Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Astral, question de base
30-11-2008 23:04:55#1
ArmageBonsoir,

Juste pour être bien sur (je trouve les règles sr4 sur la magie un peu confuses...), quelqu'un peut-il me confirmer que la perception astrale et la projection astrale sont des pouvoirs/compétences/capacités acquises par n'importe quel magicien (hermétique ou shamanique, donc dès que le trait magicien est acheté) ?

--
Armage
30-11-2008 23:07:37#2
Max AndersonOui, c'est bien ça.
A noter qu'un adepte mystique ou un adepte n'ont pas accès à la projection astrale, et ne peuvent percevoir en astral qu'en achetant le pouvoir approprié.
01-12-2008 12:02:19#3
ManyNamesle problème étant cependant que la perception astrale ne sert pas à grand chose si l'on ne prend pas la compétence "lecture d'aura" puisqu'on ne peut pas défausser...
01-12-2008 18:02:21#4
ValérianJe dirais même plus qu'il faut blinder son score de Lecture d'aura car il faut entre 3 et 5 succès pour que ca devienne vraiment utile.
02-12-2008 00:33:13#5
ArmageOk, merci.

Je pense que Perception Astrale est déjà pas mal en soi, ça offre un sens supplémentaire au perso, comme la vision thermographique ou un sonar. Ca permet de ne pas être perdu dans une pièce sombre par exemple.
Et puis c'est une fenêtre ouverte sur un monde mystérieux.
Mais c'est clair que pour un mage ou un shaman, l'analyse astrale devrait faire partie du pack de base...

--
Armage
02-12-2008 08:13:48#6
DaegannL'astral est un plan parallèle qui ne permet pas la perception des mêmes choses, ce n'est pas une superposition de sens non plus. Une pièce sombre et sans vie, le mage en perception astral verra pas beaucoup plus. Pire, un mage dans une pièce lumineuse mais sans vie, risque de se cogner dans tout un tas d'objet s'il se déplace en perception astral.

- Daegann -
02-12-2008 13:54:14#7
Protéus
Daegann a écrit:

(...)Une pièce sombre et sans vie, le mage en perception astral verra pas beaucoup plus. Pire, un mage dans une pièce lumineuse mais sans vie, risque de se cogner dans tout un tas d'objet s'il se déplace en perception astral.(...)

Ah bon ?
Mais qui est toujours visualisé l'astral comme un monde très lumineux...
Entre, les auras des vivants et esprits, celle de la Terre, les émotions et sentiments, je voyais plus ça comme une aurore bauréale qu'un monde sombre...
02-12-2008 14:16:54#8
croakerJe pense qu'il faut comprendre :
Une pièce sombre et sans vie :
- sombre : le non-augmenté n'y verra rien sur le plan physique (qu'il soit mage ou non).
- sans vie : le mage ou adepte en perception ou projection astrale n'y verra rien.

Total : Une pièce sombre et sans vie, le mage en perception astral verra pas beaucoup plus [que le mec moyen en physique].
02-12-2008 14:25:14#9
ManyNamesça me fait penser à un vil optimisateur qui avait fait un mage aveugle qui faisait tout à la perception astrale.

... il a fini dans un champ de mines
02-12-2008 14:47:47#10
Daegann
Protéus a écrit:

Daegann a écrit:

(...)Une pièce sombre et sans vie, le mage en perception astral verra pas beaucoup plus. Pire, un mage dans une pièce lumineuse mais sans vie, risque de se cogner dans tout un tas d'objet s'il se déplace en perception astral.(...)

Ah bon ?
Mais qui est toujours visualisé l'astral comme un monde très lumineux...
Entre, les auras des vivants et esprits, celle de la Terre, les émotions et sentiments, je voyais plus ça comme une aurore bauréale qu'un monde sombre...

L'important dans la description que tu cite est "sans vie". S'il y a de la vie c'est pas la même affaire, dans ce cas il y aurait effectivement l'aura des vivants (puisque cette fois il y a de la vie), leurs émotions etc. Après l'aura de la terre va plus se voir à l'exterieur en pleine nature que dans une pièce (encore que pour être complet, faudrait voir ou est cette pièce et quel est la structure (mur en bois, béton armé, matériau de synthèse etc)). Est-ce que ça te semble mieux dit comme ça ?

- Daegann -
02-12-2008 15:09:29#11
ProtéusTu as ta propre aura pour "éclairer" vu que du coup tu es présent dans l'astral.
Et la Terre est vivante, elle a donc sa propre aura...
Vu la taille de la bête, elle est TRES lumineuse.

Mais ca ne change rien sur le principe : que l'on ne puisse voir parcequ'il y a trop de lumière ou pas assez, cela revient au même...
02-12-2008 17:17:41#12
DaegannQuestion de point de vue je suppose. Dans une salle sans fenêtre (avec des mur opaque dans l'astral qui ne permettent pas de voir les aura à travers), l'aura de la terre, tu ne la vois pas. Il n'y a que ta propre aura mais amha (et c'est surtout là ou l'interpretation de chacun entre en jeu) ça ne suffit pas pour rendre un espace vraiment lumineux. Mais effectivement que ça éclaire un peu, beaucoup ou pas du tout, ça n'aide pas pour éviter de se cogner ou pour s'orienter s'il n'y a rien d'autre de vivant que soit-même.

- Daegann -
02-12-2008 17:21:32#13
ProtéusOui mais si tu es dans une boite noire sans ouverture, tu peux être mort ou vivant, gentil chat !
02-12-2008 17:29:48#14
okhinEn fait non, puisque tu ne peux pas avoir conscience d'être mort (c'est même une définition de la mort), et donc tu as conscience d'être vivant, ce qui fait de toi un observateur de la variable quantique qui ne l'est plus. Tu ne peux donc pas mourir (puisque tu as forcé la variable à "je suis en vie, car je pense") et donc l'atome ne provoquera une réaction en chaîne que lorsque la probabilité de collision des particules atteindra un (selon le système, jamais). Tu agît donc, par ta simple conscience, sur un système gravitationnel. Classe non?

Okhin - vulgarisation a outrance
02-12-2008 17:41:01#15
M. Jonsonle chat pense, donc il est est...

descartes quantique.... Pen, tu as ton premier mage quantique en fait
03-12-2008 00:17:03#16
MephistoMoi je trouve que la perception astrale en vaut la peine, même sans lecture d'aura. Déjà ça permet de contrer l'invisibilité, les illusions, le pouvoir de dissimulation, le ruthénium et ça permet d'ignorer les malus de visibilité dus à un manque/excès de luminosité ou à une grenade fumigène. Et puis ça permet également de détecter les filatures astrales et de reconnaître immédiatement un mage s'il est en perception astrale. Et surtout, c'est le seul moyen de neutraliser un ennemi sur le plan astral, comme un mage en projection ou un esprit non matérialisé. Ah, et j'allais oublier, la perception astrale est nécessaire pour pouvoir effacer une signature astrale. Un adepte mystique serait bien embêté s'il ne l'avait pas.

Le hic reste le -2 à toutes les actions physiques et la vulnérabilité aux menaces astrales. Et bon, une barrière astrale ou un background count gênent la perception astrale, alors que la perception physique n'est pas affectée.
08-12-2008 13:44:37#17
Protéuseuh ?
Tu es sûr pour la fumée ?
Y a pas de malus de visibilité en astral pour une fumée/brouillard physique ?
C'était le cas en SR3...

Et pour la pensé descartienne, ce raisonement n'est valable que si nous ne sommes capable de penser QUE parceque nous sommes. Ce qui en soit ne prouve rien quant à l'existence ou non de l'âme et de la conscience post mortem...
08-12-2008 15:04:33#18
MephistoEn fait je pensais comme toi, jusqu'à ce que je lise la description de la grenade fumigène au gaz permettant de bloquer spécifiquement la vision astrale. Je ne retrouve la référence malheureusement...
12-12-2008 13:14:51#19
AadenMoi il y a une question qui me taraude depuis quelques semaines...

Est ce que, lorsque qu'un mage est en voyage astral, si on lui plonge un ptit doigt dans un verre d'eau froide il se mets a faire pipi...
bon ca risque de pas fondamentalement bouleverser l'astrale... mais par contre quand on est deux blaireaux a attendre le retour d'une mage à coté d'un quasi légume, ca peux aider.

Au moins après avoir tager des obscénités au marqueur...
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Astral, question de base