Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » les dissonants
10-05-2011 19:15:06#1
GuydeEn vue de la suite d'une campagne Emergence (qui avance tout doucement cause évènements irl) je me demandais si il y avait des infos sur les dissonants ailleurs que dans Unwired et Emergence... dans des suppléments plus récents ou dans des romans ?

Et sinon dans la même optique je voulais savoir si certains d'entre vous les avaient incorporés à leurs campagnes et si oui de quelle manière. J'ai peur qu'ils fassent trop : "on est les grands méchants et on va planter la matrice mouhahahaha parce qu'on est le prochain degré d'évolution mouhahahaha" (j'aime bien les "mouhahahaha" vous l'aurez remarqué :-)), en gros j'ai peur qua ça tourne trop à la gentils X-Men (les techno) contre méchants X-men (les dissonants), et pour l'instant j'ai pas trouvé d'angle qui rende çà moins caricatural.

Meric d'avance pour toutes les infos et bonnes idées que vous auriez.
10-05-2011 19:47:20#2
GenoSicK1. Threats (2 il me semble)

2. Puise dans le mythologique. Résonance ? Dissonance ? Même chose, même force. Simplement une autre facette. Les TM ne sont pas en fautes, c'est le reste du monde qui est sourd et aveugle. Tout ce qu'ils veulent, c'est l'aider à s'Eveiller.
Il suffit de voir les choses selon leur point de vue. Personne n'est méchant pour le plaisir d'être méchant. Il y a toujours une raison, que ce soit une utopie ou des cicatrices émotionnelles.
10-05-2011 20:01:09#3
S-S-PWe are the Dissonants. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.

Je développe plus ?
11-05-2011 22:27:51#4
GenoSicKC'est pas Anonymous ça ? C'est très bon comme comparaison !
12-05-2011 00:39:38#5
chromed.accsi tu parle d'avant les technomanciens donc des otakus appelés disonnant ont en parle aussi dans systeme failure et probablement dans renraku shutdown
12-05-2011 10:10:23#6
BladeLes dissonants sont "maléfiques" comme les toxiques dont ils sont en fait l'équivalent matriciel.
A Shadowrun, dans le canon les toxiques sont juste des méchants avec une justification bidon façon supervilain de comics. Mais libre à toi de rendre ça plus intéressant.

Tu peux jouer sur le classique (mais souvent efficace) Yin/Yang. La Résonance c'est l'énergie réparatrice mais statique tandis que la Dissonance est destructive mais créative et dynamique.

Pour aller plus loin, tu peux même retourner la situation en voyant dans la Dissonance l'élément humain et émotionnel dans une matrice à la mécanique froide (Résonance). Dans ce cas, la Dissonance pourrait être préférable à une Résonance qui ignore ce qui fait l'humain.
Au final, dans un cadre Yin/Yang classique, c'est une harmonie des deux qui reste le mieux, mais bon, si tu veux faire dans le cyberpunk, le juste milieu n'est pas atteignable et les PJs préfèreront une Dissonance anarchique dominante à une Résonance organisée qui nie l'individu.
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » les dissonants