Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » [MJ Only?] Clonage, Cyborg & Cie.
09-02-2011 03:13:26#1
Jake GittesDans le cadre de ma campagne, engendrée avec "Il va y avoir du sport", puis "La chair des Anges" et enfin "Opération Kärscher", l'un de mes PJ a choisi le trait "amnésie" (à 10PC).
Il ne se rappelle plus de qui il est jusqu'à son arrivée à Seattle (plus précisément Tacoma). Ceci est donc tout benef' pour moi, car je dois lui construire son passé.

Mon idée principale est de dire qu'il a été une rock star humaine et japonaise à la fin des années 50/début 60 (la campagne commence en avril 70 et je fais quasiment du jour par jour). Cette rock star, dont le label est possédé par Renraku, a eu en 64 un accident de voiture le plongeant dans un coma. Ces parents ont décidé de le débrancher et la star a été, à l'heure de l'annonce officielle de son décès, sublimée.
Toutefois le mystère, au sein de Renraku persiste toujours: et s'il était vivant?
L'un de mes autres PJs se met alors en tête d'aller le retrouver.

Cette rock star aurait eu (puisqu'elle est "officiellement" décédée) 33 ans en 2070 (on en déduit qu'elle est née en 2037), hors mon PJ a dix ans de moins et est "réveillé" (et non éveillé^^) depuis 5 ans (à l'age hypothétique de 18 ans).
Voici mon premier problème : 1) Depuis quand et par qui la restauration génétique est-elle utilisée? Je pense précisément à la Leonisation.
Ma campagne se déroule à Seattle, mais dans cette hypothèse le personnage est né au Japon. Sauf un "miracle" digne de celui de la Croate allemande, le personnage est donc supposé parler japonais (mais de facto, sa langue parlée dans la campagne est l'anglais). 2) L'utilisation d'un datajack est-elle donc possible? De plus est-elle détectable? Est-elle combinable avec un filtre mémoriel?
3) Si j'ai bien compris "Augmentations" (qui est ma source principale ici) le recours à la chirurgie esthétique ne fait pas baisser l'essence, c'est ça?

Histoire de compliquer un peu les choses, je vais donner à mon PJ un frère, qui n'est rien d'autre qu'un clone (mon PJ étant "l'original") toutefois le développement long, couteux et peu concluant du cerveau m'en empêche. 4) Voyez vous une solution? L'inverse d'un cyborg est-il envisageable (c'est à dire un corps de chair avec un cerveau de "métal")?
09-02-2011 07:05:54#2
Dahrken- si je ne me trompe pas la Léonisation est apparue dans Man and Machine, donc entre 2050 et 2060 d'un point de vue commercial, je dirais que les premiers travaux "utilisables" une dizaine d'années plus tôt. A l'époque c'est quand même hideusement cher pour gratter 10 ans surtout quand un peu de chirurgie et pas mal d'hormones peuvent "prolonger" l'adolescence d'un Justin Bieber une décennie pour beaucoup moins cher.

- pour la langue c'est pas forcément un problème. Il peut tout à fait être bilingue, voire avoir le secret - un peu honteux dans le Japon impérial - d'origines nippo-américaines (avec anglais langue maternelle et japonais 2ème langue) camouflé par la corpo qui lui a fabriqué une histoire sur mesure pour maximiser son succès. Vu le côté melting-pot de Seattle parler plusieurs langues (ou leur dérivé "street") n'a rien de bizarre.

- un clone métahumain a un gros problème de cerveau quand il est crée en croissance forcée. Par contre un clône "naturel" (mère porteuse + croissance naturelle) ça marche. Si ton prodige japonais a commencé sa carrière jeune, il peut avoir un frère cadet d'une vingtaine d'années cloné, avec une éducation corpo intensive et un entraînement intensif façon gymnaste chinois ça peut déjà en faire une bête de concours. Mais à ta place j'éviterais d'empiler trop de plots sur la tête d'un seul PJ ! C'est un coup à agacer les autres joueurs si tout tourne autour de lui, et question crédibilité c'est pas toujours top.

- le coprs organique et le cerveau électronique c'est encore trop tôt. Ce qui s'en rapprocherait le plus serait la technique des biodrones (le corps est riggé en télécommande), mais si cela peut être intéressant pour des applications sécurité ou militaire avec des châssis optimisés l'intérêt d'appliquer le concept à un corps métahumain a du mal à justifier le gros investissement R&D et le risque de très mauvaise pub.
09-02-2011 08:52:31#3
manuJe suis d'accord, la langue n'est absolument pas un problème - quitte à lui faire cadeau de quelques points pour qu'il parle courament le japonais. Il aurait grandi en apprenant les arts martiaux dans un monastère paumé du Tibet on pourrait se poser la question, mais le Japon a un bon système éducatif et l'anglais une langue internationale. Avoir appris l'anglais n'a rien de surprenant.

Suivant le genre de chansons qu'il sortait parler anglais peut même avoir été un plus pour sa carrière musicale en ouvrant le marché plus que si il ne chantait qu'en japonais. En termes purement marketing, il n'y a pas photo sur la taille de l'audience (solvable) potentielle.
09-02-2011 10:05:37#4
BladePour le coup du clone, une solution moins coûteuse c'est quelqu'un biosculpté pour lui ressembler et avec une personafix.
09-02-2011 10:15:14#5
Max AndersonOu éventuellement, si ça rentre dans le cadre d'un plan machiavélique, une reprogrammation mentale, telle qu'expliquée dans Unwired. Par contre, ça demande beaucoup de moyens et de temps, donc ce n'est pas le gang du coin qui se lance dans ce genre de pari...
09-02-2011 12:36:02#6
Jake GittesJe vous remercie pour vos réponses. Je devrais pouvoir m'en sortir avec elles (et tout le plot ne tourne pas autours de ce PJ, oh que non^^).
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » [MJ Only?] Clonage, Cyborg & Cie.