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Archives » Shadowrun » Sources SR4 » [X do not read]Aide pour MJ
14-02-2011 10:24:08#1
Lord PaladinAlors ce topic sera certainement assez varié car de nombreuses questions mais je commence dès le départ avec une question qui me tiens à coeur :
L'un de mes PJs est un hacker relativement bon, est donc adapté à son emploi : bioware, commlink gras, etc. cependant, vu son histoire et son profil il est à même de s'éveiller pour devenir un technomancien, dans les règles cela voudrait dire refaire une fiche de PJ, sans le bio etc vu que cela crame son essence or pour la façon dont il veut le jouer, ce n'est pas un "techno je défonce tout", mais un "mon Dieu je suis techno que faire, oua c'est cool" etc. bref il veut pas faire du dégat mais juste s'éclater. Donc je lui proposais le deal suivant : tu t'éveil (ou entre en résonnace enfin bref) et à partir de maintenant tu monte ta résonnance normallement, si tu prends du nouveaux cyber ou bio, tu paye ta résonnance. Tout tes programmes puisque tu sais les réécrire, sont automatiquement transformé en forme. En gros il est largement capable, vu ses connaissance de la builder froms the scratch alors même s'il restera de toute manière capé par sa résonnance, autant lui donner les programme (pas forcément tout d'un coup mais au fir et à mesure) sinon c'est vraiment très chiant.
Voila est ce que cela pose problème ? Et comment auriez vous envisagez la chose.

Bisous à tous

Pal'
14-02-2011 12:41:19#2
Le Dieu FredLe gros soucis c'est d'équilibrer ta table par la suite. c'est un très gros cadeau que tu lui ferais tel quel.
chaque point d'essence perdu est un point de résonance perdu aussi.
acheter la qualité "technomancien" fait gagner 1 pt de résonance, les points manquants devraient être payés eux aussi, pour un juste équilibre de ta table, à moins que tu ne compte faire un cadeau du même gout à chaque perso au fur et à mesure de ta campagne.

D'autre part un biclassé hackeur technomancien, dois apprendre chaque groupe de compétence informatique deux fois, une pour la partie hackeur, et l'autre pour le techno. Du coup il est assez facile de devenir un Gros_Porkass(tm) en gardant les comps de hackeur, et en ne montant que la compilation et l'enregistrement des sprites. ça fait un hackeur qui non seulement a des programmes et des agents mais aussi des sprites sous son contrôle. Bref la foire au grand Nain Portnawak quand il va "s'initier".
14-02-2011 13:45:55#3
esprismSi un perso existant a le trait technomancien latent, quand il s'ouvre à son nouveau talent, il gagne 1 point de résonance mais son max est limité par les points d'essence perdu à vie, même si il récupère son essence par des traitements après avoir retiré ses implants. Si tu arrive à zéro tu as complètement perdu la possibilité de le faire.

Si tu veux lui permettre de recréer son perso c'est toi qui vois.
14-02-2011 18:35:57#4
FilandreIdem qu'esprism : l'essence perdu limite le max de résonnance mais il commence à 1 en résonnance (ou plus mais dans ce cas là tu devrais le ponctionner en karma, soit sur celui qu'il a, soit sur celui qu'il gagnera)

Ensuite il lui faudra apprendre les compétences de technomancien, car même si elles ont le même noms elles ne fonctionnent pas pareil. Même s'il sait écrire un programme avec du code, ce n'est pas pour ça qu'il sait le faire par résonnance.
Donc il va lui falloir apprendre les complex form en plus.

Le karma que ça représente est astronomique (monter la résonnance à 3 minimum, quelques cf à 3 et ses compétences à 3, environ 100 points, sans compter la submersion évidemment) et tu pourrais te dire que ça n'a aucun sens.

Alors si tu ne veux pas que ça ne lui serve à quelque chose qu'après 2 ans de jeu, mais que tu ne veux pas lui faire cadeau des 200 points de karma qu'il lui faudrait pour commencer à faire quelque chose de correct avec la résonnance tu as une option un peu abusée mais que tu pourras rééquilibrer au fur et à mesure : lui permettre d'utiliser une partie de ses capacités de technomancien avec son icone de hacker classique.
Il ne pourra pas threader ses programmes classiques, mais pourra utiliser ses complex form et invoquer des sprites (et même à niv 2 ces bêtises changent tout) de plus il sera sensible à la résonnance et à ses manifestations dans la matrices ce qui peut amener plein de scénars.
Au fur et à mesure que ses capacités progresseront tu seras obligé de limiter cela en limitant par exemple sa résonnance et ses submersions du fait qu'il n'utilise que très peu son bionode et l'obliger ainsi à faire la transition (puis au final se rendre compte qu'en explorant trop les capacités de son bionode il en est devenu dépendant et ne sait plus utiliser ses capacités technomantique sans)

Bon c'est pas très clair mais vu d'ici ça à l'air bien ^^
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