Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Le sale boulot...
25-02-2011 11:59:55#1
BladeOn sait tous que les runners sont payés pour faire le sale boulot.

Mais quand je regarde la plupart des runs que j'ai pu faire ou maitriser, j'y ai rarement vu les runners faire quelque chose de particulièrement crade. J'ai même vu des runs où Johnson planquait la véritable nature (sale) d'une run alors que bon, je doute que la plupart des mercenaires criminels professionnels s'embarrassent de soucis éthiques.

Du coup je lance ce sujet pour discuter de runs vraiment sales que des runners pourraient se voir offrir. Le but n'est pas de proposer des scénars entiers mais juste des ébauches qui pourront servir comme source d'inspiration.

Comme d'habitude, les propositions pourront se retrouver sur Cybi ou dans le LdL, avec votre accord. Merci donc de préciser si vous acceptez ou refusez une éventuelle publication.

EDIT : A noter que ce sujet ne discute pas de la pertinence de tels scénarios. Si vous voulez traiter de cette question, merci d'ouvrir un nouveau sujet.

----

Je me lance :

Recherche de cobayes : L'employeur a besoin de cobayes humains pour une raison quelconque (expériences de magie du sang, tests d'implants ou de drogues). Les runners sont donc payés pour récupérer le maximum de cobayes correspondant au profil recherchés. Bien entendu les cobayes devront être SINless, mais il vaut aussi mieux que personne ne les regrette ou les recherche : ça pourrait faire désordre. Il faudra donc chercher parmi les orphelins dont personne ne se soucie, des solitaires ou des gens dont personne ne s'étonnera de la disparition. Si jamais la demande est très précise, la cible peut être quelqu'un de plus délicat à faire disparaitre et il faudra donc chercher à arranger les choses.

Empoisonnement : Une corpo rivale (ou une mafia rivale) va lancer un nouveau produit sur le marché. Les PJs doivent saboter le produit d'une manière qui va poser des problèmes aux consommateurs. Bien entendu, les runners doivent garder secret le fait que le produit est empoisonné... même quand un de leur ami est consommateur.

Assassinat : Le classique. Et si la victime n'était qu'un honnête cadre corpo, bon père de famille, dont une mort "accidentelle" bénéficierait beaucoup à un "collègue".

Ménage : Un groupe de squatteurs a élu domicile dans une zone qu'une corpo aimerait raser. Le problème c'est que des associations de défense des SINless ont médiatisé l'affaire. Les runners doivent donc soit trouver un moyen de rapidement décrédibiliser les associations et leur lutte, soit un moyen de tout simplement les faire partir sans que la corpo ne puisse être mise en cause (un malheureux accident qui cause la mort de plusieurs personnes et montre bien que le bâtiment est insalubre).

J'accepte que ces éléments soient publiés sur Cybi ou le Laser de Lune, avec les adaptations et corrections nécessaires.

A vous !
25-02-2011 13:01:36#2
manuPas de souci je suis d'accord pour etre publié

Family values : les PJs sont engagés pour tuer une famille (la mère et les deux gosses de 8-10 ans) avec la spécification que le meurtre doit être aussi sale que possible - genre viol collectif et torture à mort. Dans la pratique, c'est la femme et les gosses d'un acteur de simsense qui marche du tonerre. Une corpo rivale veut le flinguer, mais il est trop bien protégé. En tuant sa famille très, très salement le contrecoup émotionnel le rendra incapable d'enregister quoi que ce soit, et sa famille est plus vulnérable....

Cargo de nuit : assurer la sécurité d'un cargo de clandestins ente la Chine et le UCAS. Le raffiot est sponsorisé par Tamanous et inclus salles d'op et frigos, les immigrants vont arriver en kit. Une variante presque aussi crade est d'avoir un réseau de trafic d'esclaves et le trajet sur le cargo est utilisé pour conditionner la marchandise. En clair les maltraiter assez pour les rendre bien dociles... Dans un cas comme dans l'autre de quoi offir une occasion en or de donner libre cours à ses mauvais instincts.


Dans les deux cas rien n'oblige les PJs à faire eux-mêmes le plus crade - ils peuvent offrir la petite famille à des gangers bien barrés ou dans le cas du bateau se contenter de faire leur boulot de sécurité sans profiter des occasion. Mais moralement parlant ça ne vaut pas tellement mieux.
25-02-2011 13:04:25#3
GenoSicKEntre confrères : Voilà un job qui n'est pas souvent joué. Retrouver des collègues runners, soit pour des informations, soit pour faire un exemple. On a un peu tendance à se la jouer fraternité des parias, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas chez les criminels de carrières.

Punition : Sans aller jusqu'à l'assassinat, il peut être important de punir, de faire passer le message. Que ce soit ruiner la vie de la cible jusqu'à la torture, tout peut être justifiable par un gros chèque.

Terrorisme : Du vrai, du gros, du qui tache. Saboter l'usine n'est pas forcément suffisant, mais saboter de sorte qu'elle répande des saloperies, là c'est mauvais pour les PR. Et bien sûr, on peut chercher directement les pertes civiles.

Bien sûr, je suis d'accord pour que ce soit publié.
25-02-2011 13:04:49#4
GuydeComme variante à recherche de cobaye il y a la capture et livraison de technomanciens (notemment dans le cadre de la campagne Emergence, mais même après les expériences continues),

Comme variante à empoisonnement il y a le sabotage d'installation industrielles afin de créer une zone toxique...

le Viol : les runners ne sont pas des tendres (et certains sont même de parfaits tarés) et l'assassinat n'est pas toujours le meilleur moyen de grimper les échelons... on peut penser qu'un cadre corpo pourrait aussi vouloir destabiliser ou détruire psychiquement un rival par le biais d'une agression et notamment d'une agression sexuelle... (ça peut marcher aussi avec des membres de mafia et l'agression sexuelle de membres de leur famille : désohonneur, etc...)

le Test sur méta : un labo a fait une découverte mais veut la tester sur une population sans qu'on remonte à lui : emploi des runners pour infiltrer une installation qui diffusera sans le savoir le produit...

Le braquage : on a besoin de récupérer qqch par la force, les runners devront faire le job et tant pis pour les passants innocents (surotut ceux qui se prennent la divesion explosives dans la tronche)... (de toute façon personne n'est innocent non ? ;-))

L'attentat : une groupe terroriste demande aux runners de les aider à perpétrer un attentat dans une usine automatisée... et si la cause est belle et bonne que penseront les runners de la mort de bambins innocents en sortie scolaire dans cette usine automatisée... surtout que l'un des bambins et le fils d'un mec important... ou i mais son père est un fumier alors c'est bon, etc...

Enfin, comme remarque je dirai que le "sale boulot" c'est surtout le boulot illégal et que certaines infractions en sont pas toujorus considérées comme crades... (genre le cambriolage d'une société particulièrement gardée,...)

edit : j'ai été pris de vitesse sur plusieurs idées :-) pas de souci pour toute reprise et pub° :-)

J'ai oublié : le sauvetage : qqun d'important a besoin d'un organe d'urgence sinon il meurt et les pjs sont les seuls à pouvoir aller trouver/tuer et charcuter la cible compatible... (Tamanous ce n'est plus ce que c'était mon pauvre monseiur)...
25-02-2011 13:05:37#5
chromed.accles runners sont payér pour tué quelqu'un ils ont l'adresse et les code pour entrée , la victime sera la seule personne présente (un run facile) tellement facile que la potentielle victime n'est qu'une enfant de six ans (elle a été victime d'une partie fine organisé pour des homme politique conservateur / catho hypocrite) , son pére qui l'avait '' loué '' pour cette partie fine à été arrette (est ilest oportunement décédé pour) helas c'est trop tard on a decouvert c'est magouille de balletrose (mais les inspecteur ne savent pas encore qu'il a aussi utilisé sa fille / oh les homme politiques sont pas dessus mais evitons les remous) , les politiciens pervers veulent l'abattre avant que l'enquette continue pour eviter qu'elle ne parlent ( a six ans on sait reconnaitre des visages et reconnaitre des celibrité même politique / c'est le monsieur qui pase a 12h30 a la télé).
les runners peuvent abattre la fille / la sauvé (et chercher pourquoi il a un contrat sur elle dnas les deux cas) / enqueter dans la maison mais quoiqu'il fassent ils seront trahis par les employeurs (ne laissé aucune trace, aucune quitte a employé des tueur qui tue les tueurs qui tue les tueurs.
librement inspiré du roman (et film) Le Cas Alzheimer ( De Zacht Alzheimer si je me souvient bien )

j'autorise a être publié mais comme c'est déja proche d'une oeuvre je me demande si c'est possible (droit à la parodie ??)
25-02-2011 13:45:11#6
Big_OneDites, ça tourne beaucoup autours des enfants, je vois.

Know your enemy :
Un politicien intègre commence à prendre de la place sous les projecteurs, et ça emmerde ses collègues. Mais il est bien protégé. Alors il va falloir la jouer fine en l'approchant de manière détournée. Devenez proche de lui en le rencontrant "par hasard", en lui rendant des services, en nouant des liens professionnels, et plus si affinité. Et quand vous ferez partie du proche giron de cet homme intègre, droit, charismatique et généreux, butez-le.

Quelle cuisson ?
Une corpo lance un nouveau produit alimentaire : de la viande, de la vraie, pas de la merde à base de soja ! Et même pas chère, en plus ! En fait, c'est du SINless, élevé dans une contrée reculée et lointaine, et on vous embauche pour assurer la sécurité d'une "récolte".

Le problème de tous ces scénars, c'est qu'il suffit de jouer un perso "méchant", et ça passe. Alors plot plus compliqué :

Booming back at you
Une organisation terroriste ultrapuissante a mis la main sur des technologies crades.
Ils ont pour projet de raser au moyen d'un explosif ultrapuissant. Normalement, les runners héroïques accourent.
La bombe va arriver en ville en pièces détachées. les pièces seront planquées dans des clones/biodrones/autre truc sale.
J'ai bien dis DANS. Comme dans DEDANS.
Et il suffit qu'ils se réunissent dans un rayon de 5 mètres pour activer le bordel.
Le piège : ils ont l'air d'enfants de 5 à 8 ans xD

EDIT : ah oui, idées publiées sous WTF Public Licence.
25-02-2011 14:54:01#7
chromed.acc
Big_One a écrit:

Dites, ça tourne beaucoup autours des enfants, je vois.

.

mais c'est parce que les lapins aussi c'est mignon tous plein, mais que les runners auront moins de remords
25-02-2011 15:31:00#8
Le Dieu FredLe tout en WTF Public Licence :

Chasse à l'homme :
Un clone ou un porteur de biotech/cyberware expérimental s'est échappé. Merci de le livrer rapidement avec ou sans signe vitaux.
Corolaire : merci de nous livrer celui qui à monté la Run pour extraire le cobaye.

Wet Job :
Monsieur A dois mourir, et ça dois se savoir.
Corolaire, faites porter le chapeau à Monsieur B.
(messieurs A et B sont largement interchangeable avec des boss de syndicats, des mafieux, des extrémistes quelconques, des johnsons, des corpos, des politiques, des stars, j'en passe et des meilleurs)

Je reconnaitrais les miens :
Première partie de la mission, voler le prototype XRD-4020a chez MachintruC-SA. ça se passe bien, mis à part un détail qui fait que tout par en cacahuètes. genre animaux de labo qui s'échappent à cause de quelques explosions mal ciblés, tout ça c'est de la faute de la sécurité, on se demande bien combien il sont payés pour être aussi zélés.
Seconde partie : félicitation, les rats du diable qui se sont échappés grâce à vous on commencé a contaminer la population de goules des égouts de la ville la plus proche, en quelque heure des centaines de goules enragées sont sorties de nuit pour agresser les passants.
La bonne nouvelle c'est que la mutation engendre une nouvelle souche du VVHMH. Ah bon c'est pas une bonne nouvelle ? Bon alors la bonne nouvelle c'est que ça rends les goules TRÈS agressives, et la contamination est TRÈS rapide, si rien n'est fait la contamination ne sera plus circonscrite a cette petite ville de 250.000 habitants dans les campagnes de notre beau pays.
Bon vous voulez vraiment la bonne nouvelle ? Machintruc-SA sait que vous avez fait le coup, mais ils savent surtout que les retombées médiatiques vont les ruiner s'ils ne font rien. Au choix, vous voulez leur servir de bouc émissaire, ou vous servir du cargo lourd qu'ils mettent à votre disposition? Juste une simple livraison, larguez quelques dizaines de ces gros bonbons sur la ville qu'on en parle plus... après tout c'est pas au prix des thermobarriques.. et puis j'ai toujours voulu voir en œuvre "le père de toute les bombes"
25-02-2011 15:50:38#9
anotherJack"Spin doctors" : les runners sont embauchés pour faire taire des journalistes/faire capoter une enquête/faire basculer un procès contre leur client. Le but étant d'étouffer l'affaire, ils vont devoir se débrouiller pour utiliser des méthodes peu médiatiques (ou bien créer des diversions plus bruyantes médiatiquement que leurs méthodes). Chantage, discrédit, falsification, intimidation, corruption, lavage de cerveau, tout ce que vous voulez tant que l'opinion publique n'en entend plus parler.

Entre confrères : Voilà un job qui n'est pas souvent joué. Retrouver des collègues runners, soit pour des informations, soit pour faire un exemple. On a un peu tendance à se la jouer fraternité des parias, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas chez les criminels de carrières.

C'est pas illogique en même temps : d'une c'est mieux d'être en bonne relation avec des gars avec qui tu peux te retrouver à bosser du jour au lendemain, de deux c'est pas une super idée de se faire des ennemis chez des individus habitués à utiliser des solutions létales à leurs problèmes, et souvent bourrés de relations, dans un milieu où la réputation joue énormément.
25-02-2011 16:16:03#10
JoKeRDans l'optique "spin doctors" de anotherjack : discréditer, voir briser, mais sans tuer le leader charismatique porteur d'espoir dans la quartier pourris. De manière générale tout boulot renforçant le pouvoir des corpos au détriment des plus démunis, ou comment être un élément de la loi de Murphy pour ceux dont on pensait que la vie ne pouvait être pire...

Sinon il y a la torture / l'extraction forcée d'informations uniquement disponible dans le cerveau d'un individu. A ce sujet la sonde mentale est un viol cérébral qui à mon sens rentre complètement dans la catégorie "torture". Il suffit juste d'être descriptif pour bien montrer la nature, demander des détails sur la méthode, etc.
Le désert est une méthode moins orthodoxe mais néanmoins très efficace.
25-02-2011 16:48:08#11
rika
JoKeR a écrit:

Le désert est une méthode moins orthodoxe mais néanmoins très efficace.

25-02-2011 17:26:25#12
manuBref pour résumer l'état d'esprit de la chose, la question qu'un de mes persos à posé (à Cyberpunk, mais ça reste très valable) : 'votre job là, c'est degueulasse ou c'est juste illégal'....

Une autre truc rigolo : Les PJs sont embauchés pour faire foirer une enquête (disparition de témoins, chantage sur les jurés/le juge, rendage de service à des groupes de pression, fourniture d'un faux coupable...). Le commanditaire et l'enquête : un politicien influent qui veut préserver les chances de son rejeton pour sa succession voire mieux. Le dégueulasse (outre les éventuels moyens utilisés pour faire capoter l'enquête) est que junior et papounet sont des très très pourris, genre Sénateur Roark et Junior de la BD/film Sin City/That yellow bastard.
25-02-2011 18:30:25#13
Cheschire CatPersonnellement, un de mes scénarios impliquait la récupération d'un paquet bien scellé et le dépôt simple dans le Sea-Tac Mall pour une journée spéciale métahumains. Et pouf attaque bactériologique.
Après, cela reste un scénario où les runners ne sont pas vraiment au courant de ce qu'ils vont faire. ^^

Mes joueurs de base sont des idéalistes, enfin ils ont fait des persos idéalistes. Si j'ai des idées, je reprendrai le fil!

En tout cas, d'ores et déjà pas de problèmes pour la publication.
25-02-2011 22:09:08#14
manuUn point qu'il ne faut pas non plus oublier : si le Johnson fait appel à des Shadowrunners, c'est aussi que le boulot est difficile ou demande des compétences spécifiques.

Si c'est juste faire des atrocités sur des pouilleux pour les convaincre de décamper ou autres jobs ou la seule difficulté est morale, il y a plein de gangs de déquillés de la tête qui vont le faire avec plaisir pour une caisse de cartouches et un coffre de voiture rempli de cannettes de bière. C'est comme pour de l'épuration ethnique en Afrique : pourquoi se ruiner avec ses troupes corpos quand une vulgiaire milice tribale avec des machettes peut faire le boulot...
26-02-2011 11:10:51#15
Le Dieu FredD'accord avec Manu. engager des runners c'est plus cher qu'employer tes propres troupes ou soudoyer un gang.
Si le boulot peu etre fait legalement, on a pas besoin de runners.
Si ça consiste juste a tabasser des sdf, un ganger peux le faire.
Si c'est juste une livraison, j'envoie UPS.

Dirty Dancing
Le baby sitting c'est un classique du genre : le gosse de corpo / la starlette montante qui veux aller se faire peur en allants faire un tour dans l'underground Ork / les barrens crades / le night club illégal à la mode tenu par une triade / etc
On va pas lui allouer que des gardes du corps corpo, ils sont tellement propres sur eux qu'ils vont attirer les emmerdes aussi sur que de jouer au cerf-volant en plein orage.
Donc il faut des runners, propres sur eux, et n'étant pas fichés comme des psychopathes, pour assurer la garde du gentil chérubin, qui va leur en faire voir de toute les couleurs.
ça peux être overdose, insulter des gangers / mafieux / Lone star / autre, essayer de se faire la malle, écraser un innocent sous les roues de la voiture qu'il viens de voler ...

bref, la soirée va être lonnnnngue.

la Soj-carotte et le Tonfa
M.Jonhson est bien embêté, il a envoyé une equipe de runners faire un sale boulot et ces cons là on complètement foiré la mission. Non seulement ils on raté la cible mais en plus ils on trouvé le moyen de se faire gauler. Et con comme ils sont, au lieu de se rendre ils on ouvert le feu sur les forces de l'ordre... résultat, il reste un seul runner en vie, le seul qui a eu l'idée de ne pas sortir de flingue lorsque la première sommation à eu lieu. Seulement il va être jugé pour complicité dans le meurtre d'une douzaine de personnes, dont une demi douzaine des représentants de l'ordre dans l'exercice de leur fonctions.
Du coup M.Jonhson crains qu'il ne passe à table pour négocier un allègement de peine. D'où la mission : on a ralenti la procédure judiciaire de quelques heures, le temps que son "avocat" arrive, vous avez 3h pour prendre d'assaut le commissariat central de seattle, et sortir la cible de là. A défaut de le sortir en entier, sortez sa tête, sa mémoire cépahlo, cyberoptique, cyberoreille peuvent contenir trop de données compromettantes. Oui c'est chaud, mais si ça ne l'était pas, pourquoi aurais je amené ce Credstick Ébène ...
27-02-2011 02:58:52#16
S-S-POk pour publication.

Juste un test : Les runners ont rendez-vous avec Johnson dans sa limousine. Pendant qu'ils parlent, la voiture se déplace et arrive dans un quartier résidentiel tranquille. Le Johnson baisse la vitre, montre du doigt un type qui promène son chien et dit aux PJs : "lui là, buttez-le". C'est juste un test pour voir si les runners sont assez impitoyables pour réussir la mission à venir.

Pour la science :L'employeur (Etat ou Corpo ou savant fou) a mis au point une nouvelle arme de destruction massive : nanotechnologie, gaz de combat, virus, arme nucléaire... Il voudrait bien la tester en condition réelle (ie sur de vrais gens), mais allez savoir pourquoi, cela doit rester confidentiel. La mission des runners sera donc d'utiliser le prototype sur un petit village tranquille, d'aller achever les survivants pour plus de discrétion, et d'évaluer le degré de réussite de l'expérience. Éventuellement, ils seront eux aussi crossés par leur employeur, qui veut s'assurer de leur silence.

Merco dirty work :Les PJs, mercenaires, sont engagés par le dictateur d'un minuscule état en guerre totale contre un autre minuscule état. L'employeur veut utiliser des méthodes radicales pour anéantir le camp adverse. Les PJs n'ont pas été engagés pour commettre les massacres eux-mêmes, mais pour diriger et coordonner le génocide : gérer l'approvisionnement (mines antipersonnelles, gaz de combat...), entraîner et fanatiser les troupes, et former la troupe d'enfant soldat que leur employeur veut absolument constituer.

Magie toxique ! :Les runners sont engagés par un mage toxique. Celui-ci a besoin d'un gros background count pour lancer une invocation. La charge incombe au PJs de pervertir une zone par différents moyens ( déversement de produits toxiques, assassinats et tortures sur place... ) afin de rendre fou les esprits locaux et d'aider à la destruction aveugle du monde...
28-02-2011 11:38:12#17
GuydeRose d'une nuit : d'une façon ou d'une autre : forcer un ou plusieurs pj à contenter sexuellement une personne influente/puissante pour en obtenir qqch...(des infos, une clé alchimique, etc...). Les pjs ne peuvent pas faire le job autrement qu'en livrant l'un(e) des leurs en patur à cet obsédé sexel pervers et un poil sadique qui lui fera subir les pires outrages... et ils le savent... vont-ils accepter ce job en or, quitte à mettre la pression au PJ qui devra faire le pire ? Quels traumatismes en résultera-t'il ? Comment oublier (ah le laes c'est cool, tellement cool... je suis ou là ?)

Une prostituée ne pourra pas faire l'affaire, la cible les détecte et ne les supporte pas, il veut de l'authentique, de la candeur, etc... (et la cible doit sortir vivante de toute cette histoire, pas de vengeance...)
28-02-2011 13:46:14#18
dragonscalesarmor
manu a écrit:

Un point qu'il ne faut pas non plus oublier : si le Johnson fait appel à des Shadowrunners, c'est aussi que le boulot est difficile ou demande des compétences spécifiques.

Je dirais aussi (mais ma vision est sans doute faussée par mon autre table de jeu) qu'après un certain nombre de runs, le groupe de PJ a une certaine réputation notamment au niveau de comment il agit. Si (pour reprendre l'exemple donné plus haut) le groupe est formé de runners idéalistes, il y a AMHA très peu de chances que leur arrive une mission "sale", encore moins qu'il ne la prenne. Reste la coercition, évidemment.
28-02-2011 14:11:09#19
manuSi la réputation des PJs en tant que 'mr Propre' est bien établie, il est à mon avis peu probable qu'un Johnson s'amuse à leur forcer la main : entre le surcout pour le faire plsu le risque que les runners soient assez idéalistes pour foirer délibérement le job, voire faire pèter le scandale quitte à y risquer leurr peau, il est aussi simple de travailler directement avec des salopards...

Cela dit, si le but est de les crosser en leur faisant porter le chapeau, la donne s'inverse ; autant coincer et sacrifier quelqu'un qui ne bosse pas pour vous et avec qui vous avez une détestation mutuelle que son sale type pour sales boulots habituels.
28-02-2011 14:16:54#20
dragonscalesarmorDisons que tu peux toujours avoir le cas où, suite à un run, les PJs se retrouvent forcés à faire un sale taff pour réparer une connerie. Ton fixer peut être parfait et pour autant se faire niquer aussi
28-02-2011 14:32:31#21
anotherJack
manu a écrit:

Un point qu'il ne faut pas non plus oublier : si le Johnson fait appel à des Shadowrunners, c'est aussi que le boulot est difficile ou demande des compétences spécifiques.

(En fait non, autant que je sache, si on reste strict sur les termes, ce qui fait la "run", c'est avant tout l'illégalité et l'absence de connexion directe avec le commanditaire, pas le niveau de compétence, ni de la run, ni des runners.)
28-02-2011 20:15:50#22
DahrkenManu ne disais pas qu'il faut impérativement des Shadowrunners pour définir une run, mais que si un sale boulot peut être fait cheap et efficace par des gangers ou un flic ripoux, l'employeur n'ira pas s'embêter à chercher/payer/contraindre des gens du niveau de compétence du PJ SR typique.

Dire à trois gangers dans un bar cheulou "Vous voyez le type là bas, quand il sort vous lui pétez les dents dans une ruelle sombre et je vous rince jusqu'à ce que vous rouliez sous la table, ses grolles et sa carte bleue, c'est cadeau.", c'est illégal et il n'y a pas de connexion directe avec le commanditaire, mais c'est quand même un peu abusif d'appeler ça une run...
01-03-2011 08:11:01#23
Elias Mattheus Laedondans la suite de Chesschire


L'Epidémie :
Les runners doivent se rendre quelque part
pour y faire
Cet endroit est un laboratoire dans lequel ils chopperont un virus en travail.
Les runners rentrent chez eux et deviennent la source hyper contagieuse d'une épidémie non contrôlée !
Oui, les gars à butter dans le labo étaient les seuls à connaitre suffisamment le virus pour en connaitre le potentiel vaccin / antidote,
les seuls mis à part le commanditaire qui attendra un ou deux mois avant de le commercialiser à prix exorbitant,
maintenant que chacun a pu voir via tridi les douleurs atroces qui accompagnent la mort qui achève la contamination.
(Cette corpo commanditaire mettra également sur le marché un second antidote débarrassé des effets secondaires inclus dans le low cost au prix déjà prohibitif.)
01-03-2011 08:23:30#24
KyomiC'est la This is the end, ce pitch!!
Plagiat!!
01-03-2011 08:57:36#25
manu
anotherJack a écrit:

manu a écrit:

Un point qu'il ne faut pas non plus oublier : si le Johnson fait appel à des Shadowrunners, c'est aussi que le boulot est difficile ou demande des compétences spécifiques.

(En fait non, autant que je sache, si on reste strict sur les termes, ce qui fait la "run", c'est avant tout l'illégalité et l'absence de connexion directe avec le commanditaire, pas le niveau de compétence, ni de la run, ni des runners.)

Comme l'a précisé Dahrken : dans mon idée, si le boulot est assez facile pour être fait par des bras cassés à deux balles dont la seule compétence notoire est de ne pas avoir d'états d'âmes, voire de prendre leur pied, en épluchant une petite vieille à l'économe pour lui faire dire ou elle planque ses biftons, le Johnson se tournera probablement vers ces gens là plutôt que des shadowrunners niveau PJs. Parce que tout bêtement les PJs seront sensiblement plus cher et plus susceptibles de faire des problèmes si ils trouvent le job trop crade.

Il y aussi des questions d'echelle ou de visibilité qui font que pour le même budget il vaut parfois mieux avoir un gang complet qu'une équipe de shadowrnners.

Par contre contre quand il va falloir retirer du paysage les sales types pas cher qui on fait le boulot parceque bon, des gangers défoncés à la colle et à l'essence, c'est bavard, là les shadowrunners sont concernés. Et si ils ne savent pas que c'est le même Johnson qui a engagé les salauds pour faire les saloperies, même des chevaliers blancs pourront faire l'affaire. Après tout si ils en font une question de principe, ils feront le boulot plus à fond, voire pour moins cher, que de purs mercenaires...
01-03-2011 09:28:30#26
Elias Mattheus Laedon
Kyomi a écrit:

C'est la This is the end, ce pitch!!

@Léoric : désolé, je ne savais pas...
Ceci dit, j'aime beaucoup ce que tu fais ! ^^
01-03-2011 10:17:11#27
M. JonsonY'a quelqu'un qui en a trop vu. La personne se cache, fausse ID, loin, faut la retrouver et la livrer. Et vu la tête du Jonhson et comment il met les moyens, on pressent que ça va être sale.

Arrivé sur place, une fois que les runners ont en trop fait (investissement en legwork, baston etc... pour arriver à leur fin), la cible est en fait un contact (à grosse connectivité) / membre la famille d'un des runners. (ça leur apprendra à pas prendre de nouvelles de leurs proches, !)
01-03-2011 13:28:19#28
manuRécupération : les PJs sont enagés par un Johnson pour récupréer du matos dans les Barrens. Son agence de recouvrement habituelle s'est fait casser les dents, il veut des durs vu qu'un gang complet surveille les marchandises. Bref un boulot risqué mais peinard d'un point de vue légalité.

Le détail qui tue : les matos a récupérer est des fournitures médicales achetées à crédit par une association humanitaire pour faire face à un gros problème sanitaire en montant une clinique de quartier. L'assoce a perdu ses subventions (leur projet ne cadre pas avec un projet de rénovation urbaine - en clair on vire les crasseux pour faire du neuf et du fric) et ne peut plus payer. Rendre le matos ferait exploser la mortalité dans le quartier, du coup le gang le plus balèze du coin s'est posé en protecteur et a éjecté la première équipe de récupération.

La corpo employe des runers car utiliser ses propres troupes a le potentiel de tourner au désastre médiatique avec des images de chtite n'nfant en train de crever faute de soins et autres du genre, gentiment présentées par la concurrence sur le thème du 'bouh c'est des salauds sans coeur et ça se passe dan votre pays, pas dans un trou en Afrique'.
Autant dire que la répute des PJs dans le quartier risque d'en prendre un sérieux coup...
01-03-2011 13:36:17#29
Jude
M. Jonson a écrit:

Y'a quelqu'un qui en a trop vu. La personne se cache, fausse ID, loin, faut la retrouver et la livrer. Et vu la tête du Jonhson et comment il met les moyens, on pressent que ça va être sale.

Arrivé sur place, une fois que les runners ont en trop fait (investissement en legwork, baston etc... pour arriver à leur fin), la cible est en fait un contact (à grosse connectivité) / membre la famille d'un des runners. (ça leur apprendra à pas prendre de nouvelles de leurs proches, !)

Et c'est pas à la limite de la faute professionnelle ça? En tant que runner, la première chose à faire quand on a une cible c'est de se renseigner dessus non? Et là, ça éviterait la surprise au dernier moment...
01-03-2011 14:23:05#30
M. JonsonY'a pas que les runners PJ qui jouent avec leurs ID et autres fausses SIN. L'idée est là de mettre un gros moment de pression au moment ou les PJs réalisent qui est qui... AMHA SR est suffisament riche pour que la surprise reste possible (fausses sin, cible se baladant sous masking ou nanopaste...).
01-03-2011 20:42:33#31
Gap
M. Jonson a écrit:

Y'a quelqu'un qui en a trop vu. La personne se cache, fausse ID, loin, faut la retrouver et la livrer. Et vu la tête du Jonhson et comment il met les moyens, on pressent que ça va être sale.

Arrivé sur place, une fois que les runners ont en trop fait (investissement en legwork, baston etc... pour arriver à leur fin), la cible est en fait un contact (à grosse connectivité) / membre la famille d'un des runners. (ça leur apprendra à pas prendre de nouvelles de leurs proches, !)

Je prends.
01-03-2011 22:42:32#32
Jude
M. Jonson a écrit:

Y'a pas que les runners PJ qui jouent avec leurs ID et autres fausses SIN. L'idée est là de mettre un gros moment de pression au moment ou les PJs réalisent qui est qui... AMHA SR est suffisament riche pour que la surprise reste possible (fausses sin, cible se baladant sous masking ou nanopaste...).

Effectivement. J'aurais dû réfléchir avant de poster d'ailleurs, c'est comme ça que je me suis retrouvée à prendre de la novacoke pour réussir à séduire un mec qui s'est retrouvé être... mon frère!
02-03-2011 09:35:33#33
M. JonsonCa arrive à des gens bien
11-04-2011 17:57:16#34
gritcheOK pour le Cybi ou LDL

Peste et Choléra mon coeur Balance: Plutôt que faire du crade pour faire du crade, ils doivent faire des choix qui seront mauvais de toute manière.
Une nouvelle épidémie éveillée vient d'apparaître, La ville est déjà condamnée on demande aux runners de vitrifier la zone. Soit ils vitrifient la ville et Hop des millions gens meurent, soit ils refusent et hop la maladie s'étend et au lieu de raser 1 ville on passe à 2 ou 3 voir plus (un peut trop dans l'esprit de Chicago peut-être). Evidemment il s'agit d'une ville qui a une valeur particulière (Contacts, famille, organisation, corporation, Cité historique).

Devine qui vient diner chez moi ce soir: J'ai quelqu'un à qui tu tiens, J'imagine que tu n'as pas besoin d'un dessin. Bosse pour moi. Je te rends la personne et comme je suis bon joueur je te file même du pognon, afin de m'excuser du désagrément. M'enfin le problème c'est ta putain de vocation de chevalier blanc dans un monde pourri, Laisse ton Ethique de côté pour ce job.

Rien ne se perd, tout se transforme: J'ai appris que votre petite soeur devenue une orke est atteint d'une maladie génétique provoquée par une contamination. Nous avons peut-être un remède mais pour cela il va falloir vous salir les mains. Il y a une colonie d'ork qui vit depuis plusieurs générations dans un endroit contaminé et il semblerait que certains enfants soient devenus résistants. Nous avons besoin que des sujets intéressants, cela va de soi. Voilà le nanoware qui reproduit cette contamination. Videz le sur la colonie, assurez vous que personne ne puisse s'échaper. Attendez et allez ramasser que les fillettes qui ont survécu et rien que les fillettes, les autres sont inintéressants bien que potentiellement resistants. Prenez des notes, des photos et des vidéos pour nos archives, si vous arrivez à choper du simsens lors de la contamination c'est encore mieux. Ensuite, brûlez les autres survivants et toute la colonie pour éviter la contamination par le nanoware dans le voisinage. Vous pouvez également touché un bonus si avant la contamination vous arrivez à nous trouver des gens talentueux pour notre programme et que vous arrivez à les ramener ici. N'oubliez pas vous le faites pour l'avenir de la métahumanité et plus particulièrement pour votre soeur.
11-04-2011 18:40:26#35
neko.miaouFaite le pour votre famille, faite le pour vous....
10-06-2011 04:50:53#36
lofwyron a fait une run qui consistais a faire du lobbyng d'immobilier sur un petit village indien, qui se trouver sur une mine d'argent, dans les hauteurs du tsimshian, on devait tout faire pour que les gens quitte le village et ses alentours, au début on a tenté l'approche subtil, envoyer des esprits, des rumeurs de guerres venant du nord, etc, mais les pouilleux d'indigènes avaient leurs chamans et rester accrocher a leurs terres, on est donc passer a des méthodes plus musclées d'intimidation direct, je crois que c'est la que le scénarios est partis en vrille, ou peut être a démarrer vraiment... selon le point de vue, passage a tabac, destruction de bien, ne suffisait pas, viols des squaws, meurtre publique et sanglant des "chefs locaux", avec bien sur un black out total sur toute communication, et bien après ben on c'est défoulés, on a tuer tout le monde, au point qu'on a butés, les chiens, les chats, les oiseaux, les chèvres etc....


autre run bien sale, on avait pour mission d'aller tuer quelqu'un c'était pas grand chose, il n'était personne, il vivait dans le yucatan c'était la le hic, et on devait le retrouver et le buté, au final il s'est avéré être un passeur, pas d'esclaves, mais un libérateur du joug d'Aztechnologie, il convoyer des femmes, des enfants, des vieillards, des médocs et des vivres, tout ce genre de truc quoi... il était dans sa petite embarcation, le samourai du groupe n'a pas voulu ce prendre la tête, on avait vus qu'ils y avaient des réfugiers, mais il a quand même lancer sa roquette, lorsque notre bateau a croisé les restes fumants, certains sur nagés la peau brulés le visage défigurés, certains mutilés par l'explosion, on a tout arrosé! pas de traces avaient dit monsieur johnson! mission accomplis lui a ton répondu!


une petite dernière, pendant les euros guerres, on a du escorté un mec bizzare jusqu'en Grèce, ou les ennemis de notre employeur y avaient mis un pied inexpugnable, on savait que le gars était porteur d'une arme bactériologique, une fois sur place, on devait l'aider, (en clair on était ses larbins) mais a 5000¥ la journée plus prime de risque je fessait n'importe quoi! il c'est avéré qu'on devait tout simplement lui ramener des gens, faire gaffe a la sécurité dans le trou qu'il appelais sa maison, et au final on ce rendais bien compte que le gars qui était louche au départ n'avais plus rien d'humain a l'arrivé, mais lorsqu'il nous dit de dégager et que notre pactole nous attendais avec un début de transfère de 50.000¥ les questions n'avaient plus vraiment de sens, même si on avait vu certaines choses bien crades pour ceux qui étaient tomber entre nos mains, puis entre les siennes. Ce fut un des premiers qui 15ans plus tard on appela les esprits insectes.
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Le sale boulot...