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Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Manipulation d'armes à une main au lieu de deux
18-04-2011 00:19:11#1
Satch ZatBonsoir,

Je fignole un troll street sam ambidextre et j'aimerai lui mettre une arme dans chaque main à la manière des SM d'assaut.

La combinaison épée + pistolet me parait naturel mais quid si on passe au nodachi + fusil d'assaut par exemple voire minigun quitte à l'attacher à une armure de combat.
Je ne trouve nulle part des précisions là dessus, pourtant un troll qui tire avec un fusil d’assaut Bulltup à une main ça me choque pas...

Des idées / infos ?
18-04-2011 08:21:59#2
anotherJackArsenal I guess. Les règles existent, c'est sûr. Effectivement, tu dois pouvoir tirer à une main avec un fusil d'assaut (le minigun par contre…)
18-04-2011 09:07:04#3
ValérianC'est dans Arsenal p162 :

Using Two-Handed Firearms : Large fi rearms (anything rifl e-sized and larger) are typically used with two hands. A character wielding a large fi rearm with only one hand will suff er a –2 dice pool modifi er to ranged attacks (–1 for trolls).
18-04-2011 10:42:27#4
GenoSicKPareil pour les armes de mêlée : -2 dés, et VD -2 en normal, et pour les trolls, c'est -1 dé et VD -1.

A noter que pour les armes lourdes (le minigun par ex), il faut avoir une constit et une force de 8, et à chaque tir, on doit résister à des dégâts étourdissants de (Puissance de l'arme)/2.
Le terme "puissance de l'arme/2" n'est pas très clair. J'imagine que c'est pour ne pas prendre en compte le type de munitions, mais quid des tirs en rafales ?
Et utilise-t-on son armure pour résister ?
18-04-2011 10:57:23#5
Marion cobrettiil est logique de prendre plus de recul sur une rafale que sur un tir simple :x
quand a l'armure je donnerai la moitié de celle d'impact.
18-04-2011 11:52:29#6
GenoSicKIl ne s'agit pas de recul, il s'agit de traumatismes bénins, d'ecchymoses quoi.
J'avoue ne pas savoir si les rafales sont vraiment plus pénibles que le tir simple sur des armes de ce poids. Le recul à SR est quand même énormément surévalué pour des questions d'équilibre de jeu.

Pour la moitié d'impact, je serai assez d'accord. Je précisai juste qu'on a rien de canon.
18-04-2011 12:29:17#7
Satch ZatMerci pour ce très intéressant paragraphe, je m'étonnerai toujours des lacunes qu'ils laissent (pour le stun des armes lourdes notamment).

Par contre je me figure pas bien ce qu'est un gyrostabilisateur : une sorte de harnais avec un bras qui soutient l'arme ? Comme ce qui se fait dans l'audiovisuel pour les grosses caméras ?
18-04-2011 12:43:07#8
GenoSicKExactement. L'équivalent le plus évident, c'est le bras articulé dans AlienS, où Vasquez et son pote posent leurs mitrailleuses.
18-04-2011 17:39:54#9
gritche2 choses qui me viennet à l'esprit.
Il me semble que dans arsenal il y a un truc concernant la force. La force rajoute un bonus au modificateur de recul (j'ai plus la valeur en tête mais je crois que c'était déjà bien au delà du maximum naturel d'un humain. Donc à réserver pour troll ou ork)
ensuite si je me rappelle bien l'arme doit être adapté pour le méta. Donc Une arme à 2 même pour un troll va rester quand même très encombrantes d'où le malus qui a été donné par valérian.
18-04-2011 17:52:31#10
GenoSicKLa compensation de recul commence à 6 en force.

Et pour les grosses armes prises à 1 main, c'est normal qu'il y ait un recul. Ceci dit, "très encombrantes" reste relatif. Un troll qui tient son shotgun canon court à bout de bras, proportionnellement, c'est la même chose qu'un humain avec un desert eagle.
18-04-2011 19:23:10#11
manuPour ce qui ets des dégâts du au recul je ne prendrais pas l'armure en compte : en effet ces dégâts ne viennent pas du flingue qui coge (les crosses raprtissent dejà assez le recul pmour qu'une armureen dessous ne change rien). C'est plutôt les tendons et les muscles qui amngent à cause des fforts pour tâcher de tenir le flingue en ligne. Et là l'armure ne sers à rien. A la rigueur j'autoriserais à ajouter l'augmentation de force d'un armure militaire pour réprésenter le fait que les servos vont encaisser une partie du recul.
18-04-2011 19:53:38#12
Satch ZatMettons que tu tires au canon d'assaut, tu dois alors encaisser du 5 stun.
Sans l'armure tu prend 2 stun en moyenne et donc tu tire 6 balles avant de t'effondrer : c'est pas énorme.
25-04-2011 21:21:56#13
Elias Mattheus Laedonà 6 en force : +1 de compensation du recul
à 9 : +1 à nouveau (soit +2 en tout)
à 12 : +3
etc.

[soit x la compensation de recul : x=(For/3)-1
règle SR3 qui fut, je crois, réactualisée en SR4]
26-04-2011 13:11:51#14
Satch Zat
Elias Mattheus Laedon a écrit:

[soit x la compensation de recul : x=(For/3)-1
règle SR3 qui fut, je crois, réactualisée en SR4]

Je confirme (arsenal).
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