Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Scotland!
14-06-2011 11:31:12#1
Renard FouCoucou!

Je cherche des infos sur l'Ecosse et plus particulièrement sur les clans écossais dans le 6eme monde.

J'ai éclusé tout ce qui avait de disponible sur Shadowwiki (merci Archaos pour ton boulot) mais est ce vraiment tout ce dont on dispose?

Seul les Campell et les McDonalds sont mentionné comme vivant dans les zones sauvages et se tirant la bourre, le premier étant anti-méta et le second pro méta.

Je joue déjà un premier perso issus de ce coin là et au second que j'envisage, j'aimerai bien définir plus amplement secteur tout en restant à peut près canon...
14-06-2011 18:48:04#2
GenoSicKJ'ai pas lu l'article du wiki, mais généralement, on peut tirer un peu plus de détails en lisant les suppléments d'où c'est tiré. L'Europe des Ombres dans ton cas.
15-06-2011 23:15:11#3
ArchaosIl n'y a pas grand chose dans l'EdO mais il y a qq infos quand même. Dans London SB il y a des infos sur les terres sauvages mais je ne me rappelle pas y avoir vu des trucs sur les clans.
20-07-2011 12:32:23#4
BonxJe ne sais rien de l'Ecosse du 6ème Monde, mais j'ai vécu à Glasgow pendant mes études, alors je peux te donner qq pistes à développer.

Je dirais que l'Ecosse a essentiellement deux facettes : les villes industrielles du Nord et la campagne (les Highlands au nord mais aussi les Lowlands au sud qui sont moins escarpés)

L'Ecosse c'est avant tout le Nord des britanniques (comme notre Nord à nous) : campagnard autrefois, industrialisé sauvagement au XIX, chômage et violence endémiques au XX. Sur youtube, tu peux chercher gangs of Glasgow, ça te donnera un peu qq idées. Pour l'inspi : le film Trainspotting se déroule à Edinbourg. La nightlife de Glasgow est assez mythique : pub, clubs, concerts... de quoi concurrencer Londres, c'est aussi une vraie niche à talents pour les musiciens. Si Glasgow est la capitale industrielle et ouvrière, Edimbourg est plutôt la capitale artistique et intellectuelle, plus chic, le parlement écossais y a son siège.

Pour la campagne, il faut sortir des ces images de touriste. La plupart des écossais (des gens adorables c'est vrai) affectionnent le kilt mais pas plus que nous n'affectionnons le béret. Ils trouvent que la cornemuse casse les oreilles et n'évoquent rien de particulièrement épique (un peu comme notre accordéon). Les écossais voient les Highlands comme un trou. Il n'y a rien à part des moustiques, de la pluie et qq moutons. C'est la lande, peu habitée et assez inconfortables (pluie, vent, froid). Quand les écossais nous écoutent rêver de Highlander ou de Braveheart, ils rigolent.

Alors pour Shadowrun, je dirais que forcément les highlands se doivent d'être dépeuplées et sauvages avec des esprits errants dans la lande et dans des châteaux médiévaux (Kilchurn, Eilean Donan) et des champs mana (tape Skara Brae sur Google) etc. et que les villes doivent être pleines de gangs et les bagarres dans les pubs fréquentes.

Après tu peux aussi jouer sur des clichés avec le whisky (toute la fierté des écossais), le golf ou un bon vieux dragon aquatique au fond d’un certain Loch aux eaux noirâtres...

Enfin note qu'il y'a beaucoup d'îles proches des côtes. Il y'en de toutes les tailles (Isle of Skye est la plus grande). Ce serait parfait pour y implanter des bases reculées (pour quelques sociétés secrètes ou centres de recherche aux activités douteuses), et avec des côtes aussi escarpées, ce serait le paradis des contrebandiers (les taxes gouvernementales ne pèsent-elles pas trop lourdement sur le whisky?)
20-07-2011 14:47:14#5
Renard FouJ'ai pu jeter un oeil sur Europe des ombres.

Bon actuellement ce que je sais de l'écosse: La majorité des gens vivent dans le sprawl Glasgow/Edimbourg (pour la description Bonx n'est pas loin du canon).

Pour le reste, au Nord ça se partage entre zone sauvages (vilains trucs éveillés!) et zone toxiques (vilains trucs toxiques!) et les habitants qui s'y accrochent vivent selon une culture clanique renaissante (les macdonnalds et Campells sont les plus important) et sont complété par des nomades néoceltiques.

Du coups, pour moi, je part du principe que pour les petits clans la survie tient soit en vendant des produits éveillés aux méga, soit en vendant du matos aux autres clans, soit en se louant comme merc à l'étranger, soit en pillant les clans voisins.
20-07-2011 23:02:51#6
ArchaosIl y a quelques infos sur l'Ecosse dans London SB.
21-07-2011 11:51:02#7
Renard FouCe bouquin existe il en français?
21-07-2011 11:55:49#8
rikaNon
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Scotland!