Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Sprite, watermark et géolocalisation
24-05-2011 12:33:54#1
CougarUne question que me pose un des mes joueurs, une fois que le sprite a marqué un commlink avec une watermark (pour l'identifier), est-ce que le sprite peut suivre cette marque et informer le techno de la géolocalisation du commlink en se servant du réseau maillé ? En gros vu qu'il y a du réseau partout (enfin dans les quartiers classiques) il peut suivre le commlink et se posotionner via une carte et transmettre l'info au techno.
26-05-2011 19:34:34#2
CougarPersonne ?
27-05-2011 01:43:36#3
GenoSicKJ'ai pas les détails (mon joueur techno gère ça tout seul), mais il me semble que ça ne donne toutes les infos qu'à la fin du temps d'activité.
A moins que je confonde avec les cookies, qui sont tout autre chose.
27-05-2011 08:44:28#4
Le Dieu FredJe n'ai pas relu le truc récemment mais il me semblais que Watermark c’était plus une signature genre tag sur un mur qu'un autre chose.
Après pour ce qui est de suivre un comlink en filature matricielle, tant que celui ci n'est pas en mode caché c'est à la porté de n'importe qui. S'il est en mode caché, il faudra un scan pour ne pas le perdre.
Je ne suis pas un pro de la matrice de SR, donc a voir avec les aficionados pour être sûr.
27-05-2011 14:52:43#5
okhinLes sprites ne savent pas ce qu'est le monde physique (déjà que pour certains VK c'est pas évident), elle n'y agissent pas et n'ont aucun retour. Contrairement aux esprits qui peuvent le percevoir à volonté, les sprites ont besoin d'un capteur pour voir le monde physique et d'actionneur pour agir avec lui.

Ceci étant posé, les sprites n'agissent donc qu'en RV (et parfois sur la RA), elles ne savent donc pas qu'une icône connectée à un nœud particulier est à Seattle ou à St Petersbourg. Elles peuvent accéder aux données de géolocalisation de l'icône (si lles sont publiques ou qu'elles lui pètent la tête pour les retrouver). C'est comme si je te disait que tu es localisé à 24.65.134.217/24, la donnée existe mais tu ne la comprends pas.

Watermark est un pouvoir de sprite qui permet de laissr une note sur une donnée. Une annotation, poru que quand une autre sprite ou un TM passe dans le coin, si il la trouve (ou qu'il sait qu'elle est là) il puissela lire. Typiquement, j'imagines bien ça comme els tags des gangs US, un lnaguage spécifique que le profane ratera mais qui permet de communiquer avec ceux qui savent.

Le pouvoir qui t'intéresse Cougar c'est Cookie qui permet de marquer une icône (et donc un agent actif, pas un nœud, pas un fichier) et d'en récupérer le journa de connexion (par quel nœud il passe) avec plus ou moins de précision (en fonction des succès nets). C'est un jet en opposition entre le Niveau du Sprite x 2 et Firewall + Furtivité de la cible. Les infos sont récupérées quand le pouvoir prend fin (au bout de 8h donc, quand le sprite se barre par exemple) et concerne essentiellement la localisation matricielle (l'historique de navigation si tu préfères) pas la localisation physique.

Dans le doute tu peux dire qu'un pouvoir de sprite n'agît pas dans le monde physique (ou la RA, c'est pareil) sauf mention contraire explicite.

Okhin
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Sprite, watermark et géolocalisation