Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Compensateur de recul avec deux armes
31-03-2011 07:59:22#1
LeFélisUne amie a créé un personnage ambidextre qui souhaite tire avec deux uzi, à la Tomb Raider.

1) Comme chacune des uzi à un comprensateur de recul de 4, grace au système pneumatique et le rembourrage. Une rafale longue (5 de recul) donc est presque entièrement compensé. Si elle tire alternativement avec ces uzi dans la même passe d'initiative, est-ce que les compensateurs se cumulent ?
On a 0 de recul pour la première rafale et -1 pour la seconde rafle longue avec l'autre arme ?

2) Comme je l'ai beaucoup conseillé pour son perso, je voudrais savoir si je n'ai pas fait d'erreur pour une spécialiste des armes. Le perso a 5 en agilité, 6 en armes automatiques (+2 avec la spécialité uzi) et +1 grace au bioware de culture fixateur de réflexe. Ce qui lui fait 14dés sans compter le smartlink. Est-ce correcte ?

3) Dernière question, plus complexe que la première. Est-ce qu'utiliser ces deux armes en même temps et donc diviser sa pool de dé est envisageable ? Deux fois deux rafales courtes en une passe d'initiative, c'est efficace ?
31-03-2011 08:39:01#2
manu1) je dirais que oui - on e retient que le recul non compnsé et même si les amres ne sont pas dans la même main, ça me prait logique que l'effort passé à ajusté la première pénalise la seconde

2) si le bufget le permet le muscle toner (je ne connait pas en VF) avec ses +1 ou +2 en agilité et les articulations améliorées (+1 pour les test d'agilité) sont aussi des options très sympa à avoir

3) sur des cibles faciles à toucher c'est pas mal, cela dit si ils sont groupés serrés il vaut peut être mieux faire de la rafale longue pour arroser tout le tas.
31-03-2011 08:55:28#3
SorondareSalut !

Alors, je ne suis pas un "pro" SR (quoique, je commence à me débrouiller pas trop mal à ma table), donc les experts me valideront ou me corrigeront. Néanmoins, voici les réponses que je donnerais:

Vu que tu poses la question pour un personnage "ambidextre", ça signifie que pendant la même action simple, elle désire tirer avec ses deux uzi ? Je vais répondre comme si elle ne le faisait pas, puis comme si elle le faisait.

Question 1:

Agilité: 5
Armes Automatiques: 6
Spécialisation Uzi: +2
Fixateur de réflexe: +1 (c'est là où ma compétence pèche... Je ne me rappelle plus des détails du fixateur. Je le compte comme valide, mais ça doit être confirmé avant)

Pool de dés totale: 14
Compensation de recul: 4
Personnage ambidextre

A) Si elle tire avec un seul uzi à chaque fois (que ce soit alternativement ou non):

Durant chaque PI, le personnage peut tirer 2 fois (2 actions simples). Admettant qu'il n'y ait aucun autre modificateur que le recul, cela donne les pools suivantes:
- Le premier tir est une rafale longue. Cette rafale comporte 6 balles, il y a donc 5 de recul (la première balle de la PI ne comptant jamais dans le recul).
Pool de dés: 14 - 5 + 4 = 13
- Le second tir ne peut pas être une rafale longue. En effet, cette dernière ne peut être fait qu'une seule fois par PI. Ce sera donc une rafale courte de 3 balles, donc avec un recul de 3. Cela monte le recul total de la PI à 5 + 3 = 8 (le recul est cumulatif).
Pool de dés: 14 - 8 + 4 = 10

B) Si elle tire avec deux UZIs en même temps:

Même condition que précédemment mais tir avec ambidextrie.
Le personnage doit diviser sa pool de dés entre ses deux mains. Admettons qu'elle divise équitablement, car elle n'a pas de malus à la main non directrice. Cela donne des pools de:
- main droite (MD) : 7 dés
- main gauche (MG) : 7 dés

On ne peut pas faire de rafales longues en tirs des deux mains. De plus, les reculs de chaque arme se cumulent.

On recommence le même calcul que précédemment:
- Première action simple: 2 tirs en rafale courte, un avec chaque main. Le recul se cumule pour les tirs, chaque arme aura donc 4 de recul (2 de chaque rafale). Cela donne deux pools de tir (MD = 7 - 4 + 4 = 7 et MG = 7 - 4 + 4 = 7).
- Seconde action simple: de nouveau 2 tirs en rafale courte. Le cumul de recul entre action simple se fait toujours. On passe donc à 10 de recul (4 de la première PI + 3 de chaque tir). On obtient alors deux tirs avec les pools: MD = 7 - 10 + 4 = 1 et 7 - 10 + 4 = 1

Question 2

Je ne peux rien te garantir pour le fixateur de réflexe. Je ne me souviens tout simplement pas de sa description de tête (je dois relire les livres pour ça).
Par contre, pour le smartlink+smartgun, il ne compte que si tu tire avec une seule arme à la fois (sachant que si tu changes d'arme entre les deux actions de la PI, tu dois peut-être aussi dépenser une action automatique pour faire le "switch" du système entre les deux guns... Mais je laisse un expert confirmer ça). Si tu tires avec les deux en même temps, le smartlink+smartgun ne sert à rien (c'est noté explicitement dans la règle de tir à deux armes).

Question 3

J'ai déjà répondu en partie dans la question 1. Au niveau de l'efficacité, je dirais que c'est efficace contre une foule de piétaille lambda. Si tu affrontes une troupes de Samouraïs Rouges par contre, je t'invite fortement à te planquer et à viser efficacement si tu n'as pas l'occasion de te barrer.
Tout ça pour dire que ça permet un nettoyage rapide d'une zône remplie de trucs faciles à toucher, mais contre un combattant expérimenté, c'est gâcher des balles...
31-03-2011 10:03:00#4
BladeLe muscle toner (ou muscle replacement si t'as pas les moyens) c'est chouette pour monter l'agilité.
Sinon passe au bras cybernétique custom avec 9 en AGI, ça marche pas mal et ça coûte pas très cher.

Le smartlink ne s'applique pas pour le tir à deux armes.

Pour ce qui est de la division en cas de tir en même temps avec les deux armes, il est spécifié dans la FAQ que la pool est calculée ainsi :
- Attribut + compétence (+spé) + modificateurs qui sont explicitement considérés comme des modificateurs de pool
- Division par deux du résultat précédent
- Application des autres modificateurs (modificateurs de situation comme la visibilité ainsi que certaines augmentations)
Du coup faut jeter un oeil aux différents implants qui permettent de jeter plus de dés au tir histoire de privilégier ceux qui permettent de rajouter après division de la pool.
31-03-2011 10:06:55#5
KyomiPour régler la question de la rafale longue (tu ne peux pas en tirer 2 par PI) : utilise une arme haute vélocité, dispo dans Arsenal. Ca permet de tirer 2 rafales longues par PI, avec une bonne compensation de recul (de tête je dirais 4).

Et sinon, 14 dés, pour des persos normaux, c'est pas mal du tout. Pour des optimisés, c'est un peu léger. Quelques idées pour améliorer la pool :
- les bras cybernétisés customisés avec agilité montée à 9, + un gyrostabilisateur dans chaque bras. Tu gagnes tout de suite 4 + 3 dés de compensation de recul, non négligeable.
- si c'est une adepte, y'a pas mal de pouvoirs sympas à prendre. En fait l'adepte flingueur est juste ultime.
- j'ai pas les bouquins sous la main et j'ai oublié les autres implants possibles >.<

Oh, et Blade m'a devancée, zut.
31-03-2011 10:13:05#6
dragonscalesarmorCa m'intéresse les pouvoirs pour adepte flingueur

Pour ma part j'ai juste boosté de 2 (Improved combat skill, 0.5 par niveau) la compétence de flingue.

Après, je ne vois pas trop quoi rajouter. Bon évidemment on peut booster l'Agi avec des pouvoirs, mais ça revient vite cher (1 par point de mémoire, et 2 quand on dépasse le max ou un truc comme ça, non ?).

Sans compter qu'il faut quand même viser au moins 2 passes d'Init, ce qui te bouffe 2 points de pouvoir.
31-03-2011 10:23:50#7
KyomiAprès tu centres et tu infuses (et si t'en as vraiment besoin, tu redlines et tu edges).

Métamagie : centrage d'adepte. Elimine [grade d'initiation] malus lors d'une action physique. Autant dire que pour une adepte qui tire en rafales, c'est super utile, tu peux oublier quelques dés de recul.

Métamagie avancée (prérequis : centrage) : infusion. Tu peux gagner 0,5*[grade d'initiation] points de pouvoirs d'adepte, soit en l'occurrence la compétence améliorée de combat, et/ou le boost d'agilité. Soit, pour un initié grade 2 (le minimum pour avoir cette métamagie), +2 dés en boostant la compétence, ou +3/+4 en boostant l'agilité (mais je crois que c'est limité quand même, et logiquement ça s'applique pas à ton bras cyber).

Après y'a d'autres pouvoirs indispensables à l'adepte flingueur : nimble fingers, multitasking, ça te permet de dégainer et tirer, ou recharger et tirer, beaucoup plus rapidement que le pékin lambda. Au final, ça augmente pas ta pool de dés, mais ça te donne le temps de beaucoup plus arroser de plomb.
31-03-2011 10:41:48#8
dragonscalesarmorMultitasking je ne suis pas sur, tu gagnes des free actions mais seulement quand tu n'es pas activement en combat.

Nimble fingers ouais, c'est bien

Après il me semble qu'il y a aussi une métamagie qui te "lie" à ton arme, mais ça coûte bonbon en karma pour un flingue (qu'il ne faut pas perdre d'ailleurs)...
31-03-2011 10:59:39#9
KyomiNon celle-là ne sert pas à grand chose. Elle coûte beaucoup de karma (pour une arme à feu, je crois que c'est 10 points), beaucoup de temps (plusieurs semaines), ne s'applique qu'à un seul type d'armes (pour 1 métamagie apprise, seuls les pistolets mitrailleurs peuvent être pris... si on veut aussi du pistolet lourd, faut réapprendre la technique et s'initier un grade de plus).
Et comme tu le fais remarquer, on perd l'arme = tout est à recommencer.
En plus, y'a un lien magique entre l'adepte et son arme.
Tout ça pour 1 à 3 dés en plus... (grade d'initiation / 2)
Autant dire que c'est pas le plus optimisé.
31-03-2011 11:05:20#10
dragonscalesarmorEn plus on est limités en bonus de dés non ? Il n'y a pas une règle de 1/2 * la valeur max ?

Genre si t'as 8 en Agi et 6 en flingue, au mieux tu auras un +4 et +3 (oui bon ça fait déjà pas mal).

Et ça n'est pas 20 dés max de toutes façons ?

Après, comme on l'avait dit, avoir plein de dés sert surtout à réussir bcp plus souvent que les autres dans des condition terribles (genre de nuit sous la pluie dégommer un sniper à 60m au Pred ).
31-03-2011 11:45:01#11
chromed.acc
dragonscalesarmor a écrit:

En plus on est limités en bonus de dés non ? Il n'y a pas une règle de 1/2 * la valeur max ?

Genre si t'as 8 en Agi et 6 en flingue, au mieux tu auras un +4 et +3 (oui bon ça fait déjà pas mal).

Et ça n'est pas 20 dés max de toutes façons ?

Après, comme on l'avait dit, avoir plein de dés sert surtout à réussir bcp plus souvent que les autres dans des condition terribles (genre de nuit sous la pluie dégommer un sniper à 60m au Pred ).

oui mais ca peut interrsant de le depasser malgre tous:
Exemple un joueur qui aurait 8 en agilite et 6 en flinque et 14 (j'invente là) deé de bonus il ne pourrait en utilise que 7 dé de bonus d'accord;
Mais une fois au combat 14 des de bonus - modificateur de distance - recul - mauvais position son pool de dés peut descendre imaginons de 5 (c'est juste pour l'exemple ) 6fli+8agi+14bon-5 de pool il repasse pas en dessous 7 et peut toujours utilisé sont pool complet .

Remarque le md n'est pas obliger de calculer ainsi non plus: il peux limité le pool de bonus a 7 avant tous jet (je ne me souvient plus comment elle est formulé la régle :c'est la moitie maximun en bonus tous le temps ou bien apres calcul de la situation ????)

un autre interet c'est que les bonus ne vont pas par exemple pas toujours fonctionné en même temps ou ne pas être actif dans certaines conditionsdonc avoir du rab ailleurs ca peut être utile
31-03-2011 14:12:57#12
GenoSicK@DSA : La règle limitant les pools est optionnelle.

@Félis : 1) Pour que le rembourrage entre en compte, il faut épauler l'arme. Ce n'est pas le top pour se la jouer un PM dans chaque main. Mieux vaut un poids sous canon, une crosse personnalisée ou des trucs du genre.
31-03-2011 14:21:27#13
dragonscalesarmorD'ailleurs (je crois que j'ai déjà demandé) mais il n'existe rien pour compenser le recul d'une arme de poing ? Me rappelle plus de la réponse (enfin surtout de pourquoi il n'y en a pas)
31-03-2011 14:27:53#14
BladeLa force. A partir d'une certaine force, le personnage obtient un point de compensation de recul. C'est dans Arsenal je crois. Sinon il y a peut-être des armes particulières d'Arsenal (genre avec le canon plus lourd) qui peuvent réduire le recul, mais je ne suis pas sûr.
31-03-2011 14:28:46#15
m-cbkQuelques petites remarques "à la volé"

La spécialisation sera plutot "pistolet mitrailleur" (ce qui lui donnera une game plus vaste que simplement Uzi ).

@ Manu: Attention Articulation amélioré ne s'applique pas sur un jet d'arme (juste les comp. physiques).

Bras cyber: Haaa l'abus (enfin surtout l'illogisme)du bras cyber... C'est bien sur au choix du MJ, mais par chez nous un bras cyber overpumpé en AG, n'apporte rien au tir (sauf son potentiel bonus divisé / nombre de membre à l'enssemble des stats) à moin qu'il y'ait plus que ce simple bras (en gros bras, torse et jambe opposé)... (car avoir uniquement un "bras magique" qui tir tout seul, la table a décidé que c'était ridicule...
le bonus d'AG (FO & CON) ne s'applique ainsi que pour des actions de type physique (ou cas très particulier) impliquant le bras...

Dans tous les cas, sans passé par les bras cyber... un adept flingueur & cramé arrive facilement a dépassé les 25 dé au tir... et atteindre les 30... en poussant

@ Dragonscalesarmor : C'est max 20d OU Skill+attribut x2
31-03-2011 14:32:05#16
GenoSicKEn accessoires, il me semble que le poids sous canon et le gas vent sont les seuls.

En modification d'arme, on peut rajouter la crosse personnalisée, la mise à feu électronique et le canon lesté.

Ensuite, il faut choisir ses armes et acheter celles qui compensent déjà en interne histoire de rajouter des compensateurs.
De mémoire, les plus performants sont le crusader, le thunderbolt, le smartgun X et l'alpha.

Quand à l'intérêt de diviser la pool, c'est de le faire après que tous les potes ait tiré, ou en fin de round, quand la cible n'a plus beaucoup de dés pour se défendre, et qu'on veut coller 2 rafales.
31-03-2011 15:43:49#17
Valérian
dragonscalesarmor a écrit:

il n'existe rien pour compenser le recul d'une arme de poing ? )

Si par arme de poing, tu entends pistolet alors tu as droit à :
la poignée personnalisée pour 1 pt.
la mise à feu électronique pour 1 pt (mais ca ne se cumule pas avec la poignée personnalisée pour une raison assez obscure).
une crosse pour 1 pt (mais tu te retrouve avec un machin encombrant et niveau style c'est naze).

Si maintenant, tu fais rentrer dans cette catégorie, le pistolet mitrailleur alors tu as droit en plus au gas-vent.


Si tu veux un flingue qui ventile de la balle, le mieux doit être le Thunderbolt d'Arsenal car il a 2 pts de compensation par design (mais tir les balles 3 par 3 obligatoirement). Avec un gyrostabilisateur dans un bras cyber, ca fait 2 rafales courtes sans malus par PI avec des dégâts de 5/-1 (sans compter des munitions spéciales).

Si tu veux un pistolet mitrailleur, le mieux est le FN 5-7 (toujours dans Arsenal) qui dispose d'un point de compensation par design, et tu peux mettre un gas-vent 3 et une poignée personnalisée pour tirer 2 rafales courtes sans malus à chaque PI.
31-03-2011 16:29:31#18
esprismIl faut bien vérifier les restrictions des compensations de recul. (P.149 de votre livre Arsenal)
Typiquement on peut bénéficier de 4 type de compensation de recul (selon le type d'arme).

Les lestes, supports, gyro.
Le système pneumatique.
Les rembourages.
Le tir électronique ou crosse perso.

Si tu as une monture gyro 3
un système pneumatique 3
un rembourage quelconque 1
la mise à feu électronique 1

Tu arrive à 8 de compensation.


Sinon tu as la méthode du pauvre :
bandoulière 10
poignée avant 50
système pneumatique (3) 400
crosse perso 100

Pour 560 nuyens et 4 emplacements tu as 6 de compensation de recul (sur une grande arme)

Moi j'adore le Colt Government 2066 pour les ambidextre avec l'ajout d'un lest de canon. ça douille si t'ajoute un smartlink mais la mise à feu électronique c'est excellent
31-03-2011 16:39:13#19
dragonscalesarmor@ Valerian

En fait je veux un truc pour mon Predator Ca doit avoir 1 point de recul il me semble.

Tout ce que tu cites est dans Arsenal ?
31-03-2011 17:31:11#20
esprismOui c'est bien dans Arsenal.

Si tu veux de la compensation pour un flingue lourd, tu peux utiliser la crosse personnalisée en priorité. Pas cher et un seul emplacement.

Pour deux emplacement tu peux mettre un lest de canon qui donne 1 point de compensation de recul (pas possible sur un pistolet de poche mais sur un pistolet lourd ça passe)

Tu peux remplacer la crosse personnalisée par une mise à feu électronique qui coute 1000 nuyens et deux emplacement. ça marche bien pour être discret car à un modificateur d'1D en plus pour localiser le son (la modif pour environnement extrême donne aussi la mise à feu électronique mais ça coute encore plus cher)

Tu peux ajouter une crosse téléscopique il me semble mais c'est super encombrant.
31-03-2011 17:35:20#21
ValérianC'est dans Arsenal mais il y déjà des trucs dans le livre de base niveau CR. Après, tu peux acheter un Savalet Gardian qui est un prédator avec 1 pt de compensation de recul de base si tu veux juste un flingue pour tirer 2 fois par tour sans malus (le savalet peut aussi tirer un mini-rafale de 3 balles en 1 action complexe mais c'est anecdotique).

@ esprim : un pistolet ne peut accepter que des améliorations de canon et au dessus du canon d'après Arsenal, donc il ne semble pas possible de monter un poids pour lester le bout de ton canon (c'est donc réservé aux armes longues).
31-03-2011 17:39:25#22
m-cbkJ'avais fait un ptit doc word pour "le recul" j'essaye de poster ca d'ici à demain (pas sur le PC de ma boite)
31-03-2011 17:44:13#23
esprismPour moi le "Lest de canon" (la modification d'arme pas l'accessoire) est possible. Tu remplace le canon donc pour moi c'est une modif du canon de toute façon.
(edit, en fait c'est une modification à l'extrémité du canon, j'ai mélangé avec le canon alourdi qui remplace tout le canon et qui ne marche qu'en rafale)


"Ils peuvent accueillir des accessoires sur et au dessus du canon"

J'ai peut être loupé un truc mais ça me semble correct. Surtout que c'est précisé que ça ne marche pas pour le pistolets de poche et que la version auto ajustante ne marche pas sur les pistolets.
31-03-2011 18:01:36#24
LeFélisOk, après lecture attentive de tous les messages, je vais modifier les options des uzi. Vous avez raison le rembourrage ne fait pas style Tomb Raider, je vais le remplacer par le poids sous le canon et garder le système pneumatique (le smartlink est interne). Ce qui fait 4 point de compensation. J'ajouterais bien la mise à feu électrique mais je n'en trouve pas trace dans SR4A ni arsenal.

Pour le bras cyber, je ne pensais pas que cela pouvait être si fort. Mais je doute qu'elle veuille une tomb raider avec bras cyber.
J'ai noté mes erreurs (une rafale longue c'est 6 balles, et on peut pas faire deux rafales longues sauf arme haute vélocité), cela m'évitera de donner de mauvais conseil en jeu à la spécialiste des armes.



Mais j'ai encore des questions, en reprennant l'exemple de Sorondare ( Merci pour sa clareté ) :

A) Si elle tire avec un seul uzi à chaque fois:
=> Le premier tir est une rafale longue. Cette rafale comporte 6 balles, il y a donc 5 de recul et 4 de compensé (car l'arme à 4 de rc)
=> Ce sera une rafale courte de 3 balles, donc avec un recul de 3. Cela monte le recul total de la PI à 5 + 3 = 8 (le recul est cumulatif). Comme elle utilise sont deuxième uzi on a 4 ou 7 de compensé ? Je dirais que la rafale courte est entièrement compensé par le 4rc de l'arme et qu'il n'y a que le recul de 1 non compensé du précédent tire qui s'applique. Mais la je demande votre avis, car je suis pas sûr.

Je lis dans l'exemple "B) Si elle tire avec deux UZIs en même temps: [...] On ne peut pas faire de rafales longues en tirs des deux mains.". Pourquoi ? Je n'ai rien lu qui l'interdit et mon amie ne va pas être contente si je lui dit qu'elle peux pas sans justifier (et encore moins la MJ).
31-03-2011 18:23:48#25
esprismPour le dernier point c'est dans Arsenal : "Combat à distance avec deux armes" P.164

Sinon le nom de la modif pour la mise à feu électronique c'est : "Tir électronique" P.154
31-03-2011 18:27:13#26
Blade
LeFélis a écrit:

Vous avez raison le rembourrage ne fait pas style Tomb Raider

Pas celui des uzi en tout cas...
31-03-2011 18:35:44#27
ValérianPour l'autre rembourrage façon tomb raider, il faut effectivement plutôt regarder dans Augmentation...
31-03-2011 20:08:34#28
LeFélisJe lui est proposé certaines options, mais elle ne voulait pas le jouer fece

Merci esprim, la page 154 regorge d'options intéressantes
Par contre, j'ai lu attentivement la p164 et je n'en ai pas la même interprétation que toi. Il est expessément dit que les rafales longues/long bursts sont possibles simultanément. Seul la rafale automatique/full burst est interdit lorsque l'on tire avec deux armes.
31-03-2011 22:53:01#29
S-S-P
LeFélis a écrit:

"J'ai une amie" qui veut faire Lara Croft en perso, vous avez des conseils pour la rendre plus puissante ?

Les gens inspirés du forums a écrit:

Ben tu lui coupe les deux bras, tu les remplace par des bras cybers bulk, blindés, avec des gyrostab' apparents, et des auto-injecteurs de CRAM intégrés.

Pour le coup qu'on ne peut faire qu'une rafale longue par Phase d'action, c'est dans SR4A p154. Et c'est contredit dans Arsenal p164 qui te dit que t'as le droit si tu tire avec deux armes en même temps.

Pourquoi tirer deux fois par actions avec deux armes en divisant sa réserve de dé plutôt qu'une seule fois avec un réserve complète ? Parce que le défenseur pourra esquiver une fois, deux fois avec un -1, mais comme Lara Croft a trois passes et le méchant une, il esquivera trois fois avec -2, quatre avec -3, cinq avec -4, et à la sixième esquive avec -5, il se prendra la balle. ce qui correspond tout à fait au style de combat de Lara Croft (je le sais, j'ai joué au 2) : faire des saltos en tirant n'importe où, et utiliser trois chargeurs pour tuer un ennemi.

La poitrine cyber et super importante pour ce perso. De même que la queue cybernétique d'équilibrage implantée dans le bas du crâne et habilement dissimulé en natte.

J'ai un autre truc à dire sur le cumul redline-edge-infusion-centrage, mais c'est hors sujet, alors je vais ouvrir un nouveau sujet. Mais demain, parce que je vais écrire un pavé.
31-03-2011 23:53:56#30
LeFélisJe vais lui proposer d'avoir une natte, car en te lisant cela m'apparait clairement comme absolument indispensable.

Mais en fait, on n'a pas répondu à la question qui a motivé à 33% la création de ce sujet: Quand on a deux armes que l'on utlise successivement dans la même passe d'initiative (2 rafales/une par arme), on prend le plus grand ou le plus petit des compensateur de recul ou on fait la somme des deux ?
J'aurais tendance à croire à une solution plus complexe où l'on calcule indépendament le recul des armes réduit par leur compensateur uniquement (et pas le compensateur de l'autre arme ) mais ca devient assez compliqué (pour une joueuse débutante).

Question absolument pas importante, juste par curiosité (si l'un de vous c'est déjà posé la quesion): Lors de l'attaque avec les deux uzi en même temps, il faut mieux faire les deux rafales longues avant ou après les rafales courtes ? Où avoir une de chaque à chaque action simple ?
31-03-2011 23:59:43#31
TatourmiTu peux laisser à 14 dés, c'est vraiment plus que correct pour envoyer du plomb.

Petites suggestions cependant:
- Augmente son agilité avec une tonification musculaire. Je ne parle pas ici des compétences de tir (Qui seront d'ailleurs aussi boostées) mais des comp de gymnastique et autres qui font aussi notre Lara bien aimée. Ce n'est pas si cher que ça et c'est monstrueux.
-Dans le même registre: Le synthécarde. C'est lourd (Et je remercie Blade de m'avoir appris ça.)
-Spécialisation d'esquive: esquive acrobatique pour le style et parce que cela bénéficiera des potentiels bonus du synthécarde et autres bonus de gymnastique.
-Pense à bien la câbler, quitte à prendre des équipements restreints. Un gros move by wire à la créa donnera, en plus des passes, +4 en réactions, ce qui la rendra très forte en esquive. Et Lara n'est pas sensée encaisser, donc c'est tant mieux.
-Beaucoup de chance. Lara est chanceuse.

Voilà mon grain de sel, bonne chance pour la créa

EDIT: Y'a moyen d'avoir une poitrine à stabilisation gyroscopique?
01-04-2011 01:55:47#32
esprism
LeFélis a écrit:

Je lui est proposé certaines options, mais elle ne voulait pas le jouer fece

Merci esprim, la page 154 regorge d'options intéressantes
Par contre, j'ai lu attentivement la p164 et je n'en ai pas la même interprétation que toi. Il est expessément dit que les rafales longues/long bursts sont possibles simultanément. Seul la rafale automatique/full burst est interdit lorsque l'on tire avec deux armes.

Effectivement tu as raison, j'ai juste mis la page sur la règle sur les attaques à deux armes à distance dont je me souvenais mais j'ai pas vérifié ce qui était avancé avant ton post.

Sinon pour en revenir au tir simultané, il suffit de flinguer à tout va pour mettre en position délicate l'ennemi et laisser le final au vrai tireur le soin de finir façon sniper ^^. -4 dés offert à son pote ça peut le faire.

Mais bon c'est mieux j'imagine d'avoir des armes pas trop sophistiquées pour tirer comme ça car on fait plus de complications. Et d'éviter les balles explosives.
01-04-2011 07:24:59#33
manuPar contre c'est pas un style de combat très sympa pour les passants et le décor. De ce côté là c'est presque aussi beau qu'un gangsta camé jusqu'aux oreilles qui vide un chargeur par la vitre de sa bagnole tunée....

C'est à mon avi un point à garder en mémoire, les balles perdues ne le sont pas pour tout le monde.
01-04-2011 08:45:41#34
SorondareYop !

Alors, pour les rafales longues en tir à deux armes, je me souvenais d'avoir lu que les rafales longues étaient proscrites. Mais je me trompais, effectivement ! Ce sont uniquement les rafales automatiques qui sont proscrites, les longues étant permises. Petite erreur de ma part.

Pour ce qui est du recul par contre:
- Il se cumule au sein d'une PI (mais ça, c'est la base), que tu tires avec la même arme ou pas, ça n'a aucune importance. Si tu utilises une fois chaque arme, le recul de la main droite de la première action simple se cumulera avec le recul de la main gauche de la seconde action simple. Si tu utilises la même arme, c'est pareil !
- Je pense, mais là j'ai un doute tout de même (je dois relire pour confirmer), que le recul se cumul aussi entre les mains... Ou est-il indépendant à chaque main ? Bref, pour ce point, c'est un truc qui me semblait avoir lu quelque part dans les bouquins... Mais je dois relire tout ça pour être sûr.

Pour la compensation du recul:
Après avoir fait ton calcul pour savoir quel est le recul d'un tir (donc, tu as déjà compté tous les cumuls qui seraient à prendre en compte), tu retires la compensation de ton arme. Cette compensation est unique pour une arme et ne se cumule jamais avec la compensation d'une autre arme, que tu les utilises à deux mains ou non. De plus, elle ne se cumule pas non plus entre les actions simples. Donc si ton arme a 4 de CR pour un tireur, elle a 4 pour toute sa vie avec son tireur, jamais plus, jamais moins (sauf si on la "tune" chez un armurier pour lui enlever des modifs). Du coup, là, y a pas à réfléchir longtemps... C'est -4 au recul, sans plus. Si tu utilises deux armes, une avec un CR de -1 et une avec un CR de -2, ça sera -1 pour tous les tirs avec la première arme et -2 pour l'autre.
01-04-2011 09:03:10#35
KyomiS-s-p, petit malin!
La question posée était : est-ce une bonne pool pour une spécialiste des armes, pas "comment reproduire Lara Croft dans SR". Du coup c'est normal qu'on indique comment monter la pool et pas qu'est-ce qui manque au perso. Un jour j'ecrirai un post sur ces persos directement copiés/collés du cinéma ou de la littérature (et pas juste inspirés), mais comme ça me prendra un pavé je reporte ça à plus tard.

Perso, ça me choque pas une seconde que Lara Croft soit adepte en plus, donc nos conseils se tiennent aussi.

Pour la question de la compensation de recul, tout a déjà été dit. A noter que les armes haute vélocité sont sympa pour le style (4 rafales courtes par PI c'est que du bonheur), mais ça fait un poil moins de dégâts que l'équivalent standard.
01-04-2011 14:14:31#36
AelredOui, mais comme on le disait plus haut, Lara Croft, au point de vue tir, privilégie la quantité aux dépends de la qualité. Donc, les deux PM à haute vélocité est au moins aussi indispensables que la (cyber)poitrine gyrostabilisée et la natte d'équilibre. Non?
01-04-2011 15:24:21#37
KyomiAh mais je suis une énorme fan des armes haute vélocité, je préconise! En tirant avec les 2 à la fois, pour peu qu'elle ait 3 passes d'initiative, ça fait 72 balles toutes les 3 secondes. Ultime.
Je précisais juste que dans de nombreux cas c'est moins optimisé car ça fait moins de dégâts (et encore, ça dépend des situations).
01-04-2011 15:34:07#38
LeFélisMerci pour vos idée de cybernétiques, bioware, etc. Ce sera de super idée d'amélioration pour son perso, ca va lui donner de quoi dépenser son fric.
Pour les armes à haute vélocité, on va attendre qu'elle est déjà découvert les joies de la rafale longue (les autres joueurs sont généralement limités au semi-automatique). Dans quelques semaines, je pense qu'elle pourra s'en procurer.

Merci pour ton explication clair Sorondare. Il est copyrighter ou je peux réutiliser ton exemple pour expliquer à la spécialiste comment fonctionne le recul ?

"Dans la section utilisation d'une seconde arme (SRA4, page 152)" a écrit:

Les personnages peuvent utiliser deux armes de type pistolet ou mi-traillette, une dans chaque main, et tirer avec les deux en une seule Action simple.
Pour ce faire, toutefois, le personnage doit répartir sa réserve de dés entre les attaques.
Si des compétences différentes sont utilisées (Pistolets et Automatiques par exemple), utilisez la plus petite réserve de dés.
Répartissez la réserve avant d’appliquer les modificateurs. Les attaques à deux armes de poing annulent également tout bonus provenant de visées laser ou de systèmes smartgun.

De plus, tout modificateur de recul non compensé applicable à une arme s’applique également à l’autre arme.

Un point me chagrine quand même, car avec ton explication je ne comprends plus le sens de la dernière phrase du paragraphe.
01-04-2011 16:54:30#39
m-cbkHop pause au bureau et longue attente d’un client qui ne semble pas vouloir venir…

Loro Craft : La tireuse aux 2 UZI (total : 400BP)
(y’a moyen de la pumpé a 29 au tir mais ca sacrifie bcp de chose ). Et la elle est plus équilibré… Mais ne rigole pas non plus

RACE : Humaine

AVANTAGE : (30BP)
Spécial : Adepte (5)
GRIME I (5)
---Biocompatibilité (bioware) (10G)
-Restricted gear (muscle toner ) (5)
-Restricted Gear ( glande supratyroidiène)(5)
-Ambidextre (5)
-Esprit analytique (5)

DEFAUT : (+35BP)
GRIME : Allergie peu commune moyenne (trouvé un truc sympa)(5G)
Endetté 5000(5)
Style distinctif 1 (5)
Ennemie 3 (15) Professeur Jean Loic dit le machiavélique
Ennemie 2 (10) XXX

CARACTERISTIQUES (dans les parenthèses c’est le résultat final augmenté)
Constitution : 2 (3)
Agilité : 4 (9)
Réaction : 3 (8 )*
Force : 2 (3)
Charisme : 3 (5 sur phéromone)
Intuition : 5 (5)
Logique : 2 (4)
Volonté : 3 (3) (+ daredrenaline)

Chance : 4

Magie : 6 (3)

Essence : 3.024

INIT : 13
Nombre de passes : 3

*(je n’ai pas mis 9 comme ca elle profite toujours d’un ptit coups de Jazz de temps en temps )

COMPETENCES ACTIVES (94BP)

-Armes automatique 6
Spé : Pistolet mitrailleurs

-Bagarre 2

-Perception 2

-Informatique 1

-Recherche de donnée 1

-Groupe Athlétisme a 1
---Escalade 1
---Gymnastique 4**
Spé : esquive acrobatique**
---Course 1
---Natation 1

-Groupe influence a 1
---Etiquette 1
---Leadership 1
---Négociation 1
---Escroquerie 1

-Groupe furtivité a 1
---Déguisement 1
---Infiltration 1
---Filature 1
---Escamotage 1

** Ca c’est « MJ choice » mais c’est faisable… sinon passé en dodge normal a -1

CONTACT : (17BP)
Vendeur d’antiquité 3/6
Docker 2/2
Fixer 2/2

POUVOIR d'ADEPT : Total 3
- Amélioration de compétence (combat) 3 (arme automatique) | Geas (utilisé des UZI) | 1.125 point de magie
- Reflexe amélioré II | Geas (le talismant sacré de la tombe de Jean jean) | 1.875 point de magie

CYBER : total 2.976 Essence

CYBERWARE : 1.2/2 : 0.6 Essence
-Auto injecteur IV : grade:/ | essence : 0.1 | cout : 800Y
-Augmentation de reflexe II : grade:/ | essence : 0.6 | cout : 20000Y
-Amplifiquation auditive III : | grade:/ | essence :0.1 | cout : 4500Y
-Cyberyeux grade III : grade:/| essence : 0.4 | cout : 1000Y | Options : 8250Y
----Compensation anti flash cout :750Y
----Low light vision | cout : 1000Y
----Amplifiquation visuel 3 |cout :4500Y
----Smartlink | cout : 1000Y
----Vision thermo | cout : 1000Y

BIOWARE : 2.376 Essence
-Muscle Toner IV | grade:Alpha d’occasion | essence :0.6912 | cout : 32000Y
- Glande suprathyroidiène : | grade: Alpha d’occasion | essence : 0.6048 | cout : 45000Y
-Fixateur de reflex (arme auto) | grade:/ | essence : 0.09 | cout : 10000Y
-Pheromone adaptative | grade:/ | essence :0.36 | cout : 30000Y
- Booster cerebral (III) : | grade:/ | essence : 0.36 | cout : 20000Y
- Producteur de plaquette : | grade:/ | essence : 0.18 | cout : 25000Y
- Daredrenaline | grade:/ | essence : 0.09| cout : 25000Y


RESSOURCE : 245000Y (+5000Y) (49BP)

Reste : 28450Y pour achat matos arme etcetc…

Et pour notre tireuse un score assez honorable de
AG 9 + skills: 6 + spé 2 + adpt power 3 + smartlink 2 + potentiel nettach... donc un 22 honorable...
01-04-2011 17:05:46#40
m-cbkAprès ne premiere depensse c'est cher... mais: initiation centrage d'adepte 7ème point de magie et achat de "sens du combat" qui serait bien top
01-04-2011 18:06:39#41
Carmodyjuste une petite note : l'UZI c'est une mitraillette, pas un pistolet mitrailleur.
01-04-2011 18:21:01#42
dragonscalesarmorAlors 3 remarques pour moi:

Le concept LC je kiffe :-)
Elle ne sait rien faire a part tirer
On ne peut pas casser un groupe a la création.

Voilà, le chieur a parlé ;-)
01-04-2011 19:23:05#43
TatourmiAccessoirement il me semble impossible de sortir la magie à 6 et l'int à 5 en un coup.
01-04-2011 19:41:32#44
dragonscalesarmorAh ? Je l'ai deja fait par le passe, pour un adepte.
01-04-2011 19:48:56#45
Mephisto
m-cbk a écrit:

Endetté 5000(5)

Ça vaut 5BP ça? Quel scandale ;-)
01-04-2011 20:32:52#46
Dahrken
LeFélis a écrit:

"Dans la section utilisation d'une seconde arme (SRA4, page 152)" a écrit:

De plus, tout modificateur de recul non compensé applicable à une arme s’applique également à l’autre arme.

Un point me chagrine quand même, car avec ton explication je ne comprends plus le sens de la dernière phrase du paragraphe.

C'est assez simple :
- principe n°1 : plus tu tire de bastos avec une arme, plus elle t'inflige de pénalités pour tes attaques suivantes dans la même passe d'init. Ces pénalités s'appliquent non seulement à l'arme avec laquelle tu as tiré, mais aussi à une éventuelle arme que tu tiens dans l'autre main (maîtriser le PM ruant et rugissant dans ta main droite pour essayer de tuer autre chose que le plafond est assez difficile pour que ça te gêne pour plomber de la gauche)
- principe n°2 : les compensations de recul d'une arme ne peuvent réduire que les pénalités qui viendraient de son utilisation

Exemple : tu as un PM dans chaque main, le premier a 5 points de compensation de recul, l'autre 3

Si tu tire une rafale qui te donnerait 6 points de malus avec chaque (je ne sais pas combien de balles ça fait, ce n'est pas très important), le premier t'inflige (6-5) = 1 dé de malus, le deuxième (6-3) = 3 dés de malus.

Supposons pour la démonstration que tu puisse tirer une rafale comme ça pour chacun de tes PMs dans une passe, un éventuel tir supplémentaire dans la passe aura 4 dés de malus quel que soit le PM que tu utilise pour le faire.
01-04-2011 20:59:21#47
LeFélisTon explication, Dahrken, est clair mais elle contredit celle de Sorondare. Il m'a expliqué que si les deux armes ont 6 de reculs chacune, le malus serait de (6+6)-5 pour l'une et de (6+6)-3 pour l'autre, car la compensation est unique pour une arme et ne se cumule jamais avec la compensation d'une autre arme. Si les experts ne sont pas d'accord, je suis perdu (ou alors ils sont d'accord et je n'ai rien compris).

Au fait m-cbk, très beau personnage. Je vais éplucher son cyber/bioware pour comprendre comment tu arrives à avoir de tel stat.
01-04-2011 21:42:14#48
Celtic(augmentation de poitrine, rallongement des jambes, implantation d'un pistolet à billes en plastique, nanotatouage en pixels triangulaires, plus en natation et gymnastique, niveau de vie luxueux avec le manoir bourré de piscines et d'œuvres d'art)
01-04-2011 21:52:10#49
S-S-P
S-S-P a écrit:

La poitrine cyber et super importante pour ce perso. De même que la queue cybernétique d'équilibrage implantée dans le bas du crâne et habilement dissimulé en natte.

Le Félis a écrit:

Je vais lui proposer d'avoir une natte, car en te lisant cela m'apparait clairement comme absolument indispensable.

Tu m'a mal lu. La poitrine cybernétique, qui peut changer de taille à volonté, est plus indispensable que la natte. En effet, la natte n'est pas emblématique de Tomb Raider et n'apparaît que dans quelques épisodes. Par contre, la poitrine, qui - je le rappelle - peut changer de taille à volonté, permettra d'incarner la Lara Croft de toutes les versions différentes du jeu vidéo.

Je donnerait raison à Sorondare pour le calcul du recul.
01-04-2011 22:19:26#50
FilandrePour le perso, le fixateur de reflex est en trop (le max dans la comp est déjà atteint avec le boost de comp d'adept) sinon en effet belle bête (même si les flaws sont juste du µ$§ù, en particulier style distinctif mais )

Pour le recul en effet, en cas de tirs simultanés les reculs se cumulent complètement.
Donc 5+6 pour chaque main (la première balle n'inflige pas de recul à la main en question) compensé par tout les compensateur qui s'applique à l'arme en main.
Ceci étant dit avec centering d'adept, + du bon matos, + les 15 (ou bien +) dés facile à avoir en tant qu'adepte grillé. Il est facile de rester efficace même avec 11 de recul pour chaque mains.
Par contre pour la deuxième action simple, avec 2 rafales courtes et donc 2+3+6+6 de recul pour chaque mains ça va commencer à être un peu plus tendu ^^ mais avec les éléments suscité il y a toujours moyen de garder un pool suffisante pour toucher.
01-04-2011 23:20:31#51
Carmodypour le recul je suis complètement d'accord avec Dahrken. La règle de SR4A est très claire :
SR4A a écrit:

De plus, tout modificateur de recul non compensé applicable à une arme s’applique également à l’autre arme.

Donc le recul qui est compensé ne passe pas d'une main à l'autre. Ce qui est tout à fait logique :
Une arme avec un gaz vent 3 va pouvoir tirer 4 balles sans que le tireur ne subisse de recul : c'est à dire que le tir n'aura pas d'effet sur le tireur, il n'y a donc pas de raison de le propager sur l'autre main.

Edit: Pour la compensation de recul due à la force, on peut effectivement considérer que cela ne s'applique qu'une fois et non pas une fois par arme.
02-04-2011 00:04:46#52
FilandrePas faux, en effet j'avais zapper cet aspect, le recul s'applique entièrement à une main, mais ne se transmet à l'autre que le recul non modifié.

Donc dans mon exemple : si compensation de recul main 1 = CR1
Première action simple si CR1 et CR2 <5
Malus mains 1 = Malus mains 2 : 5+6-CR1-CR2
Deuxième action simple si CR1 et CR2 < 8
Malus mains 1 = Malus mains 2 : 6+6+2+3-CR1-CR2
02-04-2011 15:40:44#53
LeFélisOk, maintenant il me semble avoir tout compris.

Prenons un cas pratique, par exemple une amidextre avec deux PM et une pool de tir de 14 dés ( comme par hasard ).
En première action une double rafale courte, qui est entierement compensé. Puis en seconde action, une double rafale longue:
Main droite: les reculs (2 + 6) sont compensés de 4. Ce qui nous fait 4 de recul non compensé.
Main gauche: les reculs (3 + 6) sont compensés de 4. Ce qui nous fait 5 de recul non compensé.
Donc le malus pour chacune des mains est de -9 dés a cause du recul. Comme la pool est divisé par 2, on passe dans les négatifs (14/2-9).

Par contre si on fait 4 rafales courtes, on est à -1 et -2 dés recul non compensé pour la deuxième action. Elle a donc 6 et 5 dés pour toucher. Comme, style oblige, elle ne fait que des rafales larges, elle a de bonnes chances de toucher. Je sens que ce personnage va lui plaire.
02-04-2011 16:01:20#54
FilandreEuh, y a encore une erreur je crois
Si les compensations de recul sont de 4, ça donne dans le premier cas :
Premier tir
sans malus : 7 et 7
Deuxième tir
recul de (3+5) par main donc 4 non compensé, donc 8 de malus par main, donc négatif.

Dans le deuxième cas :
Premier tir
sans malus : 7 et 7
Deuxième tir
recul de (3+2) par main donc 1 non compensé, donc 2 de malus par main, donc 5 et 5.

Si les 2 mains ont autant de modif de recul et que les armes tirent en même temps (et que le perso est ambidextre), il n'y a pas de raison que les malus soient différents pour les 2 mains.
La première balle doit être ignorée pour chaque mains amha.
02-04-2011 16:19:40#55
LeFélisDans ton premier cas, je ne comprends pas ton calcul de recul (3+5).
De mon point de vue, j'ai un recul de main droite 2+6 et de main gauche: 3+6. Car les reculs sont de 3 et 6 pour les rafales courtes et longues (avec une réduction de 1 pour le premier tir).

Dans le deuxième cas, effectivement j'ai oublié d'additionner les reculs non compensés. Mais je ne comprends pas ton recul. ce n'est pas main droite (2+3) et main gauche (3+3) ? Ce qui fait un malus de 3 dés pour les deux mains et donc une pool de 4 et 4.
02-04-2011 16:29:42#56
CarmodyJe suis d'accord avec ton calcul LeFelis.
Par contre pour des raisons de simplicité j'aurai tendance à accorder la première balle gratuitement pour chaque main (ca fait la même chose sur les 2 armes et donc on se prend moins la tête pour le calcul)
02-04-2011 16:33:33#57
GenoSicKSi on tire en même temps, pourquoi donc la 1ère balle serait différente d'une main à l'autre ? Le mécanisme de l'arme fonctionne pourtant de la même façon.
02-04-2011 16:51:22#58
FilandreC'est ce que je pense aussi, mais c'est vrai que c'est une interprétation.
02-04-2011 17:09:46#59
GenoSicKMaintenant, il faut voir que 4pts de compensation, c'est pour les bleus bites. Un vrai défourailleur va monter à 6 ou 7 sans problème.
02-04-2011 18:48:51#60
m-cbkFixateur de reflexe: Arf je m'y fait jamais a cette comp/2 max en augmentation
Autant le gardé comme ca ca libère de quoi prendre un niveau de "sens de combat"...
04-04-2011 09:04:58#61
SorondareOk ok ^^ Je comprends mieux !

J'avais bien dit que je devais être corrigé par les experts.

Afin de ne pas reprendre un exemple ici dessus, je vais tenter d'énoncer clairement la procédure de calcul du recul à deux armes. Ca sera plus simple si les étapes théoriques sont claires:

On part du principe qu'on fait le même tir à la main droite qu'à la main gauche (je parle ici en nombre de balles).

1) Première action simple:

- Nombre de balles dans 1 tir de la première action simple: a
- Compensation de recul main droite : cd
- Compensation de recul main gauche: cg

Recul non compensé main droite: (a - 1) - cd = ncd
Recul non compensé main gauche: (a - 1) - cg = ncg

Si les recul non compensé sont 0 ou moins, on a terminé le calcul. Il n'y aura aucun recul. Si les reculs non compensés sont supérieurs à 0, alors:

Recul total main droite: ncd + ncg = rd
Recul total main gauche: ncg + ncd = rg

En fait, on remarque que rd = rg, donc le recul à la main droite sera toujours égal au recul à la main gauche.

2) Deuxième action simple:

- Recul d'1 tir lors de la deuxième action simple: b
- Recul total suite au cumul des reculs entre action: (a - 1) + b = c
- Compensation de recul main droite : cd
- Compensation de recul main gauche: cg

Recul non compensé main droite: c - cd = ncd
Recul non compensé main gauche: c - cg = ncg

Si les recul non compensé sont 0 ou moins, on a terminé le calcul. Il n'y aura aucun recul. Si les reculs non compensés sont supérieurs à 0, alors:

Recul total main droite: ncd + ncg = rd
Recul total main gauche: ncg + ncd = rg

Idem, rd = rg, donc recul identique à la main droite et à la main gauche.

3) Si on élimine l'hypothèse de tir avec nombre de balles identiques:

Il suffit alors, dans les formules ci-dessus, d'ajouter un a', un b' et un c' dans les calculs. Les valeurs numériques seraient alors différentes à la main gauche et à la main droite, mais on arriverait tout de même à la conclusion d'un recul identique aux deux mains (rg = rd). On peut aussi pousser le vice à différencier les compensations de recul avec un cd' et un cg'... Mais la conclusion ne change pas non plus.

Merci à vous, je n'avais jamais tilté sur le fait que ce soit le recul non compensé uniquement qui soit reporté d'une main à l'autre...
04-04-2011 10:04:57#62
GenoSicKAaaah ! Mais c'est quoi ces gens qui mettent des lettres à la place des chiffres ?! J'ai rien compris...
04-04-2011 12:05:35#63
little black dog
Sorondare a écrit:

2) Deuxième action simple:

- Recul d'1 tir lors de la deuxième action simple: b
- Recul total suite au cumul des reculs entre action: a + b = c

En fait, c'est :
- Recul total suite au cumul des reculs entre action: a - 1 + b = c

À part ça, c'est bon.
04-04-2011 12:57:57#64
LeFélis
little black dog a écrit:

En fait, c'est :
- Recul total suite au cumul des reculs entre action: a - 1 + b = c

Peux-tu expliquer ? Car je ne vois pas l'origine de ce -1.
Ce n'est pas le -1 au recul, car il a déjà été utilisé lors de la première salve.
04-04-2011 14:09:24#65
SorondareIl a raison...

J'explique rapidos:

En fait, il suffit de relire l'explication française de chaque variable du calcul. Dans le cas présent:

a = nombre de balles de la première action simple
b = nombre de balles de la deuxième action simple

Le calcul du recul démarrant avec le nombre de balle total tirée au cours de la PI, moins la première, on a: a - 1 + b.
Le -1 vient donc de la première balle de la PI qui ne compte jamais dans le recul. Si on utilise 2 armes dans la première action simple, il y a une première balle pour chaque arme, puisque c'est simultané.

Désolé pour les variables et calculs en tout genre... Déformation professionnelle.

(édition du post avec toutes les formules)
01-05-2011 12:09:56#66
S-S-PUne illustration du personnage.
02-05-2011 10:34:59#67
Elias Mattheus Laedon@S-S-P : mais mais mais... excellent site d'illustrations, et qui colle très bien à l'univers SR !
(on reconnaitra pas mal de nos persos : il ne manque que les maggots !)

@ Penangol : Journey Begins te rappellera un de tes scénar...
08-09-2011 11:08:13#68
NBSamael
Carmody a écrit:

Edit: Pour la compensation de recul due à la force, on peut effectivement considérer que cela ne s'applique qu'une fois et non pas une fois par arme.

Bonjour à tous,

Etant nouveau MJ à SR, je me posais une question sur la compensation de recul et je suis tombé sur ce sujet. Du coup j'en profite pour poser ma question:

Comment est calculé la compensation de recul due à la force? Je me doutais que ça devait exister mais je ne trouve rien dans le LdB...

Merci d'avance pour vos réponses.
08-09-2011 11:14:52#69
LeoricLa compensation de recul est dans le supplement Arsenal (regles avancées, me rappelle pas la page).
De memoire, t'as un permier point à 6 en force, un second à 9 je crois, et ça doit monter jusqu'à 18. Mais je laisse mes camarades répondre precisement.

Et bienvenue! N'hesite pas à aller te presenter dans le sujet qui va bien!
08-09-2011 11:34:28#70
CarmodyC'est effectivement dans Arsenal (p162).
1 point de compensation de recul à partir de force 6
2 points à partir de force 10
3 points à partir de force 14
4 points à partir de force 18
08-09-2011 11:39:10#71
NBSamaelCa tombe bien tous mes PJ auront au moins force 18...

Merci pour cette réponse rapide et merci pour l'acceuil, je passerai à la présentation un de ces 4!
08-09-2011 11:43:04#72
gritcheca c'est une fine équipe de subtils
08-09-2011 12:37:33#73
Le Dieu FredUne équipe de poussins Dragon à plumes avec des mitrailleuses : PIOU! PIOU!
08-09-2011 14:42:49#74
Renard FouLes Ch'tits Trolls Libres!
08-09-2011 15:57:22#75
gritcheJ'ai dû râter l'outil d'optimisation des trolls j'étais resté à un maximum racial (augmentations comprises) à 15
08-09-2011 16:10:03#76
CarmodyOh tu prends un cyclope (max 11) avec attribut exceptionnel force cela t'amènes donc à un max de 12 et un max augmenté de 18.
08-09-2011 16:23:11#77
Renard FouNan, laissez tomber, c'était une référence aux Nac Mac Figgels.
08-09-2011 16:25:08#78
gritcheeffectivement ^-^ je me demande combien de pts il reste pour le reste de la création entre le coût de métatype. le cout de l'avantage, le coût pour monter la force, d'être soit augmenté soit éveillé ca doit laisser de quoi avoir un pagne Mon dieu un cyclope borg en pagne...
faut que je lance l'idée auprès de mes joueurs yen aura au moins 1 qui va kiffer.

Edit avec la réponse de mash...

cyclope cyber-zombie goule éveilllé... en pagne ben oui faut pas déconner
08-09-2011 16:33:10#79
MashPlus rapide, plus simple, plus fort : le troll goule ou n'importe quelle métavariante de celui ci.
08-09-2011 16:36:08#80
Valérianhé hé, c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à mashouiller...
08-09-2011 22:08:57#81
Le Dieu FredUn troll avec des membres cyber ça le fait aussi pas mal.
Après le troll borg goule j'y travaille ^^
09-09-2011 10:59:07#82
okhinYa pas un problème de rejet de cyberware sur les goules? (ouais, je sait, le cyber n'est pas la seule option).

Okhin
09-09-2011 11:22:06#83
BladeJe crois pas vu que les yeux cyber sont courants.
09-09-2011 11:38:00#84
ChatNoirLe problème n'est pas tant le cyber posé avant la transformation en goule si je ne m'abuse (déjà payé en essence) mais pour en poser après coup.
09-09-2011 13:51:50#85
Carmody
Le Dieu Fred a écrit:

Un troll avec des membres cyber ça le fait aussi pas mal.

Il faut quand même des trucs pour augmenter le maximum augmenté de 15 à 18.
Enfin on peut redliner... mais pour de la compensation de recul c'est un peu exagéré
09-09-2011 19:06:10#86
Dahrken
okhin a écrit:

Ya pas un problème de rejet de cyberware sur les goules? (ouais, je sait, le cyber n'est pas la seule option).

Non, mais tu as un point d'Essence en moins donc tu peut fourrer un petit peu moins de gadgets, et il est un peu plus difficile de trouver un chirurgien qui accepte de travailler sur un individu qui est un risque biologique à la fois virulent et incurable.
09-09-2011 20:30:35#87
GenoSicKLes goules ont pas aussi immunodéficience ou un truc qui double le coût en essence des implants ?
10-09-2011 08:00:30#88
DahrkenCa c'était dans SR3, ce n'est plus vrai. Par contre à cause du VVHMH un Infecté ne peut pas recevoir de traitement ou modification GeneTech, le virus écrase toute tentative de modification.
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Compensateur de recul avec deux armes