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Archives » Earthdawn » Sources Earthdawn » [MJ Only] Comment débuter ma campagne
07-02-2011 09:53:07#1
DyceBien le bonjour à tous.

je suis en train de relire les livres Earthdawn, et je commence a avoir des idées qui germent pour faire jouer une "campagne épique" à mes joueurs.

J'ai une forte envie de leur faire jouer la campagne "Prelude to War", et donc faire commencer mes joueurs un peu avant, le temps que le supplément sorte.

Afin de ne pas faire d'imper, et creer des incohérences, est ce qu'il y' a des choses importantes à savoir pour cette campagne (date de debut de la campagne, niveau minimum, PNJ a pas buter...?


De plus, afin de faire débuter mes joueurs, je souhaitais leur faire commencer l'aventure au cercle 0 !
En clair, j'ai dans l'idée de les faire commencer dans un village (plus facile pour les rassembler), alors qu'ils sont encore adolescents ou de jeunes adultes, et qu'ils découvrent peu à peu leur capacités ou leurs pouvoirs.

A quelle date faut il les faire debuter (j'ai retenu que dans le LdJ, le jeu commençait en 1510....mais est ce les bonnes dates pour pouvoir faire jouer Prelude to War ?)


Donc si vous avez des conseils sur les erreurs eventuelles à éviter pour pas creer d'incohérences concernant la future grande campagne, je suis preneur.
07-02-2011 11:43:08#2
scorpinouOuch, cercle 0, alors commence en 1508

pour les pnj a éviter, il y a une necro cercle 12 qu'ils ne doivent absolument pas tuer sinon la guerre ne se déclenchera pas

Cela peut paraitre stupide comme remarque mais cela indique surtout que de tout de façon tes pj ne vont pas fréquenter les bon pnj avant un moment, et il sera trop tard, la machine infernal sera lancée

le principe de la campagne c'est que les PJ vont influencer le cours des événements, mais ils ne peuvent pas tout empêcher, il y a trop de monde, trop d'intérêts, trop de puissants (politique essentiellement)
07-02-2011 12:11:07#3
DyceOk meci.

C'est surtout la date de départ qui m'interesse....afin de pouvoir lancer mes propres scenarios.

Quand je dis cercle 0, c'est surtout dans l'idée que les joueurs auront choisi leur discipline, mais qu'en raison de leur age, ils seront a un stade très peu avancé de son evolution.

Ils devront donc parcourir le monde pour tenter de parfaire leur education.



J'ai comme idée premiere de les faire commencer dans un village, pres de l'ancien Kaer dans lequel ils ont passé les jours du chatiment.
Cela fait 1 ou 2 ans qu'ils sont sortis de ce Kaer, et on creer cette petite communauté, afin de reapprendre à vivre.

Ils seront attaqués par des pillards, qui mettent a feu et a sang les villages alentours.
Si ils arivent a le repousser, certains anciens du village leur demanderont d'aller prevenir la capitale la plus proche (pas de nom en tete pour le moment), afin de les informer que des raids de plus en plus frequents ont lieu depuis quelques mois.

Voila pour mon point de départ....apres faut que je travaille et etoffe dessus.
07-02-2011 15:00:19#4
scorpinoutu peux t'inspirer du dernier scénario paru, la Patrouille :
http://www.shadowforums.com/cyber-espace/spip.php?rubrique79
07-02-2011 20:18:04#5
MaharLa campagne officielle "Prelude to war" débute en 1509.

Tes PJ devraient être cercle 1 vers 1506-1507 et arriver au 4ème cercle au moins pour démarrer Prelude. (leur progression peut aussi aller plus vite, selon le rythme des aventures, ça peut être très variable).

En tout cas c'est comme cela que je pratique !
08-02-2011 09:05:59#6
DyceOk. Merci beaucoup.

Je pense donc faire commencer la campagne dans ces dates là.

Ca laisse quelques années pour passer 4e cercle (et laisser le temps à BBe de sortir la campagne.....c'est pas gagné )

Je suis en train de reflechir comment les faier commencer sans leur donner immédiatement le 1e cercle, mais en faire deja des gens plus qu'ordinaire.
08-02-2011 10:26:56#7
scorpinouDonne leur plus de points de compétences alors, car sinon ils ne pourront pas faire grand chose
08-02-2011 10:33:34#8
DyceAh oui pas bete.....

10-12 ca devrait aller, ou c'est encore trop juste ?
08-02-2011 11:07:37#9
scorpinouça devrait être suffisant

Et pour éviter que les joueurs aient l'impression d'avoir perdu des points de légendes, je te conseille d'appliquer les règles d'alignements (p427)

Ils auront des compétences qui subitement vont devenir magique et surtout pouvant non seulement progresser plus vite, mais en plus ils pourront mettre du karma sur des jets
08-02-2011 12:28:15#10
little black dogSi tu prévois de faire voyager tes PJs dans Barsaive (ou ailleurs..), et que le respect exact de la timeline est aussi important pour ta campagne, n'oublie pas de prévoir au moins en gros les voyages que tu leur feras faire. Le temps de voyage, à plus forte raison un voyage à pied, n'est parfois pas négligeable.
Le temps de passage de cercles, et les jours de "relâche" pour pouvoir augmenter les talents, aussi. L'entrainement d'un adepte a beau être rapide, il n'est pas instantané non plus. Surtout si tes joueurs optent pour des disciplines "rares", car pour de tels personnages, trouver un maître peut être long, très long ...
08-02-2011 13:09:46#11
DyceC'est pour ca que je souhaitais les faire commencer un peu avant....

La date de depart est encore indeterminée pour moi....

Je pensais partir sur une date du genre 1500 ou 1502 et voire comment ils gerent et reagissent.
Si ils prennent du temps, j'elaguerai certains parties de mes scenars.
Si ils vont tres vite, je ferais des elipses du type, 6 mois plus tard ou 5 ans plus tard (et eventuellement je ferais jouer des flashbacks....j'aime bien le principe des flashbacks ).


Merci de tous les conseils.....encore....encore.....
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