Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Roleplay » [No Future] Nothing Out There
08-02-2011 11:11:54#1
BladePlaf
"Et voilà : une carte à jour des routes de contrebande.
- A jour ? Un truc en papier ?
- Le barman dit que c'est à jour. Et s'ils veulent garder ces trucs secrets, ils peuvent pas les balancer sur la Matrice.
- Ils existent, donc ils sont sur la Matrice."

Et c'était reparti... Spade s'alluma une clope, son regard s'égarant un instant sur l'épaule, où le doc et le mécano avaient fait de leur mieux pour rattacher correctement le bras, avant de glisser vers la fenêtre, derrière l'elfe à la table à repasser, et la route ; et la moto entre les deux. Une vraie, une harley. De quoi rouler jusqu'à la ville. Un whisky, une clope, une moto et une route sans barrière. Un petit réconfort. Et puis qui sait ? De ce qu'elle en savait, elle pourrait très bien apprendre des choses en route.

Dans les 3500 bornes, avec 3 frontières, sur des routes oubliées depuis des décennies. Près de deux jours de route, en roulant en continu. Et encore avec ce temps... Les gamins devront attendre. C'était quoi cette réflexion à la con ? Comme si St John en avait quelque chose à foutre d'eux. Non c'était surtout son nouveau chez lui qui lui manquait. Le voyage lui avait confirmé qu'il n'y avait plus rien pour lui à Chicago. Merde, Jimmy. Rentrer donc.
C'est sûr, la Highway aurait été plus rapide. Mais les implications du coup de fil du Don résonnaient encore dans le cerveau de John : "Des gens de Chicago ont été mis au courant. S'ils vous mettent la main dessus vous êtes finis. Et je ne parle pas que de la police, les fédéraux et les corporation sont sûrement sur la piste. Ne me décevez pas.". La route allait être longue, heureusement que le doc d'Alias avait pu leur fournir les patchs et pilules pour la tenir.

Des anti-douleurs. Qu'est-ce qu'il veut que je foute d'anti-douleurs ? Il aurait mieux fait de faire son boulot au lieu de se plaindre de la magie. Elle au moins elle l'a soignée. Mais des antidouleurs... Pourquoi pas du soutien psychologique tant qu'il y était ? Remarque, y'a de ça quelques années, il en aurait eu besoin. Pas pour les bestioles mais pour le gamin. A l'époque, ne pas le sauver lui aurait déjà filé un coup de cafard, alors le tuer, et de sang-froid... Il aurait été incapable de gérer la suite. Impossible de savoir si c'étaient les années ou le cyber, comme certains le prétendent, mais y'avait du progrès.

"On devrait pas avoir de soucis avec des patrouilles, mais on risque de pas avoir beaucoup de soutien en cas de soucis : le territoire doit être quasiment un no-mans land, personne dans mon réseau n'a de contacts par là-bas."
Alias n'avait pas été surprise d'apprendre que le temps était trop mauvais pour faire voler le moindre appareil. Ils avaient eu beaucoup trop de chance à Chicago. Un gang coopératif, un mafieux réglo et même une porte de sortie... Même les insectes au final n'avaient pas... Ils les avaient presque bouffés, mais ils s'en étaient sortis. Une fois dehors ça avait un peu continué : elle avait pu obtenir des contacts suffisamment près de la ville pour être accessibles et suffisamment loin pour prendre de l'avance sur les flics. Le doc dans sa "clinique de désintoxication" et le mécano de la station essence avaient pu fournir à l'équipe ce qu'ils attendaient : des soins, des drogues et des véhicules. Et Johnson couvrait les frais. De la chance, donc, mais méritée cette fois-ci. Mais avec ce mauvais temps et tous ces poursuivants potentiels, il semblait bien qu'elle les avait quittés de nouveau. Pile avant un long trajet en voiture... Alias espérait qu'il ne fallait pas y voir un signe.

"Bon, on a un peu d'avance, ils doivent être tous partis pour la Highway. Mais ils risquent de se rendre compte du problème quand ils verront les canards mutants communistes. Oui, des canards mutants communistes. Oui, en vrai. Oui, dans la Matrice. Donc en vrai. Mais si, si c'est dans la Matrice c'est en vrai. T'as quoi comme preuve que les insectes ils sont vrais ? Tes photos et vidéos ? Elles sont où ? Dans ton commlink, donc dans la Matrice. Elles sont vraies non ? Oui ta mémoire aussi, mais ta mémoire c'est jamais qu'un espace de stockage, et puis on doit pouvoir la retrouver dans la Matrice aussi. Par contre les endroits pas où on va passer ils existent pas, eux. Y'a rien là dehors."

--

Une petite ellipse donc, au cours de laquelle vous avez pu avoir des soins (mais vu que vous aviez eu des soins magiques ça n'a rien changé), du matériel (medkit, drogues, pourquoi pas quelques munitions), une moto (Harley Scorpion), une voiture (Ford Americar) et une carte des routes secondaires et des chemins de contrebande (pour le passages des frontières). On commencera la prochaine partie sur votre départ, d'ici là vous pouvez rajouter d'éventuels autres préparatifs, ou tout simplement faire du RP.

J'ai essayé de respecter la personnalité de vos persos, mais si quelque chose vous dérange, n'hésitez pas à proposer votre propre version, et je vire la mienne.
08-02-2011 11:34:06#2
dragonscalesarmorCanards mutants communistes :lol:

On est partis pour un bon road trip \o/ :sweet:


Spade, ça t'emmerde d'avoir une passagère ?
08-02-2011 20:43:56#3
okhinBon. Commençons par aller numériser cette carte et la stocker de manière pratique à un endroit où on ne la perdra pas. J'ai vu une fliquette à la circulation là-bas, elle avait l'air sympatique, elle pourra probablement me garder ça si on s'occupe de faire la circulaion à sa place. Et, justeent, je connait un cow-boy qui a toujours rêvé de faire ça.

L'orc commenaçit à marmoner à voix haute des trucs incompréhensible en discutant avec un feu rouge qui tarinait par là. Puis jetta la carte dans la poubelle.

- C'est bon les gars, je vous mets la carte dans vos comlinks. J'en ai profité pour rajouter les points de repère pertinents et une évaluation des temps d'intervention des forces de police du coin. Vous pouvez remercier Betty pour ça, elle est super cool de nous filer un coup de main.
- Spades, tu ouvres la voie? Moi, je vais shooter des canard mutants communistes. Ils veulent bouffer betty les fourbes.

netstat -alpine
10-02-2011 15:15:01#4
Elias Mattheus LaedonEt la moto entre les deux.
Une vraie, une Harley.
Rouler.
Un whisky, une clope, une moto.
Et une route sans barrière.

@ Blade : je trouve les cinq paragraphes vraiment bien inspirés, et tout à fait dans l'ambiance !

Le mecano n'avait pas menti, c'était une 100% pièces d'origines, pas de bricolages à la japonaise.
D'un certain âge, elle a l'expérience des mécaniques rodées, et un doux ronronnement posé et rassurant.
Bon moteur, proche du sol, puissante, une amante pas si parfaite que sa chérie, mais du repos, enfin.
Rouler.

Le bras attendrait le retour à HK [Hell Kitchen], là on trouvera quelqu'un qui s'y connait réellement, les gars qui ont récupéré des runners dépiautés et sanguinolents s'y connaissent souvent mieux que les proprets de cliniques ; en espérant qu'il ne sera pas trop nécessaire d'ici là...
10-02-2011 15:18:57#5
Elias Mattheus Laedon@ Alias :
"meuf, tu as une jackrabbit ; tu va pas me faire croire que ça te gène d'être serrée sur une banquette arrière ?"
- ceci dit sans aucun humour, et ponctué d'un dernier nuage de fumée intransigeant -

@ Netstat :
"All right, let's go ! Mais reste quand même les yeux ouverts, si des barrages, des berlines noires ou la grid-link nous cherchent..."

Aux quatre : qui conduit votre jackie ?
10-02-2011 15:22:35#6
dragonscalesarmorPas moyen que je monte dans ce cercueil à roues, désolée. Tu me feras pas croire que t'as jamais eue de passagère et c'est pas moi et mes 50 kilos qui vont changer grand chose à l'équilibre de ta bête. Et puis bon, sans moi tu serais à pied Spade, un peu de gratitude que diable.
10-02-2011 15:38:07#7
Elias Mattheus LaedonLa gratitude, tu l'as bien sentie, même de Spade : ce moment de détente et de repos autour de quelques verres, un relâchement, des bavardages légers qui oublient la fatiguent et le stress de la mission non achevé. C'est presque de l'amitié, des compagnons, du fraternel, ceux qui ont vécu quelque chose ensemble et qui dépassent le simple "nous sommes entre professionnels, sommes engagés sur le même travail et formons donc une équipe".

Mais là, il est évident qu'entre Spade -bien amochée tant physiquement que mentalement par cette longue virée à pied à écraser des fourmis- et la route, de longues et nécessaires retrouvailles s'imposent. Et qu'une histoire comme ça, c'est pas un plan à trois.
10-02-2011 15:46:54#8
dragonscalesarmorJe te prends à part:

Spade, je ne peux pas voyager dans ce truc. Chacun ses démons. Cette Harley c'est mon seul moyen de transport, et c'est toi qui la pilote.
16-02-2011 10:01:56#9
dragonscalesarmorComment mettre les pieds dans le Wicca, leçon n° 1

Bon, ça me plait moyennement d'avoir du tirer sur l'esprit, mais sur le coup j'ai cru qu'il allait arracher la tête de Spade et j'avais pas trop le temps de réfléchir.

C'était quoi cette cérémonie ?
16-02-2011 10:30:25#10
Elias Mattheus Laedonmais what the f***, qu'est-ce qu'il s'est passé ? qu'est ce qu'on a foutu là ?
j'ai bien cru qu'il allait la dépecer avec son poignard de boucher...
franchement, vous auriez vu ses yeux de fou halluciné et le visage tremblant de la môme, vous auriez pas hésité un centième de seconde.
16-02-2011 10:38:58#11
dragonscalesarmorBah ça se voyait que c'était pour le décorum Spade. En plus toi-même nous avait signalé le poignard en toc. Et 3 secondes plus tard tu dézingues le gars ! Franchement on a eu du pot de tomber sur un esprit non-violent... Bordel, quand j'ai vu sa tête à 2 centimètres de la mienne...
16-02-2011 10:42:57#12
KyomiEn tout cas il était pas très causant. Je lui ai transmis mes excuses. Et puis de là où j'étais, je pouvais vraiment pas savoir que le poignard focus était en plastique élimé.

Enfin bon, au moins, on a mis un peu de piment dans leur vie de campagnards coincés!
16-02-2011 11:00:27#13
dragonscalesarmorOuais, en fait leur bled c'est pas GasFoodSleepFuck, c'est GasFoodSleepFuckAndSometimesWicca.

C'est Screwdriver qui avait raison, on aurait du rester pioncer.
16-02-2011 16:59:31#14
dragonscalesarmorAu fait Blade, tu ne nous as pas dit si ça nous avait coûté quoi que ce soit le matos que l'on nous a fourni (fric ? "tu me rendras service plus tard" ?, autre ?)
16-02-2011 17:10:41#15
BladeNon, vu que c'est pour le transport, c'est Johnson qui a payé.
22-02-2011 10:36:24#16
Elias Mattheus Laedon"GasFoodSleepFuck...AndSometimesWicca"
maintenant culte.
11-03-2011 11:54:55#17
BladeFrom: Henrietta Ford

Nous avons le regret de vous annoncer le décès de Mme Henrietta Ford ce Lundi 24 Janvier 2050 à 20h38 de blessures par balles.

Conformément à des dispositions prises lors de son vivant, vous recevrez prochainement :
- Recette tarte aux poires maman (fichier joint, texte, 512p)
- Une caisse de poires (essayer d'en trouver une belle mais pas trop grande)
Certains éléments demandent une adresse de livraison dont nous ne disposons pas. Merci de la renseigner en confirmant l'utilisation de vos données personnelles.
[Entrer manuellement une adresse]

Fuchi Personal Assistant 5 - Vivez ! On s'occupe du reste
(Vous aussi, laissez votre assistant personnel s'occuper des formalités suite à votre décès entrainé par blessure par balles ! Version d'évaluation disponible [ici])
11-03-2011 13:59:12#18
dragonscalesarmorMerde.
17-03-2011 14:12:02#19
Elias Mattheus Laedonc'est qui cette gonz' ?
17-03-2011 14:27:21#20
dragonscalesarmorVisiblement la nana du nain qui nous avait invité chez lui. (celle de la tarte aux poires). Soit c'est une berserk nazi qui a mangé une balle au combat soit elle a pris une balle perdue ou équivalent.
Archives » Shadowrun » Roleplay » [No Future] Nothing Out There