Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Clinique Universal Omnitech [Joker, Filandre, pas touche]
10-03-2011 18:27:52#1
GenoSicKJe le répète, Joker, Filandre, dehors...



Voilà, j'ai un sauvetage de PJ à faire dans une clinique genetech Universal Omnitech à Hong Kong, et je manque d'inspiration.
J'ai bien le lot habituels sur les freaks, les animaux en cages, les expériences interdites, mais qui rien ne sortent de l'ordinaire.

Vu que la runneuse ninja y est séquestrée pour cause de Grime, et que le runner borg veut aussi y entrer pour des informations sur son origine,
j'aurai préféré que le cadre soit marquant, histoire qu'ils s'en souviennent comme d'un évènement important de la campagne.
Mais en dehors des expériences glauques sur fond de labos blans, j'ai pas d'inspiration. Et vous ?

Une p'tite idée pour meujeuter, à vot' bon coeur !
Merci mesdames, que les esprits vous gardent.
10-03-2011 18:45:24#2
neko.miaouUn truc sympas que j'ai déjà vu marcher, c'est l'experimentation sur des foetus A L'INTERIEUR de la femme enceinte, que ce soit pour des experiences sur les cellules souches ou autres... En tout cas, les experimentations sur bébés, ça fait toujour rire !!!!
10-03-2011 20:41:21#3
S-S-P
GenoSicK a écrit:

Mais en dehors des expériences glauques sur fond de labos blans, j'ai pas d'inspiration. Et vous ?

-Des expériences glauques sur fond de vieil hospital tout décrépit alors ? Le genre asile de fou des années 1950, avec des papiers peints moches rongés par l'humidité, des cafards, et des instruments médicaux hors d'âge ?
-Le passage dans l'hospital : les pjs ne seront pas confrontés à l'horreur provoquée par l'indicible folie transplantatoire d'un savant fou, mais à la douleur et la misère quotidienne des gens normaux. Inspiration
10-03-2011 21:57:57#4
Arabidopsiscomme idée pour rendre un tel lieu bien glauque...

-les enfants, comme dit neko.miaou ça fout toujours un coup au coeur.
-les collections de bocal, avec toute sorte d'organes flottants. Ici encore le coup des foetus peut etre bien trash
-le dépotoire, là ou les échecs sont mis "au rebut" sans forcément passer par la case euthanasie : une fosse où s'entassent des gens à moitié-mort...
-les demandes de morts : si des gens torturés voit passer ton borg péter d'armes, ils pourront lui demander la charité de les achever. Une fois ça passe, quand ça tourne aux dizaines c'est vite écoeurant, et rebelote pour les enfants
10-03-2011 22:43:26#5
NMAthJe jouerais sur la juxtaposition du centre d'expérimentation avec un hôpital parfaitement normal.

Pour accéder au laboratoire, les personnages doivent passer par une clinique ou un petit hôpital parfaitement ordinaire, avec des gentilles infirmières et des médecins occupés. On y soigne des enfants, des vieillards, on délivre des médicament et on fait des tests de dépistage génétique. Et puis on tourne à droite après la salle de repos et on se retrouve dans un couloir vide, parfaitement silencieux. Le couloir qui se trouve derrière la double porte est à peine éclairé. Sous le panneau "service de médecine holistique", il y a un scanner biométrique blindé.

C'est seulement là que les personnages rentrent dans le laboratoire. Là, je laisse la main à d'autre. Tout au plus, je suggérais que les personnages tombent sur le dossier médical d'un enfant qu'ils ont vu dans l'hôpital.

Et pour le final, quand ils devront fuir le laboratoire à toute vitesse, ils passeront de nouveau d'un monde à l'autre, à tout vitesse. A un instant, ils sont en train de courir dans un couloir, la ninja dans une blouse médicale maculée de sang, parce qu'elle vient de poignarder un garde avec un scalpel, poursuivi par le faisceau des lampes montés sur les fusils d'assaut du reste des gardes. Ils franchissent la porte et ils retrouvent en pleine lumière, face à un infirmière qui leur sourit avec un air embêté. Après, ils ne sont pas forcément sorti d'affaire pour autant, quand ils vont se rendre compte que le vigile en uniforme qui aidait les vielles dames à la portée d'entrée a suivi le même entrainement que tous les autres gardes du complexe. A l'instant où il aura reçu le message sur sa radio, il ouvrira le feu sur les fuyards, et tant pis pour les patients...
11-03-2011 01:34:02#6
BladeAh oui c'est le problème à force d'habituer ses joueurs aux pires horreurs : ils s'y habituent.

Alors effectivement, le côté "c'est le quotidien de beaucoup" pourra toucher certains PJs ou au moins les joueurs derrière : oui, l'expérience est dégueulasse mais le gamin qui a passé 10 ans dans une bulle hermétique sans aucun lien avec l'extérieur appréciera de pouvoir vivre normalement.

Sinon joue à Pathologic, et puis inspire toi de la volière : "c'est là que la ville met ses fous et ses morts (jetés par un trou dans le toit, les fous trouvent quoi en faire par la suite). Récemment les fous ont cherché à s'enfuir en se jetant par les fenêtres.". Joue avec les rumeurs sur le lieu. Et une fois qu'ils ont osé allé dedans, donne le sens cruel à toutes les absurdités qu'ils ont entendu. (Optionellement quand ils commencent à se sentir en sécurité et se dirigent, sûrs d'eux, vers le bâtiment, balance leur un papier de chez le boucher encore couvert de sang de boeuf et mets un masque de corbeau et regarde les sans juger.)

Sinon j'imagine bien aussi les prendre à contrepied avec un lieu étrange mais merveilleux peuplé de créateures particulières et pas forcément cohérentes mentalement, mais qui ont une certaine harmonie, avec un scientifique amoureux de ses créations au beau milieu. C'est beau, c'est harmonieux, mais ça n'a pas sa place dans le monde.
11-03-2011 10:58:01#7
GenoSicKJe pense qu'on va opter pour un mix asile-"Monde Merveilleux de Blade"-hôpital de NMAth.

La clinique isolée où on s'occupe du confort des patients dans un environnements paisible et verdoyants (genre une île de Hong Kong).
La runneuse se fait bien traiter par l'équipe médicale, qui cherche à comprendre ses mutations et celles des autres Grimés, mais elle continue à faire d'horribles cauchemars la nuit.
Toutes ses tentatives pour s'enfuir sont vaines, jusqu'à ce que les cauchemars se révèlent être les passages lucides, dans un asile encore plus irréel à la "Armée des 12 Singes" (chaise au milieu d'un mur, des gros écrans, ...).

De leur côté, les autres runners devront infiltrer l'hôpital central de UniOmni, parmi les patients et le personnel, avant de tomber sur l'installation du 13ème étage, en plein milieu du complexe.
Extraction, fusillade au milieu des civils tous en blanc, etc...
11-03-2011 14:01:28#8
Le Dieu FredLe glauque c'est comme les épices, faut doser. pas assez, ça n'as pas de saveur; Trop, ça gâche le reste; tout le temps, on s'en lasse.

Petite variante sur le thème de la gentille clinique toute jolie avec des gens sympa et souriants:

Si tes PJ font du Legwork avancé, ils vont se rendre compte de certains "faits"
* la clinique a des donateurs de toutes origines / corpos, et parfois pour des montants assez coquets.
* elle est considérée comme une des plus à la pointe en matière de soins, et en particulier de soins de maladies difficiles à soigner. Et avec des taux de réussite supérieurs à la concurrence. Bien supérieur. En creusant profond, on peux trouver un gars qui connais un gars qui [...] aurais été soigné là bas. Sa maladie ? le VVHMH ... mais c'est surement une rumeur de plus.
* Dans certains milieux, on pense qu'elle abrite soit une clinique Delta, soit une loge d'un groupe de médecine magique, soit les deux.
* Plus ils auront fait appel à leurs contacts, plus ceux çi vont avoir -dans les jours à venir - des ennuis. Du style contrôle fiscal, changement de poste au sein de la corpo qui l'envie manager aux philippines pendant les 6 prochaines semaines, pression de la part de gens de milieux mafieux etc. Jamais du très méchant mais quand même.

sur place :
* leur copine est bien enregistrée ici, oui mais les visites ne seront pas autorisées avant le moi prochain, et oui c'est bien sa signature sur le document que l'accueil vous montre.
* leur copine runneuse ne veux pas sortir de la clinique. Elle à commencé son traitement, et elle va bien, c'est gentil de s'inquiéter pour elle. En quoi consiste son traitement? elle n'as pas droit de leur en parler, ça fait partie du contrat (et de toute façon le LAES l'empêche de savoir)

le plot :
il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... heu nan...
Il y a bien longtemps, lorsque le monde n'en était pas a sa version 6.3, un magicien est mort en laissant derrière lui un esprit allié devenu libre.
Libre, et curieux de voir comment ces chétifs et improbables assemblages de cellules allaient évoluer. Les humains le fascinaient. A tel point qu'il a passé beaucoup de temps à les étudier. A essayer de comprendre comment leur esprit arrivais à n'être qu'UN avec leur chair, cette matière inanimée que leur esprit anime, cette chose que lui n'a pas.
Les siècles on passé, et depuis bien longtemps il a formé un cercle d'initiés autour de lui. Des humains qui l'aident et lui permettent d'interagir avec le monde sans être trop vu. D'une part il adorerais avoir un corps, mais d'autre part il ne supporte que très mal le contact avec ces formes de conscience généralement si peu évoluées... une sorte de Dr House version esprit libre.
Il continue à chercher à percer le mystère de la VIE, accumulant sans fin une connaissance énorme en médecine, biologie, génétique etc. Pour lui chaque nouvelle piste est un challenge, que ce soit fabriquer des cyberzombies ou soigner le cancer, disséquer les gènes d'un changelin, ou trouver un vaccin préventif contre le VVHMH, tout l'intéresse.

Alors il choisis des patients, la plupart du temps volontaires (parce que quand on t'a donné 6 semaines à vivre, tu es souvent pour une seconde chance). Parfois il fait capturer des cas à part, comme leur copine.
Tous se voient proposer un choix :
soit vous partez avec une dose de LAES dans le sang et on oublie tout.
soit je soignerais certains d'entre vous, au détriment de mon corps astral. Pourquoi certains d'entre vous seulement? parce que un de vous devra se sacrifier pour que mon corps astral se régénère. Ceux qui seront soignés devrons s'acquitter d'une dette, déterminée aléatoirement.
Une fois qu'il a 21 volontaires, il sort les 21 lames du tarot, les mélange et chacun prie pour ne pas tirer l'arcane 13...
chaque dette sera déterminé par la lame tirée, et chaque patient une fois "guéri" aura sa mémoire "corrigée", seul la dette resteras, avec la conscience de devoir sa vie pour cette dette.
Quelques exemple :
un hackeur tire "Le Bateleur" il lui sera demandé de forger une fausse SIN d'indice 6 pour quelqu'un de la "confrérie"
une femme tire "La Papesse" : elle devras accepeter d'être fécondée, et d'abandonner l'enfant à sa naissance.
un Face tire "l'Impératrice" : il devra passer du temps à faire la pub de la clinique pour que l'action gagne X points.

Métaplot: Le but derrière le but.
cet esprit n'agis pas que par curiosité, il veux un corps certe, mais surtout il veux comprendre le procédé qui unie l'âme des métahumains à la chair, maitriser ce procédé, permettras aux esprits de son métaplan d'entrer dans le monde des métahumain par la grande porte : la vie.
En effet ils ne peuvent venir que si on les appelle, mais eux aimeraient venir tout court, posséder ce monde, rien que pour eux.
Il faut que les PJ découvrent ceci à un moment ou un autre. Et qu'ils aient cette prise de conscience : doit on trouver un moyen de bannir définitivement quelqu'un qui est surement à même de trouver un remède au VVHMH et à tout un tas d'autre maladies dans les 20 à 30 prochaines années, pour éviter qu'il ne prenne le contrôle du monde dans les siècles à venir...

et là si tes PJ choisissent de faire en sorte de "fermer la clinique" tu peux leur mettre dans la gueule la maman en pleurs parce que son bébé est mort à cause d'eux, son traitement n'était pas fini, bande de salauds !
12-03-2011 14:08:47#9
GenoSicKJ'aime beaucoup, l'idée est excellente.
Malheureusement, je n'ai vraiment pas la place pour une campagne à l'intérieur de ma campagne...
Je te pique tes idées du début, par contre !
12-03-2011 14:51:26#10
NMAth
Le Dieu Fred a écrit:

Une fois qu'il a 21 volontaires, il sort les 21 lames du tarot, les mélange et chacun prie pour ne pas tirer l'arcane 13...

Si on veut être précis, l'arcane XIII, l'arcane sans nom (avec l'image d'un squelette portant une faux) ne symbolise pas la mort, mais la résurrection, une nouvelle vie après une mort symbolique. L'arcane XII, le Pendu, conviendrait beaucoup mieux, puisqu'elle symbolise le sacrifice volontaire.
13-03-2011 16:26:00#11
S-S-PAutre possibilité : jouer uniquement sur l'horreur suggérée.

Lors de leur visite du labo, les runners ne croiseront pas d'abominations difformes, de mutants, de foetus doués de paroles. Il ne verront pas de tâches de sang au sol, ne constateront pas d'anomalies dans l'astral.

Par contre, il passeront dans des couloirs blancs aseptisés et déserts. Il dépasseront des portes blindées inviolables, et verront un certain nombres de tubes opaques et blindés, seulement identifiés par un code barre et wardés. Qu'y a t-il à l'intérieur ? Aucun moyen de le savoir, et ils ne le sauront pas. Il finiront par chopper leur copine qui a perdu la mémoire et partiront.

Finalement, ils auront un souvenir impérissable de ce lieu : une ambiance flippante (parce qu'ils auront attendu de tomber sur des freaks à chaque coin de couloir mais n'en auront pas vu l'ombre) et un mystère resté entier (celui des recherches menées dans le labo).

Variante : sur les tubes, des étiquettes avec marqué "Ebola-III", "Ebola-IV"... El la, les PJs devraient flipper grave...
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Clinique Universal Omnitech [Joker, Filandre, pas touche]