préférés était boule d'éclairs et double illusoire ^^
17-04-2011 10:50:54#321
anotherJackHaaaa, mais le commandant Arès c'est Tassadaaaar… je cherchais du côté de Jim Raynor et d'Edmund Duke x)
19-04-2011 13:22:19#322
JoKeRGéno, une idée ? Paske sinon, moi j'en ai une qui me plait beaucoup ... Si personne d'autres ne veut prendre la main bien sûr
19-04-2011 17:31:31#323
GenoSicKVas y.
03-10-2011 23:02:01#324
Renard FouBon vu que ce qui plaisait à Joker à disparut dans les limbes et que ce topic me plais:

Starring: Lofwyr

2080 Lofwyr, que l'on croyait disparut depuis plusieurs années refait surface et l'ombre de Seader-Krupp s'étant à nouveau... Ares Europe est même intégralement racheté par la méga que rien ne semble pouvoir arrêter. Les jours de l'Amérique, grandement affaiblie depuis la chute de NéoNet en 78 sont comptés.

Un seul espoir demeure: Le Joyaux de Mémoire. Ce puissant artéfact, symbole du rang de LoreMaster du Grand Dragon doré fut perdu lors des Guerres Lofwyrienne de 2075. Le Dragon y est intimement lié en raison des multiples quêtes métaplanaire qu'il a entreprise à son travers. Hors, cet artefact vient de refaire surface à Seattle dans l'héritage d'un jeune runner. L'un de ses contacts, qui se révèle être en réalité l'un des juges de la cours corporatiste le pousse alors à partir avec l'artefact et trois de ses amis runner, jusqu'à la base secrète de la fondation Draco ou après bien des périls, il rencontre Nadja Daviar. Un groupe est alors constitué, chargé de détruire le joyaux de mémoire de la seule façon possible: En le précipitant dans la pièce 429 des bureaux Saeder-Krupp de Berlin. Mené par Sasquatch, un mystérieux Prime runner, le groupe ne comptera rien de moins en sus des quatres jeunes runners, que le Juge de la cours corpo lui même, un officier Firewatch qui n'est rien de moins que le fils de l'exécuteur testamentaire du reggrété Damien Knight, le fils d'un prince du Tir et un valeureux guerrier des NAO.
Après moult péripéties, dont le décès de l'officier Firewatch, mort héroïquement après avoir caressé l'idée d'user du joyaux pour sauver Motor city et la trahison du Président de la cour corpo, vendu à Lofwyr, nos héros, séparé devront faire face à leur destin: la traversé de l'Europe et la pièce 429 pour le jeune runner et son plus fidèle ami et la guerre contre les forces de Lofwyr débarqué en Amérique pour les autres.
Les forces d'Ares luttent alors avec l'énergie du désespoir, aidé de celle des UCAS, dont le président lui même tombera, tué par M.Brackhaus.
Mais le jeune runner se révèlera plein de ressource et parviendra à triompher des épreuves et parviendra, au terme de son périple, avec son ami et le concours plus ou moins volontaire d'un infecté à détruire le joyaux pendant que Sasquatch, qui s'avère être l'héritier d'Ares et de Néonet, ses runners du Nord et les forces combiné d'Ares et des UCAS mènent une diversion de la dernière chance.
Lofwyr s'écroulera alors, victime de ses liens avec le Joyaux et une ère de paix s'ensuit, sous les Hospices de Ares et Néonet unifié...
03-10-2011 23:07:47#325
JudeLe Seigneur des Anneaux!
03-10-2011 23:14:51#326
Renard FouQui à dit "trop facile"? ^^

A toi!
03-10-2011 23:18:02#327
Paul KauphartMais c'est n'importe nawak !
03-10-2011 23:22:15#328
ChatNoirHaha, et moi qui vient de terminer regarder le second film à l'instant !
04-10-2011 19:07:40#329
S-S-PC'est un livre.
04-10-2011 19:10:15#330
JudeJ'ai pas d'idée si quelqu'un en a...
04-10-2011 19:15:51#331
little black dog
S-S-P a écrit:

C'est un livre.

Sérieux ? Ils ont même fait un livre à partir des films ?
Marchandising, quand tu nous tiens ...
04-10-2011 19:30:45#332
S-S-PEn 2001, j'entrai avec mon père à Continent pour faire des courses de nourriture. Un vendeuse en charge de l'animation stand de livre c'est précipitée dans notre direction avec un exemplaire du Seigneur des Anneaux illustré par des images du film en demandant d'un air agressif : "Vous voulez acheter le livre tiré du film ?".

C'est en ce jour que furent semées dans mon cœur d'enfant innocent les germes de l'aigritude et de la misanthropie qui refont aujourd'hui surface de manière douloureuse. Mon père est quand à lui devenu chauve quelques temps après.
04-10-2011 23:14:04#333
Paul KauphartJ'hésite entre "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!" et "snifff..."



Vous l'avez renvoyée dans les cordes au moins c'te vendeuse ?
06-10-2011 20:25:55#334
S-S-PBien sûr.
07-10-2011 01:07:11#335
Jake GittesJe me lance:
Seattle, 2070.
Jack, rigger humain d'une trentaine d'années, est depuis quelques temps soumis à de puissants maux de têtes. Il pense tout d'abord que cela est du au nombres d'heures qu'il passe sur sa machine préférée ("Ze Oil Meal") mais se rappelant de sa jeunesse dans les bas fonds du Redmond il redécouvre que ses parents ont pu être infectés dans la zone après le crash de 2029.
Ses maux de tête le poussent parfois à commettre des actes irréparables: s'il manque de tuer une fois, à la seconde il ne réussit pas à se contrôler et tue sa compagne.
Jack se réfugie dans sa machine qui, comme il le sait, comporte comme lui ses propres fêlures. Qui de la machine ou de l'homme prendra le dessus? Jack saura t-il se contrôler et se détourner de son instinct de mort?
08-10-2011 12:22:37#336
Renard FouVois pas... Ca sent le manga...
08-10-2011 14:32:19#337
Jake GittesNon^^ Un petit indice? Le nom de la machine est un anagramme
09-10-2011 18:41:43#338
LSCWShutter Island ?
09-10-2011 21:30:09#339
Jake GittesNon plus...C'est un classique de la littérature.
10-10-2011 08:00:19#340
chouchenDocteur Jekill et Mr Hide ?
10-10-2011 16:49:53#341
Jake GittesBonne idée mais non^^, c'est français.
11-10-2011 08:10:37#342
chouchenLa mouche ?
11-10-2011 19:00:52#343
Jake GittesToujours pas^^. Ce n'est pas film à la base (par ça a été adapté en film).
12-10-2011 09:11:47#344
ReplayLa Bête Humaine d'Emile "Ze Oil Meal" Zola. Merci Google et Wikipedia

Bon, je ne vais pas avoir le temps d'écrire un nouveau plagiat, je laisse donc ce plaisir à un autre...
12-10-2011 22:13:36#345
Jake Gittes(Yep, je confirme, La Bête Humaine.)
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Le jeu du plagiat